[Challenge] Collaboratif Noël et Saint Nicolas (100%)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Laywhen »

Wonderbooks a écrit :
Laywhen a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour ! J'attendais ce challenge avec impatience alors je participe ;)

Je me préinscris pour la consigne n°9 : Le narcissique
- Un livre dont la couverture représente un personnage.

Je veux bien un binôme pour la deuxième sous consigne (lire un livre raconté à la première personne du singulier)
Je veux bien être ton binôme pour cette consigne :)
Super merci beaucoup ;) Pour ma partie, j'ai décidé de lire Heartless de Marissa Meyer

Je l'ai aussi dans ma PAL, j'espère qu'il est bien !
Pour la mienne, je vais lire Lux, Tome 3 : Opale, de Jennifer L. Armentrout
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Julma »

Super idée, ça me plaît bien tout ça ^^
Du coup je vais m'inscrire pour le n°3 (Livre de moins de 150 pages) avec Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt
Et il me faudrait un binôme pour valider l'autre partie :)
-> lire un recueil de nouvelles
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Cacoethes-scribendi a écrit :Ah, et je précise : si quelqu'un veut se mettre avec moi, il peut regarder dans ma PAL si un des livres correspond à une consigne complémentaire qui l'arrange et/ou me contacter. Je suis ouverte à toute proposition ;)
Je vois que personne ne se lance et qu'on a 3 livres en commun dans nos PAL respectives (Malevil, Petit Pays et Comme Un Conte), ça te dit une LC sur l'un des trois pour la n°21 ?
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Mereiane »

Coucou!

Très joli challenge de Noël! Je n'étais pas sûre de participer, mais en regardant les consignes proposées et ce que j'ai sous la main, je pense pouvoir remplir une partie de la consigne n°3: Le pressé avec Fuki-no-tô d'Aki Shimazaki qui fait 143 pages.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait prévu de lire un recueil de nouvelles?
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par book-princess »

Mereiane a écrit :Coucou!

Très joli challenge de Noël! Je n'étais pas sûre de participer, mais en regardant les consignes proposées et ce que j'ai sous la main, je pense pouvoir remplir une partie de la consigne n°3: Le pressé avec Fuki-no-tô d'Aki Shimazaki qui fait 143 pages.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait prévu de lire un recueil de nouvelles?
Ça tombe bien, je viens juste de mettre les Histoires extraordinaires de Poe dans ma PAL, et c'est... un recueil de nouvelles. Si ça te convient, je serai ravie d'être ton binôme ! :D
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Mereiane »

book-princess a écrit :
Mereiane a écrit :Coucou!

Très joli challenge de Noël! Je n'étais pas sûre de participer, mais en regardant les consignes proposées et ce que j'ai sous la main, je pense pouvoir remplir une partie de la consigne n°3: Le pressé avec Fuki-no-tô d'Aki Shimazaki qui fait 143 pages.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait prévu de lire un recueil de nouvelles?
Ça tombe bien, je viens juste de mettre les Histoires extraordinaires de Poe dans ma PAL, et c'est... un recueil de nouvelles. Si ça te convient, je serai ravie d'être ton binôme ! :D
Ça me convient très très bien! ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Bonsoir, je me lance aussi, je cherche un matheux pour s'associer avec moi afin de remplir la consigne n°1: je choisis le livre "2087" de David Bry pour la partie "titre avec un nombre ou un chiffre", qui serait tenté par "titre avec une unité de mesure"? D'avance merci et merci pour ce challenge et son bel esprit!! Bonne soirée!!
CecileM a écrit :Ah, immpossible de résister à ce challenge, alors je vais aider le Père Noël en remplissant la consigne
n°1 : le Matheux avec les deux livres suivants :

- "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury que je vais lire en anglais
https://booknode.com/fahrenheit_451_0869

- "Le mètre du monde" de Denis Guedji
https://booknode.com/le_metre_du_monde_016989
J’atterris mais peut-être que vous pourrez vous arranger toutes les deux si personne d'autre ne se propose en complément ?
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Cacoethes-scribendi »

Eurylia a écrit :
Cacoethes-scribendi a écrit :Ah, et je précise : si quelqu'un veut se mettre avec moi, il peut regarder dans ma PAL si un des livres correspond à une consigne complémentaire qui l'arrange et/ou me contacter. Je suis ouverte à toute proposition ;)
Je vois que personne ne se lance et qu'on a 3 livres en commun dans nos PAL respectives (Malevil, Petit Pays et Comme Un Conte), ça te dit une LC sur l'un des trois pour la n°21 ?
Je suis partante pour Petit Pays, j'ai prévu de le lire incessamment sous peu donc ça serait parfait ;)
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Mereiane »

Julma a écrit :Super idée, ça me plaît bien tout ça ^^
Du coup je vais m'inscrire pour le n°3 (Livre de moins de 150 pages) avec Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt
Et il me faudrait un binôme pour valider l'autre partie :)
-> lire un recueil de nouvelles
Oh mince! J'avais pas vu que tu étais déjà sur cette consigne, désolée... Du coup on se met en trinôme? :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Mereiane a écrit :
Julma a écrit :Super idée, ça me plaît bien tout ça ^^
Du coup je vais m'inscrire pour le n°3 (Livre de moins de 150 pages) avec Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt
Et il me faudrait un binôme pour valider l'autre partie :)
-> lire un recueil de nouvelles
Oh mince! J'avais pas vu que tu étais déjà sur cette consigne, désolée... Du coup on se met en trinôme? :lol:
Ou l'une de vous deux essaie de trouver une autre consigne pour son livre (histoire contemporaine, dessin sur la couverture, etc. par exemple) ;)
Cacoethes-scribendi a écrit :Je suis partante pour Petit Pays, j'ai prévu de le lire incessamment sous peu donc ça serait parfait ;)
Super !
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par 142536978a1 »

Pendergast a écrit :Bonsoir, je me lance aussi, je cherche un matheux pour s'associer avec moi afin de remplir la consigne n°1: je choisis le livre "2087" de David Bry pour la partie "titre avec un nombre ou un chiffre", qui serait tenté par "titre avec une unité de mesure"? D'avance merci et merci pour ce challenge et son bel esprit!! Bonne soirée!!
Bonsoir,
Je veux bien m'associer à toi avec A quelques milles du reste du monde de Pat Conroy pour un "titre avec une unité de mesure".
Bonne soirée !
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Mereiane »

Eurylia a écrit :
Mereiane a écrit :
Julma a écrit :Super idée, ça me plaît bien tout ça ^^
Du coup je vais m'inscrire pour le n°3 (Livre de moins de 150 pages) avec Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt
Et il me faudrait un binôme pour valider l'autre partie :)
-> lire un recueil de nouvelles
Oh mince! J'avais pas vu que tu étais déjà sur cette consigne, désolée... Du coup on se met en trinôme? :lol:
Ou l'une de vous deux essaie de trouver une autre consigne pour son livre (histoire contemporaine, dessin sur la couverture, etc. par exemple) ;)
Après y avoir jeté un petit coup d’œil (mais je l'ai pas commencé, promis juré craché!), Fuki-no-tô semble être écrit au présent, donc je peux tenter un bout de la n°19: L'épicurien ou alors effectivement, la n°18: L'historien avec un récit contemporain...

Du coup il me faudrait un binôme soit pour un livre feel-good, soit pour un livre en rapport avec une période passée... :mrgreen:
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par MissLiz »

Mereiane a écrit : Après y avoir jeté un petit coup d’œil (mais je l'ai pas commencé, promis juré craché!), Fuki-no-tô semble être écrit au présent, donc je peux tenter un bout de la n°19: L'épicurien ou alors effectivement, la n°18: L'historien avec un récit contemporain...

Du coup il me faudrait un binôme soit pour un livre feel-good, soit pour un livre en rapport avec une période passée... :mrgreen:

Coucou Mereiane.
J’étais bien partante pour la consigne 18 : l’historien. Je compte lire le Tome 2 des Rois Maudits : La reine étranglée de Maurice Druon. Donc si tu veux je peux être ta partenaire.

Bonne soirée & bonne lecture.
MissLiz
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par book-princess »

Eurylia a écrit :
Mereiane a écrit :
Julma a écrit :Super idée, ça me plaît bien tout ça ^^
Du coup je vais m'inscrire pour le n°3 (Livre de moins de 150 pages) avec Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt
Et il me faudrait un binôme pour valider l'autre partie :)
-> lire un recueil de nouvelles
Oh mince! J'avais pas vu que tu étais déjà sur cette consigne, désolée... Du coup on se met en trinôme? :lol:
Ou l'une de vous deux essaie de trouver une autre consigne pour son livre (histoire contemporaine, dessin sur la couverture, etc. par exemple) ;)
Ouuups, j'avais pas vu non plus :roll:
Du coup je suis maintenant en binôme avec Julma, c'est ça ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

book-princess a écrit :Ouuups, j'avais pas vu non plus :roll:
Du coup je suis maintenant en binôme avec Julma, c'est ça ?
Oui c'est ça, c'était la première à avoir demandé. Merci les filles ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Pendergast »

142536978a1 a écrit :
Pendergast a écrit :Bonsoir, je me lance aussi, je cherche un matheux pour s'associer avec moi afin de remplir la consigne n°1: je choisis le livre "2087" de David Bry pour la partie "titre avec un nombre ou un chiffre", qui serait tenté par "titre avec une unité de mesure"? D'avance merci et merci pour ce challenge et son bel esprit!! Bonne soirée!!
Bonsoir,
Je veux bien m'associer à toi avec A quelques milles du reste du monde de Pat Conroy pour un "titre avec une unité de mesure".
Bonne soirée !
Bonsoir, ah cool, la consigne n'était pas simple à remplir !! Bonne soirée!
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Mereiane »

MissLiz a écrit :
Mereiane a écrit : Après y avoir jeté un petit coup d’œil (mais je l'ai pas commencé, promis juré craché!), Fuki-no-tô semble être écrit au présent, donc je peux tenter un bout de la n°19: L'épicurien ou alors effectivement, la n°18: L'historien avec un récit contemporain...

Du coup il me faudrait un binôme soit pour un livre feel-good, soit pour un livre en rapport avec une période passée... :mrgreen:

Coucou Mereiane.
J’étais bien partante pour la consigne 18 : l’historien. Je compte lire le Tome 2 des Rois Maudits : La reine étranglée de Maurice Druon. Donc si tu veux je peux être ta partenaire.

Bonne soirée & bonne lecture.
MissLiz
Super! C'est parti pour l'historien alors... Bonne lecture à toi aussi! :D
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par fan06 »

Jai trouvé de quoi compléter la consigne n°7 : Le bon vivant partie a) Lire une comédie : Comment je n'ai jamais réussi à attraper le Père Noël de Laurence Labbe ; je ferai donc la consigne en solo ;)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par lilipuces »

Hello,

Je m'inscris pour gâter le pensionnaire numéro 4, l’imaginatif.

Je choisis la consigne "Lire un titre de fantasy" : Le fou et l'assassin tome 1 de Robin Hobb

Je cherche donc un binôme pour l'autre partie de la consigne :

- Lire un titre de science-fiction.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par NoEtJess »

Ce challenge me plait bien et je voudrais bien participer :D !
lilipuces a écrit :Hello,

Je m'inscris pour gâter le pensionnaire numéro 4, l’imaginatif.

Je choisis la consigne "Lire un titre de fantasy" : Le fou et l'assassin tome 1 de Robin Hobb

Je cherche donc un binôme pour l'autre partie de la consigne :

- Lire un titre de science-fiction.
Je veux bien être ton binôme ! Je vais sans doute lire Les Insoumis, tome 1 : Ruby de Alexandra Bracken et je pense qu'il pourra valider la consigne. :)
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Shizi »

Bonsoir, j'aimerais beaucoup m'inscrire et particper pour la consigne :

n°6 : Le coopératif (nécessite d’être 2)
- Avec un autre participant, choisir mutuellement un livre dans la PAL de l’autre


Est-ce-que quelqu'un accepterai de le faire avec moi? :mrgreen: :?:
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par lilipuces »

NoEtJess a écrit :Ce challenge me plait bien et je voudrais bien participer :D !
lilipuces a écrit :Hello,

Je m'inscris pour gâter le pensionnaire numéro 4, l’imaginatif.

Je choisis la consigne "Lire un titre de fantasy" : Le fou et l'assassin tome 1 de Robin Hobb

Je cherche donc un binôme pour l'autre partie de la consigne :

- Lire un titre de science-fiction.
Je veux bien être ton binôme ! Je vais sans doute lire Les Insoumis, tome 1 : Ruby de Alexandra Bracken et je pense qu'il pourra valider la consigne. :)
Coucou, c'est super ça, merci :). Maintenant il n'y a plus qu'à... Je pense commencer ce soir, demain au plus tard. A bientot et bon courage à tous !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par paulette42 »

tyka a écrit :Coucou

Bonne idée de challenge j'en suis
paulette42 a écrit :merci pour ce nouveau challenge qui est très intéressant

j'aimerai bine faire le challenge 10 le gothique avec un binome?
Paulette42 je veux bien être ta binôme dis moi juste pour quelle partie Vampire ou Steampunk ?
super Tyka merci d'être binome avec moi
si sa ne te dérange pas je préfère vampires
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ptitflora92 »

Shizi a écrit :Bonsoir, j'aimerais beaucoup m'inscrire et particper pour la consigne :

n°6 : Le coopératif (nécessite d’être 2)
- Avec un autre participant, choisir mutuellement un livre dans la PAL de l’autre


Est-ce-que quelqu'un accepterai de le faire avec moi? :mrgreen: :?:
Je veux bien être ton binôme.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Je suis passée ce matin et j'ai oublié de changer le challenge en "ouvert" mais il est bel et bien ouvert depuis 9h ce matin.

Je tenais aussi à vous remercier pour tous vos petits messages, je suis très contente que le challenge vous plaise et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes jouent le jeu en recherchant un binôme même si je comprends tout à fait ceux qui préfèrent gérer leurs deux sous-consignes seuls (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré ne rien imposer et vous laisser vous débrouiller comme vous le sentiez).

Je vous souhaite à tous un bon challenge et un très joli mois de décembre. ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par kymmy38 »

Pegh a écrit :
kymmy38 a écrit :hello

J'aime beaucoup l'idée et me positionne sur la consigne n°11 : Le téméraire
Si quelqu'un veut s'y coller avec moi, sur l'une des 2 au choix. Ce sera avec plaisir sinon je la remplirai toute seule au pire.
- Lire un livre d’horreur/terreur/gore
- Lire un thriller
Hello !
J'attendais un peu de voir de quoi il y aurait besoin, mais comme tout le monde j'ai sauté sur le challenge dès qu'il a été posté ! :lol: Bravo Eurylia, c'est vraiment très sympas !
Kymmy, si tu veux bien que je prenne le thriller je serais ton binôme ! Je remplirais la consigne avec La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York de Abigail Roux et Madeleine Urban.
Confirme-moi si c'est ok ! ;)
Heureusement que ça ne commence que le 1er décembre parce qu'il faut d'abord que je finisse mon livre en cours !! :lol:
@+
Pegh
Hello Pegh

Le challenge est ouvert depuis ce matin. ça tombes bien, hier j'ai fini le livre que j'avais en cours. Je vais donc pouvoir commencer ce soir :D
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Theobroma »

Bonjour,

Je ferais bien la consigne n°2 : Le studieux si quelqu'un veut s'associer avec moi.

- Titre avec un élément se rapportant à la lecture
Ou
- Lire un classique de la littérature

Sinon celle sur le théâtre (lire une pièce en vers / lire une pièce en prose) me tente bien ausi.

Est-ce que quelqu'un veut bien être mon binôme sur une de ces deux consignes ?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par tyka »

paulette42 a écrit :
tyka a écrit :Coucou

Bonne idée de challenge j'en suis
paulette42 a écrit :merci pour ce nouveau challenge qui est très intéressant

j'aimerai bine faire le challenge 10 le gothique avec un binome?
Paulette42 je veux bien être ta binôme dis moi juste pour quelle partie Vampire ou Steampunk ?
super Tyka merci d'être binome avec moi
si sa ne te dérange pas je préfère vampires
Ça me va très bien

Je vais lire le steampunk avec Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel de Bec McMaster
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Pegh »

kymmy38 a écrit : Hello Pegh

Le challenge est ouvert depuis ce matin. ça tombes bien, hier j'ai fini le livre que j'avais en cours. Je vais donc pouvoir commencer ce soir :D
Génial ! Je n'avais pas encore commencé ma lecture d'entre deux ! :lol:
Donc comme toi, je m'en vais commencer ce soir ! ;)
Bonne lecture copine !
Et à tous les autres ! :D
Pegh
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Julma »

Julma a écrit :Du coup je vais m'inscrire pour le n°3 (Livre de moins de 150 pages) avec Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt
Alors c'est partiiiii, je valide ma première consigne !
Image
Une histoire très courte qui se lit d'une seule traite et, sans être LE livre de l'année, ouvre quelques pistes de réflexion qui, je pense, peuvent trouver un écho chez certaines personnes. Après, on reste quand même sur une situation assez classique avec un personnage qui a un passé familial lourd et qui se révèle en pratiquant une activité qui lui été jusque là inconnue.
Premier livre de Schmitt pour moi et j'en suis plutôt satisfaite.

Je m'inscris à présent pour le personnage n°7 (consigne: titre avec un aliment) avec The Particular Sadness of Lemon Cake, de Aimee Bender
Il me faudrait donc un partenaire pour valider la deuxième consigne ;) (lire une comédie)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »