Une lettre, des lettres...

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

Edward, Edward, Edward...
Crois-tu réellement pouvoir te débarrasser de moi aussi facilement? Je ne suis pas un pantin, nom d'un chien! Je ne te laisserais jamais tranquille, tu m'entends? C'est hors de question que tu me quitte, vieux salopard, surtout pour cette... Garce en couche-culottes. ça fais si longtemps qu'on est ensemble... Olivia! C'est même pas un nom! Elle est si laide, en plus... Allez, avoue que tu me préfère. Je suis mille fois plus belle, hein?! Tu me l'a déjà dit tellement de fois lorsque tu étais dans mon lit. Je sais que ce n'est pas possible. Tu ne peux pas me laisser tomber. Pas maintenant. Tu me fais une farce c'est ça? Ah, mon chou, tu me fais bien rire. Si tu me quitte, mon amour, je bousille ta minable vie jusqu’à la fin de tes jours. Ce sera épouvantable. On ne me fais pas souffrir moi! hein, mon cœur, que tu m'aime toujours?
Moi aussi je t'aime. A ce soir alors.
Ta Déesse Mélanie.

( le texte n'est pas très cohérent, mais c'est normal... On va dire qu'elle est mentalement dérangée. )
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Merci à tous d'avoir participé/d'apprécié/d'encouragé ce projet! :lol:
Alors, alors mes impressions... ;)
Lecture4reveur, ça va, je pense que ce sont les bons maintenant ^^
Miam-miam, c'est une bonne idée d'avoir introduit une étrangère! :)
L.brisaac, pas mal la petite histoire romantique, tu as vu? j'ai essayé de recoller les morceaux entre Edward et Olivia...reste à voir si ça marchera! Tu ne m'en veux pas trop Madoline de vouloir les remettre ensemble? ;p
Chouette Mandine! Une de plus aux States! :lol:
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

ouais, j'aime vraiment le concept, c'est très créatif, et hyper bien mené. Je me suis attachée à Olivia et Edward.
jamaru a écrit :L.brisaac, pas mal la petite histoire romantique, tu as vu? j'ai essayé de recoller les morceaux entre Edward et Olivia...reste à voir si ça marchera! Tu ne m'en veux pas trop Madoline de vouloir les remettre ensemble? ;p
Si tu as vu, j'ai un peu compliqué la chose avec une Mélanie qui refuse de lâcher le (beau) morceau, je pense que ça peu devenir marrant.

Faut continuer avec les autre personnage du départ, Isabelle, Camille et compagnie, mais sans en rajouter trop, parce que je commence déjà à me perdre ^^
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Oh les filles! Il faut que je vous dise! Ce qui m'est arrivé est tout bonnement incroyable! Je ne sais plus ce que je dois faire!
D'abord il y a Edward, il est venu tantôt s'excuser en me racontant quelque chose avec une certaine Mélanie, la peste qu'il embrassait l'autre jour fougueusement! Apparemment il n'y aurait rien entre eux, c'est juste, je cite: "une amie un peu dérangée que je ne veux plus jamais voir". Alors mon ami, c'est que ce n'est pas une amie!
Enfin soit, je lui ai dit que je n'en croyais pas un mot, qu'il ne pouvait pas me récupérer si facilement et tout et tout et c'est là qu'il m'a regardé avec un de ses regards... Wouah! Ensuite, il s'est penché vers moi et il m'a embrassé encore mieux que la première fois. Si, si c'est possible! Et puis il est parti.
Que dois-je faire à votre avis? Son dernier baiser a réveillé les sentiments que j'avais pour lui...
Ah oui! J'ai aussi reçu la visite d'une folle qui disait que je ne m'en sortirais pas comme ça, qu'Edward était à elle.
La pauvre, j'ai eu pitié d'elle... jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle s'appelait Mélanie! Je lui ai claqué la porte au nez à cette garce!
Bon je vous laisse, en attendant vos conseils.
Votre Olive toute déboussolée.
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

Olive,
OH, c'est formidable! Mais crois-tu réellement que ses excuses étaient sincères? N'as-tu pas peur de retomber plus bas la prochaine fois, crois-tu que si c'était une simple "amie", et ce même si elle est dérangée, il l'aurait laisser l'embrasser? Désolé d'être si pessimiste mais j'ai vu ce que j'ai vu, et crois moi c'était... Mais bref. Ne te fais pas trop d'illusion, ma cocotte. préserve toi de ce genre de plan foireux. Maintenant, c'est ta propre, décision, fais bien ce que tu veux, mais ne viens pas nous pleurer dessus la prochaine fois, on t'aura prévenue !!
Maintenant, si tu le crois, si tu penses que tout est réglé, et que ce n'était qu'un misérable malentendu, et bien, vas-y. Mais fait attention. Tu semble bien fragile pour le moment.
Je serai pour que tu prenne un peu de temps pour réfléchir.
Qui penses comme moi?
Vanessa, la grande sœur.
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Olivia!
Qu'apprends-je donc? Toi et Edward c'est fini avant d'avoir réellement commencé? Je n'arrive pas à y croire, il avait l'air d'un si brave garçon... mais bon, les apparences sont parfois trompeuses.
Je suis du même avis que Vanessa, réfléchis avant de tout lui pardonner et si tu l'aimes vraiment, alors retourne dans ses bras.
En attendant, il y a plein d'autres garçon tous plus beaux les uns que les autres. Par exemple, Jacob n'est pas mal du tout... Mais pas touche! Il m'est réservé! Compris les filles?
Je suis sur qu'Elodie invitera de très beaux spécimens à sa fête et que tu pourras te changer les idées...
Oups! Désolée, tu n'as sans doute pas la tête à ça après ce que viens de te faire subir Edward.
Enfin, réfléchis bien avant de prendre une décision et n'hésite pas à me demander conseil. Même si je dois l'avouer, je ne suis pas une experte avec les garçons. Il n'y a qu'a voir comment ça c'est terminé avec Gérard... Je vous raconterai tout dans les moindres détails un de ces quatre, quand j'aurai le temps!
Il faut savoir que mes parents ont décidé de racheter leurs erreurs passées et m'emmènent faire plein de virées pour rattraper les temps perdu. Je me demande bien pourquoi ils font tous ses efforts alors qu'ils savent bien que je ne leur pardonnerai jamais! Et aussi pourquoi maintenant?! Alors que ça fait des lustres que l'on ne s'adresse plus la parole?!
Enfin soit, je vous laisse,
Bisous au chat!
Votre chère Isabelle.
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Merci Jamaru d'avoir rétabli le couple olivia edouard, parce que madoline ne casse pas seulement l histoire de l brissac, puisque c'est moi qui tenais à faire une relation amoureuse entre edouard et olivia (l brissac, j'adore la manière dont tu as raconté les premiers pas entre olivia et ed!!)


Les filles,
Edouard est venu s'excuser, il m'a tout expliqué, c'est Mélanie qui a fait exprès de l'embrasser sous tes yeux Vanessa, mais en fait il avait rompu, et je crois vraiment en notre amour, alors svp les filles, croyez moi si je vous dis que mon cher Ed est un véritable gentleman et que je crois en notre amour. Comme le chante Shakira dans sa reprise de la chanson de Cabrel, JE L'AIME A MOURIR !! On va partir ensemble ce week-end, dans sa maison de campagne, mais ne t'inquiète pas Elodie, je reviendrais à temps pour ta super fête! Vous ne vous rendez pas compte à quel point je souffrais, et maintenant je revis, je sens que c'est l'homme de ma vie. Je vous embrasse toute très fort, et mes plus sincères condoléances pour ta prof de français Camille...
Bisous bisous,
Votre Olivia, qui reprend ENFIN des couleurs !
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Merci Jamaru d'avoir rétabli le couple olivia edouard, parce que madoline ne casse pas seulement l histoire de l brissac, puisque c'est moi qui tenais à faire une relation amoureuse entre edouard et olivia (l brissac, j'adore la manière dont tu as raconté les premiers pas entre olivia et ed!!)


Les filles,
Edouard est venu s'excuser, il m'a tout expliqué, c'est Mélanie qui a fait exprès de l'embrasser sous tes yeux Vanessa, mais en fait il avait rompu, et je crois vraiment en notre amour, alors svp les filles, croyez moi si je vous dis que mon cher Ed est un véritable gentleman et que je crois en notre amour. Comme le chante Shakira dans sa reprise de la chanson de Cabrel, JE L'AIME A MOURIR !! On va partir ensemble ce week-end, dans sa maison de campagne, mais ne t'inquiète pas Elodie, je reviendrais à temps pour ta super fête! Vous ne vous rendez pas compte à quel point je souffrais, et maintenant je revis, je sens que c'est l'homme de ma vie. Je vous embrasse toute très fort, et mes plus sincères condoléances pour ta prof de français Camille...
Bisous bisous,
Votre Olivia, qui reprend ENFIN des couleurs !
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Svp ne cassez plus le couple Olivia Edouard!!
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

je ne compte pas le casser, bien au contraire, mais le rendre compliqué, et intense! :mrgreen:

Ah, et au fait, merci Gabibou :D
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

My dear Elodie,
C'est encore moi, crois-tu que tu pourrais inviter Edouard à ta fête? S'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît...
Bisous,
Ton Olivia
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

olivia,
Bien sûr que je le peux. a condition qu'il passe un interrogatoire sur ses sentiments pour toi. Je le traquerais, il ne te feras plus jamais aucun mal de quelque sorte que ce soit. sinon, il aura à faire à moi !!

Ps: pourrais-tu apporter quelques paquet de bonbons? je suis un peu à sec en ce moment !
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Elodie,
Merci beaucoup, et justement je compte mettre Edouard à l'épreuve à cette fête, avec ta permission !
Et pour les bonbons, aucun soucis ! As-tu besoin d'autres choses? Sinon je vais faire un gâteau au chocolat, et je peux rammener autre chose si tu veux!
Bisous, en attendant de tes nouvelles... !!
Olivia
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Olivia, ça peut s'envisager... Mais avant toute chose - désolée de jouer les rabats joie - es-tu sur d'avoir pris la bonne décision? Bon, je crois que je ne vais pas insister: je vois d'ici ton regard noir.
Passons maintenant aux infos pratiques: ma fête se déroulera dans une semaine (c'est la seule date où mes parents sont absents) et l'heure d'arrivée se situe entre 18 et 19h.
Comme dit précédemment, apportez beaucoup, beaucoup et encore beaucoup de bonbons, chips et autres!
Qu'est-ce que vous dites d'une soirée déguisée? Je vous laisse choisir le thème...
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à m'avertir; j'ai la tête un peu ailleurs en ce moment! Et oui, moi aussi j'ai croisé le regard d'un bel homme...
Isabelle, veux-tu que j'invite Jacob a ma fête? Les filles, vous avez des demandes particulières à faire?
A bientôt,
Élodie la fêtarde
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

hello les filles!
je suis OP pour une soirée à thème... Western ou Hippies, ça vous dit? Vous connaissez mon goût pour ces fêtes!!
J'ai chez moi énormément de paquet de curly ( vous savez, mon père qui travail dedans, etc...) ça ira?
je serais la à l'heure.
Elodie... Je suis cruellement en manque de beaux gossex!! Pourrais-tu rameuter la bande qu'on a croiser l'autre jour? Avec Valentin, Nahel, Keylan, Cesar... Et je me souviens plus des autres. Miam, j'ai déjà hâte d'y être !!
Vaness'
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Coucou les girls,
Je trouve que la soirée Western serait génial, avec nos lassos on pourrait attraper les boys qui nous intéressent!
BISOUS, J'ai hâte...
Camille
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

Super idée! Vaness' , j'ai prévenue les gars, ils sont ok. Sauf Gabriel, qui est en repas de famille. On compati...
voilà l'annonce officielle:

Soirée Western chez Élodie (moi), entrée à 18h-19h,
bonbons, chips et gâteaux à volonté,
Lassos, chapeaux de pailles et bottes de cuir obligatoires!


à très bientôt.
Élodie
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Tout à fait d'accord avec toi Camille: les lassos pour attraper les mecs il n'y a pas mieux!
Elodie, je te fais confiance, choisis bien tes invités (au masculin très pluriel).
En tout cas je n'ai plus qu'une chose en tête: ta fête Elodie.
"Pas bien de mentir Isa, dis leur la vérité" c'est la voix de ma conscience, alors je l'écoute. Je pense aussi beaucoup à Jacob (mais pas autant que ta fête rassure-toi Elodie). Franchement j'espère qu'il saura venir (parce que tu l'invite, n'est-ce pas?)... Il est tellement beau... Enfin, vous verrez par vous même!
Je vais profiter du soudain regain de gentillesse de mes parents pour qu'ils m'achètent un costume très sexy qui ravira le cœur de plus d'un. Et je ferai aussi une razzia à l'épicerie du coin pour être sur qu'il y ait assez de bonbons!
Isa
PS: ton annonce me donne encore plus envie de venir, Elodie!
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

Isa, bien sur, j'invite Jacob, je ne veux pas te voir toute seule dans ton coin à nous regarder, passe à l'action !!
Ça va être génial, je le sens!
Elodie
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Edward! Qu'est-ce qu'il t'arrive?! Pourquoi ne me réponds-tu plus?
D'habitude c'est moi qui devais calmer tes ardeurs. Oh! Je ne comprends plus rien...
As-tu l'âme assez charitable pour venir me sauver: au moment où tu liras ces mots je me trouverai au dessus du pont où nous avons passé de si bons moments.
Évidemment, j'aurai une corde autour du coup avec une pierre à son bout!
Tu ne me crois pas capable de faire ça? Tu n'as qu'à venir et tu verras...
Ne traine pas si tu ne veux pas avoir ma mort sur ta conscience.
Ta tendre et chère Mélanie.


Je me montre à la hauteur l.brisaac: elle est assez dérangée? ;p
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

c'est parfait !

Mélanie, j'ai trouvé la poste des rivières et océans, elle te remet cette lettre:
Tu es folle, Mélanie. On avait un accord. Maintenant, stop. Je ne souhaite aucunement ta mort, mais franchement, arrêtes. Va, cours dans les bras de Benjamin, lui qui t'aime depuis 6 ans, au lieu de te morfondre sur notre soit-disant aventure. On y a été qu'un fois sur ce fichu pont, et c'était pour repêcher ton sac à main à la noix! Je l'aime, tu peux comprendre? désolé d'avoir été méchant, je souhaite ton bonheur, s'il est loin de moi.
Cordialement, Edward.
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

ps: appelez moi Lisa.
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Olivia,
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je t'en supplie aide moi ! Mélanie est persuadée qu'il y a encore quelque chose entre nous, elle va se suicider si je ne vais pas à sa rencontre demain, sur le pont de nos rendez-vous amoureux...
Je dois t'avouer notre secret, Olivia. Ses parents sont mort il y a 3 ans. Elle a perdu la raison, et je l'i prise sous mon aile pour la protéger et l'aider à aller mieux. Malheureusement, elle est tombée amoureuse de moi, et, ne sachant pas comment réagir, je l'ai laissée faire. Elle est alors devenue très posséssive, et je sais qu'elle est capable de se suicider, tout ça parce que je n'ai pas osé lui dire non au bon moment. Je m'en veux tellement Olivia !
Qu'est-ce que je peux faire, elle ne veut pas comprendre qu'entre nous il n'y a plus rien, et il n'y a jamais rien eu !
Je ne veux pas qu'elle meure, je l'ai aimée, et je l'aime toujours, mais mon rôle est celui du grand-frère, pas de l'amant!
Je suis dans une profonde détresse, que puis-je faire?
Je t'en supplie Olivia, trouve une idée et aide moi. Plus que jamais, j'ai besoin de toi,
Edouard
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Journal intime de Mélanie:

En ce moment, j'écris mes derniers mots.
Edouard
Edouard
Edouard, ceci est ma lettre d'adieu.
Ne m'en veux pas mais je ne pas te souhaiter d'être heureux avec ton Olivia.
Tu m'a détruite, Ed. Et c'est au moment où j'ai le plus besoin de toi que tu me laisses tomber?
Tu ne m'a jamais comprise Edouard.
Je ne suis pas folle, je t'aime.
ADIEU
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Lisa et Jamaru qu'en pensez-vous?
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par jamaru »

Excellent! C'est vrai que l'on pourrait rajouter les journaux intimes de nos héros! Si tu le permets, Mélanie va encore envoyer une lettre à Edward avant de mourir. ;)

Mon amour,
Tu as de la chance que j'aie oublié de me maquiller sinon tu peux être sur qu'à l'heure qu'il est je serais déjà dans l'océan! D'ailleurs, j'y retourne.
Tu sais très bien que je n'aimerai que toi et jamais personne d'autre! Je ne ressens rien pour Benjamin, la preuve je ne sais même pas de qui tu parles! Tu vois quand je te dis que je t'aime, c'est sincère!
Et s'il te plait, dépêche toi: il fait froid sur ce foutu pont!
A bientôt mon chéri.
Dernière modification par jamaru le ven. 22 juin, 2012 1:05 pm, modifié 1 fois.
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

mon cher Edouard,
je te comprends. ça doit être dur, oh mon amour, que dire? je ne voudrais pas être trop directe ou trop méchante, mais si elle est vraiment folle... il faudrait peut-être l’emmener à l’hôpital, ils sauraient quoi faire, eux. ils sont entraînés à ça, contrairement à nous.
Ta Olivia qui ne sait que faire pour soulager tes maux
l.brissac

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : mer. 16 mars, 2011 2:06 pm

Re: Une lettre, des lettres...

Message par l.brissac »

c'est vrai, bonne idée. Bravo ;)
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Mais Olivia, tu sais très bien qu'ils maltraitent les patients dans les asiles ! Je ne peux tout de même pas la livrer à la hargne de ces médecins encore plus fous que leurs patients!
Edouard
Gabibou

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : sam. 11 févr., 2012 11:19 am

Re: Une lettre, des lettres...

Message par Gabibou »

Merci Lisa et Jamaru :D
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »