Challenge Hiver (2023/2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Talithaa

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 juin, 2023 9:00 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Talithaa »

Bonjour à tous !

Je m'inscris pour la première fois à ce challenge et je vais essayer de valider un module pour commencer, sachant que je rattrape le train déjà en marche.
Je pars donc sur le module un mot/6 lectures : BUCHES (et je compte bien la déguster quand elle sera terminée !)

Mes coups de coeur de l'été ont été :
- Le Chant d'Achille de Madeline Miller (une nouvelle approche du voyage d'Achille vers Troie sous un angle romantique émouvant)
- 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin de Haruki Murakami (un auteur dont le scénario, les personnages et les univers sont toujours étranges)
- Les Âmes croisées de Pierre Bottero (mon auteur préféré, la dernière de ses oeuvres de fantasy que je n'avais pas lu, ça m'a beaucoup ému et c'était incroyablement bon)


Un Mot / 6 lectures !
Lire 6 livres à partir du mot « B.U.C.H.E.S » :
chaque premier mot important du
:arrow: Titre
ET/OU
:arrow: Nom/prénom de l'auteur
ET/OU
:arrow: Prénom du personnage principal
DOIT commencer par l'une de ces lettres.


B
U
C
H
E
S

...


🍋 Yuzu Freeze ❄️
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 05 janv., 2024 6:02 pm Coucou !
aujourd'hui j'ai classé mes séries en cours ou à lire pour le challenge Sagas !
Verdict ? Il y en a +de 80 :oops:

Mais sinon je viens de terminer une lecture qui validera très bien la consigne :
🐱🐶🦁🦊🐺🐹🐰🐻🐨 Sors ta Fourrure !
Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
Manchee est un chien qui suit tout le temps son maître Todd. Je pense donc que c'est bon pour cette consigne ? Si vous l'avez lu vous savez qu'il parle même...
par contre je reviens demain pour écrire mon commentaire :lol:
bonne soirée ( ça fait remonter le challenge, il était parti loin )

Le Chaos en marche T.1 : La Voix du couteau, Patrick Ness


***Manchee le chien suit donc son maître partout, il est un perso principal en quelque sorte lui aussi***
Un livre très impressionnant car dès les premières pages j'ai été rebuté par le style, le langage et je me suis dis que je ne pouvais pas lire un roman pareil. J'ai poursuivi ma lecture un peu plus loin en voyant les avis positifs et au final je ne regrette pas. C'était une bonne lecture, beaucoup de messages dedans, de bravoure, des sacrifices ( oui Manchee... franchement le sort aurait pu en être autrement c'est impardonnable ). Donc un peu à cause de ce détail, du sort du chien, je ne sais pas si je vais poursuivre la lecture de la série, en tout cas pas pour l'instant...
Nombre de livres lus : 15

Module 1 : 3/6
Module 2 : 6/5/6
Module 3 : 6/5/6


❄️ Récap de l'Hiver Givré ❄️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

@MesLampesMagiques :
Merci pour les compliments. 😊 J'avoue qu'en grande fan d'objets ayant une histoire, du vécu, un design...chiner est un hobbie fort réjouissant. 😆
C'est beau, pas cher, et parfois c'est du patrimoine historique. 😍

@Kesako :
Il y a de l'idée dans vos idées. ^^
INDICES :
- c'est lié à quelque chose de comestible
- l'espèce de "tétine" est élastique mais nullement trouée, donc ça ne filtre pas, ni ne sert de salière/poivrière .
- on mets bien quelque-chose dans le truc, mais quelque-chose de sec...donc rien de liquide !


@Tify :
Re-câlin pour la peine !! :mrgreen:
Image


@Pendergast :
Waaaaaah !!!! 🤩🤩🤩
Il envoie tant de rêves et de paillettes ce gîte !!! Où est ma cabine de télétransportation ???!!! Je veux trop aller dans le Jura et précisément là-bas dans ce lieu testé et approuvé !!! 🤗

@Manue_ :
Je doute que ton roman ait perdu tant de monde en route. C'est du vécu extrêmement moteur que tu nous partages. Du feel-good pour de vrai.😊
Une belle résilience et des rêves réalisés. Bravo ! 👏

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:01 pm
2023 tire doucement à sa fin et qui dit fin d'année dit... bilan :D
Ce qui fait bien le lien et la continuité avec le sujet que je viens courageusement de lancer :
Résolutions 2024

(oui je fais ma pub... Yuzu, on a le droit ??! :D)
Oui, oui, on a le droit. :lol:
Je vais retravailler mon prochain Yuzu Freeze du coup. Ce sera aussi un bilan, mais pas le même. 😇
VampireAcademyTeam a écrit :@Hanayu : merci pour ce petit aperçu, tu penses bien que j'attends avec impatience que tu nous montres la suite, j'ai hâte de voir aussi ce que tu as semble-t-il fait avec une partie de ta biblio, il est question d'un arc-en-ciel si je ne m'abuse ??
Alors comme toi je suis en repeaufinage de mes biblis monstrueuses. Et il y au moins une étagère arc-en-ciel par pièce...mais comme mon stock livresque déborde malgré mes tris successifs...je vais tenter d'en refaire un énorme ce week-end. :lol: Rien que la mise en bouche que tu as vu...a bien changé depuis la photo pourtant prise il y a à peine 6 jours ! 🤣
VampireAcademyTeam a écrit :aujourd'hui j'ai classé mes séries en cours ou à lire pour le challenge Sagas !
Verdict ? Il y en a +de 80 :oops:
Quel courage ! :shock: ...perso...je préfère ne pas savoir.😇
VampireAcademyTeam a écrit :Manchee est un chien qui suit tout le temps son maître Todd. Je pense donc que c'est bon pour cette consigne ? Si vous l'avez lu vous savez qu'il parle même...
s'il parle et est vraiment mis en avant c'est OK.
VampireAcademyTeam a écrit :( oui Manchee... franchement le sort aurait pu en être autrement c'est impardonnable ). Donc un peu à cause de ce détail, du sort du chien, je ne sais pas si je vais poursuivre la lecture de la série, en tout cas pas pour l'instant...
du coup je comprends mieux que le roman
Spoiler
Cujo
t'ai ... traumatisé ? 😥


Na_nou a écrit :3- Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom royal ou le prénom d'un roi/reine de par le monde... (Épiphanie)
avec Le dompteur de lions, de Camilla Lackberg
Aurons-nous une brève bio de Camilla Parker Bawles ? 😇



@Readcookandsew :
Rien qu'avec les deux photos ton voyage me dépayse ! Ce devait être fantastique.


Isallya a écrit :@ Hanayu : jolie déco ! et cette bouteille de champagne lumineuse :shock: ça a le mérite d'être unique comme déco :lol: N'hésite pas à nous spammer avec tes éclairages, tes photos sont incroyables *-* (j'ai un coup de coeur pour Wall-E, il mérite bien son surnom :lol: ) (même ton papier peint (?) engrenages est magnifique o_o)
Je vous spamerais peut-être dans ce cas.^^
Oui c'est du papier-peint. Oui ce sont des engrenages. Donc bien évidemment avec raccord (🤯) mais dès que je l'ai vu...impossible de flasher sur autre chose ! Donc je l'ai posé avec l'aide de ma maman qui tenait le bas du "lé" (=la bande de papier-peint pour ceux qui ne connaissent pas ce terme 😁) selon mon avancée du haut...et en l'absence de mon homme (la bricolo à la maison c'est Bibi).
Ce fut une galère. Mais aucun regret le résultat est là. Les autres murs sont cuivre.(Ce fut bien plus simple.^^) Sinon ce serait "trop" et bien trop sombre ! 😆
Depuis le temps que je photographie ce pan de murs je pensais qu'on avait bien vu les motifs.😂
:arrow: Ton épopée pour rejoindre tes deux lapinettes est épique !! :lol:
:arrow: Et les blagues entre collègues de façon aussi bon enfant est signe d'une belle entente. Je suis ravie pour toi. :D
D'autant qu'avec ses animations et ses bénévoles on parle d'une mediathéque fort dynamique. 😊


@Talithaa :
Bienvenue !! 🥳
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Ton objet mystère restera mystérieux pour moi, Yuzu 🧐
Sinon, plus de bûches 🔥

Carina Rozenfeld "Les Anges mécaniques, Tome 2 : l'élue"☃️
Un deuxième tome dans la lignée du premier. C'est toujours aussi captivant et intéressant, et l'écriture est toujours aussi agréable. On en apprend plus sur le voile et l'autre monde et on a enfin la réponse à toutes nos questions. Une lecture jeunesse sympathique avec une histoire qui sort de l'ordinaire...

Mes U.L.
Bonne journée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Mava-chan »

Bonne année à tous ! J'arrive un peu tard et je pense ne cocher que le minimum mais j'ai hâte de lire tous vos messages et d'y ajouter les miens.
Ce post me servira de récapitulatif. La mise en page sera ultérieure. :lol:

❣️ Mes coups de cœur estivaux (parmi les découvertes et non les suites de séries... même si j'ai commencé par le tome 2 :oops: ) :
Les Enquêtes d'Hermès, Tome 2 : L'Affaire Méduse de Richard Normandon
Mystères à Soulwood, Tome 1 : Sur les traces du vampire de Faith Hunter

Image
1 mot / 6 lectures


B
Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud & Sanoe
U
Sous la lune et les étoiles de Fred Uhlman
C
Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché de Maëlle Desard

H
La Guerre des clans, Cycle 1, Tome 3 : Les Mystères de la forêt de Erin Hunter
E
Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone
S
Tom O'Clock - Le Détective du temps, Tome 1 : Le Prisonnier de la Bastille de Steve Stevenson


Image
Spécial Saison


❄️Thème : Pays nordique ! ❄️ - Emily Wilde's Encyclopaedia of Faeries, Book 1 de Heather Fawcett
🐱🐶🦁🦊🐺🐹🐰🐻🐨 Sors ta Fourrure ! - Londinium, Tome 1 : Un lapin sous le dôme de Agnès Mathieu-Daudé
☃️ Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février - The Jezebel files, Book 1 : Blood & Ash de Deborah Wilde


Yuzu Freeze


1er : Calendrier de l'Avent
2ème : Lettre au Père Noël

5ème : Noël, ne t'éloigne pas trop vite !
6ème : Nouvelle année !


Bonus Partage


@Isallya : Qui dit fêtes de fin d'année, dit décorations !
Dernière modification par Mava-chan le sam. 27 janv., 2024 9:38 pm, modifié 3 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

mon récapitulatif.

Module Spécial saison
Je valide la consigne 1- Participer à une lecture commune [decembre, janvier ou février]
Six of crows de Leigh Bardugo
Commentaire : J'ai lu ce roman pour participer à la lecture commune de janvier et je ne regrette pas cette lecture. J'ai trouvé l'histoire et l'univers mis en place l'autrice intéressant. Les personnages sont atypiques et je les ai trouvé complémentaires. La fin suggère une suite que je me ferai un plaisir de lire. Très agréable moment de lecture

Consignes validées : 3/6

Modules validés : 1/3
Nombres de livres lus : 10
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu a écrit : sam. 06 janv., 2024 2:25 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:01 pm
2023 tire doucement à sa fin et qui dit fin d'année dit... bilan :D
Ce qui fait bien le lien et la continuité avec le sujet que je viens courageusement de lancer :
Résolutions 2024

(oui je fais ma pub... Yuzu, on a le droit ??! :D)
Oui, oui, on a le droit. :lol:
Je vais retravailler mon prochain Yuzu Freeze du coup. Ce sera aussi un bilan, mais pas le même. 😇
VampireAcademyTeam a écrit :@Hanayu : merci pour ce petit aperçu, tu penses bien que j'attends avec impatience que tu nous montres la suite, j'ai hâte de voir aussi ce que tu as semble-t-il fait avec une partie de ta biblio, il est question d'un arc-en-ciel si je ne m'abuse ??
Alors comme toi je suis en repeaufinage de mes biblis monstrueuses. Et il y au moins une étagère arc-en-ciel par pièce...mais comme mon stock livresque déborde malgré mes tris successifs...je vais tenter d'en refaire un énorme ce week-end. :lol: Rien que la mise en bouche que tu as vu...a bien changé depuis la photo pourtant prise il y a à peine 6 jours ! 🤣
VampireAcademyTeam a écrit :aujourd'hui j'ai classé mes séries en cours ou à lire pour le challenge Sagas !
Verdict ? Il y en a +de 80 :oops:
Quel courage ! :shock: ...perso...je préfère ne pas savoir.😇
VampireAcademyTeam a écrit :Manchee est un chien qui suit tout le temps son maître Todd. Je pense donc que c'est bon pour cette consigne ? Si vous l'avez lu vous savez qu'il parle même...
s'il parle et est vraiment mis en avant c'est OK.
VampireAcademyTeam a écrit :( oui Manchee... franchement le sort aurait pu en être autrement c'est impardonnable ). Donc un peu à cause de ce détail, du sort du chien, je ne sais pas si je vais poursuivre la lecture de la série, en tout cas pas pour l'instant...
du coup je comprends mieux que le roman
Spoiler
Cujo
t'ai ... traumatisé ? 😥
Coucou !

Cool, hâte de voir ce Yuzu Freeze ! j'aime bien faire les bilans, en général ça voit si on a été courageux/efficaces... ou pas :lol:

Oh la la je te souhaite vraiment bon courage pour tout le ramdam que tu vas faire avec tes biblis !! j'ai fais la même il y a quelques semaines et disons que ça m'a musclé les bras quoi XD
Mais ça veut dire que tu vas encore virer des livres de tes murs ?? -> je veux bien une photo de tout ce que tu as bazardé ou le nombre grosso modo ;)
et ton amoureux il te regarde faire quand tu t'échines à bouger tes livres comme ça ? :lol: il doit bien se marrer. perso c'est ma mère qui l'a fait l'autre jour, elle m'a dit qu'elle m'encourageait de loin ;) mais bon c'est comme ça, on est des maniaques de rangement de livres. et puis ça fait faire du tri et la poussière.

Oui Cujo m'a traumatisé à cause du sort du chien... mais en général tous les livres qui comportent ce genre de sort fait à un animal me fait les mettre dans 'je n'ai pas apprécié', tu sais mon point de vue là-dessus.
mais je peux dire qu'en général, les livres du King m'ont un peu tous traumatisé :lol: il y en a des plus dingues que d'autres. Le singe c'est un truc horrible, Ca... ouf n'en parlons pas...
mais en dehors de ça j'ai adoré Salem ( mon premier livre du King ) et encore plus savouré Shining ( malgré la scène de la baignoire - dégueu )
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je valide en coup de vent :

6 livres 1 mot
Lettre B avec

Lire un livre dans lequel il fait chaud
↬ Quatre filles et un jean T.1 Le premier été # Ann Brashares

Une relecture très sympathique et je ne me souvenais absolument pas de tous ces sujets de fond, la sexualité pour Bee, la perte d'une amie pour Tibby, la recomposition familiale pour Carmen et la nécessité de ne pas mentir ou aggraver les choses pour Lena. De sorte que je me sens plus proche de Lena, parce qu'elle est timide, ne veut pas trop s'attacher aux autres de peur de voir ce qu'il pourrait arriver et de les perdre. Donc je vais continuer la série avec plaisir, parce que ça se passe en été et ça fait du bien un peu de chaleur en hiver et parce que cela se lit très vite, c'est court et aéré. Pas une lecture du siècle car rangé en bronze mais un brin de nostalgie de l'adolescence.

Nombre de livres lus : 16

Module 1 : 3/6
Module 2 : 6/5/6
Module 3 : 7/5/6


❄️ Récap de l'Hiver Givré ❄️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : sam. 06 janv., 2024 4:17 pm Ton objet mystère restera mystérieux pour moi, Yuzu
J'attends un peu que certains reviennent turbiner avant de vous révéler "l'usage".^^



Mava-chan a écrit : sam. 06 janv., 2024 4:27 pm J'arrive un peu tard et je pense ne cocher que le minimum mais j'ai hâte de lire tous vos messages et d'y ajouter les miens.
Une revenante !!!!!!! 🥳🥳🥳



VampireAcademyTeam a écrit : dim. 07 janv., 2024 11:03 am Cool, hâte de voir ce Yuzu Freeze ! j'aime bien faire les bilans, en général ça voit si on a été courageux/efficaces... ou pas
Il arrive juste aprés. ;)
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 07 janv., 2024 11:03 am Oh la la je te souhaite vraiment bon courage pour tout le ramdam que tu vas faire avec tes biblis !! j'ai fais la même il y a quelques semaines et disons que ça m'a musclé les bras quoi XD
Mais ça veut dire que tu vas encore virer des livres de tes murs ?? -> je veux bien une photo de tout ce que tu as bazardé ou le nombre grosso modo
et ton amoureux il te regarde faire quand tu t'échines à bouger tes livres comme ça ?
Mon homme fait sa vie pendant que je trime dans mes livres...sachant que ma maison a un étage...donc je monte, je descend, je charroie, je bouge tout, etc...= bras ET jambes sollicités...ça réchauffe et ça muscle tout ce ramdam ! :lol:
Mon chéri reste placide dans ce tourbillon et constate ensuite. D'ailleurs alléluia il reconnait que oui, oui, on voit la différence ! Et m'a félicité d'avoir réussi à faire du vide !!
Tu vois le coffre d'une twingo ? Imagine le rempli de sacs de livres.
J'en ai rassemblés 87...puis pour le fun, j'en ai rajouté 2 ainsi...
Bilan : 89 comme mon département ! :mrgreen:
Ce qui est déjà pas mal !
Là j'arrête j'en ai marre.
J'attaquerai mes biblis polar/thriller mardi. (Perpétuellement l'anarchie dans cette zone.🤣)
Pour les mangas...je rechigne encore.🤫 on verra !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

❄️ 6èmeYuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Janvier dit : Nouvelle Année !
Vous souvenez-vous de vos résolutions livresques de 2023 ?
Alors ? Avez-vous tenu bon ?
Il est tant. Un bilan s'impose !

A tous les participants du précédent Hiver ! @Cameron nous avez lancé le défi "Résolutions Livresques 2023", par conséquent, si vous l'avez rempli...vous pouvez facilement pointer ce qu'il en est ! ^^


:arrow: @Pendergast
:arrow: @CindySB
:arrow: @Readcookandsew
:arrow: @Na_nou
:arrow: @Manue_
:arrow: @Mava-chan
:arrow: @Hanayu
:arrow: @VampireAcademyTeam
Dernière modification par Hanayu le sam. 20 janv., 2024 12:10 pm, modifié 7 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Lola5405 »

Je viens valider le B des bûches avec Les Chroniques de Bond Street, Tome 3 de M. C. Beaton.

J'ai encore passé un excellent moment en compagnie de nos hôteliers préférés. Les 6 nouvelles répartis en 3 tomes se ressemblent mais pour notre plus grand bonheur finissent toujours bien et l'amour triomphe toujours. Je suis triste que cela soit le dernier tome.

Récap' : 5/6 + 2/6
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Soah »

Bonsoir

@hanayu = pour ton objet je n'ai aucune idée, j'ai aussi pensé à un presse-agrume et que la tétine avait de l'importance mais si elle n'est pas trouée, je ne vois pas à quoi il sert 😞

Question : la tétine se retire ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : dim. 07 janv., 2024 11:49 pm Bonsoir

@hanayu = pour ton objet je n'ai aucune idée, j'ai aussi pensé à un presse-agrume et que la tétine avait de l'importance mais si elle n'est pas trouée, je ne vois pas à quoi il sert 😞

Question : la tétine se retire ?
Alors si elle est morte elle peut se changer.
Mais pour utiliser l'objet...on la laisse en fixe.^^
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Bonne année et bonne santé à tous, j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes :D

Je viens valider une nouvelle consigne :

Dans le module Saison, je valide
ImageFous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Précisions
Gants, Manteaux...vous avez saisi le principe il est évident que le bikini ne fonctionne pas !
:arrow: Et merci de nous prendre votre livre en photo accompagné de l'équipement chaud qu'il a sur sa couverture ! :mrgreen:
Pull moche recherche partenaire pour Noël, Fanny Myjany (un pull - moche de Noël en plus)
J'ai adoré le contexte de ce roman. Le festival et les pulls moches m'ont beaucoup plus, tout comme le ennemies to lovers lié à la colocation forcée. Les personnages sont tous vraiment sympathiques et adorables, rendant les 2 exceptions plus détestable pour l'une et intrigante pour l'Ours. J'ai bien rit à cette lecture que j'ai trouvée très divertissante et amusante. Les sales coups des colocs m'ont amusée, le château du festival m'a enchantée, j'ai donc vraiment passé un bon moment avec ce roman.

Image

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, une nouvelle lecture pour le module Festif

🎉 Lire un livre qui se déroule durant les Fêtes de fin d'années
Précisions
Donc Noël et Jour de l'An.😄
"Meurtre à Balmoral" de Chris McGeorge☃️
Un cosy Mystery des plus classiques. Qui se passe à Noël. Et dont le Roi en personne est le personnage principal et la victime. Avec un chef cuisinier comme apprenti détective. Un menu alléchant, mais un peu bavard et faisant du surplace par moment. Et un final complètement tiré par les cheveux et invraisemblable. Mais bon cela reste quand même une sympathique lecture de Noël...



Mes U.L.
Et un deuxième module validé! 🎉Bonne journée

Edit : Meilleurs voeux Cindy ! J'adore tes pulls de Noël !🤣
Dernière modification par Pendergast le lun. 08 janv., 2024 3:13 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Pendergast »

Rebonjour,

❄️ 6èmeYuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Janvier dit : Nouvelle Année !
Vous souvenez-vous de vos résolutions livresques de 2023 ?
Alors ? Avez-vous tenu bon ?
Il est tant. Un bilan s'impose !

A tous les participants du précédent Hiver ! @Cameron nous avez lancé le défi "Résolutions Livresques 2023", par conséquent, si vous l'avez rempli...vous pouvez facilement pointer ce qu'il en est ! ^^


Ça, c'était l'an dernier !
@Cameron10
Partagez vos résolutions livresques pour 2023 !
Comme beaucoup, diminuer ma PAL, moins conséquente que celle d'Isallya, mais comme je pioche régulièrement chez elle, c'est un gouffre sans fond !
Espérer voir enfin la sortie de Martyrs de Oliver Peru, sans compter de nouveaux ouvrages de mes auteurs favoris, et faire de belles découvertes livresques.
Et enfin, faire l'effort surhumain de lire quelques romances!


Hélas, ma PAL a fait exactement le contraire de ce qu'il fallait faire !🤦‍♀️🤣Je crois que c'est même pire🤯Toujours aucun Martyrs en vue. Et j'ai effectivement lu quelques romances ! ("La rue qui nous sépare" de Célia Samba, "Sous la porte qui chuchote" de T.J. Klune, "Sarà perché ti amo" de Serena Giuliano, "Perfect World tome 1" de Rie Aruga, "Le Noël blanc de Clochette" de Kristen McKanagh...sans compter les Mystery Cosy romantiques🤗). Donc bilan mitigé !🤣
Dernière modification par Pendergast le lun. 08 janv., 2024 11:01 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par CindySB »

Bon, voyons maintenant les Yuzu freeze.

Pour le 3ème je reviendrait demain, il va falloir que je fasse quelques photos ce soir ^^
Hanayu a écrit : lun. 25 déc., 2023 11:08 am
❄️ 4èmeYuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Décembre dit : la tournée du Père Noël !
Alors ? Vous avez réellement été sage ?
Il a été généreux ?
Partagez-nous les attentions et cadeaux reçus ! 🎁
Le père-Noël a jugé que j'avais été très sage car j'ai encore une fois été incroyablement gâtée par tout mon entourage !
Voici une photo de tous les livres reçus.
En plus de ça j'ai eu une bougie, un plaid, une peluche d'Edwige, de quoi compléter ma panoplie de Serpentard avec la cape et le pull, une enceinte et des raquettes de neige (que j'ai pu tester hier car nous avons ENFIN eu de la neige. il a fallu attendre le dernier jour de vacances quoi...) ainsi qu'un jeu de switch et un autre de PS5 :D

Image

Pour le 5ème rien ne me vient, je ne crois pas avoir déjà reçu des cadeaux comme ça :|
Hanayu a écrit : dim. 07 janv., 2024 4:54 pm
❄️ 6èmeYuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Janvier dit : Nouvelle Année !
Vous souvenez-vous de vos résolutions livresques de 2023 ?
Alors ? Avez-vous tenu bon ?
Il est tant. Un bilan s'impose !

A tous les participants du précédent Hiver ! @Cameron nous avez lancé le défi "Résolutions Livresques 2023", par conséquent, si vous l'avez rempli...vous pouvez facilement pointer ce qu'il en est ! ^^
Alors, j'avais pris plusieurs résolutions livresques l'an dernier
- Faire 12 LC avec ma partenaire de crime (elle s'appelle Madelyn et n'est pas ici) -> Bilan, nous en avons fait 23 ! Réussite
- Terminer 12 séries, réussite également
- Lire la moitié de mes livres empruntés fût un échec, je n'en ai lu que deux alors que j'en ai bien plus que 4 :lol:
- Diminuer ma PAL fût un échec également, elle est passé de 143 à 163 :?
- Lire les arrivées dans la PAL avant leur 1 an fût aussi un échec :roll:
- Lire 110 romans a été une réussite puisque j'ai presque atteint les 140 ^^

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 08 janv., 2024 11:49 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par CindySB »

Voyons cette fois les bonus partage.

@Isallya
Qui dit fêtes de fin d'année dit décorations !
Sapins de toutes envergures, guirlandes suspendues à chaque meuble, gnomes de Noël et autres sujets disséminés un peu partout chez vous, sans oublier les autocollants collés aux fenêtres... Montrez-nous comment vous avez habillé votre maison pour Noël ! Les illuminations de votre ville (et autres décorations, s'il y en a) sont aussi les bienvenues pour valider ce défi.[/quote]

J'ai fait des photos au tout début de mes vacances que j'ai gardées précieusement exprès pour celui-ci :D
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
@Manue_
2023 tire doucement à sa fin et qui dit fin d'année dit... bilan :D
Alors que diriez vous de partager
:idea: soit vos coups de coeur (max un podium de 3) de l'année, qu'il s'agisse de lecture, de musique, de film, de découvertes en tous genres, voyages, bons moments, réussites... bref votre top 2023
:idea: soit votre bêtisier : gaffes, anecdotes, photos ratées...
:idea: soit les deux, soyons fous! :mrgreen:
Illustrations, descriptions, photos sont bien évidemment les bienvenus :!:[/quote]

Mon top 3 cette année :
Vie perso
- Mon voyage à Mayotte chez une amie qui habitait là-bas depuis 2016. Ce voyage était très attendue car il était initialement prévu pour... avril 2020 ! Et vous savez ce qu'il y a eu ensuite :roll: Il nous avait déjà fallu 4 ans pour réussir à le planifier, pour au final n'y aller vraiment qu'en avril 2023 ! Mais il a été absolument magique. La faune et la flore sont incroyables là-bas et j'ai vécu des expériences extraordinaires, comme de nager avec les tortues et les dauphins sauvages dans leur milieu naturel.
- Mon cher et tendre m'a fait une surprise incroyable cette année pour notre amourversaire. ll s'est penché sur une de mes sagas préférées, a fait des recherches à son sujet pour me créer ensuite une énigme à résoudre, me donnant un ordre de mission comme si j'étais un agent secret pour ensuite m'emmener acheter mon cadeau. C'était impressionnant, drôle et bluffant, il s'est donné du mal.
- J'ai fait ma première croisière cet été, et franchement c'est un format de vacances que j'ai adoré et que je renouvellerai. Je suis allé en Europe du nord (Danemark et Norvège) et j'ai vu des paysages à couper le souffle.

Livre
- J'ai terminé l'incroyable saga de La guilde des ombres de Anna Triss. Le T1 avait déjà été mon BOTY 2022, et c'est le T2
partie 2 qui remporte la palme du BOTY 2023.
- De manière général, beaucoup de mes meilleurs lectures de l'année sont des parutions Plume blanche. Cette ME est en train de conquérir mon coeur et ma bibliothèque
- ET OUI, je place ici l'achèvement de ma bibliothèque, mon coin douillet d'amour, la réalisation du rêve d'une vie ^^

Jeux :
- J'ai pris énormément de plaisir à terminer Horzon forbidden west et à commencer God of war Ragnarok.
- J'ai passé de très bons moments jeux de société avec des amis, et j'ai notamment découvert Bataille à Poudlard qui m'a vraiment plu !


Je vais réfléchir à un bêtisier ^^
Dernière modification par CindySB le lun. 08 janv., 2024 11:54 am, modifié 2 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par CindySB »

Sinon, pour le papotage.

@Pendergast le concept de non-rangement dans la non-bibliothèque c'est pas mal ^^ Et la déco au boulot était superbe, j'adore !

@Hanayu si la reconfirguration livresque n'est pas encore un métier, il faut l'inventer !

@VampireAcademyTeam ta bibliothèque est tellement bien rangée, je suis bluffée :o
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 23 déc., 2023 11:55 pmOn a jamais assez de livres ( ni assez de place)
+++++++++++++
Et franchement compter les séries en cours... Je ne m'y risquerait pas :lol:


De manière générale, les décos étaient wahou chez tout le monde !

@Tify youhouuuuuu ! Que de la joie !

Manue_ Félicitation pour ta renaissance, il n'est jamais facile de remonter la pente. Je te souhaite encore plein de belles choses pour cette année

Papa Noël a été cool chez beaucoup de monde cette année, j'ai vu passer des lego qui me font baver, le skyjo action j'essaierai bien aussi pour voir, et tant de choses encore !

J'ai aussi vu de superbes lampes pour le yuzu, certaines sont très originales !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par readcookandsew »

Hanayu a écrit : dim. 07 janv., 2024 4:54 pm
❄️ 6èmeYuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Janvier dit : Nouvelle Année !
Vous souvenez-vous de vos résolutions livresques de 2023 ?
Alors ? Avez-vous tenu bon ?
Il est tant. Un bilan s'impose !

A tous les participants du précédent Hiver ! @Cameron nous avez lancé le défi "Résolutions Livresques 2023", par conséquent, si vous l'avez rempli...vous pouvez facilement pointer ce qu'il en est ! ^^
J'ai commencé 2023 avec une bonne résolution : m'inscrire sur booknode ! Et en me disant que je lirai une 50 aine de livres, j'ai fini à plus de 170 donc de ce côté là c'est plutôt réussi !! Et je m'étais promis de ne pas céder aux appels des liseuses et là... échec total! Une opération du genou = pas de voiture = pas de possibilité d'aller à la bibliothèque ou à la boutique de livres d'occas = grosse cata... Donc j'ai craqué et j'adore !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par VampireAcademyTeam »

CindySB a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:01 am
Hello : beaucoup de livres en effet !! il faudra venir nous dire de ce que tu as pensé de Jujutsu Kaisen !! :twisted:

et
En plus de ça j'ai eu une bougie, un plaid, une peluche d'Edwige, de quoi compléter ma panoplie de Serpentard avec la cape et le pull, une enceinte et des raquettes de neige (que j'ai pu tester hier car nous avons ENFIN eu de la neige. il a fallu attendre le dernier jour de vacances quoi...) ainsi qu'un jeu de switch et un autre de PS5 :D
j'espère que tu vas nous mettre une photo de ta panoplie de Serpentard !!!!!!! j'ai vraiment envie de voir ça en tant que membre de cette maison... ;)

et un grand merci pour ton avis sur ma biblio ça fait énormément plaisir !! :D c'est fait avec patience et amour, je crois que ça joue :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par CindySB »

Me revoici :D Maintenant que j'ai fait le tour des trucs 2023 en suspens, je m'attaque à ce que mes lectures du début d'année peuvent valider.

Donc, dans le module Mot, je valide

H avec :
Vert-Cottage T2 : un hiver inoubliable à Vert-Cottage, Lucy Daniels
Cette suite est tout aussi agréable que le tome précédent. Suivre Mandy dans le développement de Vert-cottage s'avère plaisant, car ce personnage et son entourage sont agréables. Bien que Mandy subisse pas mal de déconvenue, elle reste présente pour autrui et pense beaucoup aux autres. Même si parfois elle va vite en besogne (Jimmy en fait les frais mais tout était contre lui), elle est gentille et ne juge pas les gens. Le cadre du récit est très agréable, et j'ai déjà bien envie de retourner dans les landes et au refuge de Mandy.

et C avec
L'héritage T1 : Eragon, Christopher Paolini
Que dire de cette énième relecture mis à part que j'aime toujours autant cette saga ? C'est vrai que ce premier tome est assez introductif, mais il nous permet d'entrer dans un univers si bien développé qu'on ne voit tout de même pas les pages passer. Faire la connaissance de Saphira, d'Eragon, de Brom, de Murtagh, de Galbatorix, d'Arya, des Vardens... est toujours un régal que je savoure plaisamment, et j'ai déjà vraiment hâte de me replonger dans ma relecture du T2.

Mon récap est à jour
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Svane »

Bonjour à tous :)

Je découvre ce challenge, donc je m'inscris avec un peu de retard. Je ne sais pas encore trop quel module je vais essayer de valider en priorité, donc je crois que je vais les commencer tous en parallèle en espérant en terminer au moins un ;).

Mes coups de cœur de l'été sont : Et ce post sera bien sûr mon récap.

Spécial Saison (3/6)


📖 📒 📚 Participer à une Lecture Commune
:arrow: Thiziri, Tome 1 : Le Choix d’Astar de Alexiane De Lys

❄️Thème : Pays nordique ! ❄️
Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: L'Hiver de la sorcière de Katherine Arden
:arrow: Minuit, Tome 7 : Les Ombres de minuit de Lara Adrian

🐱🐶🦁🦊🐺🐹🐰🐻🐨 Sors ta Fourrure !
Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)


Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !


☃️ Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février OU dont l'auteur est né l'un des trois mois en question.
:arrow: Les Corps solides de Joseph Incardona

Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.




Spécial Fêtes (6/6)


Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
:arrow: Yeruldelgger de Ian Manook
:arrow: Minuit, Tome 4 : Le Tombeau de minuit de Lara Adrian
:arrow: Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit de Lara Adrian

Chantons !
Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante (Noël :lol:) OU d'amour (Saint Valentin)
:arrow: Le Fracas et le Silence de Cory Anderson

👑 Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde... (Épiphanie)
:arrow: Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets de Alexiane De Lys
:arrow: De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes de Alexiane De Lys

🥮🍗🍰 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
:arrow: La Crêperie des petits miracles de Emily Blaine

🎉 Lire un livre qui se déroule durant les Fêtes de fin d'années
:arrow: Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Lire un livre qui a été offert à Noël !
:arrow: Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars de Laini Taylor


Un Mot / 6 lectures ! (5/6)


Lire 6 livres à partir du mot « B.U.C.H.E.S » :
Chaque premier mot important du Titre ET/OU Nom/prénom de l'auteur ET/OU Prénom du personnage principal DOIT commencer par l'une de ces lettres.

B
:arrow: En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut
:arrow: Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit de Lara Adrian

U

C
:arrow: L'Incroyable Voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart
:arrow: Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
:arrow: My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston
:arrow: Bande de poètes de Alexandre Chardin
:arrow: Le Cœur des démons, Tome 1 : Le Mal en moi de Suzanne Wrigh
:arrow: Minuit, Tome 6 : Les Cendres de minuit de Lara Adrian
:arrow: Minuit, Tome 8 : Captive de minuit de Lara Adrian
:arrow: Annie au milieu de Emilie Chazerand

H
:arrow: Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit de Lara Adrian

E
:arrow: L'Ascension des dragons de Marion Obry
:arrow: Outre-Temps, Livre I de Elisa M. Poggio
:arrow: Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate de Lara Adrian
:arrow: Minuit, Tome 3 : L'Alliance de minuit de Lara Adrian
:arrow: Le Prince à la petite tasse de Emilie De Turckheim

S
:arrow: Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac de Andrzej Sapkowski


30 livres lus
1/3 modules complétés


➡️ Tchik et Tchuk han han (30 romans)
Dernière modification par Svane le lun. 04 mars, 2024 3:15 pm, modifié 5 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par CindySB »

Bonjour :D

Me revoici pour répondre au
Hanayu a écrit : dim. 17 déc., 2023 9:23 pm
❄️ 3èmeYuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Décembre dit : Nuit qui démarre tôt !
Partagez-nous votre/vos lampe/s bougie/s favorite/s qui vous permettent d'éclairer vos soirées et/ou vos lectures. 😄
Photo please...sinon description aux petits oignons pour qu'on visualise bien la "lumière" !

Voici les lumières avec lesquelles je lis lorsque je suis dans ma bibliothèque J'allume tout sauf le lustre ^^ j'aime trop l'ambiance cocooning créée par toutes mes lumières différentes.
Pour lire je tourne le chat dans l'autre sens, et j'oriente la lampe du bureau vers le rocking chair.
Spoiler
Image

Image

Image

Image
Et lorsque je suis dans le canapé vers mon cher et tendre, j'ai cette lampe cloche au-dessus de la tête
Spoiler
Image
J'ai oublié la bougie ! Celle que je préfère vraiment c'est la Pinot noir de chez Ava & May. Son odeur me plaît tellement que je l'achète en plusieurs exemplaires à chaque commande pour toujours l'avoir dans ma bibliothèque.


Mon récap est à jour
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Tify »

Bonsoir bonsoir, que de jolis et nombreux partages ces derniers jours ! Je vais la faire courte ce soir, il est tard mais je repasserai dans le week-end pour quelques partages à mon tour.

Je vais commencer par :

Image


Je vous souhaite plein de belles choses au quotidien, sans oublier plein de lectures et de belles découvertes !

@Manue : gros calins et force à toi ! Pleins d'ondes positives pour 2024 !!

@CindySB : haha au top les pulls de noël avec ton chéri, j'adore !! Le mien a dit "même pas en rêve"... Bon bon j'ai compris :lol:

@Hanayu : quand est-ce qu'on saura pour l'objet mystère ? Ou alors pouvons-nous avoir un indice ? :mrgreen:
Amelyzz

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:48 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Amelyzz »

Rattrapage blabla

Parce que bizarrement, répondre dans sa tête, ça ce retranscrit pas sur le forum


@Tify , @Hanayu , @Isallya
Merci beaucoup pour la lampe 😁
Tous les commentaires en rapport avec elle sont retransmis au concepteur de ce beau fer à repasser 🙂

@Manue_
Très belle lampe, j'aime beaucoup

@CindySB
J'aime beaucoup la pièce en elle même, et parmi les lampes j'adore le chat et la jeune fille sur la pile de livres

@Hanayu
Quelles belles lampes ! Mais j'avoue avoir une préférence pour Wall-e ( et je ne suis pas la seule chez moi à la trouver vraiment chouette )

@ Bibliothèques de tout le monde
Franchement, toutes ces belles photos de bibliothèques... J'adore

@Hanayu et son objet mystère !
Alors... J'ai regroupé les indices ( bon j'ai juste relu le fil de discussion et rassemblé les messages en lien avec l'objet, mais regrouper les indices ça rend mieux ) et...
Je sèche.
Comme ça sert à la cuisine ( à la cuisine comme par exemple un saladier ou un pot pour les pâtes ( suis-je clair ? ou j'embrouille encore plus ? ) ) ( si je me trompe pas ) et qu'on ne peut rien y mettre de liquide... J'avais pensé à un genre de conteneur à riz ou à semoule, et la "tétine" servirait de doseur : une tétine = la dose pour une personne. Ou sur le même principe ça serait pour la farine : une "tétine" = une certaine quantité en gramme.
Mais comme tu parles d'élasticité, je vois pas comment relier avec ma théorie...
Je vais continuer d'y réfléchir, ça c'est sûr !
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Manue_ »

Hanayu a écrit : lun. 08 janv., 2024 12:07 am
Soah a écrit : dim. 07 janv., 2024 11:49 pm Bonsoir

@hanayu = pour ton objet je n'ai aucune idée, j'ai aussi pensé à un presse-agrume et que la tétine avait de l'importance mais si elle n'est pas trouée, je ne vois pas à quoi il sert 😞

Question : la tétine se retire ?
Alors si elle est morte elle peut se changer.
Mais pour utiliser l'objet...on la laisse en fixe.^^
C'est un moulin à quelque chose? :? :?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je viens valider dans le module Saison :

☃️ Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février OU dont l'auteur est né l'un des trois mois en question.
Précisions
Photo ou preuve à l'appui.
La vie est belle après tout, Carmel Harrington, née en Irlande, à Wexford, le 04/01/1971.
J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvé belle, poignante, touchante et émouvante. J'ai aimé le personnage de Belle, ses peurs, ses douleurs, ses failles et son vécu. J'ai aussi vraiment apprécié le fait que nous la suivions à travers plusieurs époques, qu'elle ai grandie et évolué entre deux, et qu'à chaque fois elle se reconstruise. La narration était très douce et fluide, avec des émotions bien transmises. Jim et Tess m'ont également beaucoup plus. Ce livre a été une bulle de douceur bien que tout n'y soit pas vraiment facile, il est même relativement dur à de nombreux passages, mais c'est habilement raconté pour ne pas être trop douloureux non plus pour le lecteur. Car bien qu'il m'ai quand même arraché plusieurs larmes, voir quelques sanglots, j'en garde une sensation de plénitude et de légèreté, puisque La vie est belle après tout.

Mon récap est à jour
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Na_nou »

Bonjour,
j'ai pris beaucoup de retard dans la lecture du challenge, mais je ne résiste pas à ta demande, @hanayu

Na_nou a écrit :
3- Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom royal ou le prénom d'un roi/reine de par le monde... (Épiphanie)
avec Le dompteur de lions, de Camilla Lackberg
Aurons-nous une brève bio de Camilla Parker Bawles ? 😇

Alors pour faire court, la reine Camilla est Reine consort du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth depuis le 8 septembre 2022, soit 1 an, 4 mois et 2 jours... Elle a ensuite été couronnée au côté de son époux Charles lors de la cérémonie de couronnement à l’abbaye de Westminster, le 6 mai 2023, à 75 ans.
Comme quoi, tout finit par arriver, il suffit d'être patient !
:oops:

Sinon, mes résolutions livresques pour 2023 ont été tenues : lire l'univers de L'assassin royal, de Robin Hobb, et Les princes d'Ambre, de Roger Zelazny
Pour 2024, j'ai commencé la saga du Sorceleur

Bonne soirée
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Manue_ »

Je suis désolée mais entre le taf / les préparatifs de départ / le hangover géant d'après fêtes / le je-sais-pas-ce-qui-m'a-pris-de-reprendre-ce-challenge / et les bagages pour notre méga week-end en Italie (merci terrible choupi d'avoir eu 50 ans!!!).... j'ai été affreusement ingrate.

Très sérieusement merci beaucoup pour votre soutien, câlins (merci merci avec des ados on a un vrai pic de manque!!) et mots gentils. Ce n'était pas de la fausse modestie j'avais vraiment peur de vous souler
J'ai lancé le bonus partage quand ma sœur m'a dit que son fils (7 ans) était en transe devant un bêtisier... je n'avais pas réfléchi plus loin et après l'avoir posté je me suis mis une volée à moi-même :lol: :lol: de m'être piégée toute seule

Je rebondis sur le dernier "Yuzu Freeze" (viens voir chez moi Yuzu on est freeze pour de bon ces derniers jours :lol: :lol: )
Je n'avais pas vraiment de résolution il y a un an mais livresquement j'ai dépassé mes plus déraisonnables espérances !
Alors cette année j'espère modestement tenir mes engagements de début d'année : lire, lire, encore lire et au moins animer les challenges que j'ai repris (avec de l'aide précieuse heureusement) jusqu'à la fin de l'année.
C'est important pour moi d'être enfin en mesure de contribuer un peu à la vie de ce site et de cette communauté à laquelle je dois beaucoup.

En ce qui concerne ce challenge par contre... je suis passée de "je vais tout exploser" à "flute (ndlr : corrigé parce que biiiiiiiiiip) je vais rien valider en fait :o " mais je vous remercie parce que j'ai validé le meilleur et aussi ce que je n'attendais pas à un tel niveau n'ayant jamais pratiqué ce challenge : la joie.. le partage... la chaleur... la bienveillance... vous quoi 😘😘😘😘
Dernière modification par Manue_ le mer. 10 janv., 2024 10:54 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »