Les âmes vagabondes

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Romane_

Profil sur Booknode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 17 avr., 2012 1:57 pm

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par Romane_ »

Salut salut :) !
Alors personnellement j'ai beaucoup aimé! Même si c'est un roman avec des histoires d'amour, ce livre va beaucoup plus loin que ça! Parfois on peut trouver ça "cul-cul" comme tu dis, mais de loin pas tout le roman... :) Je l'ai trouvé beaucoup mieux que Twilight!

Ensuite il y aura peux-être un tome 2 mais rien n'est sur il me semble :).

Je te le conseille vraiment car c'est une histoire addictive et innovante sur le plan du récit lui-même! :D :D :D
Luciie2a

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:50 pm

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par Luciie2a »

Coucou !

Je suis actuellement entrain de le lire et malgré un début assez long je le trouve très bien , il y a evidement une histoire d'amour et une héroine ou plutot deux héroines mais cela reste différent de twilight ... L'écriture est fluide et l'histoire interessante car différente de ce que j'ai lu jusqu'à présent . Bref je le conseille :)
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par spider »

Je l'ai trouvé bien mieux que Twilight, à la base je ne voulais pas le lire mais ma petite cousine a tenu a me le prêter et à ce que je le lise pour lui donner mon avis. Il est beaucoup moins mièvre, moins répétitif, cent fois mieux écrit..... même si on reste dans une histoire d'amour....

Pour ce qui est d'une suite au premier tome... j'en ai vaguement entendu parlé, mais vu la conclusion du livre, je ne vois pas l'intérêt de faire une suite..... (hormis le côté financier)
Katpuccino

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 24 mai, 2012 9:56 pm

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par Katpuccino »

Comme vous, j'ai trouvé que Twilight et Les âmes vagabondes évolus dans deux registres différent. Les âmes est un de mes livres préférés, il est beaucoup plus profond, traître de sujet plus sérieux, les personnages sont beaucoup mieux travaillés et attachant, selon moi et oui il y question d'amour, mais ce n'est pas non plus le centre de tout l'action, cela va plus loin avec les âmes qui envahissent la terre.
Bref, je crois que juste ce tome à lui seul écrase totalement la série twilight!!
Il faut dire aussi que j'ai versé ma petite larme à la fin!! et moi aussi j'ai entendu parler qu'il y aurait un tome deux et même un trois, mais bon je n'ai jamais vus l'annonce officielle se faire ... alors à suivre!

Je te le conseille, fortement, vivement, assurément!! C'est un de mes coups de coeur à vie je crois bien!! Il est tellement ... juste mieux que Twilight-cu-cul!
nanou50

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 15 août, 2010 2:33 pm

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par nanou50 »

tout le monde en parlé je me suis dit vas y lis le eh ben après une dizaine de page lu j'ai fermé le livre est abandonné je n'ai pas du tout accrocher et j'ai pas du tout envie de réessayer de le lire par contre il est complètement différent de twilight pour le peu que j'ai lu
jimmylou

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 25 juil., 2010 4:31 pm

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par jimmylou »

nanou50 a écrit :tout le monde en parlé je me suis dit vas y lis le eh ben après une dizaine de page lu j'ai fermé le livre est abandonné je n'ai pas du tout accrocher et j'ai pas du tout envie de réessayer de le lire par contre il est complètement différent de twilight pour le peu que j'ai lu
pour moi :) ,c'est un bon livre que j'ai apprécier :) ..complétement différent de twilight.. ;) (il est vrai que le début semble long ;) )mais quand vagabonde veut sauver mélanie alors la :!: ,sa devient une véritable histoire d'amitié et d'amour avec un grand A :D :P :)
coussnath

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 20 mars, 2010 2:44 am

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par coussnath »

Super livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai adoré, je l'ai dévoré
Histoire passionnante. On dissocie parfaitement les deux personnages en un c'est juste un livre à lire absolument :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Et normalement il sortirai en film en 2013 :D
Balamania

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 26 févr., 2011 1:18 pm

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par Balamania »

Pour ma part je ne suis pas allée au bout (enfin j'ai lu pratiquement les 3/4 du livre). J'ai trouvé, au départ, la synopsis et l'idée intéressantes et au fil des pages cette opinion s'est vite effritée. Un style auquel je n'ai pas accroché (je préfère presque celui de Twilight bien que beaucoup moins recherché), les personnages un peu fades que je n'ai pas trouvé attachants... Leur histoire d'amour, je la trouve un peu cul-cul pour reprendre ton expression. Bref j'ai trouvé que l'histoire partait dans le n'importe quoi. Je n'ai jamais pu le terminer, j'ai abandonné à force, en voyant que je n'avançais pas, que je ne rentrais pas dans l'histoire (1 semaine pour lire 2/3 pages...). Disons que ça vient aussi du début qui se traîne en longueur et pas passionnant du tout... Enfin c'est ça au moins jusqu'au 3/4 du livre... Après peut-être que j'ai loupé une fin splendide et entraînante, mais si je dois lire plus de la moitié du livre pour trouver quelque chose de bien, je préfère prendre autre chose xD

Enfin, ce n'est que mon avis parmi tant d'autres, et tant mieux pour ceux qui l'ont apprécié :lol:
marina34

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mar. 14 déc., 2010 2:03 pm

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par marina34 »

ce livre est génial rien a voir avec twilight au début on a un peu de mal a entrer dans l'histoire mais il faut s'accroché la suite vaut le coup l'histoire d'amour est bien mais on reste sur les sentiments rien de sexuel peut être ce qu'il manque a ce livre. Mais surtout l'histoire en général est très prenante je te le conseil !!!! ;)
helo10

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 02 sept., 2011 10:52 am

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par helo10 »

Au début, je n'étais moi non plus pas super emballée, et puis finalement je me suis lancée... et c'étais un vrai régal ! Comparer à Twilight, ce livre est mille fois mieux !
C'est beaucoup plus adulte, les personnages sont attachants et surtout c'est un univers complètement nouveau ! C'est vrai quoi, c'est pas tous les jours qu'on voit la planète Terre envahie par des "âmes" venues d'autres planètes ! Les vampires, c'est pas vraiment inédit...
Et pour répondre à ta question, je ne trouve pas que l'histoire d'amour soit "cul-cul".
En tout cas, je te le conseille vivement !! Bonne lecture. :D
bc16

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mer. 25 janv., 2012 5:33 pm

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par bc16 »

Merci à tous pour vos réponses!
J'ai pu lire dans certains messages que l'histoire est longue à démarrer, c'est ce que je redoute parce que si je ne rentre pas directement dans l'histoire, en général je laisse tomber le roman!
Bref, Je pense quand même le lire, sa fait déjà un bon moment que j'hésite, et comme sa je pourrais me faire mon propre avis ^^
myosotis

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : lun. 20 févr., 2012 2:18 pm

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par myosotis »

Les Âmes vagabondes est, je pense, assez agréable, et on ne peut le lâcher arrivé vers la centième page... J'avoue que le début est assez ennuyeux, mais par la suite cela s'arrange ! Et surtout, j'ai détesté Twilight mais j'ai bien aimé les âmes vagabondes! Alors si tu aime bien le fantastique, je te le conseille vivement ! :D :D :D
virginie0603

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 02 juil., 2012 10:13 pm

Re: Avis les âmes vagabondes

Message par virginie0603 »

j'ai adoré ce livre j'ai pleuré et ris avec les héros j'espère qu'elle va vite écrire la suite
Allicha

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 05 janv., 2013 9:43 pm

Re: Que pensez-vous de la fin des Ames Vagabondes????

Message par Allicha »

Darkrose3005 a écrit :bonsoir,
moi j'ai été décue qu'il implante vagabonde dans le corps d'une "enfant". Contente qu'elle est trouvée l'amour mais je trouve que stephenie meyer a bacler cette affaire j'espere que dans le prochain on découvrira un peu plus leur relation qui nous changera de melanie et jared!
par contre le gros + pour cette fin c'était les âmes qui arrive à s'unir avec les humains! :D


Je voudrais juste rectifier ^^ , Ce n'est pas dans le corps d'une enfant mais d'une ado de 17ans qu'elle a été implantée. Il y a une petite différence quand même
Je précise juste, parce que ça peut porter à confusion, personnellement quand j'ai eu fini de lire ce bouquin, ça ma fais peur cette situation, et c'est sans doute le cas de pas mal de personne :)
Alors ne vous inquiètez pas, Gaby n'est pas une gamine !!! ;)
lili123456789

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 10 avr., 2013 2:21 pm

Les âmes vagabondes

Message par lili123456789 »

Moi, j'ai adoré "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer !!
je le conseille à tous !!
Dailleurs, vous savez si le tome 2 va sortir? Stephenie Meyer l'ecrit ?
J'aimerais beaucoup le lire aussi !!!
nokomis

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : sam. 01 sept., 2012 5:19 pm

Re: les âmes vagabondes

Message par nokomis »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, moi aussi j'ai adoré!! Et je place d'ailleur beaucoup d'espoir dans le film! ^^
La fin du livre laissait penser qu'il y aurais une suite, mais je n'en pas vraiment entendu parler... Il y a une page sur booknode, mais rien de très concret, je ne sais pas si tu es aller voir... Bref, on espère tous qu'il y aura une suite, mais pour l'instant, je crois que c'est tout ce qu'on peur faire! ^^
lolipopss

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 04 nov., 2012 3:44 pm

Re: les âmes vagabondes

Message par lolipopss »

J'ai adoré !!!! Superbe livre ! moi qui avait été déçus par la saga Twilight j'avais peur de l'être aussi pour les âmes vagabondes mais pas du tout c'est complètement différent et MERCI !!!!
je conseil vraiment !!
Owenna

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:01 pm

Re: les âmes vagabondes

Message par Owenna »

J'ai adoré ce livre, surtout l'histoire d'amour de Ian et Gaby!! :D Ils sont mignons, et puis la fin est émouvante, tout le monde peut vivre heureux avec celui qu'il aime! Je me réjouis d'un tome2! :D
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: les âmes vagabondes

Message par carolee »

j'avais déjà ouvert un topic avec le même titre , et moi , je pense que la fin est très bien comme elle est . Après , il est vrai que Stephenie Meyer avait parlé d'une éventuelle possibilité de faire un second tome , mais , pour le moment , elle n l'a pas fait , et n'en a pas reparlé non plus .
Je n'est pas eu le plaisir de voir le film encore , cependant il me tente vraiment ,rien que pour voir si l'adaptation est bonne :D
lili123456789

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 10 avr., 2013 2:21 pm

Re: les âmes vagabondes

Message par lili123456789 »

Merci beaucoup a tout le monde pour les infos et tout :D
En tout cas c'est le meilleur livre du monde et encore une fois je le reconseille a ceux qui ne l'on pas lu :D !!
Et si vous avec encore des infos, j'aimerais bien savoir si donc elle l'a commencé, quand il sortira,... :D
Merci vraiment tout le monde !!
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: les âmes vagabondes

Message par Amelie116 »

Bonjour! Moi je fais partie des fans de première heure, j'ai lu le livre à sa sortie.
Je trouve qu'un tome deux ne serait pas une bonne idée. D'une part,car je trouve que Stephenie Meyer n'a pas excellé dans l'écriture d'une suite pour Twilight, et d'autre part car la fin du livre est parfaite: suspens,espoir d'un monde nouveau.En plus,connaissant l'auteure et ses fans,le deuxième tome serait sûrement rempli de guimauve,de bébés,ce qui dénaturerait complétement les personnages comme Mélanie qui ne souhaitaient pas avoir d'enfants.
En plus,écrire un tome deux,presque 5 ans après la sortie du premier tome serait à mon avis plus un coup marketing pour faire un deuxième film qu'une volonté véritable de l'auteur
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: les âmes vagabondes

Message par hortensia »

Je pense aussi que c'est une drôle d'idée d'écrire un 2ème tome... Le livre est très bien comme ça et ne nécessite pas de suite, notre imagination suffit ! D'autant plus que ça ne rend pas grand-chose au cinéma, alors pourquoi un autre film ?
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: les âmes vagabondes

Message par M1r25 »

Avec mes parents, on a émis des suppositions sur le tome 2, on pense que ce serait surtout sur tous les humains et sur la libération de la terre. J'aimerais bien une suite, tant qu'elle n'est pas gimauve!
NoemieH

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 04 mai, 2013 4:56 pm

Re: les âmes vagabondes

Message par NoemieH »

Les âmes vagabondes; c'est génialissime !! j'ai adoré le film et encore plus le livre ! Bravo à Stéphanie Meyer !!
De toute façon, tous les livres de cette écrivaine sont géniaux :lol: ;)
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: les âmes vagabondes

Message par M1r25 »

NoemieH a écrit :Les âmes vagabondes; c'est génialissime !! j'ai adoré le film et encore plus le livre ! Bravo à Stéphanie Meyer !!
De toute façon, tous les livres de cette écrivaine sont géniaux :lol: ;)
Tout à fait d'accord pour TOUS les avoirs lus
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: les âmes vagabondes

Message par dadotiste »

.
Dernière modification par dadotiste le dim. 10 nov., 2013 7:57 pm, modifié 1 fois.
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: les âmes vagabondes

Message par 0c34n3 »

Il n'y aura pas seulement un tome 2 mais un tome 3, ce sera une trilogie, l'auteure dans une interview :) trop contente !! :D
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: les âmes vagabondes

Message par kaya333 »

J'espère que dans le tome 2 Gaby sera un peu plus "forte"
J'avoue que le seul bémol du livre est qu'a la fin on a l'impression d'avoir à faire à une gamine dans l'apparence de Gaby et j'avoue que j'aime pas trop. :? :oops:
Répondre

Revenir à « Science Fiction »