Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonsoir, et un nouvel ingrédient à déguster dans l'ISS

lire un livre avec un personnage principal féminin ( Venus' Majesty)
"Son espionne royale, Tome 12 : Quatre enterrements et peut-être un mariage" de Rhys Bowen🌒
Ça y est, notre héroïne va enfin se marier ! Enfin, une fois qu'elle aura résolu les étranges mystères qui planent sur la demeure d'Eynsleigh. Une enquête mouvementée, heureusement elle peut compter sur l'aide de son grand-père ! Et tout se termine bien, avec un beau mariage 🎊

Mes consommations

Plus qu'à savourer en admirant l'éclipse de lune🌒 et en attendant Rosa-11 pour partager ce bon moment !
Bonne soirée
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par carlabr »

Hello ! 👋🏻

Je valide un deuxième ingrédient du New Comet : 3) lire un livre dont le titre est écrit en blanc avec "Roomies" de Christina Lauren (Couverture) -> Mon avis

Mon récap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Warialis »

Encore un ingrédient pour mon Secret Black Hole. :)
(Mon récapitulatif !)

Lire un livre dont le titre est écrit en blanc - Le jour où le soleil ne s'est plus levé de N. Gorman & M. Alhinho

Image

Mon avis :
Encore un coup au cœur avec ce nouveau tome qui est le point de vue de Nate cette fois-ci.
Même si je l'ai fortement apprécié, j'aurais préféré plus de détails de son passé et de ses relations antérieures plutôt que sa version du premier tome. J'ai eu l'impression parfois de lire un doublon et j'ai trouvé cela dommage.
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je commence le cocktail Ultimate Galaxy.
J'ai finit de lire le 25 juillet "Premier sang" de Amélie Nothomb qui correspond à la consigne "lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »"(ce livre commence par un P).
MON AVIS :
Un tome excellent : drôle, bien écrit, addictif… Amélie Nothomb réussit, en plus de faire un hommage à son père, à écrire une nouvelle fois un très bon livre.

Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je continue le cocktail Ultimate Galaxy.
J'ai finit de lire le 3 aout "One Piece - Episode A, Tome 1 : Ace" de Boichi qui correspond à la consigne "lire une œuvre littéraire graphique"(ce livre est un manga).
MON AVIS :
J'ai été un peu déçu par l'histoire des origines d'Ace. Les dessins le montrent plus sombre qu'un personnage ne pourrait l'être dans One Piece. Ce qui fait que je n'ai ressenti aucune empathie pour lui et que je n'ai pas retrouvé la "vibe" de One Piece.
En plus, de tout son équipage, seul un a une personnalité(Deuce). Ce qui donne l'impression que tout l'équipage est facilement remplaçable et que n'importe qui ferait l'affaire.
La seule chose qui m'a fait plaisir c'est de voir comment Ace a mangé son fruit du démon(par contre la façon ultra rapide dont il a maitrisé ses pouvoirs...Aucun intérêt).
Je ne vous conseille pas de l'acheter pour ces raisons mais aussi car le quart du manga est un redessinage(ce mot n'existe pas) de l'épisode 51 de One Piece(Zoro tombe à l'eau). Sérieusement, qui ca intéresse ? Ils auraient mieux fait d'utiliser cet espace pour éviter les nombreux raccourcis présent dans ce spin-off.

Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon huitième cocktail :
Secret Black Hole:
- Lire un livre avec une couverture rouge(Rising Mars)

Bestiaire de Luis Sepulveda

Image

Mon avis :
J'avais déjà lu deux des histoires/ contes sur les 5 du recueil... Dont l'histoire du chat et de la souris qui devinrent amis qui est bien connu des enfants à la maison.
J'ai bien apprécié l'histoire de la mouette et du chat qui lui appris à voler... A renouveler avec les enfants !

A lire par les petits et les grands :D

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je continue le cocktail Ultimate Galaxy.
J'ai finit de lire le 5 aout "Forteresse digitale" de Dan Brown qui correspond à la consigne "lire un thriller ou une bit-lit "(ce livre est un thriller).
MON AVIS :
Ce livre est le pire de Dan Brown, surtout du point de vue du scénario. Heureusement, il se lit facilement et rapidement. Ce qui m'a bloqué dans ce livre c'est que :
Spoiler
1A : Dabid Becker, simple professeur, réussit à tuer un assassin professionnel.
1B : David Becker, simple professeur, devance la fine fleur, le top du top, la crème de la crème des cryptanalystes de la NSA, meilleure agence de décodage du monde, et trouve la solution alors qu'ils n'y arrivent pas. LE MAIN CHARACTER PRIVILEGE VA TROP LOIN LA.
De plus, même si ce code est compliqué pour nous, simples citoyens, pour les meilleurs cryptanalystes du monde ce problème devrait être ultra facile à décoder. Sérieusement, le code de César ? Même au Moyen-Age on savait le décrypter. Au 21e siècle il n'est plus utilisé que pour les chasses au trésor organisées pour des enfants encore en primaire.
2 : Ce livre est tellement le cliché de la vision américaine sur l'Europe que ça fait mal. Dan Brown m'a déçu sur ce coup. L'Espagne à pris un coup et à perdu deux siècles d'évolution.

Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens valider le premier ingrédient de mon I.S.S avec @Manue_

Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) du New Comet
Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon

Spoiler
Cet essai a été publié le 14/10/2021 chez les éditions Points.
Mon avis : Pour avoir déjà lu le cœur sur la table, je savais que le style de Victoire Tuaillon me plairait cependant, j'avais peur du traitement de la masculinité dans ce genre d'essai. Finalement, j'ai préféré cet essai au premier, j'ai appris de nombreuses choses que je ne savais pas, notamment au niveau de la contraception des hommes, ce qui prouve qu'elle reste encore réellement méconnue, mais aussi sur les biais sociologiques et de l'éducation des hommes.

J'ai trouvé les thématiques vraiment impactantes alors que même si le sujet concerne tout le monde, il est évident que les hommes sont la cible première. Évidemment, tout le monde peut lire cet essai afin de comprendre la construction sociale des hommes par rapport aux femmes.

La seule critique que je peux apporter à l'essai est l'absence de témoignages de personnes plus lambdas que des chercheurs pour les coupures de chapitres, j'ai apprécié avoir une coupure avec des sélections de courts épisodes du podcast retranscrit, mais j'aurais aimé avoir des citations comme dans le cœur sur la table.

Mis à part cela, ce livre devrait se retrouver entre toutes les mains afin de mieux comprendre le monde qui nous entoure et comment la société est arrivée où elle en est aujourd'hui.
Ma carte
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonjour!

Et voici la dernière goutte de mon cocktail Nebula Stardust :

- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant avec La Page arrachée de Martine Pilate
Image


Mon avis: Une agréable lecture d'été qui nous fait voyager au Maroc, à Casablanca, dans la culture musulmane tout en étant aussi dans le sud de la France. On suit la vit de deux seniors qui vont se rencontrés et chacun va jouer un rôle essentiel et important pour l'autre, il va s'entraider et s'aimer mutuellement. C'est un roman plein de tendresse et de bienveillance malgré les mauvais côtés machistes, patriarcal et violents qu'il est important d'aborder aussi, car ça fait partie de la réalité. Au final, c'est la famille, les bons côtés de chaque culture, l'apprentissage et l'amour qui sont le plus important et je trouve que la fin se termine sur une phrase qui donne tout son sens au lit, c'est vraiment bien trouver de la part de l'autrice.

Mon recap: viewtopic.php?p=21780955#p21780955
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Coucou !

J'entame mon sixième cocktail, le Precious Earth !
1) lire un roman feel-good → Les Frères Rossi, Tome 3 : Giovanni de Tamara Balliana

Thèmes principaux du livre :
Romance - Comédie romantique - Romance Contemporaine - Feel-good
Mon avis
Il était devenu bien plus que mon colocataire, c'était mon ami. Je pouvais même dire : mon meilleur ami.
Les frères Rossi - Giovanni, Tamara Balliana

Une histoire très rapide à lire, sans prise de tête et sympathique. Giovanni et Clémence sont faits pour être ensemble, seul eux ne le voient pas ! J’ai passé un agréable moment en leur compagnie.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 1/3

Mon Recap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

J'avais aussi une petite question, est ce que la couverture ci-dessous peut valider 3) lire un livre dont la couverture évoque la nature du Precious Earth ?

Image
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je continue le cocktail Ultimate Galaxy.
J'ai finit de lire le 6 aout "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo qui correspond à la consigne "lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant".
MON AVIS :
J'ai mis beaucoup de temps à le lire, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans . Hugo a une belle écriture, remplie de figures de style mais elle est souvent trop complexe. Ces phrases sont parfois trop longues, on ne s'en sort plus !
Ce livre est intéressant d'un point de vue psychologique car il permet de se retrouver dans la tète d'un condamné qui vit sa dernière journée et passe par différents états d'âme. D'un point de vue historique, cela nous apprend le déroulement d'un exécution, qui commence bien avant que le condamné arrive sur la place de Grève.

Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

9iana a écrit : dim. 06 août, 2023 2:30 pm J'avais aussi une petite question, est ce que la couverture ci-dessous peut valider 3) lire un livre dont la couverture évoque la nature du Precious Earth ?

Image
Coucou, oui c'est parfait
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Du coup, j'ajoute le deuxième ingrédient à mon Precious Earth

3) lire un livre dont la couverture évoque la nature → Was I Ever, Tome 3 : Was I Ever Free de Naomi Loud
Mon avis
“Even then, without having anything to compare it to, I knew they were evil men masquerading as godly.”
Was I Ever Free, Naomi Loud

J’attendais avec impatience ce troisième tome ! Bastian et Lucy forment (vont former plutôt) un couple adorable.
Lucy est la soeur de Lennix (du premier tome) mais n’a pas eu la chance de s’en sortir aussi rapidement que sa soeur. Je pense que j’aurais aimé avoir plus de détails sur son passé, sur ce qui c’est passé dans la secte. Il y a quelque flashback mais pas assez pour comprendre l’ampleur de son traumatisme même si on peut facilement l’imaginer. C’est un peu la même chose pour Bastian, son passé est lui aussi peu décrit ce qui est encore une fois dommage.
En tout cas, je ressors de ma lecture un peu déçue par rapport aux deux premiers tomes mais j'ai quand même passé un agréable moment en leur compagnie !
Image



Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 2/3

Mon Recap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par only-book »

Animia8 a écrit : dim. 23 juil., 2023 11:52 pm
only-book a écrit : ven. 21 juil., 2023 3:25 pm Bonjour,

Je valide une 2eme consigne de mon cocktail NEBULA STRADUST :
lire un livre avec un pelliculage brillant avec : BLACKWATER Tome 1 : La Crue de Michael McDowell

Image

mon avis :

Cela fait longtemps que cette série me faisait de l'oeil, je la voyais beaucoup sur internet et ses couvertures m'ont direct attirées. Le résumé m'attirait un peu moins mais je me suis tou de même lancée. C'est un histoire beaucoup basée sur la famille, l'écriture est très fine et fluide. Malheureusement je m'attendais à un peu plus de passages surnaturels et à un peu plus de frisson. L'intrigue familiale manque un peu de développement, seul le duel entre la matriarche et cette inconnue sortie tout droit des flots est détaillé. Cela reste le premier tome de la saga qui permet de planter le décor et l'intrigue, à voir si part la suite, l'intrigue et le surnaturel vont monter en puissance.

mon récap'
Bonjour @only-books,

Je suis désolée, mais la couverture de "La Crue" n'a pas un pelliculage brillant, seulement des dorures pailletées. Je te renvoie à la FAQ où les photos sont plutôt parlantes. Juste au cas où : la totalité de la couverture doit être en pelliculage brillant.
En tout cas, ton livre ne peut pas remplir la consigne "lire un livre avec un pelliculage brillant" du Nebula Stardust :/
Ce que je peux te proposer, comme je vois que tu n'as pas encore de livre pour la deuxième consigne du Nebula Stardust, c'est d'utiliser "La Crue" pour remplir la consigne "lire un livre fantasy ou fantastique" et trouver un autre livre pour la consigne "lire un livre au pelliculage brillant". Qu'en penses-tu ?
Bonjour,
merci pour la réponse je vais suivre ton conseil et remplacer la consigne du pelliculage brillant par " lire un livre fantastique ou fantasy", du coup je dois refaire un post avec mon avis sur la Crue ou pas ?
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par only-book »

Bonsoir je viens valider la consigne du cocktail NEBULA STARDUST : lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant avec :
Lux Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L ARMENTROUT


Image


mon avis :

C'est un roman qui se lit bien, bon j'ai remarqué que ce roman date déjà d'il y a pas mal d'année car la plume de Jennifer L AMRENTROUT a bien évolué depuis, dans le positif. Il y a pas mal d'intrigues que j'ai senti venir mais cela n'empeche d'être happée par l'adréaline des scène d'actiions. Il ya pas mal de clichés des romans de cette époque, amourettes entre un beau gars ténébreux aux aptitudes surnaturelles et la petite nouvelle de la ville qui peine à se faire des amis. Ce qui change un peu c'est que notre héroïne a un caractère bien trempée et ça fait du bien, même je la trouve trop sympa avec Daemon! petit coup de coeur pour le personnage de Dee. Je vais quand même continuer cette saga pour voir où les prochains tome vont me mener car je suis curieuse de voir ce que notre duo Kat / Daemon va affronter !

mon récap'
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide le deuxième ingrédient de mon ISS commune avec Cameron10 :
Lire un livre de fantasy-fantastique :arrow: Khan Chronicles - tome 1
J'ai bien apprécié ce live, bien que je ne retrouve pas "l'humour Riordan". J'ai moins réussi à m'accrocher aux personnages, mais peut-être cela changera-t-il par la suite.

Je commence un New Commet :
Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) :arrow: Aurora squad - tome 1 publié en 2020 (relecture)

mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Mava-chan »

Finition du Venus' Majesty et entame du tant redouté Rising Mars :.
Image
Lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage
La couverture figure une plage du Pays de Galles.
Image
Les Enquêtes de Laura Marlin, Tome 1 : Une Bouteille à la mer de Lauren St John
Mon avis
J'ai passé un très bon moment aux côtés de Laura Marlin.

La rencontre entre la fillette des services sociaux rendue déjà cynique par les famille ayant prétendu l'adopter et l'oncle solitaire qui ne semble avoir aucune attache dans la vie était très émouvante.
En effet, sans même le savoir, Colin Redfern va offrir à sa nièce le plus précieux des cadeaux : la confiance. Il obtiendra en retour une loyauté indéfectible, malgré qu'il ait lui-même moult secrets, malgré que Laura ne s'intègre pas si bien que ça à l'école, et malgré que les habitants du village ne semblent pas être ce qu'ils prétendent.

Forte de ses déductions, de ses alliés et de son compagnon à 3 pattes - oui, 3 pattes parce que Laura est une petite fille très généreuse et qui sait ce que c'est que d'être mis à l'écart -, Laura se retrouve, pour mon plus grand plaisir, au cœur d'une aventure digne de ses romans policiers préférés.
Image
Lire une romance et/ou drame
Romance contemporaine.
Image
Colocs (et plus) de Emily Blaine
Mon avis
Note à moi-même : "Fuir les comédies romantiques et autres romances contemporaines comme la peste !"
Je ne les trouve ni drôles, ni romantiques, ni attachantes. Ici, passé les 100 premières pages de présentation des personnages et de mise en place de l'intrigue, la lecture est devenue une torture.

Concernant les personnages, j'éprouve de la pitié pour Connor, de l'indifférence pour Austin, du mépris pour Maddie et Sophia et un dégoût total pour Ashley. Cette dernière me sort vraiment par les trous du nez ; avec une amie pareille, pas besoin d'ennemis. Quant à Ben, je l'appréciais pas mal au début mais il a fini par perdre toute mon estime.
Après un tel constat, pas étonnant que la romance m'ait, à tour de rôle, laissée de marbre ou agacée au plus haut point.

Non seulement le scénario ne faisait que trouver des prétextes pour que le sac de nœuds soit de plus en plus inextricable mais, en plus, Connor et Maddie reculaient de deux pas à chaque avancée.
C'est redondant au possible et il y en a pour plus de 400 pages !! Pourquoi ?!

Je n'arrive pas non plus à concevoir la fin telle qu'elle a été décrite ; le "happy end" alors que c'est la merde à tous les niveaux, non merci. Le tout réglé en 2 chapitres à peine, c'est encore moins réaliste.
Que Maddie soit dépeinte comme une oie blanche alors qu'elle avait l'occasion de remédier à la situation, qu'elle a tenu la bride à Connor et qu'elle savait pertinemment que ses cachoteries lui exploseraient au visage ? Et puis quoi encore ?
Que Sophia soit considérée comme la forte tête capable de "casser des doigts" pour rien alors qu'elle a été lâche tout du long ? Mais oui, bien sûr.
Qu'Austin ne se soit, a priori, jamais donné la peine de montrer un changement de comportement alors qu'il s'agit du seul argument de Connor contre sa relation ? Cesser les fêtes et le reluquage intempestif, prouver son sérieux avant de se confesser à son meilleur ami ? Non, ce serait trop logique.
Quant à Connor, déclarer son amour fou après 2 mois d'une relation torride et clandestine ? Soit...

J'ai du mal à concevoir leur couple sur le long terme. Excepté une attirance physique, des échanges verbaux (dont je me suis très vite lassée) et des macaronis au fromage, je n'ai pas véritablement vu d'alchimie entre eux. Ce qui fait beaucoup de circonvolutions pour quelque chose qui m'a semblé si superficiel...
Un peu comme l'amitié Connor - Austin : essentielle à la tension de l'histoire mais dont on a eu quasiment aucun exemple. Une scène au début qui avait plus pour fonction de mettre en lumière la philosophie de Connor que leur relation et une scène à la fin qui m'est restée en travers de la gorge. Attendre que l'autre soit dans le besoin et exiger le pardon en échange de son aide... Superbe tactique !
De même que Sophia qui empiète sur le lieu de travail de Maddie ou encore tout ce que fait cette nuisance d'Ashley. Sans compter l'argument imparable de Ben : "T'es bête, Connor, excuse-toi en rampant..."

En bref, ma seule satisfaction, c'est que ce livre ne traînera pas dans ma PAL. J'en suis venue à bout, chapitre par chapitre.
Image
Lire un livre avec une couverture rouge
J'espère que c'est suffisamment rouge.
Image
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez
Mon avis
Étrangement, je me suis vite rendue compte que j'avais déjà lu ce tome... Qu'à cela ne tienne, mon nouvel ouvrage est dédicacé !

Alors, bien sûr, c'est facile de repérer les indices du tueur lorsque l'on connaît son identité au préalable. Le simple fait de me rappeler aussi précisément de qui il s'agissait et des évènements menant à la conclusion est déjà un exploit en soi et en fait un thriller mémorable.

J'ai eu plaisir à retrouver la tension permanente de la traque, l'adrénaline et la détresse de Sharko - si poignants -, la frustration de ne pas mettre la main sur l'Homme sans visage, les descriptions qui repeignent en écarlate les murs de notre cerveau, la plume de Franck Thilliez tout simplement...

Un livre qui vous harponne et ne vous lâche qu'à la conclusion, aussi douce qu'amère.
En bref, une relecture aussi percutante que la première fois.
Astronef : 03/03 ingrédients
Nebula Stardust : 03/03 ingrédients
New Comet : 03/03 ingrédients
Precious Earth : 03/03 ingrédients
Shadow Moon : 03/03 ingrédients
Venus' Majesty : 03/03 ingrédients
Rising Mars : 01/03 ingrédients
🧾 Mon addition
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider le premier ingrédient de mon New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) avec Heat Paradise, Tome 1 : Knot a Clue de Leah Steele et Demi Warrik, publié le 5 mai 2023 en anglais.

Avis
Ce livre est un mélange de deux genres : un omegaverse d'un côté et une enquête policière de l'autre.
Le développement et la romance de l'omegaverse sont très bien construit ont été agréables à lire.
En ce qui concerne les meurtres et l'enquête, j'ai trouvé qu'ils sont arrivés assez tard dans le roman et j'aurais apprécié qu'il y ait plus d'indices pour me permettre de mener ma propre enquête. J'ai adoré le clin d'œil au Cluedo, aussi bien via les personnages (Mrs Violet, Mr Emerald, Chef LeBlanc ou encore Rosie), que via les armes du crime et les pièces du manoir.
J'ai aussi aimé l'idée du "Bachelor inversé" en programme de télé-réalité qui m'a rappelé la Sélection de Kiera Cass, que j'avais adoré découvrir.
J'attends avec impatience le prochain tome de cet univers !


New Comet : 1/3
Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon troisième ingrédient pour mon huitième cocktail :
Secret Black Hole:
- Lire un livre de moins de 250 pages (Shadow Moon)

Les Voltigeurs de Gy de Ursula K. Le Guin

Il fait 220 pages.

Mon avis :

Deuxième recueil de nouvelles de Ursula K. Le Guin que je lis. Et je ne suis pas convaincu par les nouvelles... mais les Voltigeurs de Gy est mieux.

Il y a quelques nouvelles un peu sympa. J'ai bien aimé la première pierre...

Globalement, ce n'est pas extraordinaire.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,
Je valide deux ingrédients de Shadow moon
- lire un thriller ou un bit-lit
:arrow: Hannibal Lecter T1 Dragon rouge de Thomas Harris
Je voulais lire l'histoire de Hannibal mais il fallait passer par ce premier tome de la saga je me suis un peu perdu au début les personnage parlent des événements passés ça donne l'impression qu'on a pas commencer par le bon tome mais passé cette état de confusion l'histoire a pris forme, l'intrigue est bien, j'ai aussi aime le fait d'avoir le point de vue du tueur donc on a pas était juste dans une course folle avec des cadavres au passage et même si l'histoire ne tourne pas sur Hannibal il était présent presque tout le long.

- lire un livre avec une couverture foncée
:arrow: Shutter Island de Dennis Lehan
Image
J'ai adoré ma lecture une intrigue qui se passe dans huit-clos sur une ile avec des patients dérangés, deux Marshalls qui sont venue enquêter sur une disparition, une tempête qui se pointe et c'est la confusion totale impossible de lâcher le livre et la fin nous laisse perplexe.


Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Bonjour ^^

Je viens valider le deuxième et dernier ingrédient de mon I.S.S que je partage avec @Manue_

- Lire un roman fantasy ou fantastique : Monsters of Verity, tome 1 :
This savage Song de V.E Schwab

Mon avis : Le premier tome de cette duologie est vraiment bon et nous donne envie de lire la suite surtout au vu du cliffhanger final. J'ai apprécié me plonger dans un nouveau monde de fantasy avec des anti-héros comme personnages principaux.

L'intrigue est originale par l'existence de monstres créés à cause de la violence humaine, mais aussi un climat de tension évident avec la rivalité des Flynn et des Harker. V.E Schwab signe une nouvelle duologie remplie d'originalité dans un monde d'urban fantasy n'ayant pas encore révélé tous ses secrets. Si cette intrigue a su me plaire au bout d'une soixantaine de pages, le début est un peu complexe à comprendre vu qu'il y a beaucoup d'informations à prendre en compte. Toutefois, une fois l'histoire mise en place, on ne peut qu'apprécier la lecture.

Je ne connaissais que la plume de V.E Schwab avec son roman ''La vie invisible d'Addie Larue'' et si on retrouve sa patte au niveau des longues descriptions ainsi que dans la profondeur des personnages, ce roman-ci possède un univers moins contemplatif et plus dans l'action, ce qui pourrait donc plaire à tous les fans de fantasy, mais aussi ceux qui n'aiment pas les romans simplement contemplatifs.

Au niveau des personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Kate, j'ai eu une grande distance par rapport à ce qui lui arrivait, sans doute à cause de son caractère froid et hautain. Ce dernier s'explique par son passé notamment, mais c'est le genre d'héroïne où j'ai beaucoup de mal. Son développement reste intéressant et la dualité qu'elle présente avec August est d'autant plus marquée grâce à ses actions.
August est un personnage très attachant, il fait tout pour lutter contre ce qu'il est et n'hésite pas à montrer ses faiblesses, ce qui est bien rare pour les personnages masculins. On le voit sombrer avant de s'élever au fur et à mesure du récit et c'est sans doute le personnage le plus travaillé ici.
Les autres personnages n'apparaissent pas énormément mis à part les antagonistes n'ayant pas de réelles ambivalences, c'est le seul point négatif que je peux trouver dans ce tome.
Je vais enchaîner en prenant un autre Ultimate Galaxy avec les consignes suivantes :
- Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- Lire un livre dont le personnage principal a moins de 16 ans
- Lire une oeuvre littéraire graphique
- Lire un livre dont la couverture contient du rouge
- Lire une romance et ou un drame
Ma carte
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens valider le deuxième ingrédient de mon New Comet :
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans avec La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban de Licia Troisi.
:arrow: Le personnage principale est Sofia, une jeune orpheline de 13 ans.

Avis
Je dois avouer que cette consigne m'a donnée du fil à retordre car je ne suis pas fan des livres avec personnages principaux enfantins. Je me suis laissée tentée par la couverture, qui est très colorée et magnifique.
L'intrigue est très originale, avec sa mythologie sur l'Arbre Monde et les dragons. Le lien entre disparition de Dragonia et écologie ajoute une touche actuelle et ancre le récit dans le réel. J'ai aussi aimé que l'histoire se déroule en Italie, même si ses paysages et son histoire ne sont pas beaucoup utilisés.
Sofia n'a pas vraiment l'étoffe d'une héroïne et cela laisse présager d'un développement important de son personnage. Je n'ai cependant pas trouvé qu'elle ait beaucoup évoluée dans ce tome.
En conclusion, c'est une histoire que j'ai aimé découvrir mais j'aurais préféré que les personnages plus adultes et plus matures.


New Comet : 2/3
Mon récap
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

only-book a écrit : dim. 06 août, 2023 10:12 pm
Animia8 a écrit : dim. 23 juil., 2023 11:52 pm Bonjour @only-books,

Je suis désolée, mais la couverture de "La Crue" n'a pas un pelliculage brillant, seulement des dorures pailletées. Je te renvoie à la FAQ où les photos sont plutôt parlantes. Juste au cas où : la totalité de la couverture doit être en pelliculage brillant.
En tout cas, ton livre ne peut pas remplir la consigne "lire un livre avec un pelliculage brillant" du Nebula Stardust :/
Ce que je peux te proposer, comme je vois que tu n'as pas encore de livre pour la deuxième consigne du Nebula Stardust, c'est d'utiliser "La Crue" pour remplir la consigne "lire un livre fantasy ou fantastique" et trouver un autre livre pour la consigne "lire un livre au pelliculage brillant". Qu'en penses-tu ?
Bonjour,
merci pour la réponse je vais suivre ton conseil et remplacer la consigne du pelliculage brillant par " lire un livre fantastique ou fantasy", du coup je dois refaire un post avec mon avis sur la Crue ou pas ?
Bonjour ! Tu peux juste modifier ton post sur la crue ;)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !


Je continue mon New Commet :
Lire un livre dont le titre est écrit en blanc :arrow: La cité des ténèbres - tome 2 "L'épée mortelle"
Un série ado sympas, malgré le manque de profondeur.

mon récap
[/quote]
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je finit le cocktail Ultimate Galaxy.
J'ai finit de lire le 9 aout "Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton qui correspond à la consigne "lire un livre récent"(ce livre est sorti en 2019).
MON AVIS :
Le résumé m'a donné une fausse idée de ce que j'allai lire. En découvrant les premières pages, j'ai été totalement perdu. Même si ca m'a demandé d'un peu m'accrocher, au final cela est positif car j'ai été dans le même état d'Aiden dans sa première journée.
Dans les 3 premières vies, je ne voyais pas où j'allais. Dans les 3 suivantes, je me sentais oppressé, manipulé. J'avais l'impression qu'Aiden ne maitrisait rien, que le valet de pied, l'homme au masque, Anna, les hôtes suivants, tout le monde avait une longueur d'avance sauf le personnage principal. J'avais aussi l'impression que la moindre action d'Aiden ne ferait que confirmer ce qu'il a déjà fait, qu'il ne ferait que voir ce qu'il avait déjà vu. J'avais presque l'impression qu'il n'avait aucun libre arbitre. Heureusement, dans les 2 dernières je me suis sentit enfin avancer. L'avant-dernier hôte est juste fantastique et en incarnant le dernier en peut voir les derniers mystères se dévoiler, et la peur du valet de pied s'étant enfin dissipée ont peut quitter l'angoisse constante dans laquelle on était plongés.
Sans parler de tout ce qui concerne Anna, le valet de pied et l'homme à la peste, l'enquête autour de la mort d'Evelyn Hardcastle est juste incroyable. A Blackheat, chacun cache au moins un secret qui a parfois à voir avec Evelyn parfois non. Jusqu'au dernier moment, un coup de théâtre nous attend.
Spoiler
Je pense que le moment qui m'a le plus choqué c'est quand j'ai appris que Daniel n'était pas un futur hôte d'Aiden
Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens valider le dernier ingrédient de mon New Comet : - lire un livre dont le titre est écrit en blanc :arrow: Blackmoore de Julianne Donaldson.
Couverture
Image
Avis
J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette romance historique.
Kate est une héroïne bien loin des héroïnes de ce genre. Elle n'est pas une jeune lady élevée dans une famille aimante, mais une victime des manipulations de sa mère et du comportement de ses sœurs. C'est une jeune fille aventureuse, loyale et qui ne supporte pas le carcan que sa condition et la société lui impose.
De même, Henry n'est pas un séducteur issu de la noblesse, qui a déjà nombres de cœurs brisés dans son sillage. C'est un jeune homme honnête dont les sentiments pour l'héroïne sont présents tout au long du livre mais très bien cachés.
La manière dont les secrets sont dévoilés tout au long du roman est très bien pensée. Cela m'a permis de l'apprécier leurs révélations pleinement et a rendu la lecture plus digeste, tout en me tenant en haleine. Je n'avais qu'une envie : que les personnages acceptent et dévoilent leurs sentiments.
J'ai aussi apprécié que le rêve de Kate se réalise malgré tout, et qu'elle ne sacrifie pas sa liberté sur l'autel de l'amour.


New Comet : 3/3
Mon récap


J'aimerais profiter de ce poste pour demander un tirage pour le Secret Black Hole avec le Rising Mars comme Joker.
Merci d'avance !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Warialis »

Et je termine mon Secret Black Hole avec un délicieux goût d'amertume en bouche. 😋
(Mon récapitulatif !)

Lire une dystopie - La Faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman

Mon avis :
Dur fut de choisir quoi penser de ce roman.
Durant trois cents pages, j'ai vécu un calvaire. Je comprends pourquoi l'auteur a fait ce choix, mais je suis malgré tout attristée. Il y a mille façons d'attiser le coeur d'un lecteur, mais la colère et l'impuissance sont deux sentiments que je répugne dans la vie et je ne souhaite pas me les infliger lorsque je m'évade dans mes lectures.

Or c'est bien cela... colère et impuissance ont été les maîtres mots de ma lecture et j'ai dû lutter pour la terminer.
Néanmoins, la tournure des évènements est prenante et l'idée générale dégagée par cet ouvrage est passionnante. Plus que de nous décrier la société et son évolution, l'auteur propose une solution déjà mise en place qui ne fait que répéter les schémas déjà empruntés par l'humain.

Je lirais la suite avec plus d'entrain et peut-être une pointe de réserve. Je salue l'auteur, car rares sont les livres à me pousser dans mes retranchements.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par only-book »

Bonsoir,

je viens valider 2 ingrédients de mon cocktail NEW COMET :

→ Avec Inheritance Games tome 1 de Jennifer LYNN-BARNES je valide :
★ lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)

mon avis :

C'est un bon premier tome qui permet de se mettre dans l'ambiance. Cette grande maison pleine de ressources, de cahcettes et de mystères installe tout de suite une amosphère palpitante à l'intrigue. Ces frères Hawthorne sont tous aussi séduisants que dangereux pour Avery qui se retrouve être la cible numéro 1 de cette drôle de famille mais également du monde extérieur. L'idée de retracer cette énigme que le grand-père hawthorne a laissé à ses petits fils, m'a fait basculé dans le genre policier mais sans être barbant au contraire. je me suis mise en quête d'indices moi aussi aux côtés d'Avery, concernant ce fameux testament qui la plce en tête de liste sans aucune explication. J'espère juste que dans le prochain tome on va passer à une vitesse au dessus au niveau de l'intrigue car ce tome reste la mise en place de cette histoire. J'attends plus de réponse mais surtout plus de rebondissement et d'approfondissement sur les frères Hawthorne!


Avec Atlantia de Ally CONDIE je valide :
★ lire un livre dont le titre est écrit en blanc

mon avis :

Le résumé était prometteur tout comme le début du livre mais je me suis vite lassée au fur à mesure que les chapitres se succèdent. Finalement, c'est assez long, les personnages manquent de détails, mis à part notre héroïne et encore elle se caractèrise seulement par son envie à tout prix de rejoindre sa soeur à la surface. Tout au long du roman on suit ses tentatives pour remonter En Haut mais finalement, le roman perd de son souffle et quand la fin arrive avec le dénouement je suis restée sur ma faim et je me suis dit ''tous ces chapitres pour que cela se finisse comme ça!'' Cela fait baclé.. Dommage il y avait du potentiel


mon récap'
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Warialis a écrit : mer. 09 août, 2023 5:57 pm Et je termine mon Secret Black Hole avec un délicieux goût d'amertume en bouche. 😋
(Mon récapitulatif !)

Lire une dystopie - La Faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman

Mon avis :
Dur fut de choisir quoi penser de ce roman.
Durant trois cents pages, j'ai vécu un calvaire. Je comprends pourquoi l'auteur a fait ce choix, mais je suis malgré tout attristée. Il y a mille façons d'attiser le cœur d'un lecteur, mais la colère et l'impuissance sont deux sentiments que je répugne dans la vie et je ne souhaite pas me les infliger lorsque je m'évade dans mes lectures.

Or c'est bien cela... colère et impuissance ont été les maîtres mots de ma lecture et j'ai dû lutter pour la terminer.
Néanmoins, la tournure des évènements est prenante et l'idée générale dégagée par cet ouvrage est passionnante. Plus que de nous décrier la société et son évolution, l'auteur propose une solution déjà mise en place qui ne fait que répéter les schémas déjà empruntés par l'humain.

Je lirais la suite avec plus d'entrain et peut-être une pointe de réserve. Je salue l'auteur, car rares sont les livres à me pousser dans mes retranchements.
Bonjour ! Je trouve ton commentaire très intéressant, on voit que le livre t'a vraiment touchée.
De mon côté, je viens de découvrir le tome 2 et, si je trouvais le scénario du 1 un peu plat, celui du 2 est juste époustouflant (et cette fin !!!). Je te recommande donc vivement de lire la suite, je pense que tu ne sera pas déçue. 😊
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »