Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Jay117 »

Mon texte porte sur le thème de la Haine. J'espère qu'il vous plaira...


Je te hais...

Je te hais.
J'ai juste envie de te dire ça.
De te le jeter à la figure, parce que tant de fois je me suis retenue.
Tu m'as tellement fait souffrir, je te revois avec ton sourire suffisant, ton rire satanique, tes yeux qui m'espionnaient…
Je te hais, mais comment autant de sentiments peuvent-ils tenir en trois mots? Est-ce seulement possible?
Je ne suis plus sûre de rien…
Je ne t'ai jamais aimé, jamais. Mais je t'ai supporté, longtemps.
D'où vient le verbe "haïr", cette connotation qui suggère la rage, ce dégoût avec lequel on le prononce, cette envie de l'utiliser sans même chercher à le comprendre?
Ce sentiment qui nous habite au plus profond de nous-même. Il n'est peut-être pas trop tard pour pardonner disent certains. Mais moi je ne les crois pas. Seuls certains actes peuvent l'être, mais aucun d'entre-eux ne porte à haïr quelqu'un…
Je te hais, est-ce suffisant de l'écrire?
Je te hais, sera-t-il suffisant de le dire?
Peut-être vaut-il mieux le crier, ou bien le murmurer…
Mais le silence de l'oubli est parfois bien meilleur. Alors, je vais peut-être laisser ce sentiment dormir, sommeiller au fond de mon cœur...
Peut-être...
titeeflo

Profil sur Booknode

Messages : 229
Inscription : jeu. 07 févr., 2013 10:54 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par titeeflo »

Jay 117 j'adore ton texte. Bien écrit, on comprend le sentiments comme si on le vivait, je te piquerai bien ton texte pour le laisser dans la boite au lettre de mon ex belle mère :twisted: , car c'est tous a fait ça. Mais je ne le ferai pas ne t'en fais pas :lol:
Je te mets la note de 19/20 :P oui oui, 19/20 :D
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Jay117 »

Merci! :D
Ça me fait vraiment plaisir. :)
the_mistinguette

Profil sur Booknode

Messages : 3374
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:25 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par the_mistinguette »

Jay117 : C'est un texte qui a coupé mon souffle... -je sais même pas quoi dire- Je suis d'accord avec titeeflo pour la phrase "Bien écrit, on comprend le sentiments comme si on le vivait".
Fin de mon commentaire pourri ><"
Je te mets un... 19.5/20 :mrgreen:
Wena

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : jeu. 27 déc., 2012 3:08 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Wena »

Je voulais savoir si je pouvais participer...si oui j'ai fait un texte mais qui est plus basé sur la souffrance que sur la haine (même si il y en as quand même....) et je sais pas si ça va...

Merci d'avance.
titeeflo

Profil sur Booknode

Messages : 229
Inscription : jeu. 07 févr., 2013 10:54 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par titeeflo »

Wena a écrit :Je voulais savoir si je pouvais participer...si oui j'ai fait un texte mais qui est plus basé sur la souffrance que sur la haine (même si il y en as quand même....) et je sais pas si ça va...

Merci d'avance.
Vi vi vi, poste. Même si il ne colle pas vraiment avec ton texte, on te le dira nous :D
Sa te donnera toujours une idée :)
Et tu peut voter aussi :D
Attention si tu ne vote pas hein :evil: non je plaisante :lol:

Bon euh je ne suis pas la gérante de ce topique mais çà mon avis elle te dirai la même chose et elle est occupée en ce moments.
Moi je poste un ou deux texte prochainement :)
Wena

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : jeu. 27 déc., 2012 3:08 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Wena »

oki, merci the_mistinguette et titeeflo pour votre réponse

Alors voilà mon texte désolé si ce n'est pas à la hauteur mais c'est un texte qui parle de moi avec ce que je ressent touts les jours donc je ne peux pas vraiment "changé" les choses dedans. Rien n'est maquillé ou autre :

Souffrance d'une vie

Je la déteste.
Plus que tout je la hais.
Qui ça ? Ma vie. Moi. Je me déteste, moi qui suis si différente. Qui n'arrive pas à faire comme tout le monde. Je suis jalousé et rejeté. Tout ça me déchire et me détruit. Et pourtant ce que je hais dans tout ça ce n'est pas eux, c'est moi. Moi pour mes facilités. Mes facilité qui me font stresser. Pourquoi ? Parce qu'à cause de ces facilités je ne révise pas, n'apprends pas. Je ne sais pas révisé, je n'arrive pas à apprendre, je n'en ai pas besoin. Et je déteste ça. Je stresse car j'ai peur qu'un jour je me plante. Je hais cette vie, je hais ma vie.Celle qui fait que je souffre en permanence. Celle qui m'as doté de cette facilité pour ensuite mieux me déchirer. On me traite d'intello et on me rejette. Je me déteste de pleurer pour un rien. Je me déteste d'être aussi sensible, de souffrir autant. Je ne veux décevoir personne et je déprime sans arrêt au moindre problème. Rien que le fait d'envisager un problème me rends malheureuse. Cette peur, ce stresse, toutes ces choses que je connais tellement bien. Je ne supporte plus cette vie. Cette vie qui me fait tellement mal moralement que j'en ai mal physiquement. Mal au ventre, mal aux tempes, à une jambe voir à un bras comme si j'étais constellée de bleus. Tout le temps. Je n'arrive même pas à dormir tranquillement. Moi qui réfléchi trop. Qui me demande tout le temps ce que je fais là. Pourquoi j'existe. Je hais cette vie qui me fait tant souffrir, encore et encore. Tellement de fois, que je ne peux pas m'arrêter de le dire. Cette souffrance si intense certains jours, et d'autre jours plus en retrait mais toujours là. J'ai pensé au suicide, peut être à chaque fois que la douleur me pliait en deux. Je ne l'ai jamais fait pourtant. Pourquoi ? Encore cette question. Simplement pour la raison que je ne veux faire souffrir personne. A chaque fois que je pense à commettre un tel acte, l'image de mes proches en pleurs me rends si triste....tellement triste. Je ne veux pas, je ne peux pas faire ça. Je suis malheureuse, je sais ce que c'est et je ne veux pas qu'ils le soient à leurs tour. Alors je me noie dans la lecture, dans l'écriture. Je me perds loin, loin, tellement loin de cette vie. Je ne pense plus au présent, je me détache complètement de la réalité. Et les heures passent. Je me hais plus que tout pour tout ça. Mais je me hais également d'être rebelle et fragile en même temps. Quand mon côté rebelle prend le dessus, mon côté fragile me fait pleurer dès que tout est fini d'avoir était si « dure » avec tel ou tel personne. Quand le côté fragile prends le dessus, mon côté rebelle me demande pourquoi je suis si fragile, si sensible et j'ai mal.
Je hais cette vie.
Mais par dessus tout, je me hais moi.
Dernière modification par Wena le sam. 04 mai, 2013 11:30 am, modifié 2 fois.
titeeflo

Profil sur Booknode

Messages : 229
Inscription : jeu. 07 févr., 2013 10:54 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par titeeflo »

Wena J'adore ton texte. Sa me rend triste de savoir que c'est ce que tu vis réellement. Je le trouve parfaitement dans le thème puisque tu hais ta vie et tu te haie toi. Tu est en colère aussi. Donc parfaitement dans le thème. Ca m'embête de te félicité alors que se son des souffrance réel mais tu la bien écrit, tu nous a fait ressentir toutes tes souffrances.
Juste une chose, tu devrait retourner à la ligne de temps en temps pour aéré ton texte et qu'il soit moins difficile a lire.
Ma note : 19/20 (pour les retour à la ligne et parce que je ne mets jamais 20.
the_mistinguette

Profil sur Booknode

Messages : 3374
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:25 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par the_mistinguette »

Wena : Bon, je vais faire attention à ne pas m'égarer et plutôt à me concentrer sur le texte, même si savoir que tu vas mal me rend triste... Tellement de gens vont mal ici... :?
C'est un beau texte et tu as sus écrire tes émotions comme il le faut. Comme l'a dit titeeflo, tu aurais dû retourner à la ligne, mais ce n'est pas grave. Ton texte a failli me couper le souffle... C'est comme si tu nous balançais tes émotions à la tête et ça fait mal.
Je te mets un... 19.5/20 ;) :mrgreen:
titeeflo

Profil sur Booknode

Messages : 229
Inscription : jeu. 07 févr., 2013 10:54 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par titeeflo »

the_mistinguette a écrit :Wena : Bon, je vais faire attention à ne pas m'égarer et plutôt à me concentrer sur le texte, même si savoir que tu vas mal me rend triste... Tellement de gens vont mal ici... :?
C'est un beau texte et tu as sus écrire tes émotions comme il le faut. Comme l'a dit titeeflo, tu aurais dû retourner à la ligne, mais ce n'est pas grave. Ton texte a failli me couper le souffle... C'est comme si tu nous balançais tes émotions à la tête et ça fait mal.
Je te mets un... 19.5/20 ;) :mrgreen:

Tu as raison the -mistiguette, j'ai ll'impression que tous ceux qui aime lire c'est parce que sa permet de s'évader et de ne plus pensser pendant un moment a nos probleme. Parfois je m'imagine que c'est moi le héros, que l'on m'aime et que l'on m'acclame, ou bien rebelle et envoyer baladé tous le monde comme parfois j'aimerai le faire.
Le lecture c'est mon alcool sauf que (mis a part mes yeux peut-être) elle ne me tue pas a petit feu, au contraire, elle me donne des ailes :)
Wena

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : jeu. 27 déc., 2012 3:08 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Wena »

Bon alors je suis pas très doué pour les notes, je préviens :?

Jay117 : Ton texte est super bien écrit. On ressent bien les émotion que tu fais passer dans ce texte, mais je ne me suis pas senti totalement dedans non plus... : 18/20

-Nanousse-: là, franchement, je ne sais pas quoi dire. Ton texte est assez spécial. Il reflète bien la réalité, mais ce n'est pas très bien exprimer je trouve désolé : 15/20

Natebake : J'ai trouvé ton texte court mais magnifique et j'ai adoré la phrase de fin : 19/20

frtt : Ton texte est...comment dire...particulier. Je ne l'ai pas trop aimé, je ne sais même pas comment dire...ce seras un : 12/20

Soso83 :
J'ai beaucoup aimé ton poème. Tu montre chaque partie de l'amour, avec la répétition des " peut être..." Mais j'aurais aimé qu'il y ai une conclusion. Là j'ai eu l'impression que ce n'était pas abouti : 17/20
Auramarchand17

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 28 janv., 2013 10:03 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Auramarchand17 »

Voici un petit texte que j'ai écrit en cour cette semaine
Je sais que c'est loin d'être a la hauteur de tout ce que vous avez écrit ,mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez :oops:


Je m'y blottis, j'y trouve refuge, en ce sentiment, pour un instant.
En cet instant, j'oublie ma souffrance , le temps passé à espérer,
J'oublie ton indifférence, ton silence qui, plus dure que des mots, me paralyse,
J'oublie tes baisers ,sous lesquels mes jambes se dérobaient et mes joues s'embrasaient,
J'oublie l'odeur de ce pull que je t'ai si souvent enlevé,
J'oublie l'insouciance de ces moments passés à t'aimer
J'oublie que je t'ai aimé,
Car, en cet instant,
Je te hais.
Dernière modification par Auramarchand17 le ven. 03 mai, 2013 7:13 pm, modifié 1 fois.
Wena

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : jeu. 27 déc., 2012 3:08 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Wena »

the_mistinguette a écrit :Wena : Bon, je vais faire attention à ne pas m'égarer et plutôt à me concentrer sur le texte, même si savoir que tu vas mal me rend triste... Tellement de gens vont mal ici... :?
C'est un beau texte et tu as sus écrire tes émotions comme il le faut. Comme l'a dit titeeflo, tu aurais dû retourner à la ligne, mais ce n'est pas grave. Ton texte a failli me couper le souffle... C'est comme si tu nous balançais tes émotions à la tête et ça fait mal.
Je te mets un... 19.5/20 ;) :mrgreen:
Ah non ! je veux pas que tu sois triste à cause de moi, souri, comme je dis souvent avec mes copines : Smile :D :D :D :D
merci.
titeeflo a écrit :Wena J'adore ton texte. Sa me rend triste de savoir que c'est ce que tu vis réellement. Je le trouve parfaitement dans le thème puisque tu hais ta vie et tu te haie toi. Tu est en colère aussi. Donc parfaitement dans le thème. Ca m'embête de te félicité alors que se son des souffrance réel mais tu la bien écrit, tu nous a fait ressentir toutes tes souffrances.
Juste une chose, tu devrait retourner à la ligne de temps en temps pour aéré ton texte et qu'il soit moins difficile a lire.
Ma note : 19/20 (pour les retour à la ligne et parce que je ne mets jamais 20.
Ah non ! mais ça va pas du tout...si je rend triste tout le monde :cry:
En tout cas merci
Dernière modification par Wena le ven. 03 mai, 2013 6:58 pm, modifié 1 fois.
Wena

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : jeu. 27 déc., 2012 3:08 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Wena »

...
Dernière modification par Wena le ven. 03 mai, 2013 6:57 pm, modifié 1 fois.
Auramarchand17

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 28 janv., 2013 10:03 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Auramarchand17 »

Soso83 : J'ai adoré ton poème ,Tu as sut comme la dit lovebooks56 nous donner les differentes facette de l'amour je ne sais pas quoi dire d'autre en tout cas je te met un 18,5/20 :)

frtt : J'ai trouver ton texte bien écrit, on aurai aimé plus de détails!Je sais je suis mal placé pour dire sa :lol: donc je te met la note de 14,5/20 :)

Natebake : J'ai vraiment bien aimé ton texte la comparaison avec le livre est super , c'est par contre dommage que tu as pris une citation d’Alfred de Musset pour la comparaison avec la rose je te met un 15/20 :)

-Nanousse- :Ton texte est vraiment originale ,ça sort de ce qu'on peut lire sur ce sujet d'habitude, pour l'originalité je te met donc un 16/20 (j'ai vérifié sur internet le mot détestation existe bien ^^ mais je ne pense pas qu'il soit correctement employé ici) :)

Jay117: J'ai trouver ton texte trés parlant, et trés bien rédigée je ne sais pas quoi dire d'autre je te met 17,5/20 :)

Wena: J'ai trouver ton texte touchant d'autant plus que c'est ce que tu ressent je l'ai trouver bien rédiger mais j'ai trouver que tu utiliser souvent "stresser", peut être devrait tu utiliser un synonyme? Enfin je te met 18/20 :)
the_mistinguette

Profil sur Booknode

Messages : 3374
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:25 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par the_mistinguette »

Auramarchand17 : Je te fais déjà une mini correction parce qu'il y a trop de fautes et que tu risques de perdre des points avec ça :
Je m'y blottis, j'y trouve refuge, en ce sentiment, pour un instant.
En cet instant, j'oublie ma souffrance , le temps passé à esperer,
J'oublie ton indifférence, ton silence qui, plus dure que des mots, me paralyse,
J'oublie tes baisers ,sous lesquels mes jambes se dérobaient et mes joues s'embrasaient,
J'oublie l'odeur de ce pull que je t'ai si souvent enlevé,
J'oublie l'insouciance de ces moments passés à t'aimer
J'oublie que je t'ai aimé,
Car, en cet instant,
Je te hais.


Bon voilà. :D
C'est un beau poème en prose que tu nous sors là, et comble de bonheur pour moi, il y a les deux thèmes. Mais malheureusement, les fautes m'ont un peu gênée...
Je te mets un... 17/20
Auramarchand17

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 28 janv., 2013 10:03 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Auramarchand17 »

the_mistinguette : Merci pour ton avis (et pour la correction ^^ j'avoue j'aime les cours de français mais pas pour la grammaire :D) je ne pensais pas avoir 17 ça me fait très plaisir
Pense tu poster un texte? si oui préviens moi, j'ai eu l'occasion de te lire et tu écris vraiment bien j'adore ton style!
-Nanousse-

Profil sur Booknode

Messages : 713
Inscription : lun. 29 avr., 2013 6:50 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par -Nanousse- »

En gros, vous n'avez pas du tout le même avis sur mon texte ^^ (vu les notes)
Je suis contente, personne ne m'a mis en-dessous de la moyenne (enfin pour le moment =P)
Mais en tout cas je me suis bien amusée en l'écrivant :)
Je ne pense pas pouvoir gagner mais je demande quand même... comment comptabilise-t-on les "points" ?
Est-ce que je peux attribuer des notes aux autres textes moi aussi ? :oops:
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Jay117 »

Je noterais les autres textes après, manque de temps :D
Mais réponse à Nanousse: Oui, bien sur! C'est même très recommandé!
Renarde

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 07 nov., 2012 6:49 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Renarde »

Bonsoir, :)
J'aimerais savoir si je pouvais participer à ce concours... Il m'intéresse vraiment. ;) Si je peux participer, mon texte sera surtout sur la haine.
Voili voilou, prévenez moi si je peux ! :D
Renarde
Auramarchand17

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 28 janv., 2013 10:03 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Auramarchand17 »

Renarde : Je ne gère pas ce topic mais je pense pouvoir dire sans me tromper que ce concours est ouvert a tous/toutes :)

Pensez a donner des avis et des notes surtout!
titeeflo

Profil sur Booknode

Messages : 229
Inscription : jeu. 07 févr., 2013 10:54 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par titeeflo »

Bon Voici mon texte, le 1er. J'en ai un autre mais je n'est toujours pas reçus la correction, donc je vous en donne un en attendant pour patienter.
Ma sœur ( car il est pour elle ) n'a pas pleuré mais mon copain à versé sa petite larme ^^
Le thème de celui-ci est l'amour <3

Petite sœur

Je te regarde dormir. Tu es belle. Ça faisait si longtemps que ça ne nous était pas arrivé de partager le même lit, ensemble. Mon cœur bat la chamade, de joie, du bonheur que me procure ta présence.
Je t'ai vu grandir. On a joué ensemble. On s'est chamaillées. On s'est Réconciliées.
Nous avons grandi ensemble, dans le même monde et pourtant si différent pour chacune de nous.
Je te vois regarder au loin, sans voir autre chose que le vide, comme si c'était moi. Tu vis ce que j'ai vécu autrefois. Je me revois à travers toi.
Avant tu étais la plus gâtée, peut-être la plus aimée, mais aujourd'hui tu es comme moi. Tu vis ce cauchemars après moi. Avant j'étais jalouse de ces privilèges que tu avais toujours à nos dépends, mais à présent je ne souhaiterais qu'une chose, que cette vie soit de nouveau tienne.
Je te comprends tu sais. Je comprend ta douleur, comme si c'était la mienne car elle fut mienne, jadis.
Je me revois à ton âge, seul à méditer sur le pourquoi de la vie. Pourquoi vivre si ce n'est que pour souffrir et mourir. On se ressemble tellement tu sais. Plus que tu ne le crois. Je voulais une vie heureuse et pleine de joie.
Sois rassurée, cette vie existe. Je ne te promet pas qu'il n'y ai plus d'embuche mais le soleil réapparait toujours après les nuages.
Mon cœur souffre de te voir ainsi. Mon cœur se tord de douleur lorsque je vois les larmes couler le long de tes joues, lorsque je me rend compte que tu es triste.
Mon cœur est blessé de te voir souffrir ainsi sans que je puisse faire quelque chose.
Si tu savais à quel point je tiens à toi, à qu'elle point mon cœur a besoin de toi.
Jamais je ne pourrai imaginer de perdre. J'en mourrai je crois.
S'il te plait ne pars pas avant moi. Je sais, c'est égoïste de ma part mais la souffrance serait trop forte, incontrôlable et indélébile.
Je t'aime. Je t'aime d'un amour incommensurable, inimaginable. Je t'aime tellement que je ne sais comment te le dire, quel mot utiliser pour qu'il soit assez fort.
Tout ceci, tous pleins de mots mis bout à bout, seulement pour te dire que je t'aime.
Pour te dire tout l'amour que j'ai pour toi.
Ma petite sœur.
Auramarchand17

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 28 janv., 2013 10:03 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Auramarchand17 »

Titeeflo: Je pense qu'a la place de ta petite sœur ,j'aurais verser ma petite larme !
C'est vraiment beau ce que tu lui a écrit , et je comprend trés bien ce que tu dit quand tu as écrit "ne part pas avant moi" car c'est ce que je ressent pour ma famille.Alors pour ce très beau texte je te met 19,5/20
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Jay117 »

Wena: J'aurais voulu mettre 20, vraiment. Parce que je comprends tellement ce texte, je m'y identifie tant...
Alors, pour l'absence de paragraphes qui plombe la lecture, je vais mettre cette note:
Ma note: 19/20 (je sens qui tu es bien partie pour rafler la première place ;) )

Auramarchand17: Je n'ai pas vraiment compris au début, j'ai dû relire plusieurs fois.
Dommage que ce soit si court, mais c'est aéré. Dommage que cela manque d'émotions aussi, je n'ai pas réussi à rentrer dans ton texte...
Ma note: 13/20

Titeeflo: Tu aimes faire dans les liens familiaux, pas vrai? ;)
J'aurais voulu mieux comprendre ton texte, tout cela est trop égnimatique. Cependant, c'est très bien raconté...
J'espère que ta sœur ne partira pas...
J'aime bien les petits phrases de fin en plus ;)
Ma note: 17/20
titeeflo

Profil sur Booknode

Messages : 229
Inscription : jeu. 07 févr., 2013 10:54 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par titeeflo »

Auramarchand17 Merci beaucoup. C'est une réponse à un texte qu'elle ma donner il y à deux jours. En tous cas Merci pour la note. Ça me fait très plaisir. :)
titeeflo

Profil sur Booknode

Messages : 229
Inscription : jeu. 07 févr., 2013 10:54 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par titeeflo »

Jay117: 17/20 c'est une bonne note. Énigmatique oui, mais pas pour elle, elle sais de quoi je parle. J'espère que le texte ta plus quand même. Et oui j'aime le familiale je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce que j'aimerai avoir une vie de famille épanoui, je n'en sais rien. Et j'aime ma petite sœur plus que tout
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Jay117 »

Oui, ton texte m'a plu, beaucoup même.
J'ai compris, j'espère qu'elle t'aime autant que toi tu l'aime.
Auramarchand17

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 28 janv., 2013 10:03 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Auramarchand17 »

titeeflo j'aimerais avoir ton avis sur mon texte , même si ça ne ta pas plus, je ne me vexerais pas ;)
Wena

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : jeu. 27 déc., 2012 3:08 pm

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Wena »

J'ai espacé légèrement mon texte....si c'est mieux vous me le dite....
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Petit concours d'écriture (Nouveau thème de Mai à découvrir)

Message par Jay117 »

Beaucoup mieux, plus aéré, plus facile à lire. Ça fait moins "gros bloc" ;)
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »