Les livres de Guillaume Musso et Marc Levy

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
chriss_1980

Profil sur Booknode

Messages : 23
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 août, 2010 12:49 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par chriss_1980 »

Marc LEVY.
Ma première lecture de Musso ne m'attire pas à réitérer l'expérience
fleur59

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 02 sept., 2010 12:00 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par fleur59 »

Moi, je préfère Musso. J'adore ses livres. Je l'ai ai presque tous lu. Alors, j'ai lu :

- Parce que je t'aime
- Sauve-moi
- Que serais-je sans toi ?
- Je reviens te chercher

J'ai le livre "La fille de papier" en ma possession mais j'ai pas encore eu le temps de le lire. Mon livre préféré de Musso c'est "Sauve-moi". J'ai adoré ce livre.

J'aime bien Marc Lévy aussi mais moins parce que contrairement à Musso, je n'ai aimé que deux de ses livres (parmi ceux que j'ai déjà lu). J'ai lu :

- Et si c'était vrai
- Vous revoir
- Mes amis, mes amours
- Où es-tu ?

Et mes préférés sont "Et si c'était vrai" et "Vous revoir".

Voilà mon avis.

Bisous
Dernière modification par fleur59 le mar. 26 oct., 2010 12:56 pm, modifié 1 fois.
Malicia

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : lun. 04 oct., 2010 9:19 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Malicia »

Alors moi pour l'instant je ne sais pas, parce que je n'ai pas encore eu la chance de lire du Levy même si on me l'a déja conseillé à de multiples reprises ;)

Mais j'ai lu un Musso qui ne m'a pas convaincu et ce soir je vais commencer :

"Et après..." & "Je reviens te chercher." :)

Donc je vous donnerais mon première avis sur Musso demain je pense et plus tard quand j'aurez eu la chance de lire du Levy j'éditerais ce commentaire.
mabia83

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 10:52 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par mabia83 »

en ayant lu 3 livres de chaque auteur, je dirais ni l'un ni l'autre.
Yalee

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 14 nov., 2010 9:12 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Yalee »

Eh bien je ne vais pas faire de grands commentaires comme d'autres l'ont fait, mais j'ai ne préférence pour Musso..
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Nounours »

Je préfère Musso maintenant !! :D
ALLY

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 04 sept., 2010 5:23 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par ALLY »

J'adore les deux écrivains.
Ils ont tous les deux beaucoup de talents.
Je suis fan de Marc LEVY et Guillaume MUSSO.
Bonne soirée.
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Chrislogan »

Personnellement je préfère quand même Guillaume Musso même j'ai j'apprécie également les livres de Marc Levy ! Ils ont tous les deux des styles assez proches et si vous aimez les livres d'amour mélangés à la science-fiction (ou fantastique suivant les appelations) vous serez quand même bien gâtés !

Quand à dire les préférés de chaque auteur, c'est difficile car il y en a quand même de sacrément bons de chaque côté... mais si je devais en choisir que deux, cela serait "Sauve Moi" pour Guillaume Musso et le "Premier Jour" pour Marc Levy...

mais encore une fois tout est question de goût personnel car ces histoires m'ont davantage plus et émus que d'autres... en général, peu importe le titre, on n'est rarement déçu et c'est bien ce qu'il faut retenir !
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par fashion-girl »

musso mais j aime beaucoup levy
Tense

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 12 déc., 2010 1:14 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Tense »

ça dépend du livre!
Mon préféré de Marc Levy c'est : "7jours pour l'éternité"
et de Guillaume Musso : "Et après"
Mais si je devais vraiment faire un choix: Levy!
Cecilia

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 20 nov., 2010 2:22 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Cecilia »

Je trouve que les univers des deux auteurs ne se ressemblent pas tellement. Certes, leurs romans parlent d'amour mais ceux de Musso sont plus sombres. Le thème de la mort est récurrent dans ses romans. Les histoires de Marc Lévy sont plus légères, moins tristes.

Je n'ai pas de préférence. Je les aime beaucoup tous les deux. J'ai adoré " Parce que je t'aime" et " Que serais-je sans toi ?". J'ai demandé " La fille de papier" pour Noël. Il paraît que c'est son meilleur roman. J'ai vraiment aimé " Et si c'était vrai ..." et " Le voleur d'ombres" de Marc Lévy.

J'espère que Guillaume Musso et Marc Lévy écriront encore pendant longtemps. Leurs histoires sont belles, les personnages sont attachants ... C'est un vrai régal à chaque fois :D
Caroline74

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 08 janv., 2011 6:17 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Caroline74 »

Bonjour à tous, Marc LEVY ou Guillaume MUSSO, peut importe je les adore tous les deux. Certes il y a des ressemblances dans leurs livres mais ils sont aussi leurs différences. Cessons de comparer sans cesse les auteurs entre eux. Certes, il y a des sujets à la mode qui vendent bien mais peu importe à chacun de faire ses choix de lecture sans trop réfléchir moi je fonctionne par coup de coeur. Attention les conseils ne nuisent pas d'où l'intérêt du site.
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Nounours »

C'est vrai que la comparaison n'a finalement pas beaucoup d'importance mais je cherchais juste a savoir lequel des deux tous le monde préférait et en ce moment c'est GUILLAUME MUSSO qui l'emporte :lol:



~ A vous de changer la donne ! :lol: Non plus sérieusement VOS AVIS SONT TOUJOURS les Bienvenus :) ~
cap_73

Profil sur Booknode

Messages : 1841
Inscription : dim. 06 mars, 2011 6:29 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par cap_73 »

bonjour! :)
personnelement je préfère les MUSSO!! ils sont tous simplements géniaux! mon préféré est quand meme "la fille de papier" qui est tout simplement magique! :) j'ai aussi adoré "que serai-je sans toit?" qui est super.
mais j'adore quand meme adoré les Lévy, pas tous (parce que je les ai pas tous lu) mais mes préférés sont "le voleur d'ombre" et "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". ces 2 livres sont géniaux et je les adore!
Maëlec

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 17 janv., 2011 9:51 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Maëlec »

Je dois avouer que j'ai beaucoup plus lu de Marc levy que de Musso donc c'est probablement pour ça que je préfére Marc Levy. J'ai tout simplement adoré Mes amis, mes amours ; Sept jours pour une éternité ; Où es tu ? ; Les enfants de la liberté (bien que très différent des autres) ; Et si c'était vrai et vous revoir (mais pas l'adaptation au ciné, trop américanisé à mon goût) ; Toutes ces choses qu'on se s'est pas dite.

Je n'ai pas aimé La prochaine fois. A vrai dire je n'ai rien compris.

Mes préférés, sans hésitation, sont le premier jour et la première nuit. Ils m'ont un peu fait pensé à Dan Brown.

Cependant, les nouveaux de Musso (La fille de papier et L'appel de l'ange m'ont l'air génial alors peut être qu'ils me feront changer d'avis, qui sait ?
Mimiope1

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:25 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Mimiope1 »

Je me pose la même question, c'est fou ! Mais j'ai vu un film de Musso qui est "Et après..." que j'ai bien aimé. Bon la performance des acteurs n'est pas très élevée à mon goût. D'un côté c'est un film français. Je suis pas contre mais c'est incomparable avec les films américains je trouve.
Après, on m'a conseillé un livre de Levy mais je n'ai pas encore attaqué. Puis dans ce sujet y'en a qui préfèrent Musso et d'autres Levy donc je sais toujours pas qui choisir. Sûrement que je lirai les deux :)
Yécika

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : dim. 17 avr., 2011 12:45 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Yécika »

Pour ma part j'ai lu presque tous les livres de Levy et j'adore!! Mon préféré est "7 jours pour une éternité" (c'était d'ailleurs le premier que j'ai lu) mais les autres m'attirent tout autant.
J'hésite beaucoup à lire du Musso...
Caroline74

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 08 janv., 2011 6:17 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Caroline74 »

Il y a quelques années un été j'ai lu le premier roman de marc Levy "et si c'était vrai .."(en poche) en une journée. Le lendemain direction la librairie la plus proche pour acheter tous ceux qui étaient déjà sorti en poche et depuis j'attends à chaque fois avec impatience la sortie toujours plus longue de l'edition en poche. Parfois, je suis un peu décu mais globalement j'ai toujours apprécié ces romans. Guillaume Musso, un libraire me la conseillé car ses deux auteurs sont souvent liés. idem j'ai lu un roman juste pour me faire uné idée et là encore j'ai adoré donc pour cet auteur aussi à chaque sortie en poche je vais à la librairie d'urgence. Musso ou Levy pour moi y a pas d'hésitation je choisis de ne pas choisir. Un conseil, chaque auteur chaque roman est différent donc si vous n'aimez pas un roman d'un auteur lisez en un autre et ce conseil est valable pour Musso et ou Levy. Bonne lecture à tous.
RaiNbOw

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 29 juin, 2010 10:52 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par RaiNbOw »

Les deux !!!!!! =D
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Nounours »

Maëlec a écrit :Je dois avouer que j'ai beaucoup plus lu de Marc levy que de Musso donc c'est probablement pour ça que je préfére Marc Levy. J'ai tout simplement adoré Mes amis, mes amours ; Sept jours pour une éternité ; Où es tu ? ; Les enfants de la liberté (bien que très différent des autres) ; Et si c'était vrai et vous revoir (mais pas l'adaptation au ciné, trop américanisé à mon goût) ; Toutes ces choses qu'on se s'est pas dite.

Je n'ai pas aimé La prochaine fois. A vrai dire je n'ai rien compris.

Mes préférés, sans hésitation, sont le premier jour et la première nuit. Ils m'ont un peu fait pensé à Dan Brown.

Cependant, les nouveaux de Musso (La fille de papier et L'appel de l'ange m'ont l'air génial alors peut être qu'ils me feront changer d'avis, qui sait ?
Les Levy sont vraiment des chef d'oeuvres en soit,mais les deux Musso que tu [si je peus me permettre le tutoiment] as cités sont vraiment d'une beauté extrême. Je viens de finir "L'Appel De L'ange". Non franchement je ne peus que te les conseiller vivemment :) En te remerciant d'être passé sur ce sujet :)
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Nounours »

Yécika a écrit :Pour ma part j'ai lu presque tous les livres de Levy et j'adore!! Mon préféré est "7 jours pour une éternité" (c'était d'ailleurs le premier que j'ai lu) mais les autres m'attirent tout autant.
J'hésite beaucoup à lire du Musso...
Pourquoi hésites-tu autant à lire du Musso ? Si je puis demander : )
Saphira

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : jeu. 29 juil., 2010 12:45 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par Saphira »

Pour moi, les deux ont leurs qualités et leurs défauts.
L'univers de Musso est plus magique, comme beaucoup le disent, assez répétitifs niveau personnages, lieux, professions mais je ne le remarque jamais. Les fins sont toujours décevantes par contre, on a l'impression qu'il ne l'a pas en tête pendant tout le livre et qu'il la décide d'un coup ce qui fait qu'il y a pleins d'incohérences et que la fin paraît détaché du reste du livre. (Je pense surtout à "La fille de papier")
Levy est plus poétique, ses histoires sont plus longues à démarrer mais passionantes. Par contre, des fois j'ai l'impressions qu'il met des "belles phrases" pour dire de mettre des belles phrases. Elles ne sont des fois pas rattachées au reste du paragraphe, on a l'impression qu'il les intégre après coup.
Bref', je ne peux pas choisir. Il y a trop de différences entre leurs univers.
ayon83

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 31 oct., 2010 10:13 am

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par ayon83 »

Musso
fantine

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 17 août, 2011 6:33 pm

Re: Musso ou Levy !!!!

Message par fantine »

pour moi, c'est Musso sans hésiter!!^^
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: M Lévy ou G Musso?

Message par LudivineLiseuse »

Coucou,
On dirait bien que je suis la première à avoir l'honneur de te répondre ;) !
Et bien pour ma part je suis vraiment Marc Lévy. J'adore cet auteur, son style d'écriture, sa façon de mettre en place ses phrases... Bref je l'adore! Mon livre de lui que j'adore le plus c'est La Prochaine Fois. Il est génial!
Bises
Ludivine
P.S: J'espère que ma réponse ta aidé un peu!
Belinda

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 13 nov., 2010 7:38 pm

Re: M Lévy ou G Musso?

Message par Belinda »

J'étais 100% Lévy il y a quelques temps et puis j'ai fini par décrocher de ses romans... Toujours les mêmes histoires, on connaît toujours la fin dès les premières pages, ça reste très frustrant... Alors je dirais MUSSO ! Un auteur formidable, tu es incapable de connaître la fin, il laisse planer tout un mystère et glisse de petites énigmes tout au long de ses romans... J'adore !!
Marj0riz

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 22 mai, 2011 12:17 pm

Re: M Lévy ou G Musso?

Message par Marj0riz »

C'est assez difficile de choisir, je suis une fan des deux et l'écriture n'est pas du tout là même. Je pense que Marc Lévy se rapproche plus de la réalité (et encore, entre l'amour qui voyage dans le temps, des histoire de fantômes, un père "poupée" et un amour entre ange et diable..).
Bon on va dire qu'il y a toujours un personnage réel...:)
Pour guillaume musso, on parle souvent de la perte, de l'être aimé etc. On voyage entre passé et présent. Mais l'écriture et tout aussi belle que Marc Lévy.
Bref c'est très difficile de les départager, c'est pour ça que j'ai plaisir à lire les deux.
marquisedemerteuil

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 05 juil., 2011 9:25 pm

Re: M Lévy ou G Musso?

Message par marquisedemerteuil »

Personnellement je préfère M. Lévy... Je n'ai lu qu'un seul Musso, c'est-à-dire Sauve-moi, et je n'ai vraiment pas accroché...
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »