Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous ! Je viens valider les deux derniers ingrédients de mon cocktail Arc-en-ciel et les deux premiers ingrédients de mon Little Sunshine :).

Arc-en-ciel :

1) Un roman d'aventure :arrow: Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
  • Mon avis :
    Après avoir adoré la collection concernant Ewilan, je ne pouvait pas passer à côté de la série centrée sur Ellana ! D'autant plus qu'on m'avait dit qu'elle était encore mieux.
    Bon après avoir lu le premier tome, je ne saurais pas vraiment dire si j'ai préféré ou non. (Je suis quand même énormément attachée aux personnages des Ewilan) Mais je suis quand même totalement conquise !
    J'ai encore plus aimé le personnage d'Ellana dans cette série (bon même si avant elle faisait déjà partie de mes personnages préférés :P). J'ai trouvé ces aventures plus attrayantes. C'est surtout je pense grâce à son indépendance qui est très marquée dès le début (Une indépendance qui, je trouve, manque un peu dans les Ewilan où on a toujours le même petit groupe de personnages qui ne change pas beaucoup à travers les 6 livres (même si je les adore hein :D)). Le roman est riche en péripéties, situations différentes, rencontres et suspens. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Aussi, j'ai été plus que ravie d'en découvrir un peu plus sur le monde des Marchombres qui reste très mystérieux dans les Ewilan mais qui m'avait beaucoup intriguée.
    Encore un autre très bon point : c'est l'écriture, qui (comme d'habitude avec un Pierre Bottero) est juste magnifique. Sauf qu'ici c'est encore mieux. “L'ambiance Marchombre“ permet à l'auteur d'amener encore plus de poésie dans son roman et c'est vraiment beau.
    Finalement, c'est un très bon premier tome. J'ai vraiment trop hâte de découvrir la suite et aussi de retrouver les personnages des Ewilan qui, parait-il, refont apparition dans les tomes 2 et 3 8-).
2) Un roman jeunesse :arrow: La Cité des Ténèbres, les Origines, 2 : Le Prince Mécanique de Cassandra Clare
  • Mon avis :
    Mon Dieu, ce livre est une vraie pépite ! J'ai largement préféré ce tome au premier ! Ici on connait mieux les personnages. Car ce qui m'avait déçu dans le premier tome c'est que je ne m'étais attachée à presque aucun des personnages qui en plus me paraissaient trop peu nombreux et pas assez développés. Mais dans Le Prince Mécanique tout change. Les personnages principaux sont bien plus approfondis et surtout il y en a davantage. J'ai enfin pu vraiment me mettre à fond dans l'histoire.
    C'est Will surtout que l'on commence à connaître/comprendre de plus en plus. J'ai d'ailleurs trouvé son histoire de malédiction touchante et surtout surprenante. C'est un vrai rebondissement dans le livre.
    Aussi le lien entre Jem et Will est de plus en plus approfondi. Ce qui est une bonne chose puisque leur relation est juste magnifique.
    Sinon du côté de Tessa, rien ne change, elle reste dans mes personnages préférés, même si je n'aime pas trop la tournure que ça prend entre elle, Will et Jem car je ne suis pas vraiment fan des triangles amoureux...
    Mais sinon bref, un livre qui rejoint ma liste de diamant sans hésiter.
3) Un roman de Fantasy
4) Une couverture qui fait voyager
5) Une romance

:arrow: Cocktail avalé ! :D



Little Sunshine :

1) Un roman jeunesse :arrow: The Mortal Instrument, les Origines, 3 : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare
  • Mon avis :
    OK. D'accord. Comment mettre un mot sur ça ? ...
    C'était tout simplement magnifique. Magique je dirai même ! :lol:
    Bon c'est vrai que le début était plutôt long. Déjà que je n'aime pas du tout les triangles amoureux (ça m'agace au plus haut point). Et en plus là on ne tournait qu'autour des sentiments de Will pour Tessa, ensuite des sentiments de Tessa pour Will et Jem, ensuite des sentiments de Will qu'il doit cacher pour pas que Jem le sache car c'est son parabatai, puis des sentiments de Jem pour Tessa, etc, etc, Et c'est vrai que au bout d'un moment j'ai finit par trouvé ça même niais...
    Mais bon pas grave, pas grave ! J'oublie tout ! Le reste du livre rattrape tellement que je ne peux pas faire autrement ! :D J'ai rarement été aussi touchée par un livre.
    Déjà c'est la relation entre Jem et Will qui je pense m'a le plus émue. J'avoue que je ne m'en souviens pas beaucoup beaucoup :roll: mais il me semble que dans la série principale, le lien entre Jace et Alec (eux aussi Parabatai) était loin d'être aussi fort qu'entre eux deux. Le fait que Jem doivent mourir m'a paru tellement injuste et tellement triste.
    Spoiler
    Même lorsque l'on sait qu'il ne mourra pas c'est d'autant plus triste. Il est vivant mais ne peut pas voir ceux qu'il aime...
    Je n'ai pas arrêté d'avoir les larmes aux yeux, dès qu'il était question de la séparation entre Jem et Will. Il doit accepter de quitter son parabatai et même s'il était préparé, c'était bouleversant. J'ai trouvé cela même beaucoup plus triste que la séparation entre Tessa et Jem. Parce leur lien à eux était tellement fort ! Aussi il y a eu l'arrivée de nouveaux personnages comme Cecily et Gabriel (qu'on redécouvre dans ce tome même s'il apparait déjà avant). Et de nouveau l'approfondissement de certain comme Sophie et Gideon. Ce tome là, c'est tout le contraire du tome 1 ou j'avais été déçue des personnages. En finissant ce livre j'étais vraiment déprimée de cette fin en même temps heureuse mais en même temps si triste et j'étais déprimée surtout de savoir qu'il n'y aura pas de suite où l'on retrouvera le trio Tessa, Will et Jem. Je m'y suis tellement attaché à ces trois personnages ! Et tout l'amour qui réunit ce trio est tellement magnifique ! Vraiment la fin m'a bouleversée...
    Il faudrait que je me calme un peu haha mais bon qu'est-ce-que vous voulez, dans ce livre il y a vraiment tout ! Beaucoup d'émotion, d'amour et d'amitié. Aussi de l'humour ! C'est quelque chose qu'on a tendance à oublier mais que je trouve très important dans un bon livre. Et pour moi Cassandra Clare l'utilise à merveilles dans ses livres. Tous autant les uns que les autres ont cette pointe d'humour qui donne l'étincelle qui change tout.
    Bon j'ai beaucoup hésiter à relire la série principale en lisant cette trilogie (c'est quand même six livres que j'ai déjà lu plusieurs fois chacun) mais la fin m'a convaincue pour de bon. Il y a plein de petits détails que j'ai oubliés, de petites anecdotes, des références que j'aurais tellement aimé mieux comprendre... Je ne peux pas m'en empêcher ça me donne trop envie haha :lol: .
    C'est bien évidemment un livre que je place en liste de diamant et j'attend presque avec impatience d'avoir oublié un minimum de cette trilogie pour pouvoir la relire... :lol:
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit :arrow: ??

3) Une couverture représentant les personnages :arrow: La Tresse de Laetitia Colombani
  • Mon avis :
    A force de passer et repasser devant ce livre en rentrant dans ma librairie habituelle, j'ai bien été obligée de l'acheter ! Il me tendait les bras :lol:. Eh bien je me dis heureusement parce que c'est un très beau roman ! Plein de sentiments, de mélange de cultures différentes ! Bien que j'ai trouvé l'écriture assez impersonnelle, ce livre était très touchant. Les trois personnages sont on ne peut plus différents, viennent de trois continents distincts et ont des cultures des plus éloignées, mais elles se ressemblent tout de même en un point : leur courage ! Le fait qu'à la fin elles se retrouvent toute les trois reliées sans vraiment le savoir grâce à cette fameuse tresse et une magnifique manière de conclure ce roman ! Je le met en argent (bien que j'ai longtemps hésité à le mettre en liste d'or). :)

:arrow: Mon Récap
Dernière modification par NoEtJess le mar. 07 août, 2018 5:53 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je commence un nouveau cocktail : le cocktail Arc-en-ciel
Et je valide un premier ingrédient :

1.une romance
"Plaisir aveugle" de Monica Burns

L'amour n'a pas d'age s'est ce que raconte l'auteur dans son histoire. Les personnages ont une personnalité qui touche, chacun des deux ayant quelque chose vis à vis de leur corps qui les ronge et les empêche de vivre leur amour sauf à la fin où bien sur l'histoire finit bien. La fin est donc classique pour un roman à l'eau de rose historique mais l'histoire est original et ne tombe pas dans les recueils habituels de ce genre de livre.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le lun. 13 août, 2018 8:51 am, modifié 4 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Animia8 »

Bonjour !

Aujourd'hui je reviens pour valider l'ingrédient "une fantasy" de mon cocktail arc-en-ciel, avec La messagère des dieux, tome 1.

Résumé :

Mériane est une trappeuse, une paria, une femme. Autant de bonnes raisons d’en vouloir aux Dieux qui ont puni le peuple de la Rhovelle pour les fautes de ses aïeux. Car depuis la chute du glorieux Empire d’Asrethia, le monde est parcouru de zones instables qui provoquent des mutations terrifiantes, les gens ont faim, et une religion austère qui prêche la haine des femmes soutient un système féodal.

Pourtant, quand les Dieux décident de vider leur querelle par l’intermédiaire des humains, un rôle crucial échoit à Mériane. Pour elle débute une quête qui la verra devenir chef de guerre et incarner l’espoir de tout un peuple.

Mon avis :

Sans mentir, je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Trop long, il rame et cela ne me plaît pas. Généralement je ne lis pas beaucoup de fantasy, encore de moins de dark-fantasy, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas ce style. Il était donc évident que ce livre ne me plairait pas non plus. Il était toutefois intéressant et l'univers imaginé d'une créativité attrayante.

Ma note :


Et c'est avec cette petite déception que je valide mon premier cocktail et passe maintenant au cocktail vert énigmatique !
Récap'
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je commence un nouveau cocktail : le cocktail Arc-en-ciel
Et je valide un deuxième ingrédient :

2.Un roman fantastique ou bit-lit
"Les cendres de minuit" de Lara Adrian

Cela fait plusieurs années que je n'avais pas lus un tome de cette série et ce livre est un très bon tome pour renoué avec la série. L'intrigue et les personnages se révèlent attrayant. L'histoire de la série se poursuit même si elle ne progresse pas beaucoup et que l'auteur en profite pour placer des éléments en vue des futurs tomes de la série.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le mar. 07 août, 2018 4:45 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Hello !

Je viens terminer mon cocktail arc-en-ciel :)
:arrow: Une couverture qui fait voyager avec Créatures l'anthologie des Imaginales 2018.
Je sais pas vous, mais moi je ferai bien un petit tour à dos de dragon :D
Le format papier ne se prêtant pas vraiment à la lecture dans la piscine :roll: , j'ai mis énormément de temps à lire ce recueil qui mêle fantasy et SF. Le thème de cette anthologie est un hommage à la créature de Mary Shelley (cette année c'est le bicentenaire de Frankenstein ). Ces nouvelles nous mettent donc en présence de créatures aussi diverses que variées. La lecture a été plaisante mais je n'ai pas eu de véritable coup de coeur et la plupart des histoires ne m'ont laissé qu'un assez vague souvenir...

:arrow: Une romance avec Victorian Fantasy #2 : De Velours et d'Acier de Georgia Caldera.
Ce tome relate des évènements qui se sont déroulés en parallèle de l'histoire racontée dans le premier tome. J'ai trouvé quelques longueurs et le comportement de Léo m'a par moments horripilée : oui mais non mais oui mais finalement non ça va un peu mais on sait très bien comment ça va finir lol.
Mais si on oublie la romance :roll: , j'ai apprécié d'en apprendre plus sur cet univers et sa magie.


Pour le prochain, je vais tenter un Mauve Magique !

MON RECAP
Dernière modification par Shamandali3 le mar. 07 août, 2018 4:38 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide mon cocktail, Little Sunshine, avec "Entretien avec un vampire" d'Anne Rice
Lu et relu et rerelu avec toujours autant de plaisir ! Le roman ne se contente pas seulement de raconter une histoire de vampire, mais il apporte également une réflexion sur la vie et la mort.Louis est plutôt un vampire tourmenté, insatisfait de sa condition et cherchant à donner un sens à sa vie..
Mon récap
Bonne journée
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je continue un nouveau cocktail : le cocktail Arc-en-ciel
Et je valide un troisième ingrédient :

3.Un roman de science-fiction
« Sitrinjeta » de Christian Leourier

A travers les rencontres du héros avec les espèces extraterrestres et leur culture créer avec beaucoup d’imagination, l’auteur semble explorer les défauts de l’humanité. L’auteur se donne du mal pour créer un univers cohérent et complexe à son histoire dont il oublie d’enrichir l’intrigue assez simple et son style un peu sec.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide mon deuxième ingrédient pour le Cocktail arc-en-ciel
--Historique: Les Bow Street Runners, Tome 3 : Libre à Tout Prix de Lisa Kleypas
Une belle histoire, vraiment très agréable, pleine de sensualité et de passion.
J'ai lu ce troisième tome sans avoir lu les deux premiers et ça ne m'a pas déranger; J'ai compris l'histoire dans l'ensemble. après je ne connais pas toute l'histoire sur les personnages secondaire mais ça ne gâche pas le texte.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419295
ingrédients valider 2/5
Cocktails terminer 1
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Historique du cocktail Blue Lagoon, avec Le piège de verre d'Eric Fouassier.

Mon avis:
Un roman mêlant très bien une enquête policière et l'histoire du règne de Louis XII.
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête. Le résumé me plaisait beaucoup à cause des différentes énigmes, de la course contre la montre des deux enquêteurs royaux et de la reine. Anne de Bretagne est un personnage historique que j'aime beaucoup et la Renaissance est l'une des dernières époques de l'Histoire que j'apprécie réellement. Au vu de tout ces éléments, j'étais convaincue d'apprécier ce roman et je ne me suis pas trompée.
La dimension historique est géniale. Si je connais bien l'histoire de la plupart des membres des Valois, ce n'est pas le cas de Louis XII. J'ai aimé en découvrir plus sur ce roi de France et de découvrir comment il s'est marié à Anne de Bretagne. D'autres membres de la royauté et de la Cour de France apparaissent dans ce roman et j'ai aimé chacune de leurs interventions. La vie au début du XVIe siècle est très bien retranscrite et j'adore l’authenticité que donne l'auteur à son roman. Les informations que donne l'auteur sur les soins donnés par un apothicaire sont très intéressants et j'aime la place exceptionnelle qu'il donne au personnage d'Héloïse en tant que femme.
L'intrigue en elle-même est très bonne. Par contre, le roman à énormément de mal à démarrer. J'ai eu un mal fou à m'encrer dans le roman avant l'arrivée du baron de Comballec, après la centaine de pages. Les personnages sont pas mal du tout, mais je ne me suis pas réellement attachée à eux. Héloïse est intelligente, mais je trouve que son côté forte-tête disparaît au fil des chapitres. C'est vraiment dommage, surtout que c'est l'une des choses que je préférais chez ce personnage. Le chevalier est un personnage que je n'aime pas spécialement et les chapitres le concernant lorsqu'il se trouve sur les champs de bataille sont presque inutiles. Néanmoins, ils permettent une meilleure immersion dans la situation du pays au début du XVIe siècle et met en avant les membres de l'armée française. Henri de Comballec est l'un des personnages que j'apprécie le plus. Par contre, je n'apprécie pas spécialement les décisions prises par l'auteur pour ce qui est de ce personnage.
L'une des choses que j'aime le plus dans ce roman, ce sont les différentes énigmes et les messages codés. C'est vraiment intéressant de suivre le cheminement des personnages pour décrypter l'ensemble de cette enquête. La machination totale du complot contre le roi est très bien travaillée. En revanche, je n'aime pas du tout la romance présente dans ce roman. Elle ne m'a pas séduite du tout et je n'aime pas le dénouement finale. De plus, ce roman fait partie d'une trilogie, ce que j'ignorais en achetant ce livre. Il n'y a pas besoin d'avoir lu le tome précédant pour lire ce livre et je ne suis pas sûre de le lire un jour. Je lirais peut-être la suite de celui-ci, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/3
Livres lus: 9
Cocktails validés: 2/7
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je commence un nouveau cocktail : le cocktail Arc-en-ciel
Et je valide un quatrième ingrédient :

4.Une couverture avec une illustration et non une photo
Wolfgang Hohlbein "Au bord du gouffre"

Une histoire bien construite où l'action ne s’arrête jamais mais qui laisse peu de temps à l'auteur pour développe correctement l'intrigue qui reste un peu superficiel pour se résumer à une quête de vengeance alors que le héros ne sait pas vraiment qui sont ses ennemis tout en se faisant balloter par les événements. L'auteur ne révèle que peu de chose sur le coté fantastique de son histoire et sur la véritable nature des personnages bien qu'ils soient lié au mythe des vampires. Le livre et la fin sont suffisamment intrigants pour avoir envie de lire la suite



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par ptitflora92 »

Hello,
J'aimerai me désinscrire du challenge j'ai complété 4 cocktails (en finissant à chaque fois le précédent avant de démarrer le suivant) mais je n'ai jamais pris le temps d'écrire et poster des commentaires pour valider donc j'abandonne pour cette année.
Merci.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par hortensia »

hortensia a écrit :
MissLiz a écrit : Pas de problème Hortensia. Tu peux t'inscrire et valider ton premier cocktail dans un même post.

Par contre il faut que tu créer un message récap, que tu modifiera au fil de ta progression. Ton premier message peut servir de récap. Et à partir de maintenant, il faudrai que tu annonces le cocktail que tu compte faire avant de le commencer.
D'ailleurs on ne peut pas changer de cocktail en cours de route. Si tu annonces que tu fais un cocktail x, que tu valides des consignes et que après tu changes, tu perds le bénéfices des consignes validées. D'ou l'importance d'annoncer son cocktail avant de le commencer pour bien respecter les règles du challenge.

A part cela je te souhaite la bienvenue sur le Summer Cocktail Challenge 2018 et si jamais tu as des questions n'hésite pas à les poser sur le forum.

Bonne soirée & Bonne lecture.
MissLiz
Merci ! Mon prochain cocktail sera un Little Sunshine.
Je valide mon Little Sunshine avec les ingrédients suivants :
:arrow: Roman Jeunesse : Le Magicien d'Oz de Lyman Frank Baum
Un roman très "Jeunesse" ! Mais maintenant je peux dire que je connais la véritable histoire du Magicien d'Oz ( et surtout de Dorothée) et pas seulement quelques bribes.
:arrow: Bit-lit : Rebecca Kean tome 5,l'armée des ombres de Cassandra O'Donnell
Waouh ! Que d'émotions, de frissons, d'angoisse dans ce tome !! Rebecca est menacée par sa Grand-mère et le Clan Vikaris et par un mystérieux, puissant et malfaisant tueur à identifier. Leonora révèle d'autres pouvoirs surprenants et Raphaël semble ne pas être celui que l'on croyait ??? Comme d'habitude je n'ai qu'une envie : lire le suivant !
:arrow: Une couverture avec les personnages : L'inaccessible de Anna Campbell
Image
Une histoire assez plaisante avec un fond plutôt original pour le genre.
Prochaine commande : Le Red Passion
RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20480515
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :Hello,
J'aimerai me désinscrire du challenge j'ai complété 4 cocktails (en finissant à chaque fois le précédent avant de démarrer le suivant) mais je n'ai jamais pris le temps d'écrire et poster des commentaires pour valider donc j'abandonne pour cette année.
Merci.
Roh, c'est dommage mais je comprends, merci d'avoir prévenu en tout cas ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je finie un nouveau cocktail : le cocktail Arc-en-ciel
Et je valide le dernier ingrédient :

5.Un Thriller
"Le rituel de l'ombre" de Giacometti & Ravenne

Un assez bon livre mais on est un peu surpris par le déroulement de l'intrigue qui est beaucoup plus mené par les tueurs que par l’enquête du commissaire. les auteurs partagent leur savoir sur le franc-maçonnerie avec le lecteur sans pour autant assommer celui-ci ce qui rend le livre intéressant. Mais j'ai été déçu par la fin et la solution offerte ce qui ne me donne pas forcement envie de lire un autre tome de la série.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour à tous ! :D

Je suis de retour pour annoncer que j'ai terminé le redouté...

Cocktail Red Passion


J'ai tout d'abord lu La Maison des Hautes Falaises de Karen Viggers car sa couverture me fait penser à une destination estivale.

Image


Mon avis :

J'avais lu et apprécié "La Mémoire des Embruns" l'été dernier et j'ai décidé de faire une deuxième fois confiance à Karen Viggers. Le contexte et le fond du livre se sont révélés très similaires à l'œuvre précédente. Le héros s'isole pour se retrouver lui-même, se reconstruire, tenter de refaire sa vie même si tout semble gâché et perdu. Je mentirais si je disais que je ne m'y attendais pas du tout. Il n'y a donc aucune impression de renouveau artistique si ce n'est l'apport de personnages différents. Le cadre et la situation initiale restent sensiblement identiques.
Je me permettrai également de relever que les baleines prennent une place un peu trop importante dans le roman. Oui, le lecteur est sensibilisé à la cause, mais il ne faut pas en faire trop. Et par moments, j'ai trouvé que c'était trop.
L'histoire reste cependant sympathique malgré quelques bémols. Les personnages secondaires ne sont pas là pour meubler le décor qui se suffit à lui-même : les falaises, l'océan, le silence.



J'ai ensuite choisi L'Avare de Molière en tant que comédie.

Image


Mon avis :

Drôle, intelligent et incisif à la fois. Si bien des adolescents voient la lecture des textes de Molière comme une corvée, il n'en va pas de même pour moi. J'ai pris plaisir à redécouvrir les aventures d'Harpagon et de sa maisonnée avec des échos de l'adaptation de de Funès et Girault me revenant à l'esprit...


Enfin, j'ai terminé ce cocktail avec Appelle-moi par ton nom pour la consigne portant sur une romance.

Image


Mon avis :

C'était une lecture... intense. Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique et je songe à me contenter du livre, j'ai peur d'être déçue, de briser le cocon de plaisir qui m'a enveloppée au fil des pages.
Certains ont été dérangés par les envolées lyriques de l'auteur. Moi, je les ai savourées. Ce n'est pas une romance comme les autres : c'est une romance intelligente, de celles que l'on trouve trop rarement. Dans ces livres-là, la réflexion, le style, la profondeur du récit ne sont pas écartées au profit de scènes de sexe et de discussions banales. André Aciman a emprunté cette voie et je le remercie de m'avoir réconciliée au moins un peu avec les histoires d'amour. Celle-ci est une perle.
Dernière modification par Sherlocked_666 le jeu. 09 août, 2018 2:24 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Je remercie MissLiz pour avoir préparé mon Mystery Tiki qui sera donc composé des ingrédients ci-dessous :

Cocktail Mystery Tiki
  • Un roman d'aventure : La Terre Brûlée de James Dashner.

    Un roman de fantasy : Les Aventuriers de la Mer, Tome 7 de Robin Hobb.

    Un policier ou un thriller : Paranoïa de Joseph Finder.

    Une romance : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
    de Virginie Grimaldi.

    Une couverture qui représente les personnages : The Heroes' Journey de Steve Behling.

    Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Sherlocked_666 a écrit :Bonjour à tous ! :D

Je suis de retour pour annoncer que j'ai terminé le redouté...

Cocktail Red Passion
On rigole, on rigole mais moi rien que de voir "romance" dans les ingrédients j'en ferais des cauchemars :lol:
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Eurylia a écrit :
Sherlocked_666 a écrit :Bonjour à tous ! :D

Je suis de retour pour annoncer que j'ai terminé le redouté...

Cocktail Red Passion
On rigole, on rigole mais moi rien que de voir "romance" dans les ingrédients j'en ferais des cauchemars :lol:
Je suis dans le même cas et j'ai passé (gaspillé ?) un certain temps à chercher une autre romance pour le Mystery Tiki (ce qui n'a pas été chose facile, oh non). Hors de question que j'en prenne une pour le cocktail Arc-en-Ciel, j'ai eu ma dose pour l'été ! :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par kymmy38 »

Sherlocked_666 a écrit :
Eurylia a écrit :
Sherlocked_666 a écrit :Bonjour à tous ! :D

Je suis de retour pour annoncer que j'ai terminé le redouté...

Cocktail Red Passion
On rigole, on rigole mais moi rien que de voir "romance" dans les ingrédients j'en ferais des cauchemars :lol:
Je suis dans le même cas et j'ai passé (gaspillé ?) un certain temps à chercher une autre romance pour le Mystery Tiki (ce qui n'a pas été chose facile, oh non). Hors de question que j'en prenne une pour le cocktail Arc-en-Ciel, j'ai eu ma dose pour l'été ! :lol:
De même, c'est la seule consigne qui me déplait. Du coup il faut feinter en lisant du fantastique qui inclus de la romance.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Premier ingrédient du mon Mauve Magique : Une couverture avec une Illustration avec Le Nombril du Monde de Roland C. Wagner, couverture illustrée par Melchior Ascaride.
Reçu suite à la campagne de financement des Saisons de l'Etrange, je ne savais plus vraiment de quoi il parlait et c'est une chronique sur le blog de l'Ours Inculte qui m'a décidée à le lire.
L'action se déroule en banlieue parisienne dans les années 90 à l'occasion de la Fête de la Musique. Le concert d'un groupe de métal (pour faire simple) se termine par l'apparition d'un ectoplasme démoniaque et un certains nombre de faits bizarres ont lieu à proximité d'un menhir.
Entre druides, satanistes et savants fous, l'Oeil, bassiste d'un des groupes qui se sont produits durant la soirée, décide de mener l'enquête sur ces phénomènes avec l'aide de Yasmine de l'Agence Arkham.
J'ai passé un très bon moment avec ce court roman dévoré dans la journée.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider un ingrédient de mon cocktail Mauve magique, un roman de fantasy avec Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La huitième couleur de Terry Pratchett.

Mon avis :
Délirant ! Il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce roman qui décape, décoiffe, déjante, bref, on plonge dans un univers pas comme les autres, avec ses lois et ses personnages uniques.
C'est de la fantasy, mais de la fantasy plutôt parodique, avec un humour que, personnellement, j'ai adoré.
Et, bien évidemment, le monde construit par Terry Pratchett est tout bonnement incroyable, j'ai rarement vu un imaginaire aussi riche et débordant (un disque sur des éléphants sur une tortue ? Des dragons transparents ? Un Bagage à la loyauté sans faille ? j'achète !), on est dedans du début à la fin.
J'ai hâte de savoir ce qui arrive à Rincevent, le (pas vraiment) mage totalement anti-héros qui représente à merveille les plus belles qualités humaines : la couardise, l'appât du gain, le mensonge... et une poisse monumentale. Parmi les autres personnages, mention spéciale à la Mort que j'espère revoir dans les tomes suivants.
Bref, je suis contente de m'être enfin lancée dans cette saga incontournable dont je lirai certainement la suite !


Mon récap.

✔Mystery Tiki 5/5
✔Vert énigmatique 3/3
Mauve magique 1/3
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par zarg »

Red Passion

:arrow: Une comédie
Les petites secrets d'Emma de Sophie Kinsella
Image
Une comédie romantique à la Bridget Jones très réussie. J'ai beaucoup aimé le personnage jack et son espièglerie. Emma est un personnage auquel j'ai appris à m'attacher au fil de la lecture. C' est un roman frais et drôle.

:arrow: Une romance
Un jour de neige de Susan Wiggs
Image
Bien que convenue, la trame de ce roman reste très agréable à lire. C'est une romance classique avec des personnages un peu plus travaillés que d'habitude surtout concernant Eddie qui est assez drôle. C'est une lecture très agréable sans prise de tête. Le petit mystère de la fin fut sympathique à découvrir.

:arrow: Une couverture représentant l'été
Le major parlait trop de Agatha Christie
Image
Je ne suis pas fan de Miss Marple mais ce fut une lecture agréable et pleine de suspens même si l'idée de base est une reprise d'une nouvelle. Le cadre change un peu de l'Angleterre, c'est sympa.

Et je vais reprendre un cocktail Arc-en-ciel

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419475
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

book-princess a écrit :J'ai hâte de savoir ce qui arrive à Rincevent, le (pas vraiment) mage totalement anti-héros qui représente à merveille les plus belles qualités humaines : la couardise, l'appât du gain, le mensonge... et une poisse monumentale. Parmi les autres personnages, mention spéciale à la Mort que j'espère revoir dans les tomes suivants.
Bref, je suis contente de m'être enfin lancée dans cette saga incontournable dont je lirai certainement la suite ![/i]
En fait, La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège sont les deux seuls qui se suivent vraiment. Il y a une "fin" à la fin du deuxième et ensuite chaque histoire est indépendante avec des clins d’œil aux histoires précédentes. Du coup, je te conseillerais quand même de lire assez vite le deuxième pour avoir au moins la résolution de cette partie.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Je viens de terminer cul-sec mon nouveau cocktail, le Mauve Magique !
  • Un roman de Fantasy
    -> L'Âme de l'empereur, Brandon Sanderson
    Mon avis : Une novella fort sympathique qui se tient bien malgré son format court. Après avoir lu les deux tomes de Légion, j'avais peu de doutes sur les capacités de l'auteur à parfaitement créer un univers en peu de pages et j'ai une fois de plus été conquise pour toutes ses trouvailles. Le tout ne souffre du coup d'aucun temps morts et va donc à l'essentiel pour le plus grand plaisir du lecteur. Comme pour Stephen, j'apprécierai beaucoup retrouver Shai dans une autre aventure un de ces jours.

    Un roman de science-fiction ou une dystopie
    -> Qui a peur de la mort ?, Nnedi Okorafor
    Mon avis : Un énorme coup de coeur pour ce livre ! Dès les premières lignes, je me suis sentie littéralement absorbée par l'histoire et j'avoue même avoir trainer un peu sur la lecture pour le finir moins vite...
    J'ai tout aimé : l'histoire (même si ça reste une quête un peu bateau, je l'ai trouvée bien amenée et plaisante à suivre), les personnages (principaux comme secondaires, aucun n'est négligé et je les ai tous aimés avec leurs qualités et défauts), l'univers (j'ai trouvé cette Afrique post-apocalyptique captivante) et surtout la plume de l'auteur qui est sublime.

    Une couverture avec une illustration et non une photo
    -> Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des trois, Maxime Chattam
    Mon avis : J'avoue être assez déroutée par cette lecture. J'ai adoré et dévoré les deux premiers tiers avant de m'ennuyer pendant le troisième. Je n'ai pas trop aimé cette dernière partie qui m'a fait basculer dans le roman "sympa mais sans plus" tant il devient cliché à partir des révélations sur le Minotaure, d'autant plus que j'avais deviné les grandes lignes de la fin dès cet instant et qu'il était difficile de trouver un certain enthousiasme à voir les trois héros piétiner pendant une petite centaine de pages...
    Je lirai la suite tout de même en espérant être surprise par le tour que prendront les événements car j'ai malgré tout passé un bon moment en compagnie de cette Alliance.
Je me lance maintenant dans la confection d'un petit Blue Lagoon :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Salut !
Deuxième ingrédient du Mauve Magique : Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie avec Doctor Who : La nuit des Humains de David Llewellyn.
Peu après leur atterrissage à la surface du Gyre, amas de détritus galactiques qui va entrer prochainement en collision avec une comète, Amy et le Docteur se retrouvent séparés. Alors que le Docteur tombe entre les mains des humains peuplant ce monde, Amy est capturée par l'équipage Sittuun venu pour empêcher la collision...
On retrouve parfaitement l'ambiance de la série, j'aurai tout aussi bien pu être assise à regarder un épisode qu'en train de le lire :)
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par alain42 »

pour le cocktail vert enigmatique je valide mon 3ème ingrédients une couverture qui fait voyager avec iceberg LTD de Serge Brussolo
j'aime bien Brussolo dans ce livre pas mal d'intrigues on est pris avec les personnages et du suspens

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20423265

cocktail little Sunshine 3/3 ingrédients
cocktail vert enigmatique 3/3 ingrédients

je pense pas faire d('autres cocktails pour moi j'ai fini ce challenge
il m'a bien plu
merci de l'avoir organiser
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

alain42 a écrit :je pense pas faire d('autres cocktails pour moi j'ai fini ce challenge
il m'a bien plu
merci de l'avoir organiser
Mais de rien, merci d'y avoir participé ;)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chandrama_257 »

Je valide la consigne fantasy de mon cocktail arc en ciel avec Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

Mon avis :
Énorme coup de coeur !
Une fois refermé mon livre, j'étais toute retournée. Ce livre est si intense, si addictif ! Ca fait 3 fois que je le relis et les émotions sont toujours aussi présentes. Je suis rentrée à fond dans l'univers. Meme si j'ai un peu de mal avec le côté fantasy en tant normal, ici je me suis laissée totalement emporté. L'univers est top, mais le scénario l'est aussi. Je me suis tout à fait prise au jeu de la vie à Blacklif et des Épreuves. On a beaucoup d'action, des rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute avec ce livre ! Les personnages sont juste géniaux. Attachants (j'ai réussi à apprécier Laïa cette fois !) et compliqués aussi. J'adore ce genre de personnages complexes, et l'auteur a su parfaitement décrire leur caractère, notamment face au dilemme moraux des dystopies, sur le pouvoir, la loyauté, l'obéissance aveugle.. Elias est génial évidemment, hyper courageux et drôle aussi, son côté torturé m'a séduite, il s'interroge sans cesse entre ses rêves, ses envies, son devoir. Malgré tout, il m'énerve un peu à accuser Hélène de tous les maux de la terre alors qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour l'aider. Il est un peu injuste. Laïa m'a plu aussi, elle endure tout avec un tel courage.. Hélène est clairement ma préférée. Intelligente, badass, mais aussi douce et fragile, tout ce que j'aime chez une héroïne. J'admire sa foi inébranlable en ce qu'elle croit. Je soutiens évidemment le couple Elias/Hélène, je veux dire Hélène a accepté de devenir l'esclave de son pire ennemi Marcus (dont l'objectif est clairement de la violer) pour que Elias est la vie sauve ! Si c'est pas de l'amour ça ! Les méchants sont indispensables pour une histoire réussie, et bien pari réussi. Je déteste la Commandante, elle est complètement tarée, sadique. Tout ce qu'elle fait endurer aux esclaves m'a donné envie de vomir.. Je suis plus nuancée sur Marcus qui révèle une part plus fragile après la mort de quelqu'un que je ne citerai pas..
Bref, Une braise sous la cendre c'est magistral, c'est intense, l'univers et les personnages sont géniaux, le scénario est prenant, les histoires d'amour sont présentes mais absolument pas cliché, c'est un pur diamant de lecture !


Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20435605
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par juliebch »

Je valide mon ingrédient roman d'aventure dans mon Blue Lagoon avec Le pays des contes, tome 5 : l'odyssée imaginaire de Chris Colfer

Image

Que de suspens à la fin de ce tome ! Qu'une hâte c'est que le 6 sorte :)
Bon roman, fidèle aux autres même si j'ai trouvé ça long au départ et surtout j'ai eu peur que les aventures dans les histoires de Conner soit répétitives mais en fait pas du tout. Dans chacune de ses histoires ils se passent des choses diverses et les nouveaux personnages sont tous différents les uns des autres. On met un peut les personnages des contes de fée de coté dans ce tome mais ce n'est pas plus mal car c'est pour en découvrir d'autres tout aussi originaux.
Je suis contente qu'on ne parle pas trop de l'histoire concernant l'homme masqué car vu comment l'histoire se termine je me serai dit "tout ça pour ça !". Donc je trouve que l'auteur a bien dosé l'apparition de tel ou tel personnage.
Vivement le 6 !

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Aventure du cocktail Blue Lagoon, avec Le pays des contes, Tome 2: Le retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer.

Mon avis:
Un second tome aussi excellent que le premier.
J'attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures des jumeaux de la famille Bailey. L'histoire commence lentement, mais sûrement. Un an après leur première excursion au pays des contes, la vie d'Alex et Conner dans leur monde change de plus en plus. Ils n'ont pas de nouvelles de leur grand-mère et la vie personnelle de leur mère va beaucoup les préoccuper. J'apprécie l'évolution de nos deux personnages principaux dans leur monde et dans celui des contes. Je trouve Conner beaucoup plus mature et j'adore son optimisme. Alex est un peu moins sûr d'elle dans ce tome et elle se pose beaucoup de questions. Néanmoins, elle est toujours aussi intelligente et courageuse.
L'arrivée des jumeaux dans le pays des contes arrive plus tard que ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas plus mal. J'ai aimé que les éléments fantastiques arrivent dans le monde normal et comme ça, l'auteur à réussi à me surprendre dès le début du livre. La nouvelle quête de nos héros me plaît beaucoup. Elle ressemble à celle du premier tome, mais elle se déroule différemment et dans des conditions beaucoup plus sombre. J'adore l'équipe constituée de Conner, Alex, Grenouille, Jack, Boucle d'Or et Le Petit Chaperon Rouge. J'aimais beaucoup ces personnages dans le tome 1 et c'est encore plus le cas maintenant. Les disputes entre Le Petit Chaperon Rouge et Boucle d'Or sont très drôles, les romances sont mignonnes comme tout et la fraternité entre Conner et Alex est touchante. Je trouve ça bien de découvrir un peu mieux les méchants des contes. Les passages avec la belle-mère de Cendrillon et celui avec la Sorcière des mers m'ont beaucoup plu.
Comme dans le tome 1, Chris Colfer maîtrise parfaitement l'intrigue de son roman. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et de bien des manières. Je n'avais pas du tout vu venir le personnage de la Dame de l'Est et j'aime beaucoup son histoire. La harpe est un personnage que j'ai pris plaisir à retrouver et qui m'a étonné. L'Enchanteresse est une vraie méchante de contes de fées et j'ai aimé en découvrir plus sur son passé et sur sa haine envers la Belle au bois dormant. La fin m'a totalement prise au dépourvu. Il y avait des indices tout le long du livre, mais j'espérais que cela n'arriverait pas. Cela dit, je pense que cette fin va permettre d'introduire pas mal de nouvelles choses pour la suite de cette série. Bien évidemment, j'ai hâte de lire le tome 3 et de voir ce que l'auteur nous réserve.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 10
Cocktails validés: 2/7
Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »