[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 64- Lire un livre dont la couverture rappelle : c. le feu avec

Entre les flammes, Dynasties T1 d'Ilona Andrews
Spoiler
Image
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit :
Je m'inscris donc sur une nouvelle consigne :
109- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers
Le livre : mots pour maux, par Clémence Blondeau.
Lecture terminée et consigne confirmée.
Mon avis :
Spoiler
Le livre est d'une amie.

Je n'ai pas vraiment apprécié, les poèmes sont bien écrits, bien construit en sonnet mais ce n'est pas vraiment mon style de lecture.

Il plaira en revanche aux esprits plus poétiques ce qui n'est absolument pas mon cas !

On suit ici l'histoire de l'autrice vivant sa première histoire d'amour, de la rencontre à la fin du deuil de sa relation.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris donc à une nouvelle consigne :
180a- Lire un livre adapté en film
Le livre : Avant toi, par Jojo Moyes.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 647
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : mer. 10 janv., 2024 8:53 pm Je m'inscris à la consigne 8-i : Lire un livre d'un auteur né au mois de septembre avec La Folie Forcalquier de Pierre Magnan né le 19 septembre 1922.

Bonne lecture
Bonjour,

J'ai terminé ma lecture hier soir.
Commentaire : Lu pour validé la consigne d'un challenge (Double défis mensuel 2024 – couverture majoritairement verte), je ne connaissais pas l'auteur. Roman dépaysant. L'histoire se passe au cours de la seconde moitié du XIXième. Une série de meurtres fait trembler le village de Forcalquier. J'ai trouvé le roman agréable à lire et j'ai passé un très bon moment.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 647
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 178-a : Lectures en série : lire une préquelle avec Autre Monde, tome 0 : Ambre de Maxime Chattam

Bonne lecture
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 28.a. Lire un livre dont le titre contient un astre : étoile
avec le manga Nina du royaume aux étoiles, tome 6 de Rikachi.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1272
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : jeu. 11 janv., 2024 7:08 pm Je m'inscris maintenant 169d- Lire 3 tomes d'une série de plus de 30 tomes avec les tomes 72 à 74 de One Piece de Eiichiro Oda.
Ces trois tomes marquent le début de l'arc de Dressrosa. Pour le moment cette relecture est moins longue que dans mes souvenirs. Je ne suis pas fan de cet arc qui est trop long et trop détaillé à mon goût, mais j'apprécie toujours autant le caractère de Luffy et des autres membres de son équipage

Je m'inscris à la consigne 151c- Lire un livre des les meilleures séries Booknode top 251 à 500 avec Les Aventuriers de la mer, Tome 2 : Le Navire aux esclaves de Robin Hobb (456eme).
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1160
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 10 janv., 2024 10:52 am
Je m’inscris à la consigne 98.c) Lire un livre avec une intrigue : politique avec Le peuple de l’air, tome 1 : Le prince cruel d’Holly Black

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Je comprends pourquoi ce roman est le coup de cœur de beaucoup de personnes, ce n'est pas le mien par contre. L'intrigue est très centrée sur la politique, les manigances de la cour et les trahisons, c'est ce que j'ai adoré. L'histoire est bien construite et les plots twists intéressant, je n'ai pas vu venir le final et j'ai apprécié les thématiques mis en avant, par contre mon problème vient des personnages.

Les personnages secondaires ne servent pas énormément et nous les voyons très peu dans l'histoire pour se concentrer exclusivement sur Cardan et la famille de Jude, ce qui pour moi est dommage car certains personnages avaient du potentiel. D'ailleurs, je ne comprends absolument pas pourquoi tout le monde déteste Taryn, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les actions de Vivi que celle de la sœur jumelle.
En ce qui concerne Jude, j'ai eu énormément de mal avec elle, j'ai aimé son caractère et son passé explique ce dernier d'ailleurs ce qui fait d'elle un personnage logique et travaillé. Par contre, ses actions sont parfois à la limite de l'intelligence.
Vis à vis de Cardan, j'ai la même question que Taryn, je ne comprends pas pourquoi il a autant de succès. Il est purement mauvais pendant les trois quarts du livre et son revirement dans le dernier quart m'a paru totalement faux et illogique. J'attends de voir dans la suite pour voir comment il va évoluer.

La plume d'Holly Black est simple et l'univers n'est pas trop complexe à comprendre, ce qui permet de s'immerger facilement dans l'histoire. Les descriptions ne sont pas trop longues et les dialogues suffisamment impactant pour nous donner envie de lire la suite de la trilogie.

Un bon premier tome avec quelques défauts, mais qui reste agréable à lire.
Je m’inscris à la consigne 26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille (maman, mamie, frère, cousin...) avec Le peuple de l’air, tome 1.5 : Les soeurs perdues d’Holly Black

Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 10 janv., 2024 11:29 pm Je m'inscris à la 34 avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le Mystère des Pavots Blancs de Nancy Springer
Je valide
Mon avis :
Un tome qui entraîne une fois de plus Enola sur la trace d'une personne disparue : ici, c'est le Dr Watson qui est manquant ; autant dire qu'Enola prend les choses très à coeur.
J'aime toujours autant ce Londres du XIXe, où on passe, au gré des costumes d'Enola, aussi bien dans les milieux les plus aisés, que dans les moins favorisés. J'aime aussi voir les pratiques d'époque (comme par exemple ici la facilité d'enfermement en asile des gens, et surtout des femmes jugées gênantes, par exemple par leur mari).
C'est une lecture jeunesse certes, mais c'est frais, c'est bien rythmé, franchement je passe toujours un bon moment.



Je continue sur la 121c avec Red Dirt Heart, tome 3.5 : Un Noël à Sutton Station de N.R. Walker qui se passe à la période de Noël mais en Australie, donc en été.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : ven. 05 janv., 2024 3:30 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : c) une voyelle
Avec 20th century boys perfect édition tome 7 de Naoki Urasawa
Bonjour !

Consigne validée ✅

Mon avis : les évènements s'enchaînent à vitesse grand V dans ce tome, et on commence à en apprendre un peu plus sur les personnages que l'on suit. Après un tome 6 que j'avais trouvé un peu moins passionnant ce tome 7 relève bien le niveau et donne envie de poursuivre cette incroyable histoire.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion
Avec Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 400
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:01 pm Je m'inscris pour la consigne :
9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : k. novembre
:arrow: Les mondes d'Ewilan - tome 1 "La forêt des captifs"
Je valide cette consigne.
Je préfère toujours la série Ewilan, mais j'ai bien apprécié ce tome-ci, surtout les passages dans lesquels des personnes normales rencontrent Edwin et les autres.


Je m'inscris pour la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur : a.rouge
:arrow: Réseau(x) - tome 1

mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1160
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 12 janv., 2024 10:54 am
Je m’inscris à la consigne 26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille (maman, mamie, frère, cousin...) avec Le peuple de l’air, tome 1.5 : Les soeurs perdues d’Holly Black

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai apprécié lire cette petite nouvelle du point de vue de Taryn. On en apprend plus sur elle dans cette nouvelle en forme de lettre à Jude. J'ai beaucoup aimé le format, même si je regrette que tout tourne autour de Locke, il aurait agréable de voir Taryn un peu seule plutôt que sans cesse tournée vers le Fae.

C'est un personnage que j'aime beaucoup malgré sa très grande naïveté, Taryn à un caractère plus intéressant que celui de Jude avec beaucoup de psychologie. Son rêve est d'être aimée et d'appartenir vraiment à la cour de Terrafae peu importe qui se dresse sur sa route. Certes ses actions ne sont pas des plus justes ni des plus gentilles, elle est mauvaise et stratège et honnêtement j'adore.
Je m’inscris à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française) avec le manga Beastars, tome 1 de Paru Itagaki, cette dernière est née à Tokyo au Japon

Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 12 janv., 2024 10:55 am Je continue sur la 121c avec Red Dirt Heart, tome 3.5 : Un Noël à Sutton Station de N.R. Walker qui se passe à la période de Noël mais en Australie, donc en été.
Je valide
Mon avis :
Une courte histoire de Noël mais mignonne. Je ne suis pas douée pour lire les bonus dans le même temps que le reste de la saga donc j'avoue que ça faisait des plombes que j'avais clos la série, pour autant, je n'ai pas eu de mal à me remettre dans cet univers et j'ai apprécié de retrouver, même pour un petit moment, ce couple si attachant. J'ai attendu jusqu'au bout de savoir quelle était la surprise que Charlie avait concocté pour Travis. Finalement, il n'y a pas vraiment d'originalité mais c'est un geste touchant.
(Par contre, je suis vraiment trop perturbée par les Noël d'été !)



Je continue sur la 178b avec 🎨 Les Dalton, Tome 1 : Le Premier Mort et 🎨 Les Dalton, Tome 2 : Le Dernier Jour de Olivier Visonneau et Jesús Alonso.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1160
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 12 janv., 2024 1:08 pm
Je m’inscris à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française) avec le manga Beastars, tome 1 de Paru Itagaki, cette dernière est née à Tokyo au Japon
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai adoré ce premier tome même s'il reste en surface pour le moment, il sert d'introduction à l'univers vraiment bien trouvé. L'intrigue autour de la mort de Tem est très intéressante est permet d'aborder des sujets qui résonne par rapport à notre société.

Les dessins crée par la mangaka sont très beaux entre le minimaliste pour certaines planches et le très détaillés pour d'autre. J'adore tout simplement. Les dialogues sont empreints de gravité et de tensions ce qui crée un univers sombre. J'ai hâte de voir où elle va nous mener.

Les personnages sont vraiment sympathiques, j'ai vraiment apprécié Legoshi qui est le personnage central, ce dernier est très différent de la personnalité qu'on attend de lui, mais il semble y avoir de nombreuses zones d'ombres le concernant. Haru n'est pas encore assez approfondie pour que je donne clairement mon avis sur elle.
Louis par contre est un personnage clairement exécrable à qui je veux faire manger du foin.
Les personnages secondaires apportent du cachet à l'histoire même si honnêtement vu leur nombre, je n'ai pas retenu tout leur nom.
Je m’inscris à la consigne 8.i) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : septembre avec le manga Beastars, tome 2 de Paru Itagaki, elle est née le 9 septembre 1993

Mon récap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par MaYamaha »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
162- Lire 3 mangas : shōnen avec le manga The ancient magus bride tomes 15 à 17
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1160
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 12 janv., 2024 2:14 pm
Je m’inscris à la consigne 8.i) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : septembre avec le manga Beastars, tome 2 de Paru Itagaki, elle est née le 9 septembre 1993
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : L'enquête du premier tome passe au second plan pour se concentrer sur la relation des personnages et leur évolution. J'aime beaucoup Louis dans ce tome, il garde son caractère un peu prétentieux, mais on apperçoit la façade qui se cache derrière. Puis sa relation avec Legoshi est très importante pour l'histoire, je me demande comment elle va évoluer dans les prochains tomes.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Haru et son caractère, malgré les jugements de ses camarades, elle continue de faire ce qui lui plaît et c'est très appréciable.
Legoshi est un loup pas comme les autres, même s'il devient plus sauvage à des moments notamment contre Bill, j'ai aimé voir qu'il avait cette double personnalité déjà un peu détectable dans le premier tome.

La mangaka réussit encore son défi de nous immerger dans l'univers en rendant le roman plus adulte et grâce à ses dessins toujours aussi sublimes. Le petit résumé inséré au début du tome est très utile je trouve tout comme les petits bonus de fin pour nous en apprendre plus sur l'univers et les personnages.
Mon récap
Dernière modification par wendy_bouquine le sam. 13 janv., 2024 6:15 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1272
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

wendy_bouquine a écrit : ven. 12 janv., 2024 3:21 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 12 janv., 2024 2:14 pm
Je m’inscris à la consigne 8.i) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : septembre avec le manga Beastars, tome 2 de Paru Itagaki, elle est née le 9 septembre 1993
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : L'enquête du premier tome passe au second plan pour se concentrer sur la relation des personnages et leur évolution. J'aime beaucoup Louis dans ce tome, il garde son caractère un peu prétentieux, mais on apperçoit la façade qui se cache derrière. Puis sa relation avec Legoshi est très importante pour l'histoire, je me demande comment elle va évoluer dans les prochains tomes.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Haru et son caractère, malgré les jugements de ses camarades, elle continue de faire ce qui lui plaît et c'est très appréciable.
Legoshi est un loup pas comme les autres, même s'il devient plus sauvage à des moments notamment contre Bill, j'ai aimé voir qu'il avait cette double personnalité déjà un peu détectable dans le premier tome.

La mangaka réussit encore son défi de nous immerger dans l'univers en rendant le roman plus adulte et grâce à ses dessins toujours aussi sublimes. Le petit résumé inséré au début du tome est très utile je trouve tout comme les petits bonus de fin pour nous en apprendre plus sur l'univers et les personnages.
Je m’inscris à la consigne 37.c) - Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre avec le manga Beastars, tome 3 de Paru Itagaki

Mon récap
Salut ! Cette année nous avons limité le nombre de lecture graphique à 2 par jour par membre 😊
Tu ne pourras valider cette consigne que demain
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1160
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

snoukette74 a écrit : ven. 12 janv., 2024 3:30 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 12 janv., 2024 3:21 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 12 janv., 2024 2:14 pm
Je m’inscris à la consigne 8.i) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : septembre avec le manga Beastars, tome 2 de Paru Itagaki, elle est née le 9 septembre 1993
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : L'enquête du premier tome passe au second plan pour se concentrer sur la relation des personnages et leur évolution. J'aime beaucoup Louis dans ce tome, il garde son caractère un peu prétentieux, mais on apperçoit la façade qui se cache derrière. Puis sa relation avec Legoshi est très importante pour l'histoire, je me demande comment elle va évoluer dans les prochains tomes.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Haru et son caractère, malgré les jugements de ses camarades, elle continue de faire ce qui lui plaît et c'est très appréciable.
Legoshi est un loup pas comme les autres, même s'il devient plus sauvage à des moments notamment contre Bill, j'ai aimé voir qu'il avait cette double personnalité déjà un peu détectable dans le premier tome.

La mangaka réussit encore son défi de nous immerger dans l'univers en rendant le roman plus adulte et grâce à ses dessins toujours aussi sublimes. Le petit résumé inséré au début du tome est très utile je trouve tout comme les petits bonus de fin pour nous en apprendre plus sur l'univers et les personnages.
Mon récap
Salut ! Cette année nous avons limité le nombre de lecture graphique à 2 par jour par membre 😊
Tu ne pourras valider cette consigne que demain
Merci de l'information, c'est toujours utile à savoir ^^
Par contre c'est seulement ma deuxième lecture graphique du jour du coup ;)
Dernière modification par wendy_bouquine le sam. 13 janv., 2024 6:15 pm, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 08 janv., 2024 6:37 pm
Je m'inscris ensuite à la consigne 102- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec la BD Lo de Lucie Durbiano, librement adaptée de Daphnis et Chloé de Longus (un auteur grec du IIe ou IIIe siècle).
Une très jolie BD ! Le scénario n'est pas très original, mais c'est normal vu que c'est une adaptation d'un écrit du IIe siècle, qui a inspiré bon nombre d'autre histoire.
Non, le charme de cette petite BD c'est l'humour ! Les dessins en sont bourrés, surtout l'expression des visages, mais j'ai particulièrement aimé le coup de la flaque d'eau et le chagrin de Lo.

Je m'inscris ensuite à la consigne 62.H Lire un livre dont le titre est de couleur blanche avec Les six compagnons et le château maudit de Paul-Jacques Bonzon.

Image
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : ven. 12 janv., 2024 8:56 am Bonjour,

je m'inscris à la consigne 28.a. Lire un livre dont le titre contient un astre : étoile
avec le manga Nina du royaume aux étoiles, tome 6 de Rikachi.
lecture terminée

Mon avis : Un tome qui se dévore autant que les précédents. La date du mariage entre Nina et Sett est annoncée, une tentative d'empoisonnement, une "trahison"... beaucoup d'intrigues dans ce tome et quelques révélations. Une très bonne série, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 62.g. Lire un livre dont le titre est de couleur : rose
avec le manga Witch Watch, tome 7 de Kenta Shinohara
Spoiler
Image
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 647
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : ven. 12 janv., 2024 8:31 am Je m'inscris à la consigne 178-a : Lectures en série : lire une préquelle avec Autre Monde, tome 0 : Ambre de Maxime Chattam

Bonne lecture
Bonsoir,

Lecture terminée.
Commentaire : Ce court roman nous fait découvrir la vie d'un des personnages principaux de la saga Autre Monde, Ambre, que nous rencontrons dès L'Alliance des trois. L'histoire commence quelques mois avant le début de la saga et déjà des faits étranges interpellent Ambre. J'ai trouvé ce roman intéressant car le passé d'Ambre n'est que très peu mentionné dans les tomes suivants et cette lecture m'a donné envie de relire la saga.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 647
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 8-b : Lire un livre d'un auteur né au mois de février avec A.N.G.E., Tome 3 : Perfidia d'Anne Robillard née le 9 février 1955.

Bonne lecture
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par neelhann »

neelhann a écrit : mar. 09 janv., 2024 8:14 am
Je souhaite m'inscrire pour la consigne 115- Lire un livre dont le récit contient :
B.uniquement un épilogue avec Red queen tome 2: Glass Sword de Victoria Aveyard
Consigne validée

Mon avis:
Ce deuxième tome est une déception pour moi, je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai eu au premier tome. J'ai trouvé le personnage de Mare insupportable, et le récit long et légèrement redontant. Je ne pense pas continuer cette série finir ce tome à était un supplice.

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
b: février avec une irrésistible envie de sucré de Meg Cabot (1er février 1967)
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir 🌃 ,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de d) avril avec L'ami retrouvé de Fred Ulhman.
📕 Lecture terminée le 12/01/2024
AVIS
Un très beau récit relatant l'amitié entre deux adolescents, l'un Juif , fils d'un médecin réputé, l'autre, aristocrate protestant (hostile aux Juifs de surcroît) , en Allemagne, en pleine ascension du nazisme.
La guerre, déstabilisant cette amitié, et la situation familiale de chacun des deux adolescents mèneront au rejet, la discrimination, la souffrance...et à la séparation entre les deux protagonistes.
J'ai beaucoup aimé cette courte, mais riche, lecture qui a sa place en liste diamant 💎
~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 132- Livre un livre comportant : d) 451 à 700 pages avec Comment cuisiner son mari de Christopher Mfoula
✅ Roman de 584 pages

Merci !


Mon post récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 07 janv., 2024 6:21 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 155- Lire un livre du moment avec L'Empire du Vampire de Jay Kristoff
Consigne validée

Mon avis : Mon 1er coup de ❤️ de l'année !
Je ne sais pas quoi dire qui n'a pas déjà été dit sur ce livre. L'histoire est prenante, addictive, originale (exit les vampires mievres et faussement méchants qui se transforment en agneaux pour les beaux yeux de leur dulcinée, bonjour les vampires impitoyables et sanguinaires et leurs chasseurs tout aussi impitoyables).
Jay Kristoff revisite le mythe des vampires avec brio, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon. Et je dois dire que les illustrations, de toute beauté, ajoutent un vrai plus à l'histoire.
Ne vous laissez pas impressionner/ décourager par le nombre de pages, on ne les voit pas passer. J'ai déjà lu des livres moitié plus courts que celui-ci qui m'ont pourtant paru deux fois plus longs.
Bref, en un mot: foncez !
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : mer. 10 janv., 2024 11:06 pm
Je continue le challenge avec la consigne
56- Lire un livre avec une couverture vierge
Avec le livre : Frères d’Alexandre Jardin
Bonsoir, bonsoir, je valide cette consigne ✅

Mon avis ?

C’est compliqué de donner son avis sur un témoignage.. une fraternité qui survivra à jamais malgré ce qu’ils ont pu traverser. J’avais un peu de mal avec la manière de raconter de l’auteur avec plein de saut dans le temps, qui me donnait une impression de brouillon.. des descriptions parfois compliquées si nous ne connaissons pas bien le vocabulaire de certain sujet. Je n’ai pas été transporté dans les émotions auxquelles je m’attendais vu le sujet principal, qui me touche, mais le plus d’informations m’a dérangé par l’étrangeté des choses qu’ils ont pu vivre.
Ce n’a pas été ce à quoi je m’attendais en achetant ce livre..


🪼🪼🪼

Je m’inscrit maintenant à cette nouvelle consigne :

10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
b. la même consonne
Avec Le prieuré de l’oranger partie 1 de Samantha Shannon
Dernière modification par Stayinbooks le dim. 21 janv., 2024 11:22 pm, modifié 1 fois.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : jeu. 11 janv., 2024 1:47 am
J'enchaîne avec la consigne
41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
:arrow: The Devils, Tome 1 : A Deal With The Devil
Avis : Oooooh j'ai trop aimé Tali et Hayes ! Ils sont si mignons ensemble et j'ai adoré leurs joutes verbales ! Un vrai répertoire de blagues (souvent salaces). On retrouve de l'originalité dans la personnalité des personnages et dans leurs fragilités. Ils sont tous les deux très "vrais" et il est facile de s'identifier à eux et donc de s'y attacher.
Par contre j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait un peu à certain endroit, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que le slow burn était très bien maîtrisé.

10.b) Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : la même consonne
Avec : Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie d'Helen Harper
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

Je souhaite m'inscrire pour la consigne n°1b : lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud avec Retour sur Aldébaran - Épisode 2 de Léo. C'est également une BD.
Justif : Léo (ou Luiz Eduardo de Oliveira) est Brésilien.
Lecture terminée :!:
Mon avis : Encore une belle surprise, je continue d'adorer cet univers qu'a créé Léo. Le mystère s'épaissit encore autour du nouveau personnage de la planète étrangère. De plus j'adore voir les intrigues politiques qui prennent place Aldébaran.

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec Retour sur Aldébaran - Épisode 3 de Léo. C'est une BD.
Justif : Léo est le pseudonyme de Luiz Eduardo de Oliveira.
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Loor a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:23 pm Je souhaiterais m'inscrire à la consigne : 99- Lire un livre dont le personnage principal est : une personne âgée (à partir de 70 ans) avec le livre : Le vieux qui voulait sauver le monde de Jonas Jonasson. Allan le personnage principal va bientôt fêter ses 101 ans !

Merci a vous !
Hello !
J'ai validé la consigne voici mon avis :
Spoiler
J'ai tenté le deuxième tome en sachant que je n'avais pas accroché au premier. Mais étant que je suis assez rigide et quand je commence une série j'aime savoir la fin. J'ai lu ce deuxième tome.

L'histoire est très décalée et cela va dans tout les sens ... De plus, il y a un problème de temporalité. Dans le premier tome on quitte Allan qui a 100 ans en 2005 et on fait un bond en 2017 ou Allan fête ses 101 ans .... Alors effectivement c'est la fiction mais cela m'a dérangé...

Dans le premier tome il se marie avec une certaine personne que nous ne la trouvons pas du tout dans celui-ci a moins que je n'ai pas compris ou loupé un élément.

J'ai un lâché a 150 pages de la fin j'étais beaucoup moins dans l'histoire... Jai trouvé que cela allait trop dans tout les sens et très farfelu...

Les chapitres sont très courts dans l'ensemble. Ce qui permet une lecture plus rapide en tout cas pour moi. Nous avons les points de vu des différentes personnalités politiques rencontré par Allan au court de son aventure.

Bref j'ai trouvé l'histoire assez longue, loufoque et je ne sais pas si je retenterai un livre de cet auteur...
Merci a vous 🙂
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »