[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 550
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : lun. 08 janv., 2024 2:49 pm Bonjour

Je m'inscris maintenant à la consigne 13c "Lire un livre dont l'auteur masculin a un nom composé" avec le livre J'étais un jeune homme étranger de Ugo Ferrari-Pesci
Bonjour,
Consigne validée !
Il s'agit d'une biographie de l'auteur de ses premières années à l'âge adulte. Une grande partie du livre est consacrée à sa petite enfance en Italie et à son arrivée adolescent en France.
J'ai beaucoup aimé suivre la vie d'Ugo, sa résilience face aux évènements, son envie acharnée de s'en sortir. Il décrit très bien les difficultés d'être un étranger - italien - à l'heure du crash de 1933 et de la seconde guerre mondiale en France.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide la consigne :

68c - Avec sur la couverture un animal terrestre non domestique
Bureau Fédérale de la magie Tome 7 Furie Animale
Mon avis :Petite lecture agréable et pour une fois nous avons le droit à une enquête sans démon. Et enfin après 7 tomes le dernier chapitre nous donne accès à la grange rénovée pour Eden !!! J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'elle en fait de sa grange amménagée :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je m'inscris pour la consigne : 53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)
Avec Les gardiens des citées perdues Tome 1 de Shannon Messenger.

Bonne lecture à tous
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je m'inscrit à la consigne 54 Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français) avec le livre Requiem à Saint Malo de R G Ulrich, initialement publié sous le nom Rue de la soif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 23-c: Lire un livre dont le titre contient le mot porte avec Sous la porte qui chuchote de TJ Klune
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 45 : Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation) avec Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un de Benjamin Stevenson
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : ven. 12 janv., 2024 11:09 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion
Avec Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey
Bonjour !

Consigne validée ✅
Mon avis : Dans ce roman, tout commence par la découverte d'un corps dans un état déplorable par Alice, jeune femme de 19 ans, au bord d'une rivière.
Très vite, on apprend l'identité de la victime, une femme décrite comme impitoyable, détestable, responsable du suicide de nombreuses personnes par le passé. À partir de là, l'enquête se met en place et on suit alternativement les points de vue d'Alice, des policiers chargés de l'enquête, et aussi du meurtrier.
L'alternance des points de vue rendent l'ensemble très agréable et très fluide à lire, on a envie de savoir la suite et les chapitres sont plutôt courts ce qui n'était pas pour me déplaire.
L'histoire est très bien ficelée, du début à la fin, et le livre est une vraie réussite.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
66- Lire un livre avec sur la couverture : c) un groupe
:arrow: Ao ashi playmaker tome 16 de Yûgo Kobayashi
Bonsoir_manon

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 22 juil., 2023 7:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Bonsoir_manon »

Bonsoir_manon a écrit : mar. 09 janv., 2024 10:42 pm
Bonsoir_manon a écrit : lun. 01 janv., 2024 10:22 am Et bonjour
Je vous souhaite une très belle année et pour bien la commencer je souhaite participer à ce challenge communautaire en commençant par le défi :

22- Lire un livre dont le titre contient :
a. Une saison

Et j'y participe avec le roman "Un hiver pour te résister" de Morgane Moncomble - Tome 2 Seasons
A bientôt pour mon avis :)
Lecture terminer ☺️

Mon avis
C’était une super lecture. Le tome un, et le tome deux peuvent se lire indépendamment pas de Spoil particulier. J’ai préféré le tome deux qui était plus émouvant et plus sentimental j’ai hâte de lire le tome trois

Et je me réinscris pour la consigne
42- Lire un livre dont le titre est une phrase
d- Impérative
Avec « Rendez-moi noël ! » de Juliette Bonte
Avis 👍🏻

On suis Robyne et Walter qui doivent résoudre une petite enquête dans leur village des Highland sûr un petit fond de romance, je ne m’attendais pas à lire une enquête mais ça reste un très bon Juliette Bonte

Je me réinscrit pour la consigne :

47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres, avec « Keleana la lame de l’assassineuse » de Sarah J.Maas
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : mer. 10 janv., 2024 10:38 pmJe poursuis avec la 180b- Lire un livre adapté en série avec Le Jeu de la dame de Walter Tevis (adapté en mini-série Netflix).
Terminé ! Ce livre m'a passionnée du début à la fin, alors même que je connaissais déjà l'histoire via la série et que le thème des échecs ne me parle pas spécialement. L'héroïne, Beth, est à la fois brillante et pleine de failles, ce qui la rend très humaine. On ne peut que s'émerveiller devant son génie puis frémir lorsqu'elle met en danger sa santé et se coupe des quelques personnes qui pourraient lui apporter leur aide.
Les échecs sont abordés sous l'angle de la compétition et du frisson qu'ils procurent à Beth, ce qui rend le tout (suffisamment) compréhensible au lecteur débutant malgré les longues descriptions de parties. J'ai beaucoup apprécié certaines interactions post-parties, qui montrent des facettes des joueurs que l'héroïne, toute à sa rage de vaincre, n'aurait pas pu déceler.
Le style d'écriture est efficace, et le rythme est bon, je n'ai pas trouvé de longueur. Mon seul réel point négatif est une scène d'agression sexuelle qui a lieu au début du livre, à l'orphelinat, qui m'a parue très choquante et tout à fait gratuite, puisqu'elle n'a apparemment aucune incidence sur la suite. En dehors de ça, c'est vraiment une lecture que je recommande !

Je continue avec la 88a- Lire un livre LGBT+ : L/B avec le manga Si nous étions adultes..., tome 7, de Takako Shimura.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Les Chroniques de St Mary, tome 9 : Jusqu'à la fin et au-delà de Jodi Taylor
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 11 janv., 2024 6:48 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 45 avec "Le jour où le bus est reparti sans elle" de Béka, Marko et Maëla Cosson.

C'est une BD.

Merci ;)
J'ai emprunté cette BD à la médiathèque car le titre m’intriguait. Finalement j'aurai pu m'abstenir, ces histoires de développement personnel ne sont pas spécialement ma tasse de thé.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 12b avec "Un amour captivant" de Layla Hagen.

Merci ;)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2052
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

DeadlySin a écrit : sam. 06 janv., 2024 4:48 pm Allez, je vais participer cette année et je vais commencer en m'inscrivant à cette consigne : 113d- Lire un livre comportant des chapitres : introduits par une citation.

Je suis justement en train de lire Mary Barton d'Elizabeth Gaskell :
"Angleterre, 1839. Les ouvriers des filatures de Manchester, durement éprouvés par la misère et la maladie, se mettent en grève. La jeune et jolie Mary Barton, apprentie couturière, vit seule avec son père, syndicaliste aux positions radicales. Courtisée à la fois par Jem Wilson, le fils de l’ami de son père, et par Harry Carson, le fils du patron des filatures, elle va devoir choisir."

Tous les chapitres sont introduits par une petite citation. C'est un roman.
Bon, je viens de terminer et... je n'ai pas aimé. Je m'attendais et j'avais acheté ce livre en pensant lire un drame social : une jeune fille trop ambitieuse et opportuniste qui fait le mauvais choix et devra en tirer les conséquences le restant de sa vie. Mais c'était pas du tout cela, c'était très "féminin" comme livre, beaucoup de pathos, un happy end et certains passages un peu trop abracadabrantesques... Les personnages étaient très manichéens, assez peu développé... L'aspect social de l'opposition entre ouvriers et patrons aussi dépeint d'une manière trop manichéenne et pas assez détaillée pour la place que l'auteur a voulu lui donner dans son livre. Bref, je n'ai pas aimé cette lecture qui a au autre "défaut" dans sa traduction française. Non pas quelle soit bâclée, au contraire il y a une note explicative à la fin de livre de la traductrice pour expliquer son choix. A l'origine, les dialogues sont écrits dans un dialecte et pour retranscrire cela, la traductrice a écrit les dialogues en langage familier avec quelques déviances grammaticales. Cependant, cela m'a un peu dérangé dans ma lecture...
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2052
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

Je vais m'inscrire à une nouvelle consigne : 132- Livre un livre comportant moins de 100 pages avec La Légende de Sleepy Hollow qui fait 72 pages.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

Coucou,

Je viens m'inscrire à la consigne 37.c) - Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre avec le manga Beastars, tome 3 de Paru Itagaki ^^
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : sam. 13 janv., 2024 1:42 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
66- Lire un livre avec sur la couverture : c) un groupe
:arrow: Ao ashi playmaker tome 16 de Yûgo Kobayashi
Bonsoir,

Consigne validée ✅
mangetsu-9782382812723-ao-ashi-tome-16.jpg
mangetsu-9782382812723-ao-ashi-tome-16.jpg (124.73 Kio) Consulté 331 fois
Mon avis : un tome bourré d'action, avec un match très important pour Ashito et l'esperion contre l'équipe de Tokyo vans. J'aime toujours autant ce manga qui arrive à dégager l'impression qu'on assiste réellement aux matchs, qu'on est au plus près de l'action.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 12 janv., 2024 5:54 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 62.H Lire un livre dont le titre est de couleur blanche avec Les six compagnons et le château maudit de Paul-Jacques Bonzon.

Image
Encore une fois j'ai passé un bon moment auprès des six compagnons. Le livre reste très plaisant, mais j'ai été un peu déçue par l'aveuglement des héros tellement le coupable me paraissait évident... Ils sont restés convaincus de la culpabilité d'un innocent sans aucune vraie raison. Mais bon, tout c'est bien terminé comme d'habitude !

Et je m'inscris à la consigne 169.D - Lire 3 tomes d'une série de plus de 30 tomes avec les bandes dessinées Aria tome 23 à 25, de Michel Weyland.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je m'inscris à cette consigne :
62- lire un livre dont le titre est de couleur : a) rouge
:arrow: Léonie de Marlène Charine
Dernière modification par VentGris02 le dim. 14 janv., 2024 11:23 am, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

mistinguette60 a écrit : sam. 13 janv., 2024 5:15 pm Je m'inscris à la 12b avec "Un amour captivant" de Layla Hagen.
Bonjour. Pour la 12b, le titre aussi doit commencer par une consonne, ce qui n'est pas le cas avec ton livre. Voulais-tu dire 10d ?


VentGris02 a écrit : sam. 13 janv., 2024 6:24 pm Je m'inscris à cette consigne :
33- Lire un livre dont le titre contient une couleur :
a) primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées)
:arrow: Léonie de Marlène Charine
Heu, tu ne voulais pas dire plutôt 62a "Lire un livre dont le titre est de couleur rouge" ?
(Ou alors, j'ignore la signification du mot "Léonie" par rapport à la couleur rouge ^^)
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par barzoi »

Consigne validée n° 178- Lectures en série : d. lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes
- serie London Hayes: https://booknode.com/serie/london-hayes
- Serie engloutie et finie le 12 janvier
Spoiler
- Avis:
Premier tome
Alors on prend un peu de temps pour decouvrir cet environnement deviant de la grande bretagne actuelle.
L auteure prend le temps de nous familiariser avec l histoire des lieux, puis les communautes existantes et enfin replace l heroine et son équipe dans ce contexte.
Elle est bien un peu badasse oui, tout comme l equipe.
On retrouve un monde domine par les vampires qui asservissent les autres communautes.
Et quelques mysteres entourent l heroine… il faut du temps pour comprendre, au fil de l enquête ce qu ´elle doit cacher pour survivre.
Quant au fil de l histoire, le mystere nous entraine dans toutes les communautes, un premier tome pour tous les decouvrir.
Le rythme est un peu plus lent que dans les autres sagas de l auteure, peut rtre a cause des descriptions.
Bien aimé ce tome, mais la curiosité l emporte plus que l’nvie pour le second tome.

Second tome:
Le rapprochement interdit entre l’heritier vampire et la chevaliere semble ineluctable.
Ce tome nous entraine dans le monde et les familles des clans des vampires.
L histoire est une chasse a des artefacts, le premier ayant ete trouve dns le premier tome. En arriere plan une autre histoire se profile, le monde des vampires fourmille de secrets et de projets traitres semble t il…

Le troisieme tome
Il est un peu plus court en page, mais beaucoup plus concentre en informtions, decouvertes et rebondissements.
les origines de l heroine, les stratagemes que prepare le frere prince vampire n augurent rien de bon, la chasse aux pierres continue et enfin on decouvre leur possible puissance.
Le rythme s est vraiment accelere, et on a vraiment envie d attaquer le 4eme tome. Arg pas encore sorti !
————————————-
Je continue avec la consigne 180- Lire un livre adapté :a. en film
Livre: https://booknode.com/the_mortal_instrum ... res_037606
Film: https://cinenode.com/film/5324/the-mort ... s-tenebres
Dernière modification par barzoi le dim. 14 janv., 2024 7:23 pm, modifié 4 fois.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2052
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

snoukette74 a écrit : dim. 31 déc., 2023 11:47 pm 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
  1. aventure
  2. young adult
  3. jeunesse
  4. littérature classique
  5. héros adolescents
  6. dystopie
  7. steampunk
  8. steampunk
    🎨Moridiin avec Les Mémoires de Vanitas, Tome 1 - Jun Mochizuki
  9. chick lit
  10. new romance
  11. histoire
  12. science-fiction
  13. romance
  14. bande dessinée
    🎨mistinguette60 avec Les Légendaires - Album Double, Tome 1 : La Pierre de Jovénia / Le Gardien - Patrick Sobral
  15. érotisme
  16. horreur
  17. fantasy
  18. fantastique
  19. manga
  20. polar
Je ne sais pas si cela a déjà été relevé mais c'est normal qu'il y ait deux fois steampunk ?
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2052
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

DeadlySin a écrit : sam. 13 janv., 2024 5:52 pm Je vais m'inscrire à une nouvelle consigne : 132- Livre un livre comportant moins de 100 pages avec La Légende de Sleepy Hollow qui fait 72 pages.
Aussitôt commencé, aussitôt terminé... Pas très compliqué avec seulement 72 pages :)
C'était plaisant à lire. L'histoire est assez bien construite et j'ai bien aimé les touches d'humour de l'auteur. Clairement, c'est la manière de narrer cette histoire somme toute basique qui est le point fort de ce tout petit livre.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 11 janv., 2024 6:38 pm Je m'inscris à la
132- Livre un livre comportant : (pour les ebooks et audiobooks, merci de vous référer au nombre de pages de l'édition papier)
E - 701 à 900 pages

Avec
:arrow: "La Faucheuse, tome 3 : Le Glas" de Neal Shusterman (837 pages)
Lu

Heureusement que les deux tomes précédents nous ont livrés beaucoup de clefs de façon claire, car cet ultime tome est encore plus complexe ! (Franchement chapeau à l'auteur qui a non seulement créé un univers hors norme mais a su le développer avec brio !)

Temporalités qui se chevauchent (il faut attendre plus de 300 pages pour que le présent soit le même partout), chasse aux "Trésors" (qu'il s'agisse d'Endura, de la Terre de Nod, d'un entretien avec Le Glas ou d'événements étrangement estompés pour masquer leur importance), rebondissements en tous genres, itérations mystérieuses sans l'être, ellipses et sauts de puces entre X lieux...nos neurones sont plus que sollicités et on en prend plein les mirettes.
Le nombre de strates du récit est impressionnant. L'intrigue est donc particulièrement touffue.

Mr Shusterman est maître en puzzle de haut level, et je le remercie grandement pour cette lecture palpitante. :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

DeadlySin a écrit : sam. 13 janv., 2024 7:38 pm Je ne sais pas si cela a déjà été relevé mais c'est normal qu'il y ait deux fois steampunk ?
Mais c'est pour mieux en lire mon enfant :lol:
On va rectifier ça, merci pour la remontée ;)
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : ven. 12 janv., 2024 6:04 pm Je m'inscris à la consigne 62.g. Lire un livre dont le titre est de couleur : rose
avec le manga Witch Watch, tome 7 de Kenta Shinohara
Spoiler
Image
lecture terminée.

Mon avis : Encore un tome très sympa avec des références et beaucoup d'humour. Une très bonne lecture sans prise de tête.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 13 janv., 2024 5:15 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 12b avec "Un amour captivant" de Layla Hagen.

Merci ;)

C'est une romance comme on les aime. Le couple Logan/Nadine est plutôt sympa à suivre. Le clan Bennett est vraiment attachant. Ils sont tellement soudés, ça fait plaisir de les retrouver.
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Je viens de terminer le tome 7 de Saint Seiya Saintia Sho. Je ne m'attendais pas au retour d'un perso du sanctuaire. Ce n'est d'ailleurs pas évident de suivre tout ce qui se passe entre tous les croisements de scènes dont on a l'impression qu'elles sont en suspend le temps de la scène suivante. C'est pas le meilleur tome mais le dessin reste magnifique.

Je valide donc la consigne :
11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par :
la même voyelle
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Bonsoir,

Je peux faire la consigne 77- Lire un livre pour lequel il existe en français :
a. une seule couverture


Avec Saint Seiya : Saintia Sho : Tome 8 de Chimaki Kuori
Il n'y a qu'une seule édition et qu'une couverture en France.
Dernière modification par Annabelle-1 le lun. 15 janv., 2024 8:35 am, modifié 1 fois.
Nanou_

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 20 mai, 2017 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : lun. 01 janv., 2024 7:38 pm Bonjour tout le monde

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je souhaite m'inscrire pour la consigné 25c (lire un livre avec dans le titre un prénom et un nom) avec Anna Karénine - Tome 1 de Léon Tolstoï.
Livre terminé
Mon avis : Bien que l'oeuvre s'appelle Anna Karénine, ce personnage n'apparaît pas tout de suite dans le livre. J'ai quand même l'impression que l'auteur distille des indices sur ce qui va leur arriver à la fin (le drame qui a lieu lors de sa rencontre avec Wronsky et ce dernier qui casse les reins de sa jument lors d'une course).
On suit différents couples, qui ont chacun leurs problèmes. J'ai l'impression que rien n'a vraiment changé des les relations hommes/femmes.


Et je m'inscris à la consigne 44- Lire un livre dont le titre contient un symbole avec Une dose (insoupçonnée) de magie de K.F. Breene.
Dernière modification par Nanou_ le dim. 14 janv., 2024 3:23 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »