Série TV : Game of Thrones (Le Trône de fer)

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
elodryn

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 avr., 2012 11:11 am

Re: Adaptation du Trône de fer -série télé -

Message par elodryn »

Lysandre a écrit :Ah oui, j'adore le générique moi aussi ! :D
Ce générique est une pure merveille, et la musique!!! :roll:
Ce qui est excellent aussi, c'est qu'il évolue en parallèle avec l’histoire.
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Adaptation du Trône de fer -série télé -

Message par Asaka »

Je pensais juste quelquefois à la façon dont sont présentées certaines scènes, pas tout à fait comme dans le livre, notamment. C'est enrichissant, du coup x)
Bon, après, pour des exemples précis, il faut que je confisque à mon frère mon tome 1 de l'intégrale de la série, et que j'aille lui confisquer aussi mes DVDs de la série télé (j'aurais jamais dû lui parler de cette série, moi...), pour regarder le tout et comparer précisément^^'
Oui, il est merveilleux, ce générique.
Cast-23

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mer. 31 août, 2011 9:57 am

Re: Adaptation du Trône de fer -série télé -

Message par Cast-23 »

Je me pose une petite question à propos de la série TV (dont je suis en train de me faire la saison 1) : la saison 1 couvre quels tomes de la saga littéraire ? seulement le tome 1 ou plusieurs autres ? Et la saison 2 ? En gros quels sont les tomes qui ont déjà été adaptés ?
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Adaptation du Trône de fer -série télé -

Message par Asaka »

La saison 1 couvre le tome 1 de l'intégrale du Trône de Fer. Pour la saison 2, je ne sais pas...je suppose que c'est le 2? Un tome d'intégrale, une saison, ça a l'air pas mal, en tous cas, pour la première saison, ça a bien marché, ça ne traîne pas en longueur mais on n'est pas largué.
Cast-23

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mer. 31 août, 2011 9:57 am

Re: Adaptation du Trône de fer -série télé -

Message par Cast-23 »

D'accord merci ! Le tome 1 de l'intégral c'est-à-dire les tomes 1 et 2 de la saga donc. Merci beaucoup !
elodryn

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 27 avr., 2012 11:11 am

Re: Adaptation du Trône de fer -série télé -

Message par elodryn »

La saison 2 correspond en effet au tome 2 de la vo, donc les tomes 3-5 de la version française.
CathyOr

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 11 sept., 2012 7:18 pm

Re: Adaptation du Trône de fer -série télé -

Message par CathyOr »

bonjour,
alors moi je suis une non initiée ^^
j'ai vu la série mais que la saison 1 j'aimerai telèchargée la suite d'ailleur si vous avez un lien à me donner en Mp ^^
et j'ai hâte de lire les livres ^^
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Série TV : Game of Thrones (le Trône de fer)

Message par JFanny »

Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai besoin de conseil à propos de Game of thrones/Le trône de fer, j'ai acheté aujourd'hui (Enfin !) le tome 1 et je me demandais s'il valais mieux regarder la série en première ou bien lire les livres d'abord, une amie m'avais conseillé mais je ne m'en souvient plus :oops: donc j’espère que vous pourrez me conseiller :)

Merci d'avance à ceux ou celle qui prendront le temps de me répondre et désolé s'il y a des fautes d’orthographes ^^
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Série TV : Game of Thrones (le Trône de fer)

Message par Kats@ »

JFanny a écrit :Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai besoin de conseil à propos de Game of thrones/Le trône de fer, j'ai acheté aujourd'hui (Enfin !) le tome 1 et je me demandais s'il valais mieux regarder la série en première ou bien lire les livres d'abord, une amie m'avais conseillé mais je ne m'en souvient plus :oops: donc j’espère que vous pourrez me conseiller :)

Merci d'avance à ceux ou celle qui prendront le temps de me répondre et désolé s'il y a des fautes d’orthographes ^^
Hello !
Le livre, toujours le livre en premier. Surtout que dans la série, il y a énormément de personnages tout le temps. Lis le livre, ça te donnera quelques repères avant de te lancer dans la série TV ;)
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Série TV : Game of Thrones (le Trône de fer)

Message par JFanny »

Kats@ a écrit :
JFanny a écrit :Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai besoin de conseil à propos de Game of thrones/Le trône de fer, j'ai acheté aujourd'hui (Enfin !) le tome 1 et je me demandais s'il valais mieux regarder la série en première ou bien lire les livres d'abord, une amie m'avais conseillé mais je ne m'en souvient plus :oops: donc j’espère que vous pourrez me conseiller :)

Merci d'avance à ceux ou celle qui prendront le temps de me répondre et désolé s'il y a des fautes d’orthographes ^^
Hello !
Le livre, toujours le livre en premier. Surtout que dans la série, il y a énormément de personnages tout le temps. Lis le livre, ça te donnera quelques repères avant de te lancer dans la série TV ;)
Merci beaucoup ! Je vais commencer ma lecture prochainement alors ! :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Série TV : Game of Thrones (le Trône de fer)

Message par dadotiste »

Pour ceux qui auraient besoin d'un petit rappel des 4 premières saisons avant que la cinquième débute, c'est ici : https://www.dailymotion.com/video/x2lkg ... inutes_fun

Si vous ne les avez pas vues, ne regardez surtout pas ! (qui dit rappels dit spoiler)

Edit du 15 juin 2015 :
Si vous lisez les GOT, ne regardez pas la saison 5 de la série tv, elle va plus loin que les livres
Gallearde

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:06 pm

Re: Série TV : Game of Thrones (le Trône de fer)

Message par Gallearde »

J’ai suivis la série tv, elle est très bien faite. Niveau personnage , je les reconnais sans soucis.

Au début, elle suit bien le livre mais arrivée vers la saison 3 , elle commence à dévier de l’histoire réelle. Arrivée à la saison 5 , elle ne suis que dans les grande ligne et encore. L’histoire change carrement par rapport à certains personnages.

Je trouve dommage qu'il n'ont pas suivie les livres car l'historie reste vraiment bien.

J'apprécie la série tv mais moins que les livres comme toujours. Les effets spéciaux sont pas mal et ils ont donné une grande importance aux marcheurs blancs. Le passage où ils attaquent est vraiment impressionnant.
Ce que je reproche c'est au niveau de l'union de Sansa, j'en dirais pas plus pour éviter d'en dire trop pour ceux qui n'auront pas vu la série.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »