Décembre 2015 - Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Décembre 2015 - Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand

Message par Maks »

Je viens de terminer ma lecture et j'ai eu du mal, non pas avec l'écriture mais avec la dureté du destin qui s'acharne sur cette petite, j'ai donc lu à petites doses.
Voici mon avis que je ne peut pas développer plus :
Un choc est le seul mot qui me vient à l'esprit pour définir ce témoignage.
Je n'ai pas envie de dire ce que j'ai ressenti si ce n'est de la rage contre la maladie qui s'acharne sur cette petite fille.
Une famille courageuse.
Une petite fille qui aurait mérité de vivre.

PS : la prochaine LC témoignage svp me tuer pas le moral avec un livre pareil.
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Décembre 2015 - Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand

Message par maudi33 »

Franchement je n' y arrive pas. Trop de souffrance danse bouquin. Je suis trop empathique et je n'arrive pas à prendre du recul; impossible de terminer un tel livre. J' en suis désolée.
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Décembre 2015 - Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand

Message par btizlit »

C'est définitif, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
Pas aidée par le fait qu'au boulot en ce moment ça soit dur, revivre ce type d'événements en livre n'est pas passé du tout. Il y a des quotidiens qu'on est content de laisser au travail et "d'oublier" à la maison...
Désolée pour mon défaut de participation pour ce mois-ci, je peux quand même dire que le livre débutait "bien": écriture agréable et belles tournures de phrases, simple et sans fioritures. Mais trop d'émotions!! :|
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Décembre 2015 - Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand

Message par maudi33 »

btizlit a écrit :C'est définitif, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
Pas aidée par le fait qu'au boulot en ce moment ça soit dur, revivre ce type d'événements en livre n'est pas passé du tout. Il y a des quotidiens qu'on est content de laisser au travail et "d'oublier" à la maison...
Désolée pour mon défaut de participation pour ce mois-ci, je peux quand même dire que le livre débutait "bien": écriture agréable et belles tournures de phrases, simple et sans fioritures. Mais trop d'émotions!! :|
idem que toi . Je lis pour me détendre et là c est de la torture.
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Décembre 2015 - Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand

Message par btizlit »

maudi33 a écrit :
btizlit a écrit :C'est définitif, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
Pas aidée par le fait qu'au boulot en ce moment ça soit dur, revivre ce type d'événements en livre n'est pas passé du tout. Il y a des quotidiens qu'on est content de laisser au travail et "d'oublier" à la maison...
Désolée pour mon défaut de participation pour ce mois-ci, je peux quand même dire que le livre débutait "bien": écriture agréable et belles tournures de phrases, simple et sans fioritures. Mais trop d'émotions!! :|
idem que toi . Je lis pour me détendre et là c est de la torture.
Je me sens moins seule! :oops:
Répondre

Revenir à « Lectures communes »