[Challenge] Voyages autour du Monde

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Low90 »

Nouvelle destination qui est la France avec comme consigne lire un classique de la littérature française grâce au livre Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier.
Mon avis:

En terminant ma lecture, la première chose qui m’est venu à l’esprit c’est qu’au final je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que j’ai aimé ? Pas aimé ? Difficile à dire… Une chose est sur j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai eu du mal à m’intéresser à l’histoire et à voir ou tout ça voulait en venir. Mais plus j’avançais dans ma lecture plus j’ai réussis à sentir un petit intérêt pour ce livre. Finalement, l’auteur a réussis à me donner envie de savoir comment toute cette histoire va se terminer pour Augustin Meaulnes. Ce qui m’a intéressé dans ce livre c’est que vu qu’il se passe dans la même région où j’ai grandis j’ai trouvé ça assez marrant de voir des noms de villes que je connais bien et qui sont très rarement présente dans la littérature. Malgré le fait que j’ai fini par m’intéresser à l’histoire du grand Meaulnes je n’ai pas réussis à m’attacher au personnage en tant que tel.
Bref ce livre ne restera pas dans mes livres préférés car je l’ai trouvé ni bon ni mauvais mais simplement l’histoire d’une aventure qui se lit simplement.

Récapitulatif
Livres lus: 9
Nombres de points: 10/76
Destinations validées: 9/40
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par x-Key »

Laurinoushka a écrit :Concernant la consigne "Route 66", est-ce-que le roman Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire conviendrait?
Oui, c'est bon :)
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Laurinoushka »

Merci pour ta réponse rapise :)
Je vais aller l'acheter ce soir :)
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par oceane02 »

mode normal
1. La Tour Eiffel :
Avec ces 324 mètres de hauteur, la Tour Eiffel fut construite par Gustave Eiffel à l'occasion de l'Exposition universelle de Paris de 1889. La Dame de fer est un des principaux symboles de la France.
-Lire un livre se déroulant lors de la construction de la Tour Eiffel : Fin 19e siècle- Lire un classique de la littérature française

2. Big Ben :
Couramment appelée Big Ben en raison de l'énorme cloche qu'elle abrite, la tour horloge du Palais de Westminster à Londres se nomme en réalité Tour Elizabeth.
- Lire un livre se déroulant à l'époque Victorienne
- Lire un livre de Steampunk

Arrêt 2
3. Le Colisée de Rome :
- Lire un livre mettant en scène des personnages de la mythologie romaine
héros de l'olympe le fils de Neptune de Rick Riordan .
Dans se livre Percy aidé de ses amis hazel et Franck va devoir retrouver la mémoire et partir en Alaska pour libérer le Dieu de la mort Thanatos afin de sauver le Camps Jupiter (la version romaine du camps de demi-dieu).
Ce livre est comme le reste de la série Percy Jackson plein d'aventures et on y apprend à mieux connaitre le monde des Mythologies mais le style des aventure est souvent répétitive et il n'y a pas beaucoup de changement d'un livre à l'autre il y a toujours une quête, un Dieu à sauver et des méchants Dieu à tuer, qui cherche le pouvoir


arrêt 8
4. Le Parthénon :
- Lire un livre mettant en scène des personnages de la mythologie grecque
Percy jack
son tome 3 le sort du titan de Rick Riordan

Ce que j'aime vraiment dans les Percy Jackson c'est d'apprendre à mieux connaître les différents Dieux, héros,et animaux la mythologie grecque.
L'histoire est pleine d'aventure et de rebondissement et on s'ennuie pas une seconde en la lisant.
Le seul point négatif que je pourrai donner à ce livre ou même à toute la série c'est que l'histoire est trop prévisible on connaît déjà la fin du roman avant de l'avoir commencé.


arrêt 7
5. La forêt Amazonienne :
- Lire un livre se passant dans la jungle
La cité des Dieux sauvages de Isabel Allende
-L'histoire se déroule dans la jungle Amazonienne.
-Dans ce livre j'ai aimé découvrir les paysages de la forêt Amazonienne avec ses animaux, ses arbres exotiques et les différentes coutumes des peuples indien qui y vivent.
-Les deux personnages principaux (Alexander et Nadia) vivent des aventures extraordinaires peuplés de magie et de traditions Indiennes qui sont parfois complexes à comprendre j'ai un peu mélangé tous les Dieux .
-Malgré un contenu alléchant je n'ai pas accroché à l'histoire j'ai trouvé l'écriture fade et impersonnelle et les aventures ne m'ont pas séduite



Arrêt 3
6. La Statue de la Liberté :
- Lire un livre dont l'intrigue se déroule à New-York: Rebelles de Anna Godbersen
Nous voici plongé dans le New- York du 19°siècle en compagnie de jeunes filles et de jeunes hommes de la haute société.
Elizabeth Holland jeune fille de bonne famille célèbre pour son charme et sa vertu vient de rentrée d'un voyage à Paris, elle va apprendre que ca famille à plus d'argent pour l'aider elle va devoir épouser Henry un des jeunes hommes les plus riche de New- York alors qu'elle est déjà amoureuse du garçons d'écurie de sa famille . Mais certaines personnes en ont décidé autrement et font tout faire pour faire échouer cette union.
Entre mensonges, secrets et scandales nous voici dans le Gossip Girl du 19° siècles. j'ai appréciée ce livre pour ses intrigues mais surtout pour sa fin inattendu



7. La Route 66 :
Route mythique traversant les États-Unis, la route 66 fut ouverte en 1926. Partant de Chicago et se terminant à Santa Monica, elle est la première route trans-continentale en Amérique.
- Lire un livre sur le thème du road trip

8. L'Aigle incas :
Dans les mythologies d'Amérique du Sud et Centrale, l'aigle est un symbole important représentant la réincarnation du feu céleste : le Soleil.
- Lire un livre historique sur les Incas, Mayas ou les Aztèques
- Lire un livre d'aventures au Pérou

9. Le désert du Sahara :
Le Sahara recouvre la totalité du nord du continent africain et est l'un des plus vastes déserts au monde. Composé de seulement 20% de sable, on y retrouve pour le reste de la rocaille, des pierres et des montagnes.
- Lire un livre se passant dans le désert
- Lire un livre sur les Touaregs
- Lire un livre d'Antoine de Saint-Exupéry

10. Les Pyramides d'Égypte :
Les pyramides étaient les tombeaux des rois et reines en Ancienne Égypte. Véritable prodige de constructions, les pyramides de Gizeh font partie des plus connues en Égypte. Parmi elles, la Grande Pyramide de Kéops est l'une des sept merveilles du monde antique.
- Lire un livre se passant à l'époque des Pharaons
- Lire un livre traitant de l'archéologie, de l'égyptologie

arrêt 5
11. L'Opéra de Sydney :
- Lire un livre sur le thème de la musique si je reste de Gayle Forman
Mia 17 ans violoncelliste de talent va devoir faire un choix vivre ou mourir.
Si je reste est un de mes romans préféré il a été écrit avec beaucoup de sensibilité les moment ou Mia se rend compte de tout qu'elle à perdu dans cet accident ses parents et sont petit frère sont très intenses en émotion.
un roman tout en douceur.



12. Le trèfle irlandais :
Également appelé Shamrock, le trèfle est un des principaux symboles de l'Irlande. Dans les traditions et légendes irlandaises, on lui attribuerait des vertus magiques.
- Lire un livre avec des créatures du folklore irlandais, celtique

13. La Matriochka :
Ces poupées russes sont des séries de poupées dont la taille décroit au fur et à mesure que l'on peut emboîter les unes dans les autres. Elles sont le symbole de la fertilité, et plus généralement de la Russie dans la culture populaire.
- Lire un conte, une légende ou un récit de la mythologie russe

14. La Mer des Caraïbes :
Aussi appelée Mer des Antilles, elle se situe dans l'océan Atlantique, au large de l'Amérique centrale et du Golfe du Mexique. Elle doit son nom au peuple amérindiens des Caraïbes, habitant de la région lors de l'arrivée des Espagnols au XVe siècle.
- Lire un livre sur des pirates
- Lire un livre se déroulant sur l'une des îles des Caraïbes

15. Le Christ rédempteur :
Statue de Jésus Christ érigée sur le sommet du mont Corcovado et surplombant Rio de Janeiro au Brésil, le Christ rédempteur est un des emblèmes nationales de la ville de Rio. Inaugurée en 1931, sa construction aura duré cinq ans.
- Lire un livre sur les Favelas
- Lire un livre sur la découverte de l'Amérique

16. Le drapeau de l'Argentine :
Constitué de trois bandes (deux bleues ciel encadrant une blanche), le drapeau argentin a été adopté le 1812. En son centre, on retrouve le sol de Mayo, un soleil doré sensé représenté le dieu inca Inti.
- Lire un livre sur la protection de la planète
- Lire un livre d'un auteur argentin

17. Le caribou et la feuille d'érable :
Les caribous vivent dans le nord du Canada. Étant l'un des symboles du pays, on le retrouve sur les pièces de 25 cents. Symbole encore plus important, la feuille d'érable est présente en plein centre du drapeau canadien. L'emblème a été choisi en 1921 par le roi Georges V.
- Lire un récit sur les trappeurs

18. Les Eyjafjöll :
Situé au Sud de l’Islande, les Eyjafjöll est un massif volcanique recouvert par la calotte glaciaire Eyjafjallajökull.
- Lire un livre en rapport avec le volcanisme ou le monde souterrain

19. Le Kremlin :
Forteresse située en plein centre de Moscou, le Kremlin était la résidence des tsars avant de devenir, aujourd'hui, le centre politique de la Fédération de Russie. C'est en 1331 que le nom de Kremlin apparaît pour la première fois pour nommer la forteresse alors constituée d'un talus de pierre et de palissades de bois.
- Lire un livre d'espionnage
- Lire un livre sur la Guerre Froide
- Lire un livre sur la révolution russe

arrêt 6
20. La fleurs de lys du Québec :
- La devise nationale étant « Je me souviens», lire un livre qui revient sur un événement passé (vieux secret de famille déterré, personne contant ses mémoires...)
Best love Rosie de Nuala O'Faolain
Rosie 55 ans retourne dans son Irlande natal pour s'occuper de sa vieille tante
-j'ai aimé les passages où Rosie découvre l'histoire de ses ancêtres et part vivre dans la vieille maison de son grand père abandonné depuis des années
-Ce livre est un livre où il ne se passe pas grand chose l'héroïne s'interroge beaucoup sur la vieillesse et se souvient des bons moments quelle à passer au quatre coins de la planète avec plein de nostalgie et de mélancolie, je me suis bien ennuyée en lisant ces passages qui constitues la majorité du livre



21. L'inlandsis du Groenland :
L'inlandsis est un grand glacier très étendu dont la nappe de glace recouvre la terre ferme sur plusieurs mètres d'épaisseur. Avec ses 1 710 000 km², celui du Groenland est la deuxième plus grande masse de glace du monde.
- Lire un livre se déroulant dans le Grand Nord
- Lire un livre sur les Inuits

22. Le Torii japonais :
Portail traditionnel japonais, on le retrouve habituellement à l'entrée des sanctuaires shintoïste (lieux de cultes où l'on vénère les Kamis, divinités et esprits de la religion shintoïste). Ils délimitent le sacré du profane, le monde spirituel du monde physique.
- Lire un livre sur les samouraïs, geishas, yakuzas
- Lire un manga
- Lire un livre sur la culture japonaise actuelle

23. Le Tāj Mahal :
Situé dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde, ce gigantesque mausolée fut construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse. Sa construction débute en 1631. Il est aujourd'hui l'un des lieux touristiques les plus visités au monde.
- Lire un livre sur l'histoire des Indes
- Lire un livre sur la Route des épices, la Compagnie des Indes
- Lire un livre sur la mythologie hindoue

24. Le Dragon chinois :
On retrouve les dragons dans les mythes fondateurs de la civilisation chinoise. Ils possèdent de fortes symboliques telles l'immortalité, la réussite, la force qui ont été utilisées par pratiquement toutes les dynasties chinoises.
- Lire un polar/thriller sur les Triades

arrêt 4
25. La fleur d'Hibiscus :
- Lire un livre avec des fleurs sur la couverture : 19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
Après avoir sauté du château d 'eau pour sauver sa ville Ethan va tout faire pour retrouver celle qu'il aime et retrouver le monde des vivants.
Ce dernier tome de la série des enchanteurs est un peut décevant il s'y passe beaucoup de chose on ne s'ennuie pas vraiment, mais je ne suis pas entrée dans l'histoire comme les 2 premiers tomes il manque à ce livre un peut de magie et de suspense.



26. Le Manchot :
Le manchot est un oiseau marin qui ne sait pas voler mais peut nager dans les eaux gelées. Présent uniquement dans l'hémisphère sud du globe, on retrouve quatre espèces de manchots en Antarctique dont le Manchot Empereur qui est le plus grand de tous.
- Lire un livre sur l'exploration d'un des deux Pôles

27. La Grande Muraille de Chine :
Édifiée pour défendre la frontière nord de la Chine, cette longue muraille n'a cessé d'être construite, détruite et modifiée entre le IIIe siècle avant J.C et le XVIIe siècle. Il s'agit de la plus grande structure jamais construite par l'homme.
- Lire un livre se passant lors de la Chine impériale

28. L’Oural :
Située en Russie, la chaîne de montagnes de l'Oural est longue de 2 500 km. Elle marque la limite entre l'Europe et l'Asie.
- Lire un livre qui se passe à la montagne

29. La Girafe :
Mammifère au long cou, la girafe est originaire des savanes africaines. Elle doit son nom scientifique de camelopardalis aux Grecs qui pensaient qu'elle était le résultat d'un mélange entre un chameau et un léopard.
- Lire un livre qui se passe dans une tribus africaine
- Lire un livre d'un auteur d'origine africaine

30. Le drapeau de l'Afrique du Sud :
Adopté seulement depuis 1994, le drapeau représente l'unification et le mélange de l'Afrique du Sud en combinant les couleurs utilisées par les différentes administrations sud-africaines et groupes ethniques et politiques du pays.
- Lire un livre traitant de l'apartheid
- Lire un livre sur Nelson Mandela

31. Le Voilier :
Bateau à voiles utilisant la force du vent, le voilier est historiquement le premier moyen de transport à longue distance. Il était utilisé pour le transport (passagers, marchandises) et les activités militaires. Il est remplacé par le bateau à vapeur et à moteur à partir de la Révolution industrielle du XIXe siècle.
- Lire un livre parlant d'aventures en mer
- Lire un livre sur la traversée d'une mer, d'un océan

32. La fleur de Tiaré :
Le Tiaré se retrouve dans une grande partie du Pacifique insulaire. La plante produit des fleurs blanches odorantes au fort parfum de jasmin qu'on utilise pour produire le Monoï (huile de soin parfumée). Cette fleur est également l'emblème national de la Polynésie française.
- Lire un livre qui se déroule dans un pays exotique

33. Le cheval Dalécarlien :
Il s'agit d'une figurine traditionnelle en bois que l'on retrouve dans la région de Dalécarlie en Suède. Habituellement peinte en rouge, son invention est attribué aux bûcherons et aux soldats au XVIIIe siècle.
- Lire un polar scandinave
- Lire un livre d'un des huit Prix Nobel de Littérature suédois

34. Le Cactus Saguaro :
Les cactus poussent principalement dans les régions arides comme les déserts. Le Cactus Saguaro est une espèce unique que l'on retrouve en Amérique du Nord dans le désert de Sonora, réputé pour ses paysages de villes fantômes et ses vastes étendues. Le cactus peut vivre jusqu'à 150 ans.
- Lire un western

arrêt 1:
35. Le Dragon de Komodo :
- Lire un livre avec des dragons
J'ai lu l'héritage tome 3 Brisingr de Christopher Paolini. Dans ce tome on retrouve Eragon qui poursuit sa quête contre Galbatorix et l'empire. Mais avant tout il va devoir tenir la promesse qu'il à faite à son cousin et aller chercher la fiancée de celui- ci dans le repère des Ra'zacs. il va aussi devoir se rendre chez les nains pour les aider à choisir un nouveau roi au plus vite et trouver une nouvelle épée à Ellesméra pour enfin aller aider les Varden à prendre la ville de Feinster.
Malgré quelques longueurs ce tome 3 est mon préféré pour l'instant. On y apprend à mieux connaître les personnages et l'histoire des dragonniers.


36. Le Triangle des Bermudes :
Zone légendaire de l'Océan Atlantique, le Triangle des Bermudes serait le lieu d'un grand nombre de disparitions inexpliquées de navires et d'avions.
- Lire un livre traitant d'une disparition mystérieuse
- Lire un livre traitant d'un voyage temporel

37. Le Père-Noël :
Dans les légendes populaires, le Père-Noël habiterait sur la Korvatunturi, une colline en Laponie finlandaise.
- Lire un livre sur le thème de Noël

38. Le Cosmodrome de Baïkonour :
Ce centre spatial russe créé en 1956 est aujourd'hui le centre de lancement le plus actif de la planète. C'est depuis Baïkonour que fut lancée en 1961 la fusée contenant Youri Gagarine, premier homme placé en orbite dans l'espace.
- Lire un livre qui se passe dans l'espace

39. L'Atlantide :
Le mythe de l'Atlantide concerne une île qui aurait été engloutie lors de la Protohistoire grecque. Bien qu'elle soit évoquée dans certains textes de Platon, les interprétations divergent quant à sa possible existence.
- Lire un livre parlant du mythe de l'Atlantide

40. La Pieuvre géante :
Le mythe de la Pieuvre géante a enflammé l'imaginaire des marins et explorateurs pendant des siècles. Parmi les différentes légendes, on retrouve le Kraken, célèbre monstre scandinave qui serait capable d'engloutir des navires entiers.
- Lire un livre parlant d'aventures sous-marines
- Lire un livre mettant en scène un monstre sous-marin

8/40
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2713
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par nf23 »

Pour ma onzième destination (n°36), je rejoins Andrew Stilman, reporter au New York Times, pour m'envoler vers Buenos Aires, où il enquête afin d'écrire son article.

Avec "Si c'était à refaire", Marc Levy nous fait faire des bonds dans le temps et nous tient en haleine jusqu'à la fin avec le suspens qui caractérise la plupart de ses romans.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15846373
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par neelhann »

Je valide la destination 7 la route 66 avec loin de tout de J.A Redmerski

Mon avis :

Je l'ai dévoré c'était vraiment une belle histoire, j'ai même commencer à verser quelques larmes à la fin.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Low90 »

Nouvelle consigne de validée: Lire un roman se passant durant l'Antiquité romaine avec le livre La maîtresse de Rome de Kate Quinn

A vrai dire quand j’ai choisis ce livre je ne pensais pas que l’histoire prendrait ce genre de tournure. Faut dire qu’en lisant la quatrième de couverture j’ai pensé que ce livre tournerait qu’autour de Théa qui va devenir la maîtresse de Rome mais ce n’est pas le cas, d’autres personnages prennent de l’importance et c’est mieux comme ça. En plus de Théa et Arius, on suit l’histoire de Lepida, Paulinus et Marcus.
L’histoire commence à Rome en 81 puis elle évolue au fur et à mesure en même temps que les personnages qui grandissent et changent
Spoiler
enfin sauf pour Lepida qui du début à la fin rêve que de grandeur quitte à tout sacrifier pour cela et ça finira mal pour elle. Pour le coup impossible de s’empêcher de se « réjouir » de sa fin, faut dire que vu tout ce qu’elle a fait subir aux personnages, impossible de l’apprécier.
J’ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans l’antiquité romaine avec les gladiateurs… Les personnages sont forts et attachants. Le fait de mélanger des personnages ayant réellement vécus et des personnages fictifs apportent un côté réaliste à l’histoire.
J’aime bien les livres qui se passent à cette période et j’ai très apprécié ma lecture.

Livres lus: 10
Nombres de points: 11/76
Destinations validées: 10/40

Récapitulatif
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Laurinoushka »

Je continue mon voyage et fais escale en Chine.

27. La Grande Muraille de Chine :
Édifiée pour défendre la frontière nord de la Chine, cette longue muraille n'a cessé d'être construite, détruite et modifiée entre le IIIe siècle avant J.C et le XVIIe siècle. Il s'agit de la plus grande structure jamais construite par l'homme.
- Lire un livre se passant lors de la Chine impériale

Impératrice de Shan Sa.

Un livre sublime que j’ai tout simplement adoré. L’histoire de cette petite fille devenue concubine puis impératrice m’a fasciné. De plus, j’ai aimé cette plongée dans la Chine du VIIème siècle. L’auteur y dévoile les mœurs, les coutumes etc. de la vie à la cour. Passionnant.




Une fois mon périple chinois terminé, je me dirige vers une île peuplée de dragons.

35. Le Dragon de Komodo :
Originaire d'Indonésie centrale, le Dragon de Komodo est la plus grande espèce de lézard vivant dans le monde. Ils ont été découverts en 1910 mais existeraient depuis 4 millions d'années.
- Lire un livre avec des dragons

Harry Potter à l’école des sorciers de J. K. Rowling

J’avoue que j’ai eu du mal à trouver un livre sur le sujet et comme celui-ci avait été cité je l’ai relu.

J’aime toujours autant l’univers créé par l’auteur. Je suis toujours autant attachée aux personnages. Je les apprécie beaucoup.

L’intrigue ne tourne pas exclusivement autour du dragon d’Hagrid, Norbert. Toutefois, celui-ci est présent et permet de faire avancer l’intrigue.

Un bon tome de la série.



Carnet de bord
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2713
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par nf23 »

Pour ma douzième destination (n°10), je m'envole vers l'Egypte ancienne avec le Roman de la Momie de Théophile Gauthier.

Lord Evandale trouve dans la tombe de Tahoser, jeune égyptienne ayant régné sur le pays, un papyrus relatant l'histoire de cette dernière.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15846373
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Jenilana »

Consigne 32-Lire un livre qui se déroule dans un pays exotique validée avec Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez.

Un livre qui m’a laissée plutôt froide, bien que ce fut une découverte intéressante.
Le déroulement de l’histoire est assez original ; étant donné que l’on connait la fin dès le début du livre le suspense n’est pas vraiment au rendez-vous, mais j’ai apprécié cette manière singulière de décrire le meurtre et la fatalité qui plane au-dessus du récit.


Destinations validées : 8/40
Récapitulatif ici
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Cacoethes-scribendi »

Le Japon. Ah, le Japon ! J'ai toujours rêvé d'y aller. Pas étonnant qu'une fois que j'y sois, j'ai envie de prolonger mon séjour ! Pour 2015, j'avais décidé de me lancer dans les mangas. J'avais un peu laissé tomber, mais la consigne Lire un manga m'a motivée à reprendre !

22. Le Torii japonais
Fullmetal alchemist, tome 2 de Hiromu Arakawa
Cher Edward,
J'ai plutôt aimé la suite de tes aventures (mais, j'en ai conscience, de nombreux tomes me restent à lire pour les connaître vraiment ^^).
Ce fut une lecture sympathique, mais... disons que son point fort est sa rapidité ! Je suis désolée, mais je crois que les mangas, ce n'est tout simplement pas pour moi. Les dessins manquent toujours de clarté et l'histoire ne me passionne jamais vraiment... Ne le prends pas personnellement, c'est ton genre littéraire qui me laisse froide, malgré mon intérêt.
On se retrouvera tout de même dans quelques tomes, je pense (je persévère !).
Bisous
Une lectrice


Je passe par le centre de la Terre (on prend des raccourcis où on les trouve) pour me retrouver, une fois encore, à l'exact opposé d'où je me trouvais : direction les Bermudes et leurs mystères pour le défi Lire un livre traitant d'un voyage temporel.

36. Le Triangle des Bermudes
Le chardon et le tartan, tome 6 : Un tourbillon de neige et de cendres*de Diana Gabaldon
Ma chère Claire,
C'est toujours un plaisir de te rejoindre ! Et dans ce tome-ci particulièrement. Beaucoup d'actions, parfois même un peu trop de drames (beaucoup de bébés au père inconnu d'affilée, tout de même).
Dans la première partie de ce tome, il t'arrive sans doute la pire aventure de ta vie. Tu arrives à t'en remettre, pas le choix. Et la vie continue, à Fraser's Ridge, au milieu des colons du 18ème siècle.
Dans la 2nde partie, les choses s'accélèrent. Jamie, obligé de tourner le dos à son camp pour rejoindre celui qui vaincra - ce qu'il sait grâce à toi - est encore une fois dans une situation inconfortable. La fin est magistrale, cela faisait longtemps que personne n'était passé par les pierres !
Oui, ce tome rompt avec les tomes planplan précédents. Il fait aussi la part belle au voyage dans le temps, il renoue avec la magie des premiers tomes, ça fait du bien ! D'ailleurs, Jamie a quelques réflexions à propos du futur raconté par sa famille :
« Ce que Claire lui racontait sur son époque lui semblait souvent fantastique, baignant dans cette agréable demi-réalité des contes de fées, parfois macabre mais toujours fascinante par ce qu’il apprenait sur elle à travers ses récits. Brianna avait plutôt tendance à lui faire partager les petits détails simples et intéressants de la mécanique, ou des histoires folles d’hommes marchant sur la Lune, très amusantes sans pour autant menacer la tranquillité de son esprit.
En revanche, Roger Mac avait une manière froide et détachée de raconter qui lui rappeler les œuvres d’historiens qu’il avait lues. Leur inexorabilité était concrète. En l’écoutant, on avait l’impression que les diverses vicissitudes qu’il narrait, le plus souvent terribles, allaient non seulement se produire, mais auraient des conséquences directes sur sa propre existence. »

Je me jetterai dès que possible sur la suite de te aventures. Tu ne vieillis pas si mal, Claire ! J'ai hâte de savoir ce que l'avenir te réserve, ainsi qu'à Brianna et Roger !
Bises,
Une (fervente) lectrice

*lu en deux parties : La neige et la cendre et Les canons de la liberté


Mode normal : 8 destinations
Mode Grand lecteur : 12 points
Détails du voyage
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Jadany »

3. Le Colisée de Rome :
- Lire un livre mettant en scène des personnages de la mythologie romaine : Percy Jackson, tome 4, de Rick Riordan

Quel bonheur de retrouver cet univers que j'avais quitté depuis bien trop longtemps ! Je voue une affection toute particulière à cette série pleine d'humour et de péripéties. Ce tome ne fait pas exception et m'a fait passer un très bon moment.

32. La fleur de Tiaré :
- Lire un livre qui se déroule dans un pays exotique : Cent de Solitude de GGM

Depuis le temps que ce livre est dans ma PAL je l'avais un peu idéalisé et j'avoue avoir été un poil déçue. Mais ça a quand même été une expérience de lecture saisissante, pendant deux semaines j'ai été plongée d'en l'univers de l'auteur et j'avais l'impression de faire partie de la famille Buendia. L'écriture bien que assez dense est très belle et certaine saine très symbolique m'ont vraiment marqué.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Nanoue »

Bonsoir à tous,
Une petite lettre pour vous parler de mes derniers voyages et surtout de mes dernières découvertes.

Je suis partie visiter la ville de New York et la première chose que je peux dire c'est que je ne m'attendais pas à ça!
J'ai pu faire la découverte de deux personnes : Nick et Norah. Chacun traînant leur lots de problèmes derrière eux, j'ai pu apprendre à les connaitre... et il y avait quelque chose de touchant et d'intéressant en eux, quelques choses de vrais. J'ai donc décidé de leur accorder une nuit, une nuit à New York. Et je n'ai aucun regret. J'ai été ravie d'avoir le point de vue de chacune de ces deux personnes qui ne voyaient pas les choses de la même manière et qui parfois me racontaient une même chose et elle semblait tout à fait différente selon le point de vue de Nick ou de Norah. La différence entre le cerveau féminin et le cerveau masculin.
Enfin bref, un moment très intéressante et agréable sans être non plus exceptionnel.
( --> Une nuit à New York, Rachel Cohn, David Levithan)

Je me suis rendue ensuite dans l'Angleterre victorienne pour faire la rencontre d'Anne Perry qui elle m'a présenté à différentes personnes : il y eu tout d'abord Charlotte Ellison et sa famille. Malheureusement, je suis arrivée alors que des meurtres avait eu lieu tout près de chez eux. J'ai donc pu rencontrer l'inspecteur Pitt, un peu débraillé certes, mais très aimable je dois dire. J'ai pu me mêler à leur vie de famille pendant quelques temps et découvrir leur quotidien.
Malheureusement tout voyage doit se terminer et c'est avec des mauvaises nouvelles et une bonne : l'arrestation du meurtrier que j'ai dû faire mes adieux mais tout en promettant de revenir les voir sous peu.
J'ai beaucoup profité de ce voyage qui m'a permit de découvrir les rues de Londres dans les années 1880.
( --> L'étrangleur de Cater Street, Anne Perry)

J'ai ensuite décidé de retourner quelques temps au Japon, j'avais bien aimé ma première escale et j'avais envie d'en savoir plus.
J'ai fais la rencontre d'un garcçon, un dénommé Luffy dont le rêve est de devenir pirate. Je l'ai trouvé très attachant et j'ai donc décidé de le suivre quelques temps dans ses aventures. C'est comme ça que j'ai fais la connaissance de Zorro que j'ai également trouvé très attachant.
L'humour et les rires on était présent tout au long du voyage et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien au contraire. J'espère pouvoir les recroiser pour une de leurs prochaines aventures.
( --> One Piece T1: A l'aube d'une grande aventure, Eiichiro Oda)

Je suis ensuite allée découvrir de magnifique fleurs d'Hibiscus et je me suis perdue dans leur contemplation. Quand j'en suis sortie, une femme du nom de Louise Kara m'a raconté une étrange histoire qui m'a replongée dans l'univers de Jane Austen.
Et cette histoire était une réussite, très bien racontée et très prenante. Une fois que la dénommée Louise Kara a commencé a raconter l'histoire... je ne lui ai plus permis de s'arrêter, tant je voulais connaitre la fin.
Nous voici donc un an environ après la scène mythique où Elizabeth refuse la main de Mr Darcy. Mais entre temps son cher père est décédé et Elizabeth a du se trouver une place de gouvernante... La voilà tombée bien bas dans l'échelle sociale, heureusement que notre Lizzie a suffisamment de caractère et de volonté pour affronter son sort, surtout que la jeune Emilie dont elle s'occupe est une petite fille adorable.
La routine s'installe pour Elizabeth jusqu'au jour où la famille qui l'emploie est invitée à séjourner deux semaines dans le domaine de Pemberley.
Mais je ne peux vous en dire plus, peut-être qu'elle viendra vous voir pour vous raconter cette histoire.. je ne peux décemment pas gâcher la surprise.
( --> Insaisissable Mr Darcy, Louise Kara)

C'est en rentrant pour faire une petite pause en France que j'ai croisé Ian Flemming et avec lui comme guide je ne risquais pas de m'ennuyer. Il m'a présenté James Bond, un espion britannique (mais chut, c'est un secret.) Et ce dénommé James Bond m'a raconté lui de ses dernières missions : une histoire étonnante.
J'ai beaucoup aimé ce James Bond, avec un caractère bien marqué qui n'hésitait cependant pas à nous expliquer ce qu'il pensait et pourquoi il le pensait.
Sa tirade notamment sur les héros et les méchants, le bien et le mal a sonné très juste pour moi. J'ai pu sentir toute son intelligence et la profondeur de son caractère quand il a remis certaines choses en perspectives et qu'il a livré un peu de lui et de ses doutes.
Son histoire était très prenante et j'ai eu l'impression de la vivre avec lui.
( --> James Bond T1 : Casino Royal, Ian Flemming)

Voilà pour mes petites aventures,
A bientôt !

Nanoue.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Low90 »

Je viens de remplir une nouvelle consigne qui est la 7 : Lire un roman sur le thème du road trip avec le livre Au bout du voyage de Meg Rosoff

Ce roman nous racontes l’histoire de Mila et de son père qui s’envole de Londres pour l’état de New York pour partir à la recherche du meilleur ami de son père qui a disparus. Pendant tout le long de se livre on se trouve sur la route du nord des États-Unis, à la frontière avec le Canada.
J’ai bien aimé ce livre qui nous raconte les relations père/fille, comment celle-ci se rend comptes qu’elle ne sait pas tout et que tout ce qu’elle croit comme acquis ne l’est pas forcément. C’est un roman visant bien les ados mais que même une fois adulte on peut lire et apprécier.
Bref, ce fut une bonne découverte.


Livres lus: 11
Nombres de points: 12/76
Destinations validées: 11/40

Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par neelhann »

Je valide mes deux destinations suivante

22: le tori japonais avec la consigne lire un manga, j'ai lu le tome 1 de vampire kisses de Ellen Schreiber

Mon avis :
Il se lit vite mais j'ai était déçu pas beaucoup d'action dans ce premier tome.

36- le triangle des Bermudes avec la consigne lire un livre sur un voyage temporel, j'ai lu stravaganza tome 1 de Mary Hoffman.

Mon avis :
J'ai bien aimée ce livre qui parle d'un adolescent atteint d'un cancer qui se réveil dans le Venise du 16eme siècle. L'écriture est fluide et les personnages très attachants.
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par sweetmel »

Mon arrêt au Québec est déjà terminé, je dois de nouveau dire au revoir à ma famille et reprendre mon tour du monde !
J'ai validé la destination 20-Lire un livre d'un auteur québécois avec le tome 1 de l'Ordre des moines-guerriers Akhena- Sokar de Christian Boivin. Si je n'avais pas lu il y a peu de temps l'Apprenti d'Araluen et l'Apprenti-Épouvanteur, peut-être que j'aurais apprécié d'avantage cette lecture. Parce que le schéma est vraiment identique: un jeune qui se découvre soudain un pouvoir et qui apprend à la maîtriser avec un mentor. Je sais que c'est une situation souvent utilisé en fantasy jeunesse, mais malheureusement L'ordre des moines-guerriers n'a pas réussi à se démarquer des autres. Je n'ai presque rien ressenti pendant ma lecture et je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Ce n'est pas une lecture que j'ai détesté, l'histoire est correcte, comme le style d'écriture et le monde inventé est bien exploité... mais ce n'est pas assez pour me convaincre de lire la suite ! :(

Je reprends donc mon voyage, ne sachant pas trop vers où cette fois mes pas vont me mener !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Fyerise »

Image

Etape 11 : La Pieuvre géante

Me revoilà à bord du bateau. Oui, ce n'était pas prévu, mais quand j'ai revu mes amis je n'ai pas pu m’empêcher de vouloir refaire un petit bout de voyage avec eux. Pendant mon absence ils ont fait l'acquisition d'un petit robot qui permet de sonder les fonds sous-marins. Je m'amuse beaucoup avec, il n'y a pas toujours grand chose à voir quand on est en pleine mer, mais après ma dernière lecture j'ai l'espoir idiot de tomber nez-à-nez avec un sous-marin :
  • Code SSN de Tom Clancy
    Un morceau de phrase m'a marqué avant que je ne décroche complètement : "ce rapport de patrouille s'était transformé en un roman captivant". Hum... ce livre c'est plutôt l'inverse : c'est un roman qui ressemble beaucoup trop à un rapport de patrouille pour être captivant. Je me suis accrochée pour les 60 premières pages mais pour les 200 suivantes je me suis contentée de les survoler pour m'assurer que je ne loupais pas quelque chose d’intéressant (la réponse est non). C'est vraiment juste le compte rendu fictif des batailles et des manœuvres effectuées par un sous-marin en temps de guerre, donc c'est très monotone.
    J'ai tout de même été impressionnée par la minutie de l'auteur. Il nous décrit avec précision le matériel, la vie à bord, le déroulement des combats, ... mais ce n'est malheureusement pas franchement passionnant quand on n'est pas passionné de Marine. Tous ces détails techniques sont impressionnants et intéressants, mais ça n'égaille pas assez le livre pour que je le range ailleurs que dans ma pile "je n'ai pas aimé".
Bon, toujours pas de sous-marin et il parait qu'ils ont besoin du robot pour des "études scientifiques". Pfff, pour une fois que je m'amusais bien !

Etape 12 : L'Atlantide

Après d'âpres discutions, nous nous sommes mis d'accord pour continuer notre route vers l’Amérique sans faire escale au cap de Bonne Espérance. (Comprendre par là que j'ai Un long chemin vers la liberté de Mandela sous la main, mais qu'il ne me tente pas du tout.)
Dans la cale du bateau, nous avons trouvé de vieux documents parlant de l’Atlantide. Il y a des cartes est des témoignages anciens qui semblent assez fiables et précis, je suis sûre qu'il y a moyen d'en sortir des indices pour mettre la main sur cette île mystérieuse ! Bon, il y a aussi des documents beaucoup moins pertinents, ce livre par exemple, ne semble être que de la fiction :
  • Le gouffre Maracot (Le monde perdu sous la mer) de Arthur Conan Doyle
    J'étais persuadée que Doyle n'avait écrit que des romans policiers du style Sherlock Holmes, le sujet de ce roman là m'a donc surpris. Le contexte de l'histoire (une aventure sous marine) et l'écriture m'ont beaucoup fait pensé à 20000 lieues sous les mers de Jules Verne, avec tout de même moins de détails zoologiques et une écriture qui rend l'aventure plus passionnante, ce qui est bien plus agréable. L'histoire est assez imaginative et bien écrite, donc c'est une bonne découverte.
Hi hi, je leur ai repris le petit robot sous-marin. Avec ça et les vieilles cartes, sûr que je vais la trouver, l'Atlantide !

:arrow: Journal de bord
calys

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : sam. 11 avr., 2015 5:58 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par calys »

9. Le désert du Sahara dans le désert :
- Lire un livre se passant dans le désert
Avec " Lettre à mon ravisseur " de Lucy Christopher
Mon avis :
Gemma sous le charme d’un inconnu se fait kidnapper par celui-ci à l’aéroport après un court échange autour d’un café. Elle se réveille plus tard au milieu du désert Australien, avec Ty son ravisseur, il va lui apprendre comment vivre au milieu de rien, lui raconter pourquoi il l’a choisi elle et pas une autre.
L’écriture sous forme de lettre est un peu déroutante au début mais on s’y fait assez rapidement, un poil trop long dans le désert. Une belle histoire au milieu de cet acte cruel. À la fin de sa lecture on se pose des questions… Un livre troublant


27. La Grande Muraille de Chine :

- Lire un roman se passant lors de la Chine impériale fleur de neige
Fleur de Neige de Lisa See

Mon avis :
Fleur de Neige et Fleur de Lys sont nées le même jour à la même heure elles deviennent âmes sœurs, elles vont vivre ensemble le bandage de leurs pieds, mariages, déceptions, joies.
Il n’était pas bon de naitre en Chine filles ou garçons à cette époque
Un magnifique roman qui nous plonge dans les traditions de la Chine ancienne. Une histoire cruelle et belle à la fois.

11 / 40
Dernière modification par calys le jeu. 24 sept., 2015 6:06 pm, modifié 1 fois.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par virginieMT »

*27 - :arrow: 15. Le Christ rédempteur :- Lire un roman sur la découverte de l'Amérique
Inca, t1 Princesse du soleil de Antoine B. Daniel
Ce livre, d'une grande richesse historique, relate l'histoire de la découverte du Pérou par l'espagnol Francisco Pizarro en 1531. C'est aussi une belle histoire d'amour entre Anamaya, princesse Inca aux yeux bleus, et Gabriel, un jeune espagnol . Grâce à ce roman, j'ai découvert les us et coutumes du peuple inca (très barbare au passage!!!) ainsi qu'Atahuallpa, le dernier empereur de l'empire Inca. Ce livre est très agréable à lire et nous fait voyager dans le Pérou du 16ème siècle.


*28 - :arrow: 8. L'Aigle incas :- Lire un livre historique sur les Incas, Mayas + Lire un livre d'aventures au Pérou
Inca, t2 L'Or de Cuzco de Antoine B. Daniel
Ce deuxième tome de la série Inca est encore plus passionnant que le premier. Le drame de la conquête de l'or et de la conversion en la religion catholique par les conquistadors se déploie dans toute son horreur. La soumission d'un pays, d'un peuple dans la haine et le sang.... Nous suivons cependant avec bonheur l'amour naissant entre Gabriel et Anamaya. Une histoire passionnante, bien écrite et documentée qui se lit avec plaisir !


*29 - :arrow: 5. La forêt Amazonienne :- Lire un roman se passant dans la jungle
Inca, t3 " La Lumière du Machu Picchu" de Antoine B. Daniel
Quel beau voyage j'ai fait grâce à cette trilogie où je me suis retrouvée plongée au cœur de la civilisation précolombienne Inca! Ce troisième tome est plus axé sur la romance,
L'auteur a une plume magnifique, très poétique et imagée. On continue avec la légende de Manco Capac et la conclusion de cette fabuleuse saga est superbe !


Mode Normal: Livres lus: 31 en 29 étapes (cf carte)
Mode Grand lecteur: Consignes validées : 33/62+ 10/14(Bonus)

Total : 43/76

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15820313
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2713
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par nf23 »

Pour ma treizième destination (n°4), je me retrouve en compagnie d'Hélène, Pâris, Priam, Hector, Ulysse, et j'en passe, pour une grande discussion sur un problème de taille : la guerre de Troie aura-t-elle lieu? Ou Pas?

C'est le grand mystère qui règne dans cette pièce de Jean Giraudoux, que je n'ai pas particulièrement appréciée.



http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15846373
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Rid-kaat »

Treizième destination, pour laquelle je me suis rendue Québec, avec un livre qui m'a pas mal surpris et qui est Sobibor de Jean Molla.

J'admets, je ne savais pas du tout, mais alors du tout que Sobibor était un camp d'estermination. Du coup, en lisant le résumé, je m'attendais à ce que ce soit bien plus axé sur l'anorexie d'Emma. En fait, pas vraiment. On est plus pris par un lourd secret de famille planant sur la vie d'Emma, qu'elle va découvrir en lisant le journal d'un certain "Jacques Desroches", sympathisant nazi ayant travaillé à Sobibor. Les mots du journal font mal, parce que ce sont les mots de Jacques, qui nous explique à quel point il a l'intention de purifier le monde et comment ils améliorent le rendement du camp. Ouais. Ça fait mal. Mais ça m'a pas mal plu quand même de voir la Seconde Guerre Mondiale sous un autre angle: pas parce que'on était dans la peau d'un nazi, même si peut s'avérer intéressant sur certains points, mais plutôt parce qu'on est après la guerre, et qu'on a droit à des répercussions qui vont bien plus loin que ce qu'on pourrait penser. Globalement, c'était intéressant, mais pas transcendant non plus.

Et quatorzième destination, j'ai fait un petit voyage du côté triangle des Bermudes. J'en suis bien heureusement revenue, après avoir terminé L'étonnante disparition de mon cousin Salim de Siobhan Dowd.

J'ai lu ce livre après qu'on m'ait fait l'éloge de Siobhan Dowd, du coup, je m'attendais vraiment à quelque chose de génial.
Pourtant, même si au début, on pourrait penser avoir droit à une jolie enquête (après tout, c'est pas tous les jours que quelqu'un monte dans le London Eye sans en redescendre) on finit quand même par s'ennuyer un peu. J'ai d'ailleurs abandonné le livre en plein milieu pendant plusieurs jours.
C'est certes un livre sympathique, mais ça traine un peu en longueur, même si la fin de l'enquête est plutôt intéressant, et qu'être dans la tête d'un autiste rend certain trucs adorables et attachants, comme cette façon de ne pas comprendre les expressions imagées ou le langage corporel.


:arrow: Mon récap!
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par neelhann »

Je valide la destination 25 la fleur d'hibiscus avec la consigne lire un livre avec des fleurs sur la couverture avec ce que vivent les roses de Mary Higgins Clark

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce livre, le suspense est la jusqu'à la fin.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Cacoethes-scribendi »

Je tente un nouveau continent : l'Afrique, avec la consigne Lire un livre d'un auteur d'origine africaine :

29. La Girafe :
Le ravin du chamelier d'Ahmad Aboukhnegar
Abdallah,
Ton histoire ne m'a pas vraiment emballée. Je me suis forcée à la finir, alors même que tu m'étais plutôt sympathique.
Abandonné par ton père, tu apprends à vivre avec tes chameaux et les animaux du ravins, en marge du village où ta caravane s'est arrêtée. Cette fable est facile à lire, pourtant j'ai eu du mal. Elle est écrite de manière poétique ; son exotisme m'a sans doute freinée.
Je suis désolée, mais tu ne resteras sans doute guère dans ma mémoire.
Sans rancune,
Une lectrice


Je rejoins les océans pour les consignes Lire un livre parlant d'aventures en mer et Lire un livre sur la traversée d'une mer, d'un océan :

31. Le Voilier
Les fiancées du Pacifiquede Jojo Moyes
Chères Margaret, Frances et Avice,
J'ai beaucoup aimé votre histoire. Comme les autres, je ne peux que saluer votre courage : quitter l'Australie, votre pays natal, pour rejoindre votre mari britannique, un soldat avec lequel vous n'avez passé que quelques semaines... C'est sans doute la plus grande preuve d'amour que l'on peut offrir.
Avice, tu m'as souvent agacée, mais tu es peut-être la plus réaliste, malgré le drame qui te frappe.
Margaret, j'ai beaucoup aimé ta simplicité et ta fraîcheur.
Frances... ton aura de mystère et ton stoïcisme font le charme de ce livre.
Votre histoire restera sans doute un bon souvenir. Je regrette simplement son titre français : "Pacifique", alors que vous faites le voyage Australie-Royaume-Uni en passant l'Océan Indien puis le canal de Suez... cela induit en erreur !
Longue et heureuse vie à toutes les trois.
Affectueusement,
Une lectrice



Mode normal : 10 destinations
Mode Grand lecteur : 15 points
Détails du voyage
Dernière modification par Cacoethes-scribendi le lun. 28 sept., 2015 10:34 pm, modifié 1 fois.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par virginieMT »

*30 - :arrow: 36. Le Triangle des Bermudes :- Lire un roman traitant d'un voyage temporel+ - Lire un livre traitant d'une disparition mystérieuse
Le temps n'est rien (ou "De toute éternité") de Audrey Niffenegger
Ce livre est magnifique et bouleversant !!!
Une aventure incroyable et une histoire d'amour à travers le temps, dont le futur, le passé, le présent s'entremêlent et se démêlent au fil du temps... L'auteure a une plume limpide et captivante !
Au début de ma lecture, j'ai été un peu perdue à cause des nombreux sauts dans le temps, en avant et en arrière mais malgré son apparent désordre, c'est une narration complexe et bien maîtrisée par Audrey Niffenegger. Ici, le voyage dans le temps est présenté comme une maladie génétique provoquant des sauts dans le temps inopinés et incontrôlables, ce qui rend le récit réaliste. Ce roman est une vraie perle!


*31- :arrow: :14. La Mer des Caraïbes : - Lire un livre se déroulant sur l'une des îles des Caraïbes + - Lire un roman sur des pirates
Shanna de kathleen Woodiwiss
Dans ce roman, pas de temps mort, on rentre très rapidement dans l'histoire et les actions se succèdent les unes aux autres. L’héroïne est insupportable mais plus on avance dans la lecture, plus on a envie de connaître la suite. Les personnages sont à la fois agaçants et terriblement attachants, on est vite pris dans l'action. Une belle histoire de pirates où se mêle humour, passion, aventure et suspens !


*32- :arrow: 6. La Statue de la Liberté :- Lire un roman dont l'intrigue se déroule à New-York + - Lire un roman sur l'histoire américaine + - Lire un roman sur la puissance américaine, le capitalisme
Rebelles -T1 Rebelles d'Anna Godbersen
Une plongée dans le glamour du New York du XIXème siècle. J'ai trouvé la lecture légère, voire ennuyeuse. Je m'attendais à un récit plus intéressant vu le résumé mais je n'ai pas accroché. Les personnages sont inintéressants et soporifiques à souhait, l'histoire n'a pas non plus grand intérêt. Entre amours cachés et complots, on se retrouve face à trop de stéréotypes, de clichés, rien de bien palpitant. Ce premier tome manque cruellement de surprise à mon goût !


Mode Normal: Livres lus: 34 en 32 étapes (cf carte)
Mode Grand lecteur: Consignes validées : 38/62+ 14/14(Bonus)

Total : 52/76

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15820313
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 978
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par veronique6 »

Carnet de bord destination numéro 3 :oops:
Je suis partie découvrir l'Angleterre sous le règne de la Reine Victoria avec Raisons et sentiments de Jane Austen.
Je ne sais pas où mon voyage va se poursuivre mais je n'abandonne pas. ;) Je ne réussirai certainement pas toute les consignes lol.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15854083

ps : je ne sais pas si ce livre rentre bien dans cette consigne.
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par oceane02 »

mode normal
1. La Tour Eiffel :
Avec ces 324 mètres de hauteur, la Tour Eiffel fut construite par Gustave Eiffel à l'occasion de l'Exposition universelle de Paris de 1889. La Dame de fer est un des principaux symboles de la France.
-Lire un livre se déroulant lors de la construction de la Tour Eiffel : Fin 19e siècle- Lire un classique de la littérature française

2. Big Ben :
Couramment appelée Big Ben en raison de l'énorme cloche qu'elle abrite, la tour horloge du Palais de Westminster à Londres se nomme en réalité Tour Elizabeth.
- Lire un livre se déroulant à l'époque Victorienne
- Lire un livre de Steampunk

Arrêt 2
3. Le Colisée de Rome :
- Lire un livre mettant en scène des personnages de la mythologie romaine
héros de l'olympe le fils de Neptune de Rick Riordan .
Dans se livre Percy aidé de ses amis hazel et Franck va devoir retrouver la mémoire et partir en Alaska pour libérer le Dieu de la mort Thanatos afin de sauver le Camps Jupiter (la version romaine du camps de demi-dieu).
Ce livre est comme le reste de la série Percy Jackson plein d'aventures et on y apprend à mieux connaitre le monde des Mythologies mais le style des aventure est souvent répétitive et il n'y a pas beaucoup de changement d'un livre à l'autre il y a toujours une quête, un Dieu à sauver et des méchants Dieu à tuer, qui cherche le pouvoir


arrêt 8
4. Le Parthénon :
- Lire un livre mettant en scène des personnages de la mythologie grecque
Percy jack
son tome 3 le sort du titan de Rick Riordan

Ce que j'aime vraiment dans les Percy Jackson c'est d'apprendre à mieux connaître les différents Dieux, héros,et animaux la mythologie grecque.
L'histoire est pleine d'aventure et de rebondissement et on s'ennuie pas une seconde en la lisant.
Le seul point négatif que je pourrai donner à ce livre ou même à toute la série c'est que l'histoire est trop prévisible on connaît déjà la fin du roman avant de l'avoir commencé.


arrêt 7
5. La forêt Amazonienne :
- Lire un livre se passant dans la jungle
La cité des Dieux sauvages de Isabel Allende
-L'histoire se déroule dans la jungle Amazonienne.
-Dans ce livre j'ai aimé découvrir les paysages de la forêt Amazonienne avec ses animaux, ses arbres exotiques et les différentes coutumes des peuples indien qui y vivent.
-Les deux personnages principaux (Alexander et Nadia) vivent des aventures extraordinaires peuplés de magie et de traditions Indiennes qui sont parfois complexes à comprendre j'ai un peu mélangé tous les Dieux .
-Malgré un contenu alléchant je n'ai pas accroché à l'histoire j'ai trouvé l'écriture fade et impersonnelle et les aventures ne m'ont pas séduite



Arrêt 3
6. La Statue de la Liberté :
- Lire un livre dont l'intrigue se déroule à New-York: Rebelles de Anna Godbersen
Nous voici plongé dans le New- York du 19°siècle en compagnie de jeunes filles et de jeunes hommes de la haute société.
Elizabeth Holland jeune fille de bonne famille célèbre pour son charme et sa vertu vient de rentrée d'un voyage à Paris, elle va apprendre que ca famille à plus d'argent pour l'aider elle va devoir épouser Henry un des jeunes hommes les plus riche de New- York alors qu'elle est déjà amoureuse du garçons d'écurie de sa famille . Mais certaines personnes en ont décidé autrement et font tout faire pour faire échouer cette union.
Entre mensonges, secrets et scandales nous voici dans le Gossip Girl du 19° siècles. j'ai appréciée ce livre pour ses intrigues mais surtout pour sa fin inattendu



7. La Route 66 :
Route mythique traversant les États-Unis, la route 66 fut ouverte en 1926. Partant de Chicago et se terminant à Santa Monica, elle est la première route trans-continentale en Amérique.
- Lire un livre sur le thème du road trip

8. L'Aigle incas :
Dans les mythologies d'Amérique du Sud et Centrale, l'aigle est un symbole important représentant la réincarnation du feu céleste : le Soleil.
- Lire un livre historique sur les Incas, Mayas ou les Aztèques
- Lire un livre d'aventures au Pérou

9. Le désert du Sahara :
Le Sahara recouvre la totalité du nord du continent africain et est l'un des plus vastes déserts au monde. Composé de seulement 20% de sable, on y retrouve pour le reste de la rocaille, des pierres et des montagnes.
- Lire un livre se passant dans le désert
- Lire un livre sur les Touaregs
- Lire un livre d'Antoine de Saint-Exupéry

10. Les Pyramides d'Égypte :
Les pyramides étaient les tombeaux des rois et reines en Ancienne Égypte. Véritable prodige de constructions, les pyramides de Gizeh font partie des plus connues en Égypte. Parmi elles, la Grande Pyramide de Kéops est l'une des sept merveilles du monde antique.
- Lire un livre se passant à l'époque des Pharaons
- Lire un livre traitant de l'archéologie, de l'égyptologie

arrêt 5
11. L'Opéra de Sydney :
- Lire un livre sur le thème de la musique si je reste de Gayle Forman
Mia 17 ans violoncelliste de talent va devoir faire un choix vivre ou mourir.
Si je reste est un de mes romans préféré il a été écrit avec beaucoup de sensibilité les moment ou Mia se rend compte de tout qu'elle à perdu dans cet accident ses parents et sont petit frère sont très intenses en émotion.
un roman tout en douceur.



12. Le trèfle irlandais :
Également appelé Shamrock, le trèfle est un des principaux symboles de l'Irlande. Dans les traditions et légendes irlandaises, on lui attribuerait des vertus magiques.
- Lire un livre avec des créatures du folklore irlandais, celtique

13. La Matriochka :
Ces poupées russes sont des séries de poupées dont la taille décroit au fur et à mesure que l'on peut emboîter les unes dans les autres. Elles sont le symbole de la fertilité, et plus généralement de la Russie dans la culture populaire.
- Lire un conte, une légende ou un récit de la mythologie russe

14. La Mer des Caraïbes :
Aussi appelée Mer des Antilles, elle se situe dans l'océan Atlantique, au large de l'Amérique centrale et du Golfe du Mexique. Elle doit son nom au peuple amérindiens des Caraïbes, habitant de la région lors de l'arrivée des Espagnols au XVe siècle.
- Lire un livre sur des pirates
- Lire un livre se déroulant sur l'une des îles des Caraïbes

15. Le Christ rédempteur :
Statue de Jésus Christ érigée sur le sommet du mont Corcovado et surplombant Rio de Janeiro au Brésil, le Christ rédempteur est un des emblèmes nationales de la ville de Rio. Inaugurée en 1931, sa construction aura duré cinq ans.
- Lire un livre sur les Favelas
- Lire un livre sur la découverte de l'Amérique

16. Le drapeau de l'Argentine :
Constitué de trois bandes (deux bleues ciel encadrant une blanche), le drapeau argentin a été adopté le 1812. En son centre, on retrouve le sol de Mayo, un soleil doré sensé représenté le dieu inca Inti.
- Lire un livre sur la protection de la planète
- Lire un livre d'un auteur argentin

17. Le caribou et la feuille d'érable :
Les caribous vivent dans le nord du Canada. Étant l'un des symboles du pays, on le retrouve sur les pièces de 25 cents. Symbole encore plus important, la feuille d'érable est présente en plein centre du drapeau canadien. L'emblème a été choisi en 1921 par le roi Georges V.
- Lire un récit sur les trappeurs

18. Les Eyjafjöll :
Situé au Sud de l’Islande, les Eyjafjöll est un massif volcanique recouvert par la calotte glaciaire Eyjafjallajökull.
- Lire un livre en rapport avec le volcanisme ou le monde souterrain

19. Le Kremlin :
Forteresse située en plein centre de Moscou, le Kremlin était la résidence des tsars avant de devenir, aujourd'hui, le centre politique de la Fédération de Russie. C'est en 1331 que le nom de Kremlin apparaît pour la première fois pour nommer la forteresse alors constituée d'un talus de pierre et de palissades de bois.
- Lire un livre d'espionnage
- Lire un livre sur la Guerre Froide
- Lire un livre sur la révolution russe

arrêt 6
20. La fleurs de lys du Québec :
- La devise nationale étant « Je me souviens», lire un livre qui revient sur un événement passé (vieux secret de famille déterré, personne contant ses mémoires...)
Best love Rosie de Nuala O'Faolain
Rosie 55 ans retourne dans son Irlande natal pour s'occuper de sa vieille tante
-j'ai aimé les passages où Rosie découvre l'histoire de ses ancêtres et part vivre dans la vieille maison de son grand père abandonné depuis des années
-Ce livre est un livre où il ne se passe pas grand chose l'héroïne s'interroge beaucoup sur la vieillesse et se souvient des bons moments quelle à passer au quatre coins de la planète avec plein de nostalgie et de mélancolie, je me suis bien ennuyée en lisant ces passages qui constitues la majorité du livre



21. L'inlandsis du Groenland :
L'inlandsis est un grand glacier très étendu dont la nappe de glace recouvre la terre ferme sur plusieurs mètres d'épaisseur. Avec ses 1 710 000 km², celui du Groenland est la deuxième plus grande masse de glace du monde.
- Lire un livre se déroulant dans le Grand Nord
- Lire un livre sur les Inuits

22. Le Torii japonais :
Portail traditionnel japonais, on le retrouve habituellement à l'entrée des sanctuaires shintoïste (lieux de cultes où l'on vénère les Kamis, divinités et esprits de la religion shintoïste). Ils délimitent le sacré du profane, le monde spirituel du monde physique.
- Lire un livre sur les samouraïs, geishas, yakuzas
- Lire un manga
- Lire un livre sur la culture japonaise actuelle

23. Le Tāj Mahal :
Situé dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde, ce gigantesque mausolée fut construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse. Sa construction débute en 1631. Il est aujourd'hui l'un des lieux touristiques les plus visités au monde.
- Lire un livre sur l'histoire des Indes
- Lire un livre sur la Route des épices, la Compagnie des Indes
- Lire un livre sur la mythologie hindoue

24. Le Dragon chinois :
On retrouve les dragons dans les mythes fondateurs de la civilisation chinoise. Ils possèdent de fortes symboliques telles l'immortalité, la réussite, la force qui ont été utilisées par pratiquement toutes les dynasties chinoises.
- Lire un polar/thriller sur les Triades

arrêt 4
25. La fleur d'Hibiscus :
- Lire un livre avec des fleurs sur la couverture : 19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
Après avoir sauté du château d 'eau pour sauver sa ville Ethan va tout faire pour retrouver celle qu'il aime et retrouver le monde des vivants.
Ce dernier tome de la série des enchanteurs est un peut décevant il s'y passe beaucoup de chose on ne s'ennuie pas vraiment, mais je ne suis pas entrée dans l'histoire comme les 2 premiers tomes il manque à ce livre un peut de magie et de suspense.



26. Le Manchot :
Le manchot est un oiseau marin qui ne sait pas voler mais peut nager dans les eaux gelées. Présent uniquement dans l'hémisphère sud du globe, on retrouve quatre espèces de manchots en Antarctique dont le Manchot Empereur qui est le plus grand de tous.
- Lire un livre sur l'exploration d'un des deux Pôles

27. La Grande Muraille de Chine :
Édifiée pour défendre la frontière nord de la Chine, cette longue muraille n'a cessé d'être construite, détruite et modifiée entre le IIIe siècle avant J.C et le XVIIe siècle. Il s'agit de la plus grande structure jamais construite par l'homme.
- Lire un livre se passant lors de la Chine impériale

28. L’Oural :
Située en Russie, la chaîne de montagnes de l'Oural est longue de 2 500 km. Elle marque la limite entre l'Europe et l'Asie.
- Lire un livre qui se passe à la montagne

29. La Girafe :
Mammifère au long cou, la girafe est originaire des savanes africaines. Elle doit son nom scientifique de camelopardalis aux Grecs qui pensaient qu'elle était le résultat d'un mélange entre un chameau et un léopard.
- Lire un livre qui se passe dans une tribus africaine
- Lire un livre d'un auteur d'origine africaine

30. Le drapeau de l'Afrique du Sud :
Adopté seulement depuis 1994, le drapeau représente l'unification et le mélange de l'Afrique du Sud en combinant les couleurs utilisées par les différentes administrations sud-africaines et groupes ethniques et politiques du pays.
- Lire un livre traitant de l'apartheid
- Lire un livre sur Nelson Mandela

31. Le Voilier :
Bateau à voiles utilisant la force du vent, le voilier est historiquement le premier moyen de transport à longue distance. Il était utilisé pour le transport (passagers, marchandises) et les activités militaires. Il est remplacé par le bateau à vapeur et à moteur à partir de la Révolution industrielle du XIXe siècle.
- Lire un livre parlant d'aventures en mer
- Lire un livre sur la traversée d'une mer, d'un océan

32. La fleur de Tiaré :
Le Tiaré se retrouve dans une grande partie du Pacifique insulaire. La plante produit des fleurs blanches odorantes au fort parfum de jasmin qu'on utilise pour produire le Monoï (huile de soin parfumée). Cette fleur est également l'emblème national de la Polynésie française.
- Lire un livre qui se déroule dans un pays exotique

33. Le cheval Dalécarlien :
Il s'agit d'une figurine traditionnelle en bois que l'on retrouve dans la région de Dalécarlie en Suède. Habituellement peinte en rouge, son invention est attribué aux bûcherons et aux soldats au XVIIIe siècle.
- Lire un polar scandinave
- Lire un livre d'un des huit Prix Nobel de Littérature suédois

34. Le Cactus Saguaro :
Les cactus poussent principalement dans les régions arides comme les déserts. Le Cactus Saguaro est une espèce unique que l'on retrouve en Amérique du Nord dans le désert de Sonora, réputé pour ses paysages de villes fantômes et ses vastes étendues. Le cactus peut vivre jusqu'à 150 ans.
- Lire un western

arrêt 1:
35. Le Dragon de Komodo :
- Lire un livre avec des dragons
J'ai lu l'héritage tome 3 Brisingr de Christopher Paolini. Dans ce tome on retrouve Eragon qui poursuit sa quête contre Galbatorix et l'empire. Mais avant tout il va devoir tenir la promesse qu'il à faite à son cousin et aller chercher la fiancée de celui- ci dans le repère des Ra'zacs. il va aussi devoir se rendre chez les nains pour les aider à choisir un nouveau roi au plus vite et trouver une nouvelle épée à Ellesméra pour enfin aller aider les Varden à prendre la ville de Feinster.
Malgré quelques longueurs ce tome 3 est mon préféré pour l'instant. On y apprend à mieux connaître les personnages et l'histoire des dragonniers
.

Arrêt 9
36. Le Triangle des Bermudes :
- Lire un livre traitant d'un voyage temporel
l'école de la nuit Deborah Harkness

Diana et Matthew ont fuit le 21° siècles et ses dangers pour se rendre en 1590 en Angleterre , pour que Diana apprenne à utiliser ses pouvoirs.
Diana va devoir apprendre à devenir une vraie lady auprès de la haute société Anglaise pour que personne ne découvre quelle vient d'une autre époque, mais c'est sans compter sur son franc parler à toute épreuve et les amis de Matthew qui vont vite avoir des soupçons à son sujet . Elle va aussi devoir trouvé des sorcières pour apprendre à connaître sa magie, mais ça sera moins facile qu'elle le pensait dans trouvé une prête à l'aidé à cause de la menace du bûcher qui pèse sur les sorcières.

Matthew quand à lui va devoir se rendre en France et faire face à des épreuves qu'il redoute: revoir son père mort des années plus tôt, et faire face à son passé qu'il à tout fait pour oublié.
J'ai aimé connaître se nouveau Matthew vulnérable, en proie à ses peurs et ses erreurs qu'il ne veut pas reproduire il va apprendre à mieux se connaître et à s’accepter telle qu'il est.
Voyager et découvrir l'Europe des années 1590 de L' Angleterre en passant par la France et en terminant par Prague à été passionnant.

En lisant l'école de la nuit on ne s'ennuie pas une seconde on découvre la vie du 16° siècle, on apprend l'alchimie, on rie , pleure et on s'énerve avec les personnages de l'histoire et les aventures sont palpitantes.


37. Le Père-Noël :
Dans les légendes populaires, le Père-Noël habiterait sur la Korvatunturi, une colline en Laponie finlandaise.
- Lire un livre sur le thème de Noël

38. Le Cosmodrome de Baïkonour :
Ce centre spatial russe créé en 1956 est aujourd'hui le centre de lancement le plus actif de la planète. C'est depuis Baïkonour que fut lancée en 1961 la fusée contenant Youri Gagarine, premier homme placé en orbite dans l'espace.
- Lire un livre qui se passe dans l'espace

39. L'Atlantide :
Le mythe de l'Atlantide concerne une île qui aurait été engloutie lors de la Protohistoire grecque. Bien qu'elle soit évoquée dans certains textes de Platon, les interprétations divergent quant à sa possible existence.
- Lire un livre parlant du mythe de l'Atlantide

40. La Pieuvre géante :
Le mythe de la Pieuvre géante a enflammé l'imaginaire des marins et explorateurs pendant des siècles. Parmi les différentes légendes, on retrouve le Kraken, célèbre monstre scandinave qui serait capable d'engloutir des navires entiers.
- Lire un livre parlant d'aventures sous-marines
- Lire un livre mettant en scène un monstre sous-marin

9/40
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Laurinoushka »

Nouvelles destinations et suite de mon voyages.

7. La Route 66 :
Route mythique traversant les États-Unis, la route 66 fut ouverte en 1926. Partant de Chicago et se terminant à Santa Monica, elle est la première route trans-continentale en Amérique.
- Lire un livre sur le thème du road
Pour ce road trip j’ai choisi Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

Je me suis tout simplement régalée avec ce roman burlesque, farfelu, plein de rebondissements incroyables etc. Un très très bon moment de lecture passé avec cet ouvrage et je n’ai qu’une envie : lire le second roman écrit par l’auteur ! trip



33. Le cheval Dalécarlien :
Il s'agit d'une figurine traditionnelle en bois que l'on retrouve dans la région de Dalécarlie en Suède. Habituellement peinte en rouge, son invention est attribué aux bûcherons et aux soldats au XVIIIe siècle.
- Lire un polar scandinave
- Lire un livre d'un des huit Prix Nobel de Littérature suédois

Pour cette partie de mon voyage, j’ai choisi de lire un roman de Selma Lagerlöf, Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède.

J’ai beaucoup aimé lire ce roman qui est tout de même un roman majeur de la littérature suédoise. Je me suis peu à peu attachée à ce jeune garçon et j’ai suivi avec plaisir ses nombreuses aventures.

Un petit plaisir littéraire !




Destinations validées : 10/40
Points gagnés : 10/76
Livres lus : 14
Slem-Yoshi

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : lun. 24 nov., 2014 8:24 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Slem-Yoshi »

Comme je n'ai pas lu depuis un moment, je n'ai pas avancée beaucoup dans mon challenge !

Cela dit, il ya quelque jours je finissais New Victoria de Lia Habel remplissant ainsi deux consignes de ce challenge :

2. Big Ben :
- Lire un roman se déroulant à l'époque Victorienne
- Lire un roman de Steampunk


J'aime bien aimé l'histoire et j'aime toujours autant la multitude de points de vue dans un roman. L'histoire m'a plu bien que
Spoiler
le type de créatures, les zombies, ne m'intéressent pas beaucoup je les ai trouvé ici très bien fait
. Les personnages étaient très attachants. La romance ne m'a pas cependant convaincue bien qu'elle ne m'ait ni dérangé ni déplu.

Livres lus: 7
Nombres de points: 9/76
Destinations validées: 7/40

Récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &start=210
Amoureusedeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : mar. 01 mai, 2012 5:15 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Amoureusedeslivres »

Et c'est parti pour la dixième étape de mon voyage ! Je retourne aux USA, que j'aime définitivement beaucoup avec "The Edge of Never, tome 2 : Près de Toi" de J.A. Redmerski, qui me permet de valider la destination La Route 66 avec la consignes "Lire un livre sur le thème du road trip".

J'ai lu le premier tome il y a un moment déjà, et ça avait été un véritable coup de coeur. Du coup, j'avais du mal à me décider à ouvrir ce tome 2, de peur d'être déçue. Mais j'ai fini par prendre mon courage à deux mains, et je me suis replongée avec grand plaisir dans l'histoire de Camryn & Andrew.
Au début, il m'a fallut un petit temps d'adaptation, parce que je ne me souvenais plus exactement de la façon dont le tome 1 finissait... Mais ça n'a pas duré longtemps, et je me suis vite repérée.
J'ai beaucoup aimé retrouvé Camryn et Andrew, leurs caractères respectifs, leur couple.. Et toutes les choses pas très sympathiques qu'ils traverses et qui font que ce livre est à la fois merveilleux et horrible. Le livre a donc "très bien" commencé puisque j'ai versé une petite larme dès la vingtième page.
Comme pour le premier tome, la façon dont l'auteure aborde des sujets pas toujours évidents de manière très juste m'a beaucoup plut.
Le thème du road trip est un peu moins présent que dans le tome 1, ce que j'ai trouvé un peu dommage, mais il était quand même bien mené, avec des rebondissements, des émotions,.. Il y avait quelques longueurs que je ne me souvient pas avoir ressenties dans le premier tome.
En revanche, j'ai trouvé que la fin traînait un peu en longueur, avec des ellipses temporelles à foison et à chaque fois que je croyais c'était fini.. Y'en avait encore. Généralement ça ne me dérange pas, mais là j'ai trouvé qu'il y en avait tout de même beaucoup.
Du coup, j'ai moins aimé ce tome 2 que le premier, mais j'ai quand même passé un très bon moment, et je suis contente d'avoir mis un point final à l'histoire de Camryn et Andrew.


Et c'est parti pour la onzième étape de mon voyage ! Direction l'Australie avec "Backstage, tome 1 : Déchaîne-moi" de Tracy Wolff, qui me permet de valider la destination L'Opéra de Sydney avec la consignes "Lire un livre sur le thème de la musique".

Il me tentais depuis un moment déjà, alors je me suis lancée.
L'histoire n'a rien de très original, Jamison étant amoureuse du meilleur ami de son frère, mais j'ai trouvé qu'elle était exploitée de manière intéressante. J'ai apprécié le personnage de Jamison, qui ne se laisse pas faire n'hésite pas à rembarrer son frère, et celui de Ryder qui est plutôt plein de contradictions, mais assez attachant.
Le thème de la musique, avec le groupe de Rock, la tournée... était très sympa. J'ai beaucoup apprécié certaines descriptions de concerts, et on voit progressivement l'envers du décors, de manière très intéressante, avec quelques rebondissements plutôt surprenants, mais du coup très appréciables.
J'ai un peu regretté de ne pas avoir plus de description culinaires compte-tenu de la profession de Jamison, mais rien de bien dramatique.
Je me suis vraiment bien attachée aux personnages secondaires, et j'ai hâte de lire les tomes qui mettront en scènes les autres membres du groupes.
La fin a été sans grande surprise, mais agréable, même si j'ai trouvé que la résolution de "la crise" qui avait séparé Jamison & Ryder ne résolvait pas vraiment tout, étrangement.
Ca reste une bonne petite romance, avec laquelle j'ai passé un agréablement moment, et je lirais la suite avec plaisir.

Voilà voilà..

Destinations validées : 10/40 -> Me voilà voyageuse confirmée ! :D
Consignes validées : 17/76 points
Poste récapitulatif :http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15876583

Bon voyage :)
Dernière modification par Amoureusedeslivres le sam. 17 oct., 2015 2:17 pm, modifié 2 fois.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par virginieMT »

*33- :arrow: 20. La fleurs de lys du Québec : - lire un roman qui revient sur un événement passé
Mara Dyer T1 Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin
Ce livre est addictif, mystérieux et surprenant ! Les pages se tournent très vite, l'histoire dévoile ses cartes petit à petit mais plus on avance plus le mystère s'épaissit et la fin est juste bluffante. L'ambiance qui imprègne le récit est sombre et savoureuse ! Bref j'espère avec impatience que la suite soit traduite en français...


*34- :arrow: 7. La Route 66 : - Lire un roman sur le thème du road trip
The Edge of Never, t1 Loin de tout de J.A. Redmerski
J'ai trouvé ce roman fort et intense, il donne à réfléchir sur le sens de notre vie, comment se reconstruire et avancer malgré les difficultés et surtout comment réussir à trouver sa place dans la société.
Avec ce road trip ,l'auteure nous embarque dans un mélange de sentiments joliment dosés : amour, tendresse, sensualité, tristesse, désespoir,... Le caractère des personnages m'a beaucoup plu, j'ai eu l'impression de voyager à travers Etats-Unis en leur compagnie.

The Edge of Never, t2 Près de toi de J.A. Redmerski
J'ai aussi apprécié le deuxième opus, nos jeunes reprennent la route, cette fois ils tentent de surmonter un drame qui les touche personnellement. Les derniers chapitres sont superbes, peut être ceux que j'ai préférés ! C'est une histoire d'amour fusionnel, un histoire qui parle de destinée, de drames, de deuils, de peur et de responsabilités.


*35- :arrow: 34. Le Cactus Saguaro : - Lire un western
Reidsville, T1 L'homme de loi de Jo Goodman
Une petite romance grâce à laquelle j'ai pu voyager en Amérique fin 19ème, au pays des cowboys ( elle m'a fait penser à la série télé "Dr Quinn"...). J'adore la plume de Jo Goodman, pleine de sensibilité et d'humour. L'histoire est intrigante avec un univers particulier et des personnages au caractère bien trempé.


Mode Normal: Livres lus: 38 en 35 étapes (cf carte)
Mode Grand lecteur: Consignes validées : 41/62+ 14/14(Bonus)

Total : 55/76

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15820313
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »