Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : sam. 27 janv., 2024 9:48 pm
Pendergast a écrit : jeu. 11 janv., 2024 12:54 pm Case n° 16 : Paranoïa : Pour tous les voyages: vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, le maître du jeu vous imposera un sujet à lire. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix

Bonjour ! C'est parfait !👍👌

Maintenant regonflée à bloc, il faut vite repartir pour rattraper le retard accumulé. Pas le temps de niaiser. Vous foncez droit devant vous tel un bulldozer, Tiago impose une cadence infernale, quand soudain...📢

Vous vous retournez et vous retrouvez nez à nez avec
Case n° 27 : Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela...
"Pas de panique" dit Tiago, il sort un dé, le lance et...1🥳
Pour sortir de ce mauvais pas, vous devez vous en remettre au sort:
Si vous faites : 1 à 3, grâce à des pots-de-vin ou votre bagout, vous réussissez à éviter la prison. Le maître de jeu relance les dés pour connaître la suite de votre parcours
Bien joué Tiago ! Vous reprenez la route, et soudain parmi les broussailles, vous apercevez la

Case n° 33 : Piste fraîche ou peut-être pas: Il vous semble apercevoir des traces fraîches, signalant le passage d'un autre candidat, vous regardez de plus près et

Lancer de dés pairs: oui, c'est bien ça ! Vous avancez du nombre indiqué par les dés.
Lancer de dés impairs: quel malchance, les traces finissent par disparaître, en plus vous ne savez plus où vous êtes ! Vous reculez du nombre indiqué par les dés



Tiago fanfaronne, "facile" dit il, il lance les dés et là...5🤦‍♀️Tu lui lances un regard noir, il hausse les épaules, dépité...

Après toutes ces diversions, te voilà finalement en

Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture


Tout ça pour ça !🤣

Bonne lecture et bon dimanche
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : sam. 27 janv., 2024 7:51 pm
Vous avez même réussi à reprendre l'avantage! Encore en pleine réflexion sur votre lecture fraîchement terminée et malgré les cris d'avertissements de Miguel, vous marchez sur des planches vermoulues, qui cèdent sous votre poids😱Vous êtes tombée dans la

Case n° 49 : Puits :
JUNGLE Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins.

Lancer de dés: 1à 3. Malheureusement vous êtes obligé de patienter. Lisez 7 livres de votre choix en attendant.
Lancer de dés: 3 à 6. Vous réussissez rapidement à être tiré d'affaire. Le maître de jeu relance les dés pour vous faire avancer


Les dés sont de votre côté ! Avec un 5 et l'aide prévoyante de Miguel, qui avait une corde bien solide dans son sac, vous sortez sans encombres de votre prison!🤗Vous repartez et la vie reprend son cours, comme dans la

Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour !

Cette consigne est validée ✅
Je peux reprendre mon petit bout de chemin ☺️
J'ai validé cette consigne avec Père et fils tome 1 de Mi Tagawa
Mon avis : un premier tome très prenant, et tellement mignon à lire ! Le manga aborde d'une façon très sensible les relations entre un père et son fils, qu'il n'a presque pas élevé jusqu'à ce que sa femme décède. Du jour au lendemain Torakichi se retrouve alors à élever seul son petit garçon de 3 ans, et il doit jongler entre son nouveau rôle de père et son travail d'herboriste itinérant.
J'ai trouvé le manga très juste, joliment dessiné, et vraiment intéressant notamment dans ses petites anecdotes sur le monde de l'herboristerie.
Je vais m'empresser de lire la suite !

J'espère que les dés vont rester de mon côté 🤞🏻

Journal de bord
sarah-1811

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 25 déc., 2023 8:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par sarah-1811 »

Pendergast a écrit : jeu. 25 janv., 2024 9:36 pm
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori
Bonjour,

Pour rester dans ma zone de confort, j'ai pioché dans ma PAL "Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Maas afin de valider la case 29.

J'ai apprécié cette lecture captivante qui mêle habilement le monde des humains et celui des Fae. L'intrigue nous plonge dans un univers fantasy riche en détails et en rebondissements. On se sent transportés et immergés dans ces lieux fantastiques.
Spoiler
Feyre est attachante, on ressent sa détermination à protéger sa famille et sa volonté de tout sacrifier pour les sauver. Son évolution au fil de l'histoire, passant d'une simple chasseuse à une protagoniste centrale dans les enjeux du royaume, est très bien développée. On suit avec intérêt son parcours, ses découvertes et ses prises de conscience.
Image


=> L'intrigue principale, qui tourne autour d'un mal qui menace le royaume et potentiellement le monde des mortels, est bien menée. Les retournements de situation et les révélations sont bien dosés et maintiennent le suspense tout au long de l'histoire. On se sent constamment sur le qui-vive, se demandant ce qui va se passer ensuite.
D'ailleurs, j'ai le tome 2 à mes côtés pour suivre l'aventure de Feyre et Tamlin. En attendant on continue de sauter de rochers en rochers avec Alex.
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : mar. 23 janv., 2024 6:48 pm
Hogwarts08 a écrit : mar. 23 janv., 2024 6:38 pm
Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants
Il semble que tes admonestations soient efficaces, tu découvres un matin, en te réveillant, Pedro plongé dans un ouvrage, une B.D., certes, mais c'est un début!
Il est dit qu'aujourd'hui serait un grand jour et c'est bien le cas! 🥳 Vos concurrents sont derrière vous, vous essayez de prendre un peu de distance vers la

Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Eh bien eh bien Pedro semble faire preuve de bonne volonté ! C'est à moi de lui montrer la mienne désormais ! En faisant fi du danger et en montrant mon courage pour traverser le plus rapidement possible cette jungle merveilleuse ! Pas de panique j'ai mon petit livre Yézidie de Aurélien Ducoudray pour m'accompagner pendant cette course folle. J'espère que Pedro remarquera mes efforts. Où devons nous aller, ô dés du destin?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Shamandali3 »

Pendergast a écrit : sam. 27 janv., 2024 8:05 pm
Shamandali3 a écrit : sam. 27 janv., 2024 6:46 pm
Case n° 41 :
Tokyo: On ne présente plus cette ville ou ce pays, qui se trouve, par sa technologie avancée, déjà dans le futur! Lire un livre se passant dans un pays asiatique
Bonsoir !

Après ce séjour dépaysant au Japon, tu reprends la mer et un vent favorable te pousse toujours plus vite et plus loin, Australie, Indonésie, Sri Lanka, Djibouti et enfin canal de Suez, où tu as rendez-vous avec l'histoire avec l'étape

Case n° 52 : Lisez un livre historique


Bonne lecture et bonne soirée
Je poursuis l’exploration de ma PAL graphique avec Chez Adolf #1 : 1933 de Rodolphe, Marcos & Fogolin
Et si ….
Ce premier tome montre l’évolution du quotidien d’un professeur allemand suite à la nomination d’Hitler au poste de chancelier en 1933 et la montée du nazisme. Un tome qui m’a fait pensé à la chanson de Goldman. Je suis curieuse de découvrir les autres tomes
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : dim. 28 janv., 2024 11:47 am
Case n° 49 : Puits :
JUNGLE Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins.


Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
Bonsoir !

Vous poursuivez vos recherches, Miguel a entendu parler d'un village pas très loin d'ici qui pourrait vous renseigner sur la tribu perdue. Vous finissez par arriver, plein d'espoir, et là, des ruines 😳Le village a été entièrement ravagé par les flammes, probablement par des contrebandiers, il n'y a pas âmes qui vivent. Désolés pour ces pauvres gens, vous errez vainement et tombez sur un cimetière improvisé, où des croix de bois bricolées penchent dangereusement. Sur l'une d'elles, vous voyez écrit:

Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil

Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

sarah-1811 a écrit : dim. 28 janv., 2024 2:35 pm
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori
Bonsoir !

Vous continuez votre marche tranquillement, apercevant dans le lointain le sommet que vous voulez atteindre. Alex, votre guide, pensant bien faire, décide de quitter le sentier principal pour un raccourci à travers les broussailles. Vous marchez et marchez et marchez, jusqu'à vous rendre compte que

Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!


Ne jamais quitter le sentier!🤦‍♀️Que faire, retrouver la piste principale en case 34 ou tenter de joindre Soah, VampireAcademyTeam, Mind-Over-Matter ou AmeriLove?. Tu as jusqu'à demain soir au plus tard pour faire le bon choix !

Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : dim. 28 janv., 2024 3:13 pm
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger
Bonsoir, si pour le prochain lancer, tu peux stp, merci, mettre quelques mots sur ton livre🤗

Tu continues de marcher, ne désespérant pas de trouver la fameuse tribu perdue. En attendant, tu ne te lasses pas d'admirer les évolutions des aras, de contempler les torrents impétueux ou de rire face aux clowneries des petits singes bondissant d'arbres en arbres. C'est tellement calme, pacifique, comme la

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Shamandali3 a écrit : dim. 28 janv., 2024 3:52 pm
Case n° 52 : Lisez un livre historique
Bonsoir ! Intéressante ta lecture (et la référence!🤗)

Ta dernière lecture te laisse bien songeuse, surtout quand tu vois à certains endroits du canal, tout un déploiement armé ou des constructions blindées entourées de fil de fer... Pourquoi les hommes ne peuvent s'empêcher de détruire ou de s'approprier ce qui ne leur appartient pas? Tu rêves d'un monde tel la

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence


Bonne lecture et bonne soirée
sarah-1811

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 25 déc., 2023 8:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par sarah-1811 »

Pendergast a écrit : dim. 28 janv., 2024 7:48 pm
sarah-1811 a écrit : dim. 28 janv., 2024 2:35 pm
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori
Bonsoir !

Vous continuez votre marche tranquillement, apercevant dans le lointain le sommet que vous voulez atteindre. Alex, votre guide, pensant bien faire, décide de quitter le sentier principal pour un raccourci à travers les broussailles. Vous marchez et marchez et marchez, jusqu'à vous rendre compte que

Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!


Ne jamais quitter le sentier!🤦‍♀️Que faire, retrouver la piste principale en case 34 ou tenter de joindre Soah, VampireAcademyTeam, Mind-Over-Matter ou AmeriLove?. Tu as jusqu'à demain soir au plus tard pour faire le bon choix !

Bonne soirée
Bonjour,

Oulala :o , sachant que je ne peux apporter aucune aide vu que je n'ai pas le sens de l'orientation. Et que ma chère Alex a du faire tomber sa boussole lors de notre escapade.
On va se la jouer prudence pour le coup et faire appel à un ami.
On va prendre le premier nom de la liste : Soah. Please réponds nous, on a besoin de toi.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

sarah-1811 a écrit : lun. 29 janv., 2024 9:06 am
Pendergast a écrit : dim. 28 janv., 2024 7:48 pm
sarah-1811 a écrit : dim. 28 janv., 2024 2:35 pm
Bonsoir !

Vous continuez votre marche tranquillement, apercevant dans le lointain le sommet que vous voulez atteindre. Alex, votre guide, pensant bien faire, décide de quitter le sentier principal pour un raccourci à travers les broussailles. Vous marchez et marchez et marchez, jusqu'à vous rendre compte que

Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34!


Ne jamais quitter le sentier!🤦‍♀️Que faire, retrouver la piste principale en case 34 ou tenter de joindre Soah, VampireAcademyTeam, Mind-Over-Matter ou AmeriLove?. Tu as jusqu'à demain soir au plus tard pour faire le bon choix !

Bonne soirée
Bonjour,

Oulala :o , sachant que je ne peux apporter aucune aide vu que je n'ai pas le sens de l'orientation. Et que ma chère Alex a du faire tomber sa boussole lors de notre escapade.
On va se la jouer prudence pour le coup et faire appel à un ami.
On va prendre le premier nom de la liste : Soah. Please réponds nous, on a besoin de toi.
Coucou ! Vu que je suis 2e ça te dit que je te file un coup de main ??
Comme consigne je te proposes : Regarde dans ta bibliothèque, pour ne pas perdre le nord, repères le genre le plus présent sur tes étagères. Que ce soit de la romance, de la fantasy ou du policier, etc, c'est lui qui va t'aider à retrouver ton chemin, donc lis le livre le plus proche de toi et tout ira pour le mieux ! J'espère que cela t'aura été utile ! Bonne journée, et bonne exploration :D
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Titie_et_ses_nains »

Pendergast a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:39 pm
Bonsoir ! 🤣🤣J'ai connu ça, tu dois avoir du sang Hobbit, ça doit être pour ça !🤔🤣Donc 2 nains, avec un appétit d'ogres je suppose, ça va, il y a assez de provisions!🤗

Après cette arrivée fracassante, tu prends un air dégagé et essaye de te faire oublier. Mais c'est sans compter sur tes compagnons de voyage qui veulent tout savoir ! Tu vas probablement rester la fille à l'hélicoptère !🤣
Heureusement, tu es bien acceptée et le voyage s'annonce passionnant et instructif.

Après une escale au château de Douvres, tu reprends la mer, vers le Nord, te voilà en

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel


Bonne lecture et bonne soirée
Pourquoi il existe des nains qui n'ont pas faim??? :lol:

Mon nouvel arrêt m'a fait découvrir des écossais chauds :P avec Irresistible highlander
C'est un spin off mais qui peut se lire indépendamment du premier... chose que j'ai faite sans aucune gêne!
Des tatoueurs, l'écosse, des kilts, des barbus, une famille de coeur, de la reprise de confiance en soit, des chamboulements, de la lutte, de attirance...et une bande de potes soudée à fond +++ Une romance bien sympathique qui 'a fait passer un très bon moment et m'a permise de découvrir une nouvelle plume!

Puis-je avoir un nouveau lancé de dés chère maitre du jeu :D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : sam. 20 janv., 2024 2:12 pm
Chikage a écrit : sam. 20 janv., 2024 11:59 am

Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy


Cette croisière commence très bien! Contente de rencontrer du beau monde et rassurée, je sens de plus en plus que ce voyage va me plaire tout en les écoutant me raconter tout ce qu'il y a à savoir sur l'Arkham. Je me dis que ça va me prendre un petit moment à visiter cet immense bateau, mais avant tout repos et détente! Même si je ne suis pas très fan des spas, il n'y a rien de mieux pour détendre les nerfs et les muscles et puis faut bien l'avouer... y'a bien un truc que j'adore dans le spa: c'est de passer vite fait au bain bouillant pour me jeter dans l'eau froide. Rien de plus revigorant!! Bon clairement, j'y reste pas des heures, on va éviter de se transformer en cube de glace quand même, ça serait la 2ème fois en peu de temps! 🥶 :lol: Sur ce, il est temps de découvrir ma cabine et de ranger mes affaires, je préfère toujours me poser un peu avant de ranger tout ça, mais il est temps, après tout je vais y rester longtemps dans cette cabine, donc autant se mettre à l'aise tout de suite et en faire non pas un cocon, mais mon cocon! Pour ça, la boule à neige de Saint-Malo est parfaite, c'est mon premier souvenir de ce périple et ce ne sera pas le dernier, je compte bien rapporter un souvenir matériel à chaque étape en plus d'innombrables souvenirs, expériences et découvertes. Après que tout soit rangé, je profite de m'allonger quelques minutes sur mon lit et de lire un peu, rien de mieux pour tester le matelas.
Image
Bonjour ! 🥰🥰

Te voilà en vue de l'Angleterre, pour ta première escale au château de Douvres. Ce fut une journée sympathique, instructive et dépaysante. Comme tes nouvelles amies, tu as pillé la boutique de souvenirs, avec entre autres choses, une nouvelle boule à neige représentant la forteresse!

Mais il est temps de repartir, les dés trépignent de reprendre la mer et d'avancer jusqu'en

Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk


Bonne lecture et bonne journée
Bonsoir !
Je fais un petit passage rapide sur le téléphone pour valider ma lecture.

Brrrouiiiii ! Bruit sonore du bateau qui arrive au large qui me réveille en sursaut. Ouuuups ! Je le suis endormie en lisant. J'étais tellement fatiguée que je me suis même pas changé. C'est le plus vite possible que je me lave et que je m'habille illico presto, que je prend mon sac à main et que je me dépêche de rejoindre tout le monde pour l'Angleterre. Première fois que je mets les pieds sur le pays de Shakespeare et même si ce n'est pas Londres, j'ai les yeux partout et je découvre avec plaisir ce château. Bien sûr je n'oublie pas le souvenir, la nouvelle boule de neige que je m'empresse de déposer à côté de ma boule à neige de Saint Malo. Première étape accomplie !

Je valide avec Steampunk Chronicles T0. 5: L'Étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross.

Mon avis: Le prequel est tout gentillet par rapport au tome 1 et 2 surtout, je ne m'y attendais pas trop, mais en même temps il ne pouvait pas s'y passer grand chose vu que tout commence à se passer dans le Tome 1. C'est agréable de découvrir Finley à ses débuts en tant que dame de chambre. Phoebe est adorable et avec sa mère elles sont très touchantes, malgré que les personnages soient simples, y'a rien d'extraordinaire à part Finley en elle même. Après le personnage de Vincent est intéressant même s'il n'est pas très profond, le parallele/revisite presque de frankestein, le livre qu'elle lit actuellement, c'est ironique. Il y a d'ailleurs un certain humour dans ce prequel qu'on retrouve dans la saga.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 29 janv., 2024 10:33 am
Ne jamais quitter le sentier!🤦‍♀️Que faire, retrouver la piste principale en case 34 ou tenter de joindre Soah, VampireAcademyTeam, Mind-Over-Matter ou AmeriLove?. Tu as jusqu'à demain soir au plus tard pour faire le bon choix !
Bonjour,

Oulala :o , sachant que je ne peux apporter aucune aide vu que je n'ai pas le sens de l'orientation. Et que ma chère Alex a du faire tomber sa boussole lors de notre escapade.
On va se la jouer prudence pour le coup et faire appel à un ami.
On va prendre le premier nom de la liste : Soah. Please réponds nous, on a besoin de toi.
Coucou ! Vu que je suis 2e ça te dit que je te file un coup de main ??
Comme consigne je te proposes : Regarde dans ta bibliothèque, pour ne pas perdre le nord, repères le genre le plus présent sur tes étagères. Que ce soit de la romance, de la fantasy ou du policier, etc, c'est lui qui va t'aider à retrouver ton chemin, donc lis le livre le plus proche de toi et tout ira pour le mieux ! J'espère que cela t'aura été utile ! Bonne journée, et bonne exploration :D
Merci à toi VampireAcademyTeam pour ta proposition et de jouer le jeu !👍A voir ce que va faire Sarah-1811!
Bonne soirée

EDIT réponse ci-dessous 🤣Merci à toutes les 2, j'espérais ce type de réaction pour cette case!👌
Dernière modification par Pendergast le lun. 29 janv., 2024 8:13 pm, modifié 2 fois.
sarah-1811

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 25 déc., 2023 8:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par sarah-1811 »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 29 janv., 2024 10:33 am
sarah-1811 a écrit : lun. 29 janv., 2024 9:06 am
Pendergast a écrit : dim. 28 janv., 2024 7:48 pm

Bonsoir !

Vous continuez votre marche tranquillement, apercevant dans le lointain le sommet que vous voulez atteindre. Alex, votre guide, pensant bien faire, décide de quitter le sentier principal pour un raccourci à travers les broussailles. Vous marchez et marchez et marchez, jusqu'à vous rendre compte que



Ne jamais quitter le sentier!🤦‍♀️Que faire, retrouver la piste principale en case 34 ou tenter de joindre Soah, VampireAcademyTeam, Mind-Over-Matter ou AmeriLove?. Tu as jusqu'à demain soir au plus tard pour faire le bon choix !

Bonne soirée
Bonjour,

Oulala :o , sachant que je ne peux apporter aucune aide vu que je n'ai pas le sens de l'orientation. Et que ma chère Alex a du faire tomber sa boussole lors de notre escapade.
On va se la jouer prudence pour le coup et faire appel à un ami.
On va prendre le premier nom de la liste : Soah. Please réponds nous, on a besoin de toi.
Coucou ! Vu que je suis 2e ça te dit que je te file un coup de main ??
Comme consigne je te proposes : Regarde dans ta bibliothèque, pour ne pas perdre le nord, repères le genre le plus présent sur tes étagères. Que ce soit de la romance, de la fantasy ou du policier, etc, c'est lui qui va t'aider à retrouver ton chemin, donc lis le livre le plus proche de toi et tout ira pour le mieux ! J'espère que cela t'aura été utile ! Bonne journée, et bonne exploration :D
Bonsoir,

Merci à toi, on commençait à tourner en rond à la recherche d'indices.
Du coup maintenant vais trouver LE livre pour nous sortir de là.

Encore merci. :P
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Titie_et_ses_nains a écrit : lun. 29 janv., 2024 3:00 pm
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel

Bonsoir ! C'est vrai, ça mange énormément un nain🤔🤣

Les charmes écossais t'ont rendue toute songeuse, tu erres sur le navire telle la Dame Blanche dans son château, tu rêves au Prince Charmant, à ses nains. Euh stop, ça ne va pas , y a pas de nains dans cette histoire!!!😳

Les dés eux en sont persuadés, ils te montre la

Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans).


🥳Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : lun. 29 janv., 2024 7:28 pm
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk


Brrrouiiiii ! Bruit sonore du bateau qui arrive au large qui me réveille en sursaut. Ouuuups ! Je le suis endormie en lisant. J'étais tellement fatiguée que je me suis même pas changé. C'est le plus vite possible que je me lave et que je m'habille illico presto, que je prend mon sac à main et que je me dépêche de rejoindre tout le monde pour l'Angleterre. Première fois que je mets les pieds sur le pays de Shakespeare et même si ce n'est pas Londres, j'ai les yeux partout et je découvre avec plaisir ce château. Bien sûr je n'oublie pas le souvenir, la nouvelle boule de neige que je m'empresse de déposer à côté de ma boule à neige de Saint Malo. Première étape accomplie !
Bonsoir ! Toujours aussi sympa ton RP!👌

Ton voyage se poursuit vers le Nord, vers la Norvège, que tu découvres avec émerveillement. Les fjords et les aurores boréales te laisseront un souvenir inoubliable. Cap sur l'Islande, autre trésor! Reykjavik est une ville dynamique, tu apprécies ses cafés et ses nombreux concerts, tu te risques même à te baigner au Blue Lagoon, tellement insolite et atypique. Au programme également : marche sur les glaciers, découverte des volcans et des nombreux lacs qui parsèment la région. Et c'est les yeux plein de souvenirs, que tu reprends la mer, de nouvelles boules à neige rejoignent les autres sur ton étagère, bien chargée.

Mais tu as déjà le regard porté vers la suite du voyage, vers la

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future


Bonne lecture et bonne soirée
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : sam. 27 janv., 2024 8:20 pm Bonsoir !

Vous quittez Miami et voguez tranquillement vers Cuba, puis longez les côtes sud-américaines, Guatemala, Nicaragua, Costa Rica et Panama où vous empruntez le célèbre canal. Vous avez pu faire quelques escales, où tu as fait le plein de souvenirs et goûté différentes spécialités gastronomiques dont Le pepián, un ragoût de poulet 🤤Direction ensuite le Japon, où vous faites étape à Tokyo. Dans une librairie, tu vois la

Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez


Tu vas pouvoir continuer les mangas 🤣
Bonne lecture et bonne soirée
Bonsoir,

Bah décidément c'est écrit 🤣 Mais je vais quand même changer ! Je reprendrai mon livre plus tard tout simplement 🤣
En tous cas ce tour du monde culinaire je l'adore toujours autant 🤤

:arrow: Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1 de Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Kurage Neko
Spoiler
A force d'entendre parler de ce manga il fallait bien que je me lance ... C'est désormais chose faite et je comprends son succès. Les dessins sont vraiment agréable à regarder et l'histoire intéressante à suivre. J'adore les intrigues de cour sur fond historique et le personnage de Mao, petit bout de femme qui ne se laisse pas faire.
Un début très prometteur !
Que me réservent les dès cette fois ?


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

ureli a écrit : mar. 30 janv., 2024 6:04 pm
Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez
Bonjour ! Un peu de retard dans ma réponse, mais c'était un peu compliqué de rentrer hier du boulot (j'ai mis plus de 2h!😳🥳au lieu de 3/4h...). Donc un peu tard pour répondre 🤣
Bon choix de lecture malgré tout !👍👌


Le voyage se poursuit, d'abord l'Australie et ses kangourous, l'Indonésie et ses plages, puis le Sri Lanka, où vous faites une escale plus longue pour venir en aide à la population, durement touchée par un typhon. Tu es tellement émue par leur détresse que tu te sens obligé de lire la

Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil


Bonne lecture et bonne journée
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Pendergast a écrit : mar. 23 janv., 2024 6:03 pm
Chatpyrus a écrit : mar. 23 janv., 2024 1:00 am
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Bonjour ! Et quelle promptitude! (Merci la bibliothèque familiale 🤣).

Sancho connaît la jungle comme sa poche, vous grignotez rapidement du terrain sur vos concurrents et évitez bon nombre de pièges. Les bêtes sauvages se tiennent à distance, tout va bien.
Au détour d'une clairière, vous tombez nez à nez avec la

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Voilà ! Alors pour cette mission, j'ai choisi (et me suis absolument régalée !) " L'armée d'Edward" de Christophe Agnus. Un trésor fabuleux de roman géopolitique (garanti sans romance du tout !) au rythme très rapide et bourré d'informations . Ca tombe bien car j'avais très envie de m'en faire un :D Celui-ci est carrément génial !
Pour coller au mieux à la consigne, une partie régulière du roman se passe dans une île très petite et exotique des Pitcairn (avec palmiers, typhon et tout !)
Mais bon, comme j'ai pensé que cela ne suffirait pas, j'ai donc ajouté (en vrai !) une autre lecture (une re-re-re-lecture !) : " Tintin et les Picaros " de HERGE éditions Castermann :lol: (avec commentaire et évaluation) mais pour l'extrait, les meilleurs étaient déjà notés bien évidemment et dans une BD, les choix sont assez limités !)

J'espère que ces choix vous conviendrons chère Maitre et vous demande humblement un nouveau lancer de dès svp !!
Bonne soirée et à très vite !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : sam. 27 janv., 2024 6:43 pm
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour
Je valide enfin avec :
Faraway T.3 : The Princess Game

:arrow: Intrigue policière
Mon histoire préférée, des meurtres, plein de suspects, un policier pas si partial que ça et une histoire acadabrantesque concernant le clan des princes et des princesses. La fin est incroyable, on se demande vraiment comment peut se passer la suite, qui sait si Callum ne va pas réagir en conséquence...?
Puis je avoir un autre lancer s'il te plaît ? :D
Bonne soirée 🌙
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Titie_et_ses_nains »

Pendergast a écrit : lun. 29 janv., 2024 8:23 pm
Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans).


🥳Bonne lecture et bonne soirée
Ah ses chérubins ♥
Mon nouvel arrêt m'a emmené dans un ennemies to lovers que j'ai adoré! Envers et tout contre toi

Jelena et Sérik se connaissent depuis le lycée, et bien qu'ils aient 2ans d'écart un certains rituels s'installent entre eux lorsqu'ils sortent de leurs activités sportives... Pourtant un jour Sérik, bouffé par la rage, lançant un surnom blessant mais sans plus pour lui, va anéantir le coeur de Jelena et faire du reste de sa scolarité un enfer!
Ils se retrouvent des années plus tard, dans la ville de leurs enfances ou ils sont de retour. C'est une prof de danse, il a monté ses propres boites de conseils d'investissement en immobilier...
Elle est toujours joyeuse, sensuelle, ronde, animée par la danse et continue de combattre fièrement les préjugés en tenant de garder la tête haute!
Il est toujours rempli de haine, il repousse toutes les personnes qui tentent de s'introduire dans sa carapace, il est rongé par la culpabilité et surtout papa d'un petit garçon qui ne parle plus...
C'est une romance donc on se doute de la fin, pourtant j'ai été agréablement surprise par la reconstruction progressive de chaque personnage seul et ensemble. De tolérance, d'amour, d'apprentissage de bonheur, de lâcher prise, de se pardonner a soi et aux autres...
Bref une très bonne lecture!


Puis-je avoir un nouveau lancé de dès reine du hasard? :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : jeu. 01 févr., 2024 5:15 pm
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Bonsoir ! Les dés et moi-même apprécions les efforts fournis pour cette double lecture! 👍Merci à toi, brillante exploratrice!

Votre périple se poursuit, votre marche est souvent ralentie par la végétation luxuriante et souvent épineuse qui vous empêche d'avancer, vous forçant à faire de grands détours. Sans compter les bêtes diverses, qui ne demandent qu'à vous piquer, le rugissement des jaguars et autres bêtes féroces... Vous arrivez dans un petit village où les autochtones vous accueillent chaleureusement, visiblement ils connaissent bien Sancho. Des gamins peu farouches te prennent par la main pour te montrer la

Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans


La bibliothèque familiale?🤔
Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 01 févr., 2024 5:40 pm
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots
Bonsoir!

Vous reprenez votre route, vous marchez même d'un bon pas, peut-être est-ce dû à la présence de la
Case n° 66 : Guide inattendu :
Un temps clair, un terrain plat vous permettent d'avancer plus facilement.
Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression
Le trek se poursuit, 15 jours intenses où vous faites de belles découvertes. Vous finissez par arriver à Vaduz, la capitale du Liechtenstein où vous décidez de faire une pause avant l'étape finale. Tu t'installes tranquillement et confortablement dans ta chambre pour regarder cette série où il y a

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Titie_et_ses_nains a écrit : jeu. 01 févr., 2024 6:46 pm
Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans).
Fini de rêvasser, retour sur terre, ou plutôt sur mer, même si vous avez pu faire quelques escales, à Amsterdam, puis en Norvège. Là, tu as pu découvrir la ville et ses magnifiques fjords. Mais hélas, peu avant de reprendre le bateau, tu as glissé et lâché ton appareil photo, qui est tombé à l'eau !😱

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)


Bonne lecture et bonne soirée
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Pendergast a écrit : jeu. 01 févr., 2024 9:06 pm
Chatpyrus a écrit : jeu. 01 févr., 2024 5:15 pm
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Bonsoir ! Les dés et moi-même apprécions les efforts fournis pour cette double lecture! 👍Merci à toi, brillante exploratrice!

Votre périple se poursuit, votre marche est souvent ralentie par la végétation luxuriante et souvent épineuse qui vous empêche d'avancer, vous forçant à faire de grands détours. Sans compter les bêtes diverses, qui ne demandent qu'à vous piquer, le rugissement des jaguars et autres bêtes féroces... Vous arrivez dans un petit village où les autochtones vous accueillent chaleureusement, visiblement ils connaissent bien Sancho. Des gamins peu farouches te prennent par la main pour te montrer la

Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans


La bibliothèque familiale?🤔
Bonne lecture et bonne soirée
:D peut-être bien en effet ! :lol: je pars dans l'instant en investigation dans les méandres littéraires de la bibliothèque filiale !
Bonne soirée à vous aussi :)
sarah-1811

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 25 déc., 2023 8:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par sarah-1811 »

Bonsoir,

Pour retrouver mon chemin et avec l'aide de VampireAcademyTeam que je remercie encore, je reste dans la Fantasy avec le tome 2 de la série Un palais d'épines et de roses, "Un palais de colère et de brume" de Sarah J. Maas.
Spoiler
Ce deuxième tome se concentre sur les conséquences des choix de Feyre lors du premier tome.
On la voit tiraillée entre son amour pour Tamlin, le Fae qui l'a sauvée, et son étrange attirance pour Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit.
L'auteure ne ménage pas ses personnages, les confrontant à des épreuves encore plus difficiles et dangereuses. Feyre se retrouve dans un monde nouveau et inconnu en tant que Fae, faisant face à des pouvoirs qu'elle lutte pour maîtriser. Sa quête d'identité et d'appartenance est superbement développée, tandis qu'elle s'efforce de trouver sa place dans ce monde fantastique.
Image

=> Les descriptions sont vivantes et les dialogues sont percutants, contribuant à l'authenticité des personnages et à la crédibilité de leur monde fantastique. L'action est intense et les rebondissements ne manquent pas, ce qui nous maintient en haleine jusqu'à la dernière page.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VampireAcademyTeam »

sarah-1811 a écrit : jeu. 01 févr., 2024 9:52 pm Bonsoir,

Pour retrouver mon chemin et avec l'aide de VampireAcademyTeam que je remercie encore, je reste dans la Fantasy avec le tome 2 de la série Un palais d'épines et de roses, "Un palais de colère et de brume" de Sarah J. Maas.
Je suis ravi d'avoir pu t'aider 🤗
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Ainako »

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer

Pour cette consigne, j'avais envie de relire une série que j'adore.
J'ai donc relu : Un palais d'épines et de roses, Tome 1 de Sarah J. Maas.

Il s'agit d'une fantaisie peuplée de créatures effrayâtes et de scène parfois très horrifique. Clairement à la place de l'héroïne, je n'aurais pas fait 1/8 de ce qu'elle a accompli, car je serais encore cachée en petite boule quelque part dans un coin en train de pleurer. :lol:
C'est toujours une joie de replonger dans cet univers incroyable. J'adore redécouvrir ce monde merveilleux et toutes les richesses que les paysages contiennent. J'ai l'impression de pouvoir y être également. Et plus je relis cette série et plus j'apprécie sincèrement le personnage de Lucien.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

sarah-1811 a écrit : jeu. 01 févr., 2024 9:52 pm
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34. A moins que vous n'utilisez l'appel à un ami!

Appel à un ami: plus de réseau sauf pour les appels d'urgence, peut-être que des amis compatissants voyageant avec vous pourrez vous remettre sur le chemin? Vous avez une journée pour les contacter. Pour les remercier, vous devez exécuter une consigne qu'ils auront choisi pour vous. Vous avancerez normalement au prochain tour. Sinon, retour à la case n°34
!
Bonjour ! Et merci à VampireAcademyTeam de t'avoir permis de retrouver le bon chemin!👌

Après cette mésaventure, vous restez prudemment sur le chemin. Même si le paysage est toujours aussi magnifique, tu trouves le temps un peu long et tu laisses ton esprit vagabonder, t'imaginant à la Cour de la nuit avec Feyre, ce n'est plus les Alpes autour de toi, mais la

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »