Spoiler

J'ai adoré ma lecture. C'est un feel good comme je les aime.mistinguette60 a écrit : dim. 19 avr., 2026 12:04 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 89b avec "Le théorème des frites salées " de Alexiane Thill et Luna Joice.
Les héros sont autistes.
Merci![]()
Je valide donc la consigne 145- Lire un livre dont la série ne suit pas le même personnage d'un tome à l'autre : "Fille d’un ancien agent du FBI devenu détective privé de renom, Alba baigne dans les enquêtes depuis son plus jeune âge. C’est donc tout naturellement qu’elle a mis ses compétences au service de l’Agence. Sa prochaine affaire lui tient vraiment à cœur. En effet, Nate son meilleur ami depuis ses 12 ans, est victime de menaces qu’il reçoit par lettre tous les lundis. Il ne s'inquiètait pas au départ mais décide de faire appel à Alba dès qu’elle est citée dans ces lettres. Inséparables, le cordeau souhaite qu’ils mettent fin à leur amitié. Nate propose alors à Alba de jouer un couple amoureux pour mettre en colère le corbeau et le forcer à faire une erreur… Un bon moment avec des personnages attachants et une intrigue prenante même si le pourquoi et le dénouement sont quand même peu crédibles."Folize a écrit : dim. 12 avr., 2026 11:55 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 145- Lire un livre dont la série ne suit pas le même personnage d'un tome à l'autre avec Campus Agency, Tome 2 : Out of My Mind de Lylyblabla => c'est au tour d'Alba.
On frôle à nouveau le coup de cœur avec ce deuxième tome qui prend un tournant plus sombre et impliquant plus de fantasy. Sans être forcément férue d'histoire, j'ai pris grand plaisir à plonger dans ces intrigues de cours qui vont particulièrement malmener notre héros. Dans les deux temporalités, les questions sont toujours là dévoilant peu à peu une vaste toile d'araignéeShamandali3 a écrit : dim. 19 avr., 2026 9:16 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 40b - Lire un livre dont le titre contient un verbe : au présent avec Le Bâtard de Kosigan, Tome 2 : Le fou prend le roi de Fabien Cerutti
Hello. Bon je n'ai pas la tête aux LG du coup je me désinscris et je m'inscris plutôt à la 73a avec Trilogie des Ombres, Tome 3 : Passage des ombres de Arnaldur IndriðasonMoridiin a écrit : dim. 05 avr., 2026 8:20 pm Je viens m'inscrire à la 75a avecSilver Spoon: La cuillère d'argent, Tome 13 de Hiromu Arakawa
> Les patates, la raclette, la pizza !
J'ai fini le livre, voici mon avis [https://booknode.com/rosaces_et_dragons ... s/25116121]Choppindia a écrit : jeu. 19 mars, 2026 5:58 pm Bonjour,
je m'inscris à la consigne 61.a- Lire un livre dont la couverture rappelle l'air avec Rosaces & Dragons de Ielenna.
![]()
Je me suis ennuyée !Kouet a écrit : mer. 15 avr., 2026 4:49 pm Je m’inscris sur la consigne 59i avec Les Légendes de Thezmarr, Tome 2 : Serments & ruines de Helen Scheuerer
(18ème consigne)
Encore un bon tome avec beaucoup de combats. J’aime bien le fait de suivre beaucoup de personnages et que chacun aient des pouvoirs bien spécifique.snoukette74 a écrit : dim. 19 avr., 2026 12:40 pm Je m'inscris à la consigne 58f- Lire un livre dont la couverture est de couleur violette avec le manga My Hero Academia, Tome 9 de Kohei Horikoshi.
Spoiler
Livre terminéadele a écrit : jeu. 16 avr., 2026 8:27 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
84-d Lire un livre se déroulant majoritairement en Asie
Chine
Les Carnets de l'apothicaire (ROMAN), Tome 5 de Natsu Hyuuga
Bonjour,-Bulle- a écrit : ven. 17 avr., 2026 9:28 pm Bonsoir,
Je m'inscris pour la consigne 102d- Lire un livre comportant 50 à 74 chapitres avec L'antidote mortel de Cassandre Lambert qui contient 74 chapitres.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : jeu. 16 avr., 2026 1:47 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 108a avec « La fierté des sœur cynster, Tome 1 : Audacieuse Heather » de Stéphanie Laurens.
Je valideMoridiin a écrit : dim. 19 avr., 2026 7:47 pm Hello. Bon je n'ai pas la tête aux LG du coup je me désinscris et je m'inscris plutôt à la 73a avec Trilogie des Ombres, Tome 3 : Passage des ombres de Arnaldur Indriðason
Dans son ensemble, j'ai bien aimé ce tome. Si la guerre, le nazisme et l'espionnage étaient au coeur des deux premiers tomes, ce n'est pas du tout le cas ici, où la guerre se résume à la Situation (et ce même si le Débarquement approche et que les bases islandaises fourmillent). ça m'a un peu manqué mais l'auteur arrive à bien mettre Thorson au coeur de l'intrigue malgré tout (attention, le résumé de certaines éditions spoilent cet élément clé).
On suit le déroulé de l'enquête (ou plutôt de la double enquête) à plus de 60 ans d'intervalle, donc on a un aperçu de la vie de Thorson un peu plus poussé que dans les tomes précédents.Je n'ai pas trop accroché au personnage de Konrad, franchement assez peu sympathique il faut bien l'avouer ... Mais bon, je présume que c'est un moyen pour l'auteur d'introduire ce personnage, ou de faire un pont entre ses différentes séries ... Malgré tout, l'enquête concernant la mort de son père m'intrigue donc je pense que je me laisserais tenter par cette série ^^Spoiler
Je suis trop triste de la fin de Flovent ! Ce personnage n'aura vraiment jamais eu la profondeur qu'il méritait ... J'aurais bien aimé que leur relation d'amitié se renoue après la guerre, voire même que l'enquête soit menée par eux deux papis plutôt que par Konrad ! ça aurait été excellent ^^
En tout cas, ce dernier tome de la trilogie des Ombres utilise des thématiques déjà abordées dans les précédents, notammentLe fait qu'il s'agisse iciSpoiler
le pouvoir et la corruption.ne masque pas pour autant le mépris des hommes pour les jeunes filles de la situation. J'ai apprécié qu'on aborde plus le devenir de l'Islande, avec la proclamation de la République, et aussi qu'on s'intéresse un peu aux petites gens de l'époque (l'atelier de couture par exemple). Ce qui était vraiment intéressant, c'est le contraste entre l'Islande de la guerre et l'Islande "moderne" de Konrad. On voit bien les évolutions que ce pays a connu entre les deux, aussi bien socialement qu'économiquement.Spoiler
d'un Islandais et non pas d'un soldat étranger
Mais contrairement à ce que le résumé ou le bandeau d'accroche de la couverture pourrait laisser supposer, le folklore islandais n'est malheureusement pas au rendez-vous, c'est seulement une couverture. Un peu dommage pour ce point qui m'intriguait beaucoup.
C'est quand même un bon épilogue, qui clôture le devenir de nos deux enquêteurs auxquels on s'était attachés depuis trois tomes. Si je regrette un peu leur fin à tous les deux, elle est quand même cohérente et proprement amenée. Un bon épilogue à une série qui se serait essoufflée de plus.
Consigne validéeseriallectrice a écrit : jeu. 09 avr., 2026 10:12 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 158- b: Lire un livre mis en avant sur Booknode dans des "Livres à découvrir" ou livre des "meilleures ventes" avec Robert Langdon, tome 6: le secret des secrets de Dan Brown
Spoiler
N°1 des tops ventes de la semaine du 8 septembre 2025 au 14 septembre 2025
https://booknode.com/meilleures_ventes_france/2025W37

Ayant adoré l'arcane de l'aube je ne pouvais pas rater ce spin off.Soah a écrit : lun. 20 avr., 2026 12:37 pm Coucou
Je m'inscris à la consigne 123- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur - e/ blanc
AvecLa Bête du Roi, Tome 1 de Rei Toma
Spoiler
Bonjour.melaivy a écrit : ven. 09 janv., 2026 4:48 pm Bonjour.
Bonne année 2026.
Je m'inscris à la consigne 100- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers, avec Coeurs en choeur de Marie Julienne Meka Mballa et Ulrich Xavier Ovono Ondoua. C'est un recueil de poèmes en prose.