[Challenge] Sagas 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

17. Finir une saga en pause depuis longtemps :

:arrow: Meg Corbyn, de Anne Bishop : 1/4

- Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire.
-
-
-


J'avais eu un peu de mal avec le premier et c'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans la suite.

Et finalement, j'ai adoré !

C'est parfois un peu compliqué à suivre, surtout avec les nombreux personnages, mais j'ai trouvé ça assez addictif et surtout, Meg et Simon sont absolument adorables ! L'une ne connaît pas grand chose au monde extérieur et l'autre ne sait pas comment s'y prendre pour être ami avec une humaine... Leur naïveté et leur méconnaissance de tout cela créent des situations drôles et touchantes. J'espère qu'ils se rapprocheront encore plus dans la suite !

L'écriture est très bonne, et les personnages secondaires sont surprenants et très attachants.


Consignes remplies : 5/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement :

:arrow: La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton, de Suzanne Wright. (Je ne pense pas lire plus de tomes de cette série.)


J'avais adoré les deux premiers tomes, et même si celui-ci était vraiment pas mal, il n'est malheureusement pas à la hauteur.

Dès le début, j'ai eu du mal avec Shaya. Elle a souffert, Nick ne s'est pas bien comporté avec elle pendant des mois, certes. Mais là... Il fait une tonne d'efforts, il lui montre sans cesse qu'il n'y a qu'elle pour lui, il abandonne son poste d'Alpha pour elle... Et elle est presque cruelle avec lui.

Alors, en effet, il fallait le faire un peu ramper pour ce qu'il a fait. Mais au bout d'un moment ça a atteint des sommets... ! Elle se montre juste insupportable avec lui alors qu'il est absolument adorable. Et le coup du rancard avec un autre... Alors là, c'était le pompon ! Nick aurait vraiment pu lui en vouloir ou même se barrer, mais non. Et tout ça parce qu'elle "voulait le mettre à l'épreuve". Comme s'il n'avait déjà pas tout abandonné pour elle !

Mais bon, elle finit par évoluer et la deuxième partie du roman est bien meilleure. Même si les "je ne sais pas si je peux te faire confiance", "tu dois m'avouer des choses mais moi non, ce n'est pas pareil", pouvaient être un peu lourds parfois.

Sinon j'ai vraiment apprécié retrouver les personnages de la meute du Phénix, notamment Taryn, que j'adore et qui me fait beaucoup rire.

L'intrigue avec les extrémistes humains est également très prenante et intéressante.

Et puis bon, même si les deux héros ont pu m'énerver, finalement je me suis tout de même attachée à eux.


Consignes remplies : 6/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 13: Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente), avec Une braise sous la cendre, Tome 1: Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. (En mode updateur)

Mon avis:
Ce roman est un énorme coup de cœur.
Dès les premières pages, j'ai compris que ce livre allait finir dans ma bibliothèque d'or ou de diamant. L'écriture de Sabaa Tahir est magnifique. La fantasy est un genre que j'aime énormément même si je n'en lis pas autant que ce que j'aimerais. En tout cas, je peux dire sans hésitation que ce livre fait partie des meilleurs livres de fantasy que j'ai lu pour le moment.
Pour commencer, l'univers crée par l'auteure est génial. Le régime de l'Empire des Martiaux est très oppressif envers les Érudits et même envers leurs propres soldats. Nous découvrons les différences entre ces deux peuples grâce à nos deux personnages principaux et nous réussissions à nous faire notre propre opinion. J'aime énormément la dimension réaliste que donne Sabaa Tahir à son œuvre. La violence est très souvent minimisée dans certains romans et surtout dans ceux de la littérature young-adult. C'est loin d'être le cas dans celui-ci et cela montre encore plus à quel point la situation des personnages est horrible.
Ensuite, j'adore les personnages de ce premier tome. Les deux personnages principaux sont excellents. Laia est une jeune Érudite obligée de prendre le contrôle de la situation dans laquelle elle se trouve. Laia évolue énormément dans ce premier tome. Au début, elle est perdue et ne pense qu'à une seule chose: sauver son grand frère. Elle ignore comment le faire et elle se démène tout le long du livre pour trouver un moyen d'arranger les choses. Elle va devoir subir de nombreuses épreuves physiques et psychologiques en tant qu'esclave et je suis contente de voir qu'elle en ressort plus forte. Notre second personnage principal est mon préféré. Elias est un personnage sortant de la norme dans laquelle il devrait se trouver en tant que Mask. C'est un homme courageux qui sait faire preuve de clémence et il a une personnalité bien à lui. J'aime le fait qu'il soit différent des autres Mask et qu'il se pose autant de questions sur lui, ainsi que sur sa vie. Ces deux personnages sont très attachants et ils sont superbes.
Les personnages secondaires sont tout aussi importants. Helene est un très bon personnage, mais j'ai un avis assez mitigé sur elle. C'est une Mask et c'est donc une exception dans ce livre puisqu'il y en a très peu. Sa manière de suivre les règles et d'être fidèle à l'Empire est admirable, mais aussi très agaçant. Parfois, elle est prête à déroger au règlement de Blackcliff, mais d'autres fois non. Puis, ses changements d'humeur permanent et son intransigeance m'a quelque peu déranger. Néanmoins, les choses qu'elle à traverser me font apprécier ce personnage et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer, ainsi que ce que nous allons apprendre sur elle. Keenan est un bon personnage. Il n'est pas excessivement présent dans ce livre, mais j'aime les passages où il est là. Cependant, sa façon de changer de visage me dérange un peu parce que cela me donne l'impression qu'il cache quelque chose. Puis, son comportement à la fin me conforte légèrement dans cette idée. Izzi est une petite merveille au milieu de cette obscurité et Cuisinière est une dose supplémentaire de mystère dans ce roman. Puis, il y a la Commandante et Marcus. Je déteste tellement ces personnages que je suis incapable de dire lequel des deux est le plus horrible. Marcus est abject et je pense que le seul personnage qui aurait pu le rendre moins détestable, c'était Zak. Quant à la Commandante, je pense que rien ne pourra me faire aimer ce personnage. C'est vraiment le genre de personnage qu'on haït jusqu'au bout d'une série.
À présent, nous allons un peu parler de l'histoire. Je dois dire que je j'adore les deux points de vue de nos personnages. Mais, ce que j'aime le plus, c'est le fait de ne pas voir énormément Laia et Elias ensemble. Cela nous permet de les comprendre séparément et d'apprécier leurs parcours personnels. Ils se ressemblent sur pas mal de choses. Je pense notamment à leur histoire familiale assez compliquée et à leur envie de changer de vie. Leur caractère est assez différent mais j'aime cette différence qui peu très bien les rassembler. Les passages où ils sont réunis sont encore plus précieux dans l'histoire et je les apprécie d'autant plus.
Les deux intrigues se combinent et se complètent à merveille. La quête de Laia pour retrouver son frère et la compétition pour devenir le prochain empereur sont très prenantes. La Résistance est intéressante à suivre, même si elle ne ressemble pas vraiment à ce dont j'ai l'habitude. Pourtant, j'aime la différence qu'à cette Résistance et je me demande ce qu'il va se passer pour eux dans le prochain tome. Les Épreuves sont de plus en plus difficiles et j'ai vraiment eu du mal avec la Troisième épreuve. Je pense sans hésitation que c'est la pire des quatre. Les Augures sont très surprenants. Ces personnages me plaisent énormément par leur complexité. Nous n'avons aucune idée de ce qu'ils ont en tête et j'admire leur stratagème pour contrôler presque tout ce qui se passe.
Pour finir, ce roman est superbe. Nous suivons les péripéties de nos héros en allant de rebondissements en rebondissements. J'ai été à de nombreuses reprises surprises par pas mal d'événements. Il y a énormément d'actions et il est impossible de s'ennuyer en lisant ce livre. La fin de ce premier tome est haletante et cela promet une très bonne suite. Le cadre sera sans doute différent, mais cela donne vraiment envie. En conclusion, je lirais la suite avec plaisir.

Livres lus: 39
Sagas en cours: 9
Sagas terminées en updateur: 15
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 20/23
Récapitulatif
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par jukebox_fr »

Me revoilà enfin (!) pour valider la consigne 17. Finir une saga en pause depuis longtemps avec 5 tomes de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost:

Tome 0.5:
Spoiler
La première nouvelle démarrait bien: une intrigue condensée, des enjeux, moins de place pour la mièvrerie... jusqu'à ce que Jeaniene Frost sombre inéluctablement dans ses grands travers et que l'intérêt soit déclaré bel et bien mort et enterré. Avec en prime quelques rires non souhaités devant le côté très poussif, capilotracté de certains rebondissements.
La deuxième nouvelle était insipide et insignifiante à mes yeux. No comment.
Par contre, je me suis surprise à beaucoup aimer celle mettant en scène Bones en solo. J'en peux tellement plus de son couple avec Cat, que de le voir mener ses aventures tout seul fut vraiment rafraîchissant ! Malheureusement, cette nouvelle est très courte comparée aux autres, elle ne suffit pas à sauver le recueil.
Tome 4:
Spoiler
C'est difficile de reprendre une série quand on l'a laissée en suspens pendant très longtemps faute d'y avoir trouvé suffisamment d'intérêt pour la privilégier à d'autres titres. J'ai relu ce quatrième tome des péripéties de la Faucheuse rousse dans l'idée de me replonger dans l'univers de la Chasseuse de la nuit et ses derniers rebondissements afin de me refamiliariser avec les personnages et les enjeux.

Il y a beaucoup d'action, de suspense et de retournements de situation liés au couple même de Cat et Bones, qui tiennent en haleine le lecteur par les aspects de leur relation qu'ils mettent sur le devant et questionnent. C'est une période cruciale pour le tandem, mais aussi pour l'évolution de la série.

Cependant, si l'autrice veut jouer la carte du drame sentimental, ça ne marche pas avec moi. D'une part parce que je ne me suis jamais vraiment attachée au couple de héros, donc le sort de leur relation ne me touche pas plus que ça. D'autre part, parce que je ne suis pas couillonne, j'ai bien vu les illustrations de couverture des tomes suivants, donc l'issue me paraît évidente.

En refermant le livre, je me suis rappelée pourquoi je n'étais pas allée au-delà de ce tome. Pas assez d'attachement à ses personnages (bien que j'aime bien Vlad), trop de destins déjà écrits et de promesses d'amour éternel, et des résolutions de situations un peu puériles dans leur approche. Pas vraiment mon dada.

Cependant l'évolution des personnages m'intrigue. Comme les livres se lisent vraiment très vite par leur style très simple, je pense que j'irai jusqu'au bout pour satisfaire ma curiosité sur ce point.
Tome 5:
Spoiler
Oh mince... Plus je progresse dans la série et plus le charme qui a pu opérer au début se défait... C'est d'autant plus vrai depuis le tome précédent où on sentait venir des effusions de sentiments "guimauvesques" à l'idée d'un amour éternel entre le couple de protagonistes principaux, complètement confirmées dans celui-ci. Je n'ai cessé de lever les yeux au ciel et de soupirer tant tout cela m'agaçait prodigieusement (j'ai même du lire des passages en diagonale).
Et le pire c'est que Janiene Frost a trouvé le moyen de caser quasiment tous ses autres vampires dans le même laps de temps (pour Vlad c'est tout proche, j'ai déjà lu le premier tome de sa série spin-off donc je sais, malheureusement) et de les faire se comporter comme les pires crétins amoureux et avides de sexe, détruisant totalement l'image charismatique qu'elle a pu leur forger (quand elle y est parvenue, évidemment). Du coup il y a même encore plus de sexe et d'allusions sexuelles lourdingues (un chapitre entier de Cat et Bones s'amusent avec des bougies dans leur chambre...mmm... mouais... non).
Côté histoire, c'est assez fade, j'ai l'impression qu'on tourne en rond, que ça manque de vrais enjeux qui font vibrer. Tout le sentimentalisme et le larmoiement dramatique qui tartine ce tome me donne l'impression de combler les lacunes d'une intrigues très pauvre. Malheureusement, ces personnages ne me touchent pas et la diversion ne fonctionne pas sur moi. Heureusement le livre se lit très vite, c'est déjà ça. Allez, plus que 3 tomes et je pourrai dire que je suis enfin allée au bout de cette série !
Tome 6:
Spoiler
Décidément... Cette série ne fait que dégringoler dans mon intérêt. Tous les personnages et leurs relations sont devenus tellement lisses et... chiants. Il faut dire ce qui est.
Et puis ces scènes mièvres à tous les coins de livre où tout le monde se promet l'amour éternel et s'envoie en l'air joyeusement (cette fois pour de bon, c'est en l'air qu'ils s'envoient. Cette scène m'a fait mourir de rire tellement je l'ai trouvée ridicule !).
Je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de lire ce genre d'histoires de vampires: l'amour et l'éternité ne sont pas crédibles à mes yeux. On pourra me traiter de cynique, d'anti-romantique, etc. Mais je crois qu'à mon âge, il est normal d'avoir arrêté de fantasmer sur l'amour idéalisé.
Et puis l'histoire... voilà quoi. Du gros cliché et des retournements qu'on voit venir depuis le début à se demander comment les protagonistes font pour ne pas les voir. Ceci est l'avant dernier tome et encore une fois, je trouve qu'il manque d'une trame de fond à faire évoluer en intensité pour lier tous les tomes. Parce que la relation entre Cat et Bones est très loin de jouer ce rôle, surtout quand on n'accroche pas à ces personnages.
Je trouve la série de plus en plus faible et, depuis deux tomes, le style et les répliques de Jeaniene Frost me font l'effet d'un pétard mouillé, qui noircit encore plus le tableau. Je me sens en désamour avec la Chasseuse de la nuit à un point presque désespérant. Heureusement, plus qu'un tome dans l'arc principal !
Tome 7:
Spoiler
Je crois que c'est le moment où je dois laisser s'exprimer ma joie. La joie de voir cette série enfin finie, d'avoir réussi à aller au bout des livres achetés (sinon je n'aurai pas poussé aussi loin) et de ne plus avoir à y remettre les pieds. Parce que je ne suis décidément pas son coeur de cible...

Je n'en pouvais plus de ce couple qui passe son temps à se jeter dessus comme des lapins tout en rivalisant de mièvrerie pour savoir qui s'aime plus que l'autre.

Mièvrerie fort contagieuse parmi les vampires, puisque tous les rôles à peu près potables s'en retrouvent subitement atteints et se mettent à se comporter aux antipodes de leur personnalité, supprimant ainsi toutes les bouées de secours que représentaient leurs apparitions (Vlad est passé à la casserole et apparemment c'est bientôt le tour de Ian).

Je n'en pouvais plus non plus de cette couche gluante de bons sentiments qui tartine les tomes depuis un certain temps, toujours plus épaisse, et qui rend tout très indigeste, alors qu'il était déjà difficile de s'accommoder des descriptions de personnages dégoulinantes de désir et de fantasmes généreusement distribuées par l'autrice depuis le début de sa série.

Ce ne sont pas les éléments négatifs qui manquent pour polluer un concept de base qui aurait pu donner une série rafraîchissante dans l'univers si fermé et en hypoxie de la bit-lit. Mais je suppose que "chassez le naturel et il revient au galop".

Le pire c'est que, au-delà de ces aspects, on sent bien que Jeaniene Frost a fait un gros effort pour rassembler tous les éléments de son univers pour sortir cet ultime tome supposé donner une cohésion à l'ensemble. Mais d'une part, elle le fait beaucoup trop tard, et d'autre part elle donne l'impression de sortir des lapins de son chapeau comme ça l'arrange, pour stabiliser une trame de fond trop récente pour avoir eu le temps de bien s'ancrer.

Si je rajoute à cela que dès le début du livre je savais exactement où on allait et comment, comme si j'étais en train de faire une relecture et non pas de découvrir ce tome final pour la première fois, tellement il est truffé de clichés grossiers, vous comprendrez que pour moi, vraiment, il était temps que cette série s'arrête.
Et je pense même que c'est aussi fini avec cette autrice. Car pour avoir lu ses tomes du Monde de la chasseuse de la nuit et les deux premiers du Prince des ténèbres, je sais qu'en l'état actuel, sa recette d'une bonne histoire comporte trop d'ingrédients auxquels je suis hautement intolérante. Donc à moins d'être complètement maso, je n'ai pas de raison d'y retourner.
Ceci dit, prévenez-moi le jour où elle se décide à changer son fusil d'épaule. Peut-être que comme Karen Marie Moning avec sa série Fever, elle serait capable de me surprendre agréablement ? ;)
Recap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar...) :

:arrow: (Bit-lit) Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx, de Alexandra Ivy. (Je ne pense pas continuer la série pour l'instant.)


Même si mon tome préféré est pour l'instant, toujours le premier, le deuxième et le troisième tomes sont pour moi au même niveau. J'ai bien aimé le personnage de Styx. Même si je ne me souvenais plus vraiment de lui (les autres tomes étant lu il y a des années), j'étais ravie de le découvrir sous un autre angle. Il était franchement intéressant. Et surtout, la facette beaucoup plus tendre de lui est un bon point.

Darcy est une héroïne que j'ai bien aimé aussi. Elle est forte, ne se laisse pas faire, n'est pas une cruche, (je ne dis pas que Abby ou Shay l'étaient) et surtout, même si l'histoire d'amour va un peu vite, c'était moins rapide que pour les autres.

Et quel plaisir de retrouver Shay, Viper, ainsi que Abby (malheureusement, on ne voit pas Dante, et il me manque beaucoup...), et Levet ! Cette gargouille m'a fait mourir de rire.

Les piques de nos deux héros sont supers, ils forment un couple à la fois drôle, mignon et passionné.

L'intrigue est pas mal, et vers la fin, je n'arrivais plus à lâcher le livre. Même si je trouve que tout est résolu un peu vite...

Enfin bref, une bonne suite, et je lirai peut-être les autres tomes.


Consignes remplies : 7/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

:arrow: Charley Davidson, de Darynda Jones : 1/2

- Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune.
-


J'adore cette suite ! Un peu moins que les autres tomes, mais tout aussi drôle ! Charley est vraiment géniale, même si elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Les moments mignons avec Reyes sont un peu moins présents (dommage), et celui-ci est trèèèès borné ! Il donne des ordres à Charley, mais il ne prend même pas la peine d'expliquer pourquoi.

Enfin bref, vu la fin, j'ai hâte de lire le 12ème tome !


Consignes remplies : 7/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par tyka »

Coucou

Je rempli ma consigne 1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire en Exterminateur
:arrow: Georgina Kincaid * Tome 6 : Succubus Revealed * Richelle Mead
Avis : Enfin j’arrive à la fin des Georgina Kincaid… Par rapport à beaucoup d’entre vous la fin du tome 5 ne m’avait pas spécialement donné envie de me jeter sur le dernier opus. La saga s’est essoufflée pour moi j’ai souvent eu l’impression de tourner en rond, de faire du sur place en me demandant si les situations, les personnages allaient évoluer. Alors ici que dire sans grande surprise je n’ai pas adhéré à tous. Pas d’action, des longueurs et surtout prévisible. Je suis satisfaite de la fin mais je ne peux m’empêcher de me dire 6 tomes pour ça, que se fut long.

:arrow: Les demoiselles de Kempton * Tome 6 : La lady sous le masque * Elizabeth Boyle
Avis : Un très bon moment de lecture, sans temps mort, avec un complot dès plus intéressant et deux protagonistes principaux attachants. Roselie et Brody se connaissent depuis l’enfance et se sont perdus de vu durant leurs adolescences. Les années ayant joué leur rôle ils ne se côtoient à l’âge adulte que rarement et pourtant ils se sont souvent croisés… Lui comme la plupart des héros des tomes précédents travaillent pour le home office les espions de la couronne et bien elle aussi sous l’identité d’Astéria, la seule espionne qui captive Brody depuis quelques années. Ici le conflit reste le même Napoléon la guerre de l’espionnage entre les anglais et les français. La traque est bien amenée pour découvrir qui donne des renseignements aux français. Plusieurs personnages des tomes précédents sont présents dans ce tome ce qui est agréable. Un très bon moment de lecture en espérant que se n’est pas le dernier car il reste pourquoi de questions sans réponses notamment sur qui est derrière tout ça. Qui est l’homme qui parle à Mariah, et les frères Hatthaway les verrons nous en couple.

Je rempli ma consigne 2. Finir une trilogie en Exterminateur
:arrow: Les séducteurs * Tome 2 : Le pire des adversaires * Madeleine Hunter
Avis : Dans cet opus nous retrouvons le deuxième frère de cette fratrie que j’étais curieuse de découvrir et il m’a malheureusement manqué quelques choses j’ai eu du mal avec l’intrigue, je n’ai pas été convaincu par ywain qui se joue du rôle du procureur comme du rôle de la défense. Tout est emmêlé le gouvernement, la justice, le social. Quand à l’histoire entre les deux protagonistes pour moi elle est plus sexuelle, que passionnée. Un manque d’approfondissement dans chaque interaction entre chaque personnage.

Je rempli ma consigne 3. Finir une quadrilogie / tétralogie en Exterminateur
:arrow: Secrets dévoilés * Tome 1 : Le beaux ténébreux * Liz Carlyle
Avis : Un roman sympathique, une histoire intéressante et deux personnages principaux marginalisés dans une société aristocratique du début du 19e siècle. Tout pour me plaire. Xanthia une femme indépendante qui ne se gène pas pour gérer ses affaires elle-même, et qui ne rentre pas dans le moule des femmes de l’époque. Ce qui ne la gêne pas. Stefan quand à lui malgré un descriptif d’homme tourmenté je ne le décrirai pas ainsi. Il ne trouve seulement pas sa place dans cette société qu’il ne connait pas et ou il ne trouve pas sa place. Ayant immigré en Angleterre à l’adolescence il n’a pas les bases pour s’intégrer et si plaire alors il s’est laissé devenir le Lord Nash à la réputation scandaleuse. Deux protagonistes qui se sont bien trouvés. Quand à l’intrigue en arrière fond elle est légère et sans véritable importance j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus détaillé et que la résolu ne se passe pas en chapitre. Mais bon moment de lecture.

:arrow: Secrets dévoilés * Tome 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc * Liz Carlyle
Avis : Dans ce deuxième opus nous découvrons l’histoire de Gareth l’associé des Neville. Il m’intriguait dans le premier tome, et je n’ai pas été déçue de son histoire. Nous retrouvons nos protagonistes quelques semaines après le premier tome, et de nouveau une nouvelle inattendue arrive à la Shipping Neville concernant Gareth. Une partie de sa vie qu’il essayait de refouler refait surface. Et de là tout commence. Gareth Lloyd devient Duc. Le récit est plus sombre plus marqué pour les deux protagonistes principaux. Leur passé est torturé différemment mais avec les mêmes blessures. Ensemble ils se confient, s’ouvrent et s’entraident mutuellement à vivre et pas à survivre. Très bon tome.

:arrow: Secrets dévoilés * Tome 3 : Jeux de l’amour, jeux de destin * Liz Carlyle
Avis : Troisième opus de la série Secrets dévoilés. Et encore un autre sujet pour notre auteur. Ici elle aborde la culpabilité, avec notre personnage masculin, le remord, le ressentiment de Kieran. Dans ce tome nous rencontrons une jeune femme Camille blessée aussi par la vie. Qui ne cherche que l’amour. On pourrait se dire connaissant le personnage de Kieran que ce n’était pas gagné pour ce couple et pourtant au fil des pages on découvre une autre facette de Rothewell, plus tendre, plus concerner, en manque de confiance, et le voir s’ouvrir difficilement nous aide à l’apprécier, quand a Camille forcée de se marier pour échapper à l’emprise du comte de Valigny elle aussi fera des découverte sur son passé, et apprendra à s’affirmer, et quelque part à s’émanciper.

:arrow: Secrets dévoilés * Tome 4 : Une nuit dans tes bras * Liz Carlyle
Avis : Dernier opus de cette saga, 4 thème différents mais tout aussi plaisant à lire. Ici nous retrouvons la sœur de Nash héro du premier volume, Lady Phaedra. Jeune femme cultivé, réfléchi, mais tout aussi blessé que certains autres personnages que l’on a pu croiser dans les tomes précédents. Elle rencontre Tristan Talbot, qui lui ne manque absolument pas de confiance en lui, sait être charmant, mais qui à manqué cruellement de l’amour familiale. Romance agréable personnages attachants. Et la trame de fond est intéressante même si elle n’est là qu’en toile de fond. Les maisons closes, l’espionnage le chantage. J’ai vraiment apprécié la lecture de cette saga, qui a su alterné entre douceur et cynisme, souffrance et tendresse



En Uptateur: 5
En Exterminateur: 13
Livres Lus: 31

[Challenge] Saga 2018
Dernière modification par tyka le mar. 20 nov., 2018 7:26 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 2: Finir une trilogie, avec Inaccessibles, Tome 1: La tour aux mille étages de Katharine McGee. (En mode updateur)

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome!
Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'écriture de l'auteure et dans cet univers. En ce qui concerne la plume de l'auteure, je ne sais pas réellement ce qui m'a bloqué. Je pense que c'est surtout la longueur de certaines phrases qui m'a désarçonné. Néanmoins, je m'y suis très vite habituée au bout de quelques chapitres. Mais, je dois dire que l'écriture de Katharine McGee m'a tout de même séduite et j'espère lire très vite d'autres livres de cette auteure. En revanche, j'ai aimé l'univers futurisme dès le début. Il faut dire que c'est un univers très technologique avec énormément d'évolution dans de nombreux domaines. J'aurais aimé en apprendre plus sur le passé de cet univers et sur la construction de la Tour. C'est sans doute le détail que je regrette le plus dans ce premier tome, mais j'espère bien avoir plus d'éclaircissement dans la suite.
L'intrigue globale n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. En fait, nous connaissons la fin du premier tome dès le début du roman, même si nous ignorons les grandes lignes qui ont conduit à la chute d'une jeune femme du millième étage. J'ai trouvé ça agréable de pouvoir découvrir les personnages avant cette catastrophe et de pouvoir se faire notre opinion sur chacun d'entre eux. Nous nous retrouvons un peu dans la série Gossip Girl, mais dans cent ans. Il y a des apparences, des secrets, des différences sociales... J'ai adoré le mélange de ces différents ingrédients pour créer une intrigue différente et addictive. Certains passages sont un peu moins intéressants que d'autres, mais je ne trouve pas ça très grave puisque ce n'est qu'un premier tome de série.
Il y a énormément de points de vue différents dans ce roman et c'est une chose que j'adore. En effet, nous découvrons cinq personnages principaux, ainsi que de nombreux personnages secondaires. J'aime l'idée que chaque personnage plaisent ou déplaisent à certains lecteurs. J'ai deux personnages préférés dans ce premier tome. Tout d'abord, il y a Cord. J'aime ce personnage de A à Z. Ses relations avec les autres personnages me plaisent énormément et j'aime le fait que ce soit l'un des plus sincères. Il dit ce qu'il pense, fait ce qui lui plaît et ne se prend pas la tête avec les choses qui l'ennuie. Mon second personnage favori est celui d'Eris. Elle a une situation familiale compliquée et elle essaye de vivre du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle vient d'apprendre. Je suis d'accord qu'elle est assez superficielle et un peu égoïste, mais j'adore l'évolution de son personnage. Son amitié et sa relation avec Mariel est très drôle à lire, et Eris est pétillante de vie. Il est impossible de s'ennuyer en lisant un chapitre centré sur elle. J'aime énormément les personnages de Watt et Rylin. Ce sont deux membres de la base-Tour et j'ai eu plus de facilité à m'attacher à ses deux protagonistes. Watt est un garçon qui cherche réellement à faire les choses pour le bien de sa famille et des autres. Bien sûr, les choses ne se passent pas toujours comme il le voudrait, mais j'adore son comportement et sa manière de réagir. Son lien avec Nadia est très intéressant et je trouve que cela intensifie davantage le caractère de son personnage. En revanche, Rylin est plus discrète que Watt et c'est celle qui a le caractère le plus doux de tous les personnages. J'aime beaucoup son côté responsable et sa maturité. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour elle.
Ensuite, il reste les personnages d'Avery, de Leda et d'Atlas. Ces trois personnages sont un peu indissociables les uns des autres. J'aime bien Avery. Elle a l'apparence de la jeune fille parfaite, mais cette image ne lui convient pas réellement. J'adore le fait qu'elle se moque des statuts des uns et des autres. Je regrette un peu sa situation avec Leda, même si elle est plus que nécessaire pour la création de l'intrigue. Atlas est un peu un énorme point d'interrogation. Je l'aime bien, mais il est entouré de mystère. Du coup, je n'arrive pas réellement à me créer une opinion précise sur lui. Je le trouve un peu perdu comme garçon, mais j'adore les passages où il est en compagnie d'Avery. Puis, nous avons Leda. J'ai adoré détesté ce personnage. J'aime beaucoup ce qu'elle apporte à l'histoire et les rebondissements autour de sa vie. Pourtant, je la déteste pour exactement les mêmes raisons. J'ai vraiment hâte de voir comment tous ces personnages vont évolués et comment les choses vont changer pour eux.
Pour finir, l'intrigue est excellente. Elle démarre lentement au début, puis les événements et les rebondissements s’accélèrent de plus en plus au fil des pages. Les cent dernières pages sont les plus addictives et la fin de ce premier tome est superbe. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère pouvoir me l'acheter dans les prochains mois. Personnellement, j'ai lu ce livre en lecture commune et je trouve que ce roman s'y prête à merveille. Le débat peut facilement s'ouvrir parce qu'il y a énormément d'actions et de personnages. En tout cas, je recommande ce premier roman de Katharine McGee.

Livres lus: 40
Sagas en cours: 9
Sagas terminées en updateur: 16
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 21/23
Récapitulatif
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par jukebox_fr »

Et une nouvelle consigne validée, la 16. Finir une saga commencée avant 2017, avec 4 tomes de Mercy Thompson de Patricia Briggs:

Tome 0:
Spoiler
Une sympathique collection de nouvelles plus ou moins bien écrites, plus ou moins efficaces et plus ou moins intéressantes pour la compréhension de l'univers développé par l'autrice dans sa série mère Mercy Thompson mais aussi dans son spin-off Alpha & Omega.

J'ai particulièrement aimé celles mettant en scène le Marrock et son fils Samuel, de même que celles consacrées à Samuel et Ariana. Ce sont des personnages très importants dans la mythologie de l'univers, comprendre leurs origines et leurs rapports n'est pas négligeable. Surtout quand l'autrice y fait vaguement allusion dans d'autres tomes. C'est moins frustrant comme ça.

Je n'ai pas été surprise de découvrir que certaines de ces nouvelles étaient en fait des exercices d'écriture. On le ressent d'ailleurs. Elles ont tendance à être moins liées aux personnages importants, mais elle permettent tout de même d'enrichir nos connaissances sur des castes de créatures qui sont habituellement peu représentées ou qui ont droit à moins de présence dans les explications. Ainsi, on en apprend beaucoup sur le monde des sorcières et sorciers par exemple.

Ce n'est pas un tome indispensable, mais pour ceux qui aiment aller au bout des choses, il se place idéalement après le tome 8 dont il permettra de découvrir une scène coupée du point de vue d'Adam.

Une sorte de tome bonus on dira. Cependant, j'émets un bémol pour l'édition française qui est pleine de coquilles désagréables...
Tome 8:
Spoiler
C'est rassurant de voir comme malgré le temps et les tomes qui passent, certaines séries délivrent toujours la même dose de satisfaction une fois le livre refermé. J'ai beau avoir lu beaucoup de séries qui se sont dégradées sur la longueur, à ce stade, je suis convaincue, je sais même, que Patricia Briggs ne gâchera pas Mercy Thompson.
Déjà parce que tout ce qu'elle a mis en place jusque-là est parfaitement construit et amené. Elle s'appuie et rebondit sur les différentes révélations dont elle nous a gratifiés au fil des tomes pour continuer d'étoffer de façon cohérente son univers et ses personnages, dont les interactions et relations sont de plus en plus complexes.
Ensuite parce qu'elle n'a pas fait de Mercy une sorte de messie qui apporte la solution à tous les problèmes insolvables. Bien au contraire, elle est aussi bien un grain de sable dans des mécanismes bien rodés qu'un pont indésirable entre des parties très éloignées qui se seraient passées de devoir se mélanger, source d'un bon paquet problèmes.
Et puis surtout parce que Patricia Briggs n'a jamais cédé aux sirènes de la romance paranormale qui dévore tout sans laisser de place pour une histoire digne de ce nom. Les intrigues prenante, c'est son dada et on voit qu'elle sait y faire pour maintenir le suspense, sachant parfaitement quand stimuler le lecteur, et quand relâcher un peu de pression.
La faille de la nuit ne fait pas exception. Sous couvert de deux intrigues séparées qui voient, d'un côté l'ex-femme de Adam venir s'installer sous le toit du jeune couple, et de l'autre un fae réclamer le "walking stick" (désolée, je lis en VO, je ne sais pas comment s'appelle cet artefact en VF), ce tome remet en question le travail de longue haleine effectué par Mercy pour s'intégrer dans la meute en tant qu'alpha d'espèce étrangère, tout en continuant d'explorer sa nature Coyote.
C'est fait avec beaucoup de subtilité et d'intelligence. Surtout la partie avec l'ex qui aurait pu virer à la grosse farce cliché. L'autrice choisit de jouer sur le sentiment d'instabilité et d'être étrangère de Mercy au sein de la meute, plutôt que d'essayer de nous faire croire qu'Adam pourrait subitement lui préférer quelqu'un d'autre. En axant le danger que représente l'ex-femme sur la politique de meute plutôt que sur la relation de couple des alphas, elle nous livre un personnage vraiment vicieux qu'on aime détester tout du long, tout en plaignant notre héroïne pour ses faibles possibilités d'action et le peu de soutien qu'elle reçoit. D'ailleurs j'ai été grandement surprise par les réactions de certains personnages qui m'ont déçue dans leur attitudes quand d'autres ont encore pris du gallon dans mon estime.
Bref, ce tome fut encore très agréable à lire, au point de n'en faire que deux bouchées. Le final et les problèmes soulevés promettent beaucoup de rebondissements et d'éclaircissements pour les suivants, que je n'attendrai pas aussi longtemps pour lire. Après avoir fini dans la douleur la série Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost, je ne me doutais pas à quel point Mercy Thompson et son petit monde m'avaient manqué.
Tome 9:
Spoiler
Que de politique dans ce tome ! Au sein de la meute, entre les différentes factions de créatures fantastiques, entre la communauté magique et les humains...
On sent les enjeux majeurs se dessiner et revenir sur le tapis de façon de plus insistante et inquiétante, surtout que notre héroïne Coyote n'y est jamais bien étrangère, toujours prise entre plusieurs feux à essayer de désamorcer les situations catastrophiques qui n'attendent que son intervention pour empirer.
Son art de ménager la chèvre et le chou a atteint ses limites, je ne serais pas étonnée que la série prenne une dimension encore plus dramatique par la suite. On a eu ici un petit aperçu de ce que l'autrice peut nous réserver comme réjouissances, de quoi encore bien se distraire malgré les déjà 9 tomes de la série.
Tome 10:
Spoiler
Encore un tome très riche et dense, mine de rien, en informations importantes pour la suite.

L'action est décousue, mais l'autrice nous prévient en début de tome, ce qui nous met d'entrée sur le qui vive du pourquoi de cette construction narrative inhabituelle. Les chapitres s’enchaînent, alternant les points de vue de Mercy et d'Adam (une petite nouveauté très rafraîchissante et appréciable dans l'univers), bien que les actions de ceux de notre changeuse coyote prennent rapidement une bonne avance sur ceux de son cher époux.
On se doute bien de tout ce que cela implique, on fait travailler le cerveau pour imaginer ce qui peut se passer du côté d'Adam qui peut avoir une influence sur ce qui se passe du côté de Mercy et nous sera révélé plus tard, et finalement on peut en deviner pas mal, car la manipulation reste très grossière. Mais... L'autrice réserve tout de même quelques surprises qui font le sel de ce tome et prêtent vraiment à sourire ;)

Après 3 tomes qui nous avaient plongés dans la politique de meute et les soucis d'intégration de Mercy, celui-ci s'éloigne aussi bien des loups-garous des Tri-Cities que des Etats-Unis pour nous plonger dans de grandes villes Européennes et au sein des essaims et meutes des créatures surnaturelles les plus anciennes et plus puissantes.
Je n'en avais pas conscience, mais les intrigues de vampires digne de ce nom m'avaient manqué et pour le coup on est bien servi ici.
A l'issu de ce tome, il semblerait que toutes les castes surnaturelles aient retrouvé des forces équivalentes, ce qui les met sur un pied d'égalité dans l'idée de défense du territoire amorcée dans le tome précédent. Mais, maintenant que tout le monde s'est "refait", est-ce que cette collaboration, cet équilibre, va tenir ? Car tous ne sont pas tenus par les mêmes engagements...
Et puis, l'ampleur des pouvoirs de Mercy et son rôle en tant que Coyote se dessinent de plus en plus. Est-ce que tout cela est compatible avec la vie et les relations qu'elle mène actuellement ? Est-ce que ça ne la rend pas encore plus fragile en faisant d'elle une cible prioritaire ?
Patrica Briggs a vraiment étoffé son univers et enrichit la galerie de personnes qui tournent autour de son héroïne, pour atteindre une sorte d'entente et de statu quo. Je ne serais pas étonnée qu'après avoir atteint cette situation d'équilibre un peu trop parfaite, les conflits réapparaissent, toujours plus méchants et vicieux. Mais qui jettera la première pierre pour faire s'effondrer l'édifice ? Il faudra lire les prochains tome pour le savoir !
Le tome 11 peut paraître, je suis à jour ! ;)

Recap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par MaYamaha »

2. Finir une trilogie
:arrow: Temps de lune
Tome 1 Mon ami le loup (relecture)
Un tome sympa, bien écrit, avec beaucoup de rebondissements dans l'histoire et de découvertes. Ce qui m'a le plus gênée, c'est le côté "trois mâles alpha se battant pour la femelle"... ça m'a agacée plutôt qu'autre chose même si finalement cela se règle assez rapidement...

Tome 2 Le hurlement des loups
J'ai préféré ce tome au précédent : ce qui m'embêtait avant a disparu, le choix a été fait. On en découvre vraiment plus sur Cahl, ce qui permet de s'attacher à lui et aux autres membres de la meute. Niveau intrigue, il y a beaucoup d'actions, de rebondissements mais encore beaucoup de mystères également. A suivre dans le tome 3...

Tome 3 L'Affrontement des meutes
J'ai moins aimé ce tome que le précédent... j'ai trouvé que le côté mythologie nordique sortait tout d'un coup de nulle part, encore plus avec l'autre monde... du coup je n'ai pas accroché à cette partie. Pour le conflit Alek puis les trois meutes, l'intrigue reste intéressante. J'adore toujours le couple Beth/Cahl par contre ! Bref, une série sympa mais pas plus.

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
:arrow: Risa Jones de Keri Arthur Tome 4 La proie des ténèbres
Pas d'avancée réelle dans la quête des clés mais une enquête et surtout une grande avancée dans la vie personnelle de Risa : Lucian ! L'événement qu'on attendait tous... bref, un tome sympa mais qui ne se démarque pas beaucoup des précédents autrement.

:arrow: Charley Davidson Tome 7 Sept tombes et pas de corps
Encore un très bon tome, même si comme beaucoup,
Spoiler
le bébé me fait craindre pour la suite de l'histoire.
En attendant j'apprécie Charley & cie !

:arrow: The Ancient Magus Bride Tome 9
Le tome marque la fin du premier arc, des retours dans des souvenirs du passé, et le début d'une nouvelle vie pour Chisé et Elias.

:arrow: Fight Girl Tome 23
Un tome sympa qui marque le début d'une nouvelle année scolaire avec les changements que cela entraîne. Takaomi disparait mais j'espère qu'il va vite revenir !

:arrow: Ai non stop
Tome 3
Un tome avec une première partie informatique, virus, etc. puis une deuxième partie plus sociale, humaine avec le chien. C'est assez marrant de voir le style d'il y a quelque années : vêtements, matériel informatique. Cela a très vite évolué...

Tome 4
Un tome où apparait une nouvelle IA dans le monde réel. Beaucoup de situations cocasses même si c'est un peu trop parfois. C'est assez marrant de voir comment était l'informatique il y a quelques années !

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
:arrow: Faith Kean : Les Ronces : Tome 2 (dernier tome paru)
J'ai adoré, tout autant que le premier tome !
Un plaisir de découvrir qui est Riley, avec sa malédiction, et maintenant sa rencontre avec Adam. J'adore l'humour, l'écriture de l'auteur et j'y reviendrais, c'est sûr !

Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par NoEtJess »

Je valide la consigne 7. Finir une saga écrite par une femme, ou plutôt commence à valider puisque je la mettrais peut-être en exterminateur plus tard. :arrow: avec The Mortal Instrument, Renaissance, tome 1 : La Princesse de la Nuit de Cassandra Clare.

Mon avis :
J'ai vraiment, vraiment adoré ! :) Un vrai coup de coeur. Ok peut-être que ça ne détrône pas la série principale, mais c'est quand même tout près.
Les personnages sont plus variés ici (beaucoup d'âges et de caractères différents). Et cela permet de s'attacher vraiment à cette petite famille. De plus les relations entre frères et soeurs sont très bien exploitées et très belles. Comme dans Les Origines, la relation entre les deux parabatai et très forte et magnifique. D'ailleurs j'adore les deux personnages principaux Julian et Emma (surtout Julian). J'ai aussi une petite préférence pour les jumeaux Ty et Livvy (bon je ne suis peut-être pas très objective puisque j'ai moi-même une soeur jumelle). Et pour finir j'aime bien aussi Dru. Bon ok je sais que j'ai cité presque tout les personnages (et encore je me suis retenue d'en citer encore plus) mais aussi qu'est-ce que vous voulez, ils sont tous tellement géniaux ! Donc côté personnage c'est vraiment une perle.
Action et suspens sont toujours au rendez-vous et surtout, gros point positif : il y en a tout au long du livre et pas seulement à la fin. En effet, les péripéties s'enchaînent et on ne s'ennuie absolument pas. Ce n'est pas comme dans ces livres ou on attend pendant les deux tiers de l'histoire que la "grande bataille" ou "grande fin" arrive pour avoir le point culminant de l'action, car bien qu'il y ait bien une fin de ce genre dans ce roman, il y a aussi de l'action et des nouveaux événements/situations dans le livre en général.
Et comme toujours, j'ai adoré cette ambiance de Chasseurs d'Ombres.
Donc si comme moi vous hésitez à lire cette série après la série principale parce qu'il n'y aura plus les même personnages et que vous vous dites que ça ne sera pas la même chose, il ne faut pas ! Parce que vraiment les personnages de cette série là sont tout aussi attachants et géniaux !
Bien sur, dans ma liste de diamant !

:arrow: Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 20: Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce? Finissez-la, avec Lux, Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Une fin extraordinaire!!!
Je n'arrive pas à croire que j'ai déjà terminé cette fabuleuse série. Cette saga rentre dans mon top 5 de mes séries préférées et Jennifer L. Armentrout est définitivement mon auteure féminin préférée. Ce dernier tome est largement à la hauteur de ce que j'espérais et il est même mieux que ce que je m'étais imaginée.
Tout d'abord, l'intrigue est explosive. Dès les premières pages, la situation de nos personnages est catastrophique et cela ne va pas s'améliorer. Nous apprenons énormément de choses sur les capacités des Luxens, ainsi que sur la communauté des Arums. Puis, nous découvrons le gouvernement humain sous un nouveau jour que celui du Dédale, ce qui est vraiment très agréable. L'action est réellement prenante et les rebondissements sont superbes. Il se passe tellement de choses, qu'il est impossible de s'ennuyer une seule seconde. Je me suis prise pas mal de claques émotionnellement parlant. L'auteure réussie toujours à nous surprendre et je trouve ça génial.
Ensuite, que dire sur les personnages si ce n'est que je les aime tous. Katy et Daemon compose mon second couple littéraire préféré. J'adore la manière dont leur relation a évolué, ainsi que leur comportement respectif l'un envers l'autre. Katy se montre vraiment très forte dans ce tome et elle devient même très possessive envers Daemon. Ce dernier n'a absolument pas changé et je pense que c'est pour ça que j'aime autant ce personnage. Il est adorablement agaçant. Dee est une amie géniale. J'ai été surprise par son nouveau changement de personnalité et j'aime beaucoup le tournant qu'a pris son personnage, même si je préfère son image de petite sœur survoltée. Archer n'a pas changé d'un iota, même si on le découvre plus sensible et attentionné. Ensuite, il y a mes trois derniers coups de cœur: Luc, Serena et Hunter. Je trouve Luc toujours aussi mystérieux, mais je ne peux pas m'empêcher d'adorer ce personnage et ses décisions complètement folles. Serena et Hunter sont deux personnages que j'aime beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux dans Obsession. C'est un couple surprenant et adorable qui m'a tout de suite plu.
Pour finir, ce tome clos merveilleusement bien cette série. Les réponses à nos questions sont toutes comblées et la fin est très belle. Nos personnages ne sont pas épargnés dans ce dernier tome et c'est un déchirement de subir certaines épreuves avec eux. Heureusement, la fin est une fin comme je les aime et je suis très heureuse de ce dénouement. Mais, je suis également très triste de devoir dire au revoir à cet univers et à ces personnages. Par chance, ce n'est pas un adieu définitif puisqu'un nouveau hors-série paraîtra dans un peu moins d'un mois. J'ai une petite idée de ce qu'il nous réserve et j'ai vraiment trop hâte. Puis, je sais que je relirai sans aucune hésitation cette série dans plusieurs années.
Enfin, il me reste encore le tome consacré à Hunter à lire et je suis sûre que je vais aimer ce roman. Puis, je vais prendre plaisir à lire d'autres séries de cette auteure et à découvrir ses nouveaux livres. En tout cas, je conseille vivement cette série parce que c'est l'une de mes préférées et l'un de mes plus gros coup de cœur. Si vous hésitez encore, je n'ai qu'une chose à vous conseiller: foncez!

Livres lus: 41
Sagas en cours: 8
Sagas terminées en updateur: 16
Sagas terminées en exterminateur: 6
Consignes validées: 22/23
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par tyka »

Coucou

Je rempli ma consigne 2. Finir une trilogie en Exterminateur
:arrow: Les séducteurs * Tome 3 : Une si jolie fleur* Madeleine Hunter
Avis : Je termine la trilogie de ses trois frères et par là même le fil rouge de la mort de Percival et pour le moins que je puis dire tout ça pour ça. Déçue du dénouement. Je m’attendais à un peu plus de rebondissement et pas une conclusion si hâtive en tout fin de livre. En dehors de cette déception ce tome remonte tout de même grâce aux deux protagonistes principaux. J’ai beaucoup aimé l’interaction entre Marianne et Lance, ils se trouvent bien elle l’apaise et le stabilise. Elle lui apporte plus que lui en dehors de son titre mais ils sont bien assortis.

Je rempli ma consigne 4. Finir une saga de plus de 4 tomes en Updateur
:arrow: Francesca Cahill * Brenda Joyce * Tome 3 : Un cadavre sous la neige
Avis : Toujours aussi plaisant de se lancer dans un tome de Francesca Cahill, nous la retrouvons ici dans une nouvelle enquête, notre héroïne tombe (et c’est le cas de le dire) sur un cadavre en enquêtant sur un supposer adultère, et là voila repartie à enquêter malgré que tout le monde lui demande de laisser la police faire son travail. Les interactions entre Calder Francesca et Bragg sont toujours aussi intéressantes, je me demande toujours pourquoi elle est autant attaché à Bragg mais ça évoluera peut être dans les autres tomes. Les personnages secondaires apportent un support à Francesca que se soient sa famille ses ami(e)s ou les personnages qui gravitent autour de l’enquête.

Je rempli ma consigne 14. Finir une saga commencée en 2018 en Exterminateur
:arrow: La trilogie des Lords * Tome 2 : Les secrets de Lady Emma * Sabrina Jeffries
Avis : J’ai moins accroché que sur le premier tome que j’avais trouvé plus dépaysant. Ici on reste en Angleterre, tout tourne autour du chantage dont est victime Emily. L’histoire de départ était pas mal mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueur. Emily ne s’ouvre pas et par manque de confiance les chapitres s’enchainent sans véritable solution pour elle. C’est avec plaisir que j’ai découvert Jordan le frère si autoritaire de Sara si sûre de lui et de ce qu’il veut dans sa vie se retrouve malgré lui attiré par Emily et le voir batailler avec l’héroïne une bonne partie du livre m’a réjouis.

:arrow: Les archanges du diable * tome 1 : le cavalier de l’orage * Annie Grace
Avis : Bon l’histoire n’est absolument pas crédible mais pour le coup on fait abstraction et on se concentre sur les personnages principaux comme sur les personnages secondaires. J’ai trouvé Callie au départ très hautaine limite désagréable et au fil du livre on s’aperçoit que ce n’est qu’une carapace. Elle n’a jamais eu la main sur sa vie jusque là et prend plaisir à justement décidé pour elle est son fils. Gabe est patient, limite preux chevalier il n’hésite pas à venir en aide à Callie et son fils sans savoir dans quoi il se lance. Il est décidé, attentif et à le cœur sur la main comme avec les petits Nick & Jim. Les personnages secondaires ne sont pas en restent ils apportent une profondeur à l’histoire, même si j’aurais apprécié d’avoir une conclusion pour certains d’entre eux, surtout pour Tibby. On rencontre aussi les autres archanges mais pour en savoir plus il faudra lire leur tome. Le seul point négatif c’est que toute cette histoire se termine au final grâce à un mariage sans réelle confrontation.

:arrow: Les archanges du diable * tome 2 : la dame de mes tourments * Annie Grace
Avis : Très bon moment de lecture. Ce tome deux est juste, tendre, il arrive à la fois à nous faire sourire, et en même temps à nous toucher. C'est une jeune femme qui malgré les aléas de la vie reste combative. Elle correspond très bien pour Harry le plus jeune frère de la fratrie renfrew. Lui est d'une patience et d'une détermination sans faille. Vu sa jeunesse il ne croit pas à l'amour et comment lui en vouloir. Et pourtant au fil des pages ses deux êtres vont s'attacher l'un à l'autre. Et petit + l'histoire de tibby est enfin bouclée.

Je rempli ma consigne 17. Finir une saga en pause depuis longtemps en Exterminateur
:arrow: Les sœurs Merridew * Tome 3 : Sauvetage amoureux * Anne Gracie
Avis : Différent des deux premiers, on ne retrouve pas les sœurs Merridew ensembles. Ici Faith est en France après être partie avec Félix son musicien elle se retrouve seule dans le nord de la France ou elle rencontre par pure hasard Nicholas. Et de là leur histoire commence. Elle se pense déchue, bien seule et dans l’incapacité de rentrer en Angleterre et elle est courageuse, parfait téméraire et tout le long du récit elle prend confiance en elle. Lui de son côté ne croit plus en rien il ne vit que le moment présent et ne souhaite absolument pas s’attacher à Faith et pourtant. Les personnages secondaires sont attachants. Une belle petite romance sans prise de tête.

:arrow: Les sœurs Merridew * Tome 4 : Baisers parfaits * Anne Gracie
Avis : Et voila je finis la Quadrilogie des sœurs Merridew. On conclu très bien avec Grace la dernière sœur, entre le tome 3 et le tome 4 quelques années ont passé. Grace est une jeune femme qui ne souhaite à la base pas plus que ça suivre le chemin de ses sœurs en trouvant l’amour, elle ne rêve que d’indépendance, de gérer sa vie et surtout de partir en voyage afin de voir tout les endroits dont elle rêve et pourtant elle décide avant de partir de venir en aide à sa meilleure amie qui doit se marier à un homme qu’elle n’a jamais rencontré et surtout qu’elle ne veut pas pour époux. Et là tous les plans de Grace tombent à l’eau. Elle est en adoration devant le domaine et s’entiche de son propriétaire qui n’est autre que le futur mari de sa meilleure amie. Quand à lui il ne souhaite que deux choses éviter se mariage et se débarrasser du domaine en question. Bonne interaction entre les deux personnages principaux par contre entre Melly et Grace on ne peut pas en dire autant. Et pour une fois les personnages secondaires ne m’ont pas charmé.






En Uptateur: 5
En Exterminateur: 15
Livres Lus: 38

[Challenge] Saga 2018
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

7. Finir une saga écrite par une femme :

:arrow: Le Dernier Royaume, Acte V : L'Ouragan de Cristal, de Morgan Rhodes. (La suite ne sortira pas avant longtemps.)


Mon tome préféré pour l'instant !

J'ai vraiment adoré ! Que ce soient les personnages, les rebondissements... Tous les personnages sont importants à l'histoire, et ils ont tous un rôle clé dedans. Rien n'est à jeter !

J'ai apprécié certains personnages que je n'aimais pas (ou plus), et certains autres que j'estimaient digne de confiance ont réussi à me surprendre et à me faire changer d'avis.

La fin est super. Je ne m'attendais pas du tout à tout ça. J'ai vraiment hâte de lire la suite !


Consignes remplies : 8/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par MaYamaha »

4. Finir une saga de plus de 4 tomes

La Meute du Phénix

Tome 7 Patrick Hardy
Autant j'ai adoré le premier tome, apprécié le suivant, autant je m'en lasse de plus en plus... chaque tome se ressemble beaucoup trop, on devine beaucoup de choses sur le couple mais aussi sur tout le reste. Les scènes de sexe sont les mêmes, trop nombreuses, idem pour les dialogues que j'ai régulièrement eu l'impression d'avoir déjà lus... Du coup, je me suis résignée et j'ai relégué toute la série dans mon classement... dommage.


Risa Jones de Keri Arthur

Tome 5 Ténèbres Dévoilées
Un tome avec beaucoup de rebondissements, des révélations. Du changement pour Risa avec Azriel et Lucian. Et on approche de la fin pour les clés.

Tome 6 Éclats de Ténèbres
Enfin une vraie relation entre Azriel et Risa à notre plus grande joie. Quelques résolutions de problèmes mais d'autres encore à résoudre !
Seul point négatif, les différentes petites intrigues dans l'histoire sont tellement entremêlées qu'à la fin on ne sait plus où ça en est de chacune...

Tome 7 La Chute des Ténèbres
Toutes les intrigues trouvent ici leur fin. J'ai apprécié lire cette série, les personnages étaient intéressants, Azriel, Ilianna, Tao et bien d'autres. La fin est un peu rapide par rapport à Hunter, mais en même temps cela aurait été fastidieux d'en rajouter encore.

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

J'ajoute un livre à ma validation de la consigne 20: Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce? Finissez-la, avec Lux, Tome 5,5: Officiellement de Jennifer L. Armentrout. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Un très bon hors-série.
J'avais hâte de lire ce hors-série et j'ai vraiment apprécié cette lecture. Cette nouvelle est vraiment très très courte et c'est sans doute le seul point que je regrette. C'est un tel bonheur de retrouver Katy et Daemon pour cet évènement exceptionnel que je suis triste de ne pas pouvoir rester avec eux plus longtemps.
Dès la première page, je me suis automatiquement replongée dans l'univers de Lux et c'était un pur plaisir. Je me doutais du thème qu'aborderait Jennifer L. Armentrout et je suis ravie qu'elle nous le décrive à travers sa merveilleuse plume. J'ai adoré retrouver tous les personnages que nous avons suivis dans la série.
Cette quinzaine de pages était un vrai délice. Le bonheur est enfin au rendez-vous. J'ai automatiquement retouvé les sentiments que je pouvais ressentir en lisant les passages entre ce magnifique couple. Dee est adorable et je suis contente de la retrouver comme dans le premier tome. Puis, nous découvrons comment les choses ont évolué pour les humains, les extraterrestres et les personnages importants après la fin du dernier tome.
En conclusion, cette petite lecture était une bouffée de bonheur.

Livres lus: 42
Sagas en cours: 8
Sagas terminées en updateur: 16
Sagas terminées en exterminateur: 6
Consignes validées: 22/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la revalidation de la consigne 7: Finir une saga écrite par une femme, avec Calendar Girl, Tome 11: Novembre d'Audrey Carlan. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Un avant-dernier tome dont je regrette le manque de réels rebondissements.
Un tome dans la continuité des précédents. Je trouve que l'intrigue commence à s’essouffler depuis qu'on s'approche de la fin de cette série. Heureusement, l'écriture de l'auteure reste agréable à lire et j'aime lire les passages où Mia est heureuse.
Mia continue son travail avec le Docteur Hoffman et elle vie toujours un amour parfait avec son compagnon. Les choses s'accélèrent entre ces deux-là et j'en suis ravie. Néanmoins, je trouve cela dommage qu'on se concentre autant sur le bonheur de Mia. Elle le mérite et j'ai aimé lire les merveilleux moments qu'elle passe, mais je déplore le manque d'actions. A part les deux derniers chapitres qui relèvent légèrement la barre, l'histoire est assez plate.
J'ai aimé retrouver d'anciens amis de Mia qu'elle a rencontré pendant son travail d'escort et j'adore le concept de l'émission spéciale Thanksgiving. Les révélations des personnages secondaires sont plaisantes et j'ai pris plaisir à lire ces différents liens d'amitié. Le côté jaloux de Wes est pas mal présent dans ce roman et je trouve que c'est un bon changement, même si j'espère qu'il va l'être un peu moins avec le temps.
Pour finir, ce tome ne m'a pas convaincu. Il est plaisant à lire, mais c'est tout. Du coup, j'espère que le dernier tome relèvera la barre. Le dernier chapitre me fait franchement espérer un meilleur tome que celui-ci et une bonne fin.

Livres lus: 43
Sagas en cours: 8
Sagas terminées en updateur: 16
Sagas terminées en exterminateur: 6
Consignes validées: 22/23
Récapitulatif
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par miniKIN »

Bonjour !

Cela fait un bon moment que je ne suis pas passée. Je sais que je ne validerais pas toutes les catégories mais je viens quand même valider celles que j'ai remplie.
  • 7. Finir une saga écrite par une femme
    - Les Châsseurs d’Âmes - Tome 1, 2, 3, 4

    Saga plutôt sympathique. Je pense que j'en aurais été vraiment fan si je l'avais lu plus jeune. Je ne suis pas trop romance et c'est une grande partie de l'histoire même si le côté surnaturel est très présent. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que ce ne soit pas les vampires ou les loup-garous qui soient mis à l'honneur. C'était quand même de bonnes lectures !

    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    - Harry Potter - Tome 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 [VO]

    Je me suis refaite toute la saga en VO ! C'était une première fois pour moi et ça s'est plutôt bien passé. Le fait de connaitre les livres en Français par coeur aide beaucoup à la compréhension je pense. Puis toujours un coup de coeur quoi. HP for ever ahah !

    10. Finir une saga qui appartient au genre Historique
    - Outlander - Tome 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.1, 7.2, 8.1, 8.2

    Un coup de coeur cette saga ! J'ai adoré ! Autant les personnages que l'histoire. J'aime beaucoup l'ambiance aussi. J'aurais mis 10 mois pour lire cette saga (j'avais décidé d'en lire 1 par mois) et cela a été plutôt difficile de m'en séparer. Ils m'ont accompagnés tout au long de l'année. C'était génial !

    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    - Pokemon La Grande Aventure - Tome [1, 2, 3], [4, 5, 6], [7, 8, 9], [10, 11, 12, 13]

    Alors en soit la saga ne comprend que 3 tomes par 3 tomes. Mais comme ils ont tous pour grand titre la saga 'La Grande Aventure' je me suis dis autant les mettre tous dedans !
    Un gros gros coup de coeur. Pokemon c'est toute ma vie. J'ai adoré les dessins, les personnages sont pratiquement tous très attachants. Je ne peux que le conseiller !
Voilà ! J'espère pouvoir faire un poste avant la fin de l'année avec Shades of Magic tome 3 que je suis entrain de lire et Destin de Sang pour la Trilogie du Tearling que je compte aussi lire ce mois-ci. On verra comment ça avance !

Bonnes lectures !

Mon récap' : ici
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 16. Finir une saga commencée avant 2017 avec Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le sang de l'Olympe de Rick Riordan

Image

Une fin de série au top !
Les personnages sont toujours aussi géniaux. J'ai beaucoup aimé suivre Reyna, Nico et M'sieur Hedge. C'était sympa de ne pas toujours suivre les 7 Demi-Dieux. C'étaient mes parties préférées !
La bataille finale est juste grandiose et comme je m'y attendais.
Au final l'auteur a su garder toute mon attention à travers le premier et deuxième cycle sans que cela ne s’essouffle. Alors oui j'ai aimé davantage certains tomes mais tous ont su me donner l'envie de continuer.
Et la fin !!!

Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par tyka »

Coucou

je rempli ma consigne 1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:arrow: Scandaleux Gentlemen * Tome 4 : Les secrets d’un Gentleman * Lorraine Heath en Exterminateur
Avis : Un véritable plaisir, l’auteure a su me faire ressentir les sentiments des deux personnages principaux avec brio. J’ai été à la fois touché, émue, enjoué tout au long de l’histoire. Ici le sujet n’est pas souvent traité dans la romance historique le divorce était synonyme de paria à l’époque. Toujours à charge pour la femme, qui ne trouvait plus sa place dans la société par la suite. Ici c’est amené avec sobriété mais avec réalisme, Tillie subit mais ne regrette pas sa décision même si elle aurait peut être fait autrement. C’est une jeune femme qui se veut forte, mais au fond d’elle, la blessure est touchante. Elle aurait pu repartir pour New-York mais a décidé de rester pour sa sœur. Rexton, que dire de lui à part « qui cru prendre fut pris », Un personnage masculin comme on les aime, sure de lui, confiant, droit, décidé et pas si scandaleux que ça. Une romance qui se construit au fil

:arrow: From New York with love * Tome 3 : Clair de lune à Manhattan * Sarah Morgan en Exterminateur
Avis : c’est toujours un plaisir de lire un livre de Sarah Morgan, c’est sans prise de tête et ça vous laisse un petit sourire aux lèvres même après avoir refermé le livre. L’histoire cette fois ci se concentre sur Harriet la dernière de la fratrie Knight encore célibataire et surtout la plus réservée, timide et absolue pas sûre d’elle qui au fil du roman se prend en main et se lance des défis afin de s’affirmer et se découvrir elle-même. Elle a le cœur sur la main. Suite justement au défi qu’elle se donne elle fait la rencontre par pure hasard d’Ethan, et tout débute, comme souvent les héros de Sarah Morgan ont tout ce qu’il faut pour qu’on tombe amoureuse de lui et ici Ethan ne déroge pas à la règle. C’est bourré de guimauve, d’amour, de lieu et de situation qui nous font fondre mais avec Sarah Morgan on en redemande.

Je rempli ma consigne 14. Finir une saga commencée en 2018
:arrow: Les archanges du diable * tome 3 : Une lady à épouser * Annie Grace en exterminateur
Avis : une lecture dépaysante, durant une bonne partie du roman nous sommes au Caire. A la fin du tome précédent Rafe rencontrait Lady Cleeve qui espérait retrouver sa petite fille en Egypte qu’elle pensait morte. Au début de ce tome Rafe part donc à la recherche d’Alicia Cleeve. Une jeune fille qui vit seule dans les rues, pleine de bonne intention qui malgré les aléas de la vie est rempli d’amour. Comment ne pas s’attacher à elle. J’ai eu bien du mal. Quand à Rafe il m’a fait penser à un petit garçon qui ne sait pas ce qu’est l’amour et qui le découvre au fil de leur aventure. Encore un bon moment de lecture.

Je rempli ma consigne 16. Finir une saga commencée avant 2017
:arrow: The Matchmaker * Tome 3 : Les secrets d'une provocatrice * Theresa Romain en Updateur
Avis : comme pour les autres tomes j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire, c’est long on a vraiment l’impression de ne pas avancer. On cherche à savoir ou l’auteur veut nous emmener. Les personnages principaux n’ont pas de profondeur, et je ne parle pas des personnages secondaires. Bien heureuse d’avoir fini cette saga.


En Uptateur: 6
En Exterminateur: 18
Livres Lus: 42

[Challenge] Saga 2018
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Galah »

Je valide la consigne 1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
avec Metro 2035 de Dmitry Glukhovsky (Série Metro)

Et voilà un tome qui clos à merveille cette superbe trilogie ! J'ai été un peu déconcertée au début car l'histoire prend une tournure que je n'aurais pas cru (en même temps je m'attendais pas à grand chose de spécial), mais qui au final me plait énormément. Comme les deux précédents tomes, il faut un peu de temps pour que l'histoire se mette en place, c'est donc un peu lent. L'action et les révélations arrivant bien après. La fin m'a en même temps déçue et vraiment plu (je n'en dirai pas plus sinon impossible d'éviter le spoil). Encore un livre cette année qui frôle le coup de coeur et dont il m'a fallut quelques heures (voir quelques jours) pour digérer les révélations. J'espère que l'auteur se lancera à nouveau dans une série dans ce style là. C'est un très bon récit post-apo qui met en lumière toute la noirceur de l'humanité. L'homme est un monstre pour l'homme ! Si je dois critiquer une chose: je suis un peu sceptique sur la capacité réelle d'un être humain de pouvoir survivre autant d'année (20 ans quand même) en l'absence totale de lumière du jour ... Il a beau décrire que clairement les gens sont faméliques et assez mal en point, cet aspect casse peut-être un peu le côté très réaliste de l'histoire. Mais ne m'y connaissant pas davantage c'est peut-être fort possible ...

Vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20017815


J'adore ce challenge, même si je n'ai pas su avancer autant que je le voudrais malheureusement :cry: (je vais essayer de caser encore 2 lectures) et je voulais savoir s'il serait reconduit dès janvier ? :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

Galah a écrit :je voulais savoir s'il serait reconduit dès janvier ? :)
Oui !
D'ailleurs, tu fais bien d'en parler, il faut que je réfléchisse à si je le modifie un peu ou pas
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par kymmy38 »

Hello

Je n'ai pas beaucoup avancé cette année dans mes sagas et je serai intéressée si il y a un renouvellement pour 2019 :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 3: Finir une quadrilogie / tétralogie, avec Le symbole perdu de Dan Brown. (En mode updateur)

Mon avis:
Un bon thriller.
Ce troisième tome de la série sur Robert Langdon est moins captivant que les précédents, mais j'ai tout de même aimé les mystères entourant cette nouvelle intrigue. Le schéma narratif global reste le même, mais ce n'est pas dérangeant. C'est même plutôt l'inverse. Les intrigues de cette série commencent presque de la même manière, mais les enquêtes sont différentes et elles se déroulent différemment. Puis, je suis toujours admirative du travail de recherche fait pour écrire ce genre de livre.
L'intrigue globale est vraiment bonne. J'étais très intriguée par le fait que ce roman traite de la franc-maçonnerie et de ses mystères. J'aime énormément les découvertes faites sur cette société et les nombreux personnages historiques qui en faisaient partie. Les multiples références à la science et à la noétique m'ont énormément plu. C'est un peu ce que je regrettais dans le Da vinci code et j'aime énormément les liens entre les sciences et l'occultes.
Les énigmes sont intéressantes et très bien trouvées, comme d'habitude. Par contre, j'ai trouvé qu'il y en avait moins que dans les deux autres tomes. C'est sans doute parce que nos deux protagonistes ont plus de mal à résoudre les énigmes qu'ils découvrent dans leur quête. Du coup, j'ai trouvé l'intrigue un peu moins prenante et que l'histoire stagnait pas mal. C'est la chose que je regrette le plus dans ce roman. Le rythme des rebondissements est trop espacé, même s'ils sont quand même superbes.
J'aime toujours autant Robert Langdon et je pense que ce n'est pas près de changer. Le personnage féminin de Katherine est vraiment attachant et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre. Elle me rappelle plus Vittoria que Sophie et ce n'est pas pour me déplaire puisque j'ai une préférence pour la première. Je trouve cela dommage que Peter soit si peu présent physiquement avec nos héros, même s'il est au cœur de l'enquête. En revanche, j'ai eu un véritable coup de cœur pour l’inspectrice Sato. Tout le long du roman, je me suis demandée de quel côté elle était et ce qu'elle pouvait bien cacher. En tout cas, j'adore les rebondissements qu'elle crée ainsi que son caractère digne d'un sergent chef.
Pour finir, j'ai bien aimé ce thriller. Nous retrouvons bien la plume de Dan Brown, ses recherches, ses nombreux mystères et son personnage principal. La fin est bonne, même si la vraie identité du ravisseur ne m'a pas du tout surprise. En revanche, j'adore le final du roman qui laisse notre esprit vagabondé vers plusieurs hypothèses. J'ai un peu moins aimé ce tome que les deux précédents, mais cela reste une très bonne lecture. Le côté pédagogique est l'une des choses que j'aime le plus dans ces livres et j'ai hâte de finir cette série.

Livres lus: 44
Sagas en cours: 8
Sagas terminées en updateur: 16
Sagas terminées en exterminateur: 6
Consignes validées: 22/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 2: Finir une trilogie, avec Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 3: Le vaisseau des damnés de Rick Riordan. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Un très bon final!
Je ne suis jamais déçue avec les livres de Rick Riordan et il a parfaitement comblé mes attentes. Les évènements s'enchaînent très rapidement et l'humour de nos personnages est toujours aussi drôle. L'intrigue est toujours aussi prenante et il y a toujours des rebondissements de dernières minutes.
Ce dernier tome commence très bien avec la brève apparition de mon couple préféré. J'ai pris énormément de plaisir à les retrouver pendant ce court laps de temps et je suis toujours heureuse d'avoir de leurs nouvelles. L'équipe qui prend la route pour empêcher le Ragnarök est vraiment superbe. Je désirais depuis longtemps que les autres habitants du dix-neuvième étage soit plus présents et c'est bel et bien le cas dans ce roman. Nous rencontrons encore et toujours des dieux, de nouveaux monstres et des situations de plus en plus catastrophiques.
Les personnages sont toujours aussi bons et attachants. La personnalité et l'humour de Magnus m'avaient beaucoup manqué et j'étais ravie de poursuivre ma lecture de cette série. Son amitié avec Blitzen et Hearthstone est géniale à suivre. J'aime énormément l'amitié entre cet elfe et ce nain. Ils ont des préoccupations et des caractères assez différents, pourtant ils sont toujours là l'un pour l'autre. Je n'imagine pas ce duo séparé et c'est toujours un plaisir de suivre leurs conversations. Alex et Sam sont deux des personnages que j'aime le plus, après Mallory et Magnus. La particularité et la vaillance d'Alex font l'originalité de son personnage. Je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de passage où elle est seule avec Magnus parce que j'adore son comportement avec lui et en général. Sam est l'un des personnages qui prend le plus de place dans ce tome. J'aime beaucoup que l'auteur insiste sur sa religion musulmane en l'intégrant dans son univers où les anciens mythes existent.
Ensuite, il y a les personnages du dix-neuvième étage. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Mallory. Je l'aimais déjà dans les tomes précédents, mais c'est encore plus le cas maintenant que j'en sais plus sur elle. Elle est très impulsive, jure sans arrêt et c'est une excellente combattante. Sa relation avec Mi-Homme Gunderson m'a bien fait sourire. Le berserker est plus sensible qu'il n'y paraît, même s'il reste assez brutal dans sa façon d'être. J'adore le trio qu'il forme avec Mallory et T.J. T.J est le plus discret des membres de l'équipage et je le regrette un peu. Son personnage est très intéressant et il a toujours une certaine importance dans l'intrigue. J'aime son côté positif qui fait franchement du bien lorsqu'on se doute des obstacles qu'ils vont devoir franchir.
Enfin, l'intrigue est - comme d'habitude - géniale! J'aime énormément les divers pays et lieux que Magnus découvre en compagnie de ses fidèles compagnons. Ils voyagent dans le but d'empêcher le bateau de Loki de prendre le large, ce qui déclenchera le Ragnarök. Une course contre la montre pour accomplir un plan un peu fou débute. J'ai beaucoup aimé ce tome, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le récit. De plus, les rebondissements sont un moins surprenant et la fin était assez facile à deviner. Pourtant, j'ai tout de même adoré ce dernier tome et ce qu'accomplis Magnus à la toute fin est vraiment bien.
Je suis un peu triste que cette série soit déjà finie, mais j'espère bien revoir certains des personnages. Après tout, il est impossible de savoir ce que Rick Riordan nous réserve pour la suite.

Livres lus: 45
Sagas en cours: 8
Sagas terminées en updateur: 16
Sagas terminées en exterminateur: 7
Consignes validées: 23/23
Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Milka2B »

15. Finir une saga commencée en 2017: Estelle Maskame : D.I.M.I.L.Y T3 - Did I Mention I Miss You ?
:arrow: Ce 3eme tome est un vrai bonheur et en meme temps une pure torture. La détresse d'Eden est douloureuse, sans parler de ce qu'est devenu sa vie au quotidien, une véritable horreur, mais malgré tout ça, elle avance. Elle a une force de caractère surprenante, et sans prendre la défense de Tyler, lui aussi est une force de la nature, qui malgré un passé douloureux a su rebondir, mais sans réfléchir au mal qu'il pouvait faire à son entourage très proche.
Une très belle fin pour cette histoire aux multiples rebondissements.

Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par hortensia »

Désolée, j'ai complètement oublié ce Challenge... :oops:
Peut-être l'année prochaine ?
Bon réveillon !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par kymmy38 »

bonjour et bonne année à tous et toutes.

Mise à jour de fin d'année pour ce challenge.
Je n'ai pas avancé comme je l'aurais souhaité.

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire (Exterminateur)
Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine de Bree Despain

Cet tome m'a nettement moins plu que les précédents, peut être est ce dû au fait que j'ai mis quelques mois à le lire après la fin du tome 2 et que l'histoire s'est fait un peu lointaine.
Grâce m'a un peu énervée dans ce tome, on a l'impression qu'elle est le centre de la terre.


4. Finir une saga de plus de 4 tomes (Updateur)
Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve de Patricia Briggs

J'ai été très contente de retrouver Mercy et Adam. Même si j'ai eu un peu une impression de brouillon parfois dans cet épisode, on apprend quelques petites choses sur le passé et le père de Mercy.
De plus elle s'abonne enfin à son amour pour Adam et c'est un vrai plaisir que de les voir évoluer dans leur relation amoureuse.
Comme d'habitude j'ai bien aimé même si celui ci ne m'a pas autant emballé que les autres.

Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre

Lire un Mercy, c'est passer toujours un excellent moment de lecture. Et nous ne dérogeons pas à la règle avec ce tome.
J'adore et ne m'en lasse pas surtout maintenant qu'Adam met son point de vue. On voit à quel point il est attaché à sa femme.

14. Finir une saga commencée en 2018 (Exterminateur)

In the After, Tome 1 de Demitria Lunetta

Exactement le genre de livre que j'aime et que je n'arrive pas à lâcher tant qu'il n'est pas fini.
Un monde post apocalyptique.
Une jeune héroïne qui apprend à survivre seule.
Un eden qui cache bien son jeu.
Un livre à dévorer.

In the After, Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta


Ce second tome qui se passe dans un univers beaucoup plus noir, un peu à la mad max, est tout aussi prenant que le premier sinon plus.
J'ai dévoré encore une fois ce livre. Décidément Amy est une fille pleine de ressource, parfois un peu trop fonceuse (elle se met dans des situations dangereuses) mais elle est entière. Dans cet opus, Baby est très peu présente, même si Amy fait tout pour pouvoir la sauver et qu'elle reste constamment à son esprit.
Je ne peux que conseiller ce roman aux fans de post apocalyptiques.

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la ! (Exterminateur) Lu que les 2 premiers
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen

Que dire qui n'a pas déjà été dit. J'ai commencé ce livre car j'en ai beaucoup entendu parler et bien m'en a pris car j'ai accroché de suite.
Les personnages et l'intrigue sont bien écrit. On s'attache ou pas aux personnages mais ils ont le mérite d'avoir leur caractère.
Léonor la belle française rousse et flamboyante a le trait de caractère qui va avec.
Chacun des prétendant(e)s a une particularité caché.
A la fin du tome, pas d'autre choix que d'entamer la suite directement pour savoir ce qui se passe dans le vaisseau.

Phobos, tome 2

Un livre dévoré tout comme le premier.
Les personnages nous montre de nouveaux aspect de leur personnalité et Léonor n'est pas au bout de ses surprises avec la bombe lâché à la fin de ce tome.
Ce qui m'énerve tout comme Léonor, c'est que ces comparses oublient bien vite qui est l'ennemie dans l'histoire.
Je dois me retenir pour ne pas enchainer directement avec le tome 3 mais celui ci sera à mon avis bien vite dévoré.

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode (Exterminateur) Lu que les 2 premiers
Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve de Cathy Cassidy

Une lecture jeunesse qui m'a bien plu, et qui m'a fait faire une pause dans mes autres lectures. J'aime tout particulièrement la couverture. Tous les personnages de cette série sont attachants à leur manière.

Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

Ce livre m'a plus intéressé que les autres, car l’héroïne est concernée par le problème de l'anorexie. Je trouve que c'est important d'aborder ce genre de thème dans des livres tel que celui-ci, lus par des jeunes qui pourraient être concernés.

Récap annuel :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000125
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

J'ai lancé le Challenge pour 2019 pour ceux qui veulent ;)

Je ferai le récap de celui-là ce week-end probablement alors n'hésitez pas à faire vos MàJ, que je vois à quel point vous avez bien travaillé sur vos sagas en 2018 :P
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par juliebch »

Et bien je finis ce challenge avec 6 sagas de terminer ! Je ne reconduis pas pour l'année prochaine car je m'aperçois que je n'en lis pas tant que ça donc voila ^^
Mais merci beaucoup pour ce challenge et son organisation :D

Et bien sur bonne année :) plein de lecture pour cette nouvelle année :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »