Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Camille5

Profil sur Booknode

Messages : 65
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 12 mai, 2012 5:53 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Camille5 »

Oui c'set vrai que ce serait plus simple. Mais il faut demùander à Virgile et Miracl. Enfin je crois... Mais oui c'set vrai car dès que je veux regarder quand sort un livre, je vais voir le calendrier masi il est bourré de mangas. Mais en meme temps, il n'y aurait plus beaucoup de livres dans le calendrier. Mais oui, c'set une bonne idée.
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par artemise »

Je trouve que c'est une très boonne idées !!!!!!!
moi aussi je trouve que ça dérange et pourtant je suis une addict des mangas!!
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par cathardy7 »

Une excellente idée, mais comme le dit si bien Lysandre il ne s'agirait que d'une séparation entre les dates de sortie de livres ou de romans sans distinction de style et idem pour les les mangas! Plutôt que de gérer cela par thèmes, car cela risque d'être beaucoup plus compliqué à mettre en place , enfin il me semble ... ;) donc, si nos divins nous entendent peuvent ils prendre note de ceci et quand ils auront 5 mn environ (?) :oops: voir s'il est possible de le mettre en place, cela apporterait plus de clarté .
Merci d'avance à vous deux, pour nous écouter vous demandez sans cesse des améliorations et essayer de nous satisfaire au mieux (c'est quand même assez génial !)
Biz Cat :mrgreen:
Divergent

Profil sur Booknode

Messages : 186
Inscription : mer. 11 juil., 2012 11:41 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Divergent »

J'aime bien cette idée. D'un côté on pourrait faire un calendrier roman et livres et de l'autre BDs et mangas. Bonne idée!
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par AliceLaMiss »

Moi aussi je suis pour, c'est vrai que le plus souvent, ce sont des mangas qui sortent et du coup, quand un bouquin sort, on le voit pas à causze du manga :)
Et comme ça, si un bouquin et un manga sortent le même jour, on le saura :D
Donc, +1 pour l'idée :mrgreen:
Julitta

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 02 nov., 2011 12:26 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Julitta »

Eh bien moi, je ne suis pas trop pour car quand je regarde les dates de sorties des livres, je ne cherche rien en particulier ou seulement si j'attends impatiament la suite d'une série. Alors si les romans et les mangas sont séparés, je ne regarderai surment plus les mangas ou les romans, seulon se que je cherche! ;)
Après chacun son avis, mais voici le mien!
Sinon, super idée!
nnirina

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 23 sept., 2011 5:28 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par nnirina »

Je suis totalement pour, je trouve que c'est une très bonne idée car à chaque fois que je cherche la date de sortie de la suite d'une série, et je m'y perd dans tout ces mangas...
-emma-

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : dim. 15 janv., 2012 3:29 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par -emma- »

Moi je suis totalement pour (même ci possible faire cette séparation dans nos "suggestions") parce que j'en ai vraiment marre d'être envahie de mangas, d'autant plus que je déteste ça.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Jenilana »

Je ne regarde que très peu les dates de sorties des livres mais je trouve que c'est une très bonne idée. Cela faciliterait la tache et surtout ça ferait gagner du temps !
brotox

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 08 juin, 2012 10:53 am

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par brotox »

Hello tout le monde,
Je suis d'accord avec l'idée de pouvoir séparer les manga/BD des livres, mais que l'on puisse le faire dans le calendrier des sorties et dans les bibliothèques ou recherches de livre, car quand on recherche un livre sans avoir le titre précisément parfois cela peu vite devenir impossible si le nom ressemble à un titre de manga/BD ^^
Bonne lecture ;)
Croc-Book

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:36 am

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Croc-Book »

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Bien sur ça avantagera les personnes qui n'aiment pas cela mais pour ceux qui sont comme moi, il faudrait fouiner et sur la recherche de romans et sur la recherche de mangas. Une perte de temps.
brotox

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 08 juin, 2012 10:53 am

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par brotox »

J'imagine plutôt un bouton avec au choix :
• Tout
• BD/Manga
• Livre

Comme ça tout le monde pourrait avoir le choix :D
lolalol

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 08 nov., 2011 8:35 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par lolalol »

Je trouve que c'est un très bonne idée, faire plusieurs categories, on s'y retrouverai mieux, c'est sur ! ;)
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Cha249 »

C'est une très bonne idée, ça serait plus facile de s'y retrouver ainsi.
Roxye

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 17 juin, 2010 6:17 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Roxye »

Moi je suis tout à fait d'accord pour faire deux calendriers pour les sorties de livres: romans et mangas-BD.
Car c'est vrai que je galère un peu quand je cherche les dates des romans, que j'ai classé dans la catégorie "envies".
Alice_Bezarius

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : mer. 07 sept., 2011 6:54 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Alice_Bezarius »

Avis mitigé... Personellement je considère qu'un manga est un livre au même titre qu'un roman, point. Plutôt que de séparer ainsi, je serais plus d'avis de créer un moteur de recherche par titre de livres ou auteur, mangas et romans confondus.
lou84

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 04 mars, 2012 7:53 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par lou84 »

je suis d'accord ça faciliterais les recherches pour les livres et les mangas ;)
Alice_Bezarius

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : mer. 07 sept., 2011 6:54 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Alice_Bezarius »

Personnellement je trouve que c'est l'occasion de découvrir des mangas qu'on ne recherchait pas forcément, d'autant s'ils correspondent aux thèmes de la recherche.
Alice_Bezarius

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : mer. 07 sept., 2011 6:54 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Alice_Bezarius »

Sauf que les mangas, ça a des couvertures, des pages, un auteur, une histoire... Donc ce sont des livres. :D
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Jay117 »

C'est une très bonne idée, moi aussi cela me gène.
Alice_Bezarius

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : mer. 07 sept., 2011 6:54 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Alice_Bezarius »

Qu'on y aille à fond, qu'on fasse par genre de livres: Fantasy, policier, thriller,... Parce que, si on suit ton raisonnement enkadark, les lecteurs de Fantasy ne lisent pas forcément du policier. Je vois pas pourquoi on devrait faire ça qu'avec les mangas alors!
brotox

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 08 juin, 2012 10:53 am

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par brotox »

Alice_Bezarius a écrit :Qu'on y aille à fond, qu'on fasse par genre de livres: Fantasy, policier, thriller,... Parce que, si on suit ton raisonnement enkadark, les lecteurs de Fantasy ne lisent pas forcément du policier. Je vois pas pourquoi on devrait faire ça qu'avec les mangas alors!
J'ai l'impression que tu crois qu'il s'agit d'une attaque contre les mangas ^^.
Il s'agit juste d'ajouter une fonction supplémentaire pour ceux qui le souhaite.
Un livre et une BD ou un manga ce n'est quand même pas la même chose et je pense qu'il y a beaucoup de monde sur BookNode qui ne lisent qu'une de ces catégories.
Cela n'empêchera pas ceux qui le souhaite de découvrir des livres/mangas s'ils le veulent ;)
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Lisylee »

Alice_Bezarius a écrit :Sauf que les mangas, ça a des couvertures, des pages, un auteur, une histoire... Donc ce sont des livres. :D
Ce que tu ne comprend pas, c'est que tout le monde ne lis pas des mangas ou des BD. Certains n'aime pas ou ne sont pas intéressés et ne lisent que des romans. Et tu vois, vu le nombre de mangas qu'il y a (comme il y a beaucoup de volumes), pour ceux ne lisant que des romans, c'est assez embêtant dans leur recherche, parce qu'entre autres, ils mettent 2 fois plus de temps. Alors que s'ils pouvaient choisir de juste afficher les romans, ça leur ferait gagner du temps, et ils pourraient mieux se concentrer sur ces romans.
Ça peut revenir au même pour ceux qui un jour, ne cherche que des mangas, ou sont dans un moment où ils veulent juste lire des BD.
Et ceux que ça ne dérange pas, et ben ça ne leur changera rien, ils ne cocheront pas le filtre, et puis c'est tout.
Les 3 sont 3 grandes catégories de livres. Un roman c'est un roman; un manga, c'est un manga; une BD, c'est une BD. La différence entre les 3 est bien définie et on ne peut pas les confondre. Alors que les thèmes, c'est plus relatifs (en plus, vu tous les thèmes qu'il y a, on ne s'en sortirais pas, alors que là, il n'y a que 3 "sortes").
Dernière modification par Lisylee le jeu. 26 juil., 2012 6:39 pm, modifié 1 fois.
brotox

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 08 juin, 2012 10:53 am

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par brotox »

Enkadark a écrit : De plus j'adore les manga, donc loin de là de les discriminer.
Tout à fait d'accord moi aussi j'en lis beaucoup, mais justement je ne les ajoute pas dans ma bibli car cela ne me permettrait pas de mis retrouver facilement. (même avec les boîtes de regroupement)
Lisylee a écrit :
Ce que tu ne comprend pas, c'est que tout le monde ne lis pas des mangas ou des BD. Certains n'aime pas ou ne sont pas intéressés et ne lisent que des romans. Et tu vois, vu le nombre de mangas qu'il y a (comme il y a beaucoup de volumes), pour ceux ne lisant que des romans, c'est assez embêtant dans leur recherche, parce qu'entre autres, ils mettent 2 fois plus de temps. Alors que s'ils pouvaient choisir de juste afficher les romans, ça leur ferait gagner du temps, et ils pourraient mieux se concentrer sur ces romans.
Ça peut revenir au même pour ceux qui un jour, ne cherche que des mangas, ou sont dans un moment où ils veulent juste lire des BD.
Les 3 sont 3 grandes catégories de livres. Un roman c'est un roman; un manga, c'est un manga; une BD, c'est une BD. La différence entre les 3 est bien définie et on ne peut pas les confondre. Alors que les thèmes, c'est plus relatifs (en plus, vu tous les thèmes qu'il y a, on ne s'en sortirais pas, alors que là, il n'y a que 3 "sortes").
Voilà je pense que tu l'as mieux exprimé que moi :D c'est plus convainquant ;)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »