Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Pamie

Profil sur Booknode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 04 nov., 2010 11:54 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Pamie »

Oui baboue666, c'est une façon de les noter. ;) (les diamants sont tes meilleurs livres lus, etc.)
NiThOuxx

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 19 oct., 2010 5:42 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par NiThOuxx »

C'est en fonction de si tu as aimé un livre tu le met dans une certaine liste : tu l'a hyper méga ultra adoré tu le met en diamant, tu la aimé beaucoup tu le met en or, il est assez bien tu le met en argent, et si il est bof tu le met en bronze !
En tout cas moi c'est ce que je fais mais si tu veux le faire autrement c'est toi qui voit, y'a pas de règle sur sa a mon avis !
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Nadia974 »

Bonjour :)
baboue666 a écrit :bonjour,
voilà, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais une question me tarabuste.
les groupes... à quoi correspond "or", "diamant", bronze... c'est une sorte de notation des livres lus? un grade?
merci d'avance pour votre réponse
Classement des livres :
- liste de diamant : tu as adoré
- liste d'or : tu as aimé et tu les conseilles volontiers
- liste d'argent : tu as bien aimé
- liste de bronze : tu as trouvé ces livres pas mal
- j'ai lu aussi : tu as lu mais ça ne t'as pas laissé un souvenir impérissable
- je n'ai pas apprécié : tu n'as pas aimé

A bientôt,
Nadia
baboue666

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 09 mars, 2011 5:57 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par baboue666 »

merci infiniment pour ces réponses rapides
NJ75

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 20 févr., 2011 4:07 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par NJ75 »

Bonjour,
cela fait quelques temps que j'ai créé une bibliothèque Booknode et je trouve un peu fastidieux de devoir rentrer tous les livres de ma bibliothèque. :?
En fait, j'ai déjà sur mon ordinateur un logiciel pour classer mes livres (il s'appelle Books) à partir duquel je peux éditer un fichier texte. Ce logiciel est très bien mais il me manquait l'aspect communauté et échange avec les autres lecteurs. Je me demandais s'il ne serait pas possible d'importer nos livres à partir de fichier texte sur le site booknode? Ou alors utiliser le principe de reconnaissance de livre à partir du numéro ISBN en pointant sur des sites tel que Amazon ou FNAC?

Voilà voilà, si vous avez une solution c'est génial, sinon c'est pas grave je continue la saisie... 8-)
Merci
ayon83

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 31 oct., 2010 10:13 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par ayon83 »

Bonjour,

Lorsque je cherche un livre, je retoujours de quel genre appartien ( policier, fantastique,... ). Je pense qu'il serait pratique de les rajouter ( comme les auteur ou les éditions ).

Merci

ayon83
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par fetnat »

Bonjour,

Je viens de voir que j'avais un nouvel insigne "initié en fantastique", et j'aurais aimer avoir plus d'information dessus (fonction, grade, différent type...).

Merci d'avance.
Ario

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 16 avr., 2011 7:14 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Ario »

fetnat a écrit :Bonjour,

Je viens de voir que j'avais un nouvel insigne "initié en fantastique", et j'aurais aimer avoir plus d'information dessus (fonction, grade, différent type...).

Merci d'avance.
Pareil pour moi!! 8D
Biquet

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 4:48 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Biquet »

ayon83 a écrit :Bonjour,

Lorsque je cherche un livre, je retoujours de quel genre appartien ( policier, fantastique,... ). Je pense qu'il serait pratique de les rajouter ( comme les auteur ou les éditions ).

Merci

ayon83
Ma question est fort proche de celle de mon collègue "ayon83"

Quelle est la réelle utilité des "Thèmes" que nous conférons aux livres? Actuellement je ne vois pas comment je pourrais exploiter cette fonction. Deux suggestions plus spécifiques:

1) Comment chercher une oeuvre sur base d'un thème

2) Les suggestions semblent être constituées sur base des "Thèmes". Comment encourager ou exclure des livres respectant certains thèmes?

Merci
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par moumouthe »

Je trouve que Booknode est déjà génial et je suis contente de voir que le site s'améliore de jour en jour :P
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par damon.salvatore »

fetnat a écrit :Bonjour,

Je viens de voir que j'avais un nouvel insigne "initié en fantastique", et j'aurais aimer avoir plus d'information dessus (fonction, grade, différent type...).

Merci d'avance.
Pareil pour moi :)
L0veDiaries

Profil sur Booknode

Messages : 356
Inscription : dim. 08 mai, 2011 8:34 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par L0veDiaries »

fetnat a écrit :Bonjour,

Je viens de voir que j'avais un nouvel insigne "initié en fantastique", et j'aurais aimer avoir plus d'information dessus (fonction, grade, différent type...).

Merci d'avance.
Et c'est moi qui ai fait les insignes, hier! Je ne pensais pas qu'ils allaient les acceptés :D
Et puis il y a 3 sortes de badges, en fait le premier c'est le plus pâle et il n'y a qu'une lune. Le deuxième est un peu plus foncé, avec une lune et des étoiles. Le troisième est plus foncé (style la nuit) avec une lune et encore plus d'étoiles. Voilà!
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par fetnat »

L0veDiaries a écrit : Et c'est moi qui ai fait les insignes, hier! Je ne pensais pas qu'ils allaient les acceptés :D
Et puis il y a 3 sortes de badges, en fait le premier c'est le plus pâle et il n'y a qu'une lune. Le deuxième est un peu plus foncé, avec une lune et des étoiles. Le troisième est plus foncé (style la nuit) avec une lune et encore plus d'étoiles. Voilà!
D'accord, merci pour ton explication. Mais tu n'en sais pas plus sur leur rôle ?
(nombres de livres pour en avoir...)
:)
L0veDiaries

Profil sur Booknode

Messages : 356
Inscription : dim. 08 mai, 2011 8:34 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par L0veDiaries »

fetnat a écrit :
L0veDiaries a écrit : Et c'est moi qui ai fait les insignes, hier! Je ne pensais pas qu'ils allaient les acceptés :D
Et puis il y a 3 sortes de badges, en fait le premier c'est le plus pâle et il n'y a qu'une lune. Le deuxième est un peu plus foncé, avec une lune et des étoiles. Le troisième est plus foncé (style la nuit) avec une lune et encore plus d'étoiles. Voilà!
D'accord, merci pour ton explication. Mais tu n'en sais pas plus sur leur rôle ?
(nombres de livres pour en avoir...)
:)
Oui, je crois que c'est par rapport aux nombres de livres lu! Et prochainement, il y en aura d'autre ex: Manga, Aventure, etc ;)
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Chrislogan »

Policier aussi :P
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

Chrislogan a écrit :Policier aussi :P
oh oui oh oui !! et/ou thriller !! ;-)
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par fetnat »

L0veDiaries a écrit :Oui, je crois que c'est par rapport aux nombres de livres lu! Et prochainement, il y en aura d'autre ex: Manga, Aventure, etc ;)
Chrislogan a écrit :Policier aussi :P
D'accord, merci beaucoup pour votre aide ! :D
Biquet

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 4:48 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Biquet »

L0veDiaries a écrit :
fetnat a écrit :Bonjour,

Je viens de voir que j'avais un nouvel insigne "initié en fantastique", et j'aurais aimer avoir plus d'information dessus (fonction, grade, différent type...).

Merci d'avance.
Et c'est moi qui ai fait les insignes, hier! Je ne pensais pas qu'ils allaient les acceptés :D
Et puis il y a 3 sortes de badges, en fait le premier c'est le plus pâle et il n'y a qu'une lune. Le deuxième est un peu plus foncé, avec une lune et des étoiles. Le troisième est plus foncé (style la nuit) avec une lune et encore plus d'étoiles. Voilà!
Beau travail!
Quand tu parles de "Ils", de qui s'agit-il?
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

ils = Virgile et Miracl les créateurs de booknode

et va voir, la réponse de Miracl concernant ces insignes... sur ce topic
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 42#p121342
anne7777

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 15 août, 2010 7:48 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par anne7777 »

Bonjour,
Tout d abord, J adore votre site, j en suis mordue.
Ma suggestion serait d avoir une option sur la page des livres la tranche d âge ou préciser si c est plutôt pour adulte, ados,...
Pour le savoir, moi je regarde l éditeur, mais parfois c est insuffisant et j en suis sûre je passe à côté de pas mal de livre, ou au contraire. Je ne dis pas que c est un critère primordial mais juste intéressant.
Merci d avance et bravo pour votre travail.
AnnaelleKoala

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : sam. 20 août, 2011 6:26 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par AnnaelleKoala »

Vous faites un travail excellent , continué ainsi :) vive Booknode !!!
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par fetnat »

Bonjour,

J'aurais une petite idée à soumettre.
Voilà, sur mon profil il est écrit que j'ai 414 livres en bibliothèque, or je n'en ai lu environ que la moitié !!
Car le reste se trouve dans "Mes envies" ou ma "PAL".
Donc ne pourrait on pas enlever les livres présents dans "Mes envies" du nombre affiché sur notre profil ?

Voilà, c'est juste une idée comme ça et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
:D
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par carolee »

Moi personnellement,je n ai rien à redire,j adore ce site,je peux y passer des heures par jour.J y ai d ailleurs entrainer ma soeur,et je ne vais pas tarder à y faire inscrire mon frère!!lol
Ici,on a tout les renseignements sur les llivres qui nous interesse,et comme ça,on peux se faire une idée d un livres,j en ai acheté beaucoup que j avais vu sur booknode.Maintenant,les points c est une bonne idées mais je préfère les commentaires,voir differents avis sur un livre,et comme ça on peux meme se faire des amis par rapport a nos lecture!!(oui moi je peux parfaitement parler une bonne heure de livres qui me plaisent!!)
Voila c est tout ce que j ai à dire,bravo Virgile et Miracl pour votre site,il est super :D
RaiNbOw

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 29 juin, 2010 10:52 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par RaiNbOw »

fetnat a écrit :Bonjour,

J'aurais une petite idée à soumettre.
Voilà, sur mon profil il est écrit que j'ai 414 livres en bibliothèque, or je n'en ai lu environ que la moitié !!
Car le reste se trouve dans "Mes envies" ou ma "PAL".
Donc ne pourrait on pas enlever les livres présents dans "Mes envies" du nombre affiché sur notre profil ?

Voilà, c'est juste une idée comme ça et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
:D

Moi je trouve que c'est une bonne idée, c'est vrai que quand on va voir le profil de quelqu'un on se dit "waouh, cette personne a lu beaucoup de livres" mais enfaite non.
Moi j'ai 169 livres en bibliothèque mais qu'une centaine de lu.
Il faudrait aussi retirer le nombre de livres présents dans ma "PAL" du nombre affiché de notre bibliothèque
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Mijak »

fetnat a écrit :Bonjour,

J'aurais une petite idée à soumettre.
Voilà, sur mon profil il est écrit que j'ai 414 livres en bibliothèque, or je n'en ai lu environ que la moitié !!
Car le reste se trouve dans "Mes envies" ou ma "PAL".
Donc ne pourrait on pas enlever les livres présents dans "Mes envies" du nombre affiché sur notre profil ?

Voilà, c'est juste une idée comme ça et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
:D
Je trouve aussi que ce serait une bonne idée. C'est vrai que c'était dérangeant, mais je n'avais jamais envisagé les choses clairement. Ne comptabiliser que les listes hiérarchisée et "J'ai lu aussi" serait plus juste, et éviterait les vastes biblio de livres qu'on a l'intention de lire dans un futur plus ou moins proche. Mais je ne sais pas si le nombre comptabilisé intervient dans le calcul des points de biblio, et à quel point ce serait un effort technique pour changer tout ça.
nessah

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 15 sept., 2010 11:01 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par nessah »

Bonsoir,
Il y a une dizaine de jours j'ai envoyé un message à Virgile "ne sachant pas à qui m'adresser" en lui demandant pourquoi étaient comptabilisés les livres dans mes "envies" puisque ces livres nous ne les avons pas, apparemment ou il n'a pas reçu le message, ou il ne l'a pas encore lu, je n'ai pas eu de réponse.Est-ce bien du sujet dont vous parlez ce soir, autrement et je vous souhaite une bonne nuit, et a bientôt. Nessah
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Mijak »

Oui, je pense que c'est ce dont on parlait.
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par fetnat »

Oui, je pense aussi.
nessah

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 15 sept., 2010 11:01 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par nessah »

Bonsoir,
Donc actuellement j'ai une centaine de livres dans mes " envies " si je décide de ne pas les acheter ou de les enlever tout simplement que se passera-t-il , quelqu'un à une idée.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »