Bonjour,
Je continue avec 1 série :
- Finir une saga de plus de 4 tomes :
We never learn de
Taishi Tsutsui
PAL : tome 1 à 14 + 16 - (Manga - 21 tomes)
mode updateur
Tome 1 :
Mon avis
Il m'a fallu deux tentatives pour voir le bout de ce manga.
Premier emprunt, j'avais rapidement abandonné la lecture pour cause d'humour trop lourd.
Ça m'avait tellement marqué, que j'avais oublié l'avoir essayé.
Deuxième emprunt, je l'ai terminé et "c'est pas si pire". Bon, c'est pas un coup de cœur mais c'est lisible. L'humour est toujours limite lourd mais il y a un fond d'histoire sympathique.
Possible que je lise la suite mais ce n’est clairement pas une priorité ni un besoin.
tome 2 :
Mon avis
Un deuxième tome mieux que le premier... ou alors je m'habitue.
L'humour est toujours parfois limite mais j'ai ri de bon cœur à certains passages (est-ce qu'un peu plus de finesse serait là ? ). Donc vraiment mieux.
L'histoire progresse lentement avec quelques nouveaux personnages qui dynamisent un peu tout ça.
Nariyuki se retrouve dans un certains nombres de situations qui peuvent prêter à confusion.
On verra si la série garde une bonne dynamique avec le tome 3!
Tome 3
Mon avis
Une tome moins drôle que le précédent mais qui reste sympathique à lire.
Situations cocasses, quiproquos et autres s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.
Et Nariyuki ne comprend vraiment rien aux filles.
Petite lecture amusante.
Tome 4
Mon avis
Un tome toujours dans la même veine.
Situations cocasses entre maladresses et non dit.
Notre héro fait une nouvelle rencontre qui va s'ajouter au groupe d'étude.
J'ai eu en petit coup de cœur (de rire) avec la boutique de lingeries.
C'est sympathique à lire.
Tome 5
Mon avis
Pas de grande originalité dans ce tome : Toujours des malentendus et des situations cocasses.
On a peu l'impression que l'histoire ne se renouvelle pas.
Ça reste amusant et agréable à lire.
Tome 6
Mon avis
Est-ce que l'histoire évolue : pas vraiment.
Est-ce que c'est toujours amusant : oui, il y a toujours des quiproquos et des situations douteuses.
Une nouvelle fille fait également son apparition.
Pas de grand progrès dans l'histoire mais un manga amusant à lire.
Tome 7
Mon avis
Pas de grande surprise dans ce tome : Nariyuki et les filles. Des révisions, des quiproquos et des situations embarrassantes.
C'est toujours amusant.
Tome 8
Mon avis
Comme toujours, une série de situations cocasses viennent nous réjouir.
Toit au long du tome Nariyuki se retrouve impliquée auprès des filles pour sauver la situation lors du festival du lycée.
C'est amusant, voir drôle, mais pas vraiment original par rapport aux tomes précédents.
Tome 9
Mon avis
Un tome assez drôle !
Les situations avec quiproquo et maladresse s'enchaîne pour Nariyuki.
Si l'histoire progresse à peine on s'amuse à lire ce tome malgré tout.
Tome 10
Mon avis
Un tome toujours dans la continuité des tomes précédents.
Des quiproquos, des situations improbables, le tout pour être amusant.
Pas de grande révélation, mais une série toujours amusante. Par contre, avec le côté un peu répétitif, j'ai du mal à imaginer lire la série d'une traite.
Tome 11
Mon avis
Un tome avec un fond d'histoire qui évolue légèrement.
Nariyuki va devoir décider de son orientation mais ces désirs semblent en opposition avec ses objectifs.
Sinon, quiproquo et malentendus sont toujours là. J'ai eu un petit coup de cœur pour l'épisode de l'hypnose.
Toujours sympathique à lire.
Tome 12
Mon avis
Comme toujours, l'histoire évolue doucement, très lentement, au rythme des quiproquos et autres situations improbables.
Un petit coup de cœur pour l'ail contre les parasites.
Une série qui reste agréable à lire même si l'histoire progresse peu.
Tome 13
Mon avis
Encore et toujours le même schéma narratif.
Nariyuki se retrouve dans des situations impromptues avec les différentes filles.
C'est toujours amusant mais l'histoire ne progresse pas vite.
Tome 14
Mon avis
Les examens se rapprochent pour le petit groupe mais les quiproquos continuent à s'accumuler.
C'est toujours amusant même si un répétitif...
Tome 16
Mon avis
Un tome plutôt sérieux... Enfin pas que.
Il y a le lot de situations improbables. Mais ça tourne sur la deuxième partie des examens aux admissions d'université de tous les protagonistes.
Un tome plutôt chouette. Même si à la fin on veut trop savoir comment Nariyuki va réagir.
Je n'irai pas plus loin pour cette série... J'ai emprunté tout ce que la bibliothèque avait en stock.
Je suis contente de lui avoir laissé une deuxième chance parce que le côté humour lourd se tasse finalement.
C'est un peu répétitif d'un tome à l'autre, donc une série à lire dans le temps.
Mais c'est assez agréable et très gentil.

3.5 points
Mon récapitulatif