[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par neelhann »

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot
B. mensonge avec Tasarov Bratva, Tome 2: Midnight Lies de Naomi West (traduit sous le nom : Les mensonges de minuit)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1273
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 07 janv., 2024 9:59 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 71c- Lire un livre avec sur la couverture une arme : autre, avec le manga Frieren tome 11 de Abe Tsukasa et Yamada Kanehito.
Un très bon tome qui clôt l'histoire des terres d'or. J'ai beaucoup aimé la façon dont se termine cet arc : sans combat à rallonge mais pas trop simplement.
On enchaine ensuite sur des petites aventures d'un chapitre.
J'aime beaucoup ce rythme qui rend l'histoire plus calme, comme une longue quête.


Je m'inscris à la consigne 82f- Lire un livre se déroulant pendant le XXe siècle avec Blackwater, Tome 5 : La Fortune de Michael McDowell. L'histoire se passe milieu du XXeme siècle.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : lun. 01 janv., 2024 4:24 pm
162- Lire 3 mangas :
a. shōnen

Avec Assassination Classroom tomes 8 à 10 de Yusei Matsui
Lecture terminée ✅

Un petit plaisir de plonger dans ce manga, j’apprécie fortement la relation entre les élèves et le prof.
J’ai malheureusement un peu moins apprécier le tome 8 et 9, je m’étais un peu ennuyé pendant la lecture. Je n’avais pas apprécier certain personnage, ni l’intrigue qu’avait mis en place le mangaka. Je prends plus de plaisir quand ce sont des passages en classe etc.


🪼🪼

Je m’inscris donc à une nouvelle consigne.
52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
Avec le livre : Menthe Royal de Johanna Laury
Dernière modification par Stayinbooks le mer. 10 janv., 2024 11:04 pm, modifié 2 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Cameron10 »

Bonjour, un grand merci à snoukette et Melaina de m'avoir bien aidée à gérer ce challenge colossal l'année dernière et bienvenue à Moridiin :D

Je vais essayer de participer un peu malgré mon rythme de lecture qui a drastiquement chuté, je m'inscris à la consigne 6b- Lire un livre écrit par une femme (en espérant qu'elle ne s'est pas remplie entre temps) avec September Jones, Tome 1 : Loups, magie et cie - Jupiter Phaeton.
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : dim. 07 janv., 2024 3:25 pm Maintenant, je m'occupe de la consigne 101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : b) la santé avec la BD " À mains nues, Tome 1 " de Clément Oubrerie et Leïla Slimani
Retrace la vie de Suzanne Noël, pionnière de la chirurgie esthétique.
Encore une nouvelle femme que je ne découvre que maintenant et pourtant, elle est si importante. Je remercie les auteurs de mettre son parcours en avant. Dans ce premier tome, Suzanne Noël fait ses études de médecine dans une France loin d'être ouverte aux femmes dans les universités et l'on découvre notamment, son rôle dans la réparation chirurgicale des "gueules cassées" durant et après la Première Guerre mondiale. Cette BD m'a intéressée aussi car elle montre d'autres pionniers de la médecine et le débat sur la chirurgie esthétique: bonne ou mauvaise médecine ? Débat qui est toujours d'actualité... Hâte de lire la suite dans le tome 2.

Je m'inscris à la consigne 85- Lire un livre inspiré d'une histoire vraie, de faits réels avec "La vague" de Todd Strasser.
Dernière modification par DarkTales le mer. 10 janv., 2024 4:58 pm, modifié 1 fois.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : sam. 06 janv., 2024 6:42 pm Je m’inscris maintenant à la consigne 132.d - Livre un livre comportant de 451 à 700 pages
Avec Inheritance Games tome 4 de Jennifer Lynn Barnes qui fait 544 pages dans ma version PKJ
Bonjour, consigne validée !

Mon avis :
Spoiler
J'ai tellement aimé ce tome où on découvre la jeunesse des garçons et les échanges qu'ils ont pu avoir avec leur grand-père.
J'avoue que ce tome se termine au même moment que le tome 3 mais avec une autre vision de la chose m'a beaucoup plu.
Par contre cette fin... j'aurai presque préféré m'arrêter au tome 3 et attendre que le 5 soit sorti pour lire ce livre T_T il me faut la suite
maintenant

Bref je pourrai parler de cette saga pendant des heures mais gros coup de coeur pour ma part
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 89g : Lire un livre se déroulant principalement en Océanie avec Les sables de Windee de Arthur Upfield. Ce roman se déroule en Australie.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

Je m'inscris maintenant à la consigne 40.d- Lire un livre dont le titre contient un verbe à l'infinitif

Avec Se taire ou mourir de Karen M. McManus
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3694
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 05 janv., 2024 11:57 pm Je m'inscris à la consigne : 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec : Léna, son instit et son papa ! de Lisa Martin
Coucou,

Je valide ma lecture.

Mon avis va être vraiment compliqué à donner. Je ne sais pas si j'ai aimé ou non. Je suis super mitigée car y'a des choses que j'ai vraiment aimées, et d'autres qui m'ont énormément dérangées.

Commençons par le positif : J'ai aimé les petites tranches de vies, qui font penser à des drabbles que je pouvais lire en fanfiction. C'était assez original et plutôt plaisant.
J'ai apprécié Dimitry et Matthieu. Ils sont très authentiques et attachants. J'ai aimé leur histoire, même si ça a été bien trop édulcoré à mon goût.

Maintenant, passons à ce qui m'a dérangée.
En premier : Léna. Et c'est dommage, car elle est le centre de l'histoire. Je me suis tellement peu retrouvée en elle. C'est dommage. Je suis mère de deux filles (presque 5 ans et 7 ans), et je n'ai retrouvé quasi rien d'un enfant de cet âge (alors qu'elle est censée avoir 5 ans) dans le personnage. C'est un enfant "parfait" avec quelques défauts (dommage, ce sont des défauts que j'ai un peu de mal à supporter, même quand ça arrive à mes filles :lol: comme le côté capricieux / colérique). Mais franchement, ce qui est le plus dérangeant c'est qu'en fait, c'est une fille de 12 ans avec des défauts d'un enfant de 3 ans.
J'ai toujours énormément de mal avec les personnages enfants qui sont bien souvent "trop" clairvoyants dans ce genre de romans, mais là, on dépasse tout. Léna est surdouée en tout : à l'école, en mathématiques, en français (langage), en activités manuelles, même le côté "motricité" n'est pas adapté à cet âge, mais aussi en intelligence émotionnelle... C'est juste pas crédible. On peut avoir un enfant surdoué, c'est pas gênant, mais un enfant de 5 ans ne comprend les relations de couple s'il n'a jamais été en face d'un couple auparavant en fait...
Pourquoi avoir voulu un enfant parfait ? Sincèrement, ça m'a vraiment embêtée toute l'histoire. Les enfants sans un QI hors norme sont tout aussi géniaux et ont chacun des capacités propres à eux !

Et Dimitry... J'ai aimé son caractère, mais j'ai décroché sur le côté parental. Idem que Léna. LE père parfait, qui ne fait jamais d'erreurs et qui culpabilise s'il donne du sucre à sa fille. Aucun parent n'est parfait (encore moins en étant père célibataire sans conjoint pour aider. C'est tellement dur à deux que je n'ose pas imaginer seul comment ça doit être !) et c'est dommage d'en avoir fait un père parfait. Même si par contre, j'apprécie la relation fusionnelle qu'il a avec sa fille.
C'est dommage d'avoir intégré à cette romance le manuel du père parfait, avec des passages limites de développement personnel sur ce qu'on a le droit de donner à manger à un enfant ou autre...

Maintenant, passons au style. Comme j'ai dit, c'est plutôt original et ça m'a plu... Mais la plume ? Je ne sais pas si l'autrice est française, mais j'ai eu l'impression parfois de lire un livre traduit. Je ne sais pas comment expliquer ça... Un peu comme quand j'ai lu la première fois un livre d'une autrice canadienne. Il y avait beaucoup de maladresses, j'ai dû relire des passages plusieurs fois pour comprendre la phrase qui était mal tournée.
Je pense qu'il y a globalement un gros problème de relecture (je ne sais pas si ça a été fait par un pro ou par l'autrice uniquement). On passe du passé au présent dans la même phrase et ça m'a fait buter à de nombreux moments.

Et parlons de la fin... Je lis une romance pour... La romance. Et si j'ai aimé le côté slow burn, j'aurai aimé ne pas avoir l'impression de lire ce livre pour "rien". C'est aussi important dans une romance d'assister aux premiers moments ensemble (les rendez-vous, les sentiments...) que d'assister à l'avant... Là, on lit une romance assez longue, pour finalement avoir 2 pages où les personnages sont ensemble...

Enfin voilà... Malheureusement, ce livre m'a finalement déçue à cause des côtés négatifs. Et pourtant, il y a certaines choses que j'ai adorées dans le style... Donc à voir pour une prochaine fois, je lirai peut-être un autre avec des personnages plus différents de l'autrice.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3694
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 38-b Lire un livre dont le titre contient un nombre : cardinal de 10 à 99 avec : Les 99 boyfriends de mes rêves, d'Adam Sass
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par WaterBubble »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 6- Lire un livre écrit par : b. une femme, avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 et 8 : Hyacinthe & Gregory de Julia Quinn.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je m'inscris a la consigne 10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : b. la même consonne avec Une terre d'ombre de Ron Rash
Dernière modification par Rosa-11 le lun. 08 janv., 2024 11:29 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 06 janv., 2024 2:41 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 76- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes avec Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson => titre en rose et nom de l'auteur en blanc https://booknode.com/sorcery_of_thorns_ ... r_03447935
Je valide donc la consigne 76- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes
Depuis l’arrestation de l’ancien chancelier Ashcroft, Elisabeth demeure au manoir Thorn et a aidé à la convalescence de Nathanaël, qui en plus de ses cicatrices, est obligé d’utiliser une canne pour marcher. Silas a pu revenir et chacun semble heureux d’être ensemble. Une ombre au tableau pour Nathanaël : le Bal d’hiver. Chaque hiver, un magister différent est choisi pour l’organiser et c’est à son tour, ce qu’il ne souhaite pas. Pour couronner le tout, les défenses du manoir semblent dysfonctionner puisqu’aucun occupant ne peut plus en sortir. Ils vont donc devoir trouver la cause de ce problème et le solutionner… Ce tome n’était pas nécessaire. Un épilogue plus long aurait suffi pour connaitre le retour de Silas et la future union de notre apprentie et son magister.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 88b- Lire un livre LGBT+ = G/B avec Liens du coeur, Tome 1 : Luca de Sloane Kennedy => Romance M/M
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 07 janv., 2024 8:59 pm Et je finis les tôles que j'ai de cette dérie avec Wayward Children, tome 8 : Lost in the moment and found, toujours de Seanan McGuire, que j'inscris à la consigne 132.B - Lire un livre entre 100 et 300 pages.
Le livre fait 146 pages.
Encore un excellente tome ! Le début est absolument horrible à livre, pas parce que c'est un mauvais lire, au contraire. Non, c'est horrible parce que la situation d'Antsy est terrible et le malaise est constant.
La suite n'est pas en reste, et l'autrice parvient encore une fois à construire un univers très intéressant.


Je m'inscris ensuite à la consigne 102- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec la BD Lo de Lucie Durbiano, librement adaptée de Daphnis et Chloé de Longus (un auteur grec du IIe ou IIIe siècle).
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1273
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 08 janv., 2024 10:09 am Je m'inscris à la consigne 82f- Lire un livre se déroulant pendant le XXe siècle avec Blackwater, Tome 5 : La Fortune de Michael McDowell. L'histoire se passe milieu du XXeme siècle.
J'ai adoré ce tome, dévoré en une petite journée.
L'histoire du clan Caskey suit son cours. C'est toujours aussi plaisant de voir l'évolution de la famille. Surtout Miriam qui a une très bonne évolution (bien qu'elle ne change pas vraiment).
Je vais directement enchainer avec le dernier tome.

Je m'inscris à la consigne 50d- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément de l'eau avec Blackwater, Tome 6 : Pluie de Michael McDowell.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 07 janv., 2024 3:10 pm Je m'inscris pour cette consigne :
37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : b.nom commun
:arrow: Phobos - tome 0 : origines
J'ai terminé cette lecture !
C'est très intéressant de découvrir l'histoire complète des prétendants.
Comme plusieurs autres lecteurs, je pense qu'il serait intéressant d'écrire un autre tome narrant l'histoire des prétendantes, qu'on a peu vu hormis Léonor.


Je m'inscris pour la consigne :
9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : k. novembre
:arrow: Les mondes d'Ewilan - tome 1 "La forêt des captifs"

mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1273
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Rosa-11 a écrit : lun. 08 janv., 2024 5:47 pm Bonjour, je m'inscris a la consigne 11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : b. la même consonne avec Une terre d'ombre de Ron Rash
Salut ! Tu veux surement dire la 10b (qui commencent au lieu de finir)
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 268
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mar. 02 janv., 2024 6:20 pm
Pour ce début d'année, je m'inscris à la consigne 100B avec "La Chasseuse et l'Alchimiste" d'Allison Saft.
Livre terminé !
Mon avis : Le livre est très beau (belle couverture, dessin du renard sur la tranche, carte au début et à la fin). Mais la beauté de l'objet ne fait pas tout. Ce livre m'a été offert en cadeau et j'aurais aimé l'adorer. Je trouve qu'il est plein de bonnes idées : cette Nouvelle Albion, le hala, la question religieuse... Mais les sujets importants ne sont qu'effleurés et la partie romantique prend trop de place tout en étant un peu convenue et guimauve. Certaines scènes semblent surréalistes par leur incongruité. C'était un bon moment, et l'écriture était souvent jolie et poétique, notamment dans la description des paysages, mais je me suis plutôt ennuyée.

Je m'inscris à la consigne 105 avec "Friends, mes amours et cette chose terrible" de Matthew Perry.
Gallium28

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 17 sept., 2022 6:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gallium28 »

Gallium28 a écrit : sam. 06 janv., 2024 6:54 pm Bonjour je m'inscris pour la consigne 163 avec 2 comics:
Batman Beyond White Knight de Sean Murphy
Spider-Man Noir Crépuscule à Babylone de Sohtl
Validé !

Batman Beyond White Knight de Sean Murphy :
Super album, la dualité Batman/Joker est excellente tout au long de cette histoire. De plus c'est très intéressant de voir la bat-family sous cet angle avec des divergences d'opinions assez fortes.

Les dessins sont splendides, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre.

Spider-Man Noir Crépuscule à Babylone de Sohtl:
Première lecture "spider-man" pour moi qui au final n'en est pas vraiment une. Une très belle enquête avec un superbe style graphique, très noir avec quelques petites touches de rouge quand l'action s'intensifie. Le tout au début du XXème siècle avec une ambiance assez sombre c'est différent de ce dont j'ai l'habitude et j'ai beaucoup aimé.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 02 janv., 2024 6:35 pm Je m'inscris à la
132- Livre un livre comportant : (pour les ebooks et audiobooks, merci de vous référer au nombre de pages de l'édition papier)
D - 451 à 700 pages

Avec
:arrow: "La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead" de Neal Shusterman (670 pages)
LU

Les journaux de bords des Faucheurs m'ont manqué. Mais avoir le point de vue ponctuel de Thunderhead fut une heureuse surprise !

L'histoire reste prenante, et formidablement organisée.
Que nos deux héros centraux aient pris en assurance me réjouit. Le panel de protagonistes s'agrandit, offrant une vision des angles morts de la société en place. (Aparté : j'adore Greyson ! <3 )

Pour Tyger...dès que la porte s'ouvre sur "elle" (je le savais !)...j'ai deviné exactement quel sort lui était alloué. J'avais raison. :'( Car il y a un détail sur Maître G que j'avais fort bien retenu dans le tome précédent !

Ensuite c'est une partie d'échecs à laquelle on assiste...où des pions sont stratégiquement sacrifiés !

La fin est juste : Waaaaaaaaaaaah !! Elle n'appelle qu'une seule chose : la suite ! (Même si j'envisage une pause pour me remettre de mes émotions. XD)
Gallium28

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 17 sept., 2022 6:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gallium28 »

Je m'inscrit pour:

174- Lire un livre dans une langue étrangère
Avec: Batman One Bad Day - Bane
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

magaliB a écrit : sam. 06 janv., 2024 11:59 am Re :D

Je m'inscris à la consigne 24 a - Lire un livre dont le titre contient un animal aérien avec "Rapaces" de Ursula Poznanski.

Image
Bonsoir :D

Je valide ma lecture. Mon avis :

J'aime vraiment beaucoup cet auteur. J'avais adoré "Cinq" et "Tout un poème", là encore je ne suis pas déçu.
Le style est fluide, très bien écrit. J'ai adoré la narration du point de vue de Jonas. Jeune étudiant de 17 ans, petit génie, donneur de leçon, impulsif avec un caractère asocial. Dès son arrivée sur le campus il se met plusieurs personnes à dos à force de propos mal placés.
C'était très intéressant de se rapprocher de ce personnage, de rentrer dans sa tête, dans sa façon de gérer les évènements qui vont se déclenchent petit à petit. Les autres personnages aussi sont très bien développés.
C'est addictif, plein de rebondissement et beaucoup de tension. L'action m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

@+
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

Re :D

Je m'inscris à la consigne 1 a - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec "L'Ultime Refuge" de Nora Roberts née dans le Maryland aux Etats Unis.

Bonne soirée
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Loor a écrit : ven. 05 janv., 2024 8:09 pm Bonsoir 🙂

Je souhaite m'inscrire à la consigne Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : la même consonne

Avec le livre : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Merci & bonne soirée !
Bonsoir !

J'ai fini ma lecture. Voici mon commentaire afin de valider la consigne
Spoiler
C'est vraiment une histoire loufoque...et je n'ai pas trop accroché...
J'ai trouvé que cela va dans tous les sens. C'est tiré par les cheveux dans certains moments !
L'histoire est découpé avec des passages du présent et du passé d'Allan notre centenaire. D'ailleurs, j'ai préféré les passages du passé car cela apporter un peu de fait historique.
On retrace la totalité de sa vie en repartant de sa naissance jusqu'à revenir au présent. J'ai trouvé qu'Allan notre personnage principal était peu présent dans les passages du présent. Je pense que c'était pour laissé de la place a ses acolytes qui très haut en couleur ! ! Mais je n'ai pas réussi a m'attacher à eux...
J'ai trouvé l'histoire intrigante. L'écriture est fluide et agréable à lire. Néanmoins il y a beaucoup de longueurs ou de schéma répétitif....
C'est très original comme lecture je vais tenté le deuxième tome en espérant apprécié davantage !
Merci :)
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne : 99- Lire un livre dont le personnage principal est : une personne âgée (à partir de 70 ans) avec le livre : Le vieux qui voulait sauver le monde de Jonas Jonasson. Allan le personnage principal va bientôt fêter ses 101 ans !

Merci a vous !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Rosa-11 »

snoukette74 a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:21 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 08 janv., 2024 5:47 pm Bonjour, je m'inscris a la consigne 11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : b. la même consonne avec Une terre d'ombre de Ron Rash
Salut ! Tu veux surement dire la 10b (qui commencent au lieu de finir)
Bonsoir, oui c'est ça, je l'ai rectifié merci
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par neelhann »

neelhann a écrit : lun. 08 janv., 2024 10:04 am Je souhaite m'inscrire pour la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot
B. mensonge avec Tasarov Bratva, Tome 2: Midnight Lies de Naomi West (traduit sous le nom : Les mensonges de minuit)
Consigne validée
Mon avis:
Un second tome encore mieux que le premier. J'ai tellement était absorber par l'histoire que je l'ai fini en une journée. La plume de l'auteur est fluide, l'histoire est bien trouver et l'action est prenante.


Je souhaite m'inscrire pour la consigne 115- Lire un livre dont le récit contient :
B.uniquement un épilogue avec Red queen tome 2: Glass Sword de Victoria Aveyard
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par MoniMonaaa »

MoniMonaaa a écrit : lun. 01 janv., 2024 9:51 pm Bonjour et bonne année ! :)

Pour ma première fois sur ce challenge, je m'inscris pour la consigne 5d avec "De l'âme" de François Cheng qui a actuellement 94 ans.
Merci !
Lecture terminée !
C'est un livre intéressant je suis contente de l'avoir enfin lu, mais je l'ai trouvé long, à la fin je n'arrivais plus à me concentrer. C'est peut être le rythme ou la manière d'écriture qui m'a lassé malgré toutes les informations et différentes sources mentionnées par l'auteur, qui elles, étaient sympa à découvrir.

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 138e avec "Sorcières, la puissance invaincue des femmes" de Mona Chollet
(édition : Zones)

Merci ! :)
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : dim. 07 janv., 2024 9:19 pm Je poursuis avec la consigne :

8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : (idées version web / appli Androïd / appli Apple)
b. février


Je vais lire Saint Seiya - Saintia Sho : Tome 6 de Chimaki Kuori qui est née en février.
J'ai terminé le tome 6. J'ai vraiment beaucoup aimé les interventions des chevaliers d'or. La parallèle qui est faite avec l'histoire originale est vraiment intéressante. On a vraiment l'impression que les Santia étaient présentes pendant les batailles du sanctuaire.

Je valide donc la consigne 8
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »