► Les magiciens d'Elivia [Abandonné ?] — Supp le 01.01

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄Fiches ► Commencé ◄

Message par ChapelierFou »

Naji, T'inquiète, ça se prononce pareil ;). Et pour le pouvoir qu'utilise Qwill, pas de souci, il peut utiliser son pouvoir comme tu il veux sur mes personnages (sauf si tu veux inventer un souvenir, là on verra ça ensemble par MP si tu veux ;) ). Juste une question, est-ce qu'Al se rend compte ou pas qu'il a vu dans ses souvenirs?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par naji2807 »

Je pense que oui, elle doit sentir une intrusion d'après moi :)
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par ChapelierFou »

Ok, merci ^^. Je fais ma réponse aujourd'hui normalement :)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par naji2807 »

Pas de soucis prends ton temps ;)
LaMoucheQuiLouche

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 26 oct., 2015 4:09 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par LaMoucheQuiLouche »

BONJOUR !
Alors voilà, ça doit faire quelque chose comme 54 ans que je n'ai pas rôlé sur booknode, serait-il possible de s'inscrire ici ? J'ai mon petit bonhomme en tête, faut seulement que je remplisse la fiche. Je la poste directement ici ?

Des bisous
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par ChapelierFou »

Mouche (je peux t’appeler comme ça?): Moi ça me va, quelle race va-tu faire?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par ChapelierFou »

Image
Alice "Al" Walker
Image
Humaine| 24 ans| Mercenaire| Alias Viviane Charon, Hache Strange et Cuckoo| À la fête| Avec Qwill

Image
ImageImage
Image


Il déclare qu'il va appeler ça un MORP. Je souris. On dirai un bruit d’éternuement de chien.
-D'accord, c'est original. D'où tu sors ce nom?
Parce que je me demande quand même comment il en est venu à un mot... Est-ce qu'il fréquente un nombre particulièrement élevé de chien malade? Ou bien il n'a en réalité accès qu'aux souvenirs de séance chez le vétérinaire. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit ça, mais ce serai hilarant si cette explication serai la bonne.
Puis on se présente, et il me demande si c'est bien le même nom que le personnage de la mythologie grecque. Je continu de sourire.
-C'est ça.
C'est étonnant qu'il connaisse le passeur des Enfers, étant donné qu'il n'est pas là depuis très longtemps. Enfin, en même temps, il lui suffit d'ouvrir un livre pour le connaître par cœur, donc il est forcément plus érudit que la moyenne. J'espère juste qu'il ne remarquera pas l'étrangeté du nom de famille, et qu'il ne se dira pas que c'est un faux nom où quoi que ce soit. Parce que s'il menace de poser problème... Je serai obligée de m'assurer que ça n'arrive pas. Hé, je ne parle pas de le tuer, juste de lui ficher la frousse. Je ne suis pas une psychopathe non plus. Enfin, j'ai déjà dû tuer, mais par nécessité. Et croyez moi, je n'ai pas aimé ça. Donc j'évite de le faire. Surtout un gamin comme lui.
Puis on change de sujet, et il m'explique son pouvoir. Il ne peux pas lire les pensés. Dommage. Enfin, dommage pour lui, ça aurai été cool de pouvoir savoir ce que pense les gens. Ça peux donner un avantage dans des négociation, en trouvant le point faible de l'interlocuteur. Parce que sérieusement, ça fait trois moi que j'essaye d'avoir un hot dog gratuit, mais le marchant est catégorique, alors que je suis sa meilleur cliente. Mais je trouverai son point faible tout de même. Et j'aurai ce que je veux. Même si je dois y laisser ma vie (d'accord, là j'exagère peut-être un peu...).
On parle ensuite des choses nouvelles et j'en viens à évoquer les Tortues Ninjas, Batman et Star Wars, en lui posant ma main sur l'épaule. Il se passe alors quelque chose de très étrange, comme si je n'étais plus seule dans ma tête. Pendant une fraction de seconde, je crois que c'est le Chaos, et qu'il va se remettre à parler, mais la présence se retire aussi vite qu'elle est arrivée. Puis Qwill reprend la parole, décrivant l'univers des Jedie et de Sith.
-Attends tu viens de voir ça dans ma tête?
Le reproche perce dans ma voix. Je ne suis pas du genre à faire la morale aux gens, mais franchement, il m'a fichu une de ces frousses! Je veux dire, peut-être qu'il y a une heure, ce serai passé, mais là je viens de me coltiner une attaque psychologique magique, je ne suis pas d'humeur pour une deuxième.
-Tu peux éviter de faire ça après une attaque dans ma tête du bonhomme qui veux détruire le monde, s'il te plaît?.
Puis il penche la tête à ma question, en me demandant pourquoi il devrais en sortir.
-Parce que les humains vous l'interdisent, donc ça restreint vos libertés... Si tu sors, tant qu'on apprend pas que tu es un magicien, tu es libre de faire ce que tu veux, quand tu veux. Ça ne te tente pas?
Je ne raconte pas ça que pour vendre mes services, je le pense vraiment. Garder les magicien dans leur village, même s'ils y sont bien traités est assez barbare, si je puis me permettre. Moi, je me serai barrée à la seconde de l'arrivé sur Terre...
LaMoucheQuiLouche

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 26 oct., 2015 4:09 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par LaMoucheQuiLouche »

Pas de rpoblème ! Je compte faire un raté qui est l'assistant du prof de bio, il parle (littéralement) aux plantes 8-)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par naji2807 »

Chap je te répondrai demain (pour la même raison que la dernière fois ^^ Qwill me demande une concentration que je n'ai pas à cette heure-ci ^^)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par naji2807 »

Qwill Hilton
17 ans, Mi-Raté, Mi-Magicien du Bien

Image
ImageImage
Image

Je souris quand elle me dit que c'est original, ça ne m'arrive pas souvent de faire des choses "originales". Une fois à 6 ans, je faisais de la peinture avec ma mère, j'ai mélangé du bleu et du vert, ça a fait une couleur très jolie, que j'avais beaucoup appréciée, et j'avais vraiment l'impression d'avoir créé quelque chose de nouveau, d'original. Maman souriait, elle portait une robe jaune à pois blanc, elle avait attaché ses cheveux en une queue de cheval haute, et après la peinture, nous avions fait sécher nos dessins, puis nous avions manger une glace, moi j'avais pris un parfum chocolat et j'avais fait une petite tâche sur mon tee-shirt rouge, maman avait rit, j'aime le rire de maman.
- MORP ça veut dire Moment Oublié Retrouvé du Passé, tu trouves que ça colle bien?
Quand elle me donne son nom et son prénom, je pense immédiatement à Charon, le passeur des Enfers. Depuis que je suis arrivé ici, je passe un peu de temps sur internet, j'aime apprendre des choses, et la mythologie fait partie des choses que j'apprécie beaucoup, j'aime bien apprendre, et le passé des humains est rempli de choses passionnantes, notamment les religions désormais reléguée au terme de mythe.
Nous discutons d'autres choses, je lui explique comment marche mon pouvoir, et nous discutons ensuite de choses que je ne connais pas. Vivianne fait alors référence à un film, ce que je ne comprends que quand elle pose sa main sur mon épaule, entrant dans ses souvenirs pour voir de quoi elle me parle. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas fait exprès, ce serait mentir, mais le contact physique renforce beaucoup mes pouvoirs, alors c'était quand même très tentant. En plus je n'ai rien vu de sa vie à elle, j'ai seulement vu des extraits du film, enfin des films plutôt, si j'ai bien compris, où plusieurs personnes se battaient, où il y avait des vaisseaux spatiaux, ce genre de chose.
Malgré cela, je sens au son de sa voix que mon intrusion n'a pas plu à Vivianne... Je crois que personne n'aime mon pouvoir, personne n'aime qu'on vienne fouiller ces souvenirs... Toutes les fois où je l'ai utilisé, ou presque, on m'a fait des reproches. Le souvenirs de ma professeur et de son fils me revient en mémoire mais je le chasse. A la place, je vois le jour où j'ai regardé les souvenirs de ma mère. J'avais entendu mes parents se disputer la veille, je voulais simplement comprendre, j'avais 7 ans, alors j'ai fouillé dans sa mémoire. Elle criait sur papa, lui disait qu'elle allait partir, qu'elle en avait assez d'être traiter comme une paria, elle a violemment claqué sa tasse de tisane sur la table, plus elle s'est détournée pour pleurer. J'ai vu la main de papa se tendre vers elle, une expression attristée sur le visage, et c'est la dernière vision du souvenir que j'ai eu avant que ma mère ne m'interrompe avec un sévère "Qwill ça suffit!".
- Je suis vraiment désolé. Je ne le ferai plus, je n'aurai pas dû le faire. Mais ta main sur mon épaule à accentuer mes pouvoirs, et j'étais curieux de comprendre de quoi tu parlais. Je n'ai rien vu de ton passé, j'ai seulement vu des extraits des films, à travers tes yeux, rien d'autre.
Quand elle me demande si j'ai réussi à sortir du village du Bien, je lui demande pourquoi et sa réponse me fait froncer les sourcils.
- Je ne comprends pas vraiment pourquoi je devrais sortir puisque justement c'est interdit. Je fais déjà ce que je veux, dans la mesure de ce qui est autorisé.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par ChapelierFou »

Image
Hamill Graves
Image
Magiciens du bien| 43 ans| Veuf| Porte une marque étrange à la place de sa rose| À la fête (ou ce qu'il en reste)| Avec Sara

Image


Je sens que ma conscience commence à dériver. Comme une barque dont on perd le contrôle, entraînée par le courant malgré ma volonté. Mais je ne peux pas partir. C'est trop tôt. Il me reste trop à faire. Je dois vérifier qu'Emily va bien, veiller sur elle... Et qui va s'assurer qu'Alice ne fasse pas de bêtise si jamais je pars? Et Emma... Mon dieu, il faut que je retrouve Emma. Je ne peux pas laisser ma fille seule. Pas plus longtemps. J'ai fait tellement d'erreurs... Il faut que je la retrouve, que je lui dise au moins que je suis désolé. Désolé de ne pas avoir pu sauver sa mère, désolé de ne pas avoir été là pour la protéger, désolé de ne pas l'avoir vu grandir, de ne jamais avoir pu plongé mes yeux dans les siens pour lui dire à quel point je l'aime... Je ne peux pas partir. C'est trop tôt, c'est beaucoup trop tôt. J'ai encore tellement à faire. Et pourtant, je sens que je rejoins Alya. Ma conscience glisse vers elle... Je voudrait la retrouver, elle me manque tellement. eut-être que c'est pour le mieux. Peut-être que je vais enfin trouver la paix et revoir ma femme. Non. Je ne peux pas. Je ne peux pas me laisser aller à la faiblesse. Plus jamais. J'entends presque la voix d'Alya qui m'appelle.
Je suis désolé, mon amour... Pas aujourd'hui. Quelqu'un doit encore veiller sur notre fille. Et je dois encore veiller sur ma famille.
Je sens que je reviens. Que je parviens à remonter le courant. Je distingue à nouveaux vaguement le monde réel. Des voix me parviennent. Je sens le sol froid dans mon dos. Je sens des mains sur ma poitrine, donnant des coups réguliers, au rythme de battements de cœur. Bientôt, j'arrive à ouvrir les yeux, tandis que je sens la présence des mains se retirer, et je sens ma poitrine palpiter à nouveau. L'air entre brusquement dans ma gorge,j'ouvre les yeux je me redresse vivement. Mes pupilles mettent un instant à s'habituer à la lumière crue de l'infirmerie. Je reconnais Aaron assis sur le sol près de moi. Je devine que c'est lui qui m'a ramené.
-Merci, Aaron.
Je ne sais pas quoi ajouter. Il m'a sauvé la vie, ma gratitude dépasse les mots. Je lui lance un regard reconnaissant, quand mes yeux se pose sur Emily, allongée dans un lit. Malgré moi, j'oublie mon élève et me précipite aux côtés de mon amie.
-Emily, ça va? Comment tu te sens?
Puis je revois dans mon esprit les marques rouges dont je l'ai sauvé. Elle a encore tenté de se suicider.
-Emily... Que t'es t-il arrivé?
Il n'y a aucune trace de reproche dans ma voix. Seulement de la tristesse et de l'incompréhension. Pourquoi a-t-elle réessayé, aujourd'hui, maintenant? Ne comprends donc t-elle pas qu'on tient à elle? Qu'Alice, moi, et sans doute d'autre l'aimons, et voulons la garder dans nos vies? Qu'on ne la laissera jamais tomber, peu importe les circonstances?
-Emily... Ne nous laisse plus jamais, d'accord?
Je ne veux pas la perdre.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par MorganeP79 »

@Mouche : Bienvenu! ;)
Oui bien sur je te réserves ça ;)
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par ChapelierFou »

Tout le monde avec qui je rp: Samedi je pars en Angleterre deux semaine, je ne suis pas sûre d’emporter mon ordie et d'avoir du réseau, alors si je rp, ce sera probablement depuis mon portable, ce qui sera plus long, et il y aura probablement plus de fautes d’orthographes, donc je m'excuse d'avance si la quantité et la qualité de mes rp chute pendant cette période

Image
Alice "Al" Walker
Image
Humaine| 24 ans| Mercenaire| Alias Viviane Charon, Hache Strange et Cuckoo| À la fête| Avec Qwill

Image
ImageImage
Image


Il souris quand je lui dit que c'est original, avant de m'expliquer que ça signifie Moment Oublié Retrouvé du Passé, avant de me demande si ça colle bien.
-Je crois. Enfin après, c'est ton pouvoir, tu sais sans doute mieux que moi. Je ne vais pas te mentir, les trucs de magiciens ça restera toujours assez flou pour moi...
Honnêtement, je crois que mon cerveaux est resté coincé à la première chose que j'ai pensé quand on m'a dit que des magiciens étaient arrivés sur Terre car leur monde avait fusionné avec le notre. Cette pensé c'était "Ah." Je ne sais même pas si c'était plus du genre: "Ah oui, ça arrive." Ou bien "Ah euh... Tu peux répéter?" ou encore "AAAAAHHHH, mais c'est quoi se bazar ?!". Je ne sais même pas vraiment duquel des trois ça se rapprochait le plus, seulement que j'ai fait ce que j'ai appris à faire au fil des années: ne pas me poser de question auxquelles je ne pourrais par répondre sans que mon cerveau n'explose et m'en sortir le mieux possible. Ce que j'ai réussis à faire, étant donné que j'en ai fait un business.
Puis nous nous présentons, et je suis soulagée quand il ne relève pas l'étrangeté de mon nom de famille. Puis je lui parle d'univers de fiction en lui posant ma main sur l'épaule, et je le sens s'introduire dans mes pensés, ce que j'apprécie pas, et je le lui fait comprendre. Mais mon agacement fond assez rapidement, quand il s'excuse platement, me certifiant qu'il n'a rien vu d'autres que les extraits des films. Je m’adoucis.
-Ok, c'est pas grave pour cette fois-ci. Mais ne recommence pas, c'est tout.
En réalité, je ne suis pas vraiment rancunière. Tant qu'il ne décide pas de se lancer dans des fouille archéologique de mon passé à travers mon cerveau, j'imagine que je peux lui pardonner.
Puis je parle affaires, lui demandant s'il serai intéressé par une évasion, ce qui n'est visiblement pas le cas.
-Comme tu veux, mais si un jour tu en a marre de suivre les règles, je connais quelqu'un qui peux te faire sortir.
Je ne vais pas non plus l'obliger à sortir de son village si y être ne lui pose pas de problèmes. En réalité, j'imagine que son village est à peu près tout ce qu'il lui reste de son monde d'origine, donc je ne vais pas l'arracher à ça maison. Cette pensé m'amène à une nouvelle question.
-Est-ce que le fait de revoir tout ces souvenirs, ça te rend plus nostalgique que la moyenne, ou bien le fait de les revivre est un genre de vaccins contre la mélancolie?
Est-ce qu'on peut faire de Qwill un genre de psychiatre anti blues? En réalité, je pense à ça pour Hamill et Emily, qui ont facilement le cafard tout les deux. Peut-être qu'ils auraient besoin d'un séance avec le Dr Qwill.
Rose_Tyler

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : mer. 12 nov., 2014 3:22 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par Rose_Tyler »

Je suis sincèrement désolée pour le retard, je ne pouvais pas trop passer sur Booknode ces derniers temps... Voire pas du tout en fait ^^'
J'espère que ça ne t'ennuie pas trop Mimi pour ce temps d'attente :? ...

Mimie99 a écrit :
[attachment=0]Gif_38.gif[/attachment]

Kellyan Wolvens


Ma question semble l'importuner. En quoi, je n'en sais rien. J'essaies seulement d'être poli, non? Alors pourquoi ai-je l'impression de l'énerver? Cette fille est un peu étrange... Ce n'est pas comme si je pouvais lui dire « Hé, à voir ta tête, ça n'a pas l'air d'aller! » ou pire « T'as une tête à faire peur ». Bon, pas que ce soit l'entière vérité, quand même. Mais ce n'est pas le genre de choses que je considère « polie » que de dire à quelqu'un qu'il ne va pas bien en le présumant seulement. Après tout, certaines personnes peuvent avoir l'air triste, mais être contente, ou en colère et être de bonne humeur. Bien sûr, mes notions de politesse et de courtoisie sont un peu élastiques compte tenu de ce que je fais...

Elle finit par me répondre que ça ne peut pas aller pour le mieux, mais que ça va. C'est un peu étrange comme réponse, je trouve. Si ça ne peut pas aller pour le mieux, c'est que ça ne va pas. Non? À moins qu'elle voulait dire que ça va aller. Sans doute que c'était plutôt ça. Un vieux réflexe depuis longtemps enfoui refait à ce moment-ci surface et je dis avec un mélange de compassion et de nonchalance:

- Si tu veux en parler...

Mon sentiment de compassion et de nonchalance ne dure pas lorsqu'elle remet en question, volontairement ou non, ma manière de vivre. Enfin, de survivre. Je lui réponds donc de manière sèche que ma manière de vivre ne concerne personne et que je ne laisserai pas la moralité de certain gâcher la vie à ceux que j'aide. Avec Rae, évidemment. Je crois que je l'ai offusquée, car elle s'emporte légèrement en stipulant qu'elle n'a pas critiqué notre manière de vivre, que sa proposition n'avait pas pour but de gâcher des vies... Quoi? Ou est-ce que j'ai insinué ça, au juste? Je me contrains au calme pour répondre:

- Mon refus à ta proposition n'avait en rien avoir avec le fait de ce qui a été prononcé avant. Je sais bien que tu ne songeais pas à mal en voulant m'aider. Ma réflexion sur la moralité était dû à ta protestation contre l'illégalité, légalité des choses que je pourrais songer à faire. Je serais prêt à tout, tout, pour Roxy. Enfin, presque tout. Et je me doute bien que tu t'es battue, les miracles n'existent pas pour nous! Les choses ne nous tombent pas dessus comme ça, les bonnes, s'entends. Les mauvaises on les ramasse à la pelleté.

Elle passe à côté pour mes commentaires sur le travail, sans doute trouve-t-elle que ce qu'elle a déjà dit suffit. Sans doute. Mais si je peux comprendre que tous autant que nous sommes, nous avons un passé lourd et souvent insondable par les autres, elle ne comprend pas ma réalité. Elle ne peut pas la comprendre. Car pour la comprendre, il faut la savoir. Et pour la savoir, il faudrait que je l'aie dit. Ce qui n'est pas le cas. Et je ne trahirai certainement pas Rae en le disant à la première Ratée venue. Je n'ajoute donc rien et me contente de continuer à caresser Roxy.

Quand je lui demande si elle a de la famille ou des amis, je fronce les sourcils face à sa réponse. Elle me dit qu'elle a des amis, puis elle commence pour dire un verbe au passé, avant de conclure en disant qu'elle a une sœur. Qu'est-ce que ça signifie? Elle a une soeur adoptive? Une soeur qu'elle ne considère pas vraiment comme la sienne? Je meurs d'envie de poser la question, sauf que ce qu'elle ajoute jette un froid immédiat sur cette envie. Moi. Moi... De la famille? Des amis? Ma main qui caresse Roxy tremble une seconde. Les paroles de la journaliste viennent de me revenir. Marnie. Bon sang, Marnie est blessée gravement. Je mords les lèvres une seconde... Comment j'ai fait pour ne pas y prêter attention? Roxy a sans doute trop accaparé mes pensées pour que j'y réfléchisse plus longuement... Je finis par répondre d'une voix éteinte:

- Je n'ai plus aucune famille. Je n'ai pas réussi à les sauver... Il ne me reste plus que Roxy et Rae. Et Roxy... Roxy n'ont plus je n'ai pas réussi à la sauver. Et puis, Marnie... Elle est à l'hôpital. Je devrais sans doute y aller dès que... dès que Roxy sera en lieu sûr. Marnie est une amie qui possède un don qui ressemble un peu au mien... C'est l'une des seules amies que j'ai, j'espère qu'elle va s'en tirer. Je n'ai pas l'occasion de vraiment côtoyer les gens...

Je me tais ensuite. Ma main tremble encore un peu quand je revois défiler derrière mes yeux les cadavres de ma famille. Je ferme les yeux une seconde et je me dis mentalement « N'y pense plus. N'y pense plus... C'est trop tard maintenant... ».

Hélène Eudes
Ratée | Avec Kellyan


Kellyan me proposa de lui parler des mes problèmes, de me confier à lui. Je préférai me taire, je n'en avais pas l'envie, pas à une personne que je connaissais à peine, et surtout dans une situation comme celle-ci. Quelques instants plus tard, je me rendis compte qu'il avait l'air à son tour énervé, malheureusement... Du bist eine Nudel, Hélène...
Spoiler
= "Tu es une nouille", en allemand. Au passage aure, tu devrais comprendre la référence :lol: :lol:
Je passai donc cette partie de notre discussion en attendant qu'il continue sur mon emportement.
- Je suis désolée de t'avoir offensé, ce n'était pas voulu... Je comprends que tu puisses être prêt à tout, mais j'espère que tu fais tout de même attention à toi. Car si ce n'est pas le cas, ce n'est pas ainsi que tu auras une chance de sauver les autres ; déjà que dans ce monde c'est assez compliqué, je n'ose pas savoir si on ne fait en plus pas gaffe à ce qu'on est en train de faire...
Lorsque que je lui retournai sa question à propos de la famille et des amis, je vis que cela lui mit également un choc, si bien que je le vis commencer à trembler. D'une voix faiblarde et presque morte, il déclara qu'il n'en avait plus, à part Marnie, une de ses plus fidèle amie.
- M*rde... Je... Ça me fait de la peine de savoir tout ça, je ne savais pas... J'espère également que ton amie s'en sortira.
Puis, j'inspirai un bon coup et décidai de me lancer à mon tour dans la confidence, car cela me "rassurait", en quelque sorte, qu'il ait vécu lui aussi de terribles choses.
- Si..., commençai-je. Si j'ai bafouillé tout à l'heure, c'est parce que j'avais une sœur, Héloïse, qui était plus jeune de quelques années ; on était très proches. Avec une amie que je considère désormais comme une sœur, et qui est une Magicienne du Bien, on a toutes les trois voulu s'échapper de notre enfer, malheureusement de nombreuses difficultés se sont présentées sur notre chemin, dont une blessure de ma sœur, la biologique. Mais on a tenu, on s'est battues pour toutes rester en vie et ainsi pouvoir enfin changer de monde, aller vivre sur Terre. Je suis tout de suite après partie faire mes études à l'étranger, et à mon retour, qui a eu lieu quelques jours avant la rentrée, j'ai appris sa mort... Apparemment elle était morte peu après mon départ et je n'ai pas pu lui dire au revoir...
J'avais lâché ce long discours d'une traite, sans avoir pris vraiment le temps de respirer, c'est pourquoi je décidai de le prendre à ce moment-là, avant de m'être vidée de tout mon air. Je m'assis juste ensuite par-terre, posai ma tête sur mes genoux, et laissai échapper quelques larmes. J'essayai de les essuyer du mieux que je le pouvais, mais il en arrivait toujours de nouvelles.
- Je... Je regrette tellement d'être partie, partie alors qu'elle allait mal... Je m'en veux et je pense que ça va aussi me poursuivre toute ma vie...
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par naji2807 »

Chap pas de soucis (je te réponds ici mais ça vaut pour iZombie aussi, je me suis juste dit qu'une seule réponse suffirait ^^) prends tout ton temps, et passe de bonnes vacances à partir de samedi ;)

Qwill Hilton
17 ans, Mi-Raté, Mi-Magicien du Bien

Image
ImageImage
Image

Je suis assez fier d'avoir inventer un mot. Je n'avais jamais inventé de mot avant, ce n'est dans aucun de mes souvenirs. Je sais qu'avant, quand j'étais plus petit, à 6 ans notamment, j'inventais des terminaisons de verbes, comme tous les autres enfants, à partir de ce que je connaissais déjà. Comme je disais "il a vendu", je pensais qu'on pouvait dire "il a prendu", puisque les deux verbes se terminaient en "dre", ma mère me corrigeait sans cesse. Je construisais aussi des tournures de phrases erronées. Un mardi après midi, je courais dans ma chambre en m'imaginant voler. Un ami m'avait raconté que son oncle pouvait le faire, qu'il pouvait léviter au dessus du sol. Alors moi je courais aussi vite que possible, espérant que l'élan serait suffisant pour que je m'envole. J'avais 6 et 4 mois, et je courais si vite que je me suis cogné le genoux droit contre un coin de meuble. J'ai beaucoup pleuré, et quand ma mère est venue, me demandant ce que j'avais, avec son chemisier bleu et son pantalon blanc, je lui ai répondu "je m'ai fait mal".
Vivanne accepte mon MORP, et je souris. Mais ce qu'elle me dit ensuite me fait froncer les sourcils.
- Pourquoi toujours? Tu ne peux pas savoir. Le passé est stable, mais le futur est toujours changeant.
Je ne fais pas exprès, mais quand Vivianne touche mon épaule et me parle de quelque chose que je ne connais pas, je fouille dans sa mémoire pour trouver des souvenirs de ce film de science fiction, rempli de vaisseaux voyageant dans l'espace, de lumières, rouge, bleue, verte, de sabre laser si je comprends bien, et de guerre, d'arme. En fait un film plein d'action, mais heureusement, c'est seulement un film.
Mais ça ne plaît pas à Vivianne, et elle rejoint la longue liste de ceux à qui l'utilisation de mon pouvoir n'a pas plu. Je m'excuse platement, promettant de ne pas recommencer. Aujourd'hui, je contrôle beaucoup mieux mon pouvoir qu'avant, je ne vois plus les souvenirs de tout le monde à tout va. Et puis ça m'a aussi permis de mieux contrôler mes propres souvenirs qui ne viennent plus trop subitement, je peux même les repousser.
Heureusement, Vivianne accepte mes excuses et je souris légèrement.
Elle me parle ensuite de sortir du village du Bien et je dois admettre que je suis un peu décontenancé. Je n'ai pas vraiment envie de m'en aller. Pourquoi en aurais-je envie d'ailleurs? Ma mère a déjà eu tant de mal à y rester, je n'ai pas envie de m'en aller. Surtout que je ne saurai pas trop quoi faire.
Elle me dit quand même que si l'idée me vient de sortir elle connait quelqu'un qui pourra m'aider. Je hausse les épaules.
- D'accord, je m'en souviendrais, je dis avec un sourire, amusé de ma propre réponse.
Vivianne me pose alors une question qui me fait une nouvelle fois pencher la tête. Est-ce que je suis plus nostalgique que la moyenne? Je ne sais pas... Je n'ai pas vraiment de regret du passé, il est achevé, mais si je souhaite le revoir, j'en ai la possibilité. Il est vrai que parfois, j'aimerai faire plus que voir certains souvenirs, j'aimerai les vivre à nouveau, mais ça n'arrive pas souvent. En fait la plupart du temps, je regarde les souvenirs comme je regarde un documentaire, avec un certain détachement émotionnel.
- Je ne cois pas que je sois plus nostalgique non. Je dirai même peut être qu'en effet, je le suis moins que la moyenne. Je n'ai pas ou peu de regret du passé, je peux le revoir à ma guise.
Je me demande pourquoi elle m'a posé cette question et la questionne à mon tour :
- Tu es très nostalgique toi?
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par SweetKhaleesi »

Un petit rappel Morgane, que j'ai posté ma partie!
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Commencé ◄ ►

Message par MorganeP79 »

Elodie Beaumont
☆ Empathe ☆ 16 ans ☆ Magicienne du Bien ☆ 170cm ☆ Avec Elanya ☆

Image
Image
Image

Elle ne me réponds pas, ce qui me stresse encore plus concernant son niveau de douleur. Je ressens ses émotions de manière étrange. Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle est une magicienne du mal.
Elle m'observe simplement. Je me demande à quoi elle pense, puisque je ne décèle aucunes de ses émotions, là maintenant. Et puis, j'ai commencé à lui faire un garrot, mais je me rends vite compte que je n'aurais pas du, car j'ai coupé sa circulation sanguine de toute la jambe.
- Mince! Il va falloir que j'enlève ce garrot et que j'appuis fort sur ta plaie avec le chiffon propre, parce que si ton sang ne passe plus dans ta jambe on va devoir t’amputer...
Je commence à défaire lentement le "garrot" provisoire. Je sais que ça va lui faire horriblement mal, mais elle a l'air plus forte à la douleur que moi, par exemple. Cette jeune fille est très particulière. Elle ne parle pas, elle me regarde comme si elle essayais de tout comprendre sur moi, alors qu'elle ne sais rien de moi au final.
- Si jamais tu as trop mal, n'hésites pas me donnez la main, je pourrais changer ta douleur en bien être...
Une fois le chiffon complètement défait, j'appuie sur sa plaie avec mes deux mains.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par MorganeP79 »

@Toutes les personnes avec qui je rp : Je tenais à dire que je m'en vais Lundi et Mardi à la mer avec mon sport, donc je ne serais pas là. Ainsi que du 8 au 15, car je serais vers Marseille, et je n'aurais pas de connexion. Si vous le souhaitez, vous pourrez toujours m'abandonner, je ne vous en voudrais pas, mais comme je ne pars qu'une semaine, ça devrais être large, puisque c'est le temps que je mets à répondre généralement ^^.

Donc évidemment, il n'y aura aucune MJ cette semaine là, car Chap sera en Angleterre, donc on compte sur vous pour ne pas faire trop de HS, pour ne non plus abandonner le RPG durant notre absence.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par MorganeP79 »

Si vous souhaitez lire Rose, je vous mets le lien ici!

Rose Elismé
¤ Magicienne du Bien ¤ 17 ans ¤ Timide ¤ 170cm ¤ A l'hopital ¤ Avec Eleanne ¤

Image
Image
Image

J'observe en silence la jeune fille se trouvant dans le lit à côté du mien. Dans sa façon de me regarder, je vois qu'elle comprends que je souffre, mais je vois aussi qu'elle ne peux pas m'aider. Elle aussi m'a l'air de souffrir, mais mon pouvoir, celui qui à tué mes sœurs, m'empêche de l'aider. Ce n'est pas en changeant la météo que je vais pouvoir faire quelque chose à sa plaie, et je maudis mon don pour ceci. Je déteste mon don, il n'aide personne et n'a jamais aidé personne. Je me maudis, je le maudis, je maudis la mort qui à arraché la vie à mes deux grandes sœurs, celles qui comptaient le plus pour moi. J'essuies les larmes -même avec mes mains qui me font un mal de chien- qui continuent de couler à flot depuis une bonne vingtaine de seconde sur mes joues, les humidifiant, faisant naître une expression de mélancolie et de souvenir douloureux dans ma mémoire et sur mon visage. Lorsque je regarde sur son poignet, je ne vois aucune marque. Humaine, Ratée? Peu m'importe, je ne veux pas me fier à ça. Ce 'est pas le moment de juger les gens. Eleanne est libre de chacun de ses choix et du moment qu'elle n'est pas désagréable avec moi ou ma famille, je m'en fiche, qu'elle sois magicienne du mal, magicienne du bien, ratée ou humaine. C'est même discriminant pour elle te dire qu'elle est Ratée.
La jolie fille rousse me remercie et me dit qu'elle aussi, est ravie de me rencontrer. Puis elle me pose une multitude de questions à propos de la bombe. Avant de lui répondre, je renifle légèrement bruyamment et attrape un mouchoir qui se trouve sur la commode, près de moi. J'essuies avec mes larmes puis le bout de mon nez.
- Je crois qu'il s'agit du Chaos. Il y a eu un moment ou j'ai entendu un.. une voix cinglante dans ma tête disant que c'était le chaos, je crois.
Elle s'excuse de poser beaucoup de questions et me dit qu'elle a un mal de chien. Tout comme moi. Je tourne la tête vers elle et lui fais un sourire compatissant, même malgré mes larmes, j'ai toujours le sourire. C'est quelque chose que ma mère apprécie chez moi, le fait que je sois toujours souriante, même quand ça va mal.
- Oh, je compatis. Courage, je suis sûre que tu réussiras à guérir. Tu m'as l'air d'avoir la foi pour.
Je tends ma main non blessée vers elle et la pose sur son épaule avec un grand sourire.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Commencé ◄ ► Événement ◄

Message par MorganeP79 »

Mme Sollene Lohan
• 26 ans • 170cm • Humaine • Fêtarde • Prof de sport • Dans l'infirmerie bondée de monde •

Image
ImageImage
Image

Ce n'est que quand je vois que des larmes lui montent au yeux que je me rends compte que dans la foulée d'émotions, j'ai été désagréable avec elle. Je ne voulais pas être méchante, ni froide. Elle essaie de me comprendre, de comprendre le pourquoi j'ai été désagréable avec elle et me demande si quelqu'un que je connaissais était dans l'explosion. Je repense à toutes ces personnes qui étaient côte à côte avec moi, quand je dansais sur la piste, à mes élèves qui ont surement été touché dans la bombe. Est ce que je les connaissais? Oui, pour la plupart.
- Mes élèves... Plusieurs de mes élèves sont morts, ce soir. Mes collègues ont été blessées aussi.
J'entends encore tous les noms de mes élèves cités par la journalistes, ils tournent encore et encore dans ma tête. Lilith, Logan, Delphine la vielle folle du placard. Eleanne et Eldy ont été blessées, ainsi que les sœurs Eudes, dont l'une est mon amie et collègue, l'autre sa petite sœur sont blessées. Je m'accroche un peu plus fort au lit sur lequel je suis assise, car avec du recul, je suis vraiment triste pour tous ces défunts.
Je l'aide à s'asseoir correctement avec ma main posée sur son dos. Elle me demande si ma blessure est grave, mais avant de regarder a nouveau ma plaie ambulante, je ne sens plus ma jambe. Je regarde, d'accord, mon sang ne coule plus, ou très peu, mais ma blessure est tellement profonde que je n'alimente plus du tout ma jambe avec du sang. Je commence à défaire le garrot maladroitement, avec des gestes désordonnés. Une fois avoir complètement enlevés le garrot, le sang se remets à couler a flux et je sens à nouveau mes orteils, je m'y suis prise pile à temps. Je prends le morceaux de robe qui m'a servis pour faire ce garrot, et compresse très fort ma plaie avec. Ma respiration se fait plus saccadée et je lui réponds enfin.
- Es.. Est ce que vo... vous auriez une ceinture? Vi.. Vite!
Je sens mon sens continuer de couler, sur ma jambe, sur le lit que je partage avec Sara. Elle se lève et pars ramasser des livres sur le sol. Je continue de compresser ma plaie, mais le tissus prends une couleur bien trop rougeâtre pour que ce sois normal. Je ne remarque même pas ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, je suis dans ma bulle, concentrée sur ma plaie ouverte.
- M*rde! M*rde! M*rde!
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par MorganeP79 »

Kiva Ko
♥ Journaliste humaine ♥ 21 ans ♥ 168cm ♥ Partage son corps avec Loren Moon ♥
Exentrique ♥ Avec Alan ♥
Image

Alan semble plus détendu quand je le prends dans mes bras, et il me dit que ce n'est pas à moi de m'excuser, mais il le fait alors en me jurant qu'il ne le fera plus jamais. Je pose ma tête sur la sienne en respirant bruyamment. C'est la première fois que je suis aussi proche d'une personne. Je connais Alan depuis seulement une journée, et il est devenu la personne la plus importante pour moi, rien qu'en une soirée.
- Je te promets d'être là pour toi.
Je ne sais pas si j'arriverais à toujours être là pour lui, quand on sais que je partage mon corps avec un magicien du mal..
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_39.gif[/attachment]

Kellyan Wolvens


Elle ne semblait pas vraiment avoir envie d'aborder le sujet de ses problèmes, si je me fiais à son soudain mutisme. Elle ignorait même ma question, en fait. Ce qui en soit, n'était pas très sympathique, mais je la comprenais. Elle ne me connaissait pas, après tout. Toutefois, elle aurait tout de même pu dire qu'elle ne préférait pas ou m'envoyer balader. Je m'en fous un peu, mais la manie de ne rien dire m'énerve un peu parfois. Est-ce si compliqué de dire les choses pour ce qu'elles sont? Rae avait beaucoup de difficulté avec ça, maintenant c'est un peu moins pire, mais elle continue tout de même sur la voie du silence, parfois. Mais cela fait partie d'elle, donc ça ne me dérange plus vraiment. Mais ça ne veut pas dire que je ne trouve pas cela dérangeant avec les autres... M'enfin, pas nécessaire de s'emporter pour si peu.

Je ne sais trop si maintenant elle tente de s'excuser ou de m'énerver davantage. Oui, d'accord, il faut faire attention à soi. Mais je m'en moque de moi. Je serais prêt à donner ma vie cent fois pour Roxy ou pour Rae. Toutes les deux, elles arriveraient sans doute à s'en sortir même si je ne suis pas là. En fait, elles survivraient, c'est certain. Cela dit, je ne garantis pas la survie des autres alentours. Puisque Rae a une tendance un peu assassine, par moment. Et si je ne suis plus là... Ça risque de refaire surface un jour ou l'autre. Probablement rapidement, car si je meurs elle sera dans un état de fureur et de tristesse incroyable. Je pousse un soupir pour éviter de m'énerver à ses propos. Ce n'est pas de sa faute si elle ne comprend pas. Ce n'est pas de sa faute, si elle n'est pas comme toi, Kell... Alors calme-toi, je me sermonne intérieurement. Je me contente ensuite de répondre, préférant changer de sujet:

- Peu importe.

Je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet. Je n'ai pas non plus envie d'entendre un sermon sur le bienfait d'être en vie et de chercher à survivre. J'ai fait une promesse que je ferais toujours tout en mon pouvoir pour aider ceux de mon peuple. Quitte à mourir s'il le faut. Au moins, je retrouverais ma famille ainsi et ils auraient une raison d'être fier de moi. Ma seule déception serait d'avoir laisser Roxy et Rae seules. Je pousse un nouveau soupir. Je ne suis pas suicidaire et j'ai assez d'instinct de préservation pour faire tout ce que je peux pour ne pas me faire prendre quand je fais quelque chose... d'illégal.

Je comprends rapidement que mes petites confidences dites à contrecoeur la touche durement. Je le vois dans ses yeux qui semblent empli d'un certain effroi. Chose qui est confirmé quand elle lâche un « m*rde » en m'assurant qu'elle ne savait pas. Qu'elle est désolée. Oui, oui, c'est ça. Tout le monde est toujours tellement désolé de l'apprendre. Sauf que je ne veux pas de la sympathie des autres, c'est leur compréhension que je veux. Rien d'autres. Je n'ai pas besoin de compassion, je sais déjà que c'était assez horrible comme ça. Et encore, Hélène ne sait pas à quel point la mort de toute ma famille n'avait rien d'ordinaire. Rien du tout. Elle conclut en me disant qu'elle souhaite aussi que mon amie s'en sortira. Marnie. Je l'espère vraiment beaucoup... Mais... Son chien? Comment va-t-il, lui? Je blêmis rien que de penser qu'il pourrait être mort. Sauf que je n'ai pas le temps d'y réfléchir davantage, car Hélène commence à m'avouer la raison pour laquelle elle a bégayé un peu plus tôt.

Apparemment elle a perdu sa petite soeur. Tout au long de la courte période où elle me raconte son histoire, je me dis qu'elle ne l'a pas eu facile, en effet. Toutefois, même en arrivant à augmenter mes moyens, je n'arriverais pas à quitter les miens pour avoir une vie meilleure. Je n'obtiendrai jamais suffisamment d'argent pour m'y rendre de toute manière. Car je donne tout, ou presque, ce que j'ai aux autres de mon quartier. J'ai horreur de les voir aussi... lamentable. C'est triste à dire, mais c'est une vérité simple et implacable. Nous sommes la majorité d'entre nous, lamentable. Aux yeux des autres et à nos propres yeux, car nous n'arrivons pas à... à voir plus loin que le regard que les autres portent sur nous. Je me sens mal pour elle, Hélène, toutefois. La voir pleurer n'aide pas non plus. Ça me rend mal à l'aise et j'ignore quoi faire. Ce qui est plutôt ironique, car normalement je suis le plus prompt à réagir dans ce genre de situation... Après quelques instants, elle dit qu'elle s'en veut. Je fais la moue, cherchant les bons mots et alors que ce que je veux lui dire me vient à l'esprit, j'aperçois Raenya qui revient au loin. Seule. Je retiens un grondement désespéré et lâche pour me changer les idées:

- Écoute, Hélène. Ce n'est pas de ta faute. Et tu ne pouvais pas savoir. Mais dis-toi que, parfois, les au revoir sont bien plus terribles. Et je m'y connais bien. J'ai vu toute ma famille mourir, après tout. Ma petite soeur aussi... Devant mes propres yeux. Un meurtre. J'étais là et je n'ai rien pu faire. Et cette culpabilité, dis-toi bien qu'elle est encore pire. De savoir que tu aurais pu faire quelque chose, mais... tu n'as rien pu faire. Je suis vraiment désolé pour toi, mais tu es forte et je suis sûre que ta soeur ne t'en veux pas du tout.

Je me tais rapidement ne sachant plus trop quoi dire. Je revois encore le corps immobile et sanglant de ma soeur. J'aurais envie de frapper quelque chose, mais à ce moment, Rae est à mon niveau et elle dépose une main sur mon épaule. Son toucher m'apaise aussitôt et je me détends légèrement, sauf qu'en voyant un début de larme envahir ses yeux, je comprends aussitôt. Elle me dit d'une voix faible:

- Je n'ai trouvé personne... Tout le monde semble être légèrement en transe dû à toute la perturbation présente. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu quiconque qui pourrait nous aider de toutes façons. Il va falloir y aller à l'ancienne, Kell'. Crois-tu que tu vas pouvoir la porter?

Je hoche de la tête et à ce moment elle baisse la tête, fronce les sourcils en voyant Hélène légèrement recroquevillé par terre et demande en passant son regard d'elle à moi:

- Qui est-ce?

Je pose mon regard su Hélène et hausse un sourcil comme pour lui demander si elle veut se présenter elle-même ou si je dois le faire. Je ne sais pas à quel point elle est en état de parler en ce moment.
Pièces jointes
Gif_39.gif
Gif_39.gif (861.52 Kio) Consulté 347 fois
Rose_Tyler

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : mer. 12 nov., 2014 3:22 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par Rose_Tyler »

Hélène Eudes
Ratée | Avec Kellyan et Raenya


Tout comme je l'avais fait peu de temps avant, il préféra ne pas s'étendre avec le sur lequel on avait commencé à se prendre un peu la tête. Je pensai qu'il avait raison, autrement ça aurait pu parfaitement dégénéré pour un rien, et dans une situation comme celle-ci, ce n'était pas utile.
Je remarquai que Kellyan avait changé d'expression lorsque je lui avais raconté la partie la plus triste de mon histoire, donc la mort d'Héloïse... Je le vis hésiter dans ses gestes avant de prendre la parole, c'était un peu comme s'il ne savait pas où se mettre. Il me dit de ne pas m'en vouloir, que je n'y étais pour rien et que ça aurait été certainement plus horrible si j'avais été là au moment fatidique... Apparemment, il savait ce qu'il disait, car il avait la sienne mourir devant ses yeux, sans ne rien pouvoir faire alors qu'il était présent.
- Je n'ose pas imaginer ce que ça fait d'être dans ta situation... Déjà l-, je m'étranglai avec un sanglot. Déjà là c'est dur, alors pour toi... Mais j'aurais tout de même tellement voulu être là... Sauf que j'étais partie sur un autre continent, loin. Trop loin. Et ça je n'arrive pas à me le pardonner. Mais ça allait quand on est arrivées, je lui ai dit que je reviendrais bientôt et qu'on se reverrait dans pas longtemps. C'était faux... J'ai menti, maintenant on ne se reverra jamais, et pendant que j'ai passé du bon temps, Sharron, ma sœur "adoptive", a dû vivre seule en portant ça sur le dos. Et Héloïse a souffert sans que je puisse lui venir en aide...
"Tu es forte et je suis sûr que ta sœur ne t'en veux pas du tout." Comment avait-il pu dire cela ? Pas que ma sœur ne voulait pas, ça je le savais, mais que j'étais forte.
- Regarde-moi, je suis faible, dis-je d'une voix sèche, toujours recroquevillée sur moi-même. C'est toi qui est fort, pas moi. De ce que tu m'as raconté, on peut facilement en déduire que ta vie a été et est plus difficile que la mienne ; je ne sais pas comment tu fais, mais si j'avais été à ta place, je n'aurais pas supporté et je ne serais peut-être plus là.
Je n'avais fait attention ni l'avais entendue arrivée, mais une autre personne était présente, à côté de Kellyan. Elle devait certainement être son amie qui était là tout à l'heure. Elle parla d'une petite voix que je n'entendis pas trop, car je n'écoutai pas vraiment à cause de mon état actuel. Mais je sentis son regard se poser sur moi, et elle posa par la suite la question de savoir qui j'étais à Kellyan. Ce dernier ne dit rien, je supposai donc que c'était à moi de répondre...
- Personne. Je ne suis pas importante.
Ce ne fut certainement pas la réponse attendue, mais je n'en avais rien à faire. C'était ce que je pensais à ce moment-là.
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par aureane »

Bonjour tout le monde ! Je m'excuse pour cette énorme absence !!! :oops:
Serait-ce possible d'avoir un résumé ?
Et du coup, en toute logique, mon personnage serait à l'infirmerie, y aurait-il donc encore des personnes pour rp ? Merci beaucoup et encore désolé ! :?
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par MorganeP79 »

Bonjour,
concernant ton absence, tu n'as à peu près rien loupé, mis à part le dernier événement et la fiche de Naji', que tu a simplement à lire si ce n'est pas déjà fait pour l’événement et si l'envie t'en prends pour la fiche!
Si tu veux que ton personnages sois à l'infirmerie, il y a toujours plusieurs rp en cours, mais personne de libre il me semble, donc si tu veux, tu peux venir dans le rp avec Solenne et Sara ^^
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par Mimie99 »

[attachment=0]Gif_43.gif[/attachment]

Kellyan Wolvens


Je sais que ma révélation a de quoi perturber n'importe qui. Après tout, je viens quand même de lâcher comme ça que ma soeur a été assassiné. Bon, évidemment, je n'ai pas ajouté que j'avais perdu mon père avant, que le reste de la famille était morte en même temps que ma soeur et que ma mère avait suivi dans la tombe un an plus tard dû à une maladie incurable. Non, vraiment ça ne serait sans doute pas très agréable de savoir tout ça. Et si je me fie au fait qu'elle semble vraiment mal et compatissante, ça aurait été bien pire si j'avais ajouté tout ça. J'ai horreur que l'on compatisse... J'aime mieux la compréhension de loin.

Elle continue sur son sentiment de culpabilité et je l'écoute attentivement. Oui, d'accord, elle était partie loin. Mais elle n'avait aucun moyen de savoir. Aucun. La culpabilité, on ne doit pas la cultiver, mais l'éradiquer jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une douleur sourde quelque part au fond de nous. Sinon, on n'arrivera jamais à faire face aux autres choses terribles que nous réserve l'existence. C'est peut-être un peu pessimiste comme idée, mais quand on est un Raté, on apprend rapidement que nous ne sommes pas fait pour avoir des fins heureuses. Le bonheur ne sonne que rarement à notre porte, donc il faut en profiter quand ça arrive et vivre au jour le jour. Se souvenir de ce qui nous permettra de poursuivre notre route et de faire ce qui nous permettra de nous rendre toujours plus loin. Seul le présent compte... au bout du compte. Et s'apitoyer sur soi-même n'est pas une bonne méthode.

Je m'apprête à lui dire quelque chose, mais elle reprend rapidement en disant de la regarder, qu'elle est faible. Je me crispe légèrement et j'ai envie de grommeler pour moi-même. Ce n'est pas ce genre de comportement qui l'aideront à aller mieux. Et elle est forte. À sa manière. Peut-être pas autant que moi, mais personne ne devrait être aussi fort de toute manière. On ne devrait jamais devoir l'être à ce point. Jamais. C'était un signe que notre vie était... pas lamentable, mais complètement surréaliste. Quand elle s'interromps, je prends une grande inspiration, puis je me lance:

- Tu ne devrais pas cultiver ta culpabilité en pensant tout cela, Hélène. Il faut au contraire que tu apprennes à la dompter ou à vivre avec. Et tu n'as pas menti. Mentir, c'est dire quelque chose de faux en ayant conscience du fait que c'est faux. Toi, tu ne pouvais pas le savoir. Tu croyais que ça allait mieux. Et si tu n'arrêtes pas de vivre dans les regrets et dans les « si j'avais » ce ne sera plus qu'une demi vie. Et tu feras souffrir ceux qui comptent présentement sur toi et pour toi. Et tu es forte. Peut-être pas autant, c'est vrai. Mais tu l'es. Sinon, tu ne serais pas là où tu es aujourd'hui... Tu serais resté dans un état végétatif et tu aurais fini par mourir. Mais vois-tu, tu respires. Tu es en santé. Et tu as la vie devant toi. Ainsi qu'une amie qui est comme une soeur. Alors, cesse de te morfondre. Tu peux te sentir coupable, mais ne laisse pas ça t'abaisser ou t'empêcher de vivre.

Je me tais ensuite, peu désireux de poursuivre. C'est assez dur de tenir de tel propos, car je ne parviendrais sans doute pas à tout mettre ça en pratique. Pas si Roxy meurt. Pas si Marnie meurt. Je vais me sentir coupable, même si ce n'est pas de ma faute. Sauf que je ne peux pas me le permettre par égard pour Rae. Non pas qu'elle a vraiment besoin de moi, mais je ne peux pas lui faire ça. Je ne peux pas la laisser tomber en m'enfonçant dans ma culpabilité jusqu'à y disparaître. Ça ne se fait pas... Enfin, pour moi.

Quand Rae demande qui est Hélène, cette dernière voyant sans doute que je ne disais rien décida d'ouvrir la bouche pour répondre. Sauf que sa réponse me donna envie de lever les yeux au ciel et de serrer les dents. Est-ce que je viens de parler dans le vide? Ou est-ce qu'il faut un peu de temps pour qu'elle assimile tout ça... En même temps, je peux le comprendre. J'ai eu plusieurs années d'entraînement... et j'ai appris la leçon à la dure. Elle, elle a la chance de se le faire dire. Sauf que je suppose qu'ainsi l'absorption de cette vérité sera plus longue. Ainsi que son acceptation. Cela dit, la réponse ne plaît pas non plus à Rae, car elle me jette un coup d'oeil avant de reporter son attention sur Hélène et de dire:

- Personne, hein? J'ai un doute. Tout le monde a un nom. Qu'il soit vraiment le sien ou non. Alors... Qui es-tu?

Elle prit une seconde de silence avant d'ajouter:

- Et ne te rabaisse pas comme ça! C'est laid. Tu veux finir par te faire manger toute crue par des gens malintentionnés ou quoi? Parce que c'est une chose d'avoir peu d'estime de soi, mais c'en est une autre de le dire haut et fort devant des inconnus. Pour ma part, je suis Raenya Vaerrys.

Elle tendit la main et tenta de lui faire un sourire. Sauf que je voyais encore l'inquiétude dans ses yeux. Elle voulait que l'on s'occupe de Roxy. Et le plus rapidement possible. Moi aussi, je le voulais. Sauf que je ne pouvais pas simplement partir comme ça. Et encore moins entraîner Hélène dans nos... petites manigances. À Rae et moi.
Pièces jointes
Gif_43.gif
Gif_43.gif (757.07 Kio) Consulté 319 fois
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par aureane »

Shannon Eudes, 17 ans,
Magicienne du Bien
-Illusionniste

Image
Image


D'un coup, je me réveillai. Je ne voulais pas ouvrir les yeux, je me sentais extrêmement fatiguée. Normalement, c'était le week-end, et je pouvais donc faire la grasse matinée. Je cherchai d'une main mon oreiller. Étant allergique aux acariens, j'avais une taie d'oreiller spéciale. Hélène avait l'habitude de la parfumer à la lavande. Je plongeai mon visage dans l'oreiller, m'attendant à sentir l'odeur rassurante. Au lieu de ça, ce fut une odeur neutre. Je sursautai et ouvris les yeux. Je découvris que je me trouvai dans un lit à l'infirmerie. Je passai la main devant mon visage et frottai mes yeux fatigués en cherchant pourquoi j'étais ici, et la raison pour laquelle je me sentais aussi mal. Ce fut quand j'essayai de bouger mon deuxième bras, le droit
Spoiler
je crois, je ne sais plus si j'avais dit le droit ou le gauche :?
, que je me rendis compte que je portai un garrot, et qu'il ne répondait plus à mes ordres. Un horrible bourdonnement, comme lorsqu'un avion décollait dans les films, mettait à mal mes oreilles. Au moment où je réalisai cela, tous mes souvenirs revinrent. Cette ennuyeuse fête. Cette horrible explosion. Cette sanglante blessure à mon bras. Cet inquiétant bourdonnement qui sifflait à mes oreilles... Hélène et la prof de sport, Sollene. Leur désir de sauver les blessés et le mien de les aider. J'avais donc invoquer Mirage, mon lion ailé, et mon corps, ayant épuisé ses dernières forces pour l'invocation, n'avait pas résisté. Je m'étais évanouie. Pour vérifier ma théorie, j'essayai de changer la couleur de mon vernis à ongle en un rouge sang, couleur simple à imaginer. Pourtant ils restèrent de la couleur dorée qu'Hélène et moi avions choisie.
OK... Tout est réel.
J'aperçus alors Sollene parlant avec une jeune femme. Je la connaissais... Ah ! La bibliothécaire ! Je m'en rappelais maintenant. Elle avait toujours un petit sourire au coin des lèvres. Le bourdonnement m'empêchait d'entendre ce qu'elles disaient. Je me raclai timidement la gorge pour attirer leur attention.
-Sollene ?
Rose_Tyler

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : mer. 12 nov., 2014 3:22 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par Rose_Tyler »

Hélène Eudes
Ratée | Avec Raenya et Kellyan


Il me conseilla d'arrêter d'autant culpabiliser, surtout d'accroître ce sentiment, et autrement d'apprendre à vivre avec. Mais comment on peut apprendre à vivre avec un sentiment de grande culpabilité envers quelque chose ? C'est impossible ! il te raconte n'importe quoi ce Kellyan... Il me dit également que je n'avais pas menti à Héloïse, que je ne pouvais pas connaître son état, surtout si je pensais que ça allait mieux. J'aurais dû voir que quelque chose ne clochait pas ; on a tout de même passé plusieurs années ensemble... Et aussi... Petite sœur, pourquoi tu ne m'as rien dit ?
Je ne pus m'empêcher de rire intérieurement lorsqu'il évoqua la "demie vie" à cause des regrets que je pouvais avoir. Non c'est vrai, c'est comme si ma vie était déjà entière avec une sœur en moins... Malgré tout, il me rassura en me répétant que j'étais quelqu'un de fort, que je n'avais pas trop à m'en faire pour cela, et que d'autres étaient là pour moi, comme par exemple Shannon.
Ne sachant trop quoi dire, je lâchai simplement ces mots, avec un petit sourire et en relevant la tête :
- D'accord... Merci.
Maintenant que j'avais relevé la tête, je pouvais voir les expressions des deux personnes présentes devant moi. Dont celles de Kellyan, qui eût l'air exaspéré avec ce que je venais de dire à son amie. J'essayai donc de lui envoyer un regard comme pour lui faire comprendre que j'étais désolée d'avoir réagi ainsi, mais malheureusement je ne sus pas s'il l'avait perçu ou non.
L'amie, qui s'appelait Raenya, me dis d'arrêter de me rabaisser ainsi, après m'avoir redemander mon nom.
- Je ne compte pas me faire "manger toute crue", comme tu dis, c'est juste que si j'ai dit ça c'est parce que je le pensais. Mais j'en suis désolée, une fois de plus, et j'essayerai de ne plus le redire... Et puis pour les inconnus, ça dépend desquels : Je sais que vous êtes tous les deux des Ratés, et j'en suis une également ; mais si vous étiez des magiciens ou de simples humains, je ne vous l'aurais peut-être pas dit ainsi, voire pas du tout, déclarai-je après m'être un peu calmée. Et en effet, j'ai un nom...
Je pris la main qu'elle me tendait :
- Je m'appelle Hélène Eudes.
Rose_Tyler

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : mer. 12 nov., 2014 3:22 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par Rose_Tyler »

Bonjour, je voulais vous prévenir de mon départ demain en vacances ; je pars une semaine et je n'aurai pas de Wifi apparemment. Après j'ai assez de données cellulaires pour faire un tour sur Booknode, mais je ne sais pas comment je vais gérer mon temps, donc je préfère prévenir si je ne réponds pas tout de suite.
Donc voili voilou c'est tout, bonne semaine à toutes et à tous ^^
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ► Les magiciens d'Elivia ◄ ► Événement ◄ ► Inscriptions ouvertes ◄

Message par MorganeP79 »

Bonsoir/Bonjour,
Juste pour vous informez que je pars vers Carcassonne demain (dimanche) et que je reviens le 15 Juillet, sans connexion, donc je ne pourrais pas RP, a vous de décidez si vous m'abandonner ou non, mais je ne penses pas que ce sois si long comme absence.

MorganeP79 a écrit :Donc évidemment, il n'y aura aucune MJ cette semaine là, car Chap sera en Angleterre, donc on compte sur vous pour ne pas faire trop de HS, pour ne non plus abandonner le RPG durant notre absence.
N'oubliez pas ceci.
Voila, bonnes vacances !
Bonne nuit <3
Répondre

Revenir à « RPG »