Hanayu a écrit : jeu. 27 juin, 2024 11:40 pm
Je m'inscris à la
110- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie

"Le voyage de toute une vie" de Priya Kumar
Lu
Oula...un style ampoulé, un phrasé typé Harlequin bas de gamme (oui il en existent de très bons...mais pas là quoi !

) C'est carrément lourd même (>_<), bien qu'il n'y ait aucune scène olé cependant (encore heureux !) mais que les tournures sont kitsch !
Les mantras (des sentences fort fermées voir vindicatives) se mêlent assez mal à la fiction, et hachent grossièrement le récit.
Je me suis sentie mal barrée dès le chapitre premier.^^'
À partir de la trentaine de pages je fus effarée...et la suite fut pire encore.
What le pilote suicidaire qui veut s'empoissonner, se rate, tue par malchance ses deux copilotes et entraîne dans la mort les 300 passagers du vol !!! Ah mais grâce à la vie après la mort, les âmes sont toujours là...Oo
Sur la 4ème de couverture : "Un livre à l'intrigue trépidante et rythmée, qu'on lit, puis qu'on relit, pour l'histoire mais aussi pour nourrir son âme." Trop pas !!! No way ! XD
Une fois (pénible au demeurant) m'a suffit !!
Les 100 primo pages furent loooongues à franchir...et cela ne s'est pas arranger en persistant.
J'ai eu la sensation de basculer "capricieuse" en mode réfractaire : "J'ai pas envie !!". (Je trépignais. C'était littéralement une corvée = pas Merci les Challenges.

)
Je suis donc passée sur pilotage automatique. Avec mon ennui toujours présent et mon esprit bien peu réceptif. Par moment c'était juste "Blablabla" qui parvenait jusqu'à moi.
Je me suis obstinée (guettant un regain d'intérêt...qui ne s'est pas manifesté). Mais que je me suis barbée de bout en bout. Pfiou !
Refermer le livre fut un soulagement. Trop de psychisme psychédélique version Gourou bouddhiste. (Je suis passée à côté, quoi.)
Je vais tâcher de vite oublier ce texte et d'enchainer sur un autre, forcément bien plus palpitant !