Fréquence de lecture ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
butterfly

Profil sur Booknode

Messages : 24
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 juin, 2010 7:44 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par butterfly »

La plupart du temps je lis au moins un livre par semaine mais il m'arrive d'en lire plus ou au contraire de ne plus lire de livres pendant une certaine période :)
Le plus souvent je fais des pauses quand je viens de finir une série géniale(exemple: Ellana, fascination, la cité des ténèbres, la quête d'ewilan ...)et que j'ai peur que le charme de cette série s'estompe, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'univers d'autres livres dans ces moments là car je me suis trop attachée à l'univers créé par l'auteur de ma précédente lecture, et puis aussi j'ai peur d'être déçu par les autres livres, je me dis que il ne peut pas y avoir meilleure série mais bon heureusement que je me trompe !!! :D
Sinon je lis presque tous les soirs et dans la journée dès que j'ai le temps(on trouve toujours le temps quand quelque chose nous plait ;) )
avril96

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : lun. 05 juil., 2010 2:13 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par avril96 »

Je lis souvent le soir, avant de m'endormir.( c'est le moment où j'ai le plus de temps tranquille)
Je m'arrête des que je suis trop fatiguée pour continuer. Mais je lis aussi en voiture, des fois en marchant dans la rue, aux toilettes :D, pendant les heures de perm'...
En général, le livre ne tient pas plus d'une semaine. Mais je peux aussi en lire certains en une journée environ. :)
Voilà :P
ally-wa

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 16 avr., 2010 1:10 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par ally-wa »

je lis beaucoup 2 a 3 livres par semaine et quand je suis sur un livre je ne peux pas m'arrêter je l'emmene meme à l'école mais c'est que j'ai des periodes ou je ne lis pas comme en ce moment j'ai trois livres mais je n'arrive pas à m'y mettre je ne sais pas pourquoi je ne suis pas motivé c'est comme un coup de blues comme a la fin des vaccances ou ce genre de ce chose j'ai hate que cela passe
Raji_youssef

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 05 déc., 2010 1:46 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Raji_youssef »

Bonsoir,

Pour ma part je lis partout: dans le bus, au toilette, en voiture, dans mon lis, a midi quand je vais manger tout seul, quand je marche.
Environs 2 livre par semaine de mon coté
manoon78

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 06 oct., 2010 7:03 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par manoon78 »

Je suis exactement pareil! Je suis toujours plongée dans l'univers du bouquin (série ou non), et j'ai peur que tout parte! Évidemment je lis d'autres choses après. Disons que pendant un moment je suis nostalgique...
Sinon je lis dès que je peux, où je peux =D
La fréquence dépend du livre
chantwal

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : sam. 20 févr., 2010 7:58 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par chantwal »

Je lis tous les soirs avant de me coucher. Et selon l'état de fatigue, cela va de quelques lignes à beaucoup plus.
Je lis beaucoup le week-end, surtout le matin au petit-déjeuner. Et puis à tout moment de la journée.
Le lundi, j'enseigne dans une classe de Petite section. L'après-midi, je surveille la sieste de ces petits. Dans le noir, avec une lampe de poche, je lis.
Quand je vais chez le médecin, j'emporte un livre.
En ce moment, je vais chez le kiné, je lis aussi, même si lire à plat ventre n'est pas très confortable.
Je crois que cela ne m'est jamais arrivé de ne pas lire un jour.
moonlight

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 19 juin, 2010 12:23 am

Re: Fréquence de lecture ?

Message par moonlight »

Je lis tous les soirs et dès que j'ai un petit moment de libre!! Quand je me réveille au milieu de la nuit et que je n'arrive plus à m'endormir et bien je lis aussi!! ;)
Bbey

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : dim. 08 août, 2010 8:24 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Bbey »

Alors moi j'essaie au moins de lire 2 a 3 chapitre par jour. Parfois, le week-end quand j'ai le temps je peux lire toute la journée ...
Evaelle

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 12:01 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Evaelle »

Je lis tous les jours, en moyenne un livre me dure 1 à 2 jours... Je suis une très bonne cliente des librairies ;)
Sytu

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mar. 09 nov., 2010 6:25 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Sytu »

Hm, alors là, ça dépend vraiment. Déjà, s'il le livre me passionne ou m'intéresse seulement : dans le 1er cas, je le lis en quelques heures/une journée (selon la taille) et dans le deuxième cas, selon la taille toujours, ça peut aller de 2 ou 3 jours à 1 semaine voire 2 semaines (là, c'est que vraiment, il me passionne pas du tout et que je le finis histoire de savoir la fin ! :lol: ).
Ensuite, sur l'année... eh bien, j'ai mes "périodes". Je peux très bien ne rien lire ou très peu pendant 3 ou 4 mois et ensuite ne pas m'arrêter pendant 6. J'ai des phases comme ça, ça part et ça revient, mais une chose est sure, je suis obligée de lire dans l'année ^^
Luiza

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 11 oct., 2010 3:50 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Luiza »

Lol pareil que Evaelle je suis abonne a Fnac en ce moment (je vous dis pas le petage de cable de ma mere a chaque fois que je reviens avec un livre :P) donc je lis tous les jours.
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par CassieBlack »

Je fonctionne par passes également ^^

Mais c'est plus dû à mon style de vie qu'à autre chose... Quand je lis, j'aime y être à fond dedans. Pas juste un chapitre par-ci, un chapitre par-là. Non non, moi il faut que j'ai la journée entière devant moi, et toc !

Sauf que c'est impossible. Donc, j'ai souvent des semaines sans la possibilité - ou l'envie, fatigue physique et morale oblige - de lire.

Et franchement, pouvoir juste lire un chapitre au petit déjeuner, un au déjeuner, un avant de dormir... ça me frustrerait bien trop de devoir en sortir à chaque fois. Préfère éviter, j'aime être à fond et des heures durant dans mon monde.

Par contre, très peu de fnac et autres grands magasins pour moi, ils tuent les livres :P Préférez vos petites librairies indépendantes de quartier ^^ (Il y en a une par chez moi qui fait SFFF et manga. Le paradis XD)
StupidGRIN

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 10 déc., 2010 5:40 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par StupidGRIN »

Si seulement je pouvais retrouver le même rythme que vous <3
J'etais comme vu avant 2 jours max pour lire un livre, quel soit son epaisseur.
Maintenant il me faut genre 2 semaine pour lire 500 pages, c'est vraiment penible car j'ai du mal à me concentrer sur le livre.
Sans compter que j'ai besoin d'une periode de ''deuil'' (variant d'un jour à 1 semaine) entre chaque livre, donc si je lis 20 livre par ans c'est deja bien xD
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par damon.salvatore »

StupidGRIN a écrit :Si seulement je pouvais retrouver le même rythme que vous <3
J'etais comme vu avant 2 jours max pour lire un livre, quel soit son epaisseur.
Maintenant il me faut genre 2 semaine pour lire 500 pages, c'est vraiment penible car j'ai du mal à me concentrer sur le livre.
Sans compter que j'ai besoin d'une periode de ''deuil'' (variant d'un jour à 1 semaine) entre chaque livre, donc si je lis 20 livre par ans c'est deja bien xD
Ba franchement 20 livres par an c'est bien ! C'est vrai que moi je lis environ un livre par semaine mais à chacun son rythme . Tu vois moi j'essaie de faire lire des livres à mes parents et à ma soeur mais pas moyen --' . Si j'arrivais à leur faire lire un livre de 300 pages en 1 an je serais contente :D
StupidGRIN

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 10 déc., 2010 5:40 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par StupidGRIN »

Lol la même chose ^^
J'essaye de leurs faire decouvrir des livres que j'aime pas ils ne s'y interessent pas ^^
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par LudivineLiseuse »

Coucou,
En général, je lis tous les jours à tout les moments de la journée.
Il m'arrive quand même d'avoir des périodes de creux, des périodes où je ne lis absolument rien par manque de temps ou manque d'envie aussi parfois! Mais ce genre de période ne dure que quelques jours, voir quelques heures.
Bises
Ludivine
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Fréquence de lecture ?

Message par lamiss59283 »

Pour ma part j'ai aussi des moments de creux sans lecture je crois que c'est normale!! il y a des moments ou je lis livre sur livre (je me souviens quand j'ai lu 3 tomes des chevaliers d'émeraude en 4 jours mon chéri est devenu dingue!! il pensait que j'aurais de la lecture pour 1 mois!!! :lol: ) ou par exemple il n'y a pas très longtemps je lisais un livre et j'avais besoin d'une semaine sans lire je n'arrivais pas à lire un autre livre j'avais beau essayer impossible!! mais la je suis dans ma passe lecture normale environ une semaine pour lire un livre (ben je bosse donc forcement je peux pas lire la journée) à peine j'en ai fini un que je lis le suivant!!
Grenette

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : mar. 13 sept., 2011 3:28 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Grenette »

La majorité des gens ont un rythme de fou pour lire ici, ça m’impressionne O_O

Je me sens plus proche de stupidGRIN : Je met quand même pas mal de temps à lire un livre (idem, 2 semaines pour 500 pages environ) et j'ai besoin d'une période de "deuil".

J'avoue que c'est la découverte de Booknode qui m'a redonné goût à la lecture, depuis les lectures "forcées" pour mon bac de français j'y avais totalement perdu intérêt :p
JAs_dreams

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : lun. 02 mai, 2011 9:10 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par JAs_dreams »

Avant que j'aille au lycée, je lisais tous les jours. Mais cette année, j'ai plus trop de temps pour lire en semaine, à part le soir de temps en temps. Alors je lis surtout le week-end, ce qui me fait 1 livre par semaine en moyenne :)
LesChroniquesdEmilie

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 03 sept., 2011 9:51 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par LesChroniquesdEmilie »

Personnellement, ce la dépend des jours et des livres que je lis. Récemment, j'ai lu un livre de 600 pages en deux jours seulement mais il m'arrive de mettre plus de deux semaines pour un livre de 500 pages. En ce moment c'est dès que j'ai finis un livre j'en reprend un autre.

Ma famille a finir par s'y faire ne me voyant lire. Par contre les personnes de ma classe me prennent pour une folle comme ils me voient lire.
miss_book

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 08 mars, 2011 2:36 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par miss_book »

moi aussi je lis partout ( et nimporte ou xD) moi aussi quand je finis une serie sa me givre un peu mais jmen retrouve une a commencer lol ou des livre independant et ma frequance de lecture serait de 3 ou 4 livre par mois pendant la periode scolaire et quasiment le double pendant les vacances
bonne année :)
Grenette

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : mar. 13 sept., 2011 3:28 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Grenette »

LesChroniquesdEmilie a écrit :Ma famille a finir par s'y faire ne me voyant lire. Par contre les personnes de ma classe me prennent pour une folle comme ils me voient lire.

Je me souviens aussi que les personnes me regardaient bizarrement, au collège surtout :/


600 pages en deux jours ... C'est dingue, je ne vois vraiment pas comment vous faites ^_^ Vous dormez au moins des fois ? x]
miss_book

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 08 mars, 2011 2:36 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par miss_book »

moi aussi des fois g des creux de quelque semaine voir un moi sans lecture ! a cause dU TRAVAIL scolaire ou par manque d'envie ( a cause du travail scolaire harrassant -___- )
miss_book

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 08 mars, 2011 2:36 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par miss_book »

Grenette a écrit :
LesChroniquesdEmilie a écrit :Ma famille a finir par s'y faire ne me voyant lire. Par contre les personnes de ma classe me prennent pour une folle comme ils me voient lire.

Je me souviens aussi que les personnes me regardaient bizarrement, au collège surtout :/


600 pages en deux jours ... C'est dingue, je ne vois vraiment pas comment vous faites ^_^ Vous dormez au moins des fois ? x]
moiii aussi les gens me prennent pour une folle quand il me voient en perm en trainde lire un livre de 400 OU 500 page :ugeek: (alors que j'en est deja lue de plus de 800 page ) le college c'est terrible pour des gens cultivé avec un minimum de vocabulaire ( un jour g dit le mot rationelle en francais g crue qe leur yeux allez sortir de leur orbites)
Kore

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 26 déc., 2011 11:35 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Kore »

Je lis un livre par semaine en moyenne en période normale.
Mais je peux aller jusqu'à un ou deux livres par jour pendant les vacances.

En général, on peut dire que j'ai une heure de lecture franche par jour, plus une page par ci par là (merci pour l'invention des liseuses un peu plus pratiques à transporter)
yvovo

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 25 sept., 2011 3:00 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par yvovo »

Je lis a peu près 1heure par jour.
eslee

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : jeu. 18 août, 2011 4:15 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par eslee »

Amandaa&love a écrit :Moi je lis environ 1 à 3 livres par semaine ou plus..
Mais des fois, oui, j'ai des creux, où j'arrête complètement de lire pendant un certain temps mais quand je me mets de nouveau à lire c'est toujours un plaisir! :)

Pareil pour moi :)
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par chachouna »

Je lis surtout dans le tram en allant en cours lorsque je suis toute seule, car chez moi je préfère être sur mon ordi, passer du temps avec ma famille et mes amis.
J'en lis souvent 2 ou 3 par semaine et de temps en temps plus en fonction des tailles.
Chaly

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mar. 16 nov., 2010 7:21 pm

Re: Fréquence de lecture ?

Message par Chaly »

Bbey a écrit :Alors moi j'essaie au moins de lire 2 a 3 chapitre par jour. Parfois, le week-end quand j'ai le temps je peux lire toute la journée ...
Le problème c'est que certains livres ont des chapitres de quelques pages, ou, comme les roman épistolaire, qu'une seule pages ou deux... Et parfois plus d'une centaine... Et parfois y'a pas de chapitre, c'est plutôt rares mais bon...
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »