[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MlleViolette »

Je m'inscris désormais à 10 - Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans avec L'Arrache-coeur de Boris Vian, qui est mort à 39 ans.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour

Je m'inscris à la consigne 127-a : Lecture en série : Un préquel
Avec
Gale: Préquel de la saga romance suspense Wild Crows de Blandine P.Martin
413PnIp+wPS._SY346_.jpg
413PnIp+wPS._SY346_.jpg (14.83 Kio) Consulté 955 fois
Merci
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par barzoi »

Bonjour,
pour la consigne 12-c (auteur decede en mars), si ok pour vous je peux contribuer avec
- le titre : Ma belle Irlandaise
- de Charles Exbrayat
(nom de plume de Charles Hubert Louis Jean Exbrayat-Durivaux, né le 5 mai 1906 à Saint-Étienne, et mort le 8 mars 1989 à Saint-Étienne, est un scénariste et un écrivain français, auteur de romans policiers)
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

ElaRaleuse a écrit : jeu. 20 mai, 2021 11:02 am Bonjour bonjour

Je m'inscris à la consigne 127-a : Lecture en série : Un préquel
Avec
Gale: Préquel de la saga romance suspense Wild Crows de Blandine P.Martin
413PnIp+wPS._SY346_.jpg

Merci
Je valide cette consigne

Lecture rapide, sympathique mais sans plus
Beaucoup de coquilles, ce qui est assez dérangeant
Comme l'indique le titre, nous faisons connaissance avec Gale, avant d'être dans le club
Puis son avancée avec cette famille pas comme les autres
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour

Je m'inscris à la consigne 140 - Lire un livre présent dans le Top 1000 Booknode
Avec
Simetierre de Stephen King (94ème)

https://booknode.com/simetierre_017137

Merci
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 04 mai, 2021 2:23 pm Et je m'inscris maintenant à la consigne 76.B - Un livre primé dans les années 1970 avec Watership Down de Richard Adams. Le livre a reçu le Guardian Children's Fiction Prize et la médaille Carnegie en 1972.
Bonjour, j'ai dû rendre ce livre à la bibliothèque, sans le finir, ni même atteindre la moitié, donc je me désiste de la consigne.

Et du coup je m'inscris à la consigne 58.C - Un livre au dos jaune avec Journal d'un Assassynth, 5 : Effet de réseau de Martha Wells. Le dos est du même ton que la couverture, du coup si vous trouver que c'est plus orange on peut transférer la consigne vers la 58.B sans problème.

Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : ven. 14 mai, 2021 11:51 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne n° 35-c: Lire un livre dont le titre contient : un nombre supérieur ou égal à 1000 avec 1991 de Franck Thilliez
Consigne validée :D

Mon avis: Toujours un vrai régal de lire un Thilliez. Et quel cadeau il nous offre en nous relatant les débuts au 36, d'un tout jeune Sharko.
Minitel, cabine téléphonique, plan version papier.... Avec ce nouveau roman nous effectuons un voyage dans le temps où nous (re)découvrons les années 90 et à l'époque de l'hyperconnectivité c'est avec un brin de nostalgie et de supériorité qu'on lit ce livre.
Quant au reste, tout y est: personnages travaillés, meurtrier retors, intrigue diabolique, fin explosive. Préparez-vous à vivre un retour en arrière des plus prenant et palpitant.

Si vous ne connaissez pas encore le personnage phare de F. Thilliez, cette lecture est parfaite pour commencer et devenir addict et si, comme moi, vous êtes déjà fan, vous ne serez pas décçu(e) de découvrir un Sharko un peu naïf et pleins de beaux idéaux.
Donc en gros, allez-y, foncez!
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Loumiel a écrit : jeu. 20 mai, 2021 7:38 pm Et du coup je m'inscris à la consigne 58.C - Un livre au dos jaune avec Journal d'un Assassynth, 5 : Effet de réseau de Martha Wells. Le dos est du même ton que la couverture, du coup si vous trouver que c'est plus orange on peut transférer la consigne vers la 58.B sans problème.

Image
Je la trouve plus jaune qu'orange mais à voir avec ptitflora et Wonderbooks :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : sam. 01 mai, 2021 12:12 pm J'aimerai m'inscrire à la consigne : 87a - Lire un livre en rapport avec les mythologies d’Afrique avec Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh, de Christian Jacq. Je suppose que comme dans les précédents tomes les dieux égyptiens sont évoqués mais ce ne sera pas l'intrigue principale (qui est de suivre la vie de Ramsès). Est-ce que cela suffit où il faut que la mythologie soit au centre de l'intrigue ?
Sinon je m'inscrirais à la consigne 102 - Lire une biographie / un témoignage.
Je valide la consigne 102 avec Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh, de Christian Jacq

Le thème de la guerre et des batailles m'a moins emballée que les deux précédents tomes mais je suis toujours heureuse de découvrir la vie de Ramsès ! La plume de Christian Jacq est vraiment belle et fluide, j'aime beaucoup les nombreux points de vue de personnages qu'il apporte dans cette série. Cela permet vraiment d'enrichir le récit sans le rendre trop lourd.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Angel89 a écrit : jeu. 20 mai, 2021 9:24 pm
Loumiel a écrit : jeu. 20 mai, 2021 7:38 pm Et du coup je m'inscris à la consigne 58.C - Un livre au dos jaune avec Journal d'un Assassynth, 5 : Effet de réseau de Martha Wells. Le dos est du même ton que la couverture, du coup si vous trouver que c'est plus orange on peut transférer la consigne vers la 58.B sans problème.

Image
Je la trouve plus jaune qu'orange mais à voir avec ptitflora et Wonderbooks :)
Je dirais plus jaune aussi. :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : ven. 14 mai, 2021 4:52 pm Coucou

Alors je souhaite m'inscrire à la consigne 67 b - Lire un livre avec sur la couverture un animal aquatique

:mrgreen: La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

Image

Dans l'aquarium (la boule), il y a un poisson rouge :lol:

Sinon, si la dernière place a été prise, je basculerai sur la consigne 80 e - Lire un livre de la lecture commune du mois de mai ;)
Je valide la consigne :

Et voilà, j'ai enfin terminé ce livre. Et j'avoue que je sèche pour mon commentaire.
L'histoire en elle même est intéressante mais je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages. Peut-être parce qu'il y en a trop.
C'était une lecture agréable mais sans plus pour moi.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 14 mai, 2021 5:17 pm Je m'inscris à la consigne 65d - Lire un livre dont le titre est de couleur Vert avec Verity Long #1 : Esprits du Sud d'Angie Fox.
ça faisait un petit moment qu'il trainait dans ma PAL et quel bon moment de lecture ! Je l'ai littéralement dévoré, incapable de m'arrêter tellement je voulais savoir le fin mot de l'histoire. J'ai vraiment apprécié les personnages, aussi bien les vivants que les "âmes anciennement vivantes" :lol:
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à la consigne n° 6: Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans avec Tornero de Fiona Olivieri (25 ans)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mar. 18 mai, 2021 11:31 pm Et je m'inscris à la consigne 40b - Lire un livre avec dans le titre un symbole mathématique, avec "Mission Assassin, Tome 1 : #MissionAssassin" de Aurélie Chateaux-Martin et Jonathan Lhuillier.
Une lecture plutôt sympa avec un pitch original.
C'est sur la narration que je me pose le plus de question : je ne sais pas si le côté emprunté est du à un choix des auteurs, si c'est pour coller au personnage de Cian, ou si c'est parce que c'est destiné à un lectorat plutôt jeune pour ne pas dire adolescent, mais ça donne une ambiance particulière qui accompagne parfaitement l'histoire.
Les personnages sont vraiment attachants et j'ai hâte de les retrouver pour la suite !

Pas de consigne pour ma lecture suivante, je repasserai...

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le sam. 22 mai, 2021 5:17 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 19 mai, 2021 8:41 pm Bonsoir
Si encore disponible, je m'inscris à la consigne 97 - Lire un livre où on suit - a/ 1 point de vue :
Avec L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer Estep
Lecture terminée
Ce 1er tome est addictif et intense. J'ai adoré Gin, Finn et Donovan.
On suit constamment le point de vue de Gin.
C'est de la Bit Lit sans l'abondance de sexe et j'apprécie beaucoup.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 69 - Livre avec sur la couverture un objet -a/ Pierre précieuse :
Avec Enchantement, Tome 1 : La Pierre de lune de Evelyne Contant

https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 157385.jpg
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1695
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mar. 11 mai, 2021 7:20 pm Je vais récupérer la place que j'avais abandonné il y a quelques temps, à savoir la 20 avec une relecture de "All Souls, tome 1 : le Livre Perdu des Sortilèges" de Deborah Harkness
Je valide
Mon avis :
Mazette, déjà 8 ans que j'avais lu ce livre. J'ai bien fait de le relire parce qu'effectivement, je ne me souvenais plus d'une foultitude de détails. A l'époque, j'avais eu un gros coup de coeur pour ce premier tome. Aujourd'hui, je reste sur la même impression, même si la relation entre Diana et Matthew (qui m'avait déjà un peu crispé à l'époque) me hérisse encore plus : j'entends par là qu'on retombe sur le schéma d'une femme pourtant avec beaucoup d'éducation et une place sociale certaine, qui se soumet complètement à l'homme dès lors qu'elle l'a rencontré, à croire qu'elle n'a d'un coup plus de jugeote (ni d'avis à prendre en considération ...).
Spoiler
Et puis ce vouvoiement alors même qu'ils couchent ensemble, c'est tellement désuet !
Malgré tout, j'aime énormément la minutie de l'auteure dans l'élaboration du récit, il y a quantité d'informations délivrées (qui ont dû représenter des tonnes d'heures de recherche pour l'auteure) et une foule de détails, c'est juste génial et vraiment immersif. Et les personnages secondaires sont adorables (en particulier Marcus !)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Kouet a écrit : lun. 17 mai, 2021 8:28 pm Je m'inscris sur la consigne 87g avec Dette de sang, tome 2 : Toutes les âmes aux alentours de Hailey Turner.

Il y est question de Fenrir
Spoiler
Jono est habité par ce Dieu
Dans la mythologie nordique, Fenrir ou Fenrisúlfr ou Fenris est un loup gigantesque, fils du dieu Loki et de la géante Angrboda, messagère du malheur. Il a pour frère Jörmungandr, le serpent de Midgard, et pour sœur Hel, qui règne sur le monde des morts. Fenrir a un fils qui s'appelle Hati
J'aime toujours autant ce duo Jono / Patrick. La construction de la meute, bien que timide, est très prometteuse, et j'ai hâte que Jono révèle toute sa puissance !
Enfin, je découvre avec surprise et ravissement le monde des dieux et des panthéons qui m'étaient jusqu'alors inconnus. Le fait de les mêler à chaque histoire est un régal !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 21 mai, 2021 6:26 pm Je m'inscris à la consigne 69 - Livre avec sur la couverture un objet -a/ Pierre précieuse :
Avec Enchantement, Tome 1 : La Pierre de lune de Evelyne Contant

https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 157385.jpg
Bonjour
Lecture terminée

Après un début un peu laborieux, j'ai découvert ce livre à partir de l'arrivée de Lou à l'académie et sa rencontre avec Lord Black (heureusement que j'ai insisté pour dépasser les premiers chapitres :o )

L'alchimie entre Black et Lou est intrigante, entre le jeu du chat et de la souris du départ et puis ce désir grandissant dont en comprends la signification à la toute fin du livre.

Les 4 partenaires de Lou sont sympathique et que dire de Zack.
Entre mythologie et magie élémentaire, ce premier tome est prometteur pour la suite.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 71 - Un livre ayant sur la couverture un élément de paysage - c/champs

Avec Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

https://cdn1.booknode.com/book_cover/76 ... 765249.jpg

La couverture convient elle ? Merci :D
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par clocloee »

clocloee a écrit : jeu. 13 mai, 2021 2:20 pm Je m'inscris à la consigne 12.i, lire un livre d'un auteur mort en septembre, avec :
L'argent d'Emile Zola
Consigne validée !
Un bon cru dans la saga des Rougon-Macquart. On retrouve Aristide Saccard de La Curée qui se relance dans les affaires pas nettes.
Le livre est très bien écrit. Je n'ai pas tout compris aux mécanismes de jeu à la bourse, notamment ceux qui parient sur une hausse ou sur une baisse du cours des actions, mais malgré cela je reste admirative du talent de Zola qui arrive à créer un suspense incroyable rien qu'autour des achats et vente à la bourse et du cours d'une action.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : ven. 14 mai, 2021 11:03 pm Bonsoir,

Cette fois ci c'est la bonne, je viens me réinscrire sur la consigne 23 - Titre avec un animal : b : Aquatique avec L'ombre de la baleine de Camilla Grebe
Consigne validée

C'est le 1er de cet auteur que je lis. On retrouve dans cette histoire l'amour d'une mère pour son enfant. nous faisons connaissance de Pernilla et son fils Samuel, Rachel et son fils Jonas, Afsaneh et sa fille Nadja. De plus tout est lié aux réseaux sociaux et ce qu'ils font faire aux personnes pour être reconnus publiquement.
C'est un roman policier qui fait le job mais je n'ai pas réussi à accrocher aux protagonistes.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 131 - Lire 3 comics avec Walking dead , tome 6, 7 et 8 de Robert Kirkman
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Soah a écrit : sam. 22 mai, 2021 9:30 am Je souhaite m'inscrire à la consigne 71 - Un livre ayant sur la couverture un élément de paysage - c/champs

Avec Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

https://cdn1.booknode.com/book_cover/76 ... 765249.jpg

La couverture convient elle ? Merci :D
Pour moi, c'est bon ! :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 60d - Lire un livre où apparaît sur la couverture une ou plusieurs planètes, avec "Galandys, Tome 1" de Yan Robel.

@+
Pegh
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 12e (un auteur mort en Mai) avec "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset. (mort le 2 mai 1857)
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked57 »

Bonsoir,

J'aimerai maintenant m'inscrire à La consigne 12-c avec "La mémoire dans la peau " de Robert Ludlum, mort le 12 Mars 2001.

Image
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par cleooo »

cleooo a écrit : jeu. 13 mai, 2021 2:54 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 78 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps : a. dans le passé

- L'école de la nuit de Déborah Harkness
Matthew et Diana partent dans le passé en 1590
Je valide cette lecture

mon avis : j'ai littéralement adoré ce tome. Le voyage dans le passé Elisabéthain de Diana et Matthew est riche en détails tant dans les personnages que dans les lieux. J'ai aimé leur vie là bas et leur adaptation surtout pour Diana qui n'a pas, comme Matthew, intégré une vie qu'il avait déjà. Grâce à son caractère et son savoir être elle a su en charmer plus d'un et nouer des amitiés fortes. Un petit pincement au coeur avec eux en sachant qu'ils sont dans l'obligation d'abandonner leurs amis pour rentrer dans leur temps présent. Un gros pavé que je n'ai pas vu passer et qui me donne envie d'enchaîner sans trop tarder le tome suivant.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : sam. 22 mai, 2021 5:15 pm Je m'inscris à la consigne 60d - Lire un livre où apparaît sur la couverture une ou plusieurs planètes, avec "Galandys, Tome 1" de Yan Robel.
Quelle frustration ! J'aime toujours beaucoup les ambiances créées par Yan Robel... C'est toujours un peu décalé d'une certaine manière. Mais où es la suite ?!
Ici, on est en peine SF, et l'humour qu'il distille avec son personnage principal est tout bonnement géniale. On ne voit pas les pages tournées, et on sent bien que ce tome n'est qu'une introduction : vivement la suite !

Et je m'inscris à la consigne 22d - Lire un livre dont le titre contient le mot magicien, avec "Le Paradoxe du magicien" de Estelle T.

@+
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Soah a écrit : mer. 19 mai, 2021 8:41 pm Bonsoir

@Ptitflora92 : ne t'embête pas avec les mythologies bibliques pour cette année, tu pourras toujours les rajouter l'an prochain ;) .
On verra pour l'année prochaine du coup.
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 23 mai, 2021 2:30 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »