[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 949
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Finn-Thilliamon »

MAJ pour les sirènes (en deux temps)

Image
MAJ pour les Sirènes

Avec Mémoires de la forêt T1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
Image
Je valide la consigne des trolls :
11 - Vue leur taille, les Troll/Géants mangent énormément : Archibald mange beaucoup, surtout des sucrerie, en bon littéraire (thé-gateaux). On s'y reconnait bien dedans :lol:
Avis : Disons que j'ai pleuré. Puis j'air raconté l'histoire à mon conjoint et on a pleuré. Merci ;) Super, malgré un début un peu lent et enfantin.


Avec Magic Charly T2
Image
Je valide les consignes de trolls :
4 - Le plus grand atout des Troll/Géants est la force brute : Charly est très fort physiquement
5 - Les Troll/Géants sont pour la plupart décrit comme des êtres Gigantesque : Charly impressionne souvent par sa très grande taille alors qu'il est jeune.
Avis : Une série superbe même si il y a quelques lenteurs. ça se lit très bien et le "méchant" est effrayant de réalisme.


Avec Les pozzis
Image
Je valide les consignes des fées ! :
15 - Dans certaines légendes, les fées sont réputées pour forcer de jeunes hommes et femmes à danser toute la nuit, jusqu'à ce qu'ils dépérissent par manque de repos : les pozzis adorent danser et chanter, ils le font souvent
17 - En plus de leur baguette magique, les fées seraient dotées d'un don pour prédire l'avenir ou bien la capacité de changer l'avenir : Un personnage (le principal) et un second qui apparaît très légèrement sont comme des médiums (ils voient les futurs catastrophes naturelles)
et la consigne du DUEL Fée-Sirène : 2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (bleu et rose) forment une jolie couleur violette
Avis : Une première partie assez surprenamment bien (même si je n'aime pas du tout les illustrations des personnages présentées au début) et une seconde partie que je n'ai pas apprécié. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur allait là-bas...

Mon récap'
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je rentre 35 points pour les trolls :

*en revalidant la consigne 26 (pp qui n'a pas une bonne fin) avec :

:arrow: "Les roues du destin" de Robin Hobb
Spoiler
Vandien est gravement blessé et empoisonné, il côtoie la mort de très prés. Il s'en sort de justesse mais il est différent, moins robuste, plus fatigué, il a des moments d'absence, d'égarement, qu'il n'avait pas avant. Même s'il a la chance d'être vivant ce qu'il a vécu l'a changé, ce n'est plus le même homme
Mon avis : https://booknode.com/ki_et_vandien_tome ... s/24200134

*en revalidant la consigne 2 (perso mini 25 ans)

:arrow: "Un merci de trop" de Carène Ponte
Spoiler
Juliette a 30 ans
Mon avis : https://booknode.com/un_merci_de_trop_0 ... s/24200161

Mon récap : 1418 points dont 35 en Janvier
viewtopic.php?p=21762984#p21762984

DUEL

7 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes sages : Lire un livre où le personnage principal est un homme fort et mature (de 30 ans minimum)
:arrow: "Les roues du destin" de Robin Hobb
Spoiler
Vandien a +/- 4O ans, il est musclé, fort, costaud, il sait très bien se battre et bouger
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonjour,

Image


Je viens apporter quelques petits points pour le clan des Sirènes.

Pour le Duel Alliance Fées et Sirènes

2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (bleu et rose) forment une jolie couleur violette. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture violette (50% suffisent) :arrow: Aux origines du monde : Contes et légendes du Vietnam de Maurice Coyaud.
Image

Mon avis: Un recueil de contes et légendes sur le Vietnam qui permet d'en apprendre plus sur le pays, mais sur les origines de certaines traditions, coutumes et surtout produits du Vietnam. Je ne m'attendais pas spécialement à que les contes soient si catégorisés par thèmes, mais qu'ils tournent plus autour de contes fantaisistes et il y en a, mais ce n'est pas la plupart de leurs contes comme par chez nous. J'ai également trouvé que beaucoup de ces contes avaient une dimension et une morale assez triste, voir démoralisante et déprimante. Je dis pas que les contes doivent finir heureux, mais beaucoup vont dans le côté un peu désespoir, fatalité et sacrifice ce qui est très différents de la plupart de nos contes européens, même s'il y a dedans beaucoup de morts et de dangers, les "héros" et "princesses" ne meurent pas, ce sont des contes vraiment très différents dès les points de vue et valeurs mis à l'honneur.

- 10 points pour les Elfes et Trolls


Pour valider le Challenge classique:

11 - Vous connaissez tous les ''Conte de fées'' : Lire un conte (thème du livre, réécriture) avec le même livre.

8 points Fées + 3 points Sirènes = 11 points au Total


Recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide deux consignes à 30 points pour les elfes et une consigne du Duel avec: Magie Alchimique, tome 1: Feux d'Automne de Bettina Nordet

Duel:
5 – Vos deux clans sont liées aux forces de la nature et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : la Terre et le Feu. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot "Terre" ou "Feu" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).

Challenge classique :
26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Dans le passé, Car a commis une erreur qui la hante encore aujourd'hui :
Spoiler
À cause de moi, nous avions tout perdu, il n'était que justice que j'en paie moi aussi le prix.

Je ravalai tant bien que mal ma culpabilité et mes regrets, reculai lentement dans ma chambre et refermai la porte. Je restai immobile pas loin d'une minute, face au panneau, puis après une profonde inspiration, je pivotai sur mes talons pour affronter mon passé.

Que pouvais-je bien lui dire ? Que parler de lui était pour moi comme verser du jus de citron sur une blessure ouverte ? Que je tentais par tous les moyens de ne pas penser à lui, parce que ça me rappelait que ma lâcheté passée avait provoqué une catastrophe dont les conséquences étaient irréversibles ? Je me détestais suffisamment toute seule, pas besoin d'y rajouter le mépris de Satyana.

À cause de mon inconséquence, de ma coquetterie mal placée et de ma lâcheté, j'avais gâché la vie des deux personnes auxquelles je tenais plus que tout.

J'avais tout juste seize ans. J'avais perdu ma mère trois mois plus tôt, et j'avais craint de perdre mon père aussi. J'en voulais à Thalion de ne pas comprendre ça. Quinze de remords et de galère n'étaient-ils pas une punition suffisante ? Quasiment la moitié de ma vie à regretter et lutter pour maintenir la tête hors de l'eau.

Mais tout au fond de mon esprit, dans cette zone que l'on ne partage avec personne, pas même avec soi, du moins de manière consciente, je savais que la culpabilité d'avoir provoqué le handicap de mon père et condamné Thalion à une jeunesse de violence ne m'avait jamais abandonnée, et que d'une certaine façon, mon sacrifice était une expiation volontaire.
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)

Image

Mon avis :Tentative de kidnapping, sauvetage, introspection, puis tentative de kidnapping, sauvetage, introspection, etc... j'ai trouvé ce 1er tome assez redondant.
Le côté maladroit de Car, qui la rend sympathique au début, devient vite pénible.
Thalion est un bon gros cliché sur pattes: beau, indecemment riche, ultra protecteur et maniaque du contrôle. Les autres personnages ne sont, à mon sens, que des faire-valoir de l'héroïne.
En gros, je n'ai trouvé aucun des personnages vraiment attachants.
La romance ne m'a pas transcendé pour plusieurs raisons: déjà l'esquisse d'un triangle amoureux, même si à mon avis il y a très peu de suspens quant à l'homme qui ravira le cœur de Car. La deuxième raison aurait pu faire l'objet d'un TW car 
Spoiler
Car et Thalion sont liés par le sang,
même si ce n'est pas un stop pour moi, ça ne me fait malgré tout pas rêver ! Cependant ça apporte une certaine tension à l'histoire qui n'est pas désagréable.
Malgré ces points négatifs j'ai apprécié l'univers créé par l'auteur: une magie liée aux saisons, j'ai trouvé que c'était une idée plutôt originale.
De plus, même si j'ai trouvé l'histoire un poil répétitive, toute la partie où 
Spoiler
Car est retenue prisonnière est hyper prenante.
Donc en résumé, un 1er tome en demi-teinte, je ne suis pas sûre de poursuivre la série.

+ 60 points
- 10PMV à l'alliance Fées/ Sirènes



récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Nocturis »

Bonjour,

Tout d'abord, bonne année à tous et toutes ! :D

Lena, en recomptant mes points, j'ai constaté une erreur de 10 points: je compte 1118 points alors que sur le récap général, je vois que tu m'as compté 1128 points...oui même en ma défaveur, je préfère le dire :lol:
Pareil, pour l'évènement de Noël, j'ai vu que 30 points seulement avait été compté, alors que j'ai compté 50 points. Cela ne change rien au total, mais c'est pour savoir si je dois modifier quelque chose dans mon récap ;)

Je reviens avec de nouvelles validations dans un prochain post :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me revoici avec de nouveaux points pour le clan des elfes :)

Avec le roman Metro 2033 de Dmitry Glukhosky (livre fini en décembre 2023), je valide:

2 - Les Elfes sont souvent représenté comme des jeunes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a entre 16 et 35 ans.
Mon avis:
Une lecture assez étrange qui ne m'a malheureusement pas vraiment convaincue.
Bien que le synopsis de base me tentait beaucoup, je me suis hélas perdue dans toutes les stations qu'Artyom traverse, je n'ai pas été intéressée par le monde à la surface qu'Artyom doit traverser au péril de sa vie et je n'ai pas toujours compris comment le personnage principal arrivait à se sortir de situations qui, quelques phrases auparavant, semblaient sonner le glas de l'aventure du héros.
Le retournement de situation final, au lieu de me donner envie d'essayer de continuer la trilogie, m'a fait lever les yeux au ciel.
Seul point positif: le style de l'auteur, qui, malgré une envie qui diminuait chapitre après chapitre, nous emporte contre nos sentiments et nous donne envie de finir le livre malgré tout.
Dernier livre de l'année 2023 et ce ne sera pas une recommandation pour moi.

Avec le roman La cabane aux confins du monde de Paul Tremblay, je valide:

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné. Les deux œuvres sont citées
Spoiler
Page 15: A la place, il en a dessiné une sur une serviette en papier; une lame en forme de croissant au bout d'un long manche, un objet qu'on verrait dans les mains d'un guerrier ou d'un Orque dans Le Seigneur des Anneaux.
Page 137: Sabrina court à la salle d'eau chercher une brassée de serviettes. Elle pose la pile par terre à la droite d'Andrew et en étale deux (une marron, l'autre effilochée avec la couverture du premier tome de Harry Potter dessus) sur les traînées de sang.
Mon avis:
Ayant découvert le film adapté de ce roman, j'ai voulu comparer les deux adaptations et me faire un avis sur les deux formats (cinéma et livre).
La première moitié du roman est similaire au film, on découvre au travers des points de vue de Wen, Andrew et Eric, les événements effrayants qui se déroulent dans cette cabane perdue au milieu de la forêt américaine.
Puis survient le point de fracture entre le livre et le film: l'auteur prend une décision radicale et choquante, tandis que le réalisateur est passé outre cet évènement, pour remodeler le film.
A partir de ce moment, le lecteur ayant vu le film part en territoire inconnu, la conclusion du livre va forcément être différente de l'adaptation sur grand écran.
Pour ma part, le choix de l'auteur à la toute fin ne m'a pas totalement convaincue. Le film permet d'apporter certaines réponses que le roman ne fournit pas, laissant le lecteur sur la possibilité de choisir
Spoiler
si la fin du monde est bel et bien amorcée ou si tout n'est qu'affabulation des autres personnages (ce qui est plus difficile à croire au vu de la mort de Sabrina.
Un très bon livre qui se lit très facilement, la tension est très présente pendant une bonne partie de l'intrigue. Je le conseille à ceux qui veulent voir le film où qui l'ont vu.

Consignes validées: 22
Points: 1148 (25 points en février, 25 points en mars, 36 points en avril, 79 points en mai, 70 points en juin, 60 points en juillet, 123 points en août, 40 points en septembre, 285 points en octobre, 200 points en novembre, 180 points en décembre, 25 points en janvier)

Récap: viewtopic.php?p=21762979#p21762979
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Lola5405 »

Bonjour, je viens valider pour l'alliance Fées+Sirènes la consigne : 5 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum) avec Les Chroniques de Bond Street, Tome 3 de M. C. Beaton.

Frederika a 17 ans et est considérée comme (très) belle par tous les autres personnages.

J'ai encore passé un excellent moment en compagnie de nos hôteliers préférés. Les 6 nouvelles répartis en 3 tomes se ressemblent mais pour notre plus grand bonheur finissent toujours bien et l'amour triomphe toujours. Je suis triste que cela soit le dernier tome.
-10 points !

J'en profite pour valider la consigne 15 - Dans certaines légendes, les fées sont réputées pour forcer de jeunes hommes et femmes à danser toute la nuit, jusqu'à ce qu'ils dépérissent par manque de repos : Lire un livre dans lequel on peut voir des gens danser pour la challenge. Il y a encore plusieurs bals dans le livre. + 12 points

Récap’ : 1017 pts
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

Petite question !
Pour la consigne suivante :
5 – Vos deux clans sont liées aux forces de la nature et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : la Terre et le Feu. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot "Terre" ou "Feu" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).

Le mot peut-il être dans une autre langue, en anglais par exemple ?
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯


🐚 🦋 Alliance Fées et Sirène🦋 🐚


1 -Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sirène et une fée apparaissent dans un même livre

2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (bleu et rose) forment une jolie couleur violette. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture violette (50% suffisent)
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
Couverture
Image
Commentaire
Une série que je ne me lasse pas de relire, avec le cpoté flemmard de l'héroïne qui la rend si humaine, et normale... une pépite !

3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre
╰─➤ Prémonitions, Tome 1 : Étranges pouvoirs
Commentaire
Très surprise par cette lecture qui ne correspond pas entièrement à ce que je préfère lire : loin de la femme badass à la Kate Daniels, on suit les péripéties d'un groupe d'adolescent, qui découvre leur pouvoirs magiques. Rien d'innovant, et pourtant cette série est attachante.
Lecture commune avec @Jewels_arianne


4 – Vos deux clans sont liées aux forces de la nature, et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : l'eau et l'air. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot "Eau" ou "Air" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).

5 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)
╰─➤ Prémonitions, Tome 3 : Passion
Commentaire
Je ne pensais objectivement pas finir la série en commençant le premier tome car rien ne correspondait aux types de livres que j'aime. Pourtant, après les deux premiers, j'étais curieuse de cette aventure naïve et pleine de clichés (triangle amoureux, pouvoirs adolescents, bad boy...).
Explication
La beauté de Kait est mise en avant depuis le premier tome, notamment avec ses yeux assez peu commun. Extrait (Point de vu de Gabriel) : Elle le considérait d’un air méprisant et ses yeux bleus de sorcière brillèrent alors qu’elle éloignait de son front les mèches rousses qui s’y collaient. Elle était belle et vibrait de vie.

6 - Vos ailes et vos queues de poisson font partie de vos atouts, l'un vous permettant de voler et l'autre de nager plus vite, entre autres : Lire un livre où l'un des personnages a une caractéristique physique ou psychologique propre qui lui permet d'exercer une activité/ de faire quelque chose mieux que les autres.
╰─➤ Les Contes inachevés, Tome 4 : La Reine d'Athelia
Explication
L'héroïne utilise son savoir politique pour améliorer les conditions de vie des habitants de cette ville médicale (droits des femmes, lois sur le travail), ainsi que ses connaissances techniques comme faire du vélo.
Spoiler
J'ai terminé ce tome après avoir lu les précédents il y a quelques années. Ce tome est plutôt pour les nostalgiques de l'univers, on y perd le caractère de Kat pour son rôle de mère. Les problèmes avec son époux sont toujours les mêmes, je suis assez déçue de ce dernier tome/long épilogue. Toutefois, cela change de la fin "ils sont heureux", que l'on attend pour un livre portant sur les contes de fées.

7 – Dans la mythologie grecque, les sirènes étaient représentées comme des femmes mi-humain, mi-oiseau, et les Fées sont le souvent représentés avec des ailes d'insectes (papillon ou libellule le plus souvent) : Dans ce cadre lire un livre où l'on peut voir un oiseau OU un insecte volant sur la couverture du livre
╰─➤ Avery Brookwell, Tome 2 : Meurtres au coven
Couverture
ImageCorbeau et nuée d'oiseaux dans le fond
Commentaire
Un second tome dans lequel j'ai eu du mal à rentrer, mais qui a été assez rapide à lire. J'avais été moyennement convaincu par le tome précédent, celui-ci n'aide pas réellement à me rallier à son camp. Avery est assez crédule et a une vision très noire/blanc du monde.

8 – Vos deux peuples peuvent être vus comme des séductrices : Lire un livre ayant pour thème la sensualité, le charme...

9 - Lire un livre avec le mot Duel dans le titre du livre (Titre de la série ou du tome)

En attente pour valider dans l'alliance :
Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres
Prémonitions, Tome 2 : Possédés
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 25 points (3/3) 🍀


🍃 Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné.
Explication
Extrait : — Je comprends désormais ce qu’a ressenti Harry Potter en entrant dans ce pub, glissai-je au sorcier.— Vous êtes un peu la Harry Potter du Massachusetts. Votre histoire est connue de tous, ce n’est pas tous les jours qu’une humaine accède à un tel degré de puissance.
╰─➤ Avery Brookwell, Tome 2 : Meurtres au coven

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 20 points (4/4) 🍀


Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Couverture
Image
&
🍃 Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Explication
afin de se protéger, l'héroïne a apparis à se défendre en s'entrainant avec un ancien membre de l'élite (garde royale). Lorsque le prince de Glacium assiste à son entrainement, il est impressionné par son agilité et sa vitesse pour éviter troncs d'arbres sur le parcours d'entrainement.
Commentaire
Très belle découverte, l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la fin du tome. Hâte de lire la suite !
╰─➤ Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🏔️ Paliers 5 points (6/7) 🏔️


🌱 Connais-toi toi-même : Lire un livre avec une ou des troll/Géants (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)
Explication
Extrait : ndroit néfaste. Si elle avait eu quelques années de moins, elle aurait craint de voir surgir des trolls.
&
🌱 Les Trolls sont des êtres imaginaires qu'on retrouve dans les écrits fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème la Fantasy.
Explication
Thèmes : Fantastique - Triangle amoureux - Amitié - Fantasy - Secret - Pouvoirs surnaturels
╰─➤ Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🏔️ Paliers 8 points (2/6) 🏔️


🌱La représentation du troll aujourd'hui a tendance à se « démythifié » et il devient un personnage pour enfants, souvent ridicule ou comique : Lire un livre où l'un des personnages a tendance à se tourner en ridicule
Explication
Kat vient du monde moderne, à cause de cela elle manque de "manières" du temps dans lequel elle évolue (18ème), et se tourne souvent en ridicule dans son langage.
Extrait : — Votre Altesse, enchantée de vous revoir.
— Salut ! Euh…, hum, le plaisir est partagé, lady.
Très classe, Kat ! Tu as pris des cours pour devenir une lady et suivi une formation pour être princesse, mais te voilà muette quand tu t’adresses à l’ex d’Edward ?
&
🌱 Vue leur taille, les Troll/Géants mangent énormément : Lire un livre où l'un des personnages principaux a un gros appétit
Explication
Après sa grossesse, la princesse a développé un grand appétit.
Extrait : Comme j’ai développé un appétit insatiable depuis mon accouchement, les domestiques ont en permanence une réserve de fruits, noix et de produits cuisinés dans la suite.
╰─➤ Les Contes inachevés, Tome 4 : La Reine d'Athelia

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🦋 Paliers 12 points (5/5) 🦋


✨ En plus de leur baguette magique, les fées seraient dotées d'un don pour prédire l'avenir ou bien la capacité de changer l'avenir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux fait l'une de ces deux choses
╰─➤ Prémonitions, Tome 3 : Passion
Couverture
Kat peut lire l'avenir en le dessinant ou en les visualisant comme des visions. Elles se réalisent toujours.
Extrait : Soudain lui parvint une autre vision. Une main ensanglantée, qui gouttait vers le sol. Celle de Gabriel, coupée par l’éclat de cristal, chez Marisol. Elle l’avait vue de ses yeux, elle, Kaitlyn. Elle était Kaitlyn. Elle reprenait son identité.
&
✨ Dans certaines légendes, les fées sont réputées pour forcer de jeunes hommes et femmes à danser toute la nuit, jusqu'à ce qu'ils dépérissent par manque de repos : Lire un livre dans lequel on peut voir des gens danser
Explication
Kat et les autres élèves sont allés danser en boite de nuit.
Extrait : La discothèque où ils se rendirent ensuite se trouvait également loin de San Carlos… quoiqu’un peu plus près. Frost lâcha Gabriel pour danser avec Mac. Dès qu’elle se fut éloignée, il sortit de sa poche le morceau de cristal qu’il avait escamoté.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🦋 Paliers 25 points (3/3) 🦋


✨ Il est dit que les fées ont pour lieu de vie un palais sur une île ou sous l'eau : Lire un livre qui se passe sur une île ou dans un royaume sous l'eau
╰─➤ Prémonitions, Tome 2 : Possédés
Couverture
Kat et ses amis se se rendent sur l'ïle de Vancouver pour y retrouver la Confrérie.
Extrait : — Je suis certaine d’en avoir vu plus près d’ici… Ah oui, je sais ! Quelque part sur l’île de Vancouver. On y a fait un voyage quand tu avais cinq ou six ans. Oui, je suis sûre que c’est là que nous les avons vus.Tout le monde se mit à parler en même temps.— L’île de Vancouver, c’est au Canada, dit Rob.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🦋 Paliers 25 points (3/3) 🦋


✨ Il est dit que les fées ont pour lieu de vie un palais sur une île ou sous l'eau : Lire un livre qui se passe sur une île ou dans un royaume sous l'eau
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
Explication
L'histoire se déroule à Oxford, en Angleterre qui est une île des Royaume-Unis.
Extrait : Les boules ballantes ne rendent pas la tâche plus facile, que ce soit pour tenir le volant ou trouver mon chemin dans une petite ville comme Oxford.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🦋 Paliers 30 points (2/2) 🦋


✨ Les fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassé par l'Homme, c'est pourquoi elle se cache : Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse
╰─➤ Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres
Explication
Lisa est pourchassé par les Selkie qui kidnappe et tue les sorcières, elle va donc se cacher chez les Dragons/être retenu chez eux pour éviter qu'ils ne l'approchent car ils ne peuvent pas y entrer.
&
✨ Les fées sont également connues pour leurs illusions : Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion
Explication
La famille de Dragon porte des bagues réalisées par la mère de Lisa qui leur donne une apparence humaine. Lisa est victime de cette illusion.
Extrait : — Notre apparence réelle n’est pas humaine, c’est vrai, tu en as eu un aperçu tout à l’heure. Mais grâce à ça, nous pouvons nous fondre dans la population. Elles créent une illusion qui nous donne une image humaine.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 76/112
🐚 Points d'alliance fée-sirène : - 50 points
💯 Nombre de points : 28 + 46 + 16 + 22 + 24 + 25 + 25 + 60 = 246 points
🧚‍♂️ Total de points : 5024 + 246 = 5270 points

🦋 Envol vers mon récap 🦋
Dernière modification par LectriceDeBouquin le dim. 28 janv., 2024 8:49 pm, modifié 3 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

Pour les Trolls !

2 - Les Trolls/Géants sont souvent représentés comme des adultes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a au minimum 25 ans. " Sous ta peau, Tome 2 : Broken " de Scarlett Cole, Cujo a 33 ans.
3 - Les Trolls/Géants étaient le plus souvent des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme " Sous ta peau, Tome 2 : Broken " de Scarlett Cole, Cujo est un homme.
Mon commentaire :
Drea et Brody se tournent autour depuis un certain temps s'agaçant mutuellement, jusqu'à ce que tout devienne clair...une romance très classique. L'intrigue sous-jacente donne du corps à l'ensemble, je n'ai pas été totalement convaincue.

7 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes sages : Lire un livre où le personnage principal est un homme fort et mature (de 30 ans minimum) : " Sous ta peau, Tome 2 : Broken " de Scarlett Cole, Cujo a 33 ans.
Drea parle de Cujo en ces termes : " Ses biceps étaient contractés au maximum, au point d'étirer les manches de son tee-shirt...", de plus il pratique les arts martiaux " Il ne disposait de rien d'autre que de ses poings, qui, grâce à Frankie, son entraîneur d'arts martiaux, étaient plus que prêts pour ce qu'il était sur le point de faire. "

Mon récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Nocturis a écrit : dim. 07 janv., 2024 3:18 pm Bonjour,

Tout d'abord, bonne année à tous et toutes ! :D

Lena, en recomptant mes points, j'ai constaté une erreur de 10 points: je compte 1118 points alors que sur le récap général, je vois que tu m'as compté 1128 points...oui même en ma défaveur, je préfère le dire :lol:
Pareil, pour l'évènement de Noël, j'ai vu que 30 points seulement avait été compté, alors que j'ai compté 50 points. Cela ne change rien au total, mais c'est pour savoir si je dois modifier quelque chose dans mon récap ;)

Je reviens avec de nouvelles validations dans un prochain post :)
Bonjour,
En effet après avoir recompté, il semblerait que je t'ai compté une consigne à 30 points en trop et que je t'ai oublié une consigne à 20 points de l'événement de Noël.
Les résultats ont été modifiés, merci de me l'avoir fait remarqué.

bourguip a écrit : dim. 07 janv., 2024 5:15 pm Petite question !
Pour la consigne suivante :
5 – Vos deux clans sont liées aux forces de la nature et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : la Terre et le Feu. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot "Terre" ou "Feu" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).

Le mot peut-il être dans une autre langue, en anglais par exemple ?
Le mot peut être dans une autre langue.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1685
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
petite question, est-ce que les couvertures ci dessous sont assez violettes ?
Spoiler
Image
Image
Image
merci !
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv (1).gif
2YWv (1).gif (992.96 Kio) Consulté 351 fois
Bonjour,
Je valide 50 points et - 10 points pour le duel avec les consignes

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné
Spoiler
Screenshot_2024-01-02-20-36-20-270_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-02-20-36-20-270_com.miui.gallery-edit.jpg (479.94 Kio) Consulté 351 fois
25 - Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre
Spoiler
l'histoire se déroule dans un lycée pour riches. l'héroine explique que les élèves sont hiérarchisés selon le statut financier et le nom de famille.
Il y a les 5 idoles (les plus riches et les plus influents), ils décident de tout et ont plus de pouvoirs que le proviseur. Ce sont les rois et reines, personne ne peut manger tant qu'ils n'ont pas commencé, tout le monde s'écarte quand ils arrivent...
Ensuite il y a le cercle fermé qui tourne autour des Idoles, on retrouve des fils de sénateurs...
Ensuite il y a la plèbe, c'est les élèves riches mais pas assez pour faire partie du cercle fermé.
DUEL

@ Léna = C'est le livre où tu m'as dit ok , cf le lien de ta réponse viewtopic.php?p=21801177#p21801177

4 – Lire un livre dans lequel on peut voir deux personnages récurrent, un représentant la beauté et l'élégance, l'autre la force et la disgrâce (laid/affreux) aux yeux des autres
- L'Enfer de Burberry Prep, Tome 1 : Pleins aux as de C. M. Stunich
Mon commentaire
Un bon premier tome pour cette dark romance.
Une histoire qui relate le harcèlement scolaire dans un lycée élitiste où les classes sociales sont très marquées.
Un livre dur, avec de la violence verbale et physique.
Au vu des dernières pages, je lirai la suite.

Total 4780 points
Total duel - 20 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir

Pour le clan des Sirènes


:arrow: + 15 pts de taxe pour les Fées
:arrow: + 5 pts de taxe pour les Trolls

Avec : Naruto tome 16 à 18
Je valide les consignes :
26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin :arrow: 30 + 3 pts
Justif : Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Sasuke a assisté à l'execution de ses parents et de l'entièreté de son clan par son propre frère. Cet évènement l'a profondément affecté puisqu'il ne vit plus que pour se venger et, bien que ce soit une motivation très efficace dans sa quête de pouvoir, cela l'empêche également d'avancer.
Spoiler
Capture d'écran 2024-01-08 230755.png
Capture d'écran 2024-01-08 230755.png (228.55 Kio) Consulté 334 fois
Capture d'écran 2024-01-08 220402.png
Capture d'écran 2024-01-08 220402.png (337.4 Kio) Consulté 334 fois
Capture d'écran 2024-01-08 220427.png
Capture d'écran 2024-01-08 220427.png (436.39 Kio) Consulté 334 fois
Capture d'écran 2024-01-08 220443.png
Capture d'écran 2024-01-08 220443.png (368.52 Kio) Consulté 334 fois
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier) :arrow: 30 + 3 pts
Justif : Couverture tome 17

Avec : Le crime de l'Orient-Express
Je valide la consigne :
20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre :arrow: 20 + 3 pts
Justif : Le "o" d' "Orient" Couverture
Avis :

Avec : A contre-sens tome 1 : Noah
Je valide la consigne :
21 - Les fées amantes sont de magnifiques jeunes femmes surnaturelle qui éveille chez les chevaliers et les héros un désir d'amour immédiat : Lire un livre où un homme tombe amoureux d'une femme contre sa volonté (envoûtement, tombe amoureux alors qu'il souhaite rester célibataire...) :arrow: 20 + 3 pts
Justif : Nick ne veut pas s'engager, ni avoir de relation sérieuse ou tomber amoureux d'une femme. Mais il n'arrive pas à résister à l'attirance qu'il éprouve pour Noah.
Spoiler
"Je ne savais pas ce que je voulais, mais j'étais certain qu'une relation avec Noah n'était pas ce qu'il fallait à quelqu'un comme moi. Noah était une fille sérieuse, et je n'avais jamais été monogame. J'aimais le changement, et je guyais les engagements à toutes jambes."
"J'avais besoin de partir d'ici, de mettre de la distance entre nous deux. Je ne pouvais pas laisser Noah s'approprier mes pensées, ma vie."
Avis : Je savais à quoi m'attendre ayant regardé le film avant et, à la lecture, j'ai encore plus apprécié la dynamique entre Noah et Nick. J'aime aussi beaucoup cette alternance de point de vue.
Bon par contre les évènements s'enchaînent plus vite dans le film donc j'ai trouvé que le tome 1 s'attardait trop longtemps sur la même problématique, à savoir : ils s'embrassent, Nick regrette, ils s'embrouillent, Nick revient et ils s'embrassent et Nick regrette et ainsi de suite... Normalement l'histoire devrait décoller dans le tome 2 avec d'avantage d'élément d'intrigue que la romance entre Nick et Noah. Hâte de lire la suite.


Avec : Prémonitions tome 1 : Etranges Pouvoirs
Je valide les consignes :
16 - Les fées sont caractérisé dans certaines légendes par leurs dons qu'elles font aux nouveaux nés : Lire un livre ayant pour thème le don, la générosité, la charité :arrow: 12 + 3 pts
Justif : Les pouvoirs parapsychiques de nos 5 protagonistes sont considérés comme des dons.
Spoiler
"Ça ne suffisait jamais. C’était l’aspect le plus terrible du terrible don de Kaitlyn."

"— Vous n’avez pas de complexe comportemental ! coupa Joyce l’air presque choquée. Vous avez un don authentique. Vous ne comprenez pas ! Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes unique, extraordinaire ? Sur cette terre, il n’existe qu’une poignée de gens capables de faire ce que vous faites. A travers les États-Unis, nous n’en avons trouvé que cinq.
— Cinq quoi ?
— Cinq élèves, en terminale, comme vous. Tous doués de capacités différentes, bien sûr"
17 - En plus de leur baguette magique, les fées seraient dotées d'un don pour prédire l'avenir ou bien la capacité de changer l'avenir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux fait l'une de ces deux choses :arrow: 12 + 3 pts
Justif : Kaitlin est capable de prédire l'avenir.
Spoiler
"Ça ne suffisait jamais. C’était l’aspect le plus terrible du terrible don de Kaitlyn. Ses dessins étaient toujours justes, ils correspondaient toujours à une réalité qu’elle finissait par découvrir dans la vraie vie. Mais jamais à temps."

" D’ailleurs, dessiner n’était pas pour
elle une simple distraction puisque ses œuvres servaient à prévoir l’avenir."
Avis : Prémonitions est une série que j'avais beaucoup aimé durant mon adolescence. Forcément, maintenant que je suis adulte, l'expérience n'est plus la même. Mais je suis fidèle en amour :lol: donc difficile d'en dire du mal.
Cela reste une bonne lecture, facile à lire, avec des personnages que je trouve très intéressants et bien écrits. Ils ont tous des traits de personnalité bien distincts les uns des autres et apportent donc tous quelques choses au récit.

Avec : Les contes interdits : Peter Pan
Je valide la consigne :
22 - Dans les contes populaires, les Troll/Géants sont souvent l'ennemi du héro : Lire un livre où le personnage principal est un antagoniste :arrow: 20 + 3 pts
Justif : Pan est un meurtrier (entre-autre) et Hook est sensé être du côté du bien étant ancien policier mais son sens moral laisse à désirer. Il est prêt à tout pour résoudre son enquête, provoquant même la mort de quelqu'un, tout ça pour satisfaire son désir égoïste d'action et d'auto-satisfaction (parce qu'il a réussi et pas parce que la victime est saine et sauve). De plus il dit lui même ne pas ressentir d'empathie pour les autres.
Spoiler
"Il avait déjà deux morts sur la conscience"

"Non, Hook avait beau manquer d’empathie à l’égard des autres — une qualité normalement essentielle à tout policier —, il n’était pas non plus du genre à s’apitoyer sur son sort et son passé."
"En fait, l’ancien sergent-détective ne manquait pas seulement d’empathie ; il avait même du dédain pour la pitié. Selon lui, ce sentiment construit de toutes pièces par la civilisation et la culture judéo-chrétienne n’était que le reflet de l’égoïsme sans bornes de l’homme occidental."

"- Vous voulez une allumette, m’sieur ? répéta la pauvre fille. Je demande juste un p’tit trente sous en échange…
Hook la toisa d’un œil hautain, lui qui, il n’y a pas si longtemps, gisait tout nu dans sa vomissure. En guise de réponse, il se contenta de sortir son propre paquet d’allumettes de sa poche, d’allumer son cigare avec l’une d’entre elles et de faire volte-face afin de poursuivre son chemin en silence.
La jeune sans-abri ne releva pas la provocation et le laissa s’éloigner en lui souhaitant quand même une bonne journée."
Avis : Difficile d'aimer une telle lecture, mais ce n'est pas pour autant que je dirais de pas avoir apprécié ce livre.
Plus je lisais et plus j'avais vraiment envie d'en finir et de connaître le fin mot de l’histoire. J’avais une espèce de curiosité morbide de savoir jusqu’à quel degré de dépravation, d'infamie, pouvait aller ce récit : qu’est-ce que l’auteur allait bien pouvoir nous préparer de pire que l’horreur précédente. Je voulais savoir ce qui allait arriver aux personnages après tous les efforts et sacrifices du détective Hook pour retrouver Wendy et ses frères.
Au final j’ai été plutôt prise par l’histoire tout en étant dérangée et dégoûtée par ce qui y était décrit mais s’il y a vraiment quelque chose qui m’a déçue c’est le dénouement. Non pas qu’il soit mal écrit, au contraire je ne m’y attendais pas du tout, mais j’espérais autre chose. Mais finalement, quoi de mieux pour la version horrifique d’un conte qu’une fin qui abolit tout espoir...
(Et aussi un gros point négatif sur l’écriture : les dialogues en québécois très peu pour moi)



Alliance Fées et Sirènes


Avec : A contre-sens tome 1 : Noah
Je valide la consigne
2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (bleu et rose) forment une jolie couleur violette. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture violette (50% suffisent) :arrow: -10 PV
Justif : Couverture

Avec : Prémonitions tome 1 : Etranges Pouvoirs
Je valide la consigne
3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre :arrow: -10 PV
En collaboration avec LectriceDeBouquin ( :arrow: Son post de validation)

Avec : Le crime de l'Orient-Express
Je valide la consigne
3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre :arrow: -10 PV
En collaboration avec Coeurdechristal

Avec : Les contes interdits : Peter Pan
Je valide la consigne
5 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum) :arrow: -10 PV
Justif : Wendy est l'un des personnages principaux, on suit plusieurs fois son point de vue.
Spoiler
"Wendy, la plus vieille, a 17 ans. Un jeune femme magnifique." "Il n'avait jamais vu personne de beau, encore moins une fille. La seule qu'il ait jamais connue, bien qu'aimante à son égard, était repoussante, artificielle et vieille. Pas Wendy. Elle était belle. Jeune et belle."


Ancien solde : 2949 pts
Nouveau solde : 3114 pts

Mon récap
Dernière modification par Jewels_arianne le mer. 10 janv., 2024 9:58 pm, modifié 4 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1023
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ai terminé Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie. Ce livre valide la consigne 5 des fées : 5 - Les filles sont considérés dans la culture populaire comme toute petite : Lire un livre où l'un des personnages principaux est qualifié de petite taille.

Alors l'histoire suit le détective Hercule Poirot et son enquête. Hercule Poirot est à plusieurs moment décrit dans le roman comme un petit homme. C'est un terme descriptif que l'autrice reprend fréquemment pour parler de Poirot.

Ce livre est également validé par ma part pour l'alliance des fées et des sirènes. Je l'ai lu avec Jewels_arianne qui l'a validé un peu plus haut.

Voici mon commentaire :
Spoiler
Le crime de l'Orient-Express est un roman que j'avais hâte de lire. Je connaissais l'histoire pour y avoir jouer dans un jeu d'ordinateur et pour y avoir vu le film. Je ne me souvenais plus très bien des personnages, ce fut donc un vrai plaisir de les découvrir dans la version originale de cette histoire.

Contrairement à d'autres romans d'Agatha Christie, j'ai trouvé l'histoire intrigante et accrochante du début à la fin. Comme il y a beaucoup de dialogues, on peut réellement suivre les déclarations des divers personnages. On peut chercher avec Hercule Poirot et tenter d'aboutir à la solution finale.

À mon avis, il n'y a pas de longueur, sauf peut-être les quelques pages avant l'entrée en jeu de l'Orient-Express. On rencontre une variété de personnages qui nous manipulent à tour de bras. On ne sait plus où donner de la tête. Le roman se lit très bien et très rapidement non seulement pour son nombre de pages mais pour le suspense qui plane.

Si l'enquête de Poirot m'avait un peu ennuyée dans Un, deux, trois... , celle dans Le crime de l'Orient-Express m'a plu du début à la fin.
Mon récap : viewtopic.php?p=21760583#p21760583
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Petit rattrapage des lectures de fin Décembre et celles de début Janvier.

🧚 Les Fées amantes sont de magnifiques jeunes femmes surnaturelle qui éveille chez les chevaliers et les héros un désir d'amour immédiat : Lire un livre où un homme tombe amoureux d'une femme contre sa volonté (envoûtement, tombe amoureux alors qu'il souhaite rester célibataire...)

🧚 Les Fées sont connues pour se déplacer en volant : Lire un livre où l'un des personnages peut voler

Au départ, les deux partis ont des motifs ultérieurs à leur union. Deimos espère simplement qu'Ella soit en mesure de l'aider vis-à-vis de son frère mais il finit par s'attacher à elle et à tomber amoureux. La "rupture conventionnelle du mariage" est donc de courte durée. :D
Plusieurs personnages sont capables de voler. De mémoire, Éros avec ses ailes d'anges et Psychée avec ses ailes de papillon.


Image
Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone

🌾 Mon rapport
Parmi les new romance prêtées par ma sœur, ce tome est pour le moment mon préféré.

J'ai bien aimé le caractère d'Ella, sa compassion et, surtout, son scepticisme face aux dogmes des sorcières. Sa candeur offre un contraste hilarant devant l'excentricité de certains dieux ou l'austérité de son mari, Deimos.

Le scénario est plutôt prévisible ; on pressent dès le départ que les informations qui nous manquent vont s'avérer cruciales par la suite et il n'est pas bien compliqué de les anticiper.
Prévisible, mais efficace et satisfaisant.

Seul bémol : le rythme.
Comparée à la lenteur - pleine d'humour - du début et à la richesse des péripéties qui s'ensuivent, la fin m'a parue un poil précipitée. Les complots sont éventés, un nouveau status quo s'installe et bim ! résolution, épilogue 1, épilogue 2...
Même si les bonus du point de vue de Deimos étaient une surprise fort agréable, qui approfondit merveilleusement bien son personnage, je reste sur ma faim sachant que le tome suivant se concentrera sur Hermès et Circé.

En bref, je me suis si bien amusée que je crains que la suite ne soit pas à la hauteur.
🧌 +46 points

⛰️🌄⛰️


🧜‍♀️ Selon les Grecs, les Sirènes vivaient sur une ou plusieurs petites îles vertes situées à l’ouest de la Sicile : Lire un livre qui se déroule en Italie OU dont l'auteur en vient

Sir Steve Stevenson est le pseudonyme d'un auteur italien.

Image
Tom O'Clock - Le Détective du temps, Tome 1 : Le Prisonnier de la Bastille de Steve Stevenson

🌾 Mon rapport
Je suis très surprise qu'il s'agisse d'un premier tome car la narration a des airs d'une marotte bien rodée et ne s'enquiquine quasiment pas d'exposer les faits.
Le lecteur est immédiatement catapulté dans l'action et se doit de saisir les informations au vol.

L'enquête en elle-même est plutôt simple et les personnages sont tous campés dans leurs rôles. Notamment concernant le trio d'agents : Josh étant le boute-en-train nanti, Annika la demoiselle ultra vénère et Tom le mordu d'histoire à l'esprit déductif très affuté.

Pédagogiquement, c'est réussi. Qu'il s'agisse des couvertures ou des informations disséminées au fil des pages, les anecdotes font mouche.

En bref, une lecture très dynamique et une introduction mystérieuse qui donne envie de savoir qui sont les antagonistes et où est détenu Papy Gordon.
🧌 +28 points

⛰️🌄⛰️


🧝 Une des caractéristiques données aux elfes sont les oreilles pointues : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)

Deux petites "n'oreilles" pour le prix d'une couverture.

Image
The Imaginary Veterinary, Book 2 : The Lonely lake monster de Suzanne Selfors

🌾 Mon rapport
Un second tome moins appréciable que le premier.

J'avais déjà du mal avec le personnage de Pearl alors passer tout le récit de son point de vue, c'était moyen. Même si tout est bien qui finit bien, même si elle ne pense jamais à mal, il n'empêche que "l'aventure" du jour est entièrement de sa faute. Pearl manque cruellement de discipline et s'en est parfois rageant.
D'un autre côté, c'est toujours intéressant d'approfondir et d'avoir le ressenti d'un tel personnage.

Concernant le scénario, bien qu'il soit moins fourni que celui du premier tome, l'installation - paiement était bien amené.

En bref, un moment sympathique au sein de la clinique "pour vers de terre".
🧌 +33 points

⛰️🌄⛰️


🧝 Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre

Londinium, se situant en Grande-Bretagne, est sous l'autorité de la reine. La société y est élitiste et ultra hiérarchisée, plus encore qu'à l'accoutumée considérant les différents status animaux.

Image
Londinium, Tome 1 : Un Lapin sous le dôme de Agnès Mathieu-Daudé

🌾 Mon rapport
Dans cette "utopie londiniste", pas de trafic de viande ni de fourrure. Les animaux ont des droits ! Ils sont intégrés... plus ou moins.
Mais les utopies durent rarement et le "Mal" rôde à Londinium.

Dans l'ensemble, je suis assez déçue par ce lapin philosophe et enquêteur hors pair qui, au final, se fait manipuler de bout en bout par une loutre. Ses fulgurances intellectuelles sont rares et même ses enquêtes parallèles finissent liées à la trame principale ; Arsène n'est qu'un intermédiaire porté par les évènements.

L'accent est plutôt mis sur la politique et le combat des animaux, sur les similitudes avec la condition humaine, les luttes interraciales et les luttes de classe.

En bref, pour une fantasy animalière figurant un complot international, ça passe, mais pour un Sherlock Holmes aux grandes oreilles, il faudra repasser.
🧌 +28 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 135 points
🌻 Duel : - 00 points à l'Alliance adverse
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 08 janv., 2024 4:36 pm Bonjour,
petite question, est-ce que les couvertures ci dessous sont assez violettes ?
Spoiler
Image
Image
Image
merci !
Bonsoir,
Alors pour les deux premières couvertures c'est bon, mais pour la 3eme elle semble plus rose que violette donc je ne vais pas la compter.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv (1).gif
2YWv (1).gif (992.96 Kio) Consulté 295 fois
CHALLENGE + DUEL



Bonjour,
Je valide 40 points et -10 points avec les consignes

20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Spoiler
Screenshot_2024-01-10-16-00-26-577_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-10-16-00-26-577_com.android.chrome-edit.jpg (361.58 Kio) Consulté 295 fois
21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Spoiler
L'héroïne est rapide et endurante grâce à ses capacités de fae
Screenshot_2024-01-10-16-01-48-158_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-10-16-01-48-158_com.miui.gallery-edit.jpg (605.78 Kio) Consulté 295 fois
2 - Lire un livre avec une couverture jaune (50% suffisent)
- Le Jeu des couronnes, Tome 1 : De miel et de cendres de Shannon Mayer
Mon commentaire
Mouais...
Ni l'histoire ni les personnages ne m'ont captivée. Une lecture fade.
Je suis déçue.

Total 4820 points
Total duel -30 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
Ti-grou

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 19 févr., 2020 5:52 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Ti-grou »

Coucou! Pour les fées;

12-Un des personnage principal est très taquin et fait souvent des blagues; Consigne a 8 points.
"Le donjon de Naheulbeuk" de John Lang.
En effet, le Nain détestant sa compagne de voyage, L'Elfe, il n'hésite pas a lui faire des blagues de mauvais gouts ou tous a simplement a l’embêter avec des remarques plus ou moins drôle.

Un superbe livre adapté en série Audio qui ne manque pas de piquants et d'humour! Les personnages sont captivants et simples a comprendre, on se glisse facilement dans leurs peau pour imaginer les scènes.



26- Le personnage principal doit fuir car il est chassé; Consigne a 30 points.
"Les Irradiés d'Egavar" de Elodie Vallée Wielgosz.
Spoiler
Annaelle, l’héroïne a mis au monde le fils du Roi tyrannique, alors pour le sauver, elle le donne a sa servante, quand le roi l'apprend il lance tous ses soldats a la recherche du petit et quand, elle décide de fuir afin de sauver sa vie, les soldats se concentre sur elle afin de la ramener au roi...
Une histoire intéressante mais un peu compliquée a suivre si on ne comprend pas l'histoire des le début, beaucoup de personnages très intéressants.



25- Un enfant se fait enlever; Consigne a 25 points
"Les Irradiés d'Egavar" de Elodie Vallée Wielgosz.
Spoiler
Le fille d'Annaelle a étais confiée a une servante proche de celle-la pour qu'elles fuient loin du palais et protéger la petite. Mais quand une nuit, ses pouvoirs se réveillent et que les paysans le voie, il persécute la petite et pour la protéger la servante qui lui servait de mère décide de se sacrifier en proclamant que c'est elle qui a des pouvoirs, elle est donc assassinée par les paysans.
La petite et son "grand-frère" partent mais la fille n'a pas étais d'accord et quand le grand-frère l’enlève sous les yeux médusés des gens ils ne peuvent rien faire, la jolie petite fille a étais enlevée par un frère qui ne lui voulait pas que du bien...
23- Un personnage gentils devient méchant; Consigne a 25 points
"Le destin des Elfes" de Hernie B.
Spoiler
Sulfurus étais a la base, une fée gentille, qui donnait toujours un coup de main a la famille royale et qu'il aide garce a ses inventions dans les guerres. Mais quand l'Impératrice sa cousine, décède et que l'Empereur de dit rien et fait comme si rien ne c'étais passé, il décide de couper tous les ponts avec la famille royale et au hasard des chemins, croise celui qui deviendra son acolyte, une fée noire qui ser le mal..

Une super livre qui vaut vraiment le coup d’être lu!!

25x2= 50
30x1 =30
8x1=8 88 pts pour les fées!

viewtopic.php?p=21760530#p21760530
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonsoir Lena
Cette couverture peut aller pour cette consigne ?

Image
2 - Lire un livre avec une couverture jaune (50% suffisent)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir

Pour le clan des Sirènes


:arrow: + 5 pts de taxe pour les Fées

Alors tout d'abord je viens de me rendre compte que j'avais totalement oublié de valider certaines lectures datant de début décembre :

Avec : Naruto tome 10 à 12
Je valide les consignes :
4 - Une autre caractéristique des Elfes est qu'ils sont blonds : Lire un livre où l'un des personnages principaux est blond/blonde :arrow: 5 + 3 pts
Justif : Naruto est blond
6 - Certains Elfes ont pour caractéristiques d'avoirs des pouvoirs magiques : Lire un livre où l'un des personnages principaux a des pouvoirs :arrow: 5 + 3 pts
Justif : Naruto est un ninja capable d'utiliser son chakra pour créer des sorts de combat (ex : métamorphose, invocation, manipulation des éléments...)

Avec : Naruto tome 13 à 15
Je valide la consigne :
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier) :arrow: 30 + 3 pts
Justif : Couverture

Ensuite je valide une nouvelle lecture pour l' Alliance Fées et Sirènes


Avec : Prémonitions tome 2 : Possédés
Je valide la consigne :
3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre :arrow: -10 PV
En collaboration avec LectriceDeBouquin

Cette lecture me permet également de valider la consigne :
27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions : Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion :arrow: 30 + 3 pts
Justif :
Spoiler
Kaitlyn a cru qu'il y avait un bouc au milieu de la route et a fait une embardé pour l'éviter, provoquant un grave accident. Mais en réalité le bouc n'était qu'une illusion.
"- Ainsi on a eu droit à une autre attaque psychique, dit-il. Le bouc n'était qu'une sorte d'illusion..."
Avis : Comme pour le tome 1 : moins bien que dans mes souvenirs d'ado. Un style d'écriture un peu simpliste mais une histoire et des personnages sympathiques à suivre.


Ancien solde : 3114 pts
Nouveau solde : 3196 pts

Mon récap
Dernière modification par Jewels_arianne le dim. 21 janv., 2024 11:36 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

🧝 Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin

Raven n'est toujours pas remise du décès de sa mère avec laquelle elle était si fusionnelle. D'autant plus que son entrée à l'université de ses rêves s'est faite grâce à l'argent de l'assurance vie de cette dernière.

Image
Raven Mooney, Tome 1 : Rosethorne University de Charlie Morrighan

🌾 Mon rapport
Une lecture en demie-teinte : ça commence bien, le personnage principal est plutôt rationnel et très porté sur les études, le traitement de la trans identité et de la sexualité en général est plaisant. Il fait bon de le noter.
Deux gros bémols cependant : la traduction et la narration. J'ai souvent eu du mal à discerner ce qui était pertinent à l'un et non pas à l'autre.

Tout d'abord, j'ai cessé de compter le nombre de coquilles de cette version française. Entre les erreurs de mise en page, les fautes de conjugaison et les oublis/inversions de mots quand ce ne sont pas des formulations au "mot à mot"...
Cela mériterait une bonne relecture parce que, pour aborder le deuxième point, la narration est déjà bien assez confuse par elle-même !

À l'instar de Raven qui adore faire des listes, j'ai trouvé le récit très scolaire et peu organique. On commence par A, on passe par B, C, à D on apprend ceci et cela, puis on va vers E, etc...
Les ellipses sont utilisées à outrance, non seulement entre deux chapitres mais également à de multiples reprises au sein d'un même chapitre. La petite icône de corbeau qui fait office de séparateur est apparue bien trop souvent à mon goût !
Comme un film mal planifié, plutôt que d'avoir des plans séquence, ce livre est une succession de fondus au noir. Et lorsque viennent les scènes d'action, pour continuer l'analogie cinématographique, on est sur du stop motion... bâclé. J'ai peiné à reconstituer l'enchaînement des évènements, à visualiser les dialogues, je me suis demandée s'il n'y avait pas eu des méprises dans les prénoms, j'ai relu plusieurs fois... et j'ai abandonné.

Dernier point qui m'a chiffonnée : j'ai trouvé Raven en retrait de sa propre histoire.
Ses points forts sont clairement établis au début du livre, cela fait d'ailleurs partie du "bon commencement" mentionné plus tôt. Ses connaissances en botanique et en potions et poisons, sa tendance à squatter les bibliothèques, tout ça ne contribuera que de façon minime à l'intrigue.
Brooke et elle décident d'enquêter et s'arrêtent à l'interrogatoire d'une seule personne ! Raven se lance dans le mapping de l'université et, pour le moment, ça ne lui aura servi à pas grand chose. Ellie, qui a dû suivre un cours pour lequel elle a peu d'intérêt, éprouve comme par hasard de l'enthousiasme pour un chapitre en particulier ; un chapitre qui décrit verbatim la situation de Raven sans que cette dernière percute pour autant.

En bref, des installations à foison qui serviront peut-être ou peut-être pas dans les prochains tomes, des idées bien trouvées mais une plume qui n'est pas géniale... ça ou une traduction affreuse.
🧌 +33 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 168 points
🌻 Duel : - 00 points à l'Alliance adverse
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Nocturis »

lena24 a écrit : lun. 08 janv., 2024 10:18 am
Nocturis a écrit : dim. 07 janv., 2024 3:18 pm Bonjour,

Tout d'abord, bonne année à tous et toutes ! :D

Lena, en recomptant mes points, j'ai constaté une erreur de 10 points: je compte 1118 points alors que sur le récap général, je vois que tu m'as compté 1128 points...oui même en ma défaveur, je préfère le dire :lol:
Pareil, pour l'évènement de Noël, j'ai vu que 30 points seulement avait été compté, alors que j'ai compté 50 points. Cela ne change rien au total, mais c'est pour savoir si je dois modifier quelque chose dans mon récap ;)

Je reviens avec de nouvelles validations dans un prochain post :)
Bonjour,
En effet après avoir recompté, il semblerait que je t'ai compté une consigne à 30 points en trop et que je t'ai oublié une consigne à 20 points de l'événement de Noël.
Les résultats ont été modifiés, merci de me l'avoir fait remarqué.
Bonjour,

Merci beaucoup Lena, ça ne changeait pas grand chose au classement et aux cadeaux de l'évènement Noël mais ainsi on a le même décompte :)

Je profite de ce post pour venir apporter de nouveaux points pour le clan des elfes :)

Avec le roman Les vampires de Chicago: Mordre vous va si bien, tome 4 de Chloé Neill, je valide:

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné.
Spoiler
Page 104 et 105: Explique-moi, je ne comprends pas tout, l'encourageai-je avec douceur. De quel genre de magie noire s'agit-il ? Du style méchante sorcière de l'ouest du pays d'Oz, ou plutôt Serpentard ?
Mon avis:
Merit à fort à faire dans ce tome: entre une mystérieuse drogue se baladant dans les bars vampires et le président du PG qui vient fourrer son nez dans les affaires des Maisons de Chicago, ce tome est très bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Le petit retournement de situation à la fin est inattendu mais je n'ai cependant pas beaucoup de doutes que l'autrice arrivera à réparer cet affreux évènement.
Hâte de lire les prochains tomes de cette saga !

Consignes validées: 22
Points: 1173 (25 points en février, 25 points en mars, 36 points en avril, 79 points en mai, 70 points en juin, 60 points en juillet, 123 points en août, 40 points en septembre, 285 points en octobre, 200 points en novembre, 180 points en décembre, 50 points en janvier)

Récap: viewtopic.php?p=21762979#p21762979
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv (1).gif
2YWv (1).gif (992.96 Kio) Consulté 234 fois

CHALLENGE + DUEL


Bonjour,
Je valide 40 points et -10 points avec les consignes

20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Spoiler
Screenshot_2023-12-23-09-39-45-296_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2023-12-23-09-39-45-296_com.android.chrome-edit.jpg (545.98 Kio) Consulté 234 fois
21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Spoiler
Cam est le roi des vampires, il est le plus puissant, rapide, force....
7 – Lire un livre où le personnage principal est un homme fort et mature (de 30 ans minimum)
Spoiler
Cam est âgé de plusieurs milliers d'années
- L'Alliance de sang, Tome 6 : Vampire cruel de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Une dark romance à ne pas mettre entre les mains de n'importe quel lecteur.
Ce tome concerne surtout les retrouvailles entre Cam et Izzy, il n'y a pas d'évolution sur le fil rouge de la saga.

Total 4860 points
Total duel - 40 points

Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 949
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Finn-Thilliamon »

Image
MAJ pour les Sirènes

Avec Lily de Cecile Roumiguière
Image
Je valide la consigne des elfes :
24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux (personnage principale, Lily, danseuse d'opéra)
+ (25+3) pts
et la consigne de DUEL :
5 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes (Lily a 15 ou 16 ans, a le corps d'une danseuse étoile, ce qui peut être considéré comme critère de beauté (sans compter les louanges qu'elle reçoit sur son physique "ma belle"...)
Avis : Une lecture en demi-ton puisque d'un côté j'aime bien l'histoire, et de l'autre je n'ai pas spécialement aimé les interruptions du présent dans le récit (un vieux raconte à sa petit-fille l'histoire de sa cousine).


Avec Accords corrompus T1 : Rêves de glace, de Kelly St Clare
Image
Je valide :
26 - Les sirènes étaient connues pour dévorée les navigateurs d'où le caractère funéraire des sirènes
+ 30 pts
et la consigne de DUEL :
3 - L'entraide est le maître mot de ce duel (lecture avec @LectriceDeBouquin )
Avis : J'ai beaucoup apprécié cette lecture bien que j'ai eu peur d'une romance pénible. Mais que nenni, et j'espère que ça va durer.


Mon récap'
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 07 janv., 2024 7:25 pm
╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯


En attente pour valider dans l'alliance :
Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres
Prémonitions, Tome 2 : Possédés
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace

❈───────•✦•☪•✦•──────❈



✅ Consignes validées : 76/112
🐚 Points d'alliance fée-sirène : - 50 points
💯 Nombre de points : 28 + 46 + 16 + 22 + 24 + 25 + 25 + 60 = 246 points
🧚‍♂️ Total de points : 5024 + 246 = 5270 points

🦋 Envol vers mon récap 🦋
Comme expliqué, je viens valider deux de mes lectures pour l'alliance :

3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre
╰─➤ Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Lecture commune avec @Finn-Thilliamon

3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre
╰─➤ Prémonitions, Tome 2 : Possédés
pourtant cette série est attachante.[/spoiler]
Lecture commune avec @Jewels_arianne

Toujours en attente pour valider dans l'alliance : Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres

✅ Consignes validées : 76/112
🐚 Total points d'alliance fée-sirène : - 70 points
Dernière modification par LectriceDeBouquin le sam. 13 janv., 2024 12:16 am, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec L'Empire du Vampire de Jay Kristoff je valide deux consignes à 20 points:
20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
C'est cette édition que j'ai lue:
Image

21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Spoiler
Gabriel est un demi-sang, c'est à dire qu'il a du sang de vampire dans les veines, ce qui lui donne des caractéristiques vampiriques dont la rapidité et l'agilité, entre autres.
Je valide également une consigne du duel:
7 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des hommes sages : Lire un livre où le personnage principal est un homme fort et mature (de 30 ans minimum)
Spoiler
Étant un demi-sang, Gabriel est plus fort qu'un homme "normal". Il a 32 ans.
Mon avis :Mon 1er coup de de l'année ❤️!
Je ne sais pas quoi dire qui n'a pas déjà été dit sur ce livre. L'histoire est prenante, addictive, originale (exit les vampires mievres et faussement méchants qui se transforment en agneaux pour les beaux yeux de leur dulcinée, bonjour les vampires impitoyables et sanguinaires et leurs chasseurs tout aussi impitoyables).
Jay Kristoff revisite le mythe des vampires avec brio, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon. Et je dois dire que les illustrations, de toute beauté, ajoutent un vrai plus à l'histoire.
Ne vous laissez pas impressionner/ décourager par le nombre de pages, on ne les voit pas passer. J'ai déjà lu des livres moitié plus courts que celui-ci qui m'ont pourtant paru deux fois plus longs.
J'ai vraiment hâte que le tome 2 soit traduit. Sûr que je vais sauter dessus à sa sortie.
Bref, en un mot: foncez !

+ 40 points pour les elfes
- 10 PMV à l'alliance Fées/Sirènes

récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Rosa-11 a écrit : mer. 10 janv., 2024 7:48 pm Bonsoir Lena
Cette couverture peut aller pour cette consigne ?

Image
2 - Lire un livre avec une couverture jaune (50% suffisent)
Bonjour,
Je pense qu'il manque un peu de jaune pour arriver à 50% de la couverture, donc je vais dire non
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je revalide une consigne à 30 points pour le clan des elfes.
Lire un livre où l'un des personnages principaux semble ne pas pouvoir se remettre de son chagrin, d'une tragédie
:arrow: Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey
⚠️⚠️ Attention énormes spoilers concernant la fin du roman dans l'encart ci-dessous !
Spoiler
Nathalie, qui se trouve être la meurtrière dans l'histoire, apprend qu'elle a commis deux crimes pour rien étant donné que le responsable de la mort de son frère n'était autre que son père, et pas Valérie, la femme qu'elle a torturé puis tué
DSC_5741~2.JPG
DSC_5741~2.JPG (151.44 Kio) Consulté 175 fois
DSC_5742~2.JPG
DSC_5742~2.JPG (305.81 Kio) Consulté 175 fois
DSC_5743~2.JPG
DSC_5743~2.JPG (304.86 Kio) Consulté 175 fois
Mon avis : Dans ce roman, tout commence par la découverte d'un corps dans un état déplorable par Alice, jeune femme de 19 ans, au bord d'une rivière.
Très vite, on apprend l'identité de la victime, une femme décrite comme impitoyable, détestable, responsable du suicide de nombreuses personnes par le passé. À partir de là, l'enquête se met en place et on suit alternativement les points de vue d'Alice, des policiers chargés de l'enquête, et aussi du meurtrier.
L'alternance des points de vue rendent l'ensemble très agréable et très fluide à lire, on a envie de savoir la suite et les chapitres sont plutôt courts ce qui n'était pas pour me déplaire.
L'histoire est très bien ficelée, du début à la fin, et le livre est une vraie réussite.

+30 points pour les elfes

Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4494
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Duel des Alliances

Alliance Fées & Sirènes

Image



5 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)

Elswyth est belle

Extrait :
Spoiler
Pourquoi ne vit-il qu’en cet instant combien elle était belle ? Il avait certes déjà eu l’occasion de la contempler à loisir dans sa chambre deux jours auparavant, mais c’était à la lueur dorée des bougies, qui la rendait délicieusement charnelle.
En ce lieu, la lumière froide lui conférait l’aspect d’une déesse irréelle sortant de la forêt.

Elswyth est âgée de moins de 30 ans.
Sa mère a abandonné son mari et ses 4 enfants (Galan (l'aîné), Elswyth, Ellan (6 ans à l'époque - aujourd'hui max. 18 ans) et le petit dernier Baldric, le cadet de la fratrie, âgé aujourd'hui de 14 ans). Elswyth a remplacé sa mère "dans toutes ses tâches, à un âge où elle était à peine capable de porter un seau d’eau". Ce qui lui ferait 12-13 ans max. à l'époque. Avec un petit frère de 2 ans à élever, elle serait à présent âgée de 24-25 ans.
(en estimant que 12 ans se sont écoulés depuis le départ de sa mère)

Extraits :
Spoiler
– Non, vous n’êtes pas une toute jeune fille, en effet. Je le vois maintenant.
Ces paroles firent à Elswyth l’effet d’un compliment. Comme on lui en avait fait très peu dans sa vie jusqu’à ce jour, elle le reçut avec plaisir.
Spoiler
Sa mère avait abandonné sa famille, à cause d’hommes tels que lui. Elswyth avait été obligée de la remplacer dans toutes ses tâches, à un âge où elle était à peine capable de porter un seau d’eau. Elle avait passé toute son enfance à se demander comment elle aurait pu empêcher sa mère de partir, s’imaginant que si elle avait été une meilleure fille elle serait peut-être restée.
Spoiler
– Baldric n’est plus vraiment un enfant. Il aura quinze ans très bientôt.
Elswyth renifla sous l’effet de sa contrariété. La sensation de la petite main de Baldric dans la sienne était encore très vivace dans son souvenir, après toutes ces nuits passées dans le même lit que lui après le départ de leur mère, quand elle lui racontait des histoires lorsqu’il ne pouvait pas dormir ou était malade.
Spoiler
– La situation de mère était différente. Elle a quitté son mari et ses enfants pour un homme que nous n’avons jamais connu. Quant à toi, il a toujours été entendu que tu te marierais et partirais.


Image

"Liées à un Viking, Tome 1 : Le frisson d’une Saxonne" de Harper St. George




Après avoir tourné la dernière page de "Captive d’un Viking", il fallait à tout prix que je me plonge dans la série "Liées à un Viking".

Pour pouvoir apprécier votre lecture à sa juste valeur, je vous recommande de lire au préalable la série "Les guerriers du Nord" et tout particulièrement le dernier tome car nous revenons en Bernicie, sur les terres d’Albay, là où nous avons quitté Gwendolyn et Vidar. Cela fait à présent deux ans qu’ils sont mariés et ils sont toujours aussi profondément épris l’un de l’autre.

On retrouve dans ce tome Rolfe, le frère d’armes et le meilleur ami de Vidar. On l’a précédemment vu combattre à ses côtés. Il est devenu le chef de son armée danoise. Depuis le mariage de Vidar avec Lady Gwendolyn d’Albay, une Saxonne, des poches de rébellion ont éclaté. Les Danois n’ont d’autre option que d’étouffer dans l’œuf toute rébellion. Les conséquences d’un ralliement des rebelles saxons aux Écossais seraient catastrophiques.

Elswyth et sa sœur Ellan séjournent depuis quelques mois à Alvey à la demande de Lady Gwendolyn, une parente éloignée, pour l’aider à tenir son logis. Leur père, Godric, est le chef de Banford, un village situé à la frontière de l’Écosse. Depuis des mois, les Danois le soupçonnent ainsi que son fils aîné, Gallan, de fraterniser avec les Écossais.

Gwendolyn et Vidar avaient espéré qu’après leur mariage d’autres les imiteraient. Par le mariage, ils veulent unir les Saxons et les Danois à Alvey et éviter ainsi toute effusion de sang. Seules quelques familles ont accepté la somme versée en échange du mariage avec des guerriers danois mais la plupart sont réticentes.

Entre Elswyth et Rolfe l'attirance est immédiate. Lorsque Rolfe croise pour la première fois son regard, il n’a aucune idée de son identité. On se demande si un avenir entre eux est possible alors qu’Elswyth a été élevée dans la haine des Danois, ces puissants envahisseurs venus du Nord, les ennemis de son peuple. Son père n'a d'ailleurs autorisé Elswyth à séjourner à Alvey que pour y espionner les Danois.

Tout au long de l’histoire on sent Elswyth déchirée entre sa loyauté envers sa famille et les Saxons et les sentiments qu’elle éprouve à l’égard de ce guerrier. Après avoir découvert la vie à Alvey par elle-même, elle en est arrivée à la conclusion que la paix est la meilleure solution.

Je suis tombée sous le charme de Rolfe, ce meneur d’hommes, impitoyable avec de ses ennemis, loyal envers son jarl. Au contact d'Elswyth, on découvre une toute autre facette de cet homme. J'ai été touchée par la douceur, la gentillesse qu'il témoigne à son égard. Il déploie avec elle des trésors de patience, l’écoute, la respecte. Il est attentif à ses besoins, compatissant et se montre même taquin avec elle. En sa présence, Elswyth se sent en sécurité, protégée et… aimée, même s'il ne le sait pas encore...

L’histoire d’amour sur fond de complots et de trahisons est tout simplement magnifique. Impossible de lâcher ce livre une fois les premières pages tournées. On se laisse submerger par les émotions.

Je suis impatiente de découvrir l’histoire d’Ellan, la jeune sœur d’Elswyth.



Image


Consignes "classiques" pour le Clan des Sirènes



2 consignes à 33 points (30+3) du ✨ Clan des Fées :arrow: 66 points

26 - Les fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassés par l'Homme, c'est pourquoi elles se cachent :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse
:arrow: Elswyth se cache

Extrait :
Spoiler
La maison de Cnut était plus éloignée que la forge, aussi Elswyth se dirigea-t-elle vers celle-ci, pour se cacher derrière son solide mur de pierre, puis elle empoigna fermement sa dague.
Elle entendit Rolfe appeler Aevir mais ne comprit pas ce qu’il disait. Son cœur lui sembla recommencer de battre, mais cette fois il avait choisi de l’assourdir en bourdonnant dans ses oreilles. Elle n’entendait plus que le sang qui pulsait dans ses veines. Elle resta pétrifiée, accroupie derrière le mur, quelques secondes ou quelques heures, elle l’ignorait. Rolfe surgit enfin, et se précipita vers elle.
Elswyth se releva juste avant qu’il ne la prenne dans ses bras pour la serrer à l’étouffer.


27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion
:arrow: Elswyth est victime d'une illusion

Extraits :
Spoiler
Elswyth fut réveillée le lendemain par quelqu’un qui la secouait sans ménagement.
Elle ouvrit les yeux et découvrit Rolfe qui la dévisageait. Il était telle une ombre au-dessus d’elle, car l’unique lumière provenait des lueurs de la cheminée de la grande salle en contrebas, mais sa silhouette puissante était reconnaissable entre toutes.
Elswyth suffoqua. Sa première pensée fut qu’il avait découvert que sa pierre avait disparu et était venu aussitôt vers elle. Il devait être évident que c’était elle qui l’avait volée ! Elle porta immédiatement sa main à sa taille, là où la pierre reposait sur son ventre. Elle l’avait cachée dans une petite bourse sous ses vêtements, autour de sa taille.
– Comprenez que c’était nécessaire, je vous en prie, marmonna-t-elle d’une voix encore ensommeillée.
Rolfe s’agenouilla tout près d’elle, sans doute pour ne pas réveiller Ellan qui ronflottait contre le mur.
– Debout, gente dame. C’est l’heure de votre leçon d’épée, dit-il d’un ton où perçait l’amusement.
Il ne savait pas ! Elswyth fut si soulagée qu’elle sentit qu’elle s’enfonçait dans la paillasse, toute tension brusquement relâchée. Elle ne pouvait ni parler, ni bouger.
– Vous ne vous réveillez pas facilement, ajouta-t-il sur le même ton.
– En effet, convint Elswyth, même si cela n’expliquait en rien ce qu’elle avait été au bord de confesser, et qu’elle s’était contentée de marmonner à l’instant.
Elle se redressa, et Rolfe se recula pour lui laisser la place de se lever.
– Venez, je vous attends dehors avec les chevaux. J’ai pris de quoi manger en chemin.
Elswyth hocha la tête, trop surprise pour répondre quand il s’éloigna, ses larges épaules remplissant presque à elles seules l’ouverture de leur petite alcôve.
Spoiler
– Je vous épouserai, Rolfe.
Les paroles avaient été si claires et distinctes qu’il regarda aussitôt Elswyth dans les yeux, s’attendant à ce qu’elle soit éveillée et le dévisage attentivement. Cependant elle semblait encore somnolente, même si elle tourna la tête pour que son visage pût reposer dans la main de Rolfe, et que son nez pût lui en chatouiller la paume. Il se rendit soudain compte qu’elle le caressait ainsi, et son estomac se serra, lui coupant le souffle.
– Vous allez m’épouser, répéta-t-il.
Ces mots étaient-ils une promesse, ou un espoir tandis que son pouce suivait le contour soyeux des lèvres d’Elswyth ? Elle n’avait pas un seul instant parlé d’espionnage ou d’informations quelconques, seulement de lui et de ce lien étrange qui semblait les unir.
Elle sourit à la sensation de cette caresse, et son souffle chaud le chatouilla agréablement quand elle chuchota.
– Oui.
La culpabilité de s’être attendu au pire venant d’elle s’installa en Rolfe pour peser telle une pierre sur son estomac. Il fut envahi d’un violent désir de protection, la revoyant le soir où elle était venue soigner sa blessure. Rien de plus. Mais il n’en était pas certain non plus, et le guerrier ancré en lui ne pouvait ignorer la possibilité qu’elle fût une espionne, jusqu’à avoir la certitude que c’était faux.
Il retira doucement sa main et l’appela d’un ton plus ferme.
– Elswyth, il faut y aller.
La jeune femme finit par se réveiller pleinement en entendant son nom. Elle se redressa à demi en s’appuyant sur ses coudes. Elle regarda tout autour d’elle, désorientée, jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur lui. Ils s’agrandirent légèrement, mais elle semblait toujours avoir peine à recouvrer ses esprits.
– Rolfe ?
Il essaya de ne pas remarquer combien ses seins emplissaient sa chemise de nuit en toile légère, le seul vêtement qu’elle semblait porter. Et même dans la pénombre, il aperçut la protubérance d’un téton érigé sous le tissu.
– Vous dormez comme une bûche.
– Que faites-vous ici ?
– Je vous réveille, pour que nous puissions continuer vos leçons.


Duel : -10 PMV à l'Alliance Elfes & Trolls
Consignes "classiques" : 66 points


Récap. Événéments 🧜‍♀️
Récap. Sirènes... Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Sous d'autres horizons ✨
Dernière modification par Underworld le dim. 21 janv., 2024 1:34 pm, modifié 8 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »