¤The Last Of Us¤ RPG EN PAUSE (RÉÉCRITURE)¤

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Mikasa_Ackerman

Profil sur Booknode

Messages : 1716
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 15 févr., 2016 12:42 am

Re: ¤The Last Of Us¤ |Commencement| (13/18)

Message par Mikasa_Ackerman »

Yaaay, j'ai hâte! :3

Et il y a pas de quoi Parmy X)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Commencement| (13/18)

Message par Eparm12 »

@Ma grande : Excellente nouvelle! :D Moi aussi, j'ai trop hâte!
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Eparm12 »

... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe, ici?
Zero qui disparaît littéralement et supprime son compte. J'aimerais vous écrire que c'est une blague, une blague de très mauvais goût, certes, mais une blague tout de même, sauf que ce n'est pas une blague. La seule chose que je constate est qu'il a supprimé son compte et qu'on se retrouve avec un RPG précaire sans plus de MJ, ni de présentation, ni d'événement. Il avait dernièrement posté un événement, je l'ai vu et la seule chose qu'il trouve à faire au lieu de nous relancer est de SUPPRIMER SON COMPTE? C'est du grand n'importe quoi, pour ne pas dire du foutage de gueule, ce que c'est très clairement.

Maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, j'aimerais savoir ce qu'on va faire suite à ça.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par ChapelierFou »

Oh la vache, j'avais pas vu...
Je ne sais pas, est qu'on change de MJ et on continu malgré l'absence de présentation (sauf que ça complique pour les nouveaux venus de savoir de quoi il s'agit, sauf si Morgane a au moins une partie de la présentation dans ses MP et qu'elle édite son premier message...), ou bien on laisse tomber le rpg?
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Eparm12 »

Bon.

Je me suis calmée. x) On a plusieurs solutions, les filles :
-soit on abandonne le RPG, il est supprimé et on n'en parle plus
-soit on se décide pour voir qui pourrait devenir le nouveau MJ et reprendre l'idée de Zero en ouvrant un nouveau topic, en y postant de nouveau le RPG, etc...
-soit on recommence tout, en partant sur de nouvelles bases du jeu : on élabore un nouveau concept de RPG en rapport avec The Last of Us.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Tiine »

Je suis aussi choquée que vous...sachant que j'avais contacté Zero il y a pas si longtemps et je cite ma dernière question était "Donc on attend que tu sortes l'événement avant de RP c'est ça" et sa réponse "oui". Donc imaginez ma surprise quand Eparm m'annonce qu'il a supprimé son compte ! En plus j'avais pas vu qu'évidement sa présentation et tout le tralala a disparu... C'est triste et nul de sa part. S'il a des problèmes et qu'il ne peut plus diriger ce RPG je comprends mais il peut très bien venir nous le dire comme un grand au lieu de se barrer comme un voleur.
Morgane tu as toute ma compassion et on va s'entraider pour ramasser les pots cassés de cette mauvaise nouvelle.

Concernant tes propositions Eparm je vote pour la 2 ou la 3 (la 3 te semble-t-elle plus plausible ?)
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Aveeno »

Je ne comprends pas non plus pourquoi il a supprimé son compte booknode sans nous avertir à l'avance. Mais c'est peut-être une erreur de sa part? On n'en sait rien... Bref...
Je propose d'attendre une à deux semaines, peut-être qu'il reviendra.
Et sinon, s'il n'est pas revenu, bah... On décidera de laisser le rpg ou le continuer...
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Tiine »

Quoiqu'il se passe j'espère de tout coeur que ce RPG ne sera pas supprimé (ou alors on en refait un comme l'a dit Eparm)

Aveeno, oui on peut attendre...mais j'ai un doute sur son retour...
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par MorganeP79 »

Bonjour,
Je n'avais pas vu non plus, et pour le coup je vous avoue que ça m'énerve, extremement même ^^
Mais je vais garder mon sang froid devant ça, et je vais me taire, c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans cette situation. (Restez calme, zeeeen.)
Pour tout vous dire, non je n'ai absolument aucune partie de la présentation. Et je ne sais même pas le concept du rpg en fait.
Je n'ai absolument aucune info sur le rpg, Zero ayant décidé de certainement me garder dans le secret, je ne sais pas!
Heureusement que j'ai écrit mon message en deuxième et que du coup, je pourrais toujours l'éditer, mais petit problème, je ne connais pas l'univers alors nous sommes vraiment dans la merde (désolée des grossièretés). Je vais essayer de voir ce que je peux faire, mais je ne pense pas qu'on puisse garder ce rpg et le re-faire comme avant.

@Zero ; si jamais tu passes par là, saches que tu aurais pu prévenir, ça aurait été la moindre des choses. Surtout qu'a cause de ça, nous sommes obligé de tout recommencer.

Donc, je vous propose de me dire quelle solution parmis celle d'Eparm vous préférez ^^
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Tiine »

Morgane: Du coup je suis pour la solution 3 d'Eparm, recommencer un RPG dans la lignée de the last of us.
Sachant que je suis petite nouvelle sur booknode je ne connais pas trop les procédures pour créer un RPG de cette ampleur, en revanche je connais "bien" l'univers de the last of us et par conséquent je peux t'aider si tu as besoin d'aide ou des questions sur l'univers.

Bon courage à toi et on est là pour t'aider :)
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par ChapelierFou »

Je vote pour la deuxième proposition d'Eparm, ou bien la troisième ˆˆ.
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Eparm12 »

@Avee (excuse-moi, j'aurais dû dire "les gars" au lieu de "les filles" XD) : Comme Tiine, ta proposition est tout à fait louable et je la salue, mais je ne crois pas qu'il reviendra, et puis, après ce qu'il nous a fait, autant qu'il ne revienne pas ou je vais l'allumer, donc, pour sa propre survie, mieux vaut qu'il reste là où il est maintenant. x)

@Ma grande : On ne panique pas, on va trouver. ^^

@Tout le monde : La dernière solution me paraît pas mal du tout à moi aussi, mais elle nécessitera de la bonne volonté et du temps, beaucoup de temps, je pense, parce qu'elle consiste à faire table rase et revoir toutes les modalités de ce RPG. Qui se proposerait en tant que MJ? Ma grande, est-ce que tu voudrais toujours être co-gérante? Dans tous les cas, on va se consulter et s'entraider, ne vous en faîtes pas.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par MorganeP79 »

Eparm12 a écrit :... je vais l'allumer, donc, pour sa propre survie, mieux vaut qu'il reste là où il est maintenant. x)
Je crois savoir de quoi tu parles ^^ Niveau colère je crois que je suis vers les 99,99%.
Eparm12 a écrit :@Tout le monde : La dernière solution me paraît pas mal du tout à moi aussi, mais elle nécessitera de la bonne volonté et du temps, beaucoup de temps, je pense, parce qu'elle consiste à faire table rase et revoir toutes les modalités de ce RPG. Qui se proposerait en tant que MJ? Ma grande, est-ce que tu voudrais toujours être co-gérante? Dans tous les cas, on va se consulter et s'entraider, ne vous en faîtes pas.
D'ailleurs, je me propose pour être MJ, puisque c'est mon rôle, c'était moi la co-gérante, donc c'est à moi de reprendre en main tout ça.
On arriveras à reprendre le RPG en main, mais pour ça, il faudrait que je saches qui serais motivé pour m'aider.
Tine, j'accepterais ton aide volontiers ^^
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Tiine »

Morgane: quand tu veux, je suis pas incollable à The Last of Us, mais je suis suffisamment fan pour t'aider, n'hésite pas à venir en mp ou autre !
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par ChapelierFou »

Boss: Et tu sais que si tu as besoin de moi, je suis là ;) .
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par MorganeP79 »

Merci les filles/gars!
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Eparm12 »

@Ma grande : Moi aussi, je suis TRES énervée (ceci est un euphémisme, je suis enragée par ce genre de conduite), mais ce n'est pas en explosant toutes les deux minutes que je vais être utile à quoique ce soit, donc j'espère qu'à vos yeux, je ne suis pas tant en colère que ça, et il ne nous reste plus qu'à prendre le problème à bras le corps (plus facile à dire qu'à faire, je vous le concède).

@Ma grande : Il n'y a aucun souci. ^^ Donc Morgane sera notre nouvelle MJ, aidée de Tiine et Chap'. Je ne serai pas assez présente ces prochaines semaines pour vous aider, et je préfère ne pas m'impliquer dans quelque chose que je suis sûre et certaine de ne pas pouvoir tenir, alors je vous fais confiance pour gérer la suite.

Enregistrez bien vos fiches, on va créer un nouveau topic pour que ce soit plus clair, tout beau tout propre, et Dadotiste se chargera de supprimer celui-là par la suite.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par MorganeP79 »

Voila, j'ai édité un peu le premier message ^^ Histoire de. ^^
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Eparm12 »

@Ma grande : Maintenant, elle ressemble fort à celle d'iZombie, dis-moi... ;p Haha, je plaisante, c'est une très bonne initiative que d'avoir modifié la présentation pour le signaler à Dadotiste, et les inscriptions ont bénéficié d'un meilleur rendu que le précédent. Merci beaucoup de t'en occuper et je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir te soutenir comme je le devrais à cause de mes impératifs scolaires.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par MorganeP79 »

Eparm12 a écrit :@Ma grande : Maintenant, elle ressemble fort à celle d'iZombie, dis-moi... ;p Haha, je plaisante, c'est une très bonne initiative que d'avoir modifié la présentation pour le signaler à Dadotiste, et les inscriptions ont bénéficié d'un meilleur rendu que le précédent. Merci beaucoup de t'en occuper et je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir te soutenir comme je le devrais à cause de mes impératifs scolaires.
Haha oui, je sais x) Je l'ai fait exprès (ne m'en veux pas XDD)
Il n'y a AU-CUN problème, ce n'est absolument pas ta faute, mais celle de Zero de nous avoir laissé tombé ainsi, donc tu n'as pas a t'excuser ^^.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par ChapelierFou »

Boss: Jolie présentation ^^ (moi aussi ça me dit quelque chose XD). Bien joué, ça a du te prendre du temps de retrouver toutes les fiches (rien que la mienne pour la mettre en sécurité sur Open Office j'ai galéré :lol: ).
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Eparm12 »

@Ma grande : Haha, je ne t'en veux absolument pas pour ça, au contraire. :P
Merci beaucoup quand même. ^^
Mikasa_Ackerman

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : lun. 15 févr., 2016 12:42 am

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Mikasa_Ackerman »

Wow, je ne m'attendais pas du tout à ça, et je dois dire que je suis bien dégoûtée! J'avais hâte de commencer à rp avec Contessa, depuis un long moment déjà, et voir le RPG prendre cette tournure juste avant de pouvoir commencer l'événement tant attendu, c'est vraiment pas cool :/ En tout cas je suis heureuse de voir que personne n'a fait part d'une envie d'abandonner ce RPG malgré tout ; on est déjà pas très nombreux alors je crois ça aurait marqué sa mort de le laisser en plan ^^' Donc je suis contente qu'on reparte de zéro (en plus ce sera peut-être l'occasion d'attirer plus de joueurs), et puis c'est super que tu t'y connaisses au sujet du jeu The Last of Us, Tiine, ce sera à coup sûr très utile vu qu'il me semble que personne d'autre n'y a joué :3 Perso je n'y ai pas encore joué, donc je ne saurais pas aider au sujet de l'univers, alors je ne pense pas pouvoir être d'une grande aide (si ce n'est par ma présence encourageante aha B)) mais si vous avez besoin d'aide pour un truc, n'hésitez pas, je peux toujours essayer de faire quelque chose, même s'il s'agit juste de trouver des images pour la présentation ou n'importe quoi d'autre! :3
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Eparm12 »

@Mika d'amour : Heureusement que tu es là. ♥ Et moi aussi, j'avais hâte de RP avec Willem et vous tous. x')
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Tiine »

Mika : Merci ! Mais tu sais (bon j'espère que je vais pas trop vous décevoir ou vous démoraliser :lol: ) mais j'ai pas joué au jeu non plus...voilà c'est avoué ! En fait j'ai regardé le film du jeu sur youtube mais des amies m'ont dit qu'il fallait absolument que j'y joue...or j'ai ni Ps3/4 ni PC assez puissant pour y jouer et je trouve que le film sur youtube me suffit pour le moment (je vous invite d'ailleurs à aller le voir c'est une merveille)

Mais même si j'y ai pas joué, je suis tellement tombée amoureuse de cet univers que dès mon arrivée sur booknode et que j'ai vu qu'il y avait ça comme thème, j'ai même pas réfléchi, je me suis direct lancée dedans :D

On va bien retravailler la présentation avec Morgane et on va pas lâcher ce RPG !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par dadotiste »

La présentation originale :
The Last Of Us.pdf
(1.01 Mio) Téléchargé 23 fois
;)
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Nithael »

Hello tout le monde ! :mrgreen:

Je sais que je m'incruste un peu sur le RPG, auquel j'ai jeté un coup d'oeil par curiosité ... Et quand j'ai lu les derniers messages, je suis allée voir la première page, et je comprends parfaitement votre dégoût mes pauvres. Mais bref, je suis pas venue pour ça !
Sachez que si vous refaites un nouveau RPG, il y a de très fortes chances pour que je m'inscrive (vous savez que je n'aime pas m'inscrire sur des RPG's commencés ou en passe de commencer). :3
Enfin bref, sachez en tout cas que mon copain est incollable sur le sujet, et qu'il m'a un peu briefée dessus. Donc si vous avez besoin d'aide pour créer ce nouveau RPG, je serai ravie d'y apporter une petite contribution. :mrgreen:
Malheureusement, je ne suis plus sur Skype depuis un moment, parce que Discord les amis (et aussi parce que je n'ai jamais retrouvé mon mot de passe). Mais du coup si les futurs gérants sont également dessus, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous donnerai mon pseudo. Et si vraiment je dois me recréer un compte Skype, bah ... Bah on verra. ;)

Bref bon courage à tous pour cette réécriture, et j'ai hâte de RP avec vous ! <3

Edit : Je viens de retrouver mon mot de passe sur Skype, donc je suis aussi dispo sur cette plateforme si besoin. XD
Mikasa_Ackerman

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : lun. 15 févr., 2016 12:42 am

Re: ¤The Last Of Us¤ |Quarantaine| (13/16)

Message par Mikasa_Ackerman »

T'inquiète @Tiine, ça ne me démoralise pas ni ne me déçois :lol: En plus, même si tu n'y as pas joué, tu as regardé le film, donc tu t'y connais quand même! ;3 On m'a aussi dit que ce jeu est extra, donc j'ai commencé à regarder quelques playthrough sur internet, mais ça avait l'air tellement bien que j'ai préféré ne pas en voir trop pour éviter de me spoiler (au cas où j'ai un jour une PlayStation, on sait jamais x)). En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner sous forme de RPG écrit, ça me permettra de découvrir plus ou moins l'univers sans me spoiler, et à ceux qui le connaissent déjà de le redécouvrir d'une autre manière! ;3

Mercii @Parmy ♥ je sais que ma divine présence te fait plaisir, mais en vrai j'ai rien fait aha X) Par contre, sans ta remarque au sujet de la disparition de Zéro, j'aurais probablement pas capté avant un bon moment x') Donc heureusement que tu es là ;3

Aah cool, on a l'ancienne présentation, c'est déjà une base, merci @dadotiste! :3

Yaay, contente de te voir ici @El! En plus tu connais l'univers, c'est super! :3

@Tout le monde : Comme Nithael a parlé d'une conversation avec les gérantes, j'ai eu envie de m'incruster aha X) En fait je me suis dit que ce serait cool qu'on se fasse une conversation groupée (en plus de celle des gérantes, si vous voulez éventuellement laisser un peu planer le mystère sur certaines choses au sujet de l'intrigue lorsque vous commencerez à y réfléchir ;3) pour que chacun d'entre nous puisse suivre ce qui se dit et déposer également son aide, ses idées, ses remarques :3 Du coup, si vous êtes d'accord, faudrait qu'on fasse le choix de la plateforme. Perso j'ai aussi un compte Skype mais j'y vais jamais x) Par contre je suis sur Discord! ;3 Donc, vous préférez quoi, les gens, Skype ou Discord ? (la fille qui s'incruste dans le programme de Nithael toute seule et conclut par un petit sondage l'air de rien, comme si elle venait pas d'imposer son truc X))
Répondre

Revenir à « RPG »