[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : jeu. 04 janv., 2024 10:57 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 121-d: Lire un livre qui se déroule majoritairement en automne avec Magie Alchimique, Tome 1: feux d'Automne de Bettina Nordet
Consigne validée

Mon avis : Tentative de kidnapping, sauvetage, introspection, puis tentative de kidnapping, sauvetage, introspection, etc... j'ai trouvé ce 1er tome assez redondant.
Le côté maladroit de Car, qui la rend sympathique au début, devient vite pénible.
Thalion est un bon gros cliché sur pattes: beau, indecemment riche, ultra protecteur et maniaque du contrôle. Les autres personnages ne sont, à mon sens, que des faire-valoir de l'héroïne.
En gros, je n'ai trouvé aucun des personnages vraiment attachants.
La romance ne m'a pas transcendé pour plusieurs raisons: déjà l'esquisse d'un triangle amoureux, même si à mon avis il y a très peu de suspens quant à l'homme qui ravira le cœur de Car. La deuxième raison aurait pu faire l'objet d'un TW car
Spoiler
Car et Thalion sont liés par le sang,
même si ce n'est pas un stop pour moi, ça ne me fait malgré tout pas rêver ! Cependant ça apporte une certaine tension à l'histoire qui n'est pas désagréable.
Malgré ces points négatifs j'ai apprécié l'univers créé par l'auteur: une magie liée aux saisons, j'ai trouvé que c'était une idée plutôt originale.
De plus, même si j'ai trouvé l'histoire un poil répétitive,
Spoiler
toute la partie où Car est retenue prisonnière
est hyper prenante.
Donc en résumé, un 1er tome en demi-teinte, je ne suis pas sûre de poursuivre la série.
ombe

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par ombe »

Hello !
Je m'inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...)
avec Le Prieuré de L'Oranger de Samantha Shannon
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 07 janv., 2024 11:56 am Je poursuis à la 64c avec 🎨 Aria, tome 1 : La Fugue d'Aria de Michel Weyland.
Je valide
Mon avis :
C'est assez marrant de voir un personnage féminin mis à l'honneur de cette façon et ça crée certaines situations vraiment cocasses. Néanmoins, le reste accuse son âge. Que ce soit dans l'intrigue, les répliques, les dessins, le tout reste vraiment daté ...
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vampire44 »

Bonjour,
Pour commencer ce challenge je m'inscris à la consigne :

5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :
a- moins de 30 ans

Avec Le secret de Lomé tome 2 de Alexiane de Lys qui est actuellement âgé de 29 ans
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 04 janv., 2024 10:04 am je m'inscris à la consigne 42- Lire un livre dont le titre est une phrase : a. déclarative
:arrow: Phobos - tome 4 "Il est trop tôt pour respirer"
Bonjour !
J'ai fini cette lecture.
Ce n'est pas le roman le plus captivant ni le mieux écrit que j'ai eu à lire, mais le thème de l'histoire est intéressant.


Je m'inscris pour cette consigne :
37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : b.nom commun
:arrow: Phobos - tome 0 : origines

mon récap
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : jeu. 04 janv., 2024 4:19 pm Maintenant, je me jette sur la consigne 117- Lire un livre dont le récit est raconté : a) entièrement à la première personne avec "Le baron de Münchhausen" d'August Bürger.
Bonjour,
Je valide mon petit roman. Personnage emblématique de la littérature allemande, le baron de Münchhausen est un sacré voyageur qui raconte pas mal de mensonges (voyage sur la Lune, traversée d'une armée sur un boulet de canon et j'en passe). J'ai vraiment été surprise de l'humour que je trouve assez moderne et pas très fin ^^ Surtout pour un livre écrit au XVIIIe siècle où l'on a l'habitude de voir plutôt des gens coincés.

Maintenant, je m'occupe de la consigne 101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : b) la santé avec la BD " À mains nues, Tome 1 " de Clément Oubrerie et Leïla Slimani
Retrace la vie de Suzanne Noël, pionnière de la chirurgie esthétique.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 06 janv., 2024 9:20 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 31 a avec "Caramels et flocons de neige" de ravenna waress

Merci ;)
C'est une très jolie romance de noël.
Le passé de Raphaël et Sophia est plutôt sombre. J'ai apprécié leur histoire en commun. Ils sont très touchants. Bref, j'ai passé un bon moment en leur compagnie.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : lun. 01 janv., 2024 6:18 pm Bonjour,

Très heureuse de reprendre ce super challenge, je m’inscris à la consigne: 68- Lire un livre avec sur la couverture un animal - e) imaginaire

Avec le livre: « La Guilde des Ombres, Tome 3 : La Guerre céleste, Partie 2 » d’Anna Triss

Il y a 2 Dragons sur la couverture :mrgreen:

Merci d’avance, mais surtout une bonne et heureuse année à tous.
Je valide cette première consigne. Quel incroyable dernier tome! Anna Triss ne ménage pas nos émotions, quel final intense!!!
Je conseille vivement cette lectures aux fans de: La roue du temps, GOT, le seigneur des anneaux, Keleana, ACOTAR… c’est une série que je n’oublierai pas, avec ses héros badass ou hyper attachants qui se sont fait une place dans mon coeur, avec ses personnages profondément méchants mais si bien développés.
Une série coup de coeur ❤️
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

42- Lire un livre dont le titre est une phrase D) Impérative

Avec le livre: « Un jour mon prince viendra… ou pas! » de Vanessa Furchet

Merci d’avance
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 07 janv., 2024 11:24 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8- d : Lire un livre d'un auteur né au mois d'avril avec L'Amour interdit, tome 1 : Halo d'Alexandra Adornetto née le 18 avril 1994.
Consigne validée, je viens de terminer le livre.
Commentaire : L'histoire se lit rapidement. Beaucoup de clichés, le bien contre le mal, une histoire d'amour impossible …. En tenant compte du fait de l'âge de l'autrice, ce livre est tout de même agréable à lire et je lirai les tomes suivants pour deux raisons, il s'agit d'une série donc je souhaite la terminer, et, je voudrais également voir comment l'écriture de l'autrice évolue.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : mar. 02 janv., 2024 9:33 pm Bonjours, je m'inscris sur la consigne 40-d avec Arcadia Bell, Tome 3 : Rallier les ombres de Jenn Bennett
L'histoire entre nos protagonistes évolue autant de manière personnelle qu'au sein de multiples intrigues.
La fin de ce tome nous donne forcément envie de lire la suite, même si ce n'est pas une énorme surprise.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mar. 02 janv., 2024 9:26 pm Bonjour, je viens m'inscrire à la consigne 131- Écouter un livre audio avec Les Chroniques de Bond Street, Tome 3 de M. C. Beaton que j'écoute en audio actuellement.
Je viens valider cette lecture : J'ai encore passé un excellent moment en compagnie de nos hôteliers préférés. Les 6 nouvelles répartis en 3 tomes se ressemblent mais pour notre plus grand bonheur finissent toujours bien et l'amour triomphe toujours. Je suis triste que cela soit le dernier tome.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 62-l, livre dont la couleur du titre est dorée, avec Twisted, Tome 2 : Twisted Games de Ana Huang
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1273
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Alex_Admv a écrit : dim. 07 janv., 2024 3:41 pm Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

42- Lire un livre dont le titre est une phrase D) Impérative

Avec le livre: « Un jour mon prince viendra… ou pas! » de Vanessa Furchet

Merci d’avance
Salut ! Pour que ce soit une phrase impérative il faudrait que le verbe soit à l'impératif. Ici c'est plus une phrase exclamative :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : ven. 05 janv., 2024 3:48 pm
7 - Lire un livre d'un auteur décédé au XXIe siècle

:mrgreen: La fille feu follet d'Ursula K Le Guin (décédée le 22 janvier 2018)
La fille feu follet est une nouvelle mais cette nouvelle est suivie de plusieurs textes poétiques d’Ursula. J’ai aimé la nouvelle et j’aurai préféré que ça soit plus long, plus détaillé. Le style d’écriture était agréable. Par contre, les poèmes qui ont suivi n’ont pas trouvé grâce à mes yeux…..normal étant donné que c’est un style que je n’aime pas spécialement.

Lecture validée.

Je m'inscris à une nouvelle consigne : 25 b - Lire un livre avec dans le titre un prénom

:mrgreen: Wanda de Wendall Utroi
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris maintenant à la consigne 155- Lire un livre du moment avec L'Empire du Vampire de Jay Kristoff
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Allez, pour ma 2e lecture graphique de la journée, je vais continuer à la 50b avec 🎨 Aria, tome 2 : La Montagne aux Sorciers de Michel Weyland
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 8-h : Lire un livre d'un auteur né au mois d'août avec J'ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald qui est née le 1er août 1949
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 07 janv., 2024 6:22 pm Allez, pour ma 2e lecture graphique de la journée, je vais continuer à la 50b avec 🎨 Aria, tome 2 : La Montagne aux Sorciers de Michel Weyland
Je valide
Mon avis :
Un deuxième tome beaucoup plus mystique que le premier, où au travers de quatre petites aventures, on découvre plusieurs pratiquants de différentes magies. Globalement, je trouve qu'Aria s'en sort vraiment facilement à chaque fois ; ses adversaires ne sont pas très malins ... En cela, ça manque un peu de crédibilité je trouve. Mais bon, c'est aussi représentatif des BD de cette époque ...


Et comme je veux continuer avec le 3e tome, je vais donc attendre demain pour ma prochaine inscription ;)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : sam. 06 janv., 2024 12:21 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 41 avec " Sous ta peau, Tome 2 : Broken " de Scarlett Cole.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Drea et Brody se tournent autour depuis un certain temps s'agaçant mutuellement, jusqu'à ce que tout devienne clair...une romance très classique. L'intrigue sous-jacente donne du corps à l'ensemble, je n'ai pas été totalement convaincue.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 66f avec " Playing with fire " de L.J.Shen.
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : lun. 01 janv., 2024 10:08 pm Je m'inscris à une nouvelle consigne :
83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps
Avec le roman Le voyageur de l'ombre de Lindsay McKenna dont l'héroïne est renvoyée à Rome en 44 avant JC.
Je viens de terminer ce roman.
C'est un joli mélange de science fiction, d'historique et d'aventure sur fond de romance. Le fait que l'auteur propulse les deux personnages principaux au temps de Jules César avec une possibilité d'altération de l'histoire comme on l'a connaît, est vraiment intéressant. Par contre, la fin aurait pu être plus courte. Ça commencé à traîner en longueur sur les 30 dernières pages.

Je valide donc la consigne 83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps

Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 06 janv., 2024 5:13 pm En parlant des prochains tomes, je m'inscris à la consigne 170- Lire un livre primé en 2023 avec Wayward Children, tome 7 : Where the drowned girls go de Seanan McGuire, qui a gagné le prix Hugo de la Novella en 2023.
J'ai beaucoup aimé ce tome ! On retrouve l'école, et on découvre son pendant sombre, plutôt horrible.
Et surtout on retrouve les personnages que l'on avait suivi jusqu'ici, et ça fait du bien de découvrir leurs évolutions !

Et je finis les tôles que j'ai de cette dérie avec Wayward Children, tome 8 : Lost in the moment and found, toujours de Seanan McGuire, que j'inscris à la consigne 132.B - Lire un livre entre 100 et 300 pages.
Le livre fait 146 pages.
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Je poursuis avec la consigne :

8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : (idées version web / appli Androïd / appli Apple)
b. février


Je vais lire Saint Seiya - Saintia Sho : Tome 6 de Chimaki Kuori qui est née en février.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1273
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 03 janv., 2024 3:37 pm Je m'inscris à la consigne 114f- Lire un livre contenant une carte (en annexe) avec Blackwater, Tome 4 : La Guerre de Michael McDowell.
Après un tome 3 angoissant où l'on est toujours sur le qui-vive, ce tome 4 nous raconte la vie des Caskey pendant la guerre. Alors certes, tout n'est pas rose mais le ton de l'histoire est globalement plus calme, avec des routines qui se mettent en places et une évolution des relations entre les personnages.
Hâte de lire la suite.

Je m'inscris maintenant à la consigne 71c- Lire un livre avec sur la couverture une arme : autre, avec le manga Frieren tome 11 de Abe Tsukasa et Yamada Kanehito. Frieren tient au baton magique (une arme).

Image
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : ven. 05 janv., 2024 1:31 am Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture une arme : b. tranchante avec

- Samael, La gardienne du miroir T2 de Laetitia Reynders
couverture
Image
Lecture validée

mon avis : Voilà encore un excellent tome, à la hauteur du premier si ce n'est mieux. Voir le point de vue de Samaël est très intéressant, il essai de garder ce côté démoniaque qu'il y a en lui mais il se sent happé par l'amour qu'il éprouve pour Louise. A l'instar du premier tome, Michaël ne m'est toujours pas sympathique, trop rigide, trop moralisateur à mon goût mais c'est un ange n'est-ce pas ?... Connaissance faite de plusieurs personnages autant côté Démons qu'Anges qui ont l'air intéressants... vivement le tome 3 !
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 66- Lire un livre avec sur la couverture : a. un duo avec

- Michael, La gardienne du miroir T3 de Laetitia Reynders
Spoiler
Image
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par neelhann »

neelhann a écrit : ven. 05 janv., 2024 10:07 pm Je m'inscris pour la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
C.jaune avec Tasarov Bratva, Tome 1 : Midnight Oath de Naomi West
Consigne validée

Mon avis:
J'étais un peu septique en commençant ce livre, les histoires de mafia ce n'est pas trop mon truc. Mais au final j'ai bien aimé et le suspense de la fin me donne envie de connaître la suite.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit : jeu. 04 janv., 2024 10:44 am Bonjour, pour commencer meilleurs vœux à tous et merci pour la gestion impressionnante de ce challenge ! :D Pour cette nouvelle année, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :arrow: c : entre 50 et 69 ans avec L'accro du shopping dit oui écrit par Sophie Kinsella qui a actuellement 54 ans.
Bonne journée !
Bonjour je viens valider ma lecture ! :D Voici mon commentaire :
"Comme toujours, j'ai passé un bon moment en lisant les frasques de Becky. Néanmoins, je me rends compte que, de tome en tome, il s'agit toujours plus ou moins de la même chose.
Notre accro du shopping se met dans des situations de plus en inextricables, tout ça parce qu'elle n'a pas été honnête au départ. Puis, la situation s'envenime à un point qu'on ne pensait même pas possible. Et pour finir, tout s'arrange presque comme par magie et Becky s'en sort un peu trop bien je trouve. De plus, j'avais quand même beaucoup de mal à comprendre la relation entre Becky et Luke mais je trouve qu'au moins ce tome permet de l'éclaircir et de la rendre plus réaliste.
Je ne pense pas continuer cette série car les tomes sont trop répétitifs et les histoires improbables même si la plume reste drôle. En tout cas, si cette série m'a bien appris quelque chose c'est que l'honnêteté paye toujours. (Et qu'il faut faire attention à ses comptes en banque)."
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Tiboude »

Et donc je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal :arrow: d. terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur) avec le livre Pas de Noël sans mon chat de Stéphanie Pélerin s'il vous plaît.
Bonne journée à tous ! ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »