[Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Laurinoushka »

Je poursuis mon voyage.
1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.
Martin Millar, Les petites fées de New York.
C'est un livre surprenant avec des personnages haut en couleur! Des fées écossaises et irlandaises débarquent à New York et découvrent une ville à mille lieues de leurs vies tranquilles dans leurs contrées respectives. Si vous aimez les fées bien élevées, douces etc. oubliez ça avec ce livre. Ces fées sont alcooliques, grossières, colériques etc. et les humains qu'elles tentent d'aider ne sont guère mieux.
C'est un livre plein d'humour et totalement décalé.
Dernière modification par Laurinoushka le mar. 30 janv., 2018 3:22 pm, modifié 1 fois.
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par kisa96 »

Bonjour,

Je valide la consigne :
5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants: Afrique

Avec le livre Mma Ramotswe Détective de Alexander McCall Smith. Toute l'histoire se déroule au Botswana et leur pays voisins.
Mon avis : Je n'ai pas été emportée par ce livre... En effet, j'ai plutôt été ennuyé ! Mma Ramotswe est, certes, une femme pleine de caractère mais j'ai trouvé certains chapitres inutiles... Je m'attendais (c'est peut-être ça qui m'a fait défaut) à une enquête au Botswana mais j'ai eu à faire à des enquêtes très minimes, avec des faits évidents...
Dommage, ça m'a permis d'apprendre certaines coutumes de ces pays-là (en espérant qu'elles soient vraies)... Je ne lirais pas la suite de ses aventures !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19795505
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par UneFee »

Je valide un continent de la consigne 6 : Afrique avec la consigne joker "Jean Passepartout": Lire un livre dans une autre langue que le français : avec Bastard en anglais.

Mon avis :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20099395

Mon recap
Consigne validée : 4/10
Livres lus : 4
Caesus

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 22 mars, 2013 11:09 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Caesus »

Bonsoir,

Je valide ma consigne
3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
:arrow: La lune seul le sait - Johan Héliot (Terminé)
Moyen de transport un Zeppelin (Ballon dirigeable)

Consignes validées : 4/5
Livres lus : 9

récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Moridiin »

Allez, je repars pour un nouveau tour, en espérant le boucler en moins de 80 jours cette fois-ci
Départ : 01.02.18

J'en profite pour poser une question sur la consigne 1 : est-ce que marcherait un livre dans lequel le personnage principal est envoyé en délégation à l'étranger puis comme son roi tente de le faire assassiner, il ne peut plus rentrer chez lui et continue son exil dans un autre pays ?
Merci :)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 5 : Amérique du Nord avec Le Baiser de l'Ange T.1 de Elizabeth Chandler.
→ L'auteur est originaire de ce continent.

Le Baiser de l'Ange est un véritable coup de cœur et pourtant, en commençant cette saga, je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant d'émotions durant ma lecture. En fait, à cause de la mention d'anges, je craignais que cette série ne ressemble un peu trop à Damnés, qui n'a fait que me décevoir au fil des tomes, et en jugeant ce tome par sa si fine épaisseur, je me suis dit que le scénario ne serait probablement pas très développé.
Et en fin de compte, j'ai été agréablement surprise par ce premier volume. En l'espace de seulement 230 pages, Elizabeth Chandler parvient à créer une histoire captivante, mêlant romance, amitié et fantastique avec brio, et y intègre une dizaine de personnages que l'on voit évoluer au fil des chapitres et qui rendent ce livre vivant et réaliste. Ici, les amis des trois protagonistes ne servent pas de décoration, à l'inverse de certaines histoires d'amour qui se concentrent uniquement sur l'héroïne et le(s) garçon(s) qu'elle aime, et il s'agit, à mon avis, de l'une des principales qualités de ce livre. Même si j'adore la relation qui lie Tristan à Ivy, j'ai aussi aimé les moments de complicité entre cette dernière, Suzanne et Beth, ainsi que les passages qui mettaient en avant Gregory et ses amis. Je trouve que tous ces personnages gravitant autour de nos deux héros rendent l'intrigue plus réaliste et encore plus addictive qu'elle ne l'est déjà, et j'espère d'ailleurs qu'ils seront tout aussi importants dans les tomes suivants.

Pour ce qui est du style d'écriture de l'auteure, je n'ai vraiment rien à redire là-dessus. J'avais déjà complètement adhéré à la plume de Elizabeth Chandler dans Les Secrets de Wisteria, et je n'ai pas changé d'avis entre temps. Si nous avons droit à quelques descriptions, elles sont vraiment succinctes et ne gâchent pas du tout la fluidité de son récit, d'ailleurs marqué par de nombreux dialogues.

Du côté du scénario, ce sont la romance et l'amitié qui sont mis en avant dans ce premier tome qui, à mon avis, sert un peu d'introduction à la série. En effet, malgré le titre, il faut bien dépasser les 150 premières pages pour que l'aspect fantastique de la série pointe réellement le bout de son nez. Et pourtant, cela n'a rien de dérangeant ; en fait, je dirais même qu'il s'agit d'un choix judicieux. Au lieu de donner aux anges une place prépondérante dès le début du livre, Elizabeth Chandler préfère d'abord nous présenter tous ses personnages, prendre le temps de poser le cadre, de nous montrer quel genre de vie menait Ivy avant l'accident, et de nous faire apprécier les protagonistes pour mieux nous chambouler par la suite. Et puis, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un one-shot. L'auteure aura tout le temps de nous en apprendre davantage au sujet des anges dans les deux tomes suivants (et même à travers sa seconde trilogie).
En plus de ça, Le Baiser de l'Ange est un roman bourré d'émotions diverses et variées. Si le début m'a amusé et m'a fait sourire à de nombreuses reprises, l'événement majeur du tome m'a énormément ému, et la fin a su m'intriguer et me donner envie de me jeter sur la suite.

En ce qui concerne les personnages, j'en ai apprécié beaucoup, mais je dois tout de même avouer que Tristan reste mon favori. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que certains chapitres soient écrits de son point de vue, car c'est sûrement ce qui m'a permis de m'attacher autant à lui. En suivant l'histoire à travers lui, on se rend facilement compte que derrière sa popularité et son succès auprès des filles se cache un garçon touchant, maladroit et peu sûr de lui, et ce sont précisément ces aspects de sa personnalité qui l'ont rendu spécial à mes yeux. Tristan se démarque de tous les héros que l'on retrouve dans les romans du même genre, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié chez lui, tout autant que sa dévotion pour Ivy, ses petites attentions qui le rendent adorable, et son lien attendrissant avec Philip.
Spoiler
L'issue de l'accident ne m'a pas vraiment surprise, car en avançant dans le tome, je me suis doutée que Tristan mourrait. Toutefois, je ne m'attendais pas à ce que cet événement m'affecte autant. Je ne pensais pas m'attacher à Tristan au point que sa mort si brutale me donne tant envie de pleurer. Je crois que c'est bien la première fois (ou en tout cas, l'une des rares fois) où j'ai dû me retenir de pleurer en public durant ma lecture, et je sais que si j'avais lu ce passage chez moi, les larmes auraient coulé un moment. Alors, il est vrai que j'ai tendance à pleurer facilement, mais cela prouve tout de même que l'auteure a su faire passer beaucoup d'émotions à travers cette tragédie, et ce même si nous ne connaissions les personnages que depuis une centaine de pages. En tout cas, je suis vraiment rassurée que Tristan ne soit pas mort pour de bon. Je crois que si ça avait été le cas, je n'aurais pas spécialement eu envie de continuer la saga, mais puisqu'il s'est transformé en ange (chose à laquelle je ne m'attendais pas, car je pensais plutôt que l'auteure allait se débarrasser de Tristan pour mettre Gregory en avant, qui se serait révélé être l'ange qui avait sauvé Ivy de la noyade quand elle était jeune), j'ai vraiment hâte qu'il puisse reprendre contact avec notre héroïne afin qu'elle retrouve la foi et qu'elle se méfie du danger qui la guette.

Ivy, quant à elle, est une bonne héroïne, que j'ai beaucoup apprécié à travers son lien avec Tristan, avec ses amis, et avec son petit-frère. J'aime sa personnalité et le fait qu'elle pense souvent aux autres avant même de songer à son propre bonheur, et j'ai partagé un bon nombre de ses sentiments. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas une seule fois été agacée par ses réactions, et même si j'aimerais qu'elle croit de nouveau aux anges, je comprends parfaitement qu'elle ait perdu la foi après l'accident. En fait, Ivy est un personnage auquel on peut facilement s'identifier, et qui m'a semblé très réaliste.
Beth et Suzanne, ses deux meilleures amies, m'ont beaucoup plu également. Si Suzanne représente à merveille le cliché de l'amie dragueuse qui tourne autour de presque tous les mecs et qui raffole des potins, Beth, elle, s'avère très différente des personnages que l'on a l'habitude de voir dans ce type de romans, et même si j'apprécie Suzanne, je dois avouer que ma préférence va à Beth. Son attrait pour les histoires d'amour à l'eau de rose et les poèmes romantiques, ses drôles de goûts vestimentaires et son tempérament assez insolite font d'elle un personnage assez atypique et surtout très drôle.
Gregory a également su attirer mon attention, puisqu'il se révèle lui aussi important, étant donné qu'il devient le demi-frère d'Ivy après le remariage de leurs parents. Au début, je dois avouer que je ne l'aimais pas beaucoup, à cause de ses remarques un peu cyniques et moqueuses à l'égard d'Ivy et de Philip, son caractère qu'il était difficile de cerner, et sa tendance à draguer ouvertement sa demi-sœur. Mais finalement, quand on apprend à mieux le connaître, il se révèle plus profond qu'il n'en avait l'air, en particulier quand on voit à quel point il tenait à sa mère et quand on se rend compte que le remariage de son père le fait souffrir. Même s'il vient d'une famille riche, sa jeunesse n'avait rien d'enviable, et s'il se montre aussi dragueur et fêtard, c'est principalement pour fuir les responsabilités que lui impose son statut de fils unique - et donc d'héritier.
Eric et Will, ses deux amis les plus proches, rajoutent un peu de piment à l'histoire (enfin, surtout Eric) et je suis contente que l'auteure les ait fait apparaître plusieurs fois dans le récit. Même si Eric est complètement imprévisible et même un peu fou, certains passages n'auraient pas été aussi drôles ou aussi captivants sans sa présence, et il en est de même pour Will : malgré son tempérament solitaire et peut-être un peu timide, il s'avère être un garçon très agréable qu'il me tarde de découvrir davantage.
Philip, quant à lui, a su m'attendrir à de nombreuses reprises. J'adore son lien fraternel avec Ivy, et sa relation de complicité avec Tristan. Parmi tous les livres que j'ai lu jusqu'à présent, l'importance d'un petit frère ou d'une petite sœur dans l'intrigue reste assez rare, et c'est une autre particularité de ce roman que j'apprécie. De plus, à travers ce personnage, la question des remariages et des familles recomposées est évoquée brièvement et ajoute un petit plus non négligeable au scénario.
Gary, le meilleur ami de Tristan, n'est peut-être pas aussi présent que les camarades de Gregory, mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé son sens de l'humour et sa tendance à taquiner Tristan au début du roman, notamment pendant le mariage de Maggie et d'Andrew ou encore lorsque Ivy est venue apporter Ella à Tristan.
Spoiler
Pour finir, bien que je ne sois pas encore très attachée à Lacey étant donné qu'elle n'apparaît que tardivement, je suis tout de même contente que Tristan ne soit pas seul et dispose désormais d'un soutien et d'une personne expérimentée qui saura l'aider à prendre contact avec Ivy. En plus, malgré son caractère un peu lunatique et son orgueil évident, Lacey a un petit côté touchant quand elle parle de son passé. Même si elle était célèbre, sa vie n'avait pas l'air parfaite, et j'espère que l'on en apprendra davantage à son sujet dans les prochains tomes.
Quant à Ella, même s'il ne s'agit que d'un chat, j'ai apprécié sa présence tout au long du récit, et plus particulièrement après l'accident. Les passages où elle sentait Tristan alors que personne n'était capable de le voir et où elle le suivait sans que quiconque ne puisse savoir qu'elle n'était pas simplement en train de déambuler par hasard dans la pièce étaient très touchants. J'espère vraiment qu'avec l'aide de Lacey, d'Ella, de Beth à travers laquelle il peut vaguement s'exprimer, et de Philip qui croit toujours aux anges et qui est capable de percevoir la lumière que produit Tristan, ce dernier pourra redonner la foi nécessaire à Ivy pour qu'elle s'aperçoive elle aussi de sa présence.

Pour ce qui est de la fin, je n'ai pas grand-chose à en dire car j'en ai plus ou moins déjà parlé à travers mes commentaires au sujet des personnages ou du scénario. Contrairement à beaucoup de romans, je ne l'ai pas trouvé bâclée, mais en même temps, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une fin à proprement parler. Rien n'est précipité puisque aucun grand événement ne survient dans les dernières pages. En fait, c'est un peu comme si on avait coupé la saga en trois pour en faire différents tomes, sans qu'il n'y ait un dénouement propre à chaque volume. Dans pas mal de séries, on a droit à beaucoup d'action et de suspense durant les derniers chapitres, mais ce n'est pas le cas ici, et quelque part, c'est sûrement mieux car quand les choses s'accélèrent un peu trop vers la fin, certains éléments passent à la trappe et on a l'impression que la plupart des grands événements se sont succédés trop rapidement.
Spoiler
En tout cas, maintenant que l'on connaît en quoi consiste la mission de Tristan, il me tarde de savoir qui a voulu éliminer Ivy. S'agit-il d'une menace surnaturelle ou humaine ? Si c'est la deuxième hypothèse qui se vérifie par la suite, je porterais mes soupçons sur Gregory, qui se rapprocherait donc d'Ivy pour l'éliminer avec plus de facilité. Après tout, on sait à quel point il a été ébranlé et malheureux à cause du suicide de sa mère, qui est survenu après le remariage de son père avec Maggie, et comme il n'a pas l'air de beaucoup apprécier la mère d'Ivy, qu'il tient peut-être pour responsable de la mort de sa propre mère, on pourrait supposer qu'il voulait se débarrasser d'Ivy afin de faire souffrir Maggie comme Caroline a souffert après avoir appris qu'Andrew se remariait. Peut-être que je pars simplement un peu trop loin dans mes suppositions, mais je ne serais pas étonnée d'apprendre que Gregory joue un double jeu depuis le début, même si je n'affirme pas non plus qu'il n'est pas sincère, car ces soupçons viennent peut-être simplement du fait qu'il est difficile de le cerner.

Pour conclure, Le Baiser de l'Ange est un roman qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions, et qui s'est révélé être un coup de cœur en dépit des à priori que j'avais en commençant ma lecture. Avec une multitude de personnages gravitant autour des deux protagonistes, une histoire d'amour très touchante, des anges différents de ceux que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de livres, et un scénario captivant, Elizabeth Chandler nous offre un premier tome très prometteur qui nous incite vivement à lire la suite rapidement !


Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Moridiin a écrit :Allez, je repars pour un nouveau tour, en espérant le boucler en moins de 80 jours cette fois-ci
Départ : 01.02.18

J'en profite pour poser une question sur la consigne 1 : est-ce que marcherait un livre dans lequel le personnage principal est envoyé en délégation à l'étranger puis comme son roi tente de le faire assassiner, il ne peut plus rentrer chez lui et continue son exil dans un autre pays ?
Merci :)
Bah il est amené à quitter son foyer du coup (on avait déjà débattu sur la notion de volonté et conclu que ça n'entrait pas en compte). Donc quitter son foyer, de gré ou de force c'est bon.
Bon voyage ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage avec l'Odyssé Dalemark livre 1 : Le sortilège de la Guiterne où on suit une famille de troubadour qui parcourt le pays à travers un chariot, se produisant de ville en ville.
Un roman que j'ai adoré, Diana Wynne Jones est vraiment une auteure que j'apprécie lire. J'ai beaucoup aimé ce voyage à travers Dalemark, la famille de Morill, Kiallan, je me suis parfaitement imaginé leur spectacle, les relations entre chacun. J'ai aimé découvrir avec eux les pouvoirs de la guiterne et les secrets de leur père et de Kialan. Je serais très heureuse de poursuivre l'aventure à Dalemark.

Mon récap
Caesus

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 22 mars, 2013 11:09 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Caesus »

Bonjour

Je valide ma dernière consigne :

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan.
:arrow: La roue du temps - le chemin des dagues - Robert Jordan (Terminé)
Carte Roue du temps.png
Carte Roue du temps.png (1.51 Mio) Consulté 1680 fois
Consignes validées : 5/5
Livres lus : 10

Mon récap
Dernière modification par Caesus le mar. 06 févr., 2018 11:30 am, modifié 1 fois.
Caesus

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 22 mars, 2013 11:09 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Caesus »

Mon tour du monde est terminé

Départ le 16 janvier 2018 de France :lol: - arrivée à mon point de départ le 06 février 2018 - tour du monde en 21 jours
787586403-airplane-flying-earth-22763136.jpg
787586403-airplane-flying-earth-22763136.jpg (100.22 Kio) Consulté 1678 fois
Par ce voyage j'ai pu partir dans une Amérique des années 50 - 60 avec Boris Vian, plongé dans un monde imaginaire avec Robert Jordan et son plan, Voyager dans un Zemplin vers la lune à la fin du XIXé siècle. effectué un road trip avec chiens de traineau à travers la Russie, La Mongolie et la Chine. Et sillonné les rues de six continents en passant par l’Afrique du Sud au Cap, L’Amérique du Nord et ses belles rues perpendiculaires de San Francisco. L'Amérique de Sud à São Paulo et le goût de la beauté physique. l'Asie avec Shanghai et sa Gastronomie (à lire l'estomac plein sinon vous filer droit au frigo). L’Europe et sa Normandie (de parti prit car ma région) et pour L'océanie Australie à Melbourne.

Bon Challenge qui m'aura permis de découvrir des Auteurs.

Consigne validée : 5/5
Livres lus : 10
Dernière modification par Caesus le mar. 06 févr., 2018 11:40 am, modifié 1 fois.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

Image

Un petit mot rapide pour dire

Bravo
à
Kouet, arrivée à bon port en 92 jours.
Elle remporte le prix Titouan Lamazou!

Bienvenue à
Caesus, déjà bien en route pour pulvériser le record de vitesse de ce Tour du Monde,
et re-bienvenue à
Moridiin, ça fait plaisir de te voir de retour à bord! ;)


Pour ce qui est du classement général, vu le temps que ça me prend de le faire, je suis désolée mais il va falloir patienter encore un peu... :oops:
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

Caesus a écrit :Mon tour du monde est terminé

Départ le 16 janvier 2018 de France :lol: - arrivée à mon point de départ le 06 février 2018 - tour du monde en 21 jours
Ah ben voilà, qu'est-ce que je disais! Je me suis faite prendre de vitesse... :lol:

Félicitations à toi donc! Tu remportes le prix Philéas Fogg et tu as pulvérisé le record de vitesse! Je vais mettre le récap' à jour... ;)
En tout cas, contente que le challenge t'ai plu!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Kouet »

Mereiane a écrit : Bravo
à
Kouet, arrivée à bon port en 92 jours.
Elle remporte le prix Titouan Lamazou!



Merci beaucoup ! prix de celui qui a inspiré le prénom de mon aîné, ça ne pouvait être autrement !

ce challenge est vraiment sympathique, je me suis beaucoup amusée et j'ai découvert de nouveaux auteurs !
Caesus

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 22 mars, 2013 11:09 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Caesus »

Mereiane a écrit :
Caesus a écrit :Mon tour du monde est terminé

Départ le 16 janvier 2018 de France :lol: - arrivée à mon point de départ le 06 février 2018 - tour du monde en 21 jours
Ah ben voilà, qu'est-ce que je disais! Je me suis faite prendre de vitesse... :lol:

Félicitations à toi donc! Tu remportes le prix Philéas Fogg et tu as pulvérisé le record de vitesse! Je vais mettre le récap' à jour... ;)
En tout cas, contente que le challenge t'ai plu!
Merci vraiment un super moment ce challenge
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle destination

Asie : « Un noël à kanpur » de Anne Perry

Un conte de noël policier avec une donne ambiance malgré une absence de neige, se déroulant en Inde au deuxième siècle, il y a eu meurtre mais l’enquête a déjà eu lieu, le récit commence au moment du procès quand un jeune officier est chargé de défendre l’accuser, un homme apprécier de tous dans une garnison de l’armée anglaise durement éprouvée à la suite d’une violente insurrection, ce qui rend aux yeux de tous incompréhensible ses actes. Alors dans l’esprit de noël ce que l’on demande à l’officier c’est avant tout de donner un sens à cet histoire mais l’officier finit par croire en l’innocence du désigné coupable seulement car il est seul à ne pas avoir d’alibi. Et comme tout conte de noël une solution est offerte pour innocenter l’accusé, tout en redonnant du sens à une situation qui pesait sur le cœur des hommes de la garnison. Malheureusement l’histoire reste un peu pauvre, le mystère n’étant résolu qu’avec quelques interrogatoire et une démonstration à la fin, c’est sommes toute un peu léger mais ça reste efficace.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19816645
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par UneFee »

Je valide la consigne 4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage : avec Sur la route de l'espoir

Mon avis :
fade, insipide, barbant.
Vue revue et rerevue trop de fois fois.
C'est cliché et pas réaliste pour une sous. Hailley à une poisse d'enfer, sauf quand elle rencontre Matthew qui atterrie comme un ange gardien.Ils tombent amoureux d'un simple regard sans ne rien connaitre l'un sur l'autre, simplement parce qu'ils sont beau. Mais comme ils ne veulent pas tomber amoureux, ils se rendent jaloux.
Les personnes qu'ils rencontre dans leur road trip sont tous aussi clichés.
Entre la fille qui est hystérique et fait une crise de jalousie à Hailley parce qu'elle veut Matthew et le méga milliardaire qui drague Hailley mais finalement décide d'aider les 2 tourteau à s'avouer leurs sentiments. C'est rasoir
Dans la vrai vie ces 2 là serai tombé sur un jack l'éventreur. Et ça aurait été plus intéressant.


Mon recap
Consigne validée : 5/10
Livres lus : 5
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1856
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par pilato »

Je valide la consigne 2 avec Le Trône de Fer (Intégrale 1) de George R.R Martin
En attendant, la dernière saison de la série en 2019, j'ai entamé la saga ! Il y a pleins choses que j'ai mieux compris en lisant ce premier tome et je regrette pas d'avoir terminé cet immense pavé !! C'est pas facile à lire par contre, le style d'écriture (j'entends par là), il y a pleins de mots qui me sont encore inconnus, même si on en comprend le sens. J'ai apprécié que les chapitres soit écrit à chaque fois selon le point de vue d'un personnage, de cet manière on partage leurs sentiments, leurs peurs.. Je lirais la suite, bien entendu, mais pour le moment, le reste de ma PAL n'attends que moi !
Récap

Il y a pas moyen de réduire la carte ? Elle est un peu imposante je trouve, surtout si je dois aussi l'ajouter dans mon recap...
Pièces jointes
Carte Le trône de fer 1
Carte Le trône de fer 1
IMG_20180209_131154.jpg (2.08 Mio) Consulté 1943 fois
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Nithael »

Voici la validation de ma sixième consigne, à savoir Les 6 Continents (Europe) avec Across the Barricades de Joan Lingard.

"Une belle romance dans un cadre hostile.

Across the Barricades relate une attendrissante histoire d'amour entre une jeune Protestante et un jeune Catholique, à Belfast, en période de guerre civile. J'ai trouvé la violence de cette guerre de religions relatée dans cet ouvrage très représentative de la situation dans les pays anglo-saxons. Ce conflit religieux est ancré dans l'histoire de ces pays du nord depuis plusieurs siècles, et il prit une véritable ampleur en Irlande du Nord.

Cette tension entre les familles des deux protagonistes est palpable et ne fait que rajouter au suspense de l'ouvrage : Sadie et Kevin parviendront-ils à rester ensemble malgré tout ce qui les oppose ? Il s'agit, en quelque sorte, d'une revisite de Roméo et Juliette, dans un contexte historique bien réel, qui ajoute du poids au récit le distingue des autres nombreuses adaptations trop simples.

J'ai trouvé beaucoup de points positifs à ce livre, et peu de points négatifs. La lenteur du récit fait que par moment, on a un peu tendance à décrocher, et ma véritable addiction pour l'histoire n'est survenue qu'à la deuxième moitié du récit, lorsque le rythme de l'histoire s'accélère justement.

Le style d'écriture est également assez simpliste (donc parfait pour des étudiants débutants en anglais), ce qui peut ennuyer un bilingue.

Mais globalement, je dirais que cela reste tout de même un bel ouvrage."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030375

Solde : 6 Consignes
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Nithael »

Voici la validation de ma septième consigne, à savoir On the Road Again avec Treize Petites Enveloppes Bleues de Maureen Johnson.

"Un gentillet tour d'Europe.

J'ai trouvé ce roman plutôt sympathique, mais pas exceptionnel. Le principe d'envoyer sa nièce faire un tour d'Europe afin de se découvrir elle-même et de mûrir grâce aux expériences qu'elle vivra au cours de l'ouvrage est une bonne idée. L'écriture est plutôt bonne, et les enseignements que Ginny tirera de son voyage méritent de s'y attarder, car ils insistent tous sur la confiance en soi.

Cependant, j'ai trouvé l'histoire assez longue à suivre, notamment car j'ai trouvé les personnages trop plats, trop banals. Ils ne relevaient pas assez l'intrigue et ne m'ont pour ainsi dire pas marquée. En outre, si le voyage intérieur de Ginny est bien mis en avant dans l'ouvrage, je trouve que le dénouement final concernant la tante de Ginny est passé complètement à la trappe. Il n'y a pas de suspense dans ce livre, et c'est ce qui a considérablement descendu ma note."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030375

Solde : 7 Consignes
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Nithael »

Voici la validation de ma huitième consigne, à savoir Les 6 Continents (Amérique du Nord) avec Pitch de Caroline Bongrand.

"Un Chick-Lit des plus agréables.

En général, je ne suis pas particulièrement fan des Chick-Lit, en particulier ceux ressemblant de près ou de loin au Journal de Bridget Jones (déboires d'une fille malheureuse qui descend encore plus bas et qui n'a aucune estime d'elle). Dans ce cas précis en revanche, j'aime beaucoup l'approche du personnage principal quant à sa reprise en main dans la vie, et son combat pour réussir.

Le scénario est plutôt intéressant, car on ne voit pas spécialement souvent l'envers du décor à Hollywood, ou la manière dont il faut s'y prendre pour parvenir à percer dans ce milieu. De plus, le thème de l'oeuvre du personnage principal est assez accrocheur, peut-être car je suis moi-même une grande fan de Gustave Eiffel.

L'humour et l'autodérision sont bien présents dans ce livre, ce qui ajoute une décontraction à l'ouvrage qui l'évite de tomber dans un type de récit trop sérieux et qui finirait par nous faire tomber dans l'ennui.

Le personnage principal est quant à lui plutôt attachant. On a envie qu'elle réussisse dans ce milieu, qu'elle refasse sa vie avec succès et qu'elle mène une vie heureuse. C'est pourquoi j'ai particulièrement apprécié l'épilogue "Vingt ans plus tard", ainsi que sa phrase de conclusion.

En bref, je conseille cet ouvrage à de nombreuses personnes, car il possède beaucoup de qualités appréciables dans un Chick-Lit, et car il nous permet également de tirer certains enseignements."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030375

Solde : 8 Consignes
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Juste un petit message pour dire que je vais arrêter là mon tour du monde. il me reste 2 consignes pays mais les moins faciles à remplir.

bon voyage aux autres
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par MaYamaha »

Bonjour !

Je démarre enfin mon tour du monde aujourd'hui 12 février 2018 ! :D

Mon récap sera là ;)

Et je vais le commencer avec Le Protocole de la Crème Anglaise Tome 2 Imprudence de Gail Carriger dont la couverture évoque l'Egypte donc l'Afrique (consigne 5-Les 6 continents)

Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

Juste un petit message pour dire que je vais arrêter là mon tour du monde. il me reste 2 consignes pays mais les moins faciles à remplir.

bon voyage aux autres
Merci d'avoir pensé à nous prévenir ;)

MaYamaha a écrit :Bonjour !

Je démarre enfin mon tour du monde aujourd'hui 12 février 2018 ! :D

Mon récap sera là ;)

Et je vais le commencer avec Le Protocole de la Crème Anglaise Tome 2 Imprudence de Gail Carriger dont la couverture évoque l'Egypte donc l'Afrique (consigne 5-Les 6 continents)
C'est noté, bon voyage !
(Par contre, c'est ce que tu as commencé, c'est pas encore validé ?)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par MaYamaha »

Eurylia a écrit :
MaYamaha a écrit :Bonjour !

Je démarre enfin mon tour du monde aujourd'hui 12 février 2018 ! :D

Mon récap sera là ;)

Et je vais le commencer avec Le Protocole de la Crème Anglaise Tome 2 Imprudence de Gail Carriger dont la couverture évoque l'Egypte donc l'Afrique (consigne 5-Les 6 continents)
C'est noté, bon voyage !
(Par contre, c'est ce que tu as commencé, c'est pas encore validé ?)
Je l'ai commencé juste après mon message oui ! Donc pas encore validé :)
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Ryusuka »

Je valide l'Océanie avec Permutation City de Greg Egan !

J'ai trouvé ce livre assez compliqué à comprendre et le lire en anglais ne m'a pas aidé, bien que j'ai un bon niveau. La compléxité vient surtout du fait que ce livre est basé sur des concepts d'informatique, de mathématique et de sciences naturel. C'est vous n'êtes pas un scientifique, je vous conseil de lire ce livre avec Wikipédia d'ouvert !

J'ai également trouvé que le livre avait plusieurs longueur. Histoire que le roman soit plus digeste, j'aurai eu bien aimé que l'auteur se concentre seulement sur l'histoire de Maria et Paul. Les autres personnages parasitent un peu l'histoire et ne sont pas très important.

Malgré ça, j'ai bien aimé le concept et ce livre m'a fait plus d'une fois donné à réfléchir. Du coup je ne classerai pas ce livre dans le domaine du divertissement pur, mais super intéressant à découvrir malgré tout.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par MaYamaha »

Je valide l'Afrique avec Le Protocole de la Crème Anglaise Tome 2 Imprudence de Gail Carriger dont la couverture évoque l'Egypte et l'histoire s'y passe aussi.

Image

(valide aussi 3- En voiture Simone ! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture -> dirigeable)

Encore une bonne histoire dans la lignée de l'univers de Gail Carriger, toujours aussi bien écrit. L'évolution dans la romance arrive enfin pour notre plus grand plaisir, et toujours pas mal d'action !

Récap
Dernière modification par MaYamaha le mar. 20 févr., 2018 3:12 pm, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par MaYamaha »

Et mon tour du monde continue en Asie avec Sword Art Online Tome 6 Alicization Turning de Reki Kawahara, auteur japonais

Image

Le livre me permet aussi de valider 2- T'as le plan ? Lire un livre avec une carte ou un plan
J'ai juste oublié de le prendre en photo, je la mets ici dès que possible ^^ (plan de l'Underworld)

Récap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par MaYamaha »

Je continue mon tour du monde avec Nom de code : Verity de Elizabeth Wein

Je valide ainsi :

3- En voiture Simone ! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture
Image
-> avion

5- Les 6 continents : Europe
-> se passe en France et en Angleterre

Avis :
Une histoire durant la 2e Guerre Mondiale où l'on découvre l'histoire de deux jeunes filles qui se retrouvent au cœur de la guerre. Entre vérité et mensonges, le récit est parfois surprenant...

Récap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par MaYamaha »

Je valide :

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage et Amérique du Nord avec Indigo Road de R.J. Jones qui parle d'un road trip aux Etats-Unis

Une romance agréable à travers un road-trip des États-Unis qui permet aux personnages de se découvrir en même temps que le pays. Une lecture assez courte mais agréable. Juste un événement de la fin,
Spoiler
l'accident de la route
que j'avais deviné... j'étais persuadée qu'on y aurait droit...

et revalide 3- En voiture Simone ! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture --> minivan
Image

Récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »