[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bravo les Elfes, super travail d'équipe! 👏👏👏
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Bravo @aurorebou06 et @Melaina, c'est ce qu'on appelle un départ en fanfare !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Pendergast »

Bonjour, félicitations aux Elfes !💪🥳 On est dernier, mais les Fées n'ont pas dit leur dernier mot !🧚‍♀️Bonne journée
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne à 25 points pour les Elfes avec:

Morgane Pendragon - Jean-Laurent Del Socorro

25 - Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre

:arrow: Il s’agit d’une réécriture féministe du mythe Arthurien, la hiérarchie y est la même que dans le mythe original : Un souverain pour le royaume de Logre, plusieurs rois pour les différents royaumes qui sont vassaux du souverain, puis des Ducs, Chevaliers, Ecuyers...
Spoiler
Morgane est reine du pays de Logre, et Arthur est Duc avant de tomber en disgrâce
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Lola5405 »

Oulala la course est déjà bien lancée et je vais essayer de rajouter des (maigres) points pour mon équipe. Je savais que je n'étais pas une grosse lectrice mais bon quand même, l'écart s'est déjà bien creusé.
Félicitations à tous !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Lola5405 »

J'ajoute 10 points aux Fées avec Marry Grave, Tomes 1 à 3, de Hidenori Yamaji pour valider les consignes :
- 1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec une ou des fées (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne) : dans les tomes 1 et 2, nous découvrons les fées qui habitent à Fairy Land et principalement Jane une Dark Fairy qui suit ensuite Saywer dans son aventure.
- 4 - Les fées sont des êtres fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème la fantasy OU fantastique : manga fantasy.

Mes commentaires :
Tome 1 : Je partais réticente à lire ce manga et après les premières pages, j'ai commencé à passer un bon moment. Sawyer est attachant et j'ai apprécié découvrir les différents univers de ce monde notamment Faire Land.
Tome 2 : Je me suis vraiment attachée à Saywer et à Jane. Je continue de suivre avec envie leurs aventures. Je découvre également avec plaisir la vie de Rosalie que découvre également Saywer au travers des différents personnages croisés dans ce tome.
Tome 3 : Ce tome nous permet de découvrir l'enfance de Saywer et Rosalie ainsi que leur rencontre. Cela change des 2 précédents tomes mais tout aussi chouette pour la dynamique de la série.

Récap’ : 25 pts
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Yulii »

Bonjour,

Image

Pour le clan des fées, je valide 2 consignes à 5 points

3 - Les Fées étaient le plus souvent des filles: Lire un livre où le personnage principal est une femme/fille
4 - Les fées sont des êtres fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème la fantasy OU fantastique
:arrow: Kobato, Tome 1 à 3

:arrow: Kobato, Tome 1
Mon avis : Un manga mignon et drôle, Kobato est vraiment à côté de la plaque. On en sait pas beaucoup sur l'héroïne dans ce premier tome, j'espère en apprendre plus dans la suite.

:arrow: Kobato, Tome 2
Mon avis : On n'en sait toujours pas plus sur Kobato, ce tome 2 est plus centré sur la crèche et sur Sayaka et Fujimoto.
L'ambiance est un peu plus sérieux par rapport au premier, mais l'humour est toujours présent.

:arrow: Kobato, Tome 3
Mon avis : Un tome 3 dans la continuité du précédent. L'intrigue autour de la crèche rend l'histoire plus intéressante.
C'est toujours aussi drôle, notamment avec Ioryogi et les dessins sont toujours aussi beaux.

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv.gif
2YWv.gif (992.96 Kio) Consulté 626 fois
Bonjour,
Je valide 40 points avec les consignes

20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Spoiler
IMG_20230126_112204.jpg
IMG_20230126_112204.jpg (859.3 Kio) Consulté 626 fois
22 - Les Elfes ont certains sens développé, notamment l'ouïe et la vue : Lire un livre où l'un des personnages principaux à l'un de ces deux sens plus développés que la normale
Spoiler
Les personnages sont des métamorphes
IMG_20230127_202733.jpg
IMG_20230127_202733.jpg (309.37 Kio) Consulté 626 fois
IMG_20230127_202745.jpg
IMG_20230127_202745.jpg (326.4 Kio) Consulté 626 fois
- Kit Davenport, Tome 4 : Le Nid de vipères de Tate James
Mon commentaire
Mouais...
cette saga est de moins en moins intéressante, on est loin du premier tome où l'héroïne était pétillante et aventureuse.
Dans ce tome, Kit m'a beaucoup agacé avec ses réactions de gamine égocentrique.
Quant à l'histoire, c'est creux, je me suis ennuyée à lire les multiples désirs de Kit.
Bien sûr, comme par hasard, les dernières pages montrent enfin un rebondissement qui forcément va m'obliger à lire la suite prévu pour mai 2023.

Ancien solde 180 points
Ce jour 40 points
Nouveau solde 220 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image

Pour le clan des Elfes, je valide :

28 - Les Elfes ont une faible fécondité : Lire un livre dans lequel la difficulté de donné naissance, d'un point de vue biologique, est mise en avant.
Spoiler
Une fois dans ma voiture, j’envoie un texto à Ava, ma sœur.
Pas ce mois-ci.
C’est la seule avec qui j’en parle encore. J’ai cessé de tenir Graham informé de mon cycle l’année dernière. Tous les mois, depuis des années qu’on essayait de faire un bébé, il me consolait lorsque je découvrais que je n’étais pas enceinte. Au début, j’aimais bien. J’en avais même besoin. Mais, mois après mois, je me suis mise à craindre de lui avouer à quel point j’étais effondrée. Et l’idée qu’il ait à me consoler m’épuisait moi-même, il y avait donc des chances qu’il soit lassé de cette routine déprimante. Si bien qu’au début de l’année dernière j’ai décidé de ne lui en parler que si la routine n’était pas respectée.
Commentaire du médecin :
— Vous avez une superbe quantité de spermatozoïdes, monsieur Wells.
Ça nous a bien fait rigoler. En même temps, ça voulait dire que le problème venait de moi seule. Superbe ou pas, sa quantité de spermatozoïdes ne convenait pas à mon utérus. On faisait l’amour en respectant les périodes d’ovulation, je prenais régulièrement ma température. Je mangeais et buvais les aliments qu’il fallait. Toujours rien. On y a consacré jusqu’à nos derniers sous. On a essayé l’IIU1 puis la FIV, sans plus de résultats.
On a envisagé de faire appel à une mère porteuse, mais c’est aussi cher que la FIV et, d’après notre médecin, si celle-ci n’a pas marché dans mon propre utérus, la probabilité qu’elle fonctionne dans un autre est à peu près réduite à zéro. Il ne semble pas que ça provienne de mon ventre, plutôt de mes ovocytes qui ne veulent pas coopérer, aussi bien dans mon corps que dans un laboratoire scientifique.
Rien n’a fonctionné et on ne peut pas se permettre de recommencer éternellement ce que nous avons fait, pas plus que de nous lancer dans de nouvelles techniques. Je réalise tout doucement qu’il se pourrait que je n’aie jamais d’enfant.
Cette année a été la plus dure de toutes. Je perds la foi, l’espoir, je n’ai plus envie de rien.
avec Un bonheur imparfait de Colleen Hoover

Avis :
Un magnifique roman ancré dans la réalité. Quand le désir d'enfant prend toute la place parce que malheureusement une femme ne peut pas en concevoir. Les difficultés à surmonter, l'amertume que l'on peut ressentir, toutes les pensées tournées vers cet unique objectif, c'est très bien écrit, très cru parfois. Le bémol est pour la fin, qui est assez simpliste pour ma part.

Score = 35 points
Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3694
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux consignes à 8 points pour les sirènes, soit 16 points avec : Malgré nous... Claire Norton
9 - Les sirènes sont souvent décrites comme ''envoûtantes'' : Lire un livre où ce terme se retrouve dans un livre (ou un synonyme : envoûtant, envoûtement, envoûté...)
Spoiler
J'avoue j'ai lu ce livre car je n'avais pas d'idées pour la consigne d'après, donc je copie sur Mind-Over-Matter ^^
La petite n'avait tout d'abord pas réagi. Elle avait continué à fixer sa grand-mère, comme envoûtée par le timbre chaleureux de cette voix qu'elle connaissait si bien.

11 - Traditionnellement, les sirènes sont trois : l'une joue de la lyre, une autre de la flûte et la troisième chante : Lire un livre où on peut voir une amitié entre 3 personnes
Spoiler
Théo, Maxime et Julien sont amis depuis leur enfance suite à un drame.
Mon avis :

Pas loin du coup de coeur pour cette lecture ! On est immédiatement pris par les émotions dès les premières pages qui sont assez éprouvantes, et ça n'en finit pas. J'ai versé pas mal de larmes !
Le livre tourne autour de Théo, Maxime et Julien, amis depuis l'enfance suite à un drame qui les a rapprochés. Depuis, ils sont soudés, même adultes. Seulement, la vie n'épargne pas Théo qui apprend que sa femme était dans le vol Rio-Paris de 2009 (malheureusement, cette partie de l'histoire est basée sur le vrai crash de l'avion, ce qui rend l'histoire encore plus dramatique). Et dans ces moments, ses amis vont tout faire pur essayer de lui sortir la tête de l'eau et l'empêcher de sombrer.
C'était une lecture difficile au niveau émotif. L'auteur arrive avec peu de mots à nous faire ressentir la détresse de Théo, mais aussi de ses amis qui se sentent démunis.

La suite de l'histoire prend une tournure de suspens / enquête qui nous tient en haleine tout le long, même si j'avoue que je m'y attendais pas mal à la fin, ça n'a rien empêché d'apprécier la lecture. Au contraire, j'ai préféré m'y attendre plutôt qu'être surprise. Je pense que j'aurai ressenti trop de déception sinon.

Les personnages sont attachants. Le drame arrive dans un contexte où Théo est déjà en dépression suite à un burn out et pour en avoir vécu un il y a quelques années, je n'ai pu que comprendre sa détresse (même si je n'en suis jamais arrivée à ce point !). J'ai compris le côté "proche" où les gens qui nous aiment se sentent démunis et ne peuvent rien faire car ce n'est pas lié à eux, mais simplement au travail.
Ce que j'ai par dessous tout aimé le plus, c'est l'amitié qui lie les personnages. Elle est forte et magnifique. Et même si elle est née suite à un drame, elle a été renforcée par toutes les années qu'ils ont vécues les uns auprès des autres.

Le seul bémol, pour moi qui empêche le coup de coeur, c'est que j'ai eu l'impression que l'état d'esprit de Théo était mis ici pour justifier la suite.
Spoiler
Son envie de mourir, de ne pas s'en sortir, d'abandonner sa fille en se tuant. S'il n'était pas en dépression dès le départ, ça n'aurait pas eu autant de sens.
En tout cas, c'est vraiment un livre que je ne risque pas d'oublier, et j'en ai aimé chaque partie, malgré la tristesse tout le long de la lecture !
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonjour!

Image


Je valide des consignes pour les sirènes!

Total de points: 16 points

13 - Les navigateurs font partie intégrante des histoires mentionnant les sorcières : Lire un livre qui parle de voyage
et une nouvelle fois 10 - Les sirène ne peuvent vivre sans eau : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
avec Voyage vers le Nord de Karel Capek
Image

Mon avis: Un récit de voyage dans les eaux et les terres du Nord qu'on découvre à travers le descriptif de Capek en même temps que lui et aussi à travers ces petits dessins. Ces illustrations semblent enfantines, mais elles décrivent assez bien ce qu'il semble voir, ça donne une idée et surtout du temps passé. Je doute qu'aujourd'hui soit représentée la même chose, avec ces maisons et ces églises en bois. C'est surtout les paysages qui semblent magnifiques. C'est une manière de découvrir des pays et une culture de manière différente. J'avoue que sans la préface je ne me serais jamais doutée ni deviné qu'il y avait une critique, une alerte concernant la montée grandissante du communisme et de la crainte de la guerre. C'est vraiment léger, sous plusieurs lectures et sous-entendus assez subtils.

Mon recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525

PS: Merci Melaina pour la 2ème consigne, t'as l'oeil! ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour, je viens valider les trois consignes du palier à 25 points

23 - La fée Morgane : (plusieurs récits lui sont attribués tous différents) personnage du cycle arthurien, personnage positif à l'origine, elle finit par devenir l'adversaire du roi Arthur et de ses partisans : Lire un livre où un des personnages est du côté du bien au début mais qui finit par retourner sa veste et passer dans le côté obscur.

24 - Il est dit que les fées ont pour lieu de vie un palais sur une île ou sous l'eau : Lire un livre qui se passe sur une île ou dans un royaume sous l'eau

Chroniques du monde émergé #2 La mission de Sennar, Licia Troisi
Extraits Justification
Consigne 24 :
p163
Sennar resta bouché bée en découvrant le monde Submergé. le village où il se trouvait était enfermé tout entier dans une sorte d'immense bulle suspendue dans l'eau, faite dans un matériau ressemblant à du cristal. Les maisons étaient rondes, construites en sale et en pierre, ornées de coquillages chatoyants. L'air sentait le sel.
Incrédule, Sennar s'éloigna des habitations pour atteindre la paroi de verre et observa les poissons multicolores qui nageaient derrière dans l'eau d'un bleu intense. Il leva les yeux. La bulle se trouvait à une bonne centaine de mètres de la surface et le soleil n'apparaissait que comme un halo indistinct.

Consigne 23
384
Quant à son père il ne le reconnaissait plus. Il avait changé à ses yeux il étiat devenu un vieillard mesquin préoccupé seulement par le sort de ses fils et par son règne, sur lequel il avait pourtant de moins en moins de pouvoir. Lorsqu'il allait le voir, Moli ne faisait que pleurnicher et se plaindre des taxes qu'il devait verser au Tyran, et des hommes que son armée lui arrachait.
Moli : père d'Ido et de Dola, roi de la terre du feu.

387-388
Espèce de monstre tu l'as assassiné !
C'est ta sottise qui l'a tué.pourquoi est-ce que tu fais semblant de ne pas comprendre ? Pourquoi est-ce que tu ne laisses pas notre Seigneur prendre soin de toi ? Regarde moi : le Tyran m'a rendu puissant, il m'a donné un corps et une force invincibles.
-Tu es fou.
C'est toi le fou, si tu renonces à tout ça ! Qu'est-ce que la vie de notre père ou de tous ces incapables qui nous entourent, comparée au pouvoir ? Nous pourrons tout, parce que le Tyran peut tout. Et nous contribuerons à la création d'un monde nouveau.
Tu as tué notre père et vendu ton âme
- tu as jusqu'à demain pour te décider, ou tu retourne au service du Tyran, ou tu seras exécuté conclut Dola
Mon avis :
J'ai vraiment moins aimé ce tome 2, en fait je n'ai vraiment pas accroché avec Nihal. Et les passages avec Sennar, les plus intéressants, n'ont pas été si nombreux. Donc je ne garde pas ces livres dans ma biblio.
23 - La fée Morgane : (plusieurs récits lui sont attribués tous différents) personnage du cycle arthurien, personnage positif à l'origine, elle finit par devenir l'adversaire du roi Arthur et de ses partisans : Lire un livre où un des personnages est du côté du bien au début mais qui finit par retourner sa veste et passer dans le côté obscur.

25 - Les fées ont un fascination pour les bébés humains qui sont parfois vu comme le paiement d'une dette (enlève les enfants et les remplace par des changelings) : Lire un livre dans lequel un enfant s'est fait enlevé

La forteresse des Highlands, Kathleen Givens
Extraits Justification
Consigne 25 :
p250
-Ils ont capturé cinq jeunes garçons.
-J'ignorais que des enfants avaient été enlevés.

Consigne 23 :
p295
Rignar, son frère, était devenu un complet étranger, comme si quelqu'un de malfaisant s'était amusé à remplacer son esprit parc celui d'un autre
p343
- Il nous a tous trahi... en échange il a eu la vie sauve.
Mon avis :
Un livre horrible, détestable de bout en bout, la romance est à peine présente, il n'y a que des meurtres violents, sanglants, des viols et tout ce qui s'en suit. Je me demande comment il peut atterrir dans la collection Harlequin tellement les triggers warnings polluent le livre. C'est bien la première fois que je risque de me débarrasser d'un Historique.
Livres lus : 15
Ancien solde : 230

Nouveau solde : 330

Clan des Fées
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou Lena,
Vu que j'ai débloqué les consignes à 30 points, petite vérification pour :

27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions : Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion

Le personnage vit une expérience inédite, de plonger dans une sorte d'autre dimension, vécue par lui seul, avant de revenir à la réalité.
Spoiler
P90
Pinario l'aida à se défaire du costume de cow-boy.
- c'est un jouet totalement malsain. Il suffirait qu'un enfant le garde suffisamment longtemps pour devenir incapable d'affronter la réalité contemporaine, vous en êtes la preuve.
Wiseman se remit debout à grand peine et examina le costume.
- Pas mal. Ce jouet stimule la tendance au retrait en soi qui existe chez tout individu. J'ai toujours entretenu le fantasme latent de me réfugier dans mon enfance. A l'époque où nous vivions à la campagne.
- voyez comme vous avez incorporé des éléments réels à votre fantasme, constata Pinario, afin de maintenir l'illusion le plus longtemps possible. Si vous en aviez eu le temps, vous auriez trouvé le moyen d'y incorporer le mur du laboratoire.
C'est bon pour toi ?

Merci d'avance pour ta réponse !
Bonne journée :)
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 949
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Finn-Thilliamon »

Image

Pour les sirènes et la sureté des océans !


Image Avec Rebelle du désert (T1), de Alwyn Hamilton
Je valide :
2 - Les sirènes étaient souvent de jeunes filles : Lire un livre où le personnage principal féminin a entre 16 et 35 ans
Spoiler
”j’avais passé près de 17 ans à planifier mon départ.” et plus tard “il était à peine plus vieux que moi. 18 ans, 19 ans au plus”
Donc le perso à 17 ou 18 ans
6 - Peu d'hommes étaient insensibles aux charmes des sirènes et ils en tombaient très souvent amoureux : Lire un livre qui a pour thème l'amour
Spoiler
Avis : On ne va pas dire que j’ai incroyablement aimé même si le concept me plaisait. L’écriture est assez timide, et j’ai repéré quelques incohérences… gênantes.


Image Avec Called game (T1, 2 et 3), de Kaneyoshi Izumi
Je valide :
5 - La mer, les océans sont les refuges des sirènes : Lire un livre avec une couverture bleu
Avis : J’ai trouvé l’histoire assez simplifiée (on explique que le royaume a des soucis sans jamais expliquer la nature de ces soucis ou l’explication politique derrière). MAIS ! Le tome 3 fut vraiment excellent et poignant lorsque l’auteur évoque le passé de Artur.

ps : est-ce que le thème “romance” peut valider la consigne :
6 - Peu d'hommes étaient insensibles aux charmes des sirènes et ils en tombaient très souvent amoureux : Lire un livre qui a pour thème l'amour

Dernier livre lu :
Image Avec Magicien (T1), de Raymond E. Feist
Je valide :
10 - Les sirène ne peuvent vivre sans eau : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
13 - Les navigateurs font partie intégrante des histoires mentionnant les sorcières : Lire un livre qui parle de voyage
Spoiler
”- nous partons ? - Oui !” s’en suit les aventures de voyages du héros (à travers les montagnes et forêts enneigées, les tunnels nains, la mer agitée, des visites de royaumes magnifiques…) à travers tout le pays et les pays voisins.
Avis : Un premier tome de saga passionnant et qui sort le lecteur de sa zone de confort. On a beaucoup d’éléments, de retournement, de personnages… Splendide et hate de lire la suite.

Mon récap'
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour les Trolls

Consignes a 5 points
7 - Les Troll/Géants sont plus souvent vu comme des créatures de la nuit : lire un livre avec le mot ''Nuit'' dans le titre du livre OU avec un ciel de nuit
Spoiler
Image
2 - Les Trolls/Géants sont souvent représenté comme des adultes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a au minimum 25 ans.
Spoiler
:arrow: Quel calvaire pour faire sortir de son quotidien sa poignée de copines rangées…
Etait-elle à ce point anormale ?
Presque trente-six ans ? Célibataire ?
Maline attrapa une serviette en boule et essuya le miroir ovale de la salle de bain. Elle observa quelques instants son reflet.
:arrow: Mourir sur Seine de Michel Bussi
Une lecture divertissante, des meurtres se succèdent la police qui n'arrive pas a retrouver le coupable ni le mobile, ainsi qu'une journaliste "Maline", une histoire de pirate et de trésors cachés et maudit toute fois j'ai bien aimé découvrir Rouen et l’Armada

Récap
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

Bonsoir,

Je valide une nouvelle consigne pour les Elfes

Image


27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
  • Adam Binder, Tome 1 : Le Sorcier des plaines - David R. Slayton
    Image

    Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 mars, 2023 11:36 am Coucou Lena,
Vu que j'ai débloqué les consignes à 30 points, petite vérification pour :

27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions : Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion

Le personnage vit une expérience inédite, de plonger dans une sorte d'autre dimension, vécue par lui seul, avant de revenir à la réalité.
Spoiler
P90
Pinario l'aida à se défaire du costume de cow-boy.
- c'est un jouet totalement malsain. Il suffirait qu'un enfant le garde suffisamment longtemps pour devenir incapable d'affronter la réalité contemporaine, vous en êtes la preuve.
Wiseman se remit debout à grand peine et examina le costume.
- Pas mal. Ce jouet stimule la tendance au retrait en soi qui existe chez tout individu. J'ai toujours entretenu le fantasme latent de me réfugier dans mon enfance. A l'époque où nous vivions à la campagne.
- voyez comme vous avez incorporé des éléments réels à votre fantasme, constata Pinario, afin de maintenir l'illusion le plus longtemps possible. Si vous en aviez eu le temps, vous auriez trouvé le moyen d'y incorporer le mur du laboratoire.
C'est bon pour toi ?

Merci d'avance pour ta réponse !
Bonne journée :)
Oui ça m'a l'air bon.
Finn-Thilliamon a écrit : ven. 03 mars, 2023 2:32 pm
Image

Pour les sirènes et la sureté des océans !


Image Avec Rebelle du désert (T1), de Alwyn Hamilton
Je valide :
2 - Les sirènes étaient souvent de jeunes filles : Lire un livre où le personnage principal féminin a entre 16 et 35 ans
Spoiler
”j’avais passé près de 17 ans à planifier mon départ.” et plus tard “il était à peine plus vieux que moi. 18 ans, 19 ans au plus”
Donc le perso à 17 ou 18 ans
6 - Peu d'hommes étaient insensibles aux charmes des sirènes et ils en tombaient très souvent amoureux : Lire un livre qui a pour thème l'amour
Spoiler
Avis : On ne va pas dire que j’ai incroyablement aimé même si le concept me plaisait. L’écriture est assez timide, et j’ai repéré quelques incohérences… gênantes.


Image Avec Called game (T1, 2 et 3), de Kaneyoshi Izumi
Je valide :
5 - La mer, les océans sont les refuges des sirènes : Lire un livre avec une couverture bleu
Avis : J’ai trouvé l’histoire assez simplifiée (on explique que le royaume a des soucis sans jamais expliquer la nature de ces soucis ou l’explication politique derrière). MAIS ! Le tome 3 fut vraiment excellent et poignant lorsque l’auteur évoque le passé de Artur.

ps : est-ce que le thème “romance” peut valider la consigne :
6 - Peu d'hommes étaient insensibles aux charmes des sirènes et ils en tombaient très souvent amoureux : Lire un livre qui a pour thème l'amour

Dernier livre lu :
Image Avec Magicien (T1), de Raymond E. Feist
Je valide :
10 - Les sirène ne peuvent vivre sans eau : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
13 - Les navigateurs font partie intégrante des histoires mentionnant les sorcières : Lire un livre qui parle de voyage
Spoiler
”- nous partons ? - Oui !” s’en suit les aventures de voyages du héros (à travers les montagnes et forêts enneigées, les tunnels nains, la mer agitée, des visites de royaumes magnifiques…) à travers tout le pays et les pays voisins.
Avis : Un premier tome de saga passionnant et qui sort le lecteur de sa zone de confort. On a beaucoup d’éléments, de retournement, de personnages… Splendide et hate de lire la suite.

Mon récap'
Oui, je compte aussi la romance.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

question.jpeg
question.jpeg (42.61 Kio) Consulté 541 fois
Bonjour à tous,

Petit changement pour une des règles du Challenge.

On m'a en effet fait remarqué que le principe des "taxes" de cette année, où les membres d'un clan peuvent valider les consignes des deux derniers clans seulement, n'était pas très juste envers ces deux derniers clans qui ne pouvaient eux dans ce cas, ne valider les consignes que de l'autre clan qui est dernier ou avant dernier avec eux, ce qui réduit leur marge de manœuvre, alors qu'ils sont déjà en mauvaise posture.
Etant donné que cette règle a été créé à la base pour favoriser les deux derniers clans du classement, je pense qu'il convient de la modifier en leur faveur.

De ce fait, voici la nouvelle règle :

Pour les taxes, les deux clans qui sont 1er et 2ème du classement du mois, ne pourrons valider que les consignes des deux derniers clans du mois qui recevront 5 points de taxes peu importe à quel palier appartient la consigne en question (une fois les 28 consignes de leur propre clan validés).
Les clans qui valideront la consigne recevront eux trois points supplémentaires en plus des points classique donnés par la consigne.

Pour les deux derniers clans, ils pourront quand à eux valider les consignes de tous les clans (une fois les 28 consignes de leur propre clan validés). Les clans qui valideront la consigne recevront trois points supplémentaires en plus des points classique donnés par la consigne.
Dans ce cas précis, pour la taxe de 5 points, au vu de leur popularité, les 2 premiers clans ne recevront pas de points de taxe, si on valide leur consigne.

En sachant que pour déterminer ce classement je me baserais chaque mois sur les clans du mois et non sur le classement total du challenge. Donc à chaque mois, le classement est susceptible de changer.

Est-ce que cela vous convient ou vous souhaitez tout de même que les deux premiers clans du classement reçoivent une taxe de 5 points quand les deux derniers clans valident une de leur consigne :?:

Si jamais vous avez des revendications ou des remarques sur cette nouvelle règle, vous pouvez vous manifester. Mais cela semble une bonne méthode pour essayer de rééquilibrer un peu parfois. ;)
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

Bonjour,
Tout cela me semble équitable.
Merci Léna.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Bonjour, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris (c'est ma première participation et je suis fatiguée 😅)
Voilà ce que j'ai saisi, est-ce que c'est bien ça ?

- Les membres des deux premiers clans du mois (elfes et sirènes pour mars) pourront valider uniquement les consignes des deux derniers clans (trolls et fées).
- Les membres des deux derniers clans du mois (trolls et fées) pourront valider les consignes de tous les clans.
- Lorsqu'on valide une consigne d'un autre clan, on gagne systématiquement les points de la consigne + 3 points (donc si on cumule deux consignes d'un même palier, ça fait +6 points pour nous ?)
- Les deux derniers clans du mois (trolls et fées) reçoivent une taxe de 5 points à chaque fois qu'un membre d'un autre clan valide une de leurs consignes (donc pareil, si la personne a cumulé deux consignes d'un même palier, ça fait 10 points de taxe ?)

Si je n'ai pas compris de travers, ça me paraît équitable et je ne pense pas que ce soit nécessaire que les deux premiers clans du mois reçoivent une taxe.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Cameron10 a écrit : sam. 04 mars, 2023 12:26 pm Bonjour, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris (c'est ma première participation et je suis fatiguée 😅)
Voilà ce que j'ai saisi, est-ce que c'est bien ça ?

- Les membres des deux premiers clans du mois (elfes et sirènes pour mars) pourront valider uniquement les consignes des deux derniers clans (trolls et fées).
- Les membres des deux derniers clans du mois (trolls et fées) pourront valider les consignes de tous les clans.
- Lorsqu'on valide une consigne d'un autre clan, on gagne systématiquement les points de la consigne + 3 points (donc si on cumule deux consignes d'un même palier, ça fait +6 points pour nous ?)
- Les deux derniers clans du mois (trolls et fées) reçoivent une taxe de 5 points à chaque fois qu'un membre d'un autre clan valide une de leurs consignes (donc pareil, si la personne a cumulé deux consignes d'un même palier, ça fait 10 points de taxe ?)

Si je n'ai pas compris de travers, ça me paraît équitable et je ne pense pas que ce soit nécessaire que les deux premiers clans du mois reçoivent une taxe.
+1 !
Je n'avais pas tout compris non plus :lol:

Mais pourquoi les Fées et les Trolls auraient des taxes alors que ce sont déjà les derniers ?? Ca ne va pas aider pour remonter le score...
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne à 8 points, et déverrouille par la même occasion mon palier à 12 points!
Lire un livre où l'un des personnages est immortel
:arrow: Fire punch tomes 1 à 3 de Tatsuki Fujimoto
Spoiler
Le personnage d'Agni est immortel, les nombreuses tentatives de ses ennemis pour le tuer échouent
DSC_3469~3.JPG
DSC_3469~3.JPG (477.76 Kio) Consulté 512 fois
DSC_3468~6.JPG
DSC_3468~6.JPG (717.12 Kio) Consulté 512 fois
DSC_3468~7.JPG
DSC_3468~7.JPG (500.36 Kio) Consulté 512 fois
Mon avis : Voici mon commentaire pour les tomes 1 à 3 de Fire punch.
Après avoir commencé ce manga, et lu le tout premier tome, j'étais déjà certaine d'avoir un coup de cœur pour cette histoire ! Attention, c'est une histoire sombre, très dure, et ce n'est pas un manga à mettre entre n'importe quelles mains ! Mais wahou, qu'elle claque ! Chaque tome a son lot de passages mémorables, on avance plutôt rapidement dans l'histoire, tout en prenant soin de faire connaissance avec les protagonistes. J'aime beaucoup le personnage de Agni, le héros de l'histoire. Les planches sont très belles, à la fois sombres et magnifiques. J'ai hâte d'en savoir plus et de poursuivre ma lecture, et surtout de savoir ce qu'il va advenir de Agni, devenu une véritable torche humaine !

+ 8 points pour les elfes !

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mind-Over-Matter »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:22 pm
Cameron10 a écrit : sam. 04 mars, 2023 12:26 pm Bonjour, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris (c'est ma première participation et je suis fatiguée 😅)
Voilà ce que j'ai saisi, est-ce que c'est bien ça ?

- Les membres des deux premiers clans du mois (elfes et sirènes pour mars) pourront valider uniquement les consignes des deux derniers clans (trolls et fées).
- Les membres des deux derniers clans du mois (trolls et fées) pourront valider les consignes de tous les clans.
- Lorsqu'on valide une consigne d'un autre clan, on gagne systématiquement les points de la consigne + 3 points (donc si on cumule deux consignes d'un même palier, ça fait +6 points pour nous ?)
- Les deux derniers clans du mois (trolls et fées) reçoivent une taxe de 5 points à chaque fois qu'un membre d'un autre clan valide une de leurs consignes (donc pareil, si la personne a cumulé deux consignes d'un même palier, ça fait 10 points de taxe ?)

Si je n'ai pas compris de travers, ça me paraît équitable et je ne pense pas que ce soit nécessaire que les deux premiers clans du mois reçoivent une taxe.
+1 !
Je n'avais pas tout compris non plus :lol:

Mais pourquoi les Fées et les Trolls auraient des taxes alors que ce sont déjà les derniers ?? Ca ne va pas aider pour remonter le score...
Les taxes, ce sont des points supplémentaires.
Par exemple, si un membre du clan des sirènes valide une consigne à 5 points des fées, il gagne 5 points + 3 points pour son clan et fait gagner 5 points au clan des fées.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:35 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:22 pm
Cameron10 a écrit : sam. 04 mars, 2023 12:26 pm Bonjour, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris (c'est ma première participation et je suis fatiguée 😅)
Voilà ce que j'ai saisi, est-ce que c'est bien ça ?

- Les membres des deux premiers clans du mois (elfes et sirènes pour mars) pourront valider uniquement les consignes des deux derniers clans (trolls et fées).
- Les membres des deux derniers clans du mois (trolls et fées) pourront valider les consignes de tous les clans.
- Lorsqu'on valide une consigne d'un autre clan, on gagne systématiquement les points de la consigne + 3 points (donc si on cumule deux consignes d'un même palier, ça fait +6 points pour nous ?)
- Les deux derniers clans du mois (trolls et fées) reçoivent une taxe de 5 points à chaque fois qu'un membre d'un autre clan valide une de leurs consignes (donc pareil, si la personne a cumulé deux consignes d'un même palier, ça fait 10 points de taxe ?)

Si je n'ai pas compris de travers, ça me paraît équitable et je ne pense pas que ce soit nécessaire que les deux premiers clans du mois reçoivent une taxe.
+1 !
Je n'avais pas tout compris non plus :lol:

Mais pourquoi les Fées et les Trolls auraient des taxes alors que ce sont déjà les derniers ?? Ca ne va pas aider pour remonter le score...
Les taxes, ce sont des points supplémentaires.
Par exemple, si un membre du clan des sirènes valide une consigne à 5 points des fées, il gagne 5 points + 3 points pour son clan et fait gagner 5 points au clan des fées.
Ahh d'accord merci pour ta réponse !! C'est donc une question de sémantique :lol:
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Yulii »

Bonjour,

Image

Pour le clan des fées, je valide 2 consignes à 5 points


4 - Les fées sont des êtres fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème la fantasy OU fantastique
5 - Les filles sont considérés dans la culture populaire comme toute petite : Lire un livre où l'un des personnages principaux est qualifié de petite taille
:arrow: Le Chant des ronces de Leigh Bardugo

Justification :
D'une maladresse sans égale, Ayama faisait tout tomber. Massive, bien ancréee sur terre, petite et ronde, elle ressemblait à une chope de bière.
Mon avis
J'ai adoré ce recueil de contes revisités où contrairement aux contes de fée, l'ambiance est bien plus sombre. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure ainsi que les illustrations qui accompagnent les histoires. Mes préférés sont "Ayama et le bois aux épines" et "La sorcière de Duva".
J'ai vraiment passer un bon moment avecc ce livre
Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Bonjour

"Est ce que c'est la pointe d'une oreille d'elfe que je vois dans les arbres?"

+16 points pour les trolls en validant les consignes 8 et 13 avec

:arrow: "Une chose à cacher" de E George
Spoiler
L'inspecteur Thomas Lynley ressent la solitude depuis de nombreuses années "Il continua à écouter jusqu'à ce que le poids de sa propre solitude lui devienne insupportable. Ce soir là, cette solitude venait d'une sensation de vide autour de laquelle s'articulait toute son existence actuelle.
Spoiler
Le lieutenant Barbara Havers est décrite comme laide, petite et grosse, les insultes que lui assène Rosie corrobore la description "vous n'êtes qu'une vielle morue. Vous ne feriez même pas envie à un homme si vous étiez les deux seuls survivants sur Terre". Tout au long du livre il est fait allusion au fait que Barbara mange n'importe quoi, qu'elle fume trop, s'habille n'importe comment et ne se soucie pas des tâches sur ses vêtements mais elle adore son taf et a un cœur en or !
Mon avis : https://booknode.com/inspecteur_lynley_ ... s/23881537

Mon récap : 67 points (51 en fev + 16 en mars)
viewtopic.php?p=21762984#p21762984
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Je valide une nouvelle consigne à 20 points avec Sing ! de Vivi Greene :

🐟 La voix des sirènes et plus particulièrement leur chant est une de leur plus puissante arme, elle servait à attirer les navigateurs pour qu'il s'échoue sur les rochers : Lire un livre où l'un des personnages principaux chante bien.
:arrow: Lily Ross, le personnage principal, est une chanteuse pop à succès.

Mon avis : Un roman agréable à lire mais qui manque d'originalité. Les personnages sont tous très stéréotypés et je ne me suis pas du tout attachée à eux. J'ai trouvé Lily égoïste, capricieuse et égocentrique. Je n'ai rien contre le fait qu'elle veuille réaliser ses rêves et que sa carrière soit primordiale à ses yeux mais elle n'est pas obligée d'imposer son mode de vie et ses désirs à tous ceux qui l'entourent. De plus, elle n'essaie jamais de se mettre à la place des autres, elle ramène toujours tout à elle (par exemple, ça se voit clairement que Sidney est mal dans sa peau et est peinée d'être rejetée par les autres mais tout ce que Lily fait c'est lui dire qu'elle était comme elle à son âge, qu'elle n'avait pas d'amis etc...). J'ai adoré le passage où Noah dit ses quatre vérités à Lily, même s'il n'est pas resté longtemps sur ses positions. Leur romance manque de crédibilité et ne s'apparente en rien à un coup de foudre selon moi mais plutôt à une amourette de vacances, idéale pour faire passer le temps et occuper son été.

🧜🏻‍♀️ + 20 points

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3694
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Cameron10 a écrit : sam. 04 mars, 2023 12:26 pm Bonjour, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris (c'est ma première participation et je suis fatiguée 😅)
Voilà ce que j'ai saisi, est-ce que c'est bien ça ?

- Les membres des deux premiers clans du mois (elfes et sirènes pour mars) pourront valider uniquement les consignes des deux derniers clans (trolls et fées).
- Les membres des deux derniers clans du mois (trolls et fées) pourront valider les consignes de tous les clans.
- Lorsqu'on valide une consigne d'un autre clan, on gagne systématiquement les points de la consigne + 3 points (donc si on cumule deux consignes d'un même palier, ça fait +6 points pour nous ?)
- Les deux derniers clans du mois (trolls et fées) reçoivent une taxe de 5 points à chaque fois qu'un membre d'un autre clan valide une de leurs consignes (donc pareil, si la personne a cumulé deux consignes d'un même palier, ça fait 10 points de taxe ?)

Si je n'ai pas compris de travers, ça me paraît équitable et je ne pense pas que ce soit nécessaire que les deux premiers clans du mois reçoivent une taxe.
- Oui pour la première
- Oui pour la deuxième
- Oui, tu gagnes 3 points par consigne, donc 6 points si tu en valides deux :)
- Oui idem ! 10 points supplémentaires si deux consignes sont validées pour les 2 derniers clans ;)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1026
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 mars, 2023 2:48 pm
Mind-Over-Matter a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:35 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:22 pm
+1 !
Je n'avais pas tout compris non plus :lol:

Mais pourquoi les Fées et les Trolls auraient des taxes alors que ce sont déjà les derniers ?? Ca ne va pas aider pour remonter le score...
Les taxes, ce sont des points supplémentaires.
Par exemple, si un membre du clan des sirènes valide une consigne à 5 points des fées, il gagne 5 points + 3 points pour son clan et fait gagner 5 points au clan des fées.
Ahh d'accord merci pour ta réponse !! C'est donc une question de sémantique :lol:
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre également. Le terme de Taxe sous-entendant que quelque chose est prélevé. Si j'y réfléchis en terme de Crédits par contre, la nouvelle règle ne me dérange pas.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1026
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Ils pullulent... Derrière les arbres, dans les rivières, les intrus pullulent...


🌼Le plus grand atout des Trolls/Géants est la force brute : Lire un livre où une personne est très forte physiquement

🌼Les Trolls/Géants sont plus souvent vus comme des créatures de la nuit : Lire un livre avec le mot ''Nuit'' dans le titre du livre OU avec un ciel de nuit

Par delà l'arche en pierre se trouve une forêt nocturne. Bon, avec brouillard +++, certes, mais il fait indéniablement nuit.
Quant à l'extrait, il se réfère à Emie, le personnage principal.
🍂 Extraits
Nous avions alors découvert que je possédais une force incroyable, probablement celle de mon loup.
Image
Sacrifice, Tome 1 : La Prophétie oubliée de Anne-Sophie Billet

Mes Observations
La chantilly n'a pas réussi à prendre avec ce livre. Je n'en suis venue à bout qu'en lisant en diagonal.

Les mystères ne sont pas si mystérieux qu'ils le pensent. Concernant la prophétie, peut-être aurait-elle été plus impactante si on avait eu le temps de s'attacher aux personnages avant qu'elle ne nous soit révélée.
En l'état, on est au courant des aboutissants dès le prologue et le couple formé par Emie et Julian ne suffit pas à relever le niveau. De son côté, je trouve que Julian est un semi vampire un poil trop ajusté pour quelqu'un ayant vécu plusieurs centaines d'années - sa réputation de tueur n'étant qu'évoquée, ça ne le rend pas plus crédible pour autant. Quant à Emie, son caractère de mouton sacrificiel fait que son point de vue est plutôt fade à suivre. Mis ensemble, leurs dialogues et leurs interactions sont vraiment gnangnan.

En bref, cette série n'est pas pour moi.
⛰️🌄⛰️


🧌 +10 points
🌻 Total : 10 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »