Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié] [en pause]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

philippepercyjackson a écrit :Hellou Lacy :oops: oui je sais ! J'ai mis du temps et j'en pouvais plus alors c'était aujourd'hui ou jamais ! :cry:

Après relecture j'ai a peu près les mêmes remarques qu'avant ! Ta façon de distiller des éléments troublants est franchement efficace, souvent on n'arrive pas a distinguer qui de la fameuse ombre ou de l'homme est aux commandes !

Et puis on s'attache assez vite au personnage qui, pour l'instant vit des choses tout a fait ordinaires et pourtant toujours aussi tristes. Après sa relation avec sa mère on découvre qu' elle a été mise en couple avec l'homme idéal par défaut par la populace :lol: c'est franchement cool que tu abordes le sujet de la pression sociale car de nombreuses personnes dans cette tranche d'âge (et peut être permis ceux qui te lisent ? Se sentent parfois obligées de faire ce que la masse attends d'eux... Tout ça après avoir parlé des difficultés de communication +/- générationnelles entre deux personnes qui s'aiment mais qui ne savent pas le dire dans le langage de l'autre... Bref. J'aime aussi beaucoup comment doucement, mais sûrement tu installes la coexistence avec l'entité en nous. On a l'impression à plusieurs reprises que l'ombre réagis à la place de l'héroïne et pour l'instant on dirait qu'elle la protège... Mais je suppose que ça va devenir plus compliqué avec les chapitres :cry: (more DRAMA)

BREF :lol: t'as compris que j'avais kiffé ! Cette fois je me suis engagé a commenter tous les chapitres alors je n'y manquerai pas ne t'inquiètes ! Continue a nous offrir des perles Cy ! ;)
Coucou ! Ton commentaire m'a vraiment fait super plaisir *-*
Je suis vraiment contente que tu sois si emballé par mon histoire :D et oui, j'espère que ce roman aidera peut-être des personnes à voir que parfois elles ont fait certains choix par défaut ^^
Bref, un roman totalement différent de la Voix de la Vie x)
J'espère que tu aimeras autant la suite :D
A bientôt :*
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Tifennjh »

lacrystal a écrit :
Tifennjh a écrit :Salut !! J'ai lu tes deux premiers chapitres, et je les trouve super !!
Tu pourras me prévenir pour la suite ?
J'aime beaucoup ton style d'écriture, il n'y a aucune faute, c'est agréable à lire.
Bravo ! :D :D :D

Bonne journée ^^
Coucou ^^ Je suis vraiment contente que le début te plaise et j'espère que la suite te plaira tout autant ^^
Je t'ajoute avec plaisir à la liste des prévenus :)
A bientôt ! ^^
Oui !
Merci ! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/897541761-nos-ombres-chapitre-3

Chapitre 3

Stella dévala les marches de l'escalier. La foule semblait agitée. Elle se fraya un chemin au travers tandis que Josh l'appelait. Mais elle l'ignora et continua. Elle atterrit dans le salon. La table basse était renversée, brisée, et Peter se tordait au sol. Le cœur de Stella s'emballa. Elle entendit quelqu'un l'appeler. Hanna lui fit un signe de la main, les yeux remplis de larmes. Stella se fraya un chemin jusqu'à elle et Hanna se pendit au cou de Stella.

Elle n'eut pas le temps de savoir ce qu'il se passait que Lucas cria :

— Barrez-vous, j'ai appelé les flics !

Aussitôt, la foule de lycéen se dispersa. On entendit toutes les voitures démarrer. Josh s'approcha de Stella.

— Viens, je te raccompagne.
— Non je …

Hanna avait toujours ses bras autour de Stella et tremblait. Stella savait qu'elle était venue avec sa voiture, elle ne pouvait pas lui laisser prendre le volant.

— Je vais reconduire Hanna.

Il acquiesça et Stella tira sa meilleure amie jusqu'à la sortie. Elle prit ses clés dans son sac et l'installa côté passager. Stella se mit derrière le volant et démarra. Sur la route, elle croisa une voiture de police, sirènes hurlantes et lumières aveuglantes allumées.

Après quelques minutes de route, elle se gara devant chez elle. Hanna avait le menton posé dans sa main et regardait par la fenêtre, les yeux dans le vague. Stella posa sa main sur celle de son amie et elle tourna la tête vers elle.

— Que s'est-il passé ?

Hanna déglutit.

— Je sais pas, j'étais tranquille avec Will quand Peter est venu vers moi. Il m'a supplié de l'aider. Je l'ai ignoré puis, d'un seul coup, il est tombé au sol. On aurait dit qu'il était pris de convulsions. Il s'est mis à hurler des choses … incohérentes.
— Incohérentes ?
— Ouais.

Elle renifla.

— Il s'est mis à dire que son ombre le détestait. Je crois que … je crois que tous les évènements bizarres lui sont montés à la tête.

Stella resta silencieuse quelques instants. Les gens pouvaient vraiment délirer parfois.

— Tu as bien fait de le plaquer. Allez viens, tu restes dormir à la maison ?

Elle acquiesça. Aucune des deux n'avait envie de rester seule après ce qu'il s'était passé. Elles descendirent de la voiture et entrèrent dans la maison de Stella. Elles montèrent sans prononcer un mot dans la chambre de Stella. Là, elle prit dans son armoire deux pyjamas, un pour elle et l'autre pour son amie. A tour de rôles, elles se changèrent dans la salle de bain avant de se coucher dans le grand lit.

Stella regardait le plafond de sa chambre, perturbée par la soirée. Hanna se tourna vers elle.

— Alors il s'est passé quoi avec Josh ?

Stella poussa un long soupire.

— Rien.

Hanna se releva sur un coude.

— Vous n'avez pas … ?
— Non. On était sur le point, mais … mais je ne le sentais pas. Puis, on a entendu des cris donc on est descendu.

Hanna reste silencieuse, comme si elle réfléchissait.

— Tu sais, peut-être que c'est pas le bon.

Stella la regarda, surprise. Pour Hanna, le bon n'existait pas. C'était une fantaisie, un conte de fée.

— Peut-être, oui.

Puis, quelques minutes après, Hanna s'endormit. Stella, quant à elle, ne réussit pas à fermer l'œil. Elle se tourna, retourna et tourna dans son lit. Puis, finalement, aux alentours de cinq heures du matin, elle finit par dormir.

***


Stella fut réveillée par un bruit au rez-de-chaussée. Hanna dormait encore. Elle se leva le plus silencieusement possible et descendit les marches. Là, assise au comptoir de la cuisine, Lily avait étalé des papiers.

— Maman ?

Lily se retourna vers elle et lui sourit.

— Tu t'es bien amusée, hier ?

Stella s'approcha en se passant la main dans les cheveux.

— Euh, un mec a disjoncté.
— Comment ça ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
— Il est devenu parano à cause des incidents qu'il y a eu il y a quelques jours.

Lily ne répondit pas, pensive.

— Et toi, le boulot ?
— Oh, c'était long, dit-elle avec un petit rire.

Elle sirote sa tasse de café en lisant le journal. Stella la contourne pour prendre un bol et le remplir de céréales avant de verser du lait. Elle entend Hanna descendre lourdement les escaliers. Elle doit probablement avoir la même migraine que Stella.

— Oh, bonjour Hanna.
— Bonjour, Madame H.

Lily replongea dans son journal et Hanna imita quelqu'un lui tapant dans le crâne. Stella pouffa. Elle prépara un autre bol qu'elle posa devant la télévision avant de monter dans la salle de bain. Elle ramena deux dolipranes. Elle en tendit discrètement un à Hanna et avala le sien avec une grande lampée d'eau. Les deux jeunes filles s'affalèrent devant le canapé. La télévision diffusait une émission de jeu mais changea de chaîne lorsque Hanna s'assit malencontreusement sur la télécommande.

— Merde, murmura-t-elle en reprenant la télécommande.

Elle s'apprêta à changer de chaîne mais Stella la stoppa.

— Attends.

Elle monta le son. Le titre faisait écho aux incidents de la semaine dernière : "de nouveaux cas de propagent : l'hypothèse d'une épidémie psychotique ?"

Lily se tourna vers la télévision, interpellée.

— Il semblerait que les cas de possession que nous avons pu observer la semaine dernière se soient produit à nouveau à plusieurs kilomètres du premier lieu. L'hypothèse de l'usine chimique est exclue pour ces nouveaux cas. Notre journaliste dépêchée sur place, Carol Scott, tente en ce moment même d'avoir de nouvelles informations sur les causes de ces cas. Pour le moment, l'hypothèse que ces personnes aient développé une psychose suite à la peur à cause des précédents cas est la plus évoquée. Mais …

Lily changea de chaîne.

— Vous avez prévu quelque chose cet aprèm, les filles ? leur demanda-t-elle avec un grand sourire.

Stella comprit qu'elle ne voulait pas que les jeunes filles s'inquiètent. Avec ce qui s'est passé en plus la veille … Ignorer ce genre d'informations était plus bénéfique.

— On pensait faire du shopping.
— Je peux vous y emmener, si vous voulez.
— Euh … oui, carrément !

Stella était on ne peut plus surprise. Lily sortait très rarement avec sa fille. Stella comptait chacune de ses sorties sur les doigts de la main mais gardait farouchement chacun de ces souvenirs.

— Allez vous habiller, on mangera là-bas.

Elles finirent d'engloutir leurs céréales avant de monter à l'étage. Stella prêta une petite robe d'été à Hanna avant de se vêtir elle-même d'un short et d'une chemise à carreaux.

Stella eu du mal à contenir son excitation et Hanna le comprit rapidement, donnant des coups de coudes complices à son amie. Elle prit une grande inspiration avant de redescendre les escaliers à la volée. Dès qu'elle arriva en bas, elle se figea, sentant que quelque chose n'allait pas. Lily était au téléphone, les sourcils froncés, droite comme un i. Comme à chaque fois qu'elle était au téléphone avec un client.

Hanna faillit percuter Stella dans sa descente. Cette dernière n'avait toujours pas franchi la dernière marche et gardait la main posée sur la rambarde. Lily ne regarda même pas sa fille. Hanna posa sa main sur l'épaule de Stella. Lily raccrocha enfin et se tourna vers sa fille, un air désolé sur le visage. Mais ce n'était qu'un air, Stella n'était pas sûre que sa mère pouvait ressentir de réelles émotion.

— Ma chérie, je suis désolée mais je suis demandée d'urgence au bureau.
— Tout va bien, maman, c'est pas grave, dit-elle la gorge serrée.

Lily sortit quelques billets de son porte monnaie et le tendit aux filles. Hanna le prit, Stella était incapable de faire le moindre mouvement.

— Amusez-vous bien mais faites attention. A ce soir, chérie.
— A ce soir, maman, murmura Stella.

Hanna passa devant Stella et comprit immédiatement sa tristesse. Même si Hanna n'était pas la personne la plus adroite au monde, elle a toujours été là pour Stella. Alors, elle la prit dans ses bras et la serra fort contre elle.
Dernière modification par lacrystal le dim. 06 sept., 2020 12:24 pm, modifié 2 fois.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Nouvelle version
Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/902599262-nos-ombres-chapitre-4



Chapitre 4



Stella planta mollement sa cuillère dans sa glace. Hanna baissa ses lunettes de soleil.

— Tu sais, on était pas obligées de sortir, j'aurais compris si tu voulais rester chez toi.

Elle poussa un long soupire.

— C'est juste que … je devrais le savoir, à présent, non ? Être habituée à ce que ma mère me laisse tomber comme ça.
— On s'habitue jamais vraiment à ce genre de choses lorsqu'on aime quelqu'un.
— J'imagine que tu as raison.

Hanna dévia la conversation sur les merveilleuses affaires qu'elles avaient fait toute la matinée et Stella se sentit bientôt mieux. Elle oublia sa mère pendant un instant et se contenta de rigoler avec son amie. Elles étaient assises à la terrasse d'un café. Hanna avait commandé deux glaces à la vanilles cachées sous une montagne de coulis au chocolat avec une pluie de vermicelles colorées. C'était ce qu'elle appelait une GSPLC. Glace spéciale pour les chagrins. Ce nom faisait toujours rire Stella.

Elles avaient passé la matinée à faire les boutiques, puis avaient grignoté un repas dans une cafétéria avant de retourner faire leur tournée des magasins. Enfin, elles s'étaient arrêtées à leur café préféré, au milieu d'une place animée et entourée de boutiques. Les gens riaient, parlaient, tout le monde semblait heureux.

Les deux jeunes filles étaient en train de discuter lorsqu'elles entendirent un grand bruit de verre cassé. Stella se retourna en sursaut. À la table juste derrière elle, une jeune fille avait donné un violent coup dans le plateau du serveur qui passait à côté d'elle. Elle s'attrapa par les cheveux avant de se mettre à crier. Stella plaqua ses mains sur ses oreilles, pétrifiée. La jeune fille – qui ne devait guère être plus âgée que Stella – se mit à donner des coups dans tous les sens tandis que la foule s'affolait autour d'elle.

Stella se leva d'un bond, suivie par Hanna, prête à fuir. Mais elle la repéra et se jeta sur Stella. La jeune fille agrippa la chemise de cette dernière. Stella n'avait d'autre choix que de soutenir son regard. Ses joues étaient striées de larmes.

— Aide-moi ! lui hurla-t-elle. Elle veut prendre ma place, elle veut prendre ma place !

Stella resta immobile, sous le choc. En quelques secondes, on entendit les sirènes de la police. La jeune fille semblait se débattre contre elle-même, comme si une partie d'elle souhaitait rester et l'autre s'enfuir. Aucune de ses deux parties ne put prendre le dessus. La police arriva et la maîtrisa avant de l'emmener. Certains policiers restèrent sur place pour tenter de calmer les civils qui commençaient à paniquer. Les fameux cas semblaient avoir une autre explication. C'était impossible que des personnes vivant à des kilomètres des premiers atteints présentent les mêmes symptômes par une pseudo psychose ? Pas vrai ?

Hanna prit Stella par le bras et l'emmena derrière elle. Mais Stella ne pouvait détacher ses yeux de la voiture de police qui s'éloignait avec la jeune fille.

Quelques heures plus tard, Stella avait ramené Hanna chez elle avant de rentrer à la maison. Seule dans l'immense demeure, elle ne savait pas trop quoi faire, encore marquée par l'épisode qui s'était joué. Elle grimpa les escaliers quatre à quatre jusque sa chambre et alluma son ordinateur. Rapidement, elle tapa "les cas de possession". Mais elle ne trouva rien. Rien de nouveau depuis les premiers cas. Pourtant, Stella en avait vu un aujourd'hui, sans parler celui de la fête la veille. Elle en était sûre, ces deux jeunes personnes étaient victimes des mêmes crises de violence que le premier cas, le fameux joggeur qui a agressé le jeune couple. Stella relut rapidement l'article.

— Docteur Thomas Klart, murmura-t-elle.

Elle tapa rapidement son nom dans la barre de recherche, mais, encore une fois, elle ne trouva rien de récent. Elle essaya plusieurs autres mots-clés pour trouver un article relié à ce qu'il s'était passé à la fête d'hier ou tout à l'heure.

Elle éplucha des tonnes d'articles, fureta à travers internet, sans rien trouver. Rien du tout de récent, si ce n'est des discussions sur des forums complotistes. Elle se laissa retomber en arrière, perplexe. Elle trouvait cela de plus en plus étrange.

Elle secoua la tête. Elle ne devait pas croire à tout ça, ce n'était sûrement rien de bien grave, des cas isolés. On croise en moyenne sept personnes folles par jour. Elle ne devait juste pas le remarquer avant, mais avec ces cas étranges, elle était devenue parano. Avec un petit rire nerveux, elle referma son ordinateur et descendit en bas.

Elle s'occupa comme elle put : elle fit un peu de ménage, rangea sa chambre. Sa mère l'appela dans la soirée. Dans sa voix, Stella comprit immédiatement que quelque chose clochait. Pas par rapport à sa mère, ou elle-même, mais dans son travail. Son affaire la préoccupait.

— Je rentre dans la soirée, ma puce.
— Si tôt ? lui demandé-je, surprise.

Sa mère resta silencieuse quelques secondes et Stella sut que la suite n'allait pas lui plaire du tout.

— Demain soir, je vais devoir me rendre à Chicago pour quelques jours.

Stella s'assit, déstabilisée.

— O…Ok. Hum … Tu … d'accord, finit-elle par dire.

Elle avait mal au cœur. Elle et sa mère n'étaient pas les personnes les plus proches au monde, mais elles s'aimaient, quoi qu'il arrive. C'est ensemble qu'elles avaient réussi à survivre quand son père était parti.

— Je pars dans cinq minutes, je serais là dans une demi-heure. Je ramènerai à manger, d'accord ? Toi, tu choisis un film et on se fait une soirée ensemble.
— C'est parfait, dit-elle avec un sourire, bien que les larmes envahissaient ses yeux.

Elle s'imaginait déjà toute seule dans cette immense maison pendant peut-être une semaine, si ce n'est plus.

— À de suite, ma chérie.
— À toute.

Elle raccrocha et laissa son portable sur le comptoir de la cuisine tandis qu'elle s'efforçait d'essuyer chaque larme qui coulait.
Après une demi-heure, tout était prêt. Le film a la télévision était sur pause, la table en face du canapé était dressée, tout ce qu'il manquait c'était Lily et le repas. Stella était assise devant l'écran figé et attendait sa mère. Les secondes s'égrenaient avec lenteur. C'en devenait une torture.

Puis, Stella entendit la voiture de sa mère se garer dans l'allée. Elle se leva d'un bond et ouvrit la porte pour l'accueillir. Lily entra avec un grand sourire, deux boîtes de pizzas dans les mains.

— Je les ai prises dans ta pizzeria préférée !
— Celle avec la pâte épaisse ?

Elle acquiesça vivement et Stella poussa un cri de joie. Elles s'installèrent devant la télévision.

— Et du coup … commença Stella.
— Tu sais que je suis sous secret professionnel ma chérie, l'interrompit sa mère.
— Oui, c'est vrai.

Lily lui pressa la main et Stella lança le film. Elles passèrent la série à rire devant le film, discuter de choses banales et se gaver de pizza puis de glace. Stella finit par s'endormir contre sa mère, comme si elle était encore une enfant, tandis que Lily gardait les yeux perdus dans le vague, soucieuse. Elle caressa la tête de sa fille. De tout cœur, elle espérait que cette histoire était exagérée, que ce n'était rien. Que tout irait bien.
Dernière modification par lacrystal le sam. 03 oct., 2020 1:02 pm, modifié 3 fois.
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Esmeralda1265 »

Olala !!! mais c'est trop bien ! Beaucoup trop bien ! :shock: :mrgreen:
L'ombre pourrait-elle communiquer avec Stella ?
J'ai tellement hâte de lire la suite, encore merci de nous partager cette merveilleuse histoire ! :mrgreen:
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Esmeralda1265 a écrit :Olala !!! mais c'est trop bien ! Beaucoup trop bien ! :shock: :mrgreen:
L'ombre pourrait-elle communiquer avec Stella ?
J'ai tellement hâte de lire la suite, encore merci de nous partager cette merveilleuse histoire ! :mrgreen:
Coucou !! Je suis vraiment contente que ça te plaise autant *-*
J'essaierai de publier la suite le plus vite possible ^^
A bientôt :D
Folledhistoires

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:48 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Folledhistoires »

Salut !
Je viens enfin de venir lire ta nouvelle histoire et j'ai vraiment adoré !!
On rentre tout de suite dans l'action et j'aime beaucoup la manière dont tu laisse le suspense a la fin de tes chapitres. ;)
Et ton intrigue est génial, les ombres qui ont une conscience et tout :o !! Je ne sais pas comment tu as trouvé cette idée mais c'est vraiment super !
Il y a aussi cette histoire entre Stella et Josh, j'ai hâte de savoir ce qu'elle va faire...
Voilà, maintenant tu va être obligée de me rajouter sur la liste des prévenus :lol:
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Folledhistoires a écrit :Salut !
Je viens enfin de venir lire ta nouvelle histoire et j'ai vraiment adoré !!
On rentre tout de suite dans l'action et j'aime beaucoup la manière dont tu laisse le suspense a la fin de tes chapitres. ;)
Et ton intrigue est génial, les ombres qui ont une conscience et tout :o !! Je ne sais pas comment tu as trouvé cette idée mais c'est vraiment super !
Il y a aussi cette histoire entre Stella et Josh, j'ai hâte de savoir ce qu'elle va faire...
Voilà, maintenant tu va être obligée de me rajouter sur la liste des prévenus :lol:
Coucou ! Ravie que mon histoire t'ai plu ! *-*
Moi non plus je sais pas d'où me sortent ces idées :lol: :lol:
Je t'ajoute à la liste des prévenus ! :lol: à bientôt ! :D
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Wolf_in_night »

Coucus ! :mrgreen:
J'ai enfin trouvé le temps de lire ton histoire (faute à la reprise des cours et au conseil de classe :x )
J'ai donc vu (plutôt lu) effectivement que l'on rentrait dans "le vif de l'action" 8-)
L'ombre de Stella commence à se manifester, les projets de conquêtes des ombres est dévoilée... :twisted:
Peut être l'ombre de Stella se rebellera-t-elle :?: Ou peut-être se lieront elles d'amitié ?

Peut-être ? Qui sait ?

Toujours est il que j'adore ton histoire alors ne t'arrête pas please ;) :D
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Tifennjh »

Salut ! :D
Désolée pour le retard, j'avais beaucoup de travail.
Après avoir lu ces deux chapitres d'une traite, me voici pour les commenter.
Ces deux chapitres sont aussi bien que les autres, tu arrives à faire monter le suspens, c'est super !!!!
Et c'est vraiment intéressant, génial, fantastique, j'adore !
Bravo !!! :D :D :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Wolf_in_night a écrit :Coucus ! :mrgreen:
J'ai enfin trouvé le temps de lire ton histoire (faute à la reprise des cours et au conseil de classe :x )
J'ai donc vu (plutôt lu) effectivement que l'on rentrait dans "le vif de l'action" 8-)
L'ombre de Stella commence à se manifester, les projets de conquêtes des ombres est dévoilée... :twisted:
Peut être l'ombre de Stella se rebellera-t-elle :?: Ou peut-être se lieront elles d'amitié ?

Peut-être ? Qui sait ?

Toujours est il que j'adore ton histoire alors ne t'arrête pas please ;) :D
Ah ah, je comprends totalement la galère de la reprise des cours x)
En tout cas j'adore les différentes théories auxquelles tu penses, j'espère que les chapitres suivants te plairont tout autant ! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Tifennjh a écrit :Salut ! :D
Désolée pour le retard, j'avais beaucoup de travail.
Après avoir lu ces deux chapitres d'une traite, me voici pour les commenter.
Ces deux chapitres sont aussi bien que les autres, tu arrives à faire monter le suspens, c'est super !!!!
Et c'est vraiment intéressant, génial, fantastique, j'adore !
Bravo !!! :D :D :D
Pas de soucis, je comprends totalement :D
Merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir que ça te plaise *-*
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Nouvelle version
Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/908953437-nos-ombres-chapitre-5



Chapitre 5



Stella fut réveillée par le bruit de sa mère préparant ses bagages. Elle était allongée sur le canapé, couverte par un plaid. Elle se leva et Lily lui sourit.

— Mon taxi sera là dans une minute, il m'emmènera à l'aéroport.

Elle acquiesça lentement, puis, vint l'heure des au revoir. Lily serra sa fille contre elle, avant de sortir de la maison. Stella la suivit du regard par la fenêtre. Elle espérait que sa mère se retournerait pour lui faire un dernier geste de la main, mais elle connaissait bien sa mère. Le taxi se gara devant elle, aida Lily à charger sa valise avant de partir.

Sans un regard en arrière.

Elle prit une profonde inspiration et se détourna de l'extérieur. Elle monta les marches jusqu'à sa chambre et s'installa à son bureau. Chaque fois que le stress la prenait, elle tentait de composer de nouvelles musiques, sans jamais vraiment de succès. Mais ça avait le mérite de transférer sa colère et sa tristesse sur les partitions.

Elle griffonna sur plusieurs feuilles différentes avant que quelqu'un ne sonne. Elle descendit rapidement et regarda par la fenêtre qui c'était. Elle se figea en reconnaissant Josh. Elle hésita à ouvrir, mais clairement, il savait qu'elle était là. Ne pas répondre, ce serait lui faire comprendre qu'elle ne veut plus le voir. Or, elle est juste angoissée. De ce qu'il pourrait dire. De lui demander des explications sur son comportement de vendredi soir. Comment elle l'a rejeté.

Sa respiration devint saccadée mais elle ouvrit quand même la porte. Les mains dans les poches, il avait l'air détendu, et la regardait avec un sourire. Sa gorge se noua.

— Salut, dit-il. Je peux entrer ?

Elle acquiesça vivement et s'effaça de l'entrée pour le laisser passer. Il était déjà venu plusieurs fois ici, pourtant, cette fois-ci, Stella avait la boule à l'estomac. Il retira ses chaussures et avança vers le salon, Stella sur ses pas. Elle se tritura les doigts.

— Ta mère n'est pas là ?
— Non, elle est partie pour Chicago ce matin.
— Oh, je suis désolée, je sais que tu n'aimes pas rester seule.

Elle hocha lentement la tête.

— Écoute, Josh, je … je comprendrais si …

Il ne la laissa pas finir sa phrase que ses lèvres se posèrent sur les siennes dans un doux baiser. Elle le laissa la serrer contre lui. Lorsqu'ils se séparèrent, elle enfouit son visage dans son cou pour respirer son parfum familier. Il caressa doucement son dos.

— Tu veux que je reste ici ce soir ? On ira au lycée ensemble.

Elle approuva vivement, elle ne souhaitait pas rester seule ici. Et elle avait envie de rester avec Josh, lui et sa présence rassurante. Ils s'installèrent sur le canapé et passèrent leur matinée à s'embrasser, à discuter, à s'enlacer. Stella se sentait bien, en sécurité et aimée.

Dans l'après-midi, Josh reçut un appel de ses parents qui lui demandaient de rentrer. Ils travaillaient tout deux, l'un comme pédiatre et l'autre chirurgien, à l'hôpital. Josh ne les voit donc pas beaucoup et c'est surprenant qu'ils lui demandent de rentrer.

— Je suis vraiment désolé de devoir partir, me dit-il en l'embrassant une dernière fois.
— Ce n'est rien, je comprends.

Elle le regarde partir avant de fermer la porte d'entrée. Elle se sent beaucoup mieux par rapport à ce matin. Puis, elle aussi reçut un coup de fil de sa mère.

— Maman ? dit-elle d'une voix joyeuse.
— Stella, je voulais te prévenir que les lycées seront fermés demain pendant une semaine.
— Quoi ? Pourquoi ? Comment tu le sais ?!
— C'est compliqué, ma chérie, mais il y a eu quelques incidents dans les lycées récemment et ils vont les fermer juste cette semaine. Et … reste à la maison, d'accord ? N'en profite pas pour sortir, s'il te plaît.
— Ok … Je comprends pas, qu'est-ce qu'il se passe, maman ? Quand est-ce qu'on sera mis au courant de la fermeture, au juste ?
— C'est … c'est juste l'épidémie psychotique qui a commencée. Apparemment, un virus serait à l'origine de ces comportements étranges. Le président doit faire une annonce ce soir, en attendant, reste à la maison d'accord ?

Stella souffla son accord et entendit des voix appeler sa mère.

— Je dois y aller, je te rappelle vite, ma puce. Je t'aime.
— Je t'aime aussi.

Elle raccrocha et Stella alluma aussitôt la télévision. C'était du jamais vu. Fermeture des établissements la veille d'un lundi, de façon si précipitée, c'est vraiment surprenant. Elle zappa sur la chaîne des informations mais tomba sur une publicité alors elle appela Hanna.

— Stella ?
— Salut, ma mère m'a appelée tout à l'heure et elle m'a sorti des trucs vraiment bizarres.
— Je sais. Mes parents aussi.

Son père travaillait dans les forces de police tandis que sa mère était professeur à l'université.

— Qu'est-ce qui se passe ? lui demanda-t-elle.
— J'en sais rien, on attend l'annonce du président. Elle doit avoir lieu d'ici dix minutes.
— Mais c'est dingue non ? Je veux dire, d'un seul coup tout le monde s'affole on dirait.
— Apparemment, ça fait deux jours qu'ils en parlent sur internet.
— Attend, ce n'est pas possible, j'ai fait des recherches je n'ai rien trouvé.

Elle entendit le père d'Hanna lui demander de raccrocher.

— Je dois y aller, je te rappelle après.

Elle raccrocha. Stella paniqua soudainement. Chacun était chez lui avec ses parents, mais elle, elle se retrouvait seule dans cette immense maison, avec sa seule angoisse pour lui tenir compagnie.

Puis, vint le discours du président. Stella monta le son et l'écouta attentivement. Apparemment, les cas de psychose auraient augmenté exponentiellement. Le plus dur était de faire la différence entre ceux qui étaient véritablement atteint, ceux qui étaient d'un naturel psychopathe et ceux qui se créaient eux-mêmes une psychose à cause des cas. Ils ne savent pas exactement ce que c'est mais l'hypothèse d'une épidémie inconnue est la meilleure piste qu'ils aient. C'est pour ça qu'ils ferment les écoles pendant une semaine, pour en apprendre plus et éviter de nous mettre inutilement en danger.

Stella était estomaquée. Bizarrement, elle avait du mal à croire à une épidémie qui causait des troubles mentaux de cette ampleur. Puis l'absence d'informations lors de ses recherches la surprenait également. Finalement, le président nous demanda de rester calme, assurait avoir la situation sous contrôle et Stella coupa le son. Elle se jeta sur son téléphone portable pour appeler Josh mais le réseau semblait saturé, comme pour le jour de l'an. Elle tenta d'appeler Hanna mais reçut le même résultat. Alors elle resta seule, assise sur son canapé, à se ronger les ongles.

Elle avait l'impression de nager en pleine science-fiction. Jamais elle n'aurait imaginé vivre ce genre de chose un jour, elle a toujours pensé que tout irait bien, que tout arriverait de toute façon chez les autres et que jamais ça ne l'impacterait. Elle avait tort. Sur toute la ligne. Et à présent, la peur tiraillait ses entrailles.
Dernière modification par lacrystal le sam. 03 oct., 2020 1:09 pm, modifié 1 fois.
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Tifennjh »

lacrystal a écrit :
Tifennjh a écrit :Salut ! :D
Désolée pour le retard, j'avais beaucoup de travail.
Après avoir lu ces deux chapitres d'une traite, me voici pour les commenter.
Ces deux chapitres sont aussi bien que les autres, tu arrives à faire monter le suspens, c'est super !!!!
Et c'est vraiment intéressant, génial, fantastique, j'adore !
Bravo !!! :D :D :D
Pas de soucis, je comprends totalement :D
Merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir que ça te plaise *-*
Merci !
de rien !!! c'est vraiment génial ^^ je vais en parler autour de moi :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par elohane »

coucou !
Merci Tifennjh pour le lien ;)
Je n'ai lu que le premier chapitre mais j'adore. :D
Peux-tu me prévenir pour la suite stp ?
J'essaye d'avancer dans ma lecture.
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Wolf_in_night »

Hellooooooo !!!
Tu sors les chapitres à vitesse grand V dis-moi !

(Cette phrase ne veut absolument rien dire...) :?

[Dans mon cerveau]

- Hé hé hé !
L'ombre se rebelle... L'ombre se rebelle...
Je te l'avais dit N******...
- Non, non... Impossible...
Mon précieux avait prédit l'avenir...
Il... Il savait ce qui allait se passer...
- Ha ha ha... J'ai gagné... J'ai gagn...
- Tu mens... Tu mens... Comme tous les autres... Tu mens !!!! [Bruit d'étranglement]

Voilà voilà ! :evil: :mrgreen:

En tout cas, j'ai adoré ton chapitre, continue sur ta lancée ! ;)

P.S : Fais attention aux fautes de frappe, t'en as fais 2 ou 3 ("lieu" à la place de "lui")

Goodbye ! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

philippepercyjackson a écrit :O: Déja... Mais tu peux pas arrêter là... :lol:

Déjà dit mais sympa de ne pas rentrer dans le stéréotype pour josh, il a l'air gentil et justement ça complique encore plus les choses :| Mais bon, Stella doit lui dire !

Pour la partie avec l'ombre de Stella, pendant 5 minutes j'ai eu limite l'impression d'être dans un film d'horreur avec possession et tout :lol: l'obscurité (il y en a vraiment ou c'est moi qui ai imaginé comme ça ? xD), le fait qu'elle soit seule chez elle, et la voix dans sa tête... ça donne une sacrée ambiance ! Je commence même a me demander si tout ça n'est pas dans sa tête :lol: enfin je pars trop loin

ca y est Stella est entrée en contact avec son ombre, je suppose que c'est le début des péripéties ! Comme d'hab tu gère vraiment bien l'ambiance et le climat de mystères reste entier :twisted: pour conclure je crois que pour qu'une histoire marche, l'écriture ne suffit pas, il faut aussi un univers prenant et immersif et pour le coup tu as les deux !
:)
Et si, il va falloir attendre le prochain chapitre :lol: :lol:

On verra bien si elle imagine tout ou pas :lol:

Merci pour ton message ça m'a fait vraiment super plaisir *-*
elohane a écrit :coucou !
Merci Tifennjh pour le lien ;)
Je n'ai lu que le premier chapitre mais j'adore. :D
Peux-tu me prévenir pour la suite stp ?
J'essaye d'avancer dans ma lecture.
Coucou ! Merci, je suis vraiment contente que ça te plaise ;) Je t'ajoute aux prévenus :D
Wolf_in_night a écrit :Hellooooooo !!!
Tu sors les chapitres à vitesse grand V dis-moi !

(Cette phrase ne veut absolument rien dire...) :?

[Dans mon cerveau]

- Hé hé hé !
L'ombre se rebelle... L'ombre se rebelle...
Je te l'avais dit N******...
- Non, non... Impossible...
Mon précieux avait prédit l'avenir...
Il... Il savait ce qui allait se passer...
- Ha ha ha... J'ai gagné... J'ai gagn...
- Tu mens... Tu mens... Comme tous les autres... Tu mens !!!! [Bruit d'étranglement]

Voilà voilà ! :evil: :mrgreen:

En tout cas, j'ai adoré ton chapitre, continue sur ta lancée ! ;)

P.S : Fais attention aux fautes de frappe, t'en as fais 2 ou 3 ("lieu" à la place de "lui")

Goodbye ! :D
Oui, l'inspiration est là :lol: :lol:
Je suis vraiment contente que la suite te plaise ! ^^ Oui, il est possible que quelques fautes de frappes se soient glissés, je vais modifier ça ;) Merci ! :D
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Yaya2408 »

trop cool ces chapitres !!!!!!! :lol: :P ;) :D
Je pourrais être prévenue pour la suite s'il te plaît ???? :mrgreen:
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Esmeralda1265 »

Mais c'est tellement bien ! Franchement tu es vraument douée BRAVO !! :mrgreen:
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Yaya2408 a écrit :trop cool ces chapitres !!!!!!! :lol: :P ;) :D
Je pourrais être prévenue pour la suite s'il te plaît ???? :mrgreen:
Coucou ! Merci :D Je t'ajoute aux prévenus ;)
Esmeralda1265 a écrit :Mais c'est tellement bien ! Franchement tu es vraument douée BRAVO !! :mrgreen:
Merci ça me fait super plaisir *-* :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/908953437-nos-ombres-chapitre-6

Chapitre 6

— Qu'est-ce que tu me veux ? murmura Stella.
— Tu le comprendra bien assez tôt.
— Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Elle ne répondit pas à Stella. Cette dernière, toujours assise à même le sol, n'osait pas bouger, de peur que cette chose reprenne contrôle d'elle.

— Cette chose ? J'ai un nom tu sais.
— Que … Comment …
— Je te l'ai déjà dit. Je suis toi. En quelques sorte. Je peux entendre certaines de tes pensées.

Stella déglutit.

— Comment tu t'appelles alors ?
— Stella. Mais il faudrait trouver autre chose, sinon on va se confondre. Je te laisse y réfléchir. A bientôt, Stella.

Sur ce, elle redevint silencieuse. Stella se releva et l'ombre ne fit rien. Elle suivit ses gestes à la perfection et ne pipa mot. Les mains tremblantes, Stella envisagea de prévenir sa mère. Mais elle était à des kilomètres d'ici. Puis, il y avait un risque qu'elle prévienne les autorités par peur que sa fille ne soit blessée. Or, cette … ombre – elle se retint de prononcer le mot chose – avait souligné quelque chose d'important : il est possible que les autorités mènent des expériences sur les atteints.
Perdue, elle se rendit compte qu'elle n'avait personne vers qui se tourner. Elle était seule, terriblement seule. Enfin, presque.

Le lendemain, elle se réveilla avec un mal de crâne. Durant toute l'après-midi, elle avait erré dans sa maison, sans savoir quoi faire de cette révélation. Elle avait ensuite mal dormi, et fait une tonne de cauchemar. Aussi, elle appela le lycée en se faisant passer pour sa mère et prétexta un début possible de grippe. Ils la crurent aussitôt.

Restant en pyjama, elle se traîna jusqu'au salon. Elle avait perdu l'appétit, aussi elle ne déjeuna pas. Elle alluma directement le poste de télévision pour se tenir au courant des dernières informations. Apparemment, la panique commençait à gagner la population. Tous regardaient leur voisin, leurs amis, leur propre famille avec méfiance. La peur qu'il ne perde le contrôle et devienne fou paralysait le monde.

— Penses-tu que nous sommes dangereux ?

L'ombre était revenue.

— Je … je ne sais pas.

Mieux valait prendre ses précautions. Chaque réponse incorrecte ou qui ne plaisait pas à l'ombre pouvait la pousser à prendre totalement le contrôle et à faire faire des choses de folies à Stella.

— Tu n'aurais pas dû sécher le lycée. Il ne faut pas éveiller les soupçons.

Stella resta silencieuse.

— Tu m'as trouvé un nom ?

Stella porta le regard sur la silhouette noire qui s'étendait sur le sol. Elle n'avait pas de visage, pourtant, Stella était persuadée que, si l'ombre en avait un, elle serait en train de sourire en ce moment même.

— J'ai pensé à Ella.

L'ombre semble réfléchir quelques instants.

— Ella, répéta-t-elle. J'aime bien. Bon. Puisque tu n'es pas allée en cours, autant s'occuper. Allons faire une promenade.
— Hors de question, s'opposa Stella.
— Écoute. Je peux te contrôler, je te laisse le choix. Le contrôle peut parfois être douloureux si tu t'y opposes. Alors allons faire une promenade.

Stella pinça des lèvres. Ella était insupportable.

— C'est mon corps, insista Stella.
— Vraiment ?
— Que veux-tu dire par là ?

Mais Ella ne répondit pas. Elle avait ne fâcheuse tendance à éviter soigneusement les questions pertinentes de Stella. Elle se contentait de lâcher des phrases qui semblaient sous-entendre quelque chose.

— Très bien, concéda Ella. Je vois que tu n'es pas encore prête. Nous en reparlerons.

Puis, le silence, de nouveau.

Stella se releva du canapé en soupirant. Cette expérience était la plus étrange qu'elle n'ait jamais vécue. Elle avait déjà fumé des choses … illégales. Mais jamais elle n'avait eu l'impression de planer à ce point. Dans la journée, Hanna l'appela pour demander comment elle allait et pour se plaindre.

— C'est limite l'apocalypse et ils ne ferment même pas les lycées, lui avait-elle dit.

Hanna avait toujours aimé exagérer les choses. Après tout, les ombres n'avaient jamais forcé quelqu'un a tué une autre personne. Pour le moment, elle ne faisait aucune action dangereuse.

Puis, elle reçut un autre appel, celui de Josh. Fidèle à lui-même, il s'était montré adorable et attentionné. Il lui avait proposé de venir après les cours pour lui préparer une bonne soupe, mais elle déclina son offre. Elle lui promit qu'elle se sentait mieux, et qu'elle reviendrait au lycée dès demain.

Lorsqu'elle raccrocha, Ella revint.

— Tu as pensé quelque chose d'intéressant tout à l'heure, ce qui me laisse penser que tu as toujours quelques neurones.
— Sympa … et qu'est-ce que j'ai dit de si intéressant pour que j'ai l'honneur d'avoir une nouvelle visite de ta part ?
— Les ombres n'ont fais aucune action dangereuse. Je pense que tu devrais réfléchir plus longuement dessus. D'après toi, pourquoi sommes-nous là, alors ?

C'était une excellente question, pensa Stella.

— Peut-être que vous en avez marre de vivre à travers nous.
— Peut-être. Ou peut-être que c'est autre chose, une chose à laquelle tu ne penseras jamais, tellement c'est une chose impensable, inimaginable pour vous, les humains. Quelque chose d'incroyable. Mais ne t'inquiètes pas, Stella, bientôt, tu comprendras. Tu comprendras tout. Absolument tout.
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Yaya2408 »

trop méga génial !!!!!!!!!!!!!!
j'ai trop hâte de découvrir la suite !!!! :D :lol: ;) :mrgreen:
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Wolf_in_night »

Et bien ! Tu as de fervents admirateurs, dis-moi ? Tu commence à être un peu connu, tu... sors de l'ombre :lol:

Bref... toujours très attiré par ton histoire ;)
J'ai hâte de savoir la suite (surtout qu'on va enfin savoir pourquoi les ombres veulent prendre le contrôle) :mrgreen:
Bonne continuation ! BYEEEEEEEEEEEEE !!!
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 544
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par lacrystal »

Yaya2408 a écrit :trop méga génial !!!!!!!!!!!!!!
j'ai trop hâte de découvrir la suite !!!! :D :lol: ;) :mrgreen:
Merci !!! :D :D :D
Wolf_in_night a écrit :Et bien ! Tu as de fervents admirateurs, dis-moi ? Tu commence à être un peu connu, tu... sors de l'ombre :lol:

Bref... toujours très attiré par ton histoire ;)
J'ai hâte de savoir la suite (surtout qu'on va enfin savoir pourquoi les ombres veulent prendre le contrôle) :mrgreen:
Bonne continuation ! BYEEEEEEEEEEEEE !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: J'ai trop rigolé en lisant le début de ton commentaire xD

Merci, je suis vraiment contente que ça te plaise car un auteur n'existe que grâce à ses lecteurs ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par elohane »

Coucoooou !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par elohane »

Je suis laaaaaaaa!!!!!!
Tu ecris vraiment super méga bien !
Et beaucoup de suspens...
Un super chapitre, en gros !
Folledhistoires

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:48 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Folledhistoires »

Ce chapitre est vraiment génial !!!
J'ai hâte de savoir comment va ce passer la cohabitation entre Stella et son ombre ! ;)
Et toutes ces questions a la fin de ce chapitre ! :o :o
Je crois que je te l'ai déjà dit mais j'adore tout le suspense que tu laisse, ça donne encore plus envie de lire la suite !
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: Nos ombres [Fantastique, Amour, Amitié]

Message par Esmeralda1265 »

Je vais surement me répéter mais je suis littéralement accro à ton histoire, complètement fan.
Tu as pensé à chaque détails de manière à que tout n'aille ni trop vite ni trop lentement, en fait si je devais dire tout ce que j'adodre dans ton histoire ce serait sans fin :lol: . Donc pour faire plus court, TOUT ! Le suspense que tu contrôles à merveille les descriptions bien mesuré, les pensés, on a impression que c'est les notre :lol: , et plein d'autres petits détails qui rendent ton histoire si bien.
Alors franchement BRAVO !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »