Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Ça doit être le froid ! Nan il fait que -7 ce matin... c’est pour ça que je suis bien sous la couette :lol:

Merci pour vos conseils ! Je connais pas l’univers des graous, j’ai lu quelques livres avec des membres de la famille de vampirette c’est tout 8-)
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
:arrow: Redwood T6 : Logan de Carrie Ann Ryan (Loup)

Un tome qui ce lit facilement, on voit pas le temps passé ! L'histoire avec le démon Caym, ce développe, le couple Logan et Cailin ce forme assez rapidement malheureusement. On remarque également que l'auteur Carrie Ann Ryan intègre sa nouvelle série "Griffes".

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !
:arrow: Mon chat avec livre « Fourrure »
k.jpg
k.jpg (43.16 Kio) Consulté 1065 fois
Recap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

L4ur33n a écrit : dim. 06 déc., 2020 11:52 pm Pour tout vous dire... je ressemble à l'ourson polaire de Mistinguette... Je n'aime pas le froid et je suis habituée à la chaleur (j'habite en Provence en France). Après le -30°C c'est en janvier février soit disant, même si là il fait -8 à 17h, vive la couette !
Ce matin 0° et brouillard, aglagla, je déteste ça! Après je n'aime pas non plus la chaleur :lol:

La fille pas chiante :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@sans-coeur : ouah ton chat à les yeux de la même couleur que ton livre :mrgreen:
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

Carine28 a écrit : lun. 07 déc., 2020 11:06 am
sans-coeur a écrit : lun. 07 déc., 2020 10:59 am Consigne N°2 Validé !

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
:arrow: Marked men T6 : Asa de Jay Crownover

Ce tome clôture cette série de manière agréable. Nous suivons toujours l'histoire des autres personnages avec des nouvelles qui réchauffe le cœur. Asa et Royal tout leur oppose mais pourtant ils sont fait pour être ensemble. Nos acte du passé ne définit pas notre futur.
C'est une série que je conseille, qui est remplie d'amour, de bonne humeur et de thème important (Abandon, violence conjugale, retour d'un soldat...).

Recap
J'avais adoré cette série (même si le personnage d'Asa n'est pas mon préféré).
Je suis d'accord c'est pas mon tome préféré, ni mon personnage. Je serais plus pour Nash !
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

mistinguette60 a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:49 pm @sans-coeur : ouah ton chat à les yeux de la même couleur que ton livre :mrgreen:
Oui, beaucoup trop fort :lol: J'ai publié l'image juste pour ces yeux ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Milka2B a écrit : lun. 07 déc., 2020 1:12 pm Merci Hanayu de me rappeler de lire Animae que j'ai dans ma PAL.
Je t'en prie ! :mrgreen: Je te souhaite autant de plaisir que moi à le lire !

seriallectrice a écrit : lun. 07 déc., 2020 4:07 pm Hello,
J'ai une proposition de challenge (je ne sais pas si elle a déjà été proposée, je n'ai pas le courage de lire tous les échanges :lol: :roll: )
Lire un livre qui a été publié en hiver soit entre le 21/12 et le 20/03 (peu importe l'année).
Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
Alors là... Si c'est pas de la flemardise mêlée à de la mauvaise foi...je ne sais pas ce que c'est !! :lol:
1) TOUT est direct mis à jour dans le premier post de la page 1...donc même sans "relire toutes les pages du forum" t'as la solution directe ! :twisted:
2) j'apprécie ta suggestion, c'est une consigne qui a eu cours pendant d'autres éditions mais on commence à littéralement crouler sous les livres à lire !

ALERTE COLLECTIVE

Il y a déjà 16 romans à lire avec les consignes de base...et 3 supplémentaires se sont greffés dans les Bonus ! Oo
(De surcroit au lieu des 10 consignes de base on est passé à 12 pour cette édition..ce qui avait donc déjà augmenté les défis de deux lectures sup.)
Pour la consigne partage le but c'est vraiment de ne pas rajouter de lecture en plus...d'où les "photos", "anecdotes", "recettes", "atelier créatif"...
Donc

APPEL AU VOTE on rajoute encore un livre (édition hivernale) ou on stoppe avant et on ne garde que Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver. de la suggestion de @Seriallectrice ?

Précision :
Les nouvelles consignes partages restent les bienvenues juste il faudra qu'il s'agisse d'un défi sans lecture à réaliser.
N'oubliez pas que le challenge ne dure que 3 mois, que tout le monde n'est pas un TGV lecteur, et que certains aiment réussir à lire un livre différent par consigne (malgré le cumul autorisé). ;)



sans-coeur a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:54 pm
Carine28 a écrit : lun. 07 déc., 2020 11:06 am
sans-coeur a écrit : lun. 07 déc., 2020 10:59 am Consigne N°2 Validé !
2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
:arrow: Marked men T6 : Asa de Jay Crownover
Ce tome clôture cette série de
J'avais adoré cette série (même si le personnage d'Asa n'est pas mon préféré).
Je suis d'accord c'est pas mon tome préféré, ni mon personnage. Je serais plus pour Nash !
le prochain après mon livre en cours.
Si j'avais su.^^ J'ai préféré découvrir "Love & Rehab" de Jay Crownover...si j'avais sélectionné Asa nos deux commentaires auraient été synchro ! :lol:


L4ur33n a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:41 pm Merci pour vos conseils ! Je connais pas l’univers des graous, j’ai lu quelques livres avec des membres de la famille de vampirette c’est tout
Pas facile tous les jours d'être une muse. :mrgreen:


sans-coeur a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:56 pm
mistinguette60 a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:49 pm @sans-coeur : ouah ton chat à les yeux de la même couleur que ton livre :mrgreen:
Oui, beaucoup trop fort :lol: J'ai publié l'image juste pour ces yeux ^^
:lol: Chapeau !
Et c'est quoi le petit nom de ton amour moustachu ?!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

sans-coeur a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:56 pm
mistinguette60 a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:49 pm @sans-coeur : ouah ton chat à les yeux de la même couleur que ton livre :mrgreen:
Oui, beaucoup trop fort :lol: J'ai publié l'image juste pour ces yeux ^^
Il est trop beau ton chat :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : lun. 07 déc., 2020 6:56 pm

seriallectrice a écrit : lun. 07 déc., 2020 4:07 pm Hello,
J'ai une proposition de challenge (je ne sais pas si elle a déjà été proposée, je n'ai pas le courage de lire tous les échanges :lol: :roll: )
Lire un livre qui a été publié en hiver soit entre le 21/12 et le 20/03 (peu importe l'année).
Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
Alors là... Si c'est pas de la flemardise mêlée à de la mauvaise foi...je ne sais pas ce que c'est !! :lol:
1) TOUT est direct mis à jour dans le premier post de la page 1...donc même sans "relire toutes les pages du forum" t'as la solution directe ! :twisted:
2) j'apprécie ta suggestion, c'est une consigne qui a eu cours pendant d'autres éditions mais on commence à littéralement crouler sous les livres à lire !

ALERTE COLLECTIVE

Il y a déjà 16 romans à lire avec les consignes de base...et 3 supplémentaires se sont greffés dans les Bonus ! Oo
(De surcroit au lieu des 10 consignes de base on est passé à 12 pour cette édition..ce qui avait donc déjà augmenté les défis de deux lectures sup.)
Pour la consigne partage le but c'est vraiment de ne pas rajouter de lecture en plus...d'où les "photos", "anecdotes", "recettes", "atelier créatif"...
Donc

APPEL AU VOTE on rajoute encore un livre (édition hivernale) ou on stoppe avant et on ne garde que Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver. de la suggestion de @Seriallectrice ?

Précision :
Les nouvelles consignes partages restent les bienvenues juste il faudra qu'il s'agisse d'un défi sans lecture à réaliser.
N'oubliez pas que le challenge ne dure que 3 mois, que tout le monde n'est pas un TGV lecteur, et que certains aiment réussir à lire un livre différent par consigne (malgré le cumul autorisé). ;)
ça va vite 3 mois je suis aussi d'avis qu'on arrête de se rajouter des lectures (pourtant je fais partie des TGV lectrice) ... pour les bonus restons dans le côté festif.... musiques, photos, recettes....



Pour ma part n'ayant pas d'idée précise sur un bonus ... je n'en propose pas sur cette saison .... on a déjà pas mal à faire :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

ImageA Christmas Carol de Charles DICKENS

Comme chaque année, Scrooge, vieil avare solitaire, se prépare à passer le réveillon de Noël chez lui. C'est le moment que choisissent trois fantômes pour venir le hanter et tenter de lui faire comprendre combien il est vain d'être égoïste.

Avis : Un classique de la littérature anglaise qu’on aime lire et relire au moment de Noël. Bercé dans ma jeunesse par ces contes, j’aime me replonger de temps en temps dans ces textes. Tout le monde connait Scrooge et son caractère bien trempé, le personnage antipathique qu’on aime détester. Ici DICKENS ose le bousculer, lui démontrer que ces actions ont des répercutions et des conséquences. Un livre écrit en 1843 et qui parfois sonne encore d’actualité, à l’époque il avait surtout été rédigé comme un pamphlet polémique contre les controverses économiques qui à bien vite été détourné et encensé par la population.

Image

Mon côté anglaise ressort pour les contes de noël. Souvenirs de mes noëls à Londres chez mes grands-parents… chaque année je retrouvais ce livre sur l’étagère de la bibliothèque et chaque année je m’installais avec plaisir dans le coin lecture de ma grand-mère un super Bow-window remplit de coussins, plaid accompagné d’un pudding et d’un chocolat chaud.


24) @Milka2B : Theme Noel : Lire un livre avec le thème de Noel : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)
ImageCher Père Noël de Chloé DUVAL
Avis : Tite romance toute mignonne autour de noël, un feel good à lire accompagné de son plaid, un chocolat chaud et des marshmallows. Une romance sans prétention, mais pour la période de Noël ça fait du bien, des personnages attachants, un coup de cœur pour la petite Lou.




Image
Hiver
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

tyka a écrit : lun. 07 déc., 2020 7:38 pm
Hanayu a écrit : lun. 07 déc., 2020 6:56 pm
ALERTE COLLECTIVE

Il y a déjà 16 romans à lire avec les consignes de base...et 3 supplémentaires se sont greffés dans les Bonus ! Oo
(De surcroit au lieu des 10 consignes de base on est passé à 12 pour cette édition..ce qui avait donc déjà augmenté les défis de deux lectures sup.)
Pour la consigne partage le but c'est vraiment de ne pas rajouter de lecture en plus...d'où les "photos", "anecdotes", "recettes", "atelier créatif"...
Donc

APPEL AU VOTE on rajoute encore un livre (édition hivernale) ou on stoppe avant et on ne garde que Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver. de la suggestion de @Seriallectrice ?

Précision :
Les nouvelles consignes partages restent les bienvenues juste il faudra qu'il s'agisse d'un défi sans lecture à réaliser.
N'oubliez pas que le challenge ne dure que 3 mois, que tout le monde n'est pas un TGV lecteur, et que certains aiment réussir à lire un livre différent par consigne (malgré le cumul autorisé). ;)
ça va vite 3 mois je suis aussi d'avis qu'on arrête de se rajouter des lectures (pourtant je fais partie des TGV lectrice) ... pour les bonus restons dans le côté festif.... musiques, photos, recettes....

Pour ma part n'ayant pas d'idée précise sur un bonus ... je n'en propose pas sur cette saison .... on a déjà pas mal à faire :)
+1 avec Tyka ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Je valide ma consigne 12 avec Silver Water d'Haylen Beck (merci Hanayu :mrgreen: )

Image

Ce thriller est très prenant. Etant moi même maman de 2 enfants, j'ai eu très peur pour Sean et Louise.

Audra est très attachante, c'est une maman courageuse qui en a sacrément bavé.

Dany est un personnage torturé, un justicier des temps modernes. Bref, c'est une très bonne lecture.


Pour la seconde partie de ma consigne, voici la comptine de mon enfance :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=Ns92r5TQH3k
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Nouvelle consigne validée :

Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

:arrow: Gravé dans le sable de Michel Bussi
Commentaire :
Je termine à l'instant ce livre et c'est une belle découverte.
Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur et pourtant j'en ai plusieurs dans ma PAL.
J'ai choisi ce livre car l'histoire débute en 1944 pendant le débarquement. Période de l'histoire que j'affectionne, je me suis dit que le livre avait de fortes probabilités de me plaire. J'ai donc commencé ma lecture en faisant connaissance avec Oscar. Puis avec Lison, Allan, Alice, Nick, Mrs Arlington..... Et plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais envie de savoir, de comprendre.
Quelle surprise d'arriver à cette fin, fin à laquelle je ne m'attendais pas, fin qui m'a bluffé tellement elle était inattendue.
Ce livre m'a fait voyagé dans l'histoire et m'a embarqué dans une enquête au fil des années. Une fois commencé, impossible de s'arrêter, on veut connaitre la fin.


La photo illustratrice sera faite demain.

Voici mon récap

Maintenant j'attaque la suivante.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : lun. 07 déc., 2020 6:56 pm
ALERTE COLLECTIVE

Il y a déjà 16 romans à lire avec les consignes de base...et 3 supplémentaires se sont greffés dans les Bonus ! Oo
(De surcroit au lieu des 10 consignes de base on est passé à 12 pour cette édition..ce qui avait donc déjà augmenté les défis de deux lectures sup.)
Pour la consigne partage le but c'est vraiment de ne pas rajouter de lecture en plus...d'où les "photos", "anecdotes", "recettes", "atelier créatif"...
Donc

APPEL AU VOTE on rajoute encore un livre (édition hivernale) ou on stoppe avant et on ne garde que Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver. de la suggestion de @Seriallectrice ?

Précision :
Les nouvelles consignes partages restent les bienvenues juste il faudra qu'il s'agisse d'un défi sans lecture à réaliser.
N'oubliez pas que le challenge ne dure que 3 mois, que tout le monde n'est pas un TGV lecteur, et que certains aiment réussir à lire un livre différent par consigne (malgré le cumul autorisé). ;)
Je valide la raison d'aimer l'hiver, et c'est aussi bien de ne pas avoir trop de lecture à faire, faisant partie des lectrices qui lisent un livre par consigne, je n'aime pas cumuler sauf si ca me permet à la fin de finir mon challenge.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Oui je suis tout à fait d'accord de ne pas rajouter de consignes lectures en plus dans les bonus, surtout que je fais partie de celle qui aime bien faire 1 consigne 1 livre.

je n'ai pas non plus trop d'idées de consignes bonus, j'y pense mais rien ne vient...

@L4ur33n ça a l'air magnifique ce petit coin de Canada. Malgré cela -30 c'est juste pas possible pour moi. déjà quand il faut gratter le pare brise, j'ai l'impression de me changer en bonhomme de neige tellement j'ai froid. C'est d'ailleurs pour ça que mon fauteuil n'est pas loin de mon poêle :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Oh moi moi moi je veux ma consigne perso :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

tyka a écrit : lun. 07 déc., 2020 7:38 pm
Hanayu a écrit : lun. 07 déc., 2020 6:56 pm

seriallectrice a écrit : lun. 07 déc., 2020 4:07 pm Hello,
J'ai une proposition de challenge (je ne sais pas si elle a déjà été proposée, je n'ai pas le courage de lire tous les échanges :lol: :roll: )
Lire un livre qui a été publié en hiver soit entre le 21/12 et le 20/03 (peu importe l'année).
Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
Alors là... Si c'est pas de la flemardise mêlée à de la mauvaise foi...je ne sais pas ce que c'est !! :lol:
1) TOUT est direct mis à jour dans le premier post de la page 1...donc même sans "relire toutes les pages du forum" t'as la solution directe ! :twisted:
2) j'apprécie ta suggestion, c'est une consigne qui a eu cours pendant d'autres éditions mais on commence à littéralement crouler sous les livres à lire !

ALERTE COLLECTIVE

Il y a déjà 16 romans à lire avec les consignes de base...et 3 supplémentaires se sont greffés dans les Bonus ! Oo
(De surcroit au lieu des 10 consignes de base on est passé à 12 pour cette édition..ce qui avait donc déjà augmenté les défis de deux lectures sup.)
Pour la consigne partage le but c'est vraiment de ne pas rajouter de lecture en plus...d'où les "photos", "anecdotes", "recettes", "atelier créatif"...
Donc

APPEL AU VOTE on rajoute encore un livre (édition hivernale) ou on stoppe avant et on ne garde que Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver. de la suggestion de @Seriallectrice ?

Précision :
Les nouvelles consignes partages restent les bienvenues juste il faudra qu'il s'agisse d'un défi sans lecture à réaliser.
N'oubliez pas que le challenge ne dure que 3 mois, que tout le monde n'est pas un TGV lecteur, et que certains aiment réussir à lire un livre différent par consigne (malgré le cumul autorisé). ;)
ça va vite 3 mois je suis aussi d'avis qu'on arrête de se rajouter des lectures (pourtant je fais partie des TGV lectrice) ... pour les bonus restons dans le côté festif.... musiques, photos, recettes....



Pour ma part n'ayant pas d'idée précise sur un bonus ... je n'en propose pas sur cette saison .... on a déjà pas mal à faire :)
Tout à fait d'accord ! On va galèrer après sinon :) et puis c'est plus rigolo le partage de photo ou musique ou autres :D bon après je mets 1000 ans à rattraper les post mais j'aime bien :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4049
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, alors effectivement, devant l'afflux de consignes bonus, je propose : soit de supprimer la mienne, pour laisser la place à des consignes plus intéressantes ou noelisantes, soit de supprimer la partie lecture et de simplement justifier son choix... Bonne journée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Pendergast a écrit : mar. 08 déc., 2020 7:29 am Bonjour, alors effectivement, devant l'afflux de consignes bonus, je propose : soit de supprimer la mienne, pour laisser la place à des consignes plus intéressantes ou noelisantes, soit de supprimer la partie lecture et de simplement justifier son choix... Bonne journée
Non @Pendergast on retire pas celle déjà ajouté au challenge. C'est juste une indication pour celle qui comme moi n'avait pas encore donné un bonus
Au lieu de proposer un autre livre à lire, il faudra que je propose quelque chose de créatif. Comme par exemple toutes à vos poêles et faite moi vos plus belles crêpes photos à l'appuie ou faites moi votre plus beau sourire sur votre crêpe avec les ingrédients de votre choix
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Chikage »

Je suis tout à fait d'accord ave vous, on a pas mal de consignes à réaliser et même si on adore les livres, changer de temps en temps et discuter en partageant, c'est tout aussi sympa et amusant!

Et j'en profite d'ailleurs, pour valider et vous proposer par la même occasion ma consigne 13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage". :arrow: Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
Voici un exemple: chez moi, je que je fais souvent c'est une activité manuelle pour créer de nouvelles décorations de Noël en famille et cette fois-ci ce sera des flocons de neige que vous pouvez faire vous-même si vous le souhaitez par ici: https://dollyjessy.com/2013/11/07/floco ... en-papier/
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

Je suis totalement d'accord avec vous pour les consignes partage. C'est bien qu'on ne se rajoute pas des lectures et que les consignes partages tournent autour d'autres sujets (Noël, hiver, cuisine...) ;)

.........


J'en profite que je suis là pour valider ma deuxième consigne qui est… la consigne n°2. Je la valide avec Miniaturiste de Jessie Burton, un roman de secrets de famille qui se prête plutôt pas mal à l'ambiance lecture au coin du feu.

Image

Mon avis : Contre toute attente, ce roman fut un coup de cœur ! N'étant pas une grande lectrice de romans de secrets de famille, je m'attendais à passer un bon moment, mais pas à ce point-là.

Jessie Burton nous plonge dans l'Amsterdam du XVIIe siècle, avec tant de détails que j'avais l'impression d'y être. L'ambiance, le décor, les bruits, tout est parfaitement bien rendu. Je me suis plongée à corps perdu dans ce récit, dégustant chaque ligne et chaque mot sans même imaginer le temps qui me séparait de la fin. L'autrice a une plume absolument merveilleuse, vibrante, immersive que j'ai juste adorée ! En toile de fond, l'autrice aborde plusieurs sujets sociétaux assez surprenants voire tabous. Tout cela avec une objectivité que je salue.

Le rythme est assez lent, mais le mystère est là. On se plonge en compagnie de Nella dans les méandres de cette mystérieuse famille avec beaucoup d'intérêt. Certains aspects auraient eu tendance à être plus développés, mais étant novice dans le genre, cela ne m'a pas franchement dérangée. Chaque personnage a une personnalité bien à lui et est parfaitement creusé. Que cela soit Nella, Johannes et Marin, Otto, Cornélia et les autres, j'ai été vraiment bouleversée et touchée par leur histoire et je suis vraiment ressorti de ma lecture les larmes aux yeux.

Bref, Miniaturiste est une excellente découverte, un roman immersif avec une intrigue prenante que je ne saurais vous recommander !

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Je réponds rapidement pour les consignes 'partage' : en ce qui concerne la mienne, tu peux rajouter "facultatif" pour toute la partie qui demande de lire un livre, Hanayu. Ça me paraît plutôt pas mal de créer plusieurs niveaux de difficulté, comme ça chacun y trouve son compte : ceux qui ont juste envie de partager, et ceux qui ont le temps de lire aussi un bouquin.

J'ai aussi deux consignes à valider et des photos à commenter (mieux vaut tard que jamais), mais il faut d'abord que je rédige mes commentaires... :lol:
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Bonjour tout le monde!

J'avoue que ça m'arrange pas mal que les lectures soient bloquées dans les consignes partages, je commençais à être un peu submerger, surtout que vous avez toutes/tous de bonnes idées, donc on a envie de toutes les réaliser!

Je n'ai pas de nouveaux livres à valider aujourd'hui, mais 2 questions à poser à notre organisatrice:
1) serait-il possible d'avoir ma consigne personnalisée? ^^ que je m'organise un peu (et demande un Père Noël un petit cadeau supplémentaire le cas échéant)

2) pour la première consigne tu demandes des bêtes poilues dont le pelage est protecteur, donc je suppose assez épais pour pouvoir tenir chaud. Est-ce que les chevaux sont assez poilus pour toi? Je n'en ai pas fréquenté beaucoup, il me semble qu'il n'y a que la crinière et la queue dont les poils sont vraiment longs :/
Ce serait à valider avec Cheval de guerre de Michael Morpurgo: "Joey est un paisible cheval de labour menant une vie tranquille faite de joie et de travail dans une ferme anglaise. En 1914, alors que la guerre éclate, il est vendu à l'armée pour partir sur le front français et, comme les hommes, va être entraîné dans le terrible affrontement. Son courage et sa beauté le font remarquer et il sera aux yeux de tous un héros."
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 872
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Je valide la consigne N° 2: lecture cocooning avec le tome 1 de Fallen: l'ombre du passé de Aly Martinez.

Mon avis: J'ai adoré les premières pages du livre, mais assez vite mon intérêt s'est estompé pour terminer presque en berne.
Déjà, je ne suis pas super fan des romances de type insta love ou insta lust. Je trouve qu'en général, les personnages en perdent tout sens commun (pour preuve ici, quand Porter songe sérieusement à faire passer les sentiments de Charlotte, qu'il ne connait que depuis quelques jours, avant la santé de son fils!!! Nan, mais, sérieux?) et s'extasient pour un rien (tout ce que fait l'autre est formidable/ extraordinaire).
Et puis, très rapidement, j'ai vu arriver le twist de fin. J'ai espéré jusqu'au bout me tromper, parce que franchement, pour moi, c'est le pire que l'auteur pouvait proposer. Je pense que la volonté de vouloir faire coûte que coûte deux tomes a dirigé ses choix, parce qu'avec 100/ 150 pages de plus (ce qui donnait un livre à 450 pages, ce qui n'est pas insurmontable) l'auteur pouvait clore de manière tout à fait correcte son histoire.
Mais heureusement, c'est un livre qui se lit vite, l'histoire en soit n'est pas mauvaise (pour preuve les bonnes notes qu'il obtient) et les personnages, surtout Porter, sont pas trop mal travaillés.
Cependant je ne lirai pas la suite, qui est, je suis sûre, sans surprise.
Mon avis étant clairement minoritaire, je vous invite néanmoins à découvrir cette histoire qui reste, malgré tout une belle histoire.

Récap Hiver ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Isallya a écrit : mar. 08 déc., 2020 10:45 am Je réponds rapidement pour les consignes 'partage' : en ce qui concerne la mienne, tu peux rajouter "facultatif" pour toute la partie qui demande de lire un livre, Hanayu. Ça me paraît plutôt pas mal de créer plusieurs niveaux de difficulté, comme ça chacun y trouve son compte : ceux qui ont juste envie de partager, et ceux qui ont le temps de lire aussi un bouquin.

J'ai aussi deux consignes à valider et des photos à commenter (mieux vaut tard que jamais), mais il faut d'abord que je rédige mes commentaires... :lol:
Coucou idem pour ma consigne sport d'hiver, on peut mettre facultatif sur la lecture ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Concernant l'alerte collective : je suis aussi d'accord pour surtout accès sur le côté partage et de ne pas ajouter de lectures en plus. Après personnellement je sais aussi que dans tous les cas je ne lirai sans doute pas tous les livres de consignes + partages (19 livres en 3 mois et avec des partiels au milieu c'est un peu trop pour moi, mais après pourquoi pas qui sait ? :lol: )

@tyka : un partage crêpes ? J'adore ! Et je valide à 100%, sans oublier le cidre qui les accompagneraient, évidemment ! :D

@chikage : des activités que je fais à tous les noëls, là comme ça à part manger je vois pas, mais je vais chercher et c'est une bonne idée ! Et au passage les flocons en papier sont très beaux, hâte de voir le rendu final avec les tiens ;)

@Wonderbooks : Miniaturiste part directement dans ma liste d'envie même si on est loin de mes lectures habituelles mais justement ça change et c'est ça qui est bien, et tu m'as donné envie.

@Isallya : les consignes partages à niveau ça aussi je suis pour !

@Melaaaane : oui les chevaux sont des bêtes à poils ! Donc ton livre fonctionne sans problème, pas besoin d'avoir un animal avec des poils hyper longs, tout fonctionne tant qu'il y a des poils (et non des plumes ou des écailles) ;)

Je crois que ça y est j'ai rattrapé mon retard, vraiment pas pratique avec ce nouveau forum de ne plus pouvoir répondre depuis mon téléphone et je trouve qu'il y a plusieurs choses beaucoup moins intuitive qu'avant mais bon la question n'est pas là actuellement, en espérant que la question du téléphone finisse par se régler (j'avais mes petites habitudes :( même si parfois l'ordinateur est indispensable)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hello

suite à ma lecture coup de coeur d'hier (Gravé dans le sable de Michel Bussi), voici l'illustration (photo prise à l'instant par mon chéri sur notre chantier de maison)
Image

Ce roman parle de la guerre, de plage (d'où le sable) et d'amours. Mon chéri a donc suivi mes directives en inscrivant "Gravé", "1944" et en dessinant un coeur.

Allez, je réfléchis à la prochaine illustration de ma lecture en cours.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

@Hanayu : J'aimerais tester aussi "Love & Rehab" de Jay Crownover, j'attendrais ton avis la dessus. Hâte de connaitre le tien sur le tome Asa.
Mon amour moustachu s'appelle Nala, elle pense qu'à dormir et manger :lol:

@Soah : Elle a conscience qu'elle est belle, dès qu'elle veux quelque chose, elle fait ces yeux doux ^^
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

La période de noël commence avec le sapin, le village et la crèche pour la décoration. Pour ce qui est de gâteau les sablés sont au rendez-vous. C'est partie pour validé des consignes bonus.

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
130749303_227148108802347_6298389835205989437_n (1).jpg
130749303_227148108802347_6298389835205989437_n (1).jpg (124.06 Kio) Consulté 912 fois

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)
m.jpg
m.jpg (73.05 Kio) Consulté 912 fois
Ma mère aime les sablés a la cannelle mais la cannelle ressemble également à de la muscade. Pour conseil des sablés à la muscade c'est vraiment pas bon :lol: (Comme vous pouvez le voir la boite est bien vide ^^)

RECETTE
Ingrédients :
:arrow: 250g de farine
:arrow: 125g de sucre
:arrow: 125g de beurre
:arrow: 1 oeuf
:arrow: une pincée de sel
:arrow: 1 sachet de sucre vanillé
:arrow: 1/2 sachet de levure chimique
:arrow: cannelle (facultatif)
Préparation :
:arrow: Mélanger tout les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une boule
:arrow: Laisser reposer 30 min au réfrigérateur
:arrow: Réaliser différentes forme, puis faire cuire pendant 5 min à 180°C


Recap
Dernière modification par sans-coeur le mer. 09 déc., 2020 3:01 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

sans-coeur a écrit : mar. 08 déc., 2020 2:24 pm La période de noël commence avec le sapin, le village et la crèche pour la décoration. Pour ce qui est de gâteau les sablés sont au rendez-vous. C'est partie pour validé des consignes bonus.

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
130749303_227148108802347_6298389835205989437_n (1).jpg


26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)

m.jpg

Ma mère aime les sablés a la cannelle mais la cannelle ressemble également à de la muscade. Pour conseil des sablés à la muscade c'est vraiment pas bon :lol: (Comme vous pouvez le voir la boite est bien vide ^^)

Recap
Demain, ma fille et moi allons faire des sablés (recette dans son calendrier de l'avent). Mais la recette que je partagerai avec vous sera plus festive et salée.....
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »