Ton prénom dans un livre

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
lilice14

Profil sur Booknode

Messages : 35
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 18 août, 2013 1:52 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par lilice14 »

Moi ça va ^^ Il y a Alice Roy qui est l'héroïne des romans "Alice" de Caroline Quine (je m'appelle comme ça à cause d'elle ;) ) et Alice Cullen dans Twilight (inutile de dire que j'en suis très heureuse ^^) et je crois avoir croisé d'autres Alice mais dans quels livres?...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Ton prénom dans un livre

Message par dadotiste »

ce-ce-44 a écrit :Bonjour, pour celui qui arrive à trouver "Océane" dans un livre, je lève le pouce ^^ Si vous connaissez un livre avec le mien dedans, faite moi signe. En général, c'est surtout des prénoms américains :/
:arrow: La Falaise de Marie-Florence Ehret
Alyssea a écrit :Si vous trouvez Cassiopée dans un livre dites le moi aussi ^^
:arrow: Cassiopée de Michèle Marineau
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Nobody-book »

Mon prénom est très (très) peu commun! :o (Mayline)
Je n'espère pas le trouver un jour dans un livre ! :roll:
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Mondaye »

Nobody-bbok...

En attendant tu as Maylis dans la duchesse en pantouffle, et Marylaine dans Signé Alouette... :P

Pour Océanne, il y a de mémoire un personnage de la série ANGE qui s'appelle ainsi... et d'autre ailleurs...
Moi ça va ^^ Il y a Alice Roy qui est l'héroïne des romans "Alice" de Caroline Quine (je m'appelle comme ça à cause d'elle ;) ) et Alice Cullen dans Twilight (inutile de dire que j'en suis très heureuse ^^) et je crois avoir croisé d'autres Alice mais dans quels livres?...
Des alice on en trouve à la pelle... ce prénom est très courant, surtout de l'autre côté de la Manche... allez savoir pourquoi :P
laserlightsandsymphony

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 26 janv., 2014 9:01 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par laserlightsandsymphony »

Oui, Élise dans l'Avare de Molière, Élise ou la vraie vie etWestern Girl
Saked

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 10 avr., 2013 5:17 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Saked »

Je n'ai jamais croisé le miens non plus et c'est pas faute d'en avoir lût des livres, Anouk ne semble pas être très courant dans les bouquins x_x" Par contre le prénom de ma meilleure amie je suis tombée dessus je ne sais pas combien de fois. Donc si quelqu'un a un livre à proposer dans lequel un personnage porte le même prénom que moi je prends !
gotika

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : sam. 03 sept., 2011 5:54 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par gotika »

Étonnamment, Leslie n'est pas un prénom très utilisé dans les livres américain. J'aurais pensé, mais non. Donc si quelqu'un trouve un livre avec mon prénom....
bibiga

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 03 févr., 2014 5:35 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par bibiga »

Je ne me souvient plus dans quel livre s'était mais il y avait mon nom au masculin ^^
je m'appel Gaëlle et le personnage s'appelé Gaël ^^
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Angel89 »

ce-ce-44 a écrit :Bonjour, pour celui qui arrive à trouver "Océane" dans un livre, je lève le pouce ^^ Si vous connaissez un livre avec le mien dedans, faite moi signe. En général, c'est surtout des prénoms américains :/
Océane dans A.N.G.E de Anne Robillard ;)
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par artemise »

lilice14 a écrit :Moi ça va ^^ Il y a Alice Roy qui est l'héroïne des romans "Alice" de Caroline Quine (je m'appelle comme ça à cause d'elle ;) ) et Alice Cullen dans Twilight (inutile de dire que j'en suis très heureuse ^^) et je crois avoir croisé d'autres Alice mais dans quels livres?...
Alice aux pays des Merveilles ?
dauphinsylvia

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : lun. 10 févr., 2014 3:56 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par dauphinsylvia »

Mon prénom c'est sylvia.
Le l'ai lu une fois dans les livres de Julie kenner : délivre moi, possède moi.
Je suis la secrétaire de Stark. :D
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par dorianepapermoon »

Message par Saked » Mar 04 Fév, 2014 5:17 pm
Je n'ai jamais croisé le miens non plus et c'est pas faute d'en avoir lût des livres, Anouk ne semble pas être très courant dans les bouquins x_x" Par contre le prénom de ma meilleure amie je suis tombée dessus je ne sais pas combien de fois. Donc si quelqu'un a un livre à proposer dans lequel un personnage porte le même prénom que moi je prends !
:arrow:Et bien pour toi il y a Anouk dans La Consolante de Anna Gavalda (livre pas très joyeux mais bon)


Moi je n'ai trouvé mon nom que au masculin:
:arrow: Dorian dans L'Ange De La Nuit de Brent Weeks (un magicien surpuissant qui finit complètement fou et meurt)
:arrow: Dorian dans Cygne noir de Richelle Mead (un roi faë pervers)
Magnifique n'est-ce pas ?
Donc si vous trouvez mon nom...(Doriane)
Dragibus-67

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 11 oct., 2013 8:18 am

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Dragibus-67 »

Je porte un prénom connu et plutôt courant, pourtant je ne me souviens pas l'avoir vu un jour dans un livre... Hello, moi c'est Léa! Si vous l'avez vu, prévenez-moi! ;)
BleueSaphir

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 07 févr., 2014 9:03 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par BleueSaphir »

Moi malheureusement je n'ai jamais trouver de livre avec un personnage portant le même prénom que moi (a savoir Mathilde). Pourtant il est commun ce prénom ...nan ?
Si vous en trouvez un faites le moi savoir hein ;) ! (surtout si c'est un livre fantastique :shock: )
MrsMoriarty

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 26 févr., 2014 4:12 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par MrsMoriarty »

BleueSaphir a écrit :Moi malheureusement je n'ai jamais trouver de livre avec un personnage portant le même prénom que moi (a savoir Mathilde). Pourtant il est commun ce prénom ...nan ?
Si vous en trouvez un faites le moi savoir hein ;) ! (surtout si c'est un livre fantastique :shock: )
Il y a Le Rouge et le Noir, mais ce n'est pas du fantastique désolée :$

Quant à moi je renonce à espérer que mon prénom (Joy) apparaisse dans un quelconque livre :cry:
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Dael_Liane »

Mon nom est dans tellement de livre que je ne compte plus xD Je m'appelle Lucie ....
Aquarelle

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 22 févr., 2013 9:12 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Aquarelle »

J'ai déjà vu mon prénom (Camille) deux fois.

Une fois dans les livres de Pierre Bottero (j'en suis d'ailleurs très honorée), mon auteur préféré !!! <3

Et une autre fois dans Le livre dont vous êtes la victime de Arthur Ténor, c'était une Camille assez spéciale, toujours habillée en rose. XD
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Fyerise »

Dragibus-67 a écrit :Je porte un prénom connu et plutôt courant, pourtant je ne me souviens pas l'avoir vu un jour dans un livre... Hello, moi c'est Léa! Si vous l'avez vu, prévenez-moi! ;)
Léa Delmas, l'héroine de la saga La bicyclette bleue de Régine Deforges. Du coup ça te fait 7 livres d'un coup dont tu es l'héroïne :lol:
KiaraWinchester a écrit :La seule fois où j'ai vu mon nom dans un livre c'était dans "La rose écarlate" de Patricia Lyfoung (l'héroïne s'appelle Maud).
Il y a Harold et Maude de Colin Higgins, mais un -e est ajouté à la fin du prénom.

Pour ma part je connais un livre qui porte mon nom : Fanny de Marcel Pagnol. Je ne me souviens pas l'avoir déjà croisé ailleurs mais j'avais vu en cherchant dans Booknode qu'il apparaissait dans beaucoup d'autres titres de livres que je ne connaissais pas.
Mangaslove

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 30 sept., 2011 2:20 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Mangaslove »

Moi, Alice (j'ai vu que je n'étais pas la première -_-;) Alors, il y a la référence d'Alice au pays des Merveilles ( :x assez!), mais aussi Alice au pays des Zombie que j'ai commandé pour mon anniv' dans un mois (tellement envie de le lire!!!!! :twisted: ) et puis, comme on la dit, Alice Cullen de Twilight, même si j'avais oublié (oui, je dois être la seule à ne pas avoir réellement apprécié ce livre...). J'en ai croisé plein d'autres, mais je ne saurais pas citer quels livres. à, et j'ai aussi trouvé plein d'Alice héroïnes d'essai sur BN! J'en suis plusieurs avec mon nom dedans... :twisted: ^^
let-it-go

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : sam. 01 mars, 2014 2:04 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par let-it-go »

Je n'ai jamais vu Laurine dans un livre... xD Si vous en connaissez comportant mon prénom, dites le moi!

EDIT 2016: Bel-Ami, Guy de Maupassant.
Dernière modification par let-it-go le mer. 09 mars, 2016 5:39 pm, modifié 1 fois.
JaneEyre

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 02 déc., 2012 4:58 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par JaneEyre »

J'ai trouvé le mien, Coralie, dans "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo, à ma grande surprise car il est rare !
Je sais que Honoré de Balzac et Guy de Maupassant ont tous les deux donné mon prénom à l'une de leurs héroïnes !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Ton prénom dans un livre

Message par Cacoethes-scribendi »

MooNKittEn a écrit :Nathalie j'ai jamais trouvé ... :cry: Pourtant c'est plutôt commun !
L'héroïne de La délicatesse de David Foenkinos s'appelle Nathalie ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »