Cinenode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par SevenRed »

prissou79 a écrit :
Cellophane a écrit :Allez, il y a plein de sujet ouverts à ce sujet, prenons celui-là...

Je n'ai lu nulle part la confirmation que cinenode venait de Virgil et Miracl - même si ça paraît grandement évident.

Mais si c'est bien le cas, le sujet revenant régulièrement, pourrions-nous avoir confirmation que ça va bien ouvrir un jour ou l'autre ?
(nan, parce que j'aime bien booknode, je pense aimer cinenode et je n'ai pas envie de rentrer tous mes films à un endroit pour recommencer sur cinenode ensuite... Donc j'attends mais je m'use un peu - c'est donc juste pour savoir si ça vaut le coup d'attendre)

Et si le but est de l'ouvrir, est-ce que vous pourriez nous expliquer ce qui vous retient ? L'argent ?
A priori, si c'est un site participatif comme ici, il suffit de recopier le site, vider la base de donnée pour qu'on la remplisse de film, non ?
(en mettant dès le départ une modération des thèmes :D )
Je me pose les même questions que toi, a vrai dire..!
Et moi aussi je me pose ces questions ^^
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Cellophane »

En attendant, après avoir écumé quelques sites, j'ai trouvé :

http://addictlive.com/films

qui est pas mal pour les films et a l'avantage d'intégrer les séries (même si je n'ai pas testé...)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Cellophane »

Série testée, c'est mieux que le site betaSérie dans le sens où on peut n'avoir vu que les épisodes 1, 5 et 7 d'une série (quand sur l'autre site, on ne peut y aller que par tranches (par exemple, épisode 1 à 7 mais on ne peut pas sélectionné 1, 5 et 7 seulement)
GoodLuck

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 01 févr., 2012 1:36 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par GoodLuck »

Je trouve l'idée de cinenode vraiment pas top. Il y a déjà Allociné, qui est franchement un super site où il y a tout ce qu'il faut.
Pour musiknode, je ne dis pas non, mais il faudrait que ça soit fait en sorte qu'on puisse vraiment partager nos connaissances musicales et découvrir pleins d'artistes, pas un truc où on étale juste nos chansons préférées en s'extasiant sur le dernier single hyper commercial qui vient de sortir... Un truc qui permettrait d'enrichir à fond notre culture musicale ^^
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Jay117 »

Moi, j'aime bien l'idée de cinenode, ce serait vraiment sympa :)
Pour la musique, je n'en écoute quasiment pas, alors ça ne me concerne pas vraiment...
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Aryana »

Bonjour !
Je n'ai pas participé au sondage, malheureusement déjà terminé, mais autant le site "cinenode" de m'intéresse pas franchement, autant le site musical pourrait être intéressant ! ^^
Il existe peu de site qui permettent de découvrir des musiques avec des avis d'utilisateurs, alors que pour le cinéma, c'est déjà beaucoup plus trouvable (je pense ici également à Allociné, déjà moultes fois cité).
Après, Booknode est bien et je ne sais pas si cela pourrait s'appliquer à un autre domaine artistique alors..A voir ?
Aryana
GoodLuck

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 01 févr., 2012 1:36 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par GoodLuck »

Je suis d'accord avec Aryana, des sites de cinéma, il y en a plein, alors que des sites comme Booknode pour la musique, il n'y en a pas beaucoup du tout, j'écoute beaucoup de musique, j'aimerai bien avoir un moyen d'en découvrir encore plus ^^
Lady-Iron

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 juin, 2013 8:44 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Lady-Iron »

Salut !
Je trouve qu'il y a assez de site sur le cinéma mais pour ce qui est de la musique, je trouve ça intéressant, ça permettrait de découvrir de nouveaux genres musicaux et d'échanger sur des musiciens, des musiques... Après ça reste à voir, le cinéma pourrait être intéressant aussi donc à voir ?!
Lady-Iron
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par timothe »

aprés il y a aussi l' idée de fusionner booknode et un hypothétique "movienode" et "musicnode"...
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par timothe »

et on l' appelerait "médianode"...
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Cellophane »

En tout cas, pour ceux qui cherchent un cinénode ou un sérienode, il y a :
http://addictlive.com

Pour musiknode, je n'ai pas cherché...
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par timothe »

ok merci cellophane
P.S.: Joli nom!
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Cellophane »

timothe a écrit :ok merci cellophane
P.S.: Joli nom!
Pas de quoi
Merci :)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Cellophane »

Cloh a écrit :Pour information, je suis déjà adepte du site http://www.betaseries.com/: il est plus ciblé sur les séries et beaucoup moins perfectionné que Booknode !
J'ai l'air d'insister mais c'est parce que c'est une belle découverte : http://addictlive.com/ est bien meilleur !!! Plus intuitif, plus simple, il a surtout l'avantage de pouvoir ajouté des épisodes vus comme on le veut quant betaseries exige qu'on les ait vu dans l'ordre...
Et addictlive fait série + film...
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par timothe »

cellophane je pense que je vais m'inscrire
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Cellophane »

timothe a écrit :cellophane je pense que je vais m'inscrire
Ben viens :D
Perso, ce n'est pas mon site du tout, je n'en fais pas la pub. Je me suis inscrit sur un tas de site pour gérer film et série, de betaseries à allocine et addictlive est celui qui me convient (enfin !) le mieux (et comme il y a peu de membres, les modos sont encore vachement dispo :D )
Donc si ça peut aider quelqu'un...
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Jay117 »

Je serai contre la fusion entre Booknode, Cinenode et Musiknode. Ce sont trois genres différents, il ne faudrait pas les mélanger.
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par laloulou86 »

Cloh a écrit :J’insiste sur le fait, que j'apprécierais de m'inscrire sur un site tel que Cinenode où les adhérents pourraient lister/classer/commenter/etc (comme sur Booknode) les films et montrer leur avancement dans les séries. Le site ci-dessus est très bien fait, par rapport aux séries.
Et pour les musiques, j'adorerais partager mes goûts musicaux, découvrir de nouveaux talents et savoir à tout moment la sortie d'un album, mais aussi des chansons !
J'adore Booknode (et aussi son graphisme), et ce serait très appréciable d'être membre de sites semblables pour pouvoir partager mes trois passions !
Je suis tout à fait d'accord, je pense que ce serait très bien d'avoir et cinenode, et musiknode !
LN56

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : ven. 19 avr., 2013 6:41 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par LN56 »

Salut, j'ai tapez sur google "cinenode" et j'ai vue qu'il était en construction:
http://www.cinenode.com/
Lilichouchou

Profil sur Booknode

Messages : 1104
Inscription : dim. 12 févr., 2012 8:56 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Lilichouchou »

je trouve cette idee juste genial pour le cinema et la musique !!!
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Elsa-Vercellino »

Ouais moi ça me branche bien! Mais pour le Musicnode se serait par chanson?! Ça en ferait beaucoup tout de même (surtout qu'on écoute plus facilement une chanson qu'on lit un livre) :roll: Pour le Cinénode c'est une excellente idée. On pourrait faire ces sites en parallèles de Booknode.

Mais se serait bien de pouvoir rattacher nos compter "node" tous ensembles, nan? :mrgreen:
Atharamis

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 17 avr., 2012 4:27 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Atharamis »

L'idée me plait beaucoup. :) J'aime le système de booknode : les thèmes, les badges, l'évaluation, les commentaires, les couvertures.... et retrouver ça dans un autre site ayant un thème différent serait vraiment bien.
Le problème qui risque peut-être de se poser est le nombre de sites sur le cinéma, la musique... Certaines personnes pourraient déjà être inscrite dessus et n'aurait peut-être envie (ou ne verraient pas "l'utilité") de s'inscrire à nouveau sur un autre site du même genre.
Personnellement je suis inscrite sur un site où l'on peut se constituer une sorte de "bibliothèque" des films/séries/jeux vidéos que l'on a vu (ou joué) et je ne sais pas si j'aurais envie de m'inscrire sur un autre site.
Après, comme j'aime beaucoup booknode , je pense que si cinenode lui ressemble je serais vraiment tenté de m'inscrire. :D
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Cellophane »

Atharamis a écrit :Personnellement je suis inscrite sur un site où l'on peut se constituer une sorte de "bibliothèque" des films/séries/jeux vidéos que l'on a vu (ou joué)
ça ressemble vachement à http://addictlive.com/...
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Rebecka13 »

Bonjour,

Premièrement je voudrais savoir où en est le projet et si bien-sûre il est toujours d'actualité ? En tous cas je l'espère :D

Ensuite je n'arrive plus à me souvenir si ça avait déjà était évoqué mais ce nouveau site ne concernerait que les films ou également les séries ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à tous :D
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par athalia »

Comme beaucoup de gens je me demande si ce sujet est encore d'actualité...
ce serait vraiment génial Un site CineNode ! :lol:
Hâte qu'il soit mis en place...
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par catbook »

Pour les films ce serait TRÈS INTÉRESSANT car il m'arrive d'avoir vu des films, de leur thème et de ne plus savoir les titres! Donc oui à cinemode et pourquoi pas musiknode aussi
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Cellophane »

En attendant, http://addictlive.com/ est très bien....
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Sondage cinenode, musiknode.....

Message par Lili-Prune »

Résumons :
- Tout le monde (d'après les messages que j'ai vus) est enthousiaste pour la mise en place de Cinénode, et éventuellement de Musicnode.
- Cinénode, d'après ce que j'ai compris, est en construction, il n'y a donc plus lieu de venir le réclamer ici.
→ Je verrouille donc ce sujet jusqu'à nouvel ordre.

PS : Cellophane, tu es sponsorisé ? :lol:
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »