Je m'inscris à la consigne 160l- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode romance avec Dust and dreams d’Ophidia Baker
[Challenge] Communautaire 2024
-
Folize
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Communautaire 2024
Bonjour 
Je m'inscris à la consigne 160l- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode romance avec Dust and dreams d’Ophidia Baker
-
wendy_bouquine
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : dim. 23 juin, 2024 10:56 am
Je m’inscris à la consigne 165.a) - Lire un livre graphique avec pour thème : Mariage avec le manga My happy Marriage, tome 2 de Rito Kohsaka
Mon récap
Je viens valider cette consigne ^^
Je m’inscris à la consigne 169.b) - Lire 3 tomes d'une série de plus de : 10 tomes avec Le chat qui rendait l’homme heureux - et inversement - tome 2 à 4 de Umi Sakurai (la saga possède 11 tomes pour le moment)Mon avis : J'aime énormément ce tome deux et la direction que l'histoire prend. La romance évolue vraiment bien avec des personnages qui s'épanouissent complétement. Il y a aussi un aspect plus profond que la simple romance avec les complots. Par contre vraiment la demi-soeur de Miyo, des envies de lui faire manger de la pelouse. Hâte de lire la suite ^^
Mon récap
-
Loumiel
Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 114.J - Lire un livre contenant un extrait d'un autre livre avec Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes de E.S. Green.

Je m'inscris à la consigne 114.J - Lire un livre contenant un extrait d'un autre livre avec Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes de E.S. Green.
Spoiler

-
Je_sappelle_Groot
Comme j'ai fini le livre, je vais considérer que cette consigne est bonne, mais n'hésitez pas à me dire si finalement nonJe_sappelle_Groot a écrit : mer. 19 juin, 2024 6:45 pm Je m'inscris à la consigne 74- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : b. bandeau
Le cas Jack Spark - tome 4 "Printemps humain"
ici le lien vers les couvertures : sur l'une des deux (celle que j'ai) il y a un bandeau rouge qui n'est pas sur l'autre... Je suppose donc qu'il s'agit d'un bandeau publicitaire (ou du moins destiné à attirer l'œil du public).
J'ai beaucoup apprécié cette suite
Spoiler
(bien que j'aurais aimé retrouver Jack Spark plus tôt)
Je m'inscris à la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : b.liquide
Un élixir étant conçu pour être bu, tout comme le thé, on peut donc le considérer comme un aliment (enfin je crois
mon récap
-
Stayinbooks
BonjourStayinbooks a écrit : sam. 22 juin, 2024 12:07 pm
101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
h. le sport
Avec Heart Player : The Bucket List de Alice Desmerveilles
Je valide cette consigne !!
Voici mon avis en résumé;
J’ai vraiment passé un bon moment à travers cette lecture. Il ne révolutionne en rien le genre. Mais l’ambiance globale était vraiment agréable. Des échanges à m’arracher des rires. J’ai adoré découvrir le personnage que j’ai hâte de retrouver dans les prochains tomes tellement ils sont attachant (même si les ténèbres ont l’air présent dans leur vies)
J’ai trouvé que c’était vraiment bien écrit.
-
MichelleD
Je m'était inscrit à la consigne 96.c) - Lire un livre avec pour thème la maladie avec "Trauma" par Roxane Jérome (c'est un livre avec pour thème la maladie mentale ou le trouble de santé mentale qui s'appelle le choc/stress post-traumatique).
https://booknode.com/collection_tabou_t ... a_03546396
https://www.canada.ca/fr/sante-publique ... tique.html
Je valide ma lecture.
J'ai aimé ce livre, tout comme tous les autres de la même collection que j'ai lu avant. J'ai apprit plein de choses sur le TSPT en lisant ce livre. J'ai trouvé que l'histoire était bonne, que les personnages étaient attachant et que ça va aider plein de gens à mieux comprendre le TSPT. Et comme dans plusieurs autres romans de cette collection, il y a des personnages LGBT dans ce livre. Cette fois-ci, il s'agit de deux jeunes femmes (Sophia et Marika), elles sont en couple et c'est beau de les voir se soutenir l'une l'autre.
Et maintenant, je m'inscrit à la consigne 91. a) Lire un livre avec des créatures surnaturelles aquatiques, avec "Le royaume de Lénacie, tome 3: Complots et bravoure" de Priska Poirier, c'est une histoire qui se déroule dans un royaume sous-marin avec des sirènes et des tritons (les tritons sont l'équivalent masculin des sirènes dans certaines légendes, mais l'auteure s'acharne à utiliser le mot sirène au masculin comme si c'était un terme unisexe alors que c'est un terme exclusivement féminin parce que on dit LA/UNE sirène et "le/un sirène" c'est incorrect, ça m'énerve beaucoup parce que le mâle a toujours eu un nom différent et que l'auteure aurait dû se renseigner sur les légendes concernant le peuple des mers et le nom du mâle qui diffère du nom de la femelle, mais la série est trop bonne pour que ça m'empêche de continuer à la lire) et des complots politiques pour le trône et la couronne avec des enemis dangereux et des tentatives d'assassinats (et je peux tout à fait comprendre pourquoi cette série fait partie du top série Booknode, c'est une bonne série de littérature Fantastique).
https://booknode.com/collection_tabou_t ... a_03546396
https://www.canada.ca/fr/sante-publique ... tique.html
Je valide ma lecture.
J'ai aimé ce livre, tout comme tous les autres de la même collection que j'ai lu avant. J'ai apprit plein de choses sur le TSPT en lisant ce livre. J'ai trouvé que l'histoire était bonne, que les personnages étaient attachant et que ça va aider plein de gens à mieux comprendre le TSPT. Et comme dans plusieurs autres romans de cette collection, il y a des personnages LGBT dans ce livre. Cette fois-ci, il s'agit de deux jeunes femmes (Sophia et Marika), elles sont en couple et c'est beau de les voir se soutenir l'une l'autre.
Et maintenant, je m'inscrit à la consigne 91. a) Lire un livre avec des créatures surnaturelles aquatiques, avec "Le royaume de Lénacie, tome 3: Complots et bravoure" de Priska Poirier, c'est une histoire qui se déroule dans un royaume sous-marin avec des sirènes et des tritons (les tritons sont l'équivalent masculin des sirènes dans certaines légendes, mais l'auteure s'acharne à utiliser le mot sirène au masculin comme si c'était un terme unisexe alors que c'est un terme exclusivement féminin parce que on dit LA/UNE sirène et "le/un sirène" c'est incorrect, ça m'énerve beaucoup parce que le mâle a toujours eu un nom différent et que l'auteure aurait dû se renseigner sur les légendes concernant le peuple des mers et le nom du mâle qui diffère du nom de la femelle, mais la série est trop bonne pour que ça m'empêche de continuer à la lire) et des complots politiques pour le trône et la couronne avec des enemis dangereux et des tentatives d'assassinats (et je peux tout à fait comprendre pourquoi cette série fait partie du top série Booknode, c'est une bonne série de littérature Fantastique).
Dernière modification par MichelleD le dim. 30 juin, 2024 11:36 pm, modifié 1 fois.
-
Shamandali3
Toujours aussi déconcertant, j'ai apprécié les révélations sur l'univers et son histoire mais la quête du curry me parait légère comme fil rougeShamandali3 a écrit : dim. 23 juin, 2024 9:30 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 62d- Lire un livre dont le titre est de couleur : vert avec The Commonbread #3 de Mujiha
-
Stayinbooks
Re-bonjour
Je m’inscris maintenant à la consigne;
114- Lire un livre contenant :
j. un extrait d'un autre livre (en annexe)
Avec The Hunter de L.J. Shen
(Après les remerciement, on a un extrait d’un autre roman de l’autrice “Sparrow”)
Je m’inscris maintenant à la consigne;
114- Lire un livre contenant :
j. un extrait d'un autre livre (en annexe)
Avec The Hunter de L.J. Shen
(Après les remerciement, on a un extrait d’un autre roman de l’autrice “Sparrow”)
Dernière modification par Stayinbooks le mar. 25 juin, 2024 10:30 pm, modifié 1 fois.
-
PLM79
Bonjour
,
~ CONSIGNE À VALIDER ~
Je souhaite valider la consigne 110- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie avec Un esprit bof dans un corps pas ouf de Anne-Sophie Girard.
Lecture terminée le 23/06/2024
Mon post récapitulatif
Je souhaite valider la consigne 110- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie avec Un esprit bof dans un corps pas ouf de Anne-Sophie Girard.
AVIS
Sympathique, drôle et bien écrit. Ce livre est une pure détente, j'ai passé un agréable moment de lecture. À lire pour comprendre qu'il faut "se foutre la paix" une bonne fois pour toutes 
Mon post récapitulatif
-
mistinguette60
mistinguette60 a écrit : mer. 19 juin, 2024 9:06 pm Je m'inscris à la consigne 129 avec "Le Pont des tempêtes, Tome 1" de Danielle L. Jensen.
J'ai l'édition reliée de chez Bragelonne
Merci![]()
En premier lieu, l'édition de chez Bragelonne est absolument magnifique.
Sur le livre en lui même, j'ai été conquise par Lara. J'ai aimé son cheminement personnel sur ce qu'elle pensait savoir et la réalité. Son père est vraiment une belle ordure.
Aren est lui aussi un personnage attachant. Il fait tout ce qu'il peut pour son peuple.
Le final nous laisse en haleine et on n'a qu'une envie c'est d'attaquer le second tome.
-
mistinguette60
Bonsoir, je m'inscris maintenant à la 82i avec "Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse" de Danielle L. Jensen.
Merci
Merci
-
Hanayu
Je m'inscris à la
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
B - terre
"Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant" de Isabelle Lesteplume
B - terre
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : dim. 23 juin, 2024 9:10 pm Je m'inscris à la
B - terre
"Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant" de Isabelle Lesteplume
Ce que j'aime la plume de l'autrice ! <3
Que son phrasé est doux, mélodieux, imagé.
Ce que j'aime sa façon naturelle d'induire que le sexe de naissance n'a aucune incidence sur l'amour entre deux personnes, ni sur ce que l'on est à l'intérieur.
Éric rêve de réaliser une quête et peu importe si la récompense est un baiser d'un prince ou d'une princesse. Là n'est pas l'essentiel. C'est le challenge et le sauvetage d'innocent qui le lancent.
Éric est charmant. Ce n'est pas tant physiquement (bien que oui il est beau) que de tempérament (il est droit et solaire).
Son épopée de Chevalier Errant ne change rien à son optimisme.
Même sa rencontre avec le ténébreux (traumatisé ?) Nyl n'entame pas sa bonne humeur. Nyl le magicien agoraphobe qui fuit le monde, et se rêve ermite. Nyl le maussade qui a bien des raisons de l'être. Nyl le blessé du cœur dont les cicatrices sont aussi visibles sur sa peau.
Ces deux êtres vont s'influencer, s'aimanter peu à peu...avec pour témoin de leur attraction refoulée : Zig !! Zigomar le fantastique qui ne s'arrête pas à sa propre apparence, et en change régulièrement, modifiant son "genre" quand cela lui chante.
C'est une réécriture très originale d'un conte qui à la base : ne me fait ni chaud ni froid. Ici le Bois Dormant a plus de saveur, plus de profondeur, plus d'épique que la remasterisation de Disney.
Un petit bonheur qui me garanti beaucoup de joies potentielles avec les autres contes revus et corrigés par Melle Lesteplume. <3
-
PLM79
Merci
-
Isabelle-lectures
Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 99 a.
Avec Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine.
Merci !
Avec Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine.
Merci !
-
Mava-chan
Je valide avec le commentaire suivant :Mava-chan a écrit : sam. 01 juin, 2024 12:46 amNouvelle inscription
101f - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du commerce
avec Le Club des vampires tricoteurs, Tome 2 : Sorcière et boutonnière de Nancy Warren
(Lucy tient une mercerie axée sur le tricot et le crochet.)
J'ai pris plaisir à retrouver Lucy et sa grand-mère adorable comme tout.
Du côté de l'enquête, on ne peut pas dire que Lucy ait été aussi investie que dans le tome 1 mais suffisamment d'éléments nous sont donnés pour nous garder occupés.
Personnellement, mon intuition première s'est confirmée.
Niveau romance, ça progresse tout doucement et ce n'est pas plus mal. Après tout, il y en a pour une dizaine de tomes supplémentaires avant d'en arriver à la conclusion...
En bref, la définition même d'une série cosy.
33a - Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire (rouge et nuances associées)
avec The Scarlet Alchemist, Book 1 de Kylie Lee Baker

(Écarlate, qui est une nuance de rouge.)
-
wendy_bouquine
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : dim. 23 juin, 2024 12:51 pm
Je m’inscris à la consigne 169.b) - Lire 3 tomes d'une série de plus de : 10 tomes avec Le chat qui rendait l’homme heureux - et inversement - tome 2 à 4 de Umi Sakurai (la saga possède 11 tomes pour le moment)
Mon récap
Je viens valider cette consigne
Je m’inscris à la consigne 180.b) - Lire un livre adapté : En série avec le manga My Happy Marriage de Rio Kohsaka qui est adopté en série animé de 2 saisons pour le momentMon avis sur le tome 2 : Un deuxième tome à la hauteur du premier, c'est une bulle d'oxygène. La relation entre Fukumaru et Fuyuki est vraiment adorable et touchante, elle m'a aussi fait rire plusieurs fois. C'est aussi la relation avec les autres personnages, le rapport aux souvenirs, aux deuils qui fait que ce manga est un coup de coeur pour moi.
Mon avis sur le tome 3 : Ce troisième tome continue sur la lancée des précédents avec un mélange de scénettes avec Fukumaru, mais aussi en suivant l'intrigue en fil conducteur. Le passé de Kanda est un peu plus approfondi notamment au niveau de ses traumatismes. Le nouveau personnage me laisse un peu perplexe pour le moment. Je vais lire la suite de ce pas pour en apprendre plus et continué ma lancée avec ce feel-good.
Mon avis sur le tome 4 : J'aime toujours autant l'évolution de ce manga entre les petites planches sur le quotidien de Kanda et son chat et sur l'histoire avec ses amis et collègues en parallèle. On voit Kanda lutter contre ses traumatismes et se rapprocher socialement de son ''rival'' qui se révèle être un amoureux des chats. Le manga continue à aborder des thématiques forte notamment sur l'abandon
Mon récap
-
Jewels_arianne
Je valideJewels_arianne a écrit : lun. 20 mai, 2024 6:42 pm
Je m'inscris maintenant à la consigne :
38.a - Lire un livre dont le titre contient un nombre : cardinal de 0 à 9
Avec "Les contes inachevés tome 2 : Il était deux fois"
J'ai beaucoup moins apprécié ce deuxième tome. Kat retourne en Athélia mais a perdu tous ses souvenirs, elle doit alors redécouvrir l'histoire, Athélia et Edward qu'elle n'aime plus. C'est donc un gros bond en arrière par rapport à tout le chemin parcouru dans le premier tome. En conséquence j'ai trouvé la première partie de ce deuxième tome ennuyante et rébarbative. Les choses recommencent lentement à devenir intéressantes vers le milieu du tome avant de vraiment s'accélérer dans le dernier tier. Malheureusement dans l'ensemble les événements dignes d'intérêt sont entrecoupés de trop longues périodes de vides rendant difficile l'investissement dans le récit.
J'ai également eu du mal avec la construction et la cohérence de l'intrigue. J'ai trouvé le récit illogique dès les premiers chapitres alors que Katherine est renvoyée à Athélia pour reprendre la place de Katriona. On nous explique qu'elle se réveille en nuisette moderne avec un visage et des courbes plus adulte (puisqu'elle à maintenant 24 ans dans la vraie vie et non plus 17) sauf qu'à Athélia entre le moment où elle se marie et celui ou elle se réveille après s'être évanouie il ne s'est déroulé que quelques heures. A partir de là j'ai été perturbée pendant tout le livre parce que je me disais qu'il était complètement aberrant que personne ne se pose de questions sur son apparence et sa tenue (même Kat ne s'est pas demandée comment il était possible que le corps de Katriona ait pris 7 ans en quelques heures). Personnellement je ne voyais pas trente cinq milles explications logiques et dès lors l'intrigue n'était plus du tout un mystère. Au final ce qui a rendu les choses insensées a été l'obstination des personnages à être à côté de la plaque pendant la majorité du tome alors que le dénouement était prévisible depuis le début.
Néanmoins, tout comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé la relation entre Kat et Edward. C'est un couple que je trouve ultra attendrissant. J'ai même trouvé la fin très touchante. J'ai aussi grandement apprécié tous le côté un peu politique sur les questions des femmes et du travail des enfants en Athélia, ce n'est pas très poussé mais ça reste rafraichissant.
-
Jewels_arianne
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
169.d - Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : 30 tomes
Avec Fairy Tail tome 14 à 16
Je m'inscris à la consigne :
169.d - Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : 30 tomes
Avec Fairy Tail tome 14 à 16
-
lacrystal
Hello !
Je m'inscrit pour la consigne 8.g - Lire un livre d'un auteur né au mois de Juillet avec Et ils vécurent malheureux à jamais de Stéphanie Garber (née le 8 juillet), que je vais lire en LC avec lasaphir
Je m'inscrit pour la consigne 8.g - Lire un livre d'un auteur né au mois de Juillet avec Et ils vécurent malheureux à jamais de Stéphanie Garber (née le 8 juillet), que je vais lire en LC avec lasaphir
-
lasaphir
-
wendy_bouquine
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : lun. 24 juin, 2024 12:22 pm
Je m’inscris à la consigne 180.b) - Lire un livre adapté : En série avec le manga My Happy Marriage de Rio Kohsaka qui est adopté en série animé de 2 saisons pour le moment
Mon récap
Je viens valider cette consigne
Je m’inscris à la consigne 82.i) - Lire un livre se déroulant pendant : Une époque imaginaire avec le ro La guerre des royaumes, tome 2 : Un royaume de glace et de cendres de L.J. AndrewsMon avis : L'univers s'étoffe bien plus dans ce tome, on se concentre sur les alliances politiques et les pouvoirs que les familles possèdent. L'action est présente dès le début et donne un souffle nouveau au roman avec l'enquête, le premier arc sur la famille de Miyo est terminé pour en commencer un nouveau qui semble très intense. Le quatrième tome promet de continuer d'approfondir l'univers.
Mon récap
-
Folize
Je valide donc la consigne 160l- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode romance : "Ethan a eu sa vie bouleversée à cause du Covid lorsqu’il a perdu son salon de tatouage puis ensuite lorsqu’il a perdu son frère et sa belle-sœur devenant le tuteur de son neveu, Théo, 16 ans De nouveau sans travail, il est prêt à tout pour en avoir un puisque la garde de Thé en dépend. Grace à son meilleur ami qui travaille dans une société de services à la personne, il est embauché pour entretenir le manoir de Philéas Revencroft, où tous les employés précédemment envoyés par la boite n’ont fait qu’une journée. En effet, Philéas est un homme agoraphobe, froid et distant. Il n’aime pas le contact avec les personnes et vit reclus. Ethan n’a pas le choix et tient malgré le comportement de son employeur, surtout qu’il doit aussi gérer le harcèlement dont est victime Théo et l’annonce de la police lui révélant que l’accident de voiture des parents de Théo n’était pas accidentel… Ces deux hommes si différents vont petit à petit créer un lien, s’ouvrir et se soutenir. Un bon moment de lecture."Folize a écrit : dim. 23 juin, 2024 11:31 am Bonjour
-
Folize
Bonjour 
Je m'inscris à la consigne 150c- Lire un livre classé dans le top Booknode de 251 à 500 avec Drive Me Insane d'Alfreda Enwy => Top 1000 Booknode : #253
Je m'inscris à la consigne 150c- Lire un livre classé dans le top Booknode de 251 à 500 avec Drive Me Insane d'Alfreda Enwy => Top 1000 Booknode : #253
-
Lyra27
Livre terminé !Lyra27 a écrit : ven. 21 juin, 2024 9:40 am
Je m'inscris à la consigne 109 avec "Mes forêts" d'Hélène Dorion.
Mon avis : Poésie contemporaire, recueil figurant au programme du baccalauréat. Ce n'était pas désagréable mais je n'ai pas été emballée par ce recueil. Il y avait de jolies "images" de la nature, mais, à part dans la dernière partie, j'ai eu l'impression de relire sans cesse le même poème !
Je m'inscris à la consigne 179B avec "Silhouette" de Jean-Claude Mourlevat (recommandé dans les collèges en cycle 4, pour les élèves des 3ème en particulier).
-
Hanayu
Je m'inscris à la
82- Lire un livre se déroulant pendant :
F - le XXe siècle
"Le tueur" de Eraldo Baldini
82- Lire un livre se déroulant pendant :
F - le XXe siècle
Spoiler
de 1934 à 1995 apparemment
-
Kouet
Quelle déception !Kouet a écrit : sam. 22 juin, 2024 9:43 am Bonjour, je m'inscris sur la consigne 100b avec Les Héritiers de feu et de sang, Tome 1 de Emily Jurius et Ines Heck
Le livre était attirant, mais il n'en a que la couverture.
Histoire sans intérêt, dialogues plats et personnages horripilants.
-
Loumiel
J'ai adoré ce deuxième livre ! Il se passe plein de choses, je me suis enfin attachée aux personnages, et malgré son statut de roman jeunesse j'ai tout de même ressenti une petit tension pour les dits personnages. Le scénario était assez original, et il y a au moins un twist que je n'avais pas vu venir.Loumiel a écrit : dim. 23 juin, 2024 3:54 pm Bonjour !
Spoiler
Vivement la suite !
Et j'enchaîne avec la consigne 134.G - Lire un livre dont le dos est de couleur rose avec Le Club des Cinq en randonnée de Enid Blyton, livre qui fait partie de la Bibliothèque Rose.
-
bourguip
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : sam. 22 juin, 2024 2:18 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 114n avec " Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue " de Helen Harper.
Encore une belle découverte que cette série ! Helen Harper est très douée pour créer des héroïne attachantes et résilientes. L'intrigue est bien menée, le suspense maintenu jusqu'au bout...Je valide plus, plus, plus
-
bourguip
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 72h avec " Animae, Tome 3 : Le cauchemar du chien " de Roxanne Dambre.