Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
lily51

Profil sur Booknode

Messages : 98
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 juin, 2012 10:39 am

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par lily51 »

Bonjour à tous, je vais peut-être faire tâche mais j'ai ce livre en horreur.
Ayant vu de très bonnes critiques je m'étais dis "pourquoi pas" , grossière erreur!
Je n'ai pas du tout aimé, pour tout dire je me suis ennuyée tout le long à essayer de trouver quelque chose d'intéressant à l'histoire. J'ai fait l'effort de le finir, bizarrement j'avais l'espoir que ce livre soit moins "cul cul la praline", il l'est resté jusqu'au bout. Je ne lirai en aucun cas le tome 2, 2 jours à m'ennuyer c'est bien assez.
J'avais peut-être mis trop d'attente sur le livre je ne sais pas. Ou alors c'était trop enfantin à mon gout. Le mystère reste entier pour moi au niveau de l'engouement du livre.
Kiiwako

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 22 févr., 2012 6:22 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Kiiwako »

Bienvenue au club ! Je suis dans le même cas que toi, j'ai haïe ce livre jusqu'à la dernière page et je ne comprends pas comment des personnes peuvent apprécier cette histoire... Je me sens moins seule !
nara1234

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mar. 01 janv., 2013 8:54 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par nara1234 »

je crois que je vais peut-être m'attirer les foudres de certaines personnes mais bon autant être honnete je n'ai pas vraiment apprécier ce livre je trouve que y'a pas d'intrigue pas d'action l'histoire d'amour pas terrible...voila :D
marion0704

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 15 oct., 2012 6:16 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par marion0704 »

Génial! Franchement je l'ai adoré, c est un pur roman dystopique qui mérite d être lu! ;)
Tsukihime

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 30 déc., 2012 9:36 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Tsukihime »

J'ai trouvé le tome un ennuyeux, pas très original et lent. Trop contemplatif justement.
J'ai tout de même essayer le tome 2, parce qu'ils étaient sorties, mais si le départ est plus rythmé, je trouve que la fin donne à soupirer.

Par curiosité je lirais sans doute le tome 3, mais ce n'est en aucun cas une de mes priorités.
Angel69

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 30 déc., 2012 9:11 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Angel69 »

J'ai bien aimé l'histoire et l'écriture .
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Lemma99 »

lily51 a écrit :Bonjour à tous, je vais peut-être faire tâche mais j'ai ce livre en horreur.
Ayant vu de très bonnes critiques je m'étais dis "pourquoi pas" , grossière erreur!
Je n'ai pas du tout aimé, pour tout dire je me suis ennuyée tout le long à essayer de trouver quelque chose d'intéressant à l'histoire. J'ai fait l'effort de le finir, bizarrement j'avais l'espoir que ce livre soit moins "cul cul la praline", il l'est resté jusqu'au bout. Je ne lirai en aucun cas le tome 2, 2 jours à m'ennuyer c'est bien assez.
J'avais peut-être mis trop d'attente sur le livre je ne sais pas. Ou alors c'était trop enfantin à mon gout. Le mystère reste entier pour moi au niveau de l'engouement du livre.
Ouah! Au moins, tu as donné ton avis! Ça, c'est fait!!! :lol:
imen93 a écrit :Ce livre est une drogue pour moi, le coup de coeur de tout mes livres, juste devant Hunger Games!
Contrairement à certains, j'ai adoré la lecture. Après tout, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
J'en suis une grande fan, et je remercie celle qui a lancé le sujet. Et surtout un grand merci à son auteur Ally Condie qui m'a bercé dans son écriture poétique. Promise est un vrai chef d'oeuvre qui a crée une certaine ambiance avec sa somptueuse couverture et je fais le voeu de voir une adaptation cinématographique.
Eh bien, de rien! :)
C'est vrai qu'Ally Condie a une écriture poétique qui touchent certaines personnes et moins d'autres, mais c'est comme ça, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas! :D
dorinezopp

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 24 févr., 2013 3:50 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par dorinezopp »

Bonjour! J'adore ce livre, je le trouve tout simplement génial, je n'ai pas encore le tome 2 mais vivement que je l'achète! Bref, je recommande. *___*
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par CapClaire »

Ce que j'ai le plus aimer, c'est effectivement cette écriture très poétique, qui m'a vraiment emballé. Après j'avais lus ce roman avant Hunger Games et il faudrait que je relise Promise, car je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, juste que j'avais franchement envie de lire le tome suivant. Ce qui entre autre n'est toujours pas fais :?
C'est un très bon livre, mais qui comme j'ai vu plus haut ne plait pas a tout le monde. À mon avis il faut aimer le genre pour vraiment entré dans le roman.
ilona1711

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 16 juin, 2014 11:02 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par ilona1711 »

Je dirais que ce livre est sympa à lire mais qu'il n'est pas incontournable !!
Même si l'histoire ce lit et que la fin donne à vouloir connaitre la suite ce livre n'a pas créer l'étincelle qui me fond adoré certains livre... C'est peut etre à cause de l'écriture peut etre parfois trop poétique ou quelque fois je n'arrivais pas à comprendre...
En tout cas j'ai quand même lu les 2 autres tomes , je ne regrette toujours pas mais encore une fois pour quelqu'un qui hésite à le lire je ^pense qu'il ne fais pas partie des livre qu'il faut absolument avoir lu ;)
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par cachu50 »

Perso j'ai aussi adoré la trilogie, et j'ai trouvé que la lenteur, qui est reprochée par certains, et essentielle à ce livre car Cassia n'est pas révoltée contre le système dès le début. C'est même tout l'inverse, d'ailleurs j'ai trouvé ça super car on voit bien l'évolution de sa mentalité, c'est à cause de détails qui peuvent paraître insignifiants qu'elle finit par avoir des doutes sur sa société.
Et puis ce livre est tout en finesse et est très poétique ce qui rajoute du charme je trouve.
On ne peut pas vraiment le comparer à Hunger Games ou Delirium car mis à part le fait que ce sont des ldystopies je ne vois pas ce qu'ils ont en commun.

En fait au début j'ai surtout été attirée par la couverture que j'adore :)

bon après ce n'est qu'une affaire de goûts ;)
Manon-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 08 avr., 2014 2:08 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Manon-Marie »

J'ai tellement entendu de bien de ce livre que je m'attendais à une lecture exceptionnelle. Mais en fait j'ai été assez déçue. Le livre est bien mais sans plus, ce n'est pas un coup de coeur. Je pense que j'en attendais trop après toutes les critiques que j'ai lu.
Mais même si je ne compte pas lire la suite dans l'immédiat, je pense que je me lancerais dans quelques temps, ne serait-ce pour savoir ce que les personnages deviennent ^^
Xhantia

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 10:27 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Xhantia »

J'ai vraiment adoré ce livre. Il est écrit avec le style d'un poète, et quand on se plonge dedans il est vraiment agréable à lire, avec beaucoup de détails. Après c'est vrai que parfois il c'est un peu dur d'accrocher, notamment une partie du second tome que j'ai eu du mal à lire, mais l'histoire est vraiment géniale, je n'avais jamais vu ce genre de scénario avant. Je trouve que l'auteure a eu une bonne idée en essayant de passer outre le cliché du "on est dans une société future donc le gouvernement asservit tout le monde et les gens sont malheureux", c'est assez réussi. L'histoire avance à un rythme raisonnable et le monde dans lequel elle évolue est très intéressant. Enfin après ce n'est que mon avis, la meilleure façon de s'en faire un est de le lire ^-^
RowlingKing

Profil sur Booknode

Messages : 646
Inscription : lun. 08 juil., 2013 3:37 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par RowlingKing »

Pour ma part, et je pense ne pas être la seule, Promise est un tome qui m'a déçue... Je m'attendais à tellement mieux et j'ai longtemps voulu le lire mais malheureusement je l'ai trop surestimé... L'écriture ne m'a posé aucun problème mais c'est surtout les personnages et la tournure de l'histoire qui m'a laissé perplexe... Le contexte est bien même très bien mais j'ai l'impression que l'auteur n'a pas bien su l'exploiter. Les personnages notamment l'héroïne ( dont je ne me souviens plus du nom...) est fade et ne sert absolument à rien ( de mon point de vu ). Elle est trop niaise et n'a pas vraiment de personnalité. Quant à Ky ( prénom que je trouve très spécial au passage ) ne m'a fait ressentir aucunes émotions. Je préfère de loin de meilleur ami du personnage principale... De plus la fin est trop prévisible.
C'est vraiment très dommage car l'idée et le contexte partait d'un bon sens et avait tout pour plaire mais cela n'a pas été le cas et je ne saurais dire si c'est à cause de personnage ou bien du déroulement des événements ou peut être même des deux...
M-Tass

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 sept., 2014 2:54 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par M-Tass »

J'ai dévoré le premier tome en même pas 2 jours ! :D Une bonne lecture que j'ai beaucoup aimé ! Là je termine le tome 2 ce soir, j'ai moins accroché dans celui-ci. Mais je lirais le 3e avec plaisir !
Katpuccino

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 24 mai, 2012 9:56 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Katpuccino »

J'en suis encore à me poser la question pourquoi j'ai acheté le tome 2 ... et plus tard le tome 3 ?! Puisque je n'avais pas tant accrocher au premier tome! Je crois que je voulais simplement que ma bibliothèque soit jolie au final ..!!!
Non franchement, cela fait un moment que je l'ai lus et je me souviens de m'être beaucoup ennuyer, une histoire très longue qui ne m'a absolument pas marqué le moins du monde. Fade, ennuyant, insipide. J'avais pourtant de bonne attentes et je m'attendais à quelque chose de bien, de bon et de même aussi bon que certaines autres dystopie ... mais, au final grande déception. Le tome 2 était quand même mieux, mais tout de même ennuyant.
Dommage, j'aurai aimé et être transporter, mais ce n'est pas le cas. Les personnages ne m'ont pas du tout touché non plus!
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Aveeno »

J'ai été extrêmement déçu par le tome 1, en lisant la quatrième de couverture, je me suis dit, YOUPI, un mélange de Delirium et Divergent.
Mais non.
Tout était long.
Des passages du livre me semblait inutile dans l'ensemble.
Le personnage principale ne m'a pas conquis. Je l'ai même trouvé exaspérante...
Le but de l'histoire était bon, mais est-ce trop difficile de rajouter de l'actions ?
Bref, si le livre est adapté au cinéma, il a intérêt à être différent du livre, car ça va être ennuyeux de regarder tout le parcours de l’héroïne jusqu'à la fin.
Vampirettedelivres

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 07 févr., 2015 8:27 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Vampirettedelivres »

Avec tous les romans qui sortent en ce moment avec des héroïnes débrouillardes, intelligentes, courageuses, cette héroïne est plutôt décevante. La page de couverture et le résumé laissait présager un excellent livre et pourtant il reste ennuyeux et lent. J'ai quand même lu les 3 tômes parce que je voulais voir son évolution mais il ne fait vraiment pas parti de mes préférés...
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Viola99 »

Moi je n'ai vraiment pas aimé le premier tome, et je ne suis pas allée plus loin.
J'ai vraiment aimé le style d'écriture mais le problème c'était l'héroïne et le triangle amoureux totalement prévisible et gnangnan.
J'ai tout de même pu finir le tome un mais c'était pas gagné parce qu'il se passe pas grand chose (pour ne pas dire "rien"...).
Je déconseillerais donc ce tome à tous ceux que les histoires à la twilight gonflent :mrgreen:
Oceaniaetysee

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 24 sept., 2014 11:18 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Oceaniaetysee »

On me l'a conseillé plusieurs fois.

Je l'avais déjà trouver dans la bibliothèque de ma commune mais le résumé ne m'en disais pas assez pour que je le lise en fait...

Surtout que dans cette même bibliothèque il n'y avait ni le tome 2 ni le tome 3 !! (ils sont pas très logique, surtout que ça faisait un moment que le tome 2 était sorti, mais bref...)

J'ai donc, avant de lire le 1er tome, commander le 2 et 3. C'était en octobre 2014 et je n'ai eu un espoir que en avril mais mais mais... : il n'ont reçu que le tome 3 (super!)

Je me suis quand même décidé à lire le tome 1 et pour enfin vous donnez mon avis:

Il a été assez fluide à lire pour moi. Il est vrai qu'il y a très peu d'action et que pour moi l'histoire est un peu trop centré sur Ky et Cassia, j'aurais aimé voir davantage en dehors de leur relation. Par contre, contrairement aux autres lecteurs, je n'ai pas ressenti le triangle amoureux plus que ça. Il m'a l'air quasiment inexistant, enfin au niveau des sentiments de notre personnage principal en tout cas. J'aime aussi beaucoup la personnalité de Cassia, son caractère change par rapport aux autres héroïnes je trouve.

J'ai hâte de lire le tome 2, que j'aurais (normalement!) fin juin.

[Pour les curieux, la raison pour laquelle je n'achète pas cette saga est financière, j'ai déjà acheté beaucoup de livres ces temps-ci (et doit acheter leurs suites aussi) et ai une PAL de plusieurs livres déjà donc j'estime devoir être raisonnable et pouvoir attendre que a bibliothèque achète pour moi ces livres-ci]
Veronica

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : mer. 30 juin, 2010 4:07 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Veronica »

Je suis d'accord pour dire que ce livre est plutôt inutile, vide, creux et sans intérêt. Une (très) pâle copie de tous les autres livres de science fiction de ce type qui sont sortis à peu près à la même période (comme hunger games, divergente....). J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai vraiment pas apprécier le style d'écriture très simplet, les personnages ridiculement ignorants, naïfs, même plutôt idiots, et l'histoire qui d'ailleurs est beaucoup trop légère à mon goût. En effet, aucune recherche de complexité, c'est plat et ennuyeux, bref mauvais.
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Winky »

Dire qu'un livre est inutile, je trouve ça un peu exagéré... Pour ma part, j'ai aimé les deux premiers tomes, mais beaucoup moins le dernier. La trilogie n'est pas du tout axée sur l'action, mais plus sur les émotions et le ressenti et d'ailleurs on retrouve beaucoup de poésie dans le premier tome. Il y a aussi une histoire d'amour donc ceux qui sont rapidement énervés par les triangles amoureux devraient éviter ce livre. De plus, ce n'est pas parce que c'est une dystopie qu'il faut le comparer à Hunger Games, le but et le sujet du livre sont totalement différents. Ce que je reproche surtout à Promise, c'est le manque de description de la société dans laquelle vit l'héroïne. En bref, ce n'est pas un livre indispensable à lire, mais pas le plus mauvais non plus !
bellillette

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 31 mai, 2015 6:25 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par bellillette »

Il est intéressant mais il ne se passe pas grand chose. ;)
s0tiizz

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 12 janv., 2015 11:11 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par s0tiizz »

Personnellement je suis déçue par ce livre. Le décor et tout ce qui concerne la dystopie est vraiment pas mal mais l'histoire d'Amour... j'ai trouvé ca chutant et long. J'avais envie de passer les chapitres dans la forêt, tellement je n'en pouvais plus. Pour moi, promise c'est un gros gros dommage !
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Petitesplumes »

J'ai appréciée la trilogie même si l'action est beaucoup présente dans hunger games ou divergente.

Après j'ai adoré cet univers futuriste bien dépeint par l'auteur, les protagonistes sont attachants, les sentiments sont bien décrits et il y a quand même des rebondissements.
Le style de l'auteur est agréable et fluide, les tomes se lisent vite. Personnellement j'ai adoré les volumes 1 et 3, le 2 est plus axé sur un voyage initiatique je me suis ennuyée sur ce roman mais pas sur les 2 autres. La fin m'a plu et j'ai passé un excellent moment de lecture. La trilogie vaut le détour et le scénario tient vraiment la route.
Dernière modification par Petitesplumes le dim. 28 févr., 2016 11:37 am, modifié 1 fois.
Klaroline03

Profil sur Booknode

Messages : 1854
Inscription : sam. 15 nov., 2014 9:23 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Klaroline03 »

Promise d'Ally Condie est un bon livre. Cependant ce n'est pas le livre qui m'a le plus marqué. Par exemple je peine à me souvenir clairement ce qui s'est passé dans ce livre. Dommage car j'en ai tout de même un bon souvenir. :)
Fuchie

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 23 janv., 2016 12:17 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Fuchie »

Je l'ai commencé et je me suis arrêtée à la moitié du premier tome... L'histoire est bien trop lente à démarrer, il n'y a peu ou pas d'action et je trouve l'histoire d'amour très gnan gnan.

Dommage, parce que j'aimais bien le contexte dans lequel se passait l'histoire (qui me fait un peu penser à celui de Delirium que j'ai dévoré), mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages et à l'histoire. C'est d'une lenteur incroyable... J'ai eu le même problème avec Partials d'ailleurs... Dommage.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par lila11 »

J'ai beaucoup aimé ce livre car la société en vigueur y est super bien décrite et on voit bien le changement qui s'opère chez Cassia.
Je vais lire le tome 2 emprunté à la médiathèque.
Anonyme_

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 19 févr., 2016 12:01 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Anonyme_ »

J'ai seulement lu le tome 1 Et ca ma largement suffit ! :roll: je n'ai pas du tout accroche...
Répondre

Revenir à « Science Fiction »