Dis-moi comment tu lis... Vos tics de lecture...

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
kahlan87

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 31 oct., 2010 6:45 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par kahlan87 »

Plutôt corne ou marques-pages?

Alors sans hésitation marques-pages je déteste abîmer mes livres ils sont trop précieux.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui. Mais généralement c'est quand j'en ais fais la demande :)

Lis-tu dans ton bain?

Jamais, voir la réponse de la 1ère question.

As-tu déjà à écrire un livre?

Oui, mais le problème c'est que j'ai le fond de l'histoire mais impossible de la développer donc j'abandonne à chaque fois. Donc j'ai abandonné l'idée.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

Moi, j'adore quand les séries en valent le coup parce que cela veut dire que le plaisir de retrouver les personnages que j'aime tant reviendront à chaque fois. J'aurais plus de temps pour cerner leur personnalité, et du coup mieux apprécier leurs aventures.

As-tu un livre culte?

Oui, la série La Moïra de Henry Loenvenbruck c'est le premier roman que j'ai lu.

Aimes-tu relire?

Oui, j'aime bien quand je n'ai plus rien à dans ma PAL mais ces derniers temps c'est devenu rare pour moi de relire.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?

Oh oui j'aimerais bien mais cela ne m'est jamais arrivée et qui plus est ils ne viendraient pas jusqu'à Limges. :lol:

As-tu des livres dédicacés?

Malheureusement non.

Aimes-tu parler de tes lectures?

Oui, pour en parler ça j'en parle surtout avec mes proches et mon meilleur ami. J'aime leur raconter ou j'en suis dans l'histoire, l'intrigue principale ou les personnages. C'est comme sa que j'ai fait lire ma mère qui ne lisait jamais avant. :lol:

Comment choisis-tu tes livres?

Je les choisis avec leur couverture, le résumé et des fois en fonction de l'auteur suivant si je le connais et que j'ai
aimée ses précédents livres.

Une lecture inavouable?

Non, j'assume totalement mes lectures!!!

Livre électronique?

J'aime le coté papier du livre, le sentir dans mes mains, son odeur, enfin tout quoi je me mettrais au livre électronique quand les livres auront disparus!!!

Un livre pour toi serait...

Un moment de liberté totale, oubliés les ennuis de la vie!!!

Lire et manger?

Non, je fais ces deux choses mais à part c'est mieux.

Télé, jeux videos ou livres?

Comment choisir entre ces trois activités... Les livres en priorité je crois...

As-tu déja abandonné un livre?

Oui, à ce jour j'en laissé tomber trois: Les aventuriers de la mer tome 1; Princess bride et Le mur.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

Je lis le tome 4 d'éternels et ensuite ce sera Humaine.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par takiko »

Plutôt corne ou marques-pages ?

Marque page of course !

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, souvent même ! Généralement je donne une liste et la personne choisit quel livre elle va m'acheter, mon copain, lui il me les achète tous, qu'il y est trois livres ou dix livres sur la liste !

Lis-tu dans ton bain ?

Quand je prends des bain... Oui mais ce n'est plus vraiment le cas !

As-tu déjà à écrire un livre ?

C'est une passion l'écriture. Je n'ai jamais finit l'une de mes histoires mais là, je suis en bonne voie je crois :D

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore, c'est pouvoir retrouver un univers & des personnages qu'on aime !

As-tu un livre culte ?

Un livre ? Plusieurs oui !

Aimes-tu relire ?

Oui, surtout quand un livre m'a vraiment plu !

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés ?

Pourquoi pas...

As-tu des livres dédicacés ?

Aucun à ce jour :/


Aimes-tu parler de tes lectures ?

Eh bien ça dépend. De la personne déjà et de mon humeur :D

Comment choisis-tu tes livres ?

La couverture & le titre doivent me taper dans l'oeil, si c'est le cas, le résumé sera décisif ! Ou alors par le bouche à oreille =D

Une lecture inavouable ?

Je n'ai aucune honte à lire des livres érotiques devant tout le monde ! Donc non ;)

Livre électronique ?

Jamais testé mais j'aime trop la sensation du papier...


Un livre pour toi serait...

C'est un plaisir, un instant de magie où l'on peut s'échapper et rêver...

Lire et manger ?

Non c'est très rare, ça ne met jamais arrivé d'ailleurs...


Télé, jeux videos ou livres ?

Livres, Jeux videos & télé 8-)

As-tu déja abandonné un livre ?

Oui ça met déjà arrivé...

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Oksa Pollock tome 2 & le prochain sera La princesse maudite :)
Soundous-bb

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : dim. 24 avr., 2011 5:50 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Soundous-bb »

Plutôt corne ou marque-page ?

Plutôt marque-pages car je déteste abimer mes livres et puis je fais mes maques-pages moi-même donc j'aime pouvoir m'en servir.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Pas souvent.

Lis-tu dans ton bain ?

Oh non! j'aurai bien trop peur de les abimer.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

J'y ai déjà penser mais tout mes essais ont été vains.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Quand les suites sont cohérentes et intéressantes, je n'ai rien contre.

As-tu un livre culte ?

Non je n'en ai pas, il y a certain livres que j'apprécie plus que d'autres mais pas un en particulier.

Aimes-tu relire ?

Bien sûr!! J'adore ça, car quand je repense à un livre je me rappelle de l'histoire mais en relisant on peut se souvenir d'autres choses, de nouveaux détails...

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Je ne l'ai jamais fait mais si j'en ai l'occasion pourquoi pas?

As-tu des livres dédicacés ?

Non.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Mes amies lisant le même style de livre que moi je discute souvent avec elles et on se prête nos livres.
Je trouve que de discuter des livres lu permet parfois de voir une autre facette du livre que l'on a pas pu voir en fonction de notre point de vue.

Comment choisis-tu tes livres ?

Des fois je regarde les livres du même auteur que des livres déjà lu ou alors je flâne dans la bibliothèque/librairie et regarde aux hasard.

Une lecture inavouable ?

Non, il n'y a pas de livre que j'aurai honte de dévoiler.

Des endroits préférés pour lire ?

De préférence un endroit calme, propre et confortable et si il doit y avoir du bruit je préfère qu'il y en ai beaucoup pour ne pas distinguer les discussions ce qui à coup sûr me déconcentrera

Lectures en musique ou en silence ?

Silence!!

Livre électronique ?

Non, j'aime sentir le papier, tourner les pages et comme je l'ai déjà dit j'aime utiliser mes marques pages.

Un livre pour toi serait…

Un endroit où se réfugier ou se détendre.

Lire et manger ?

Jamais!! je déteste lire ou relire un livre qui a une grosse tache. Je trouve ça horrible.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres!

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui une fois. Ma prof nous avait voir un film puis nous avez demandé de lire duquel été tiré le livre, je crois mettre arrêter au bout d'une cinquantaine de pages.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

En ce moment comme j'ai fini tout mon stock je me refais les Harry Potter et j'en suis au tome 5
JAs_dreams

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : lun. 02 mai, 2011 9:10 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par JAs_dreams »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page !

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, pleins !

Lis-tu dans ton bain ?

Ca m'est arrivé mais la baignoire était vide :D Sinon, jamais. Je tiens trop à mes livres pour risquer de les faire tomber dans l'eau !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, j'adore écrire. J'ai commencé plusieurs histoires mais sans jamais les finir !

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'aime bien. Ca permet de mieux développer les personnages, leur monde, ... . Par contre, je suis contre quand l'histoire tourne en rond, que la suite n'apporte rien !

As-tu un livre culte ?

Un ? Non. J'en ai plusieurs ! ;)

Aimes-tu relire ?

Si c'est un livre que j'ai adoré, oui. Je le relirai même plusieurs fois sans problème !

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

J'aimerais bien. Mais quand on habite en Suisse, c'est pas facile.

As-tu des livres dédicacés ?

Non :/

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, j'en parle souvent avec ma soeur ou avec une amie :)

Comment choisis-tu tes livres ?

Je regarde la couverture. Si elle me tape dans l'oeil, je regarde le titre et le résumé. Parfois je lis aussi les 2 premières pages.
Il m'arrive aussi d'acheter un livre parce que j'ai lu de bonnes critiques sur des blogs .

Une lecture inavouable ?

Pas spécialement.

Des endroits préférés pour lire ?

Mon lit, ou alors dehors au soleil. Et quand je suis en vacances, j'adore lire sur une chaise longue au bord d'une piscine ou sur la plage :D

Lectures en musique ou en silence ?

Les deux. En général, je lis plutôt en silence. Mais des fois, je mets de la musique en rapport avec l'émotion du moment dans le livre (musique triste avec moment triste,...)

Livre électronique ?

Je préfère de loin la version papier, mais ça m'arrive de lire des e-books .

Un livre pour toi serait…

...un moyen de s'évader, de rêver.

Lire et manger ?

J'aime bien, mais mes parents ne veulent pas que je le fasse :(

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Les 3 !

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, mais il faut vraiment qu'il ne me plaise pas du tout. Sinon, je le lis jusqu'au bout, par "respect" pour l'écrivain.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je viens de finir Le Passage interdit, de Julie Kagawa et je vais continuer avec City of Fallen Angels, de Cassandra Clare.
Lylie34

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mer. 06 avr., 2011 6:58 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Lylie34 »

Plutôt corne ou marques-pages?

Marques-pages

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

oui, beaucoup

Lis-tu dans ton bain?

oh que oui!

As-tu déjà à écrire un livre?

Oui, quand j'avais quinze ans..et veux vraiment en écrire d'autre mais j'attends de mettre imprégner suffisamment de plusieurs auteurs et styles littéraires, pour améliorer mon style.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

C'est bien quand ça reste bien ficelé et que cela ne devient pas tordu...comme une certaine saga que je nommerai pas..

As-tu un livre culte?

Oui, plein même..l'alchimiste de Paulo cohelo, la maison aux esprits d'Isabelle Allende et l'amant de la chine du nord de Duras.

Aimes-tu relire?

Oui, j'aime bien relire quand le livre est un véritable coup de coeur!

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?
Oui oui!

As-tu des livres dédicacés?
Non sniff!

Aimes-tu parler de tes lectures?

Oui, à mon homme, ma meilleure amie, mes parents...les forums de lecture, facebook...

Comment choisis-tu tes livres?

Au coup de coeur du résumé, le commentaires des personnes qui l'ont lu.

Une lecture inavouable?

Aucune, je les assume toutes!

Livre électronique?

A non, contre de chez contre!!où passe le plaisir du contact avec le papier!!!l'odeur de l'encre...les rides de la couverture, qui prouvent, si elles sont un peu plus appuyées qu'on la vraiment apprécié et emporté partout avec soi!

Un livre pour toi serait...

être libéré de tout, on ne pense plus, on est dans un autre univers...shut!!laissez moi je suis en paix!

Lire et manger?
oui, pendant ma pause déjeuner!

Télé, jeux videos ou livres?

Livresssssssss!!!!!!!!!!!!

As-tu déja abandonné un livre?

Oui, mais c rare . faut vraiment qu'ils soit ennuyant où que le style de l'auteur soit atroce

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

La je suis à la fin du LIVRE PERDU DES SORTILÈGE et a la moitié de L’EXECUTRICE T2 le prochain c'est DELIRIUM.
Améliane

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : jeu. 09 sept., 2010 9:13 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Améliane »

Plutôt corne ou marques-pages?

Marques-pages sans hésiter car je ne veux pas abîmer mes livres.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui. Mais quand j'étais plus jeune. Maintenant je les achète moi même ^^

Lis-tu dans ton bain?

Oui de temps en temps quand je n'arrive pas à lacher mon livre.

As-tu déjà à écrire un livre?

Jamais, je n'ai pas d'âme créatrice :).

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

J'adore surtout quand je suis addicte au premier, j'ai hâte de lire la suite. Par contre s'il le premier ou bien encore le deuxième ne me plait pas en général je m'arrête de suite. Mais j'aime bien car à force on s'accroche aux personnages et c'est comme ci on les connaissaient et qu'on les voies grandir avec nous.

As-tu un livre culte?

Oui,le premier livre qui m'a passionnée c'était "Le journal d'Anne Frank" car j'aime beaucoup ce qui concerne la première guerre mondiale. Et de plus je trouve que c'est une jeune fille qui mérite d'être lu juste pour ce qu'elle a vécu et son courage et celui de sa famille.

Aimes-tu relire?

Oui, de temps en temps quand je n'ai rien d'autre a lire :)

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?

Malheureusement je n'en ai jamais vu pour l'instant mais pourquoi pas un jour ^^.

As-tu des livres dédicacés?

J'en ai un en effet "Le courage d'espérer" de Paul Chytelman. Il était venu lorsque nous étions au collège nous raconter ce qu'il avait vécu pendant la seconde guerre mondiale. Il en a fait un livre qui nous a par la suite dédicacé :). C'est un homme vraiment gentil et qui mérite d'être lu.

Aimes-tu parler de tes lectures?

Oui, j'aime beaucoup parler de ce que je lis. Je suis entourée de pas mal d'amis qui lis donc forcément sa aide, et comme on se partage nos livres et on est forcé dans parler pour voir si l'autre va apprécier :).

Comment choisis-tu tes livres?

En premier lieu je regarde si la couverture me plait, ensuite je lis le résumé. De temps en temps je fais aussi en fonction de mes auteurs préférés et je regarde les avis des gens qui les ont lu pour me faire une petite idée.

Une lecture inavouable?

Non, j'en ai aucune donc.

Livre électronique?

C'est un débat que j'ai souvent avec mon père qui lui apprécie alors que moi non. J'aime tenir le livre dans mes mains, caresser la couverture, l'odeur qu'il peut avoir. En gros je n'aime pas du tout le livre éléctronique je trouve que cela enlève toute la magie a la lecture.

Un livre pour toi serait...

Un moment de détente, d'évasion, de liberté et de bonheur :)

Lire et manger?

Non,sinon je ne peux pas apprécier mon livre correctement.

Télé, jeux videos ou livres?

Ma priorité les livres, je trouve ça beaucoup mieux.

As-tu déja abandonné un livre?

Malheureusement ça ne m'étais jamais arrivée jusqu'à ce que je commence "Le miroir de Cassandre". Je l'ai pour l'instant abandonné et je ne sais pas si je reprendrais la lecture;

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

Eh bien je vais commencer "Tara Duncan: Tome 7", et les prochains seront "Tara Duncan: Tome 8","La généalogie de la morale" de Nietzsche et "Cinq leçons sur la psychanalyse" de Sigmund Freud.
shakespeare

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 04 avr., 2011 9:30 pm

RR

Message par shakespeare »

Plutôt corne ou marques-pages?

Marques-pages! Mon préféré est celui que Pierre Bottero m'a donné quand je l'ai rencontré, depuis je les collectionnes!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui, mais je préfére quand c'est moi qui le demande sinon c'est toujours une catastrophe!! sauf quand c'est ma meilleur amie qui m'en fait cadeau!! On est pareil! :|

Lis-tu dans ton bain?

Non je prend que des douches cela est donc plus difficile de lire dessous :lol:

As-tu déjà à écrire un livre?

J'ai déjà essayé mais je ne l'ai jamais fais lire et j'ai trop honte du résultat! :oops:

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?


J'aime mais il faut que cela serve l'histoire et que tout soit dans la continuité. Bref que cela ne serve pas qu'a vendre pour vendre des livres! Comme c'est le cas avec certaines saga!!

As-tu un livre culte?

HARRY POTTER!!!! et les saga d'Ewilan que j'adore!!!

Aimes-tu relire?

OUI!!! mais sa dépend lesquelles! mais j'adore relire encore et encore certains livres... à quoi bon les gardés prisonniers chez soit alors!!!

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?

Oui, :shock: j'ai déjà rencontré ( et j'en suis très contente car cela ne sera plus possible désormais) Pierre Bottero, qui est mon auteur préféré!! :P Et j'ai également rencontrée Erik l'Homme!

As-tu des livres dédicacés?

Oui!!! des deux auteurs que j'ai rencontré!!! 8-)

Aimes-tu parler de tes lectures?

Oui masi comme il y très peu de personnes qui aime lire (hormis ma mère, ma soeur qui n'ont pas les mêmes lectures que moi et une amie), je peut pas trop en parler à part ici!! :roll:

Comment choisis-tu tes livres?

D'abbord, la couverture, puis le titre et mon choix final c'est le résumé!!

Une lecture inavouable?

Oui, j'ai déjà essayé de lire un "roman" d'amour style "Oh John!! Oh jennifer", bref vous voyer de quoi je parle!! :?

Livre électronique?

Non et je sais pas si j'aimerai car j'aime trop le contact du papier et son odeur!!

Un livre pour toi serait...

Un livre c'est la liberté d'esprit, j'ai l'impression d'être libre et de ne plus étouffer!! :roll:

Lire et manger?

oui, pendant le petit déj, en cas de fringale, bref presque tout le temps!!

Télé, jeux videos ou livres?

Livres!!bien entendue ;) puis TV et Jeux vidéo!!

As-tu déja abandonné un livre?

Oui, cela met arrivé si l'auteur est un très mauvais écrivain ( à ce demander comment ils ont réussi à être publier!! :lol: ) ou si je n'accroche pas l'histoire.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

Je suis en train de me relire pour au moins la trentième fois Harry Potter 4 et je lirais après le 5 :D !! Mais quand j'aurai terminé de tous les relires je me lirai le quatrième tome de l'épée de vérité
Clo0301

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 15 mars, 2011 6:03 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Clo0301 »

Plutôt corne ou marque-page ?

Je suis plutôt marque-page, même un bête petit bout de papier mais où j'achète mes livres, il donne des marques-pagee gratuitement.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

OUI, le plupart du temps, c'est ce qu'on m'offre vu que je suis fan de lecture. Mais bien sûr je leurs dit le titre du livre qui me ferai plaisir. Il y a peu de temps ma grand-mère m'a demander de faire une liste des livres que j'aimerai bien car quad elle veut m'en offrir, elle sait les quels choisir.

Lis-tu dans ton bain ?

Oui, j'adore ça c'est un bon moyen de me détendre mais évidemment, je ne voit jamais le temps passer donc je reste des fois 1 heure dans mon bain.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, d'ailleurs mon essai est publier sur le forum

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'aime bien, honnetement c'est ce que je préfère

As-tu un livre culte ?

Oui, je ne peut pas m'empêcher de m'arrêter de lire les Vampire City, j'aime lu le tome 4 en Anglais

Aimes-tu relire ?

C'est rare mais oui, ça m'est déja arriver.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

J'ai déjà rencontré des auteurs et j'en connais une mais ils ne sont pas vraiment connu. Mais des fois, il y a moyen de rencontrer des auteurs dans une foire du livre

As-tu des livres dédicacés ?

Non

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, j'en parle beaucoup avec ma famille qui sont très fier que je lise bcp. Même avec certains amis, je parle de lecture

Comment choisis-tu tes livres ?

Conseil de mes amis, je regarde les suggestions de booknode et puis des fois en lisant un résumé, je trouve un livre super

Une lecture inavouable ?

Non, pas vraiment

Des endroits préférés pour lire ?

Non, quand je lis, je suis dans ma bulle, je n'entend rien donc je peut lire n'importe ou

Lectures en musique ou en silence ?

Peut importe voir question précédente


Livre électronique ?

Non -, j'ai horreur de ça
Un livre pour toi serait…

Du plaisir et quand je peut m'évadé vers d'autres horizon

Lire et manger ?

Ca m'arrive

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

J'adore le télé mais je ne suis plus trop jeux video, je suis plutot livres et télé

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, ERAGON, je n'ai pas aimer du tout donc pas continuer

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Vampire city 5 en anglais
hunger games 2 (le finir)
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Rose-Alice »

Plutôt corne ou marques-pages?
J'ai le même signet (marque-page) depuis le tout premier livre que j'ai lu. Il est tout abîmé mais je ne me vois pas lire sans lui ;)

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Oh oui ;) À Noël je demande presque exclusivement des livres!

Lis-tu dans ton bain?
Sans problème :P Je lis même dans ma piscine!

As-tu déjà écrit un livre?
Oui, j'ai eu une idée il y a plus de 3 ans, je l'ai développé au début, j'ai atteint le 200 pages, puis, j'ai réalisé que finalement je ne l'avais pas développé à mon goût, alors j'ai tout supprimé, j'ai recommencé, puis j'ai eu une meilleure idée et me voilà qui recommence :P Mais je ne le fais que pour le plaisir.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
Ça dépend. Quand l'idée est bien exploitée et qu'il en vaille la peine, je n'ai aucun problème avec ça. Par contre, lorsque ça devient interminable, je m'épuise à les lire, comme les Chevaliers d'Emeraude, série que j'ai adoré, mais vers le milieu de la série je me perdais dans les chevaliers. La maison de la nuit aussi, je commence à la trouver interminable.

As-tu un livre culte?
Harry Potter et The Hunger Games.

Aimes-tu relire?
Absolument, dans n'importe quel situation il m'arrive de me dire: oh, je relirai bien ça, alors je le fais même si ma bibliothèque est pleine de livre que je n'ai pas encore lu. J'y vais au «feeling».

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?
Pourquoi pas?

As-tu des livres dédicacés?
Oui, je crois bien que j'ai l'un des tomes d'Aurélie Laflamme que j'ai de dédicacé.

Aimes-tu parler de tes lectures?
Oooh que oui, j'ai des amis avec qui on s'échange des livres et quand on part sur le sujet, attention, ça ne fini plus!

Comment choisis-tu tes livres?
Au feeling :P Je le regarde, le feuillette, lis des extraits et le résumé, si j'ai un bon feeling, je le prends ;)

Une lecture inavouable?
Mmmh... non je ne crois pas :P

Livre électronique?
Jamais de la vie.

Un livre pour toi serait...
Un trésor.

Lire et manger?
Ça m'arrive.

Télé, jeux videos ou livres?
La question ne se pose même pas (LIVRES).

As-tu déja abandonné un livre?
Oui, j'ai abandonné True Blood.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
Je relis présentement les Harry Potter, j'ai fait une pose sur Crescendo et je vais lire Passion (Fallen (Damné) tome 3) et Coeur d'Encre bientôt :P
Yécika

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : dim. 17 avr., 2011 12:45 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Yécika »

Plutôt corne ou marque-page ?

Sans hésiter marque-page!! J'aime pas abimé mes livres et puis j'aime trop mon marque-page mdr!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui mais c'est rare

Lis-tu dans ton bain ?

Oui j'adore! C'est un moment de détente intense et lire dans le bain est vraiment génial puis on est tranquille.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non car il faut l'avoué je suis nul en écriture!

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore, c'est plus intense! Un livre seul est bien mais le fait qu'il y est plusieurs tomes est plus excitant. Mais parfois c'est vrai que certains tomes déçoivent donc on arrete la série ce qui est dommage. Mais il est vrai que cela m'attire beaucoup car on a une histoire longue.

As-tu un livre culte ?

Je dirais "survivre avec les loups", et les Marc Levy

Aimes-tu relire ?

C'est rare car on connait l'intrigue et la fin donc c'est moins excitant! Mais ça m'arrive pour les livres que j'aime beaucoup!

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Euh pas tellement en fait... J'aime lire mais je veux que cela reste simple! Pas besoin de voir l'auteur pour lui poser des questions qu'il a du entendre 5000 fois...

As-tu des livres dédicacés ?

Non.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oh oui! Je soule même mes proches avec mes lectures!

Comment choisis-tu tes livres ?

Grace a booknode, en regardant les notations et les commentaires. Mais aussi en lisant le resumé pour voir si ça me plait ou non.

Une lecture inavouable ?

Non.

Des endroits préférés pour lire ?

Dans un lieu calme, généralement ma chambre, dans le salon quand il y a personne, la salle de bain, la voiture ...

Lectures en musique ou en silence ?

Le silence surtout! mais la musique me dérange pas si elle n'est pas en française, sinon j'écoute plus la musique que je ne lis le livre.

Livre électronique ?

Non non et non! J'aime sentir le livre dans mes mains!

Un livre pour toi serait…

Un moment de détende, d'évasion, de pure plaisir.

Lire et manger ?

Pas en même temps j'aurais trop peur d'abimé le livre.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Les 3!
Télé quand j'ai rien a faire et pas envi de lire, ou le soir avant de dormir.
Les jeux-vidéo quand j'ai envi de me défoule.
Livre n'importe quand, n'importe ou avec n'importe quelle livre.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui mais vraiment car je n'arrivais pas a le lire car il était inintéressant pour moi! J'abandonne que quand le livre ne me plait pas sinon je vais au bout!

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je lis "l'heure de l'ange" et le prochain sera Hungers game tome 1
ANGEL66

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : dim. 03 oct., 2010 3:31 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par ANGEL66 »

amnezik666 a écrit :Un petit questionnaire qui circule sur le net, je trouve qu'il a sa place sur BookNode donc je le partage avec vous...

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque pages , pour ne pas le corné!!
Sans la moindre hésitation marque-page avec ce qui me tombe sous la main pourvu que ça ne déforme pas le bouquin…
Mais bon je suis limite maniaco-obsessionnel avec mes livres, en fin de lecture je range un livre comme neuf.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
plusieurs fois!!!
Oui plusieurs fois, généralement à ma demande.

Lis-tu dans ton bain ?
non , n'importe ou !!!
Jamais pour cause de trouble maniaco-obsessionnel littéraire (voir question 1).

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
oui
Ca m’a effleuré mais c’est plus facile à dire qu’à faire… Et surtout ça demande du temps…
Si je devais me lancer je commencerai par un recueil de nouvelles.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
j'aime bien sa fait durée le plaisir
Ca dépend de ce que l’on entend par série.
S’il s’agit de plusieurs tomes qui contribuent à un scénario unique (genre Le Seigneur Des Anneaux) alors ça me semble incontournable. Pour ce qui est des sagas autour d’un personnage récurent (la série Jack Ryan de Tom Clancy par exemple) ou d’un univers (la saga Dragonlance développée par divers auteurs) ça peut être sympa si ça apporte vraiment un plus à l’existant, si c’est juste histoire d’user et d’abuser d’une licence je ne vois pas l’intérêt de la chose.

As-tu un livre culte ?
Le pull over rouge !!
Question suivante s’il vous plaît…
Non sérieux je suis totalement incapable de citer un livre que je considérai comme culte, j’ai des auteurs « fétiches » (Stephen King, Tom Clancy, Jean Christophe Grangé, John Grisham…), des genres qui je privilégient (thrillers, fantastique…) mais sortir un titre du lot c’est limite mission impossible. Si vraiment vous insistez je répondrai Le Livre Du Voyage de Bernard Werber pas forcément pour sa qualité littéraire mais pour son originalité.

Aimes-tu relire ?
oui , souvent!!
Ca m’arrive rarement mais ce n’est pas totalement exclu… Et puis ça me donne une excuse pour continuer d’amasser et d’entasser les bouquins !

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
sa me plaiais vraiment!
Plus facile à dire qu’à faire… Surtout quand on vit à Nouméa !
Je n’aurai rien contre le fait de discuter avec certains auteurs mais je n’y accorde pas plus d’importance que ça…

As-tu des livres dédicacés ?
oui!
Non (voir la question précédente).

Aimes-tu parler de tes lectures ?
j'adore ? pas vous hihi!!!!!!
Oui même si en pratique je le fais essentiellement au travers de ce blog.
Soit mes proches ne sont pas de grands lecteurs, soit nous n’avons pas les mêmes goûts… Ca n’empêche pas de parler de nos lectures respectives mais il n’y a pas véritablement de débat autour d’un titre.

Comment choisis-tu tes livres ?
ses mon coeur qui choisis!!!!
Si c’est un auteur que j’affectionne particulièrement je prends d’office sans chercher à comprendre.
Sinon je choisis souvent au feeling (une couv sympa, un résumé prometteur…), en cas de doute sur un titre je vais lire les réactions des lecteurs sur le web.
Enfin je peux choisir un titre suite à une réaction enthousiaste lue au hasard de mes pérégrinations ou plus simplement suite au conseil du libraire.

Une lecture inavouable ?
non je li se qu'il me plait !
Non, j’assume mes lectures sans me soucier du regard des autres.

Des endroits préférés pour lire ?
oui dans mon lit avec de la musique en fond !!!
Dans l’idéal dans le calme et le confort mais je peux aussi lire dans un bus bondé ou dans une salle d’attente d’un cabinet médical…

Lectures en musique ou en silence ?
les deux
De préférence en silence mais au fil des pages j’oublie le bruit ambiant.

Livre électronique ?
oui aussi!! oui met je prefaire papier ou audio
Oui et non.
Si j’ai le choix entre une version papier et une version numérique je choisirai sans la moindre hésitation le livre traditionnel, mais le livre électronique permet à des auteurs plus modestes de faire connaître leur travail à moindre coût (pour eux et pour nous) ; donc je ne rejette pas en bloc l’édition numérique.

Un livre pour toi serait…
ses comme un bijoux très précieux je fait toujours attention et les range précieuxement
Un moment d’évasion si j’ai un roman entre les mains.
Du plaisir dans tous les cas.

Lire et manger ?
non , peur de le salir!
Heu… Pas en même temps en tout cas.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
livres tout le temps et dvd carrement accro!et jeux
Mettez-moi les trois sil vous plait…
Télé, avec modération sauf pour les DVD que je consomme sans retenue (quand mon lecteur DVD daigne fonctionner).
Jeux Video, par période (selon les sorties du moment) et sans modération si vraiment j’accroche.
Livres, sans la moindre modération et en permanence !

As-tu déjà abandonné un livre ?
non!
Honnêtement je ne pense pas que ça me soit arrivé…
Certes parmi mes lectures il y a sans doute quelques erreurs de parcours mais rien de suffisamment illisible pour me donner envie de renoncer. J’avoue honteusement avoir dû m’y reprendre à plusieurs reprises quand j’ai décidé d’attaquer Le Seigneur Des Anneaux, mais j’étais jeune et inexpérimenté…

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
La malediction des anges
Le Cimetière du Diable.
Par la suite j'hésite encore j'ai du choix en stock...
j'ai beaucoup de stok!!!!!!! :P
ANGEL66

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : dim. 03 oct., 2010 3:31 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par ANGEL66 »

[quote="MARQUISE66"][quote="amnezik666"]Un petit questionnaire qui circule sur le net, je trouve qu'il a sa place sur BookNode donc je le partage avec vous...

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque pages , pour ne pas le corné!!


As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
plusieurs fois!!!

Lis-tu dans ton bain ?
non , n'importe ou !!!

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
oui

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
j'aime bien sa fait durée le plaisir

As-tu un livre culte ?
Le pull over rouge !!


Aimes-tu relire ?
oui , souvent!!


Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
sa me plairais vraiment!


As-tu des livres dédicacés ?
oui!


Aimes-tu parler de tes lectures ?
j'adore ? pas vous hihi!!!!!!


Comment choisis-tu tes livres ?
ses mon coeur qui choisis!!!!

Une lecture inavouable ?
non je li se qu'il me plait !

Des endroits préférés pour lire ?
oui dans mon lit avec de la musique en fond !!!


Lectures en musique ou en silence ?
les deux


Livre électronique ?
oui aussi!! oui met je prefaire papier ou audio


Un livre pour toi serait…
ses comme un bijoux très précieux je fait toujours attention et les rangent présieusement
Lire et manger ?
non , peur de le salir!


Télé, jeux-vidéo ou livres ?
livres tout le temps et dvd carrement accro!et jeux
Mettez-moi les trois sil vous plait…


As-tu déjà abandonné un livre ?
non!


Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
La malediction des anges
ANGEL66

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : dim. 03 oct., 2010 3:31 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par ANGEL66 »

désolé pour le questionnaire je me suis mélangé les pinceaux !!!! je me suis mélangé avec amnezik666 , je suis une idiote vraiment ! :oops:
HaruCompany

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : lun. 30 mai, 2011 9:45 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par HaruCompany »

Plutôt corne ou marques-pages?

Marque-page

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui

Lis-tu dans ton bain?

Jamais, je n'ai qu'une douche ^^

As-tu déjà à écrire un livre?

Non mais l'envie me trotte l'esprit

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

J'aime beaucoup

As-tu un livre culte?

Oui, Mercy Thompson

Aimes-tu relire?

Bof pas trop mais comme je lis trop vite par rapport a mes dépense pour les livres, je suis obligée de relire

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?

J'aimerais beaucoup

As-tu des livres dédicacés?

Non malheureusement

Aimes-tu parler de tes lectures?

Oui.

Comment choisis-tu tes livres?

Je choisi en fonction de la couverture, du résumer et enfin de son prix.

Une lecture inavouable?

Non

Livre électronique?

Non, merci

Un livre pour toi serait...

Un monde a part qui me fait voyager loin du stresse quotidien.

Lire et manger?

Non, je risquerais de les salir ^^

Télé, jeux videos ou livres?

Jeux vidéo et livres

As-tu déja abandonné un livre?

Non

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?[/

Je lis Darren Shan tome 3 et le prochain est Chasseuse de la nuit tome 3
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par spider »

Plutôt corne ou marque-page ?

marque page... mais avant je cornais mes pages (quand j'étais ado !!)

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui très souvent.... en fait à chaque anniversaire et chaque noel !!

Lis-tu dans ton bain ?

non jamais

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

non pas vraiment.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

j'aime lorsqu'elles ne sont pas trop longues... je trouve que sinon au bout d'un moment ça tourne en rond et ça s'épuise !!

As-tu un livre culte ?

j'ai quelques livres que je préfère... mais de là a avoir un livre culte... faut pas exagérer non plus !!

Aimes-tu relire ?

Jamais.. ou alors uniquement des passages... en fait la seule chose que je sois capable de relire de bout en bout ce sont les BD

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

ça ne m'intéresse pas vraiment... pour dire quoi ??? "J'aime beaucoup ce que vous faites !!!"

As-tu des livres dédicacés ?

oui une Bd de Janin que j'avais acheté au festival de la Bd.... j'avais environ 13 ans... et il avait été vachement sympa...(on a du discuter bien 2 heures lui, ma cops, mon père et moi !!)

Aimes-tu parler de tes lectures ?

oui, soit sur des forums, soit avec des amies, ou les filles de mon cousin... qui vient d'ailleurs juste de m'en emprunter !!!

Comment choisis-tu tes livres ?

Soit c'est un auteur que j'aime... comme gaiman et j'achète son livre les yeux fermés... soit je lis la 4ème de couv, voit si l'histoire m'intéresse et regarde les avis sur le net ... puis je me décide !!

Une lecture inavouable ?

non je lis tout ! et j'assume tout !

Des endroits préférés pour lire ?

pas vraiment !

Lectures en musique ou en silence ?

Aucune importance, mais je lis souvent en musique, vu que je ne peux pas m'en passer !!

Livre électronique ?

Pour l'instant non, mais je me tate pour en acquérir un prochainement

Un livre pour toi serait…

Toujours à disposition en cas d'envie !!!

Lire et manger ?

c'est vital !

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Un peu de Tv, régulièrement des jeux vidéo, et très souvent des livres !!

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, j'en ai tellement que j'ai envie de lire, que si un livre m'ennuie je passe a un autre, et puis je lis a l'humeur.. donc si un livre ne me convient pas a un instant précis, il se peut que je décide de le lire à un autre moment !!

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

actuellement je lis "Un monde sans fin" et "la nuit des enfants rois", les prochains seront "la couleur des sentiments" (vu qu'on me l'a prété) et "aussi cool que lui"... un manga qui devrait arriver dans ma boite la semaine prochaine !!
LeBouquineur

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 29 août, 2011 12:00 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par LeBouquineur »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page bien sûr ! En pliant la page d'un roman, on le tue.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, mais pas ceux que j'aimerais lire !

Lis-tu dans ton bain ?

Je lis partout, et le bain fait partie de ces endroits, en + des toilettes, l'auto, ma chambre, l'avion...

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'y ai pensé à maintes reprises, et j'ai même débuté un sous le nom de "Vampire malgré moi" que j'ai publié dans le forum!

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore car je pense qu'une bonne histoire ne devrait pas s'achever à un seul tome, elle devrait s'étendre sur plusieurs. D'autant plus qu'on se ruine à acheter les prochains tomes pour pouvoir finir l'histoire, et j'adooooooooooooore mettre mon budget à 0 pour acheter mes romans chéris :D !

As-tu un livre culte ?
Définitivement : La saga Fascination !

Aimes-tu relire ?
Pas trop, mais pour des chefs-d'œuvre, j'aimerais bien ...

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Tu rigoles, c'est mon rêve le plus cher !

As-tu des livres dédicacés ?
Non, mais c'est mon rêve le plus cher après celui de rencontrer mes écrivains préférés :p !

Aimes-tu parler de tes lectures ?

OUi, j'adore en parler n'importe où, n'importe quand, et n'importe comment !

Comment choisis-tu tes livres ?

2 Facteurs pour faire mon choix :
La couverture
Le résumé
Le facteur auquel je ne prête aucune attention : Le prix

Une lecture inavouable ?
Non, peu m'importe l'avis des autres. Je lis pour apprécier mes lectures !

Des endroits préférés pour lire ?
Partout, mais en présence d'un silence total !

Lectures en musique ou en silence ?
Silence est la clef d'une bonne lecture !

Livre électronique ?
OUI.

Un livre pour toi serait…
L'ami de l'homme ! Mon ami !

Lire et manger ?
Je voudrais bien, mais ma mère tient à ce que je ne m'adonne pas à cette "mauvaise habitude" !

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
1er : Livres
2ème : Télé
3ème : Jeux Vidéo

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui : un livre débile "Artemis Fowl" et "Bleu Rose"

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Actuellement : Frisson - Maggie Stiefvater
Prochainement : Le cercle secret - L. J . Smith

Je trouve ce questionnaire très bien, j'ai pris un énorme plaisir à y répondre !
calimeroe1

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 31 juil., 2011 12:30 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par calimeroe1 »

Plutôt corne ou marque-page ?

marque page! même si la plupart du temps ce n'est qu'un petit bout de papier :D

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, c'est même moi qui en demande!

Lis-tu dans ton bain ?

Parfois, mais je n'aime pas beaucoup

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, j'y ai pensé, et j'y pense encore.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Alors, ca dépend. Il y a des séries, comme les chevaliers d'émeraudes, qui sont très répétitives. Sinon, les séries de quelques livres, c'est bien, mais pas trop

As-tu un livre culte ?

Je dirais tous les livres de carlos ruiz zafon, que j'adore tout simplement.

Aimes-tu relire ?

Parfois, quand l'histoire me plait, je relis.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

J'aimerais! Mais, oui, j'en ai rencontré quelque uns. Mais pas ceux de mes livres préférés, malheureusement. J'espère que ca arrivera.

As-tu des livres dédicacés ?

Oui, les Aurélie Laflamme, et d'autres.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, j'aime ca, surtout avec des gens qui partagent les mêmes gouts que moi.

Comment choisis-tu tes livres ?

Je choisis au «feeling» comme on dit. Si la couverture et le résumé me plaisent. Après, si je connais l'auteur, je serai plus porté à choisir ce livre


Une lecture inavouable ?

Non.

Des endroits préférés pour lire ?

Ma chambre, sur mon lit.

Lectures en musique ou en silence ?

En silence, même si parfois j'avoue apprécier un petit son de musique.

Livre électronique ?

non, pas du tout. j'aime toucher et sentir le papier sur mes mains. Je trouve qu'on rentre mieux dans l'histoire


Un livre pour toi serait…

Quelque chose a savourer et a apprécier.

Lire et manger ?

Pas en même temps!

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Alors, les livres en premier, c'est sur.
Puis les dvd, car j'aime bien écouter des films.
Après les jeux-vidéos, que je n'aiment pas. (je suis vraiment nulle a tous)

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, mais j'avais de bonnes raisons. J'essaie toujours d'ailleurs de terminer ce livre, mais n'y arrive pas.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

L'ombre du vent, que je relis, ainsi que bakuman 4 et d gray man 3.
Mon prochain: La valse lente des tortues.
legrandlecteur

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 11:58 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par legrandlecteur »

il faut deja quee j arrive a lire sur internet
je sais pas comment faire
meganette57

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 29 août, 2011 6:17 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par meganette57 »

Plutôt corne ou marques-pages?
Etant souvent feignante, je me contente de plier les pages ou alors je ne fais rien et je retiens la page. Mais une fille venue du Mexique vient de m'offrir un marque page en bois qu'elle a fait elle-même, alors il va surement y avoir du changement...

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Oui, souvent à Noël et anniversaires, au début c'était des B.D, ensuite des livres sur les chevaux, ensuite des romans américains ados et là c'est plutôt style Levy, Musso et classiques (mais ça, pour le bac.)

Lis-tu dans ton bain?
A chaque fois que j'en prend un ! Mais je stresse tellement de le faire tomber!

As-tu déjà écrit un livre?
Non, jamais. Des poèmes, des petits textes en prose, rien de plus.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
J'aime beaucoup ! Suspens, les personnages qu'on aime et que l'on retrouve...

As-tu un livre culte?
"Je veux vivre", roman d'ado mais tellement beau...

Aimes-tu relire?
Non, il y a tellement de livres dans le monde à lire ! Et une seule vie...

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?
Bof bof je pense pas que j'aimerais

As-tu des livres dédicacés?
Non

Aimes-tu parler de tes lectures?
Rarement...ou très brièvement

Comment choisis-tu tes livres?
Les critiques sur internet, le dessin de la couverture ^^ et parfois l'auteur. Le résumé aide mais rarement...la plupart sont tellement mal faits !

Une lecture inavouable?
Quelques romans d'ado peut être qui font un peu clichés mais sinon non

Livre électronique?
Oui oui oui ! Désolé pour les passionnés du papier ! J'aime beaucoup aussi le papier mais j'ai reçu à Noel dernier le Fnacbook ! Des livres à moindre prix (après avoir rentabiliser l'achat du fnacbook), je peux acheter mes livres où que je sois avec ce livre et personne, quand je lis, ne voit ce que je lis (ça me gêne souvent, je n'aime pas, c'est comme la musique, elle est à moi, je n'aime pas que d'autres sachent mes goûts). Et c'est tellement moins lourd qu'un gros livre, il trouve facilement sa place dans mon sac :D.

Un livre pour toi serait...
une autre vie

Lire et manger?
Trop dur pour mon pauvre cerveau !

Télé, jeux videos ou livres?
Livres et télé

As-tu déja abandonné un livre?
Oui, en général ceux imposés par le collège, lycée...

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
La princesse de Clèves (qui ne me plait pour l'instant pas) et le prochain je ne sais pas...
eslee

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : jeu. 18 août, 2011 4:15 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par eslee »

Plutôt corne ou marques-pages?

Marques-pages. Je déteste les livres abîmés !

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui.

Lis-tu dans ton bain?

Non, j'ai tellement peur de faire tomber mon livre dans l'eau :oops:

As-tu déjà penser à écrire un livre?

Non, pas vraiment.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

J'aime beaucoup.

As-tu un livre culte?

Non. Pas pour l'instant en tout cas.

Aimes-tu relire?

Non, je déteste relire. Je connais déjà l'histoire donc...

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?

J'aimerais beaucoup mais pour l'instant j'en ai rencontrer aucuns :roll:

As-tu des livres dédicacés?

Non mais un jour, peut être :P

Aimes-tu parler de tes lectures?

Sa dépend. Seulement avec des passionnés de lecture !

Comment choisis-tu tes livres?

Je regarde d'abord la couverture, ensuite le résumé et enfin les avis. Je regarde si il est a la médiathèque sinon j'attend ( parce que en ce moment j'ai trop de livres a lire et a acheter :mrgreen: ).

Une lecture inavouable?

Non pas du tout. :roll:

Des endroits préférés pour lire ?

Pas vraiment.Faut juste que ce soit assez calme !

Lectures en musique ou en silence ?

Les deux.

Livre électronique?

Peut être pour plus tard mais pour l'instant j'en veut pas. Je préfère le papier !!

Un livre pour toi serait...

Un autre monde complètement différent du notre et qui me fait oublier tout !

Lire et manger?

Euh... pas vraiment, c'est très rare. Mais j'avoue que je l'ai déjà fait. C'est pas top :evil:

Télé, jeux videos ou livres?

Cette question ne ce pose même pas. Liiiiiiiiiiivres !!!

As-tu déja abandonné un livre?

Oui :? Mais j'essaie de me forcer quand un livre ne me plait pas.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

Je lis "Bal de givre a New York. Je lirai ensuite ... je sait pas encore, j'ai tellement de livres dans ma PAL. Je choisi au hasard et selon mon envie.
Dernière modification par eslee le sam. 12 nov., 2011 2:24 pm, modifié 1 fois.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Mijak »

Cool, un questionnaire. J'aime bien ces trucs narcissiques, on a l'impression que quelqu'un nous pose de questions et en a vraiment quelque chose à foutre.

Plutôt corne ou marque-page ?

Corne. Les marque-pages ça se perd, ça dépasse, ça tombe, et puis il faut se pencher pour le prendre et... bref, je corne, quoi. Vu que je suis pas maniaque pour ça.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, plein. Mes amis et ma famille savent que quand ils n'ont pas d'idées, un livre ça fait toujours plaisir.

Lis-tu dans ton bain ?

Si j'essaye de me souvenir la dernière fois que j'ai pris un bain, y'a des années... non.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, beaucoup a une époque.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Euh... C'est cool quand on a envie de se noyer dans une seule histoire pour un bon bout de temps. Et c'est cher.

As-tu un livre culte ?

Si j'ai ? Non, un livre culte je ne vois pas ça comme personnel. Un livre culte c'est un livre culte.

Aimes-tu relire ?

Maintenant non. Quand j'étais plus jeune j'ai relu les HP. C'est les seuls.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Bof, je fais une distinction entre l'auteur et son œuvre, donc si j'aime l'un j'aime pas forcément l'autre. Donc je ne cherche pas à tout prix à rencontrer tel ou tel auteur, non.

As-tu des livres dédicacés ?

Oui. La faute à mon père, qui m'a bourré le crâne avec ça quand j'étais petit. "dédicaces par-ci, dédicaces par-là, Angoulême, et tout et tout..."

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, beaucoup.

Comment choisis-tu tes livres ?

Bah, au pif... Non, je rigole. Euh, critiques trouvées çà et là, avis et goûts de personnes partageant mes avis et goûts...

Une lecture inavouable ?

Non, rien d'inavouable. J'assume entièrement mes lectures.

Des endroits préférés pour lire ?

Oui, mon lit. Ou à défaut de lit, l'herbe en été ou un bon fauteuil.

Lectures en musique ou en silence ?

Silence. Sinon j'entends rien à ce que disent les gens dans le livre.

Livre électronique ?

Trop cher, et puis vu que j'achète mes bouquins d'occase... Mais ça viendra peut-être.

Un livre pour toi serait…

Le Loup des Steppes, de Hesse.

Lire et manger ?

Ou, je fais les deux, pourquoi ? Ah en même temps ? Bah je vois pas l'intérêt, ça interromprait ma lecture à chaque bouchée.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Jeux vidéos et livres. Télé ? Pour quoi faire ? Me rendre encore plus con que je ne le suis ?

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, depuis que mon prof de philo m'a ouvert les yeux sur notre liberté à le faire, je le fais quand un livre me gave.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je lis Les Pilliers de la Terre, et je ne sais jamais quel sera mon prochain avant d'avoir fini le présent.
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Margaux13500 »

Super, ce questionnaire ! :)
Même si je me demande bien qui va lire mes réponses ^^


Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page ! Je déteste abîmer mes livres, j'en deviens même limite parano :mrgreen:

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, généralement à mon anniversaire par mes amies.

Lis-tu dans ton bain ?

Euh... Non. Cela s'explique probablement par le fait que je ne prends pas de bain, mais ça ne me viendrait pas à l'idée malgré tout. Comme déjà dit, je déteste abîmer mes livres.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Bien sûr ! J'aimerais beaucoup, j'ai souvent fait quelques ébauches de plans, quelques "premiers chapitres", mais j'ai rapidement abandonné. Je n'arrive pas à écrire quelque chose qui me surprenne moi-même (un peu normal...) et ne suis donc jamais satisfaite. Je laisse le travail aux professionnels ;)

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Moi j'aime généralement bien. Si la série ne m'intéresse pas, je ne la lis pas et laisse le plaisir de le faire aux autres. Mais quand j'aime une série, je trouve généralement agréable qu'elle continue. Comme les Harry Potter par exemple, mais aussi les Chevaliers d'Emeraude, dont la suite "Les Héritiers d'Enkidiev" m'a ravie. Sinon, les suites parallèles comme en faisait Pierre Bottero, me plaisent aussi beaucoup !

As-tu un livre culte ?

Euh... Je ne pense pas. C'est a la lecture et aux livres en général que je vous un culte... :mrgreen: Non sérieusement, il y a beaucoup de livres que j'ai aimé, et certains plus que d'autres, mais je ne les qualifierai pas de livres cultes. Enfin bon, si je devais simplement donner mes livres préférés, ce serait sans hésiter la saga "Les Enfants de la Terre" de Jean Auel. Superbe.

Aimes-tu relire ?

Je ne le fais pas tellement souvent, mais ça m'arrive. Il faut généralement que j'ai lu le livre au moins quelques années auparavant, mais je le fais. Sinon, quand une suite sort, je relis tous les tomes précédents, si j'ai vraiment aimé la série, pour me remettre dans le bain et en profiter à nouveau. C'est donc arriver tous les ans pour les Harry Potter, et les Chevaliers d'Emeraude. La saga "L'Héritage" subira le même sort à la sortie de l'ultime tome, et j'ai relu "Les Enfants de la Terre" plusieurs fois également.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Je ne l'ai jamais fait, mais pas tellement par choix. Disons que je suis la seule grosse lectrice de ma famille, et que j'ai rencontré il y a seulement deux ans des amis lecteurs comme moi. J'ai découvert il y a peu qu'ils allaient souvent à des salons du livre ou à des rencontres avec les auteurs, mais moi, je n'y attache pas tellement d'importance.

As-tu des livres dédicacés ?

Non, mais j'aimerais bien.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, beaucoup ! Quand j'aime vraiment un livre, je me débrouille de le faire lire à au moins une des personnes que je connais pour pouvoir en parler avec elle ! J'aime vraiment parler de mes lectures, m'embarquer dans des débats, revivre l'histoire, redécouvrir les mondes ou simplement imaginer la suite...

Comment choisis-tu tes livres ?

Un peu n'importe comment :oops:
Les auteurs que j'ai déjà beaucoup aimé et qui sortent un nouveau livre, généralement, je le lirai. Sinon, ceux que l'on m'offre, que je trouve un peu n'importe où (CDI, bibliothèque, chez moi, chez des amis, de la famille, ...) et qui m'attire au titre, à la couverture, au résumé, ... Sans compter bien sûr que maintenant j'ai booknode. Je surfe de livre en livre, en ajoutant à mes envies tout ce qui pourrait me plaire. C'est à dire... Beaucoup, beaucoup de livres, que je compte lire. Un jour. :roll:

Une lecture inavouable ?

Euh... Non... :shock:

Des endroits préférés pour lire ?

N'importe où, si je ne suis pas fatiguée, mais dans l'idéal, dans un lit, au chaud, dans le calme.

Lectures en musique ou en silence ?

En silence, j'ai du mal avec de la musique que je connais, mais dans tous les cas, au moment où je rentre complètement dans mon livre, il pourrait y avoir un tremblement de terre... :mrgreen:

Livre électronique ?

Oui. Je préfère la version papier si j'ai le choix, mais j'ai déjà lu sur mon ordinateur la version e-book parce que je n'avais pas le livre avec moi et que je voulais le continuer. J'ai l'intention de me procurer une tablette ou un Kindle pour pouvoir également lire plus régulièrement par e-book (moins cher et plus pratique), sans pour autant jamais abandonner la version papier ;)

Un livre pour toi serait…

Plaisir. Evasion. Suspense. Détente.

Lire et manger ?

Ça m'arrive, si je suis en pleine lecture et que j'ai faim à 16h, je me prends un petit goûter tout en continuant à lire. Mais pas pour le repas du midi et du soir. Je préfère manger vite et y retourner.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Les trois :D
Télévision, pas trop en fait, mais je regarde les émissions qui me plaisent en replay sur mon ordinateur, et les films sur l'ordinateur également, mais ça compte pour de la télé, non ?
Pour les jeux-vidéos, oui, par période, des heures et des heures de jeu à mon actif.
De façon générale, mon ordinateur compte énormément pour moi, que ce soit en tant que télé, console ou juste pour internet.
Et les livres, bien sûr... Toujours.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Je ne crois pas... A moins que lire la première page par pure curiosité puis arrêter parce que le livre ne nous appartient pas compte comme un abandon ? :mrgreen:
Non, je crois bien avoir toujours lu mes livres du début à la fin.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

J'en lis deux. "Le peintre des visages" de Monika Feth et "Le Pacte des Marchombres, tome 1: Ellana" de Pierre Bottero.
Les prochains seront donc "Le voleur d'éclats" de Monika Feth et "Le Pacte des Marchombres, tome 2: Ellana, l'envol" de Pierre Bottero. ;)
Aunbrey

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 18 mars, 2011 7:31 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Aunbrey »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page. Et si je n'en ai pas pour x ou y raison, je retiens la page (ce qui ne marche jamais donc je suis obligée de rechercher ma page lorsque je reprends ma lecture).

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Plusieurs fois. Noël, anniversaire. Même quand j'en réclame parce que je n'ai plus rien à lire, je suis assez gâtée, je dois le dire.

Lis-tu dans ton bain ?

Je prends très rarement des bains donc la question ne se pose pas.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, plusieurs fois & j'y pense encore maintenant mais je ne pense pas y arriver. Pas le talent, pas le courage, pas l'imagination. Je verrai, un jour...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'en ai lu, j'en lis encore. J'aime bien ça mais c'est vrai que pour certaines séries, on en voit plus la fin. Donc j'abandonne, je n'achète plus les suites.

As-tu un livre culte ?

Peut-être pas un livre mais une saga. Les Harry Potter sont plutôt une référence pour moi/

Aimes-tu relire ?

Oui, j'ai parfois des envies soudaine de relecture de tel ou tel livre, de tel ou tel passage. C'est quelque chose que je fais très souvent, même si j'ai une pile conséquente de livres à lire.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Mouais. 'Fin, j'ai pas beaucoup l'occasion d'aller à des salons littéraires ou à des dédicaces. Peut-être que rencontrer des auteurs de livres que j'ai beaucoup aimé m'intéresserait mais sans plus.

As-tu des livres dédicacés ?

Non.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Comme tous lecteurs assidus, j'adore parler de mes lectures. Ça m'arrive souvent avec certaines de mes amies.

Comment choisis-tu tes livres ?

Par des conseils donnés par des amis, par la couverture, le résumé. Il y a de multiples facteurs qui font que je peux choisir un livre.

Une lecture inavouable ?

Non, je ne crois pas.

Des endroits préférés pour lire ?

Le canapé dans mon salon est l'endroit que je préfère de loin. Sinon, mon lit ou un bon fauteuil.

Lectures en musique ou en silence ?

Ça dépend de l'endroit et du moment. Si je suis dans un endroit public, je préfère avec la musique pour pouvoir me plonger dans l'histoire mais quand je suis seule, le silence est préférable.

Livre électronique ?

Oui et non. J'avoue que quand j'ai pas les moyens et/ou que le résumé ne me plaît pas trop mais que je veux quand même tenter, je lis en ebook.

Un livre pour toi serait…

Un autre monde. Mon moyen d'alimenter mon imagination.

Lire et manger ?

Pas en même temps.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres & télévision.
Les jeux-vidéo, je suis carrément nulle.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Euh, pas à que je me souvienne. J'essaie toujours de finir un livre même si je n'aime pas. Je prendrai plus de temps pour le lire mais je le finirai.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

La Dame de Pique & autres récits de Pouchkine. Pour le prochain, je ne sais pas encore.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par spade »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page même si j'ai tendance à les perdre XD

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Quelques fois mais c'est rarement le cas à mon grand regret.

Lis-tu dans ton bain ?

Oui j'ai même appris à faire nager un de mes manga y a quelques années.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Des tas fois j'ai commencé à écrire pleins histoire mais je penses pas être doué pour ça.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

En format poche à me dérange pas mais bon grand format le prix est plus salée.

As-tu un livre culte ?

Sherlock Holmes bien sur.

Aimes-tu relire ?

Jamais

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Enfaite ils sont soit aux états-unis soit ils sont décédés.

As-tu des livres dédicacés ?

Non malheureusement.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui à mes amis on a les même goûts littéraires donc on s'échange les nouvelles découvertes.

Comment choisis-tu tes livres ?

En premier la couverture, puis le résumé aprés je lis la première page pour voir le genre. Après il m'arrive d'acheter des livres sur conseils de mes amis ou sur des blog critique littéraire.

Une lecture inavouable ?

Non, j’assume mes lectures sans me soucier du regard des autres.

Des endroits préférés pour lire ?

Dans mon lit le soir

Lectures en musique ou en silence ?

Quand je suis dehors dans le bus je préfère lire avec la musique pour pas être gêner.

Livre électronique ?

Non je suis contre d'ailleur.

Un livre pour toi serait…

Vital

Lire et manger ?

Euh risque d'accident je suis trés maladroite

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres sans hésitation

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui parfois mais c'est rare.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Les souvenirs de Sherlock Holmes de Conan Doyle. Le prochain je sais pas trop encore tout dépend de mes envies et puis je dois faire quelques achats d'ici quelques temps enfin quand j'aurais de l'argent.
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par binou »

Plutôt corne ou marque-page ?

marque-pages. Je sors la couverture à l'imprimante, je la dimensionne 9/13 et je plastifie donc chaque bouquin a son propre marque-pages :roll: :)

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

oui, mais pas très souvent faut dire :cry:

Lis-tu dans ton bain ?

non j'ai une douche :lol:

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

non jamais et ça ne me tente pas, il y en a qui font ça beaucoup mieux que moi :D

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

oui mais pas plus de 5 ou 6, après ça me gave

As-tu un livre culte ?

non pas du tout

Aimes-tu relire ?

ça m'est arrivé avec les piliers de la terre et flash sinon je ne relis jamais

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

non, car si je n'aime pas l'auteur, jamais je ne lirai plus aucun de ses bouquins et je pourrais passer à côté de super trucs

As-tu des livres dédicacés ?

non, aucun et j'en dors très bien la nuit :lol:

Aimes-tu parler de tes lectures ?

oui beaucoup

Comment choisis-tu tes livres ?

d'après le genre, le 4ème de couverture et les différents avis

Une lecture inavouable ?

aucune, j'assume.

Des endroits préférés pour lire ?

mon canapé ou mon lit

Lectures en musique ou en silence ?

silence, sinon je n'arrive pas à me concentrer et je dois relire plusieurs fois la page. Ca m'enerve :evil:

Livre électronique ?

non j'aime trop les bouquins papier

Un livre pour toi serait…

décompression, évasion, bien-être

Lire et manger ?

les deux en même temps le matin avec mon bol de céréales ou un autre truc qui peut se manger à une main (l'autre sert à tourner les pages bien sûr :roll: )

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

télé, livres

As-tu déjà abandonné un livre ?

oh oui quand un bouquin ne m'accroche pas après 100 ou 150 pages, je laisse tomber. Pourquoi perdre mon temps à lire un truc qui me gonfle alors qu'il y en a des milliers d'autres qui m'attendent ?

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

laisse-moi entrer mais je n'ai pas encore fait mon choix pour le suivant :mrgreen:
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par moumouthe »

[quote="kahlan87"]Plutôt corne ou marques-pages?

Marque page j'adore trop mes livre pour les abîmées

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Hum mm non.

Lis-tu dans ton bain?

Non j'ai trop peur de le faire tomber dedans et oui j'ai deux mains gauche. :(

As-tu déjà à écrire un livre?

J'ai tout pour en écrire un sauf le courage sa va me prendre au temps de temps pour l'écrire que corrigée mes fautes :oops:

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

J'adore retrouvée des personnage familier donc oui.

As-tu un livre culte?

Oui, la confrérie de la dague noire tome 3. C'est le livre le plus touchant que j'ai jamais lu. sa doit être à cause de Zadiste qui fait ressortir mon cotée maternelle qui donne envie de le protégée. Et oui je sais c'est complètement débile.

Aimes-tu relire?

Oui, j'aime bien quand je n'ai plus rien à dans ma pal et quand le tome suivant sort pour me rappeler un peut ce qui c'est passer dans le précédent.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?

Oh oui j'aimerais bien mais cela ne m'est jamais arrivée et qui plus est ils ne viendraient pas jusqu'à Arras.

As-tu des livres dédicacés?

Non.

Aimes-tu parler de tes lectures?

Oui je fait que sa :P Avec ma meilleur ami et des membres de booknode par ce que dans mon entourage proche personne ne lis. Bizarre peut être que j'ai été adoptée LOL

Comment choisis-tu tes livres?

Je les choisis en lisant Synopsis et des extraits sur booknode, et aussi impeut grâce au couverture.

Une lecture inavouable?

Non.

Livre électronique?

J'ai horeure des livre électronique rien que pour lire des extrait sur Calaméo c'est une torture j'adore tournée les page et sentire l'odeur du livre neuf.

Un livre pour toi serait...

Mon refuge.

Lire et manger?

Non trop peur de tachée mon bouquin.

Télé, jeux videos ou livres?

Et bien c'est d'abord les livres et ensuite la télé (c'est rare) juste les série ou les très bon film.

As-tu déjà abandonné un livre?

Oui, éternels tome 4 trop prise de tête se livre sa tourne trop autour du remède :evil:

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

Je viens de finir Irrésistible Attraction et je vai commencée boys don't cry.
heloise4456

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : jeu. 09 juin, 2011 6:33 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par heloise4456 »

[b]Plutôt corne ou marque-page ?[/b]
Je serais plutot pour le marque page mais si je n'en ais pas sous la main et comme je suis plutot impatiente je n'hesiterait pas a mettre une corne.


[b]As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?[/b]
Oui assez souvent mais je n'aime pas ca du tout( sauf si c'est le livre 2 ou 3,... d'une seriee deja entamme)


[b]Lis-tu dans ton bain ?[/b][b]
Non. Au risque d'etre "pointe" du doight je n'aime pas prendre de bai mais plutot des douches alors cette question...

[b]As-tu déjà pensé à écrire un livre ?[/b]
Oui bien sur au mopins une bonne vingtaine de fois. D'ailleur j'en ecrit une en se moment.

[b]As-tu un livre culte ?[/b]
Pas un mais plusieurs et pour ca je les prend dans mes trois series preferes:
- Gone 1 de Michael Grant
-Trafic (tome 2) de CHERUB de Robert Muchamore
-Hunger Games 1 de Suzanne Collins

[b]Aimes-tu relire ?[/b]
Non sauf si c'est necessaire (pour ecrire ma fiction) ou si j'ai une brusque envie de lire une serie deja lu.

[b]Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?[/b]
Mouais, ca peut etre bien (je ne l'ai jamais fait donc je suppose) mais il doit y avoir beacoup de monde (voir reponse question 1)


[b]As-tu des livres dédicacés ?[/b]
Non mais ca peut etre pas mal (genre trop la classe) pour mes livres preferes


[b]Aimes-tu parler de tes lectures ?[/b]
-Moui, sans plus


[b]Comment choisis-tu tes livres ?[/b]
La couverture mais surtout la 4e de couverture (si l'histoire me plait) et je ne le ferais jamais par rapport a un auteur


[b]Une lecture inavouable ?[/b]
nonet puis si c'etait le cas elle est cense etre "inavouable" :lol:



[b]Des endroits préférés pour lire ?[/b]
Non du moment qu'il ne fait pas frois, que personne ne peut me voir et qu'il n'y est aucun bruit tout me va :D

[b]
Lectures en musique ou en silence ?[/b]
SILENCE en lettre majuscule. Quand je lis il ne faut aucun bruit, que personne ne puisse me voir (etrange...)

[b]Livre électronique ?[/b]
Je n'ais jamais essaye, c'est trop cher, c'est pas authentique alors non!


[b]Un livre pour toi serait...[/b]
Un livre.( Je n'ais pas besoin de vous die pleein de chose, tout le monde c'est ce que ca fait la sensation de lire)

[b]Lire et manger ?[/b]
Je ne peut pas en meme temp c'est trop dure! :oops:

[b]Télé, jeux-vidéo ou livres ?[/b]
tele: opui bien sur mais pas trop apres on devient des zombies
jeux-video: c'est rare
livre: oui mais quand on lit depuis 3 heure je trouve que l'attention porrte au livre baisse et puis des fois c'est lassant.

[b]As-tu déjà abandonné un livre ?[/b
Oui souvent pourmoi le livre doit etre super et puis des fois l'ecriture est difficile ou alors je ma perd dans les personnages

[b]Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?[/b]
Je lis: Cherub MISSION 5 LES SURVIVANTS De Robert Muchamore
Le prochain sera CHERUB MISSION 6 de Robert Muchamore
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »