Vampire diaries ou Twilight ?

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres

Quel est votre préférer?

Le sondage est terminé depuis le mar. 15 nov., 2011 9:21 am

Vampire Diaries
3
23%
twilight
3
23%
les 2
5
38%
aucun
2
15%
 
Nombre total de votes : 13
Titefraise

Profil sur Booknode

Messages : 63
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2011 12:24 am

Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par Titefraise »

Je dis comme Sianna, après Twilight, les ventes de livres dur les vampires au doublé, voir triplé.
Je n'ai pas lu Vampire diaries, mais j'ai adoré twilight et je ne pense pas que même si on a lu Vampire diaries, on s'endorme sur Twilight, que ce soit le 1, le 2,le 3 ou le 4. C un classique alors je vote Twilight!
Ophélie18

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 17 oct., 2010 5:22 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par Ophélie18 »

Alors moi je connais les duex et c'est vrai qu'il ya beaucoup plus d'action dans vampire diaries mais on le compare pas au livre car il ya très peude chose en commun alors que twilight cle livre est suivie alors quand on voie certaine scène qui n'ont rien à voir ben ça nous déçoit . Et moi aussi comme QueenM il m'arrive que pendant certaine scène de twilight je rigole tellement la réalisation est médiocre à mon goût . Et c'est sur que ce n'est pas conparable mais je continue d'adorée twilight tout en adorant TVD. :D :D
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par chachouna »

Titefraise a écrit :Je dis comme Sianna, après Twilight, les ventes de livres dur les vampires au doublé, voir triplé.
Je n'ai pas lu Vampire diaries, mais j'ai adoré twilight et je ne pense pas que même si on a lu Vampire diaries, on s'endorme sur Twilight, que ce soit le 1, le 2,le 3 ou le 4. C un classique alors je vote Twilight!
Mais tu parles du livre ou du film?
Tifa

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:51 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par Tifa »

J'ai lu les 4 Twilight et vu les films qui sont sorties et je suis franchement déçue. Certains livres ne devraient pas être adaptés en films car ils ne peuvent pas être réellement retranscrit. J'trouve ça limite criminel d'essayer de recréer un univers qui n'est disponible que dans notre imagination au fil des pages que l'ont tourne.

A l'inverse, j'ai vu la saison 1 de Vampire Diaries et j'ai peur quand lisant le livre le Journal de Stefan ou le Journal d'un Vampire, je sois déçue et ne prête plus attention à l'adaptation sur petit écran.

Voilà mon point de vu à propos de l'adaptation cinématographique des livres.

En suite, Vampire Diaries et Twilight ne sont pas du tout comparable. Je trouve que tout les oppose. Twilight reste calme, tandis que Vampire Diaries penche plus vers le sanglant et les scènes d'action (sanguinolente). Seul point en commun, le "gentil vampire" boit du sang d'animal et les "méchants vampires" déchiquettent leurs victimes humaines.

Après, c'est toujours mon point de vu.

Tifa.
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par chachouna »

Tifa a écrit :J'ai lu les 4 Twilight et vu les films qui sont sorties et je suis franchement déçue. Certains livres ne devraient pas être adaptés en films car ils ne peuvent pas être réellement retranscrit. J'trouve ça limite criminel d'essayer de recréer un univers qui n'est disponible que dans notre imagination au fil des pages que l'ont tourne.

A l'inverse, j'ai vu la saison 1 de Vampire Diaries et j'ai peur quand lisant le livre le Journal de Stefan ou le Journal d'un Vampire, je sois déçue et ne prête plus attention à l'adaptation sur petit écran.

Voilà mon point de vu à propos de l'adaptation cinématographique des livres.

En suite, Vampire Diaries et Twilight ne sont pas du tout comparable. Je trouve que tout les oppose. Twilight reste calme, tandis que Vampire Diaries penche plus vers le sanglant et les scènes d'action (sanguinolente). Seul point en commun, le "gentil vampire" boit du sang d'animal et les "méchants vampires" déchiquettent leurs victimes humaines.

Après, c'est toujours mon point de vu.

Tifa.
C'est exactement ça Tifa!
;)
Estelle71

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:07 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par Estelle71 »

Moi personnellement dans Twilight je préfère les livres mais alors dans VD je préfère largement la série. Je trouve que des fois les livres partent un peu en live....surtout dans le tome 3^^enfin ce n'est qu'un avis.
Carmel

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : ven. 01 juil., 2011 12:28 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par Carmel »

Moi c'est clair que, après avoir vue les 2 saisons de vampires diaries, Twilight sa ne me dit plus trop rien :/
kimberley-Ann

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 22 mai, 2011 8:47 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par kimberley-Ann »

GabyBella a écrit :
Gina a écrit :Serieusement, pouvez-vous arrettez de pourrir le forum avec vos questions sur twilight ou journal d'un vampire svp ? Ce ne sont pas les seuls livres existants, et certainement pas les meilleurs ! Quand la mode des vampires sera passée, on en entendra plus parler ! Par ailleurs, il faudrait cesser vos comparaisons idiotes entre telle ou telle série. Un livre, ça s'apprécie, ça se déteste, mais ça ne se compare pas à un autre ! Tous les livres sont différents, car leurs auteurs sont différents. Il faudrait que certains s'ouvrent un peu l'esprit et cessent d'être en gros kiff sur les vampires ténébreux et sexy, ça devient vite lassant vos fantasmes !
je te rejoins sur ce point, c'est vrai quand ma mère et moi sommes arrivées sur Booknode -, on a été fascinées (enfin moi) par les forums où l'on discutait de tous les livres et où l'on donnait son avis, aujourd'hui, ce ne sont que des "tu préfères qui, Edward ou Jacob?, Twilight ou Harry Potter?" On ne parle plus vraiment des livres en eux-mêmes sauf dans les comm's! Moi, je lis de tout aujourd'hui et j'adore autant les classiques que les fantasy, ou la Bit-Lit!
Gina tu as tout à fait raison!
moi je ne sui pas toute a fait d'accord avec toi gabybella sans vouloir t'Offecer c'est peut etre un peu suant de voir tout le monde parler de se livre mais quand meme les gens on le droit de décrire ce qu'ils veulent et toi aussi dailleur mais si cela te déplai nécri rien sur les forum de ce genre .
kimberley-Ann

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 22 mai, 2011 8:47 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par kimberley-Ann »

moi je m'ENDORE assurément meme si on ne le comparerai pas a vampire diaries (se qui est un coup bas twilght n'a aucune chance!=)) parce que je trouve que le un étai vraiment impresionnant mais le 2 ,3 j'ai limpression quils se sont précipité dans le tournage du film et le coeur n'y est pas on dirai t qu'ils on pris pour acis que juste parce que les gens aiment le 1 quils ne se forceron pas pour bien faire le 2 ,3 et quils se feron assez d'argent juste pour la réputation du film bon entuka c'est mon avis
harley

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 12 oct., 2010 5:17 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par harley »

personnellement je suis de l'avis de Tifa twilight a fit son temps ,
les films sont limités ils ne reproduisent pas les sentiments des livres. Deplus je trouve que twilight est un peu edulcoré.Donc j'ai été un peu dçue. Vampire diaries en revanche j 'ai adoré la série mais je ne veut pas lire les tomes(j'ai lu des extrait en revanche) car c'est vraiment trop différents, certains noms de personnages ne correspondent pas à la série c'est à n'y rien comprendre.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par carolee »

GabyBella a écrit :je ne vous juge pas mais, la plupart des fans de Vampire Diaries ont commencé par Twilight et je ne comprends pas comment on peut démollir une série que l'on a jadis adoré??? Moi-même, je suis devenue fan d'autres séries mais, je ne démollirai jamais Twilight car je sais que c'est grâce à cette série que j'ai découvert d'autres auteurs que j'adore!! Et qui sont à l'opposé de Twilight, comme Laurell K. Hamilton, Patricia Briggs, Maupassant, Margaret Mitchell, Stendhal, Marc Lévy, Anne Rice, Charlaine Harris... De plus, Twilight et Vampire Diaries ont juste en commun le thème des vampires et rien d'autres, donc je ne crois pas que l'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre! Tout en aimant Twilight, j'adore regarder True Blood et je ne m'endors pas pour autant sur Twilight!
Par contre, si je peux donner mon avis sur Vampire Diaries, c'est juste que comparer à Twilight, ça ne suit pas beaucoup les livres et ça, je désapprouve complètement!!!
Ces deux séries et même ces livres sont totalement différents!!


Tout d abord,c est vrai que les deux series sont totalement differentes!J ai commencer moi aussi avec twilight et,tout comme toi j ai decouvert d autres auteurs par la suite.
Twilight m a redonner gout a la lecture,et jamais je ne denigrerais cette saga comme vous le faites(je sens que je vais me faire allumer la)car,si une autre series sortait,encoe plus moderne,avec de beaux acteurs,alors vous denigreriez Vampires diaries??
J aime aussi cette serie,mais,comme le dis si bien cette lectrice,les livres n ont rien à voir avec la serie!!Meme les personnag ne ssont pas les memes,je trouve ça bien dommage!
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par el-hunger-readeuse »

D'abord je suis d'accord avec certaines personnes pour dire qui si on aime pas un thème on passe son chemin ou on en fait un qui nous paraît intéressant. Voilà.

Après pour en revenir au thème, c'est vrai que Vampire Diaries c'est super mais c'est pas comparable avec Twilight. Déjà TVD c'est une séries et les réalisateurs sont bien obligés de faire bouger les choses pour garder leur audience et c'est réussis moi j'ADORE. Ensuite Twilight ce sont des films pour ados qui sont en principal centrés sur une histoire d'amour (comme dans le livre) donc il y a forcément moins d'action mais c'est quand même bien sinon comment expliquer un tel succès! Et pour finir on peut pas comparer parce que c'est deux histoires complètements différentes à part le fait qu'il y est des vampires et que l'héroïne tombe amoureuse de l'un d'eux.
On peut aimer un, les deux ou aucun ça ne change rien au fait qu'il ne faut pas les comparer pour les apprécier à leur juste valeur
Tous ça bien sûr n'est que mon avis.
AnnaelleKoala

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : sam. 20 août, 2011 6:26 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par AnnaelleKoala »

Je suis completement daccord avec GabyBella ! Je suis du meme point de vue .
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Vampire diaries ou Twilight ?

Message par chloco251 »

Hello

Alors je me demandais entre vampire diaries et twilight lequel vous préfériez, que ce soit en livre ou en film et série.

chloco251
Adele24

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 28 juin, 2011 6:45 pm

Re: vampire diaries ou twilight?

Message par Adele24 »

Vampire Diaries <3
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: vampire diaries ou twilight?

Message par LudivineLiseuse »

Coucou,
J'ai adoré les films Twilight puisse que c'est grâce à eux (enfin au premier) que j'ai lu les livres.
Pour Vampires Diaries j'ai seulement vu la série (la première saison) mais j'ai jamais lu les livres.
Mais j'aime les deux.
Ludivine
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: vampire diaries ou twilight?

Message par love-damon »

Vampire Diaries évidement ! :D Même si j'adore Twilight :)
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: vampire diaries ou twilight?

Message par Isa-chan »

Sans hésiter, Vampire Diaries !!!!!!!!!!! ♥
Team Damon !! ♥_♥ :D
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: vampire diaries ou twilight?

Message par spider »

aucun... les Vampires d'Anne Rice son bien plus intéressants pour moi....
Sunbeam

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 28 oct., 2011 8:36 pm

Re: vampire diaries ou twilight?

Message par Sunbeam »

D'un point de vue purement littéraire, Twilight est mille fois mieux. J'ai eu du mal à suivre l'histoire de Vampire diaries, et je me suis forcée de finir le 3ème tome (le 4ème ne me tente pas...).
Les adaptations au cinéma et la série se valent, et j'aime bien les 2 !
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: vampire diaries ou twilight?

Message par chloco251 »

hello!!

Durant une semaine vous avez pu répondre au sondage" vampire diaries ou twilight " Qui vous demandait si vous préfériez en Vampire Diaries ou Twilight ou les 2 ou aucun et vous avez répondu:
- 23% vampire diaries
- 23% twilight
-38 % les 2
- 15 % aucun

vous avez été 13 a répondre au sondage.
par conséquent :
les 2> vampire diaries = twilight > aucun

Donc en majorité relative vous préférez les 2!!

Merci de votre participation!!!!

chloco251
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »