Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par Sahoka »

CassieBlack a écrit :Hmm, pareil, je mets plein de livres dans "mes envies", que je ne pourrai probablement jamais acheter... mais quand un livre m'intéresse, je trouve cette section très utile car ça me permet de me souvenir de ce qui a pu m'intéresser à un moment ou un autre. Et peut-être, un jour, de les acheter.
Plutôt que de me dire "tiens, j'avais ce livre qui parlait de ça, c'était quoi déjà son titre, parmi les 350 000 livres du même style ?" :lol:
Franchement, pour vous, Cassiebalck et AgatheK, ca va encore, moi aussi je suis au meme niveau que vous. Moi aussi ca me sert de pense bete pour mes futures livres. Mais quand la liste des mes envies depassent les 250 livres (et oui j'en ai vu...), je trouve ca un peu...excessif diront nous. C'est meme plus une liste a ce stade la... Mais bon apres c'est mon avis voila :lol: .
Lilou a écrit : je comprends même pas que tu ne comprennes pas que les fautes d'orthographe c'est important et choquant, et lassant et parfois incompréhensible ! surtout sur un site littéraire...
Quand quelqu'un dit quelque chose d'interessant et qu'une autre le discredite a cause des fautes d'orthographe, je trouve ca un peu trop facile vois tu. A la limite, on lui fait remarquer sur son mur en message 'prive', mais en plein sur un forum, voila, je trouve ca trop facile. Avec toujours la meme rengaine 'Ahlala on arriiiivvee paaaas a te lirreee'
Lilou a écrit : et on n'a pas forcément envie de répondre à ta question
voilà....
Mais dans ce cas la on repond pas :D . Peut etre que la personne a pas vu qu'il y avai un autre topic, ou qu'elle meme y voit une difference...
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par Lilou »

Sahoka a écrit :Quand quelqu'un dit quelque chose d'interessant et qu'une autre le discredite a cause des fautes d'orthographe, je trouve ca un peu trop facile vois tu. A la limite, on lui fait remarquer sur son mur en message 'prive', mais en plein sur un forum, voila, je trouve ca trop facile. Avec toujours la meme rengaine 'Ahlala on arriiiivvee paaaas a te lirreee'
c'est du même genre qu'une personne qui fait une démonstration mathématique et dont tous les calculs, ou du moins une majorité sont faux...
tu la prends au sérieux ???
réfléchis y
c'est idem...
mais visiblement ça te passe au dessus...
je te souhaite de ne jamais être ennuyée dans ta vie future avec tes fautes d'orthographe
et le plus malheureux, ce sont les personnes qui s'en foutent !!
qui n'essaient même pas de se corriger...
ceux qui se relisent avant de publier, qui essaient de se corriger, ça se repère d'ailleurs !, là je comprends, on n'est pas forcément douée en orthographe, chacun ses compétences...
mais les autres, ceux qui s'en foutent,
pour moi c'est de l'irrespect total et de la fainéantise caractérisée !!

et quand tu dis que c'est trop facile
NON !!
tu ne peux même pas imaginer la patience qu'il faut avoir pour ne pas signaler à tout bout de champs des fautes, et essayer de rester zen...
alors facile ??? je trouve pas....
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par Sahoka »

Lilou a écrit : mais visiblement ça te passe au dessus...
je te souhaite de ne jamais être ennuyée dans ta vie future avec tes fautes d'orthographe.
Ok, je fais peut etre des fautes d'orth, parce que deja oui, c'est pas mon fort, mais en plus, mon clavier est americain, donc je ne peut faire ni accent ni 'c cedille'. Faut arreter de faire des jugements de valeurs sur les gens rien qu'a leur ecriture, okay ca peut etre revelateur dans certains cas mais a force, ca devient lassant !!
Lilou a écrit : tu ne peux même pas imaginer la patience qu'il faut avoir pour ne pas signaler à tout bout de champs des fautes, et essayer de rester zen...
alors facile ??? je trouve pas....
Pourquoi tu fais ca ?? Ou plus precisement, pourquoi te plains tu ? Est tu forcee de les corriger ?

Je m'excuse aupres des autres internautes, ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic mais je ne peux m'empecher de donner mon avis.
nath136

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 18 août, 2010 4:54 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par nath136 »

Ce qui m'énerve le plus c'est de devoir donner une évaluation d'un livre que je n'ai pas apprécié. Car ce n'est pas parce qu'il ne me plait pas qu'il ne plaira pas à quelqu'un d'autre ou même à moi mais à un autre moment ou dans un autre état d'esprit.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par Lilou »

Sahoka a écrit :Pourquoi tu fais ca ?? Ou plus precisement, pourquoi te plains tu ? Est tu forcee de les corriger ?

Je m'excuse aupres des autres internautes, ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic mais je ne peux m'empecher de donner mon avis.
pourquoi ?
pour l'image de marque de booknode, tout simplement
pour le reste, je m'en fous, chacun sa vie
mais je suis certaine que beaucoup de lecteurs/lectrices, booknautes potentiels... ne s'inscrivent pas quand ils lisent quelques instants le forum...
c'est tout bête !!!
ça fait pas sérieux pour un site littéraire
on ne peut pas être irréprochable
mais on peut essayer de faire des efforts pour faire au mieux...

et idem, je m'excuse auprès des autres...
en même temps, ce sont bien des choses qui énervent sur booknode
or on nous demande notre avis !!!
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par lily »

Suite à ce débat je ne dirais qu'une chose: l'image du site est ce que vous en faite. Lilou prend les choses à coeur ici et je crois qu'à la place de certaines réflexions mal placées un grand merci à elle s'impose.
Alors oui y'a beaucoup de choses qui ne vous plaisent pas, mais ce n'est pas en attendant et en déversant son mécontentement que les choses vont changer.
Ouvrez de nouveaux sujets de discussion!
Si chacun amène sa pierre à l'édifice intelligemment (en évitant les fautes grossières, en limitant son enthousiasme déplacé pour certain sujet, ou encore en mettant de côté sa susceptibilité déplacée) ce site que nous aimons tant ne pourra qu'évoluer en bien!
Merci
Ryse

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : sam. 21 mai, 2011 7:34 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par Ryse »

j'aime le dynamisme de booknode...

Je ne suis évidemment pas énervée mais je remarque que l’excessive jeunesse de booknode m'éloigne pas mal des sujets abordés en forum...


edit :

ah... une vraie chose qui m’énerve sur booknode est qu'on ne peut pas éditer nos avis sur les fiches de bouquin... je suis du genre à revenir sur mes posts pour corriger l'orthographe ou nuancer des choses, là impossible :roll:
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par moumouthe »

Ce que j'adore dans le site BOOKNODE
-Quand il y a un problème (manque de point, arrêt des message de surveillance de nos livre ect...) il son réglée très rapidement
-Le calendrier des dates (sa nous félicite vraiment la vie)
-Les topics
Est la liste es encore longue :P
Pour ce que j'aime pas il y a:
-Les personnes désagréable
Voila c'est tout.
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par cathardy7 »

grand débat manifestement! ce qui est génial c'est que TOUT LE MONDE PEUT S'EXPRIMER Ados, adulte, jeunes ou vieux d'accord on n'aime pas tous les mêmes livres , mais heureusement!! et puis certains styles ne sont pas votre "tasse de thé " mais qui vous dit que finalement grâce au site vous ne pourrez pas aider quelqu'un en le conseillant sur ce style a choisir de "bons livres "ou les meilleur ds cette catégorie que Vous n'appréciez pas? et puis on fait des rencontres sympas, et c'est drôle de lire certains commentaires sur le forum :lol: on découvre également les tendances du moment .
L'énervement viendrait parfois des petites mesquineries, et puis désolée de m'y mettre aussi mais le langage SMS est assez pénible et certains écrivent comme il parle (phonétiquement ) et alors là houille, ouille ouille, parfois cela fait bizarre!!! et de ne pas pouvoir changer de nom , mais bon j'ai déjà disserté sur le sujet... En clair le Triumvirat
votre idée de ce site est génial, un mot un seul : Encore
isabella5wan

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 30 mars, 2011 10:29 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par isabella5wan »

Ce qui m'énèrve ::: qu'il n'y ai pas de page qui explique les niveaux comme booknode maître, supérieur comment on peut monter de niveau (etc...)

ce qui me ravi ::: Tout le reste :) ahah
Mimanga

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 30 mars, 2011 5:03 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par Mimanga »

Moi j'aime beaucoup de chose sur booknode:
-De rencontrer des personnes qui ont la même passion que vous et peuvent nous conseiller et même parler des livres qu'on aime.
-Avoir notre bibliothèque virtuelle (c'est exactement la même que j'ai chez moi) et on peut mettre les livres qu'on veut dans nos envies comme ça on peut si retrouver plus facilement.
-Le forum
-Le calendrier pour avoir toutes les sorties du mois.
-Découvrir pleins de nouveaux livres ^^


Mais ce qui m'énervent n'a rien avoir avec booknode:
-ce sont les personnes qui votent négativement dans tous les commentaires qu'on écrit :evil:
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par moumouthe »

J'avais oubliée de citée ceci dans les chose qui me dérange sur Booknode:
-Les membres du site qui évalue un livre alors qu'il n'est même pas sorti que ce soi en VO ou VF :evil:
-Et les membres qui on lu le livre en VO mais qui mettent pas d'extrait traduit :x
Sa serait vraiment sympa que les personnes qui ce sente concernée y remédie pour les personne comme moi avec qui la patience sa fait 2. Vous avez eu la chance de le lire alors sil vous plais faites en profiter les autre :roll:
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par lily »

Iboo a écrit :
lily a écrit :Suite à ce débat je ne dirais qu'une chose: l'image du site est ce que vous en faite. Lilou prend les choses à coeur ici et je crois qu'à la place de certaines réflexions mal placées un grand merci à elle s'impose.
Alors oui y'a beaucoup de choses qui ne vous plaisent pas, mais ce n'est pas en attendant et en déversant son mécontentement que les choses vont changer.
Ouvrez de nouveaux sujets de discussion!
Si chacun amène sa pierre à l'édifice intelligemment (en évitant les fautes grossières, en limitant son enthousiasme déplacé pour certain sujet, ou encore en mettant de côté sa susceptibilité déplacée) ce site que nous aimons tant ne pourra qu'évoluer en bien!
Merci
Je viens de prendre connaissance de ce forum. J'arrive en retard et la seule chose qui me permet de ne pas le regretter c'est de lire ton message Lily. Je t'en remercie sincèrement car, comme toi, je trouve particulièrement déplacée l'attitude cavalière de certain(e)s à l'égard de Lilou.
La plus grande exigence de Lilou est de demander le "minimum".
Fort heureusement, nombre d'entre nous ont, pour elle, une grande sympathie et beaucoup de respect.
Merci Lilou pour ton investissement, nous t'en sommes vraiment reconnaissants.
On devrait lui faire une médaille d'honneur sur son mur ou la mettre en booknaute remarquable, elle le mérite amplement!
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par chachouna »

Lily a raison, licou a un cœur d'or et s'investit beaucoup dans le site. Ensuite pour les fautes d' prthographes je comprends les deux partis, ce que nous écrivons sur le forum est l'image du site même si personnelement je ne pense pas qu'avant de s'inscrire les gens en tout cas la plupart aillent sur le forum. Ils regardent en superficie et s'inscrivent pour tester. Ensuite je suis d'accord qu'il ne faut pas juger tout de suite à l' orthographe, certes cela montre qu'on est sérieux et soigneux dans son travail, mais certain sont dislexyques et n'y peuvent rien! ( je parle en connaissance de cause).
Bref,
Ce qui me plaît le plus ici, c'est notre communauté, les rencontres, les débats ainsi que descinformations précises de la part des administrateurs.
Ce qui me plaît le moins est les gens qui critiquent dans le mauvais sens avec les -1.
;)
nasta

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 20 juil., 2010 2:55 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par nasta »

Ce que j'aime dans Booknode c'est déjà de m'y retrouver dans tous mes bouquins.
J'apprécie le fait de pouvoir en découvrir d'autres, que cela soit par les suggestions, par les biblios des autres Booknautes ou par les sujets "Que lisez-vous en ce moment ?" et "Quels sont vos derniers livres achetés?".
Et j'apprécie les petits débats sur le forum, même si je n'y participe pas toujours.

Ce qui me dérange :
- Les sujets du forum reprenant tous le même thème et avec des fautes dans le titre (pu*** si c'est votre série préférée, soyez capable de l'écrire correctement quoi !)
- Les gens qui se permettent de juger les autres par leurs lectures. Je m'explique : les sujets débiles sur Twilight ou Damon ou machin truc ne m'intérèssent pas alors que je lis de la bit-lit. Mais qu'est-ce que ça peut faire aux gens que je ne lise que ça ? (Même si ce n'est pas le cas). Je trouve ça honteux que quelqu'un se permette de dire que tel truc ne vaut pas tel truc et surtout qu'on le dise de façon à se mettre en position de supériorité.
- Les votes sur les commentaires : ça ne sert à rien ! 75% des gens qui votent voteront positif si le com dit "Jkif" sur une série à la mode et voteront négatif si le commentaire dit que le livre n'a pas plu même en expliquant les raisons. Donc je ne vois plus l'intérêt de se prendre la tête à faire des sujets sur le forum parce que ces gens-là s'en foutent.
- Les 33 fautes d'orthographe dans les commentaires de trois lignes, ça, je ne peux plus supporter. Quelques fautes, ok, tout le monde en fait, mais rien que dans ce topic, il y a certaines réponses qui sont complètement affolantes.
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par loverbook »

réponse qui a rien à voir avec le débat et pas grand chose avoir avec la question...puisque booknode ni peut rien... mais ne pas savoir quand sort Silence le dernier tome de la série hush hush... ça m'aggace... quelque chose qui est plus en rapport... ne pas savoir d'où ils tiennent les dates de sorties des livres... les sources quoi :mrgreen: et les 15,000,000 fautes d'orthographes que font certaines personnes pour écrire deux mots


Par contre, j'adore le sentiment d'être au milieu de gens passionnés par la lecture... ce qui existe peu dans mon entourage ^^
Dernière modification par loverbook le mer. 24 août, 2011 11:28 pm, modifié 1 fois.
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par moumouthe »

Le faite que l'on nous mais -1 quand on dit que la couverture d'un bouquin est génial :twisted: :evil: Nimporte quoi
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par Sadess »

Sauf que la couverture varie ( souvent) d'une édition à une autre donc je ne vois pas l'intérêt d'en parler. Choix éditorial, choix purement ( et mal fait parfois) illustratif... donc rien d'intéressant. De plus comme lu plus haut, on est sur un site de bouquins donc de contenu littéraire. Parler de la couverture serait comme parler de l'emballage cadeau du dit même cadeau. Il n'est là que pour vendre. Maintenant si le lecteur parvient à construire un superbe pont entre la couverture et le livre pourquoi pas, si c'est bien exprimé et bien construit :mrgreen: chose plus que rare ici ^^.
Miero

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 02 nov., 2010 3:55 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par Miero »

Ce que j'aime avec booknode c'est le fait de pouvoir constituer notre propre bibliotheque virtuelle et decouvrir egalement de nouveaux lecteurs et de nouvelles oeuvres =D
jujube

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 07 juil., 2010 11:59 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par jujube »

Quand je suis tombée sur ce site, cela a été une découverte importante pour moi. La lecture est essentielle à ma vie et ce site m'a permis de découvrir et d'être en compagnie de lecteurs et lectrices aussi passionnés que moi.

Dans notre société, il est bien vu de commenter les livres "intelligents" mais, on est snobé quand on touche au genre bit-lit ou romance. Ici, j'ai trouvé un endroit où je peux commenter mes lectures sans être jugé ou dénigré.

Cela m'a aussi permise de découvrir d'autres livres et de me faire une bibliothèque virtuelle à défaut d'en avoir une dans mon salon (car je prends tous mes livres à la bibliothèque).

De plus, la recherche par thèmes m'a permise de trouver et d'aider plusieurs personnes de mon entourage à trouver leur prochaines lectures et par la même occasion de découvrir d'autres livres à mettre dans mes envies. :D

Rien de ce site ne m'énerve, cependant sur ce site, comme dans la vraie vie, il y a tous les genres d'individus: les honnêtes et ceux qui ne le sont pas (trichent pour avoir plus de pts), les respectueux et ceux qui ne le sont pas, les timides, les grandes gueules, les passionnés, les innovateurs et les conservateurs, les jeunes et les plus âgés.... Il est normal que tous ces gens n'aient pas les mêmes idées et les mêmes envies. Cependant, est-ce vraiment important? Ce qui nous passionne, ce sont les livres et il faut passer à côté de nos différences pour se concentrer sur ce qui le plus important... la lecture!!!!!!!
brausten

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : lun. 18 oct., 2010 3:50 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par brausten »

ce que j'aime chez booknode c'est la valeur que prennent nos bibliothèques et le sens que prennent nos lectures, ici on rencontre tout genre de lectures et ça c'est important pour évoluer. ;)
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par Isa-chan »

Moi j'adore l'idée qu'à eu Booknode !!! Pourvoir créer en ligne sa bibliothèque, c'est vraiment génial !!! De plus Booknode m'a permis de me retrouver dans mes livres et aussi de diversifier mes lectures et quand je regarde les autres bibliothèques ça me donne encore plus envie de lire et de découvrir de nouveaux livres !!! :D
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par carolee »

Moi j adore quand mon amie Iboo passe derriere moi pour en rajouter une couche!!mdr
Et je qui me derange (mais vraiment) c est les gens qui critiquent l orthographe des autres,on a pas tous fais science-po,on s exprime comme on peut! ;)
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par Sahoka »

carolee a écrit :Moi j adore quand mon amie Iboo passe derriere moi pour en rajouter une couche!!mdr
Et je qui me derange (mais vraiment) c est les gens qui critiquent l orthographe des autres,on a pas tous fais science-po,on s exprime comme on peut! ;)
Tout a fait d'accord a propos de l'orthographe ;) .
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par Deniador »

oué mwa oci je trv l'ortogirafe sa cerf a ri1 ds là vi :lol:
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Ce qui vous énerve le plus ou vous ravi le plus sur booknode

Message par carolee »

:lol: :lol: je savais que j allais faire des "pas contents"!Science"po c est une image,meme une expression courante pour dire que certain on plus d instruction que d autre mais qu il faut pas etre tres malin pour savoir telle ou telle chose!
sans rancune!
Verrouillé

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »