[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shizi »

Bonjour et encore une fois BONNE ANNÉE :mrgreen: :mrgreen: :!: :!:
Je m'inscris à la consigne 1-e Lire un livre dont le pays d'origine de l'auteur est l'Asie avec Wicked as you Wish de Rin Chupeco.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

Excellente année 2020 à tous !

Je m'inscris à la première consigne de ce challenge 2020 : 22c : lire un livre dont le titre contient le mot : fille avec Une fille facile de Louise O'Neill.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2264
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Bonjour et bonne année à tous ! :D

Pour ma première consigne 2020 je choisi la 1e avec "Le Chat à l'orchidée" de Kuen Shan Kwong.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

bourguip a écrit :Que signifie LGBTQ+ ?
LGBT et LGBTQ+ sont des sigles utilisés pour qualifier les communautés lesbienne, gay, bisexuelle, trans, queer et assimilées qui sont utilisés pour désigner des personnes non hétérosexuelles et/ou non cisgenres et/ou non dyadiques.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Bonjour et bonne année !

Je souhaiterais m'inscrire sur la consigne 58 - Livre avec sur la couverture un objet :
Lunette


avec Play & Burn, Intégral de Fanny Cooper

Bon courage pour le suivi titanesque des 1ers mois !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour !

je souhaite m'inscrire à la consigne 70b avec Une colonne de feu de Ken Follett (Il me reste 150 pages à lire environ donc autant en profiter).
Tu veux dire 70d ?
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour, j'avais hâte de commencer ce nouveau Challenge ;)

Je voudrais m'inscrire à la consigne: 16) 1 - Lire le premier livre publié d’un auteur: avec le livre de
Anna Banks: l'Héritage des Syrénas, tome 1: Poséidon

Je vous souhaite une Excellente Année :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Je valide ma première consigne ... il ne me restait qu'une 100ème de pages à finir.
tyka a écrit :Hello everybody,
Image Je m'inscris à la consigne 54.G avec La belle et le géant de Shana GALLEN
Avis : Une découverte comme je les aime, un auteur avec une très belle plume, des personnages forts sympathiques principaux comme secondaires et une histoire plaisante. J’espère de tout cœur que l’auteur nous écrira l’histoire des 12 DRAVEN. Des personnages attachants, surtout Ewan, j’ai aimé sa sensibilité et ses blessures, la seule personnage à réussir à percer sa carapace n’est autre que Lorraine, une véritable pipelette qui ne cherche qu’à découvrir l’amour pour enfin compter pour quelqu’un, elle aussi est en manque d’affection et c’est touchant de les découvrir dans leurs quêtes. J’ai trouvé étrange au départ le manque d’affection de Lorraine, elle a une famille, deux frères mais au bout du compte on découvre que c’est une famille dysfonctionnelle. Bon moment de lecture.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne 4 - Lire un livre écrit sous un pseudonyme : avec Les survivants * #2. La plus agaçante des femmes * Shana GALEN :arrow: son véritable nom est Shane Bolks
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

Allez hop ! C'est reparti pour une année :mrgreen:
Je m'inscis à la consigne 52b - Lire un livre avec sur la couverture une famille avec Little Women de Louisa May Alcott dont la couverture de l'édition ebook AmazonClassics représente les 4 soeurs March.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

Bonne année à tous !
Je m'inscris pour la consigne 112c - Consigne 5 sens : Le Toucher (élément en relief sur la couverture) avec Sœurs sorcières : Livre 3 de Jessica Spotswood
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nausicaa_Npa »

ptitflora92 a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour !

je souhaite m'inscrire à la consigne 70b avec Une colonne de feu de Ken Follett (Il me reste 150 pages à lire environ donc autant en profiter).
Tu veux dire 70d ?
Ah bein ça y est, je sais plus lire en ce début 2020. Pour moi c'était "se déroule". Du coup ce serait plutôt la 64d.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Nausicaa_Npa a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour !

je souhaite m'inscrire à la consigne 70b avec Une colonne de feu de Ken Follett (Il me reste 150 pages à lire environ donc autant en profiter).
Tu veux dire 70d ?
Ah bein ça y est, je sais plus lire en ce début 2020. Pour moi c'était "se déroule". Du coup ce serait plutôt la 64d.
Ok je corrige.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

Bonne année à tous !

Je m’inscris à la consigne 40 - Lire un livre dont le titre fait plus de 6 mots : (pas de ponctuation) avec Harry Potter et le prince de sang-mêlé de J.K Rowling
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 109 A avec Mon ancêtre Poisson de Christine Montalbetti
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nocturis »

Je viens amener ma pierre à l'édifice une nouvelle fois en m'inscrivant à la consigne n°36 avec Underground de S.L. Grey :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Carine28 »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne 7 a avec Le cercle de Bernard Minier
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Melaina »

Coucou,

Super contente que ce challenge reprenne ! Après ma grosse panne de lecture, je vais reprendre du poil de la bête pour cette nouvelle année ! ^^

Je m'inscris à la consigne 29 - Titre avec un vêtement/accessoire avec "La sélection, tome 5 : la couronne, de Kiera Cass"
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Tify »

Tify a écrit :Bonne année les booknautes !!

Pour ma première consigne, je m'inscris à la 52e - Lire un livre avec sur la couverture une femme seule avec Burning Dance Tome 1 de CS Quill

Bonnes lectures à tous ! :)
Je valide donc cette consigne :)

C'est un livre plutôt court, qui pourtant a du potentiel mais qui n'a pas été complètement exploité et ma lecture ne m'a fait ni chaud ni froid. Je m'attendais à retrouver un livre sur la danse mais malheureusement il m'a fallu attendre la première moitié pour rentrer dans le vif du sujet. 
Spoiler
Pendant une grosse partie de la 1ere moitié cela se résume à du sexe, en général cela ne me dérange pas plus que ça mais là il y en avait beaucoup trop tout le temps et ça en devenait lassant.
Concernant les personnages, ils sont entourés de secrets, il y a tout un mystère qui entoure nos 2 héros dont on ne sait rien, on peut deviner quelques éléments mais rien de concret. Je pense qu'il faudra attendre la lecture du tome 2 pour avoir les réponses.

Et même si le tome 1 ne m'a pas plu plus que ça j'ai quand même envie de connaître le pourquoi du comment et de découvrir ce qu'ils cachent sous leur carapace.

Donc affaire à suivre malgré tout.

Je m'inscris maintenant à la 83b - Lire un livre se passant pendant des célébrations hivernales avec Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Bonjour et bonne année à tous ! :)
Je m'inscris à la consigne 12b - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par la même consonne avec Ivy Wilde #3 : SOS fantômes en détresse d'Helen Harper.
1ère validation :)
J'adore cette série et j'ai dévoré ce troisième tome d'une traite. L'humour est toujours présent et j'apprécie l'évolution de la relation entre Ivy et Winter. J'aimerai bien lire de nouvelles aventures du trio (il faut pas oublier Brutus :lol: )
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 120b - Lire une 3 tomes d’une même série de BD avec Saga Valta (tomes 1 à 3) de Dufaux & Aouamri.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Bonjour,

Byebye 2019, welcome 2020, plein de bonnes choses à toutes et à tous.

Je m'inscris à la consigne 4 " Lire un livre écrit sous pseudonyme " avec :

:arrow: Les Aventuriers de la mer, Tome 7 : Le Seigneur des trois règnes de Robin Hobb connue également sous le pseudonyme de Megan Lindholm, sa vraie identité étant Margaret Astrid Lindholm Ogden.
Bonjour,

Je valide la consigne 4, mon avis sur cette lecture :
https://booknode.com/les_aventuriers_de ... s/21668535
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 33c "Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : FEU avec

:arrow: Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Bonne année à tous !

Je m’inscris à la consigne 40 - Lire un livre dont le titre fait plus de 6 mots : (pas de ponctuation) avec Harry Potter et le prince de sang-mêlé de J.K Rowling
Consigne validée :D

Ce sixième tome est vraiment le plus impressionnant de cette série.
L’histoire continue d’avancer et devient de plus en plus sombre, on commence à voir toute la complexité de l’univers.
Ce tome est chargé en révélations et découvertes, j’ai hâte d’avoir la vue d’ensemble pour pouvoir apprécier à sa juste valeur cette œuvre.
L’action n’est pas au premier plan mais on est intrigué tout le long, on se demande qu’est ce qui peu bien arriver.
En bref, j’ai adoré ce tome et vais retarder la lecture du tome 7 pour ne pas quitter Harry Potter trop rapidement.


Je m’inscris à la consigne 68c - Lire un livre sorti en Mars avec Once Upon a time : renaissance de Odette Beane (6 mars 2014)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2264
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Bonjour et bonne année à tous ! :D

Pour ma première consigne 2020 je choisi la 1e avec "Le Chat à l'orchidée" de Kuen Shan Kwong.
Consigne validée. Mon avis :

Après "Le chat philosophe" et "Le chat zen", voici "Le chat à l'orchidée". C'est un petit recueil contenant des proverbes, maximes, citations et poèmes de la littérature chinoise. Ils sont illustrés par des aquarelles mettant en scène des chats et des fleurs. Chacune d'entre-elles est accompagnés de sceaux avec leurs significations sur la page de gauche. Cet ouvrage commence par une introduction sur la symbolique des fleurs en Chine et fini par un petit glossaire des sceaux.
Un livre original et ravissant qui nous offrent des instants de calme, de sagesse, de réflexion et de méditation.



Je souhaite m'inscrire à la consigne 56b avec "Fin de ronde" de Stephen King.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Oliverabb »

Le challenge est impressionnant ! J'espère pouvoir apporter mon aide sur plusieurs consignes.

Je vais commencer avec la consigne 52e (couverture avec une femme seule) avec le tome 1 de la série Insaisissable (Ne me touche pas) de Tehereh Mafi.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Je voudrais m'inscrire à la 53 avec "Caraval" de Stephanie Garber
Au dos de mon édition (Bayard) il y a juste marqué "Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu ..."
Je valide :
Une découverte plutôt sympa. J'ai bien aimé l'originalité du décor, j'ai eu du mal à deviner les rebondissements et la fin et ça, c'est bien. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les personnages féminins (comme d'habitude !). Entre Tella qui est très mondaine et Scarlett, qui est en mode flagellation totale et en boucle sur "il faut à tout prix que je retrouve ma soeur", j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond ...
Néanmoins, l'écriture est fluide et l'univers est entraînant, à défaut d'être vraiment enchanteur, donc je lirai la suite prochainement.
Je voudrais m'inscrire à la 12e avec "La Passe-Miroir, tome 4 : la Tempête des Echos" de Christelle Dabos
Merci :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emel1ne »

Bonjour à tous,
Et c'est reparti pour une nouvelle année :-) Je commence avec la consigne 112.a - Consigne 5 sens : La Vue (livre adapté à l'écran grand ou petit) avec La terre des mensonges d'Anne B. Ragde qui a fait l'objet d'une adaptation télévisuelle en Norvège.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 120b - Lire une 3 tomes d’une même série de BD avec Saga Valta (tomes 1 à 3) de Dufaux & Aouamri.
Basée sur des légendes islandaises et la mythologie nordique, cette série retrace la saga de Valgar de Valta, fils d'Halgerr-aux-cheveux-d'or. Séparé de sa femme et de son fils nouveau-né par le père de celle-ci, il mettra tout en œuvre pour se venger et les retrouver. Une histoire d'amour contrariée sur fond de vengeance et de guerre entre clans.
Le premier tome nous plonge directement dans l'action et je l'ai trouvé un peu brouillon. Et ça s'arrange un peu par la suite, il a manqué un petit quelque chose pour que j'accroche totalement.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Laywhen »

Bonjour !
Je vais tenter de valider un peu plus de consignes cette année, et participer plus longtemps !

Je commence en m'inscrivant à la consigne 57a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien, avec La Nuit de tous les dangers, de Ken Follett, où un hydravion est représenté sur la couverture.

Image
Dernière modification par Laywhen le sam. 04 janv., 2020 12:07 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »