Tara Duncan (Avis et discussions)

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Miss-Coco

Profil sur Booknode

Messages : 122
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 janv., 2011 6:40 pm

Re: Tara Duncan - est ce que sa va me plaire?

Message par Miss-Coco »

Oui je pense que tu va aimer ce livre!
Je l'ai découvert quand j'étais en 4ème (j'ai 21 ans maintenant) mais je suis toujours accro à ce livre!
Je le compare facilement au monde d'Harry Potter avec un peu plus d'humour à mon avis!

Par contre accroche toi, le 10ème tome sort cet automne ;) !!
piano98

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 14 oct., 2012 3:13 pm

Re: Tara Duncan - est ce que sa va me plaire?

Message par piano98 »

J'ai adoré les 5 premiers tome mais après j'ai trouvé que l'histoire était un peu toujours la meme...
Mais je te le conseille quand meme :)
themimi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 21 janv., 2011 2:22 pm

Re: Tara Duncan - est ce que sa va me plaire?

Message par themimi »

je te le conseil vivement car je vient juste determiner le 10eme tome et cest tout simplement de la turi .... ;) apres pour les premeier tome je trouve que sa avance plutot l'entement mais cest pour te metre dans le bain du monde ou tu te plonge progresivement les personage sont hilarant et attachant sa parle beaucoup d'amitier de magie et sa fait reflechir sur sois aussi un peut apres ce que je trouve genial c'est que nous grandisont en meme temps que tara . sinon cest tout simplement un plaisir a lire en tout cas si tu le lit bonne lecture ;)
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Tara Duncan (Avis et discussions)

Message par prissou79 »

Bonjour!

Je me posais une question à propos des livres Tara Duncan. J'ai vu le dessin animé.. Et justement, c'est plutôt pour le plus jeune. Mais quant est il du livre?
Doudou44

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 26 févr., 2013 12:02 am

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par Doudou44 »

J'ai 15 ans et je suis fan du livre !
J'ai vu un dessin animé, et j'ai failli vomir tellement c'était nul en comparaison.
Donc si c'est la série qui te fais avoir des AB-SO-LU-MENT la meme chose !
Moi je dirais plus pour les 14 ans ...
Voila, j'espère que mon commentaire aura pu t'aider :D
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par prissou79 »

Doudou44 a écrit :J'ai 15 ans et je suis fan du livre !
J'ai vu un dessin animé, et j'ai failli vomir tellement c'était nul en comparaison.
Donc si c'est la série qui te fais avoir des AB-SO-LU-MENT la meme chose !
Moi je dirais plus pour les 14 ans ...
Voila, j'espère que mon commentaire aura pu t'aider :D

Ah oui, ça doit pas du tout être la même chose :') Parce que le dessin animé, ce serait plus pour les 8 ans quoi... Alors que j'ai vu des appréciation du livre. Mais je me demande comme même :3
rayso

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 04 juin, 2011 2:27 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par rayso »

Je crois qu'on est tous d'acore le livre et le dessin animé n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR !!!! le dessin animé est vraiment pour les très jeunes alors que le livre lui est plutôt fait pour s'adapter à un public qui va de 13 à 20 ans. Après au delà de 20 ans je dirais qu'il faut aimer se genre.
Je n'ai qu'un seul conseil à te donner c'est de le tester ^^
Moi j'ai testé et adopté ;)
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par prissou79 »

rayso a écrit :Je crois qu'on est tous d'acore le livre et le dessin animé n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR !!!! le dessin animé est vraiment pour les très jeunes alors que le livre lui est plutôt fait pour s'adapter à un public qui va de 13 à 20 ans. Après au delà de 20 ans je dirais qu'il faut aimer se genre.
Je n'ai qu'un seul conseil à te donner c'est de le tester ^^
Moi j'ai testé et adopté ;)

D'accord, merci :)
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par Masa-le-loup »

Bonjours !

Alors pour les tomes 1, 2, 3, 4, 5 et 6, je dirais qu'ils sont plus pour les 8 et 13 ans, au delà, je sais pas si on peut les apprécier à leurs "juste valeur" (Après, il y a bien des personnes de 18 ans qui aime)
Pour les tomes 7, 8 et 9 (je ne site pas le 10, je me suis arrêté au 9), c'est tout simplement à ne pas lire (je sens déjà les pierres tombés), tout simplement parce que ça frise le ridicule et que je ferais jamais lire ça à des gosses n'y à qui se soit. Je m'étale pas la déçu, ça risque de durée.

Bon voilà, en espérant t'avoir aidé.
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par prissou79 »

Angie02 a écrit :Bonjours !

Alors pour les tomes 1, 2, 3, 4, 5 et 6, je dirais qu'ils sont plus pour les 8 et 13 ans, au delà, je sais pas si on peut les apprécier à leurs "juste valeur" (Après, il y a bien des personnes de 18 ans qui aime)
Pour les tomes 7, 8 et 9 (je ne site pas le 10, je me suis arrêté au 9), c'est tout simplement à ne pas lire (je sens déjà les pierres tombés), tout simplement parce que ça frise le ridicule et que je ferais jamais lire ça à des gosses n'y à qui se soit. Je m'étale pas la déçu, ça risque de durée.

Bon voilà, en espérant t'avoir aidé.

Je ne vois pas pourquoi les gens te gueulerai dessus pour avoir donné ton avis x)! En tout cas je te remercie :3
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par Nobody-book »

Tout à fait d'accord avec Angie02, les 6 premiers tomes sont assez biens, idéales pour ceux qui ont entre 10 et 13 ans, peut-être même pour les plus jeunes mais les tomes d'après sont justes insupportables à lire ! :evil:
Peut-être que je suis trop vieille pour apprécier cet humour quelque peu...pas très drôle, mais je ne prenais pas plaisir à les lire et c'est une chose très mauvaises pour un livre. Le personnage principale, Tara Duncan m'a également beaucoup influencé sur mon avis car elle est tout simplement trop "parfaite". Ça en devient très agaçant, même si je comprends que ce n'est vraiment pas facile de créer un personnage et de le rendre attachant sans qu'il soit parfait. Enfin, bref, à lire selon l'âge, les goûts et le sens de l'humour ! ;)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par athalia »

Moi je dirais que les premiers sont pour les à partir de 12 ans et que après à moins que tu ne sois fan depuis le début c'est plus pour les 14 ans mais c'est moins bien... après moi je suis depuis longtemps et je n'ai pas le courage d'arrêter ! ;)

PS : dessin animé et film = RIEN A VOIR !!!!
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par Masa-le-loup »

prissou79 a écrit : Je ne vois pas pourquoi les gens te gueulerai dessus pour avoir donné ton avis x)! En tout cas je te remercie :3
Oh ! crois moi, certains le font... J'ai déjà vu ça sur des forums et ça fait peur :?
Mais je m'éloigne du sujet :D
Dernière modification par Masa-le-loup le ven. 05 avr., 2013 8:21 pm, modifié 1 fois.
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par Mali26 »

Je ne suis pas d'accord, à partir du 6 ils sont simplement plus adulte!
Au contraire, ce serait eux que je te conseillerai de lire ! ( enfin j'ai pas vu ton age mais si tu as au dela de, alllez 14 ans, tu accrocheras sans doute plus qu'aux premiers ;) )
Les premiers sont géniaux mais pour moi les derniers nous correspondent plus, et puis franchement, maintenant les premiers avec le recul j'ai vraiment l'impression de lire des livres pour plutot les 8-11 ans...

M'enfin bon , ce n'est que mon humble avis ! :)
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par prissou79 »

Mali26 a écrit :Je ne suis pas d'accord, à partir du 6 ils sont simplement plus adulte!
Au contraire, ce serait eux que je te conseillerai de lire ! ( enfin j'ai pas vu ton age mais si tu as au dela de, alllez 14 ans, tu accrocheras sans doute plus qu'aux premiers ;) )
Les premiers sont géniaux mais pour moi les derniers nous correspondent plus, et puis franchement, maintenant les premiers avec le recul j'ai vraiment l'impression de lire des livres pour plutot les 8-11 ans...

M'enfin bon , ce n'est que mon humble avis ! :)

Je vais avoir 15 ans :3 D'accord, je vois :)
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par prissou79 »

Il y a plein d'avis différent.. Merci a ceux qui répondent ! :)

Je pense qu'en faite, le mieux serai de tester par sois même? :3
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par chachouna »

Alors ne te bases pas sur le D.A! le livre est complétement différent: Tu retrouves seulement les personnages dans le D.A, l'intrigue est complètement différente. (je sais je me répète :mrgreen: )

Au tome 1, Tara a 12 ans environ mais ensuite elle grandit, et devient plus mature. Le but de l'auteur étant (aussi) si tu es dans l'adolescence, tu peux "en quelque sorte" grandir avec le personnage au fur et à mesure.
Et pour finir, bien qu'il soit facile à lire, il est pour les 6-99 ans sans problème car lire cette série est synonyme de détente et de divertissement.

Si tu le lis, dis nous ce que tu en penses!! :D
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par prissou79 »

chachouna a écrit :Alors ne te bases pas sur le D.A! le livre est complétement différent: Tu retrouves seulement les personnages dans le D.A, l'intrigue est complètement différente. (je sais je me répète :mrgreen: )

Au tome 1, Tara a 12 ans environ mais ensuite elle grandit, et devient plus mature. Le but de l'auteur étant (aussi) si tu es dans l'adolescence, tu peux "en quelque sorte" grandir avec le personnage au fur et à mesure.
Et pour finir, bien qu'il soit facile à lire, il est pour les 6-99 ans sans problème car lire cette série est synonyme de détente et de divertissement.

Si tu le lis, dis nous ce que tu en penses!! :D

D'accord, je vois :3 Oui évidemment, c'est pour ça que booknode existe aussi non? :P Donné son avis et partagé :3
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par Mali26 »

chachouna a écrit :
Si tu le lis, dis nous ce que tu en penses!! :D

Oui, je veux absolument avoir ton avis !!! ;D
elenacal

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 9:10 pm

Re: Tara Duncan, un livre plus pour qui?

Message par elenacal »

Personnellement, je suis fan de ce livre depuis mes 11 ans et je continue à le lire !
je pense que c'est bien pour les 12-15ans mais après tout le monde a des goûts différents alors tous les avis seront différents ! ;)
Viclapic

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 06 avr., 2012 11:45 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Viclapic »

Le premier, parce que c'était le premier ! Le commencement, la découverte de ce monde magique, tout ça tout ça...
Elvyra

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 10 mars, 2013 7:49 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Elvyra »

Je dirais le 2 et le 10, celui qui j'ai le moins aimée c'est le 7.
Lucy-Nat

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 16 avr., 2013 9:45 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Lucy-Nat »

J'ai préféré le tome 3 car j'ai commencé par lui et j'ai accroché aux persos, alors que j'avais pas lu le 1 ^^ Le 5 aussi est génial.
Stephanie_

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 28 févr., 2013 10:38 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Stephanie_ »

Démons contre dragons, on voit enfin la face sombre de tara.
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Mali26 »

Le 6, le 9 et à l'inverse de tout le monde ... j'ai adoré le 7 !!!
Le 8 aussi ^^ enfin un peu tous à partir du 6 ^^
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Mali26 »

PS: parce qu' à partir du 6 ils sont de plus en plus matures, ils me correspondent mieux :)
Esile44

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 16 juin, 2013 5:03 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Esile44 »

Je reste fidèle au tome 1 perso :p

Après, ceux du 6 au 10 sont mes favoris, je trouve que l'histoire devient plus...sérieuse ? Mature ? Je sais pas comment dire, mais depuis que SAM est passée chez X.O., Tara Duncan deviens un univers différent de celui qu'on a connu jusque là
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Eleden »

Les 5 premiers pour moi ! Franchement, les tomes 6 à 10 sont largement moins bien... La série traîne un peu en longueur, ça devient un peu lourd vers la fin...
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »