Club de lecture : Une pratique principalement féminine

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Club de lecture

Message par Rose-Alice »

Bon et bien moi je lis depuis seulement 2 ans, j'ai découvert la lecture à travers les chevaliers d'emeraude, d'Anne Robillard (au Québec ils sont sorti depuis longtemps).
Ma mère me poussait beaucoup à lire mais c'était un fardeau, mais depuis, j'ai découvert ma palette et me coucher sans avoir lu c'est aussi pire que de ne pas manger durant 1 semaine.

Bref, quand je sors mon livre durant mes cours (où on ne fait rien), ou que je parle d'un livre avec une amie (notez le féminin), ya des gens qui me disent: moi j'aime pas lire.

Ça, c'est une autre chose que je ne comprends pas. Lire c'est l'un des héritages les plus précieux et les plus vieux qu'on nous transmet et je crois que chaque personne peu trouver un bouquin qu'il aimera.

Il faut dire que l'école ne nous encourage pas vraiment dans un sens positif en nous mettant comme romans obligatoires des briques comme Le Comte de Monté Cristo, que personne ne lit vraiment parce qu'on a déjà assez de devoirs.

Pour en revenir au Garçons, je trouve ça déplorable qu'il y en ait une minorité tout en trouvant cela plutôt intéressant.

Si vous remarquez, il n'y a pas cela de 100 ans, les hommes étaient les érudits, ceux qui lisaient et qui avaient les connaissances. Ça fait combien de temps que le courant a soudainement renversé? 50 ans? Même pas? Sur combien? Plus de 2000 ans.

Selon moi, lorsqu'on pensera à notre époque dans 100 ans, on pensera à l'époque ou il y a eu un changement dramatique: les femmes prennent leur place et on accès au connaissance alors que le hommes prennent du recul, autrement dit, on échange les rôles.

Si ça a été 2000 les hommes les cultivés, combien de temps les femmes resteront au «pouvoir»?
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Club de lecture

Message par Rose-Alice »

Ah et, je trouve l'idée du club de lecture géniale ;)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2503
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Club de lecture

Message par Virgile »

Bah déjà je suis là moi :D
Non mais sérieusement chez les hommes il y a pas mal de passionnés de BD ou de science-fiction, il faut "fouiller" un peu plus disons ;)
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Club de lecture

Message par Titouan »

C'est bien le journal aussi!
Gambit

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mer. 24 févr., 2010 4:21 pm

Re: Club de lecture

Message par Gambit »

Bonjour,
Permettez-moi de confirmer :
Virgile a écrit :Bah déjà je suis là moi :D
Non mais sérieusement chez les hommes il y a pas mal de passionnés de BD ou de science-fiction, il faut "fouiller" un peu plus disons ;)
Avec "déjà lu", près de huit mille livres et cinq mille "BD's", en à peine dix lustre, je pense que le mot "Passionné" me qualifie assez bien.
Malgré les distractions, comme: Lire le forum, :) - la coupe du Monde de foot, le Tennis (Justine), :( ...
Et les obligations : Travail, Requête de mon épouse, :evil: ..
Heureusement, le matin et en soirée, il me reste du temps.(je suis quelques peu insomniaque).
Bonne journée, Cordialement.
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Club de lecture

Message par Titouan »

Tout le monde n'a pas besoin de lire dès qu'il a du temps libre ni de manifester qu'il est bon lecteur. Le désir de partager est peut-être plus féminin aussi, c'est ce que vous constatez ici en disant qu'il n' y a pas de garçons.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Club de lecture

Message par Lilou »

les garçons sont peut être plus "soft"... sans doute !!!
mais heureusement, nous avons des "specimen" sur booknode qui nous prouvent bien que les hommes sont aussi des lecteurs !!!!
l'essentiel est d'y trouver son compte, qu'on l'étale ou pas...
bonne lecture à tous, hommes ou femmes !!! ;)
Lilou
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Club de lecture

Message par Titouan »

taper sur le dos de l'autre sexe XD
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Club de lecture

Message par Lilou »

mais non Titouan !!!
comme dit Bliss
on vous aimeeeee !! mdr :lol:
sans vous, la vie n'aurait plus de piment....
allez bonne lecture !!
Lilou ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »