Le plus mauvais roman

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Snowheart

Profil sur Booknode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 déc., 2010 2:22 pm

Re: les livres pas aimés

Message par Snowheart »

LaetiiChOùuxx a écrit :
Sinon, je n'ai pas apprécié :

- La Croisée des Mondes T.1, je n'ai pas accroché mais je vais le relire et je pense que j'apprécierai :D !
- Voyage au Centre de la Terre, je n'ai trouvé aucune action
- L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner : Je ne suis pas une grande fan de Twilight mais ce spin-off m'a vraiment déçue et je trouve qu'il est purement commercial !
Ha ! Je suis obligée de rebondir là-dessus ^^
J'ai eu moi aussi beaucoup de mal avec le début d'A la Croisée des Mondes, je ne comprenais pas pourquoi ces premiers chapitres étaient aussi longs, aussi durs à apprécier, et je connais beaucoup d'autres gens dans ce cas. Puis finalement, un jour j'ai insisté, j'ai passé les chapitres maudits et j'ai découvert une trilogie qui fait maintenant partie, et de loin, de mes favoris. Donc j'ai commencé à harceler tous ceux qui comme moi n'ont pas eu le courage de poursuivre, et maintenant je n'ai que des échos positifs. Parce que c'est vraiment une histoire exceptionnelle.
Donc, en résumé, oui, je te conseille vivement de le relire !

Pour parler des livres que je n'ai pas aimé... Il n'y en a pas vraiment, en fait. Certains ne m'ont laissé absolument aucun souvenir. D'autres, je n'ai pas pu aller au bout parce que trop d'ennui. Mais si je n'apprécie pas un livre, je ne le lis pas =)

@Cassie Black, je vois ce que tu veux dire vis à vis du style de Tolkien. Même si pour ma part j'ai beaucoup aimé le Seigneur des Anneaux, le style est parfois trop fermé, comme si on se sentait un peu mis à l'écart de l'histoire. Cette impression m'est surtout revenue à la lecture du premier tome, les deux autres, je les ai trouvés beaucoup mieux ^^
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: les livres pas aimés

Message par LaetiiChOùuxx »

L0veDiaries a écrit :
Marine16 a écrit :Pour ce qui est d'Anne Frank, c'est une histoire vraie, donc je ne pense pas qu'on puisse critiquer un livre écrit dans le cours de l'histoire, mais bon.

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé :
- Gone, de Mikael Grant
- Madame Bovary

Pour ce qui est de Gone, je n'ai pas adhéré ni à l'écriture, ni à l'histoire.
Pourquoi pas Gone? Tous le monde dis que c'est trop bien :O Moi qui m'appraîte à le lire' aoutch!
Moi aussi je me pose cette question ! Pourquoi vous n'aimez pas Gone ? Personnellement, j'ai trop trop trop aimé et c'est même devenu une de mes 2 séries préférées :D !
L0veDiaries : Je te conseille vraiment la saga Gone ! Tu n'as qu'à lire le 1er tome et tu verra si tu aime ou pas ;) !
Ravenna

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 26 janv., 2011 5:05 pm

Re: Les livres pas aimés

Message par Ravenna »

Roseroyale a écrit :
Vampire Diaries, autant j'adore la série et je suis une accro convaincue le livre ne m'a pas du tout plus. Surtout le personnage de Stefan que je trouve trop mielleux, une sorte d'Edward de la saga Twilight torturé et pleurnichard en plus prononcé.

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian! Trop d'histoires superposés et imbriquées les unes aux autres dans un seul livre si bien qu'on en oublie presque l'intrigue principale.

Liste non exhaustive ... :|
Tu n'as pas aimé Tara Duncan ? Wahou >.>
Comme on dit chacun ses goûts, j'aime beaucoup ce monde du fait justement des histoires imbriquées, j'ai un peu l'impression de lire des livres de silveberg xD

Toutefois, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas réussi à lire la saga de vampire diaries, alors que j'ai beaucoup aimé l'adaptation télé.

Pour ma part, je n'ai pas apprécié Thérèse Raquin de Zola, Arthur et les minimoys de Besson, et où-es-tu de Levy, donc je pourtant fan.

Après, ayant lu les autres messages, je pense que chacun s'adapte plus ou moins facilement à d'autres genres ou style d'écriture, ainsi on peut aimer Proust, et donc avoir en horreur les séries dernièrement sorties où le style est plus... épuré, ou bien l'inverse.
laiwis

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 24 mai, 2011 7:18 am

Re: Les livres pas aimés

Message par laiwis »

-Mort d'encre car les deux premiers tomes étaient bien mais le 3 m'a vraiment déçue.
-Twilight et tous les livres qui parlent de Vampires ( le côté gnan gnan ne me plait pas du tout).
L0veDiaries

Profil sur Booknode

Messages : 356
Inscription : dim. 08 mai, 2011 8:34 pm

Re: Les livres pas aimés

Message par L0veDiaries »

Je n'ai pas du tout accroché au livre NightShade.. suis-je la seule? :|
Pamie

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 04 nov., 2010 11:54 pm

Re: Les livres pas aimés

Message par Pamie »

- Cherub tome 9 : Crash
- Le cueilleur de fraises
- 16 lunes
- Oksa Pollock
- Le cas Jack Spark
- Phaenomen
- La cité des ténèbres
- Le baiser de l'ange
- Le lycée des vampires
et bien d'autres, mais surtout ceux-là. ^^
keridwenn

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 27 mars, 2011 5:26 pm

Re: Les livres pas aimés

Message par keridwenn »

les pires bouquins que j'ai lus :
"Antigone" de Anouilh
"Les yeux jaunes des crocodiles" de Pancol
et "Le hussard sur le toit" de Giono.
brausten

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : lun. 18 oct., 2010 3:50 pm

Re: Les livres pas aimés

Message par brausten »

en general je n'accroche sur aucun bouquin de marc levy j'en ai lu trois je ne me souviens même plus des titres...si... :(
-si c’était vrai
-ou est tu
et le troisième je sais plus!! :!:
AgatheK

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : jeu. 14 juil., 2011 10:34 am

Re: Les livres pas aimés

Message par AgatheK »

- Les Confessions, de Rousseau. Humf ! Même pas envie de développer, mais ce livre me laisse un goût plus qu'amer dans la bouche

- Twilight. J'avoue, je suis partie avec de gros préjugés, mais j'ai essayé de les chasser, parce que je tenais à me faire ma propre opinion. J'ai pas tenu deux chapitre avant que la traduction ne m'achève quand je suis tombée sur l'expression "meubler le bruit" puis une autre, traduite mot pour mot de l'anglais au lieu d'avoir son équivalant français... S'il y en a qui se débrouillent en anglais, je conseilel de passer directement par la VO, ce sera obligatoirement mieux.

- Les chevaliers d'émeraude : j'ai trouvé les personnages fade, l'histoire bateau, et la durée des voyage est très mal évaluée (Tout comme dans Ewilan, d'ailleurs, sauf que là le reste rattrape l'erreur).
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par lolitaspace »

Etant une grande lectrice , j'aime lire , toutes sortes de livres . Souvent même en majorité j'adore les histoires et il est rares que je ne sache pas finir un livre .
Cependant ça vient de m'arriver et j'aurai aimé savoir , VOUS , quel livre vous avez le moins aimé ou detesté . ET aussi pourquoi et ce qui a votre avis il aurait fallut changer pour que cela vous plaise .

Moi je me lance :

Le livre que je n'ai pas aimé entre tous c'est la trilogie de "coeur d'encre" de Cornelia Funke , ou plutot les deux derniers tomes, Sang d'encre" et "Mort d'encre". POURQUOI ?

Parce que le premier est magnifique , de superbes paysages , des personnages , magnifiques , tout en douceurs et réels , qui aiment et pleurent qui haissent et tolerent .
Pourtant dans le tome 2 tout change , plusieurs personnages deviennent égocentriques et tout devient repetitif . c'est pareil dans le tome 3 que je n'ai pas fini d'ailleurs les personnages sont tous devenus plus sombres , ils vivent sans penser au reste des personnes qu'ils ont laissé derriere eux , et puis a chaque tome , il y a un méchant différent qui tombe du ciel ! .
C'est la premiere fois qu'un livre me donnait l'impression de peser lourd , d'etre long . Je le lisais à chaque temps libres a mon boulot pour etre sure d'avoir envie de lire , autrement chez moi il restait sur la table , ce qui n'arrive jamais !!!!

Pour ma part je pense que si l'auteur en serait resté a son premier tome cela aurait été magnifique , ou si elle voulait absolument d'un deuxieme tome , eviter de trop creer d'imbroglio qui partent dans n'importent qu'elle direction et qui ne mene nul part !
Maintenant allez y c'est a vous , j'attend avec impatience de voir vos gouts .
isa3

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 29 sept., 2011 1:08 am

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par isa3 »

Bonjour
moi les 2 livres que j ai detester lire sont (journal d'un vampire 3 et 4)
c est trop long trop d ireel elene meurt tout le temps et elle reviens en n importe quoi
pourtant j'ai aimée le tome 1 et 2 je trouve que l'écrivaine a dérapée.
merci
sann

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 29 août, 2010 4:53 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par sann »

le titre de livre que j'ai détesté: "le souffle de la hyène" de Bottero,
histoire et écriture magnifique ! mais couverture de livre et titre nul...
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par spider »

twilight est assez mauvais... mais je ne peux pas non plus dire que je l'ai complètement détesté... Par contre "blanche neige et les lances missiles" premier tome de "quand les dieux buvaient" est un navet magistral de la fantasy burlesque, c'est totalement incohérent, incompréhensible, inintéressant, et soporifique... je me demande comment ils ont pu le comparer a du Terry pratchett qui même si tous les volumes des "annales du disque monde" ne sont pas des chefs d'oeuvre... en même temps avec plus de 30 bouquins dans la série on ne peut pas toujours faire adhérer le lecteur..., a su sous le couvert du burlesque dresser un portrait assez critique de l'humain et de ses petites manies... et manigances....

surtout si un jour tu croises le chemin de "blanche neige et les lance missiles" détourne toi de lui ... ou jette lui de l'eau bénite avec un peu de chance le livre va s'enflammer sur le champ !!!
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par Sahoka »

3 livres m'ont extremement decus:

- 'le rouge et le noir' de Zola. Je m'attendais a une belle histoire d'amour, plein de passions etc.. Mais mon Dieu Julien Sorel, je lui aurais mis des claques !! Il est insupportable !!! Il est nul comme heros !! Et puis je sais pas pourquoi le style ne m'a passe aucunes emotions.

- Les chevaliers d'Emeuraude: jusqu'au tome 6 ca va (deja que j'aime pas trop les series a rallonge). Mais apres ca derape !! Et puis la fin est nulle, on a l'impression que meme l'auteur en a marre de son histoire et veut passer a autre chose. Et puis les Chevaliers d'Emeuraude, entre nous, c'est plus love story qu'autre choses

- Le meilleur pour la fin: L'herbe bleue, journal d'une jeune droguee. C'es NUUUUL ! plein de bons cliches d'americains moyens, on nous dit que c'est une histoire vraie alors que non, elle a ete ecrit par un psy, la traduction est mauvaise, le style fadasse et le pire je crois c'est l'heroine qui est vraiment la reine des imbeciles finies.

Voilaaaaa :D
marquisedemerteuil

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 05 juil., 2011 9:25 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par marquisedemerteuil »

Le Rouge et le Noir c'est pas Stendhal?
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par Sahoka »

Oups oui je me suis trompee
LeBouquineur

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 29 août, 2011 12:00 am

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par LeBouquineur »

Alors, moi les deux romans que j'ai détestés ainsi que leurs titres sont du même auteur Meg Rosoff : Ce que j'étais et Si jamais.. ! c'est vraiment des romans pourris. l'un où le destin menace un mec de le tuer, alors que rien de tel n'arrive, l'autre où un mec dans une pension rencontre un autre mec dans une cabane, et tombe amoureux de lui, alors que le mec de la cabane est en fait une nana ! Vraiment des sujets à la noix : Trop naze !
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par arwette »

Le livre que je n'ai pas du tout apprécié est "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie!! Pourtant, étant fan du Docteur House, j'étais tout excitée de lire le roman qu' Hugh avait écrit! et là, déception totale!! j'ai trouvé que le livre était nul à chier, mais ça n'engage que moi, j'en connais qui ont adoré! mais moi ni le style d'écriture, ni l'histoire tirée par les cheveux :?
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par sapho »

Un livre qui m'a vraiment beaucoup déçue et où j'ai mis beaucoup de temps à le lire c'est:
La peste des âmes de Jurgen Seidel

Le résumé m'avait vraiment donné envie de le lire mais alors une fois ouvert. Oh la la le mal que j'ai eu à le finir; le déroulement de l'histoire était beaucoup trop lent, et ne servait pas à l'histoire, comparé à la chute qui arrive très vite.
Je pense que je l'aurais plus apprécié si il y avait eu moins de longueur pour que l'histoire avance plus vite !
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par lolitaspace »

C'est sympa de voir vos avis et vos livres détestés , j'ai même eu envie dans certain de vos commentaires de lire ces livres tellement les traits qui vous déplaisent son ici bien décrit par vous !
Godeleine

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 03 août, 2010 6:24 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par Godeleine »

J'ai été très déçue du Journal d'un Vampire, c'est du grand n'importe quoi au niveau de l'écriture, des personnages, de tout ! On ne comprend pas tout, rien n'est approfondie, héroïne vraiment inintéressante et pas attachante, son histoire d'amour est pathétique !!

Eternels tome 2 : Lune Bleue, j'ai détesté !!! Complètement ridicule, je n'en dirais pas plus ^^
Et Marius de Marcel Pagnol, trop mou, enfin vraiment pas fait pour moi ^^
Fan-booksloves

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 13 juin, 2011 6:15 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par Fan-booksloves »

Bonjour,
il n'y a que deux livres qui me viennent en t^ête:
-j'ai également lu Sang d'Encre, le premier tome de la saga de Cornelia Funke. J'ai adoré. Mais le tome deux m'a énormément déçu. Je n'y ai plus retrouvé ce petit quelque chose qui nous donne envie de lire la suite. A vrai dire, j'ai pas dépacé le 5eme chapitre (moi quand je suis pas embalée, je ne m'attarde pas )
- il y a aussi le tome 3 de la saga de l'Héritage. J'ai adoré le premier tome. par contre, j'ai déjà été un peu déçue par le deuxième. Pourquoi je n'ai pas finis le troisième tome ? Parce qu'il trainait vraiment trop en longueur, et il n'y avait pas assez d'action à mon gout. Je l'ai donc parcourru à la vite fait, j'ai lu les passages importants de la fin, et j'ai arreté de le lire.
laiwis

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 24 mai, 2011 7:18 am

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par laiwis »

Zoo City: j'ai pas aimé l'ambiance, je n'ai lu que les premiers chapitres et j'ai pas aimé donc voila.
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par taquia »

Personnellement, si j'ai détesté des livres, ce sont ceux-là :
- Si Jamais... de Meg Rossof : Comme l'a déjà dit LeBouquineur, l'histoire n'a aucun sens ! C'est juste un garçon qui, tout d'un coup, pense qu'il est menacé par le destin et qu'il veut le tuer ou foutre sa vie en l'air. Quand j'ai fini le livre, je me suis juste dit : Bah, ouais, et donc, il s'est passé quoi en fait ?
- Le Journal d'un Vampire T3-4 : J'ai vraiment aimé les deux premier tomes. Vraiment. Mais là, ça devient du grand n'importe quoi. L'histoire pers son sens et son but initial : une fille qui tombe amoureuse d'un vampire, mais qui est aussi sous le charme de son frère diabolique. Je ne vais pas révélé ce qui se passe dans le tome 3, mais franchement, pourquoi est-ce que l'auteur nous ajoute tous ces trucs à la noix ? ça sert à rien ! En seulement trois tomes, on s'en serait bien sortit, pourquoi rajouter tout ça ?
Et puis bon, j'ai lu le tome 3 en entier, mais le tome 4, j'en pouvais plus, je l'ai jamais fini.
clarilire

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : sam. 11 déc., 2010 6:02 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par clarilire »

lolitaspace a écrit :Le livre que je n'ai pas aimé entre tous c'est la trilogie de "coeur d'encre" de Cornelia Funke , ou plutot les deux derniers tomes, Sang d'encre" et "Mort d'encre". POURQUOI ?

Parce que le premier est magnifique , de superbes paysages , des personnages , magnifiques , tout en douceurs et réels , qui aiment et pleurent qui haissent et tolerent .
Pourtant dans le tome 2 tout change , plusieurs personnages deviennent égocentriques et tout devient repetitif . c'est pareil dans le tome 3 que je n'ai pas fini d'ailleurs les personnages sont tous devenus plus sombres , ils vivent sans penser au reste des personnes qu'ils ont laissé derriere eux , et puis a chaque tome , il y a un méchant différent qui tombe du ciel ! .
C'est la premiere fois qu'un livre me donnait l'impression de peser lourd , d'etre long . Je le lisais à chaque temps libres a mon boulot pour etre sure d'avoir envie de lire , autrement chez moi il restait sur la table , ce qui n'arrive jamais !!!!

Pour ma part je pense que si l'auteur en serait resté a son premier tome cela aurait été magnifique , ou si elle voulait absolument d'un deuxieme tome , eviter de trop creer d'imbroglio qui partent dans n'importent qu'elle direction et qui ne mene nul part !
Maintenant allez y c'est a vous , j'attend avec impatience de voir vos gouts .
Heureusement que je n'ai lu que le premier tome alors :D !
Godeleine a écrit : Eternels tome 2 : Lune Bleue, j'ai détesté !!! Complètement ridicule, je n'en dirais pas plus ^^
Tout fait d'accord avec toi déjà que le 1er ne m'avait pas emballé mais là ... sans commentaire.

Sinon je n'ai pas de livres qui me viennent à l'esprit. Il faut dire que quand je n'aime pas un livre en général je ne prends pas la peine de le finir et je l'oublie assez rapidemment.
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Le titre d'un livre que vous detestez .....

Message par LudivineLiseuse »

Coucou,
Je lis beaucoup de livres et depuis Tout est sous contrôle de Hugh Laurie, je dois dire que je fais un choix beaucoup plus drastique concernant mes futures lecture.

Pourquoi j'ai détesté ce livre? Parce qu'il y a aucune intrigue, aucune histoire, les personnages son fade, aucune saveur. Et qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer! J'ai d'ailleurs lu que les 40 premières pages...

Ce qui faudrait changer? Je ne sais pas. L'histoire qui était censée construire le livre n'avait pas l'air mal mais seulement dans le résumé, une fois qu'on le lit on dort complétement.
Mais je vais essayer de le relire. Un jour peut-être que je réussirai à passer au-delà de l'humour plus que lourds et du manque d'histoire.
Sinon je n'es pas aimé du tout L’œuvre de Emile Zola. Pourtant je suis une fan de cette auteure mais ce roman là, je n'ai pas du tout accroché.
Bises
Ludivine
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »