[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit :
jukebox_fr a écrit : Pour ton quatrième lancer, ton score est de 9 (4+5), te voilà donc en case 28:
Case n°28: Lisez un livre s'appuyant sur un (plusieurs) folklore(s).
Comme quoi regarder la grille de jeu en ce demandant ce qui vous attend et se dire "pitié pas celle-là" ce n'est pas le bon plan... :o
Mais je ne me laisse pas abattre... je relève le défi !
Comme j'ai décidé de profiter de ce challenge pour sortir de ma zone de confort, je valide la consigne avec "deux" lectures :
1/ Collectif : Contes et légendes des régions de France t.2 - l'Alsace (une BD, si si je m'entête!) que j'ai plutôt bien aimé. Quand j'étais gamine on m'avait offert quelques livres d'une collection qui s'appelait "contes et légendes" et je me souviens que j'avais l'Alsace et le Dauphiné. Je les ai cherché en vain pendant de longues années du coup en cherchant de quoi remplir cette consigne, quand j'ai vu cette bd je me suis dit, "tiens pourquoi ne pas se replonger dans mon folklore régional".
Bonne surprise, je ne connaissais pas une seule de ces légendes. J'ai donc appris quelque chose et c'était une lecture plutôt agréable.

2 / W.B. Yeats : Celtic Twilight : il s'agit d'un ouvrage dans lequel il a essayé de retranscrire les légendes et autre croyances populaires irlandaises véhiculées par la tradition orale. Je dois bien avouer que j'ai beau lire assez régulièrement en anglais j'ai méchamment du m'accrocher et je pense que je suis passée à côté d'une grande partie du recueil. Mais comme je n'ai pas trouvé la traduction en français... maintenant pour ceux que ça intéresse et qui ont un bon niveau d'anglais "classique" je pense que cette plongée dans l'âme irlandaise vaut le détour.
Dernière modification par Manue_ le lun. 20 avr., 2020 2:22 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit :
Hanayu a écrit :
jukebox_fr a écrit : Pour ton septième lancer, tu obtiens un score de 9 (3+6), ce qui t'amène en case 50:
Case n°50: Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
Image
"Whispering, les voix du silence" volume 1
Pour ton huitième lancer, les dés t'offrent un 7 (3+4) qui te mène en case 61:
Case n°61: Lisez un thriller.
Juste au cas où pour ceux qui surveillent! que 50 + 7 = 57
En fait Juke s'est fié à ma réelle dernière case rejointe de la Jungle =
Après "Whispering" mon lancé hier par Lola
ICI
et que du coup bin...j'ai lu

J'étais donc bien à la Case 54...et 54 + 7 = 61
Non…il n'y a pas de gruge dans ce Challenge! :mrgreen:
(Et Juke a raison de valoriser la couverture de Whispering...autrement + jolie que celle de "Smokin'Parade"!
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ardawal »

Bonjour,
Lola5405 a écrit :
Pour ton deuxième lancer, les dés te propulsent en case n°12 (total de 11 : 6 et 5) :
Case n°12 : Lisez un livre d'aventure.
J'ai terminé aujourd'hui Le Frère-de-la-Côte, de Joseph Conrad. Nous suivons dans ce roman la dernière aventure d'un flibustier qui s'était retiré dans un domaine isolé, dans la région de Toulon. J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui immerge bien dans l'atmosphère du sud de la France après la Terreur (que ce soit au niveau des paysages, des atmosphères, des mentalités...); l'intrigue est bien construite, avec un réel suspense aussi bien en ce qui concerne le dénouement de la mission secrète du lieutenant Réal, que de la sous-intrigue amoureuse. Les personnages sont bien caractérisés, et on suit avec plaisir leur évolution au fil du roman. J'ai toutefois trouvé quelques longueurs dans la première partie; mais à part ce bémol, dans l'ensemble c'était pour moi une très bonne lecture.

Par conséquent je veux bien un troisième lancé de dés;
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit :Pour ton deuxième lancer de dés, le score est de 10 (double 5) te voilà donc en case n°19:
Case n°19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
J'ai lu Fullmetal Alchemist, tome 6, de Hiromu Arakawa. Les deux héros recherchent la pierre philosophale, ou tout autre chose qui pourraient leur rendre leurs corps originels.
  • Mon avis :
    Un tome intéressant qui nous en apprend plus sur la genèse des deux frères Elric, comment et pourquoi ils en sont arrivés là où ils sont aujourd'hui.
Mon récap'
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lilipuces »

jukebox_fr a écrit : Pour ton second lancer, les dés te donnent un 8 (3 et 5), te voilà donc en case 18:
Case n°18: Lisez un livre sans romance.
Bonjour,

Je valide cette case 18 avec ce livre :

:arrow: Les fourmis de Bernard Werber

Mon avis : https://booknode.com/les_fourmis_03801/ ... s/22483564
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit :Pour ton huitième lancer, les dés t'offrent un 7 (3+4) qui te mène en case 61:
Case n°61: Lisez un thriller.
Comme j'avais un doute...j'ai regardé la définition de "thriller" pour être sûre d'être dans les clous!...et on me l'a traduit par "suspense", ou "polar", ou "histoire avec enquête". C'est le cas ici.
S'il vous faut un mort/cadavre...je vais lire autre chose.^^'

Image
"Q Mysteries" voulme 1

Merci Kana !

Un manga...ultra pointu ! Remplit de connaissances extrêmement vastes !!

Riko est un puit de savoir et d'art de la déduction ! Un savant mélange entre les capacités déductrices et d'observation de "John Doe", "Monk", "Hercule Poireau", "Le Caméléon", "Sherlock Holmes" et "Psych" le tout...au féminin ! Car oui Riko l'experte en tout est une demoiselle!^^
Et tout comme Yûto le journaliste "peu mieux faire" (il est de bonne volonté question investigation...mais pas très doué) l'on a une seule envie...la suivre !! (Forcément en plus d'un cerveau, il a une jolie frimousse.)

Non seulement pour en apprendre sur son passé, mais aussi pour comprendre le pourquoi des « autocollants » (très mystérieux), ainsi que pour « Iona Foods » (qui cache quelque chose de plus grand c'est sûr!) et l'origine du Q !

Une très bonne découverte donc !!

Recap Jungle Littéraire
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Pendergast a écrit :Mon recap
Bonne journée
Pour ton cinquième lancer, tu obtiens un score de 8 avec un double 4, tu avances donc en case n°44 :
Case n°44: Heureuse découverte: Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.
En relançant les dés, tu tombes à nouveau sur 8 (5+3), ce qui t'emmène en case n°52 :
Case n°52 : Lisez un livre historique.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Manue_ a écrit :Comme j'ai décidé de profiter de ce challenge pour sortir de ma zone de confort, je valide la consigne avec "deux" lectures
Pour ton cinquième lancer, tu totalises 9 (3+6), tu arrives donc en case n°37 :
Case n°37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Ardawal a écrit :Par conséquent je veux bien un troisième lancé de dés;
Pour ton troisième lancer, tu obtiens la somme de 10 (4+6), te voilà en case n°22 :
Case n°22: Grotte: Une ouverture dans un rocher attire votre oeil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n°31.
Tu arrives donc en case n°31 :
Case n°31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit :Mon récap'
Pour ton troisième lancer, tu fais un double 2 pour un total de 4, tu arrives donc en case n°23 :
Case n°23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

lilipuces a écrit :Bonjour,

Je valide cette case 18 avec ce livre :

:arrow: Les fourmis de Bernard Werber

Mon avis : https://booknode.com/les_fourmis_03801/ ... s/22483564
Pour ton troisième lancer, tu obtiens un total de 5 (1+4), tu arrives donc en case n°23 :
Case n°23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

Coucou
Je crois que je suis passée à la trappe du lancer aujourd'hui avec ma 2ème validation hier.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21481825
Du coup, pourrais-je avoir un lancer svp ?
Merci :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : Comme j'avais un doute...j'ai regardé la définition de "thriller" pour être sûre d'être dans les clous!...et on me l'a traduit par "suspense", ou "polar", ou "histoire avec enquête". C'est le cas ici.
S'il vous faut un mort/cadavre...je vais lire autre chose.^^'
Attention, ne pas faire l'amalgamme entre polar et thriller ! Les deux peuvent exister indépendamment de l'autre, mais du fait de leurs grandes affinités sont souvent associés. Dans le cas de ton Q-Mysteries, pour avoir déjà lu les premiers tomes de cette série, pour moi elle n'est que polar. Un thriller c'est par exemple Monster de Naoki Urusawa ou The promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu, il y a du suspense au point de provoquer le frisson que suggère le mot anglais, on cherche les émotions fortes chez le lecteur ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Moridiin a écrit :Du coup, pourrais-je avoir un lancer svp ?
Merci :)
En effet, désolée ;)

Pour ton troisième lancer, les dés donnent un score de 3 (1+2) qui te mène en case 12:
Case n°12: Lisez un livre d'aventure.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :Contre toute raison, je me lance dans l'aventure (on va dire que j'ai bientôt fini d'autres challenges à défaut de les avoir vraiment fini comme prévu ! :roll: :lol: ). Je demande donc mon premier lancer de dés à la créatrice du challenge :)
Allez hop, faisons parler les dés pour toi ! Pour ton premier lancer, tu obtiens un score de 7 (4+3):
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
J'ai continué ma série de Tintin entamée au début du confinement avec Les Aventures de Tintin, Tome 19 : Coke en stock, d'Hergé.

Encore un excellent tome. Les aventures de Tintin lient de plus en plus tous les tomes entre eux et c'est ça le génie d'Hergé. Tome encore très humoristique avec le retour d'Abdallah et de Lampion, mais aussi des Dupondt et de Tournesol toujours égaux à eux même.

Je voudrais bien un deuxième lancer de dés stp.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit :
Hanayu a écrit : Comme j'avais un doute...j'ai regardé la définition de "thriller" pour être sûre d'être dans les clous!...et on me l'a traduit par "suspense", ou "polar", ou "histoire avec enquête". C'est le cas ici.
S'il vous faut un mort/cadavre...je vais lire autre chose.^^'
Attention, ne pas faire l'amalgamme entre polar et thriller ! Les deux peuvent exister indépendamment de l'autre, mais du fait de leurs grandes affinités sont souvent associés. Dans le cas de ton Q-Mysteries, pour avoir déjà lu les premiers tomes de cette série, pour moi elle n'est que polar. Un thriller c'est par exemple Monster de Naoki Urusawa ou The promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu, il y a du suspense au point de provoquer le frisson que suggère le mot anglais, on cherche les émotions fortes chez le lecteur ;)
J'ai bien fait de demander.^^
Ça m'éclaire un peu plus déjà... Sur quoi chercher dans ma bibli à bulle!!
Donc j'y vais de ce pas...et reviendrais avec un manga adapté ! ;)
Ça va être du Doubt ou du Judge à mon avis! :mrgreen:
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Jenilana »

jukebox_fr a écrit :Pour ton premier lancer, tu as obtenu le score de 3 (1 et 2). Te voilà donc en case 3:
Case n°03: Lisez un livre où la nature est importante.
Bonjour !
Consigne validée avec L'Appel de la forêt de Jack London.
Avis : Une très belle lecture ! L'auteur a une plume prenante et parvient à se glisser dans la peau de l'animal d'une manière remarquable. Je ne me lassais pas de suivre les aventures de Buck, parfois douloureuses mais aussi touchantes, et la traversée des contrées sauvages de l'Alaska offre une véritable bouffée d'air frais (particulièrement en ces temps-ci ^^)

Récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide la case n°46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse avec Expérience Noa Torson T1 : Ne t'arrête pas, Michelle Gagnon :

Une bonne découverte. On n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a beaucoup d'action et l'alternance de points de vue donnent un certain rythme à l'histoire même si je ne me suis pas vraiment attachée à nos deux protagonistes. Cependant, paradoxalement, j'ai aussi eu l'impression qu'il ne se passait pas vraiment grand-chose : les réponses à certaines questions que l'on peut se poser, notamment concernant l'expérience mentionnée dans le titre de la série, sont distillées vers la fin du livre et encore assez peu nombreuses.

Mon récap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit : Je voudrais bien un deuxième lancer de dés stp.
Pour ton second lancer, les dés t'emmènent en case 12 grâce à un score de 5 (2+3):
Case n°12: Lisez un livre d'aventure.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

jenifael27 a écrit : Consigne validée avec L'Appel de la forêt de Jack London.
Pour ton second lancer, les dés te donnent un score de 4 (3+1), te voilà en case 7:
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
Tu progresses lentement mais sûrement pour le moment :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Isallya a écrit :Je valide la case n°46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse avec Expérience Noa Torson T1 : Ne t'arrête pas, Michelle Gagnon
Pour ton cinquième lancer, tu obtiens une progression de 12 cases grâce à un double 6, te voilà donc en case 58:
Case n°58: Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Lola5405 a écrit :Pour ton troisième lancer, les dés totalisent 12 (double 6) et te propulsent en case n°26 :
Case n°26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Je valide cette case avec Beyond the clouds, la fillette tombée du ciel, tome 2 de Nicke où le second personnage principal, Mia, est âgé "d'environ 10 ans" selon la mangaka.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si je ne me souvenais plus du tout de la fin du premier et que j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons. Quoi qu'il en soit, le dessin est toujours aussi magnifiquement détaillé et je trouve les personnages attachants même si le scénario en lui même traîné à se mettre réellement en place. Néanmoins ça ne me dérange pas plus que ça, je suis dans un plaisir contemplatif.

Merci d'avance pour le prochain lancé ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nocturis »

jukebox_fr a écrit : Pour ton second lancer, tu obtiens un score de 2 grâce à un double 1, te voilà donc en case 9:
Case n°09: Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
Je continue à avancer en lisant La belgariade: la reine des sortilèges, tome 2 de David Eddings. On parle de guerre (surtout pour le futur) mais surtout de conflits que les personnages vont être amenés à régler très souvent.
Mon avis:
Un second tome dans la lignée du premier.
Toujours occupé avec ses compagnons à chercher l'Orbe d'Aldur, Garion va entrer dans 3 territoires bien différents, que ce soit au niveau des coutumes qu'au niveau de ses habitants. De nombreux conflits vont se succéder sur leurs chemins (problèmes territoriaux entre deux comtes, mésentente entre les deux peuples constituant l'Arendie, guerre de potentiels successeurs de l'empereur en Tolnedrie,...) et vont régulièrement les obliger à s'arrêter.
Garion est toujours aussi naïf mais on sent qu'il commence à se rebeller face aux non dits de Polgara et sire Loup le concernant. Ses pouvoirs grandissent également et ses craintes aussi.
Ressemblant toujours autant à une balade entre amis, ce tome m'a cependant transportée assez facilement dans son univers et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21457505
J'espère que mon 3ème lancer me fera avancer plus avant dans cette jungle :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nocturis a écrit :J'espère que mon 3ème lancer me fera avancer plus avant dans cette jungle :D
Pour ton troisième lancer, tu totalises la somme de 4 (1+3), tu arrives donc en case n°13 :
Case n°13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, Comics, Manga, Roman graphique, Comic Strip, Roman illustré, etc.)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit :Merci d'avance pour le prochain lancé ;)
Pour ton quatrième lancer, tu bondis en case n°38 grâce à un double 6 (12) :
Case n°38: Méandres de verdure: Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n°34.
Où tu retournes en case n°34 :
Case n°34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit : Pour ton premier lancer, tu obtiens un 6 et un 1, rendez-vous en case n°7 :
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
J'ai lu Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner

Image

Dès le début de cet album j'ai eu la conviction que j'allais passer un très bon moment en compagnie du Grand Méchant Renard. Pourquoi ? Parce que les tentatives pathétiques de ce pauvre personnage pour paraître plus méchant qu'il ne l'est étaient vouées à l'échec et au rire, mais surtout, à cause de la courte dédicace en première page: "A Pauline, Alex et Evan, les trois poussins qui m'ont inspiré cette histoire", qui promettait une dimension parentale empreinte du vécu de son auteur.

Ça n'a pas loupé ! L'humour et les situations destinées à un public bien plus jeune me faisaient sourire par leur cocasserie bien trouvée, leur timing bien géré et la verve très imagée de Benjamin Renner, tandis que les passages où la lecture était double, du fait du clin d'oeil adressé aux parents qui savent ce que ça implique que de l'être, provoquaient immanquablement le rire.

C'est vraiment un album très réussi qui véhicule efficacement de beaux messages et qui fait le plaisir des petits et grands qui y trouveront chacun leur intérêt. Le genre de livre intergénérationnel dans lequel j'apprécierai de me replonger plus tard en compagnie de mon loulou quand il aura le bon âge.


Puis-je avoir un autre lancer de dés ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :Puis-je avoir un autre lancer de dés ?
Pour ton deuxième lancer, tu obtiens un total de 11 (5+6), tu arrives donc en case n°18 :
Case n°18 : Lisez un livre sans romance.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : Pour ton huitième lancer, les dés t'offrent un 7 (3+4) qui te mène en case 61:
Case n°61: Lisez un thriller.
Deuxième Tentative ! :mrgreen:

Image
"Sky-High Survival" volume 1

Imaginez vous êtes en cours ou sur la route du lycée (pas de sac, pas d'arme, juste votre uniforme à jupette sur vous) quand soudainement vous vous retrouvez dans un immeuble face à un fou masqué armé du hache qui achève sa victime...que faites-vous?
Bonne réponse vous fuyez!
Problème : il vous est impossible de descendre au delà d'un certain seuil car des murs blocs l'accès des escaliers...pas le choix il faut monter! (Car oui bien sûr que le tueur vous suit...pépère hein….vu que vos échappatoires sont limités voir inexistants, il a tout son temps!)
C'est ce qui arrive à Yuri 16 ans, qui ce souvenant des conseils de son grand-frère agit aussitôt comme elle peut, et fonce!
Il était logique qu'elle perde son seul atout rapidement
Spoiler
(le portable)
mais bon...flûte quoi!^^
Les ponts suspendus entre les gratte-ciel (seul moyen de se déplacer, vu que le sol n'est accessible…qu'en faisant un vol plané mortel !) c'est bien vu!
Je suis surprise d'avoir déjà tant rencontré d'autres "parachutés" (pas toujours sympathiques...et certains aux destins éphémères) ...et tant d'autres "masques".
Très rapidement je me suis dit que le "masque" avait une incidence cérébral...que le masque ne "cachait pas" un tueur mais au contraire "le créait". (Je vous laisse constater si j'ai vu juste ou non.)
Je me demande (au-delà de ce monde...plus qu'étrange et flippant) quel est le but de ne pas nous révéler le visage de Rika? Verrons-nous ses traits un jour? Est-il sous le masque, a-t-il échappé au masque (photo semée), est-il mort entre temps?! (la troisième hypothèse je ne pense pas...cela n'aurait pas d'intérêt que Yuri nous parle autant de lui, si c'est pour ne pas faire sa connaissance!)
Pourquoi pousser au suicide? Où sommes-nous? Qui se retrouve projeté là? Comment se fait la "sélection" ? Pourquoi? Expérience? Réalité virtuelle?!
Ce qui m'a amusé c'est que d'office, les personnages tentent de trouver une logique à ce monde...et décrète même qu'il y a un gérant...et même qu'il a merdé en coupant certes les lignes fixes mais en laissant le réseau des téléphones portables effectif...euh...et en vous balançant des tueurs dessus et en vous poussant à sauter dans le vide, il a pas craqué le "gérant"?!! XD
Un manga bien glauque avec une héroïne sexy (dont on voit régulièrement la petite culotte "lol"!) bien décidée à survivre...oh elle a un frangin d'amour à retrouver hein...donc oui elle s'accroche!

Recap Jungle Littéraire
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nanoue »

Bonjour bonjour !
Lola5405 a écrit : Tu obtiens pour ton deuxième lancer un total de 11 (5+6), tu arrives donc en case 17 :
Case n°17 : Lisez un livre de romance.

Tu as eu chaud aux fesses en évitant la case 16 !
En effet, j'ai eu chaud XD

Je viens donc valider la case 17 :)
J'ai lu pour cela le manga Telle que tu es de Kaname Hirama.
Ce manga est une jolie petite romance entre Tsumugi Motohashi, une jeune élève rondelette et Yukiya Tagami "le gâchis de beau gosse". J'ai trouvé cette histoire rafraichissante (d'une part car je n'ai pas lu beaucoup de "bulles" mettant en scènes des personnages avec des formes).
Et parce que le le héro est un chouïa perché avec ses "malaxes malaxes"... malgré ce côté là très étrange, il se montre attentionné et gentil.
Un roman agréable, tout en mignonneries.

Et maintenance, place à mon troisième lancer de dés, s'il vous plait :)
Et merci pour votre gestion :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

jukebox_fr a écrit :Pour ton troisième lancer, les dés donnent un score de 3 (1+2) qui te mène en case 12:
Case n°12: Lisez un livre d'aventure.
J'ai lu Les Tuniques Bleues, tome 16 : Bronco Benny de Raoul Cauvin.
Il a "Aventure" dans ses thèmes, mais comme j'ai souvent tendance à trouver ça un peu "fourre-tout", dites-moi si ça marche ou pas
Mon avis :
J'aime vraiment cette série, on découvre des pans de l'histoire qu'on ne connaît pas forcément très bien en tant que Français. Malgré tout, j'ai un peu moins aimé ce tome (même si on voit arriver Arabesque !), surtout à cause de la fin, que je trouve plus amère que d'habitude et qui reste un peu en gorge, alors que d'habitude, on finit sur une note plus joyeuse, gai et cocasse.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »