[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Zoey-Redbird

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 mai, 2010 7:25 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Zoey-Redbird »

Myriam56 a écrit :Une idée pour Booknode bonjour
voila j'ai une idée peut-être ou surement stupide mais je voulais prendre le risque et me lancée: l'idée est pourquoi ne pas crée un endroit sur ce site ou l'on pourrait tous participer à écrire une histoire sens se prendre la tête quelqu'un en commencerais une phrase ou plus ,puis si un autre veux y participer continuerait ainsi de suite ,on pourrait l'appeler le livre sans fin ou le livre des Booknode ou autre, au pourrait pour rajouter tu piment des points en fonction des nombres de ligne que l'on écrirait et en fonction que les points augmente des symbole se serait notre histoire enfin voilà j'espère ne pas avoir trop.......mais savait envie de partager une idée surement un peut bête mais trop tard ses envoyer ;)
Je pense que ton idée est bonne, mais il faut creuser. Moi je dirais des minis concours d'écriture et ce qui s'occupent du site trient les nouvelles par groupes, et demandent au personnes de ce groupe de refaire ça sur un thème plus précis.
Exemple: 7 personnes font une nouvelle sur un/une vampire. Un des sept est une confession, un autre un journal intime, on peut regrouper ces deux là, ou bien les laisser dans ce groupe. D'autre, c'est une histoire d'amour, un autre une enquête. Les gérants du site envoient un mail pour demander de refaire une nouvelle dans le sens d'un ou deux de ces thèmes. Celui qui a fait la meilleur nouvelle gagne le droit de rassembler, prendre une idée dans ce texte et une autre dans celui-ci pour former une histoire. Le concours est ouvert sur une voire deux semaines et le gagnant du groupe a maximum six semaines.
Je trouve n'empêche que ton idée est génial. Bonne chance pour la faire intégrer booknode et j'espère, à bientôt.
Lumina

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 04 mai, 2010 10:32 am

Re: améliorer Booknode

Message par Lumina »

Bonjour,

Il me semble qu'il serait interessant de créer un endroit (par exempe en page d'acceuil ou quelque part ou l'on ne peut pas le louper) ou l'on verrait les modifications apportées à booknode. Par exemple: " 28 mai 2010: ajout d'une liste PAL "
Que les utilisateurs puissernt savoir les nouveautés d'utilisation.

Voilà,
Bonne journée.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Lilou »

entièrement d'accord avec toi Lumina...
régulièrement, de nouvelles fonctionnalités, des améliorations apparaissent dans booknode.
il faudrait en faire "la pub" en page d'accueil !!
en tout cas, merci pour ces nouveautés... ;)
Lilou
Myline

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 19 mai, 2010 8:01 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Myline »

Bonjour,
Je ne sais si c'est vraiment dans l'optique du site mais je pensais que ce serait bien d'ajouter une rubrique "échange" où les booknautes créent une liste de livre qu'ils possèdent et souhaite échanger avec les autres.
Je n'aime pas revendre mes livres mais certains je suis persuadée que je ne les lirais plus.
Ce serait une façon de lire plus.
Voilà
Bonne lecture à tous
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2505
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: améliorer Booknode

Message par Virgile »

Ah oui à propos pour ceux qui ne le savent pas et qui utilisent Twitter, nous c'est http://twitter.com/Booknode
zara29

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : sam. 20 mars, 2010 9:56 pm

Re: améliorer Booknode

Message par zara29 »

Myline a écrit :Bonjour,
Je ne sais si c'est vraiment dans l'optique du site mais je pensais que ce serait bien d'ajouter une rubrique "échange" où les booknautes créent une liste de livre qu'ils possèdent et souhaite échanger avec les autres.
Je n'aime pas revendre mes livres mais certains je suis persuadée que je ne les lirais plus.
Ce serait une façon de lire plus.
Voilà
Bonne lecture à tous
Excellente idée! Ce serait bien si c'était mis sur pied!
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Mini-idée

Message par Rose-Alice »

Ça serait bien de faire des concours genre «livre du mois», en décembre «livre de l'année», même chose pour les auteurs. Par exemple, les nominés sont ceux du top 50 durant le mois...
En fait, c'est surtout une idée comme ça, peut-être que ça existe déjà en fait mais je n'ai pas trouvé :P

À bientôt!

xo
Dernière modification par Rose-Alice le jeu. 03 juin, 2010 10:07 pm, modifié 1 fois.
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: améliorer Booknode

Message par Rose-Alice »

Zoey-Redbird a écrit :Quand on a un compte, on a une bibliothèque sur booknode, mais nous n'avons pas vraiment un profil de lecteur! Les amis, les com's, les articles... tout ça sur le sujet de la passion des livres! En fonction du profil, si quelqu'un aime ce type de livre, et quelqu'un d'autre aussi, un ami, ils peuvent se lancer des défis de lecture et des quizz, un article pour défendre ses opignons sur un livre, débattre sur "il est bon car..." ou "il n'est pas bon car..." et des com's pour améliorer la popularité de booknode. Un mur pour afficher les livres qu'on conseille ou déconseille aux autres ainsi qu'une page privée réservée aux amis!
Une sorte de blog-facebook sur les livres.
Aussi, s'arranger pour que toute l'actualité littéraire dont les source sont sûres en page d'accueil.
Bonne chance pour réaliser ceci si vous êtes d'accord avec,
Esther MILON.
Ça, J'ADORE. J'y ai pensé mais je ne savais pas comment le formuler!! Bref, ça serait génial.
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Mini-idée

Message par Titouan »

Oui ça mettrait de l'animation. Je ne suis pas là depuis longtemps non plus donc je ne sais pas trop si ça existe mais en tout cas c'est une bonne idée.
dauphingirl8

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 25 avr., 2010 2:06 am

Re: améliorer Booknode

Message par dauphingirl8 »

bonjour moi j'ai une proposition a faire qui es banale mais d'avoir un section ou l'on pourrais inviter des amies sur le site et gagner des points a leur inscription car sa fais augmenter le site :)
aciantar

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 31 mai, 2010 3:12 pm

Re: améliorer Booknode

Message par aciantar »

salut!
bon moi je suis un peu nouvelle, mais j'aurai trouver simpa de faire un truk ou on pourrait décrire un livre quand on est entrain de le lire, genre partager nos émotions, notre ressentis sur certaines scène, sans trop en dévoilà!!
je pense que sa serai plus attractif et permettrai de découvrir si on est les seuls a s'enflammer pour une scène banale!!
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Mini-idée

Message par Rose-Alice »

Parlant d'idées, ça serait le fun aussi si on pourrait avoir des petites icones «imprimer» à côté de nos différentes sections de la bibliothèque pour imprimer la liste genre le livre + l'auteur. Par exemple que je vais à la bibliothèque je peux la traîner avec moi et faire une rasia :)
Une autre mini-idée comme ça ^^
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: améliorer Booknode

Message par Rose-Alice »

En fait j'avais fait un post pour donner une idée que j'ai eu alors je fais juste copier le lien ^^
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 227#p81227
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2505
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: améliorer Booknode

Message par Virgile »

C'est bien noté, on garde bien chacune de vos idées en tête et les mettons en place au fur et à mesure ( dans la limite de nos possibilités à chaque fois hein ;) ) , petite modification d'ailleurs, dans la page de suggestions de lecture de chaque booknaute, nous ne mettons plus qu'un livre par auteur pour vous proposer plus de choix.
C'est logique d'ailleurs, si l'outil vous proposait de lire Harry Potter il était logique de vous proposer de lire les 7 car les gens qui en ont aimé 1 généralement les aiment tous, même chose pour twilight, les chevaliers d'émeraude, etc...
Avec moins de livres de certains auteurs, ça fait plus d'auteurs proposés et donc des suggestions plus larges.
Bon Week-end à tous !
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Mini-idée

Message par Titouan »

De nos jours les gens ont vraiment la flemme de prendre un papier et un crayon :)
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Titouan »

Virgile a écrit :C'est bien noté, on garde bien chacune de vos idées en tête et les mettons en place au fur et à mesure ( dans la limite de nos possibilités à chaque fois hein ;) ) , petite modification d'ailleurs, dans la page de suggestions de lecture de chaque booknaute, nous ne mettons plus qu'un livre par auteur pour vous proposer plus de choix.
C'est logique d'ailleurs, si l'outil vous proposait de lire Harry Potter il était logique de vous proposer de lire les 7 car les gens qui en ont aimé 1 généralement les aiment tous, même chose pour twilight, les chevaliers d'émeraude, etc...
Avec moins de livres de certains auteurs, ça fait plus d'auteurs proposés et donc des suggestions plus larges.
Bon Week-end à tous !
Mhh, il n'y a pas que des sagas..
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2505
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: améliorer Booknode

Message par Virgile »

Bien sûr, mais on en est bien conscients.
Par exemple sur ma page on me proposait de lire plusieurs Barjavel, qui n'ont aucun rapport entre eux et qui sont surement tous très bien.
Cela dit (et en attendant peut-être de créer des concepts de série sur le site), ça permet de connaître plus d'auteurs et par la suite éventuellement connaître plus de livres d'eux.
Soyez en sûr on fait toujours le mieux pour la qualité du contenu du site, vous pouvez nous faire confiance :)
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Titouan »

Virgile a écrit :Bien sûr, mais on en est bien conscients.
Par exemple sur ma page on me proposait de lire plusieurs Barjavel, qui n'ont aucun rapport entre eux et qui sont surement tous très bien.
Cela dit (et en attendant peut-être de créer des concepts de série sur le site), ça permet de connaître plus d'auteurs et par la suite éventuellement connaître plus de livres d'eux.
Soyez en sûr on fait toujours le mieux pour la qualité du contenu du site, vous pouvez nous faire confiance :)
Je sais, vous êtes très attentifs à nos souhaits, et surtout très réactifs!
Et je suis bien d'accord que l'idée est bonne ;)
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Mini-idée

Message par Rose-Alice »

Que veux-tu ^^ Je passe 8 heures par jour à ne faire que ça à l'école, alors plus vite ça va mieux c'est :D Et quand t'en a 30 à écrire: NON MAIS J'AI UN VIE?? XD En fait non j'en ai pas, que Dieu élimine les programmes enrichi -_-
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Mini-idée

Message par Titouan »

Rose-Alice a écrit :Que veux-tu ^^ Je passe 8 heures par jour à ne faire que ça à l'école, alors plus vite ça va mieux c'est :D Et quand t'en a 30 à écrire: NON MAIS J'AI UN VIE?? XD En fait non j'en ai pas, que Dieu élimine les programmes enrichi -_-
Tu vas dans une librairie et tu achètes 30 bouquins d'un coup toi? XD
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Mini-idée

Message par Rose-Alice »

Non, sauf que tout dépend de ce que j'ai le goût. Je vois tout les livres qui m'intéressent, et APRÈS je choisi, dépendant plusieurs facteurs :P Genre: Couverture, résumé, écriture à l'intérieur, grosseur, format, etc. Donc je prends la liste au complet et par comme dans un caverne d'Ali baba :)

Ok ça a vraiment pas rapport XD C'était juste une proposition ^^ Plus on se facilite la vie mieux c'est! Et pi s'ils veulent pas je vais le prendre, mon crayon! :P
kay75

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 17 mars, 2010 11:52 am

Re: améliorer Booknode

Message par kay75 »

Bonjour à tous,

Je pensais (comme parent) qu'il serait peut-être sympa lorsque l'on se rend sur la page d'un livre de pouvoir cocher une case ou autre ;) qui stipulerait qu'un livre, à destination des adultes avant tout, nous parait très attractif pour un public adolescent et que nous leur recommandons. Voilà.

Amicalement
Kay75
Myriam56

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 04 avr., 2010 12:55 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Myriam56 »

Bonjour ;)

quand je commence un livre bien souvent je me dit qu’il vautrais bien indiquer la date tu début et la fin ,de la lecture tu livre et puis zut s’oublie et le temps passe ( hou que je suis fainéante :D ) c’est toujours agréable de se souvenir .
voila enfin ma question es que par exemple ne pourrais t’il pas avoir à cotée tu livre , dans notre bibliothèque , ou autre une icône qui indiquerais quand on le commence et le fini .
pour savoir et se rappeler , si on la aimée on m’a nos listes de diamant , d’or etc. … et c’est supers
enfin voilât bonne lecture à tous
Marie.

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 16 juin, 2010 1:01 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Marie. »

Bonjour,

Moi je pensais à mettre sur les fiches des livres la date de sortie pour les tome qui sont pas encore paru ou pouvoir les rajouter nous même. Comme ça on sait quand on peut passer à notre librairie les acheter. ça serai cool aussi pour ce qui lisent en V.O de mettre les titres originaux sur les pages de livres. Merci ci vous le faites! Voilà! :)
Bonne lecture aux booknautes
zara29

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : sam. 20 mars, 2010 9:56 pm

Re: améliorer Booknode

Message par zara29 »

Marie. a écrit :Bonjour,

Moi je pensais à mettre sur les fiches des livres la date de sortie pour les tome qui sont pas encore paru ou pouvoir les rajouter nous même. Comme ça on sait quand on peut passer à notre librairie les acheter. ça serai cool aussi pour ce qui lisent en V.O de mettre les titres originaux sur les pages de livres. Merci ci vous le faites! Voilà! :)
Bonne lecture aux booknautes
Bonjour Marie,
j'ai eu un peu la même idée que toi : je pensais "Pourquoi ne pas créer une liste avec les livres à paraître" ... ?
lady

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : lun. 21 juin, 2010 8:28 pm

Re: améliorer Booknode

Message par lady »

Crainquebille a écrit :Bonjour,

Je me trompe peut-être, mais il ne semble pas possible de savoir, à partir d'une fiche auteur, quels sont ses livres qui ont été évalués et commentés. Il serait intéressant de le signaler pour éviter de devoir cliquer sur tous les titres.

tres juste !
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »