Harry Potter, une suite ?

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par LaLibelluleUtopiste »

Je ne pense pas que cela arrive. J.K. Rowling a été plutôt claire ici :
http://www.gazette-du-sorcier.com/Les-e ... s-J-K,1010

Attention, il y a des spoils du dernier tome d'Harry Potter.
Rowling parle du sujet seulement à la fin de la vidéo à partir de 2''38'.
ophelie_6942

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : dim. 23 févr., 2014 7:52 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par ophelie_6942 »

LaLibelluleUtopiste a écrit :Je ne pense pas que cela arrive. J.K. Rowling a été plutôt claire ici :
http://www.gazette-du-sorcier.com/Les-e ... s-J-K,1010

Attention, il y a des spoils du dernier tome d'Harry Potter.
Rowling parle du sujet seulement à la fin de la vidéo à partir de 2''38'.

WAHOUUU!! trop bien! merci pour ce lien :mrgreen:
super7

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 13 juil., 2014 2:46 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par super7 »

James Potter est en lecture libre, mais écrit par quelqu'un d'autres que Rowling
marianne17

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 12 févr., 2014 5:14 am

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par marianne17 »

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais je viens d'apprendre que le livre Les animaux Fantastiques sera adapté au cinéma ! C'est même JK Rowling qui assurera la scénarisation de l'adaptation.
Voici des liens qui confirme:
http://www.gazette-du-sorcier.com/Le-9e ... -lieu,1694
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Animau ... ographique
super7

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 13 juil., 2014 2:46 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par super7 »

J'avais l'impression que ce serait une sorte de documentaire. Avez-vous plus d'informations?
elise-marie

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : sam. 06 sept., 2014 5:56 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par elise-marie »

Moi j'ai adoré Harry Potter mais j'espère qu'elle va s'arrèter là car j'aime beaucoupla fin de cette saga.... :P
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par Rukia05 »

Ce n'est pas impossible.

Je ne sais pas si vous avez lu "l'article de Rita Skeeter" qui est paru sur Pottermore il y a quelques semaines.
Dans cet article, l'insupportable journaliste commente la coupe du monde de Quidditch et parle de la vie des Potter et d'autres personnages secondaires, et vu la fin de l'article...on est en droit d'espérer une suite :P
Je ne pense pas que J.K Rowling écrira d'autres livres, mais en tout cas, elle continue de maintenir la flamme avec Pottermore et les anecdotes qu'elle publie.
Sans oublier bien sur, les futur films qui vont sortir au cinéma (qui se passe 70 ans avant Harry Potter).
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par charly09 »

ah oui? sortie prévue pour quand ?
Tryemos

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 01 déc., 2013 10:17 am

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par Tryemos »

Pour les films sorties prévu en 2016-2018 et 2020
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par charly09 »

Chouette! j'ai une raison de vivre pour les 5 prochaines années ! :mrgreen:

(euh... j'ai l'air un peu pathétique, là, d'un coup...non? :lol: )
Emmaaah

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 22 juin, 2014 7:05 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par Emmaaah »

Franchement, je suis partagée. J'aimerais une suite, mais en même temps, ça m'a fait très mal quand ça s'est terminé (état de choc durant plusieurs semaines) et ça ferais encore plus mal de voir Harry et tout ce monde mourir une seconde fois.
Car pour moi, terminer une série équivaut à la mort de celle ci : car quand quelqu'un meurt, on sévit qu'on ne le verra plus jamais. Quand on termine une série, on sait que l'on ne mettra plus le pied dans ce monde. Relire un livre équivaut, pour moi, à regarder des souvenirs.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par CindySB »

Même si mon esprit de fan serait vraiment ravi d'avoir une suite, (j'arrive tellement pas à décrocher que je passe mon temps à lire des fanfictions) je suis contre. On a tous vraiment aimé la saga et si c'est pour avoir une suite écrite uniquement pour l'argent, qui va nous décevoir et nous laisser un arrière goût dans la bouche, ça ne sert à rien. Bien sur que laisser nos héros, à la fin du septième tome a été déchirant. Mais il vaut mieux ça plutôt que de continuer avec une suite moins bonne
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par charly09 »

SI j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'une suite à proprement parler, mais de préquelles. En d'autres termes, on ne saura rien de Harry et des ses amis, mais on évoluera dans le monde des sorciers créé par JK Rowling. Alors on ne sait jamais? ça sera peut-être sympa?

Si l'on critique généralement les suites proposées à l'envie à des fins commerciales, notez qu'il y a une longue tradition littéraire des suites et préquelles qui a fait le succès des œuvres épiques médiévales... tout n'est peut-être pas à jeter, non?

Et perso, j'ai eu le coup de foudre pour l'esthétique mise en scène dans les films. Alors, ça m'irait plutôt... :mrgreen:
Hiboubichette

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : sam. 12 oct., 2013 12:29 pm

Re: Harry Potter, une 8eme livre

Message par Hiboubichette »

chachouna a écrit :J'adorerais une suite!!! :P
Mais, elle pourrait continuer mais avec en héros principaux
les enfants d'harry, ginny, ron et hermionne
et un nouveau méchant dans l'histoire. :mrgreen:
J'espère que si elle en écrit un, il sortira vite..... 8-)

je ne serai pas pour les enfants d'Harry, on ne les a pas vus grandir au cour de l'histoire, et la leur ne nous intéresse pas vraiment.
par contre oui pour une histoire dans une autre école de magie, ou pour les maraudeurs! je suis très curieuse de l'enfance de Lily et James!!!

enfin même si ça parle des enfants de Harry, ou de leur vie de famille, ou un sujet qui ne m'intéresse absolument pas, je ne pourrais pas me retenir de courir l'acheter dès sa sortie!!! :roll:
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Harry Potter, une 8eme livre

Message par jeregardelemonde »

Sytu a écrit :Bonsoir,

Merci de l'info d'abord.
Ensuite, je suis contre. Je suis pourtant une fan, faut pas croire, mais je préfère quand ça se termine. C'est déchirant comme l'a dit JK Rowling, c'est triste, c'est émouvant mais toute bonnes choses ont une fin. Je veux pas avoir d'autres romans d'Harry Potter qui seraient moins bien que précédemment (déjà que la fin du tome 7 laissait à désirer je dirais...), faut laisser Harry Potter et tout ce petit monde vivre leur vie (oui, je les imagine vivants, un souci ? ^^), et nous vivre la notre et passer à autre chose. On peut pas continuer indéfiniment une saga.
De plus, j'en vois pas l'intérêt. A la base, la saga HP, ce sont les aventures d'un petit enfant qui grandit, qui affronte le monde extérieur et ses démons intérieurs, qui apprend des choses, qui fait face à d'autres. La fin du tome 7 précise bien qu'il est parent, etc, tout va bien et que Voldemort est mort. C'est quoi l'intérêt de tomes 8, 9 et 10 s'il n'y a plus de grand ennemi et si le héros (car, la saga est quand même Harry Potter et non ses enfants si l'auteur compte faire une suite sur ses gosses) est déjà adulte, heureux, avec un métier, une famille etc ?
Sérieusement, je veux pas cracher sur la soupe mais si JK Rowling compte sérieusement faire ça, je soupçonne un intérêt commercial. Et si c'est ça, ça ne m'intéresse pas.

Donc, désolée, mais je suis contre.
Tout à fait d'accord.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Harry Potter, une 8eme livre

Message par charly09 »

jeregardelemonde a écrit :
Sytu a écrit :Sérieusement, je veux pas cracher sur la soupe mais si JK Rowling compte sérieusement faire ça, je soupçonne un intérêt commercial. Et si c'est ça, ça ne m'intéresse pas.
Ben en fait, l'intérêt commercial me paraît assez clair, pour dire vrai! :mrgreen:

Mais si la qualité est au rendez-vous, perso, ça ne me dérange pas beaucoup, parce qu'au fond et sans vouloir faire passer tous mes petits fans de vampires et autres loup garous sorciers pour des anges, -dieu m'en préserve! :lol: .... vous avez quand même bien conscience qu'à peu près tout ce que vous lisez n'a été édité que parce qu'il y avait un intérêt commercial derrière? Non?... :oops:

(hé, hé!... on y arrivera peut-être, à pousser les petits jeunes vers nos bons vieux classiques, au final?... allez savoir! :P même si l'argument est spécieux...)
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par Irwalia »

Perso, j'aimerais beaucoup que Harry Potter soit adapté sous forme de série. Ça serait tellement mieux sur plusieurs points.
Premièrement, niveau taille, il serait nettement plus intéressant de faire plusieurs saisons pour traiter tous les détails des bouquins. Je ne sais pas vous mais je trouve que les trois premiers films sont nettement plus réussis et bien plus fidèles que les derniers. Je pense que la raison, en toute logique, est parce que justement les trois premiers sont adaptés de livres plus courts, et donc, plus faciles à réaliser. Tellement de détails sont passés à la trappe dans les dernières adaptations qu'il en est difficile de comprendre l'intrigue pour quelqu'un qui n'a jamais lu Harry Potter.
Deuxièmement, scénaristiquement parlant, la saga est déjà sous forme de série ; c’est-à-dire que dans chaque livre, le développement est le même : les vacances d’été, la rentrée, l’année à Poudlard, etc (sauf le dernier tome bien sûr).
Troisièmement, niveau personnage, on pourrait tout étoffer ! Dans HP, les personnages sont une force. Or, dans les films, on n'a pas vraiment le temps de s'attarder trop sur l'évolution, les sentiments, les relations.
Quatrièmement, même si on ne faisait pas un remake de HP, ce n'est pas grave puisque le monde de J.K Rowling est tellement vaste qu'on a des tas de pistes à explorer. Même sans Harry, Ron et Hermione, on peut faire des milliers de choses : les parents d'Harry, Tom Jedusor, Dumbledore, les créateurs de Poudlard, les enfants d'Harry et des Weasley ou même des inconnus qui iraient à Poudlard ! Tant qu'il y a de la magie, du mystère, une ambiance sombre, le monde de J.K et un scénario et des acteurs satisfaisants, il y a moyen de faire quelque chose de bien et d'attirer un grand public ! J'imagine tellement bien suivre plusieurs personnages, répartis dans plusieurs maisons. L'une à Serdaigle, l'un à Gryffondor, l'autre à Serpentard, ainsi qu' à Poufsouffle... des cours magiques, des assassinats dans les couloirs, des amours secrets, des profs bizarres,... le tout avec beaucoup d'humour et d'action ! Je rêve sans doute un peu trop. :mrgreen:

Pour ce qui est de l'adaptation de "Les Animaux fantastiques", je reste sceptique... je vois mal ce qu'un livre de cour peut donner... mais bon, puisque J.K Rowling en est la scénariste, c'est qu'il y a sûrement de l'idée. J'espère ne pas être déçue.
ManonF

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 juil., 2014 11:38 am

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par ManonF »

Je ne suis pas pour une suite avec les enfants de nos héros préférés (Harry, Ginny, Ron et Hermione) mais j'aurai aimé qu'il y ait une suite à l'enfance des Maraudeurs, de Lily et de Severus, j'adorerai connaître leur enfance.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

J'ai été très fan, et c'est vrai qu'une suite pourrait s'avérer intéressante. Néanmoins, tout cela dépend de la façon dont elle serait construite et présentée. Je n'ai pas d'exemple précis, mais je ne suis ni pour, ni contre, je dis tout simplement : pourquoi pas ?
Happy-Garance

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 21 sept., 2014 7:33 pm

J. K. Rowling? Un nouveau tome pour Harry Potter?

Message par Happy-Garance »

Bonsoir,

Pensez-vous que J. K. Rowling est en train d'écrire un nouveau roman issu de la saga Harry Potter (ce qu'elle sous-entend sur Twitter)?
cleathy54

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 17 mars, 2012 8:08 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par cleathy54 »

Pour être fan, je l'étais ! Mon premier livre lu et m'a également donner envie de continuer... du coup je ne sais pas trop. Je pense que ce serait inutile avec les mêmes personnages même si, en y réfléchissant, s'il devait y en avoir un, je courrais l'acheter !

Par contre, ça me tenterais beaucoup plus qu'elle sorte une autre série avec cet univers.. Pourquoi pas avec la génération suivante ?Surtout que dans la vidéo de La Gazette du sorcier, JK Rowling indique beaucoup de prénoms d'enfants.

Sinon, Dumbeldore est gay ? What ? je savais pas ! ^^
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par Cazolie »

Sur Pottermore elle a sorti un petit texte avec Sirius et James du temps de l'Ordre du Phénix, et à la fin elle a mis "tiré de la préquelle que je ne suis pas en train d'écrire, mais je me suis bien amusée !"
Vrai ou faux, je ne pense pas qu'on puisse le deviner jusqu'à la parution ou non d'un nouveau livre. En tout cas j'adorerais avoir l'histoire de la première guerre !

Qu'est-ce que c'est exactement les sous-entendus sur Tweeter ?
cleathy54

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 17 mars, 2012 8:08 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par cleathy54 »

Confirmation de la sortie de trois nouveaux livre avec l'univers d'Harry Potter ! :)

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... es-4072197
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par Katniss »

cleathy54 a écrit :Confirmation de la sortie de trois nouveaux livre avec l'univers d'Harry Potter ! :)

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... es-4072197
Euh d'après ce que j'ai compris il s'agit de 3 FILMS non? Tirés de "Les animaux fantastiques"...
cleathy54

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 17 mars, 2012 8:08 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par cleathy54 »

Katniss a écrit :
cleathy54 a écrit :Confirmation de la sortie de trois nouveaux livre avec l'univers d'Harry Potter ! :)

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... es-4072197
Euh d'après ce que j'ai compris il s'agit de 3 FILMS non? Tirés de "Les animaux fantastiques"...
Au temps pour moi, je suis aller trop vite et sans me relire mais oui, c'est bien trois film ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par Petitesplumes »

Je ne vois pas quelle suite pourrait être apporté à Harry Potter, après si l'histoire concerne les enfants ou des histoires parallèles je ne serais pas tentée.
Belzedar

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 20 juin, 2014 9:45 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par Belzedar »

Une suite à Harry Potter, non je ne serais pas du tout intéressé. Mais pourquoi pas une nouvelle histoire se basant dans cette univers ? Pas forcément à Poudlard mais après tout l'univers crée par Rowling est plus grand que ça. Avec des nouveaux personnages, sans liens avec les précédents. Une histoire sur le ministère de la magie ? sur Azkaban ? sur pré-au-lard ? Pourquoi pas les chasses au sorcières ?
Ou alors en reprenant des personnages précédemment cités, j'aimerais bien lire une histoire sur la jeunesse des quatre fondateurs, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. En fait, il y aurait largement de quoi faire.
Par contre, les Maraudeurs, Severus et Lilly, non merci je pense qu'on en a vu assez.
Belzedar

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 20 juin, 2014 9:45 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par Belzedar »

Sinon j'en vois beaucoup qui prétendent ne pas vouloir lire un livre " HP commercial ", ils oublient bien vite que Harry Potter est devenue l'une des sagas les plus commerciales du 21ème siècle à partir du 5ème tome. ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Harry Potter, une suite ?

Message par Cacoethes-scribendi »

Belzedar a écrit :Sinon j'en vois beaucoup qui prétendent ne pas vouloir lire un livre " HP commercial ", ils oublient bien vite que Harry Potter est devenue l'une des sagas les plus commerciales du 21ème siècle à partir du 5ème tome. ;)
Voui, m'enfin, je suppose que ce qu'ils entendaient par là, c'était le fait de sortir des bouquins uniquement pour gagner de l'argent et pas parce qu'elle a vraiment une histoire originale qui lui tient à cœur. Elle avait toujours prévu d'écrire 7 tomes : elle n'a pas sorti le 1er tome pour de l'argent - on connaît tous la genèse de l'écriture d'HP ^^ - et elle a continué parce que c'était prévu, pas parce que c'est devenu un succès commercial entretemps !

Alors que la trilogie sur Les animaux fantastiques... Déjà c'est un film, donc c'est forcément plus "commercial" que des romans. Et franchement, je pense pas que ce sera des films qui resteront dans les annales (vous l'avez dit, il y a des tas d'autres histoires qui pourrait se baser sur cet univers...).
Pour moi, les films HP globalement sont pas terribles, mais alors ça... Je suis pas sûre d'aller le voir au ciné ou même le voir tout court (même si sans doute que je ne pourrais pas m'en empêcher, comme d'habitude :roll: ).
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »