[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

mythik a écrit : jeu. 13 janv., 2022 11:50 am 90-a. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : La culture

avec September Jones, Tome 2 : Sorciers, Vampires et Cie de Jupiter Phaeton (September est autrice autoéditée)
Fiini !
Commentaire
On reprend directement au moment où le tome 1 s'était terminé. September a de plus en plus de problèmes et d'ennemis, même si elle réussit à se faire quelques amis intéressants au passage. Je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation de la fin, je me demande vraiment ce qu'il s'est passé !
Consignes terminées : 7


Je vais lire ensuite :
67-c. Livre avec sur la couverture un animal : Terrestre (loup)

avec September Jones, Tome 3 : Revenants, Chamans et Cie de Jupiter Phaeton
Couverture
Image
Lise770

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lise770 »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne 129- Lire 3 mangas b-Seinen avec les trois tomes de Kid I Luck de Osada Yuko.
Description
Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…

Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !

Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !


Comme on est vendredi j'espère pouvoir vous faire rapidement un retour sur cet lecture !
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Oliverabb »

Oliverabb a écrit : jeu. 13 janv., 2022 11:24 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 22d - Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans une région du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA, Corse) avec 14 de Jean Echenoz qui est né à Orange dans le Vaucluse et qui a grandit à Aix en Provence Biographie wikipedia
Je valide cette consigne ! Un roman descriptif qui sert de piqûre de rappel sur ce que fut cette guerre.
Commentaire complet

Je m'inscris maintenant à la consigne 139c - Lire une œuvre écrite au XIXe siècle avec Les Hauts de Hurle-vent de Emily BRONTË (publiée en 1847).
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 10 janv., 2022 2:34 pm Je m'inscris à la consigne 111.J - Un livre au dos marron avec Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours de Ransom Riggs.
Je valide, voici mon commentaire :
Je ne saurais pas trop dire si j'ai bien aimé cette suite ou non... Le livre en soi n'est pas mauvais, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, mais des éléments me fatiguent un peu....
Déjà, les histoires de romances c'est pas trop mon truc, donc un mauvais point.
Ensuite, j'ai trouvé les photographies inintéressantes après celle de la première trilogie. Rare sont-celles qui sont particulièrement extraordinaire, elle montrent juste des gens excentriques, voire juste normaux. Le passage dans l'hôtel piège m'a fait lever les yeux aux ciel, aussi, une page pour décrire la photo de la page d'après, pour des personnages qui ne seront que mentionnés sur cette page, tout ça sur une dizaines de pages qui sont donc inutiles au possible.
Et juste après ce passage, on a une narration bizarre qui décrit les personnages ce que Jacob en a su après le livre... Ils ne sait rien d'eux au moment où se passe l'action, mais nous décrit qui sont-ils quand même parce qu'il l'apprendra dans les prochains tomes, j'imagine. Ou peut-être pas, il le saura peut-être juste ~magiquement~. Enfin, c'était juste hyper maladroit.
Spoiler
Et enfin, le coup de la prophétie super ancienne, sérieusement....
Je lirai quand même la suite, parce que ce tome m'a assez intrigué pour avoir envie d'avoir certaines réponses, mais je ne peux dire que j'ai très apprécié ma lecture non plus.


Je m'inscris ensuite à la consigne 80.B - Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique Centrale avec la BD Alicia - Prima Ballerina Assoluta de Eileen Hofer et Mayalen Goust. L'action principale se déroule à Cuba.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je m'inscris a la consigne
14- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
d. Une consonne avec Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead
Mee07

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 31 déc., 2021 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mee07 »

Mee07 a écrit : mer. 12 janv., 2022 8:26 pm Bonjour,
Je m'inscris à une nouvelle consigne :
109- Livre un livre comportant :
c.De 301 à 500 pages

Avec Chroniques du nécromancien Tome 1: l'invocateur de Gail z. Martin (476p)

Merci :)
Bonjour je valide cette consigne, ayant terminé ce livre hier.

J'ai bien aimé l'univers et les personnages mis en place dans ce 1er tome. Certaines ficelles sont assez classique mais ça ne me dérange pas. J'ai pris plaisir à suivre les personnages dans leur quête et vais me procurer le 2nd tome pour pouvoir lire la suite.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 12 janv., 2022 10:04 pm Je m'inscris à la :
44- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
Avec :
:arrow: "Love Song" de Sophia Bennett
LU

Très franchement la 1ère et la 4ème de couverture desservent totalement ce roman. Le titre est guimauve, l'illustration et le choix de couleur pas ouf (ça fait layette :P), et le résumé achève de rendre le tout bien tarte (en plus de spoiler ce qu'il va se passer...).
Autant dire donc que je l'ai sorti de ma PAL pour m'en débarrasser.
Raté !! XD
Je le garde !

Nina est une super nana lucide et mature qui ne "bave" pas tant devant ce "boys band" rock composé exclusivement d'apollons personnifiés. Elle sait garder la tête froide. Elle est jeune, et pas intéressée par la bagatelle et la célébrité. Et c'est tellement rafraîchissant !
C'est par un concours de circonstances improbables qu'elle se retrouve parachutée "Petite main" dans cet univers qui mange les "cœurs tendres" avec hargne.
J'ai adoré être dans sa tête.

Elle n'attermoie que très peu. Conserve sa droiture tout du long. Son calme compréhensif rend la Reine des Glaces d'autant plus détestable. (Quand on pense qu'il existe des gens comme ça...Brrr !)
J'ai une grande sympathie pour tous les personnages sauf elle (la galerie est top !).
Mon chouchou reste Angus le ténébreux (malgré le charmant romantisme de Jamie ^^).
Et ma chouchoute ? L'extincteur !! <3
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
69- Livre avec sur la couverture un objet :
F-Porte

Juste derrière la demoiselle = une jolie porte !
20220114_151532.jpg
20220114_151532.jpg (825.47 Kio) Consulté 606 fois
"Tapi dans l'ombre" de R.L.Stine
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 14 janv., 2022 3:18 pm Je m'inscris à la :
69- Livre avec sur la couverture un objet :
F-Porte

Juste derrière la demoiselle = une jolie porte !
20220114_151532.jpg
"Tapi dans l'ombre" de R.L.Stine
LU
Clairement pas le meilleur de l'auteur.
C'est niais et téléphoné. On souhaite presque à l'héroïne de disparaitre tant elle est mièvre et cruche.
La plume est banale au mieux, sans intérêt au pire. (Souci de trad ? Ou gros loupé ?)
Bref une histoire (heureusement brève) qui suppure l'ennui, et sera bien vite oubliée.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris 😁 (Oui c'est à la chaîne aujourd'hui)
63- Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle :
C-Le feu

Image

Avec :
"Sous Hypnose" de R.L.Stine
Katsutra

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 11 oct., 2018 5:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Katsutra »

Katsutra a écrit : lun. 10 janv., 2022 12:00 pm Je m'inscris à la consigne 14-e Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : des lettres se suivant dans l'alphabet
L’Héritage des Syrénas, tome 2 d’Anna Banks
Fini

Mon avis : je trouve l'histoire un peu molle pendant les 2/3 du livres, il manque un peu d'action et je trouve dommage qu’Emma et Galen soit séparés pendant tout ce temps.
Nalia, la mère d’Emma et fille disparu du roi Antonis de Poséidon réapparaît et divise les syrénas sur la véracité de son identité. Jagen profite du tribunal qui décidera de sont sort pour mettre ces petites manigances en oeuvre et tenter de prendre le pouvoir et destituer les deux familles royales. Heureusement Galen et Emma se retrouvent enfin et les pouvoirs de Poséidon et de Triton sont dévoilé de façon incontestable devant le tribunal. Cependant, le métissage d’Emma ne plaît pas à tout le monde, en particulier Jagen qui ne compte pas abandonner ces projets. Emma ne ce laissera pas faire et un petit conflit entre syrénas et humain lui permet de confirmer sa position de princesse de Poséidon.

La suite à suivre dans le tome 3 : Neptune
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

Hanayu a écrit : ven. 14 janv., 2022 4:58 pm Je m'inscris 😁 (Oui c'est à la chaîne aujourd'hui)
63- Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle :
C-Le feu

Image

Avec :
"Sous Hypnose" de R.L.Stine
j'en connais une qui fait du tri dans ses étagères 😙
Katsutra

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 11 oct., 2018 5:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Katsutra »

Je m’inscrit maintenant pour la consigne 82-a Lire un livre avec des créatures surnaturelles aquatiques
L’Héritage des Syrénas, tome 3 d’Anna Banks

En espérant que les sirènes puissent être classées dans créatures surnaturelles aquatiques et pas seulement créatures surnaturelles mythologiques
nunca

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 02 févr., 2015 8:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par nunca »

nunca a écrit : jeu. 06 janv., 2022 8:03 pm bonsoir je m'inscris à la consigne 146c Lire une trilogie avec - Mach 2, Tome 1 : Une fille dans le viseur
-Mach 2, Tome 2 : Tempête dans le viseur
-Mach 2, Tome 3 : L'Amour dans le viseur
Bonjour c'est validé

Une belle histoire entre un pilote de chasse de l'armée de l'air française et une institutrice. L'écriture de l'autrice est toujours aussi fluide. Loraline Bradern connait son sujet et le maitrise a la perfection. Chaque terme un peu technique est bien renseigné en note de bas de page. Elle ne survole pas le sujet comme dans certaines romances. Elle nous embarque au plus prés de l'action. Petit bémol et encore! peut être cette trilogie aurait pu être une duologie . Apres j'aime particulièrement quand c'est bien développé cela donne du crédit et du réalisme à l'histoire. En bref un bon moment de lecture avec un joli clin d'œil a blackwood ( unité d'Elite) et un gros plus pour la référence a top gun .
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne 64b - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration hivernale avec Sans noël fixe de Khéméia B : "Erin, 27 ans, travaille comme experte en œuvre d’art au Louvre. Elle mène une vie tranquille mais ne supporte plus l’obligation de passer noël chez sa tante qu’elle déteste, où elle ne trouve pas sa place, en compagnie de ses deux insupportables cousines et des inconnus que sa tante invite tout le temps. Elle se jure que cette année sera la dernière et se casse la tête pour trouver une solution efficace pour se faire détester. Lorsqu’elle tombe littéralement sur un SDF, mal fringué, grand, barbu et très grognon, elle lui propose sur un coup de tête de le payer pour jouer la comédie et bousculer tout le monde au réveillon. Django, qui se fait passer pour un SDF, refuse l’offre mais lorsqu’il a besoin de cet argent pour son asso, l’accepte. Ce séjour chez la tante d’Erin va bouleverser plus d’une vie…Un bon moment en compagnie de personnages déjantés. "

Aide au challenge : 7 consignes

J'enchaine sur la consigne 109 a - Livre un livre comportant moins de 100 pages avec Sur ma peau de Séverine Balavoine => courte nouvelle
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

tyka a écrit : ven. 14 janv., 2022 5:52 pm j'en connais une qui fait du tri dans ses étagères
Démasquée. 😁
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 14 janv., 2022 4:58 pm Je m'inscris 😁 (Oui c'est à la chaîne aujourd'hui)
63- Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle :
C-Le feu

Image

Avec :
"Sous Hypnose" de R.L.Stine
LU
Et c'est un flop...quand je pense à tous les "Peur Bleue" que j'ai emprunté/lu à la bibliothèque il y a deeeeees années...pfiou ça a mal vieilli (ou alors c'est moi ^^).
Il y a de l'idée mais c'est tout sauf flippant (remarque vu que je ne cours pas après la frousse).
Un nouveau raté pour R.L.Stine. XD
C'est ballot mais je ne comprends pas pourquoi il pimente ses récits de "pseudo romance" car clairement il ne maîtrise pas et ça tombe à plat total. ça gâche même l'intrigue mêlant hypnose et réincarnation. (Même le rebondissement "surprise" m'a laissé de marbre...prétexte du meurtrier = ridicule).
Tant pis, tant mieux ! Un livre de moins, hop ! ;D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Re go...
Je m'inscris à la
119- Lire un livre qui a entre :
A- 0 et 25 lecteurs sur Booknode

Avec
:arrow: "Mauvais Farceur" de R.L.Stine
(17 lecteurs à ce jour. ..je suis la 18ème)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : ven. 14 janv., 2022 8:49 pm Re go...
Je m'inscris à la
119- Lire un livre qui a entre :
A- 0 et 25 lecteurs sur Booknode

Avec
:arrow: "Mauvais Farceur" de R.L.Stine
(17 lecteurs à ce jour. ..je suis la 18ème)
Tu es sûre de vouloir continuer dans cette veine ? Ça ne te réussit pas trop pour l'instant ! :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

tyka a écrit : jeu. 13 janv., 2022 6:37 pm je m'inscris à la consigne
15- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par :
a. La même voyelle
Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités) de Fanny Myjany
je valide
mon avis : Une petite romance sans plus, je n’ai pas spécialement accroché avec Nell et Ian, même si leurs réparties sont assez drôles, il m’a manqué un peu de profondeur dans l’histoire.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

je m'inscris à la consigne
125- Lire un des livres de la lecture commune de :
a. Janvier (Vos cadeaux de Noël)
Déracinée de Naomi Novik
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : ven. 14 janv., 2022 8:54 pm
Hanayu a écrit : ven. 14 janv., 2022 8:49 pm Re go...
Je m'inscris à la
119- Lire un livre qui a entre :
A- 0 et 25 lecteurs sur Booknode

Avec
:arrow: "Mauvais Farceur" de R.L.Stine
(17 lecteurs à ce jour. ..je suis la 18ème)
Tu es sûre de vouloir continuer dans cette veine ? Ça ne te réussit pas trop pour l'instant ! :lol:
Pffff à qui le dis-tu...mais ça fait du vide ! :lol:

LU
Humph...que dire...
Que c'est malsain !
Le harcèlement scolaire est ici tourné en dérision genre "c'était pour rire".Oo
Rien n'est drôle dans ce livre. Les victimes restent des victimes. Les pas sympas gardent leur mauvais fond preuve que leur punition n'a aucun effet.
Il y a une bonne originalité scénaristique mais la façon de l'exploiter m'a déplût.
Je plains même le mort...quel irrespect.
Le petit côté "Souviens-toi l'été dernier" est sûrement un clin d'œil.
Passez votre chemin à moins d'aimer l'humour noir (et encore). Niveau moralité en tout cas c'est zéro. (Et décidément la plume est sans intérêt car beaucoup trop basique...c'est pas là qu'on va emmagasiner du vocabulaire c'est sûr ! )
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

mythik a écrit : ven. 14 janv., 2022 10:51 am Je vais lire ensuite :
67-c. Livre avec sur la couverture un animal : Terrestre (loup)

avec September Jones, Tome 3 : Revenants, Chamans et Cie de Jupiter Phaeton
Couverture
Image
Commentaire
J'ai bien aimé ce tome, l'histoire avance bien, on en sait un peu plus sur ce qui est arrivé à Derek. Par contre September est toujours dans les ennuis jusqu'au cou...
Consignes terminées : 8

Je finis ensuite le livre : September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie de Jupiter Phaeton
(J'ai pensé à venir me réinscrire juste avant la fin du livre, il me reste littéralement 3 pages avant de finir :lol: )

Il remplit la consigne :
48- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres (Changelings = 11 lettres)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

mythik a écrit : ven. 14 janv., 2022 10:56 pm Je finis ensuite le livre : September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie de Jupiter Phaeton
(J'ai pensé à venir me réinscrire juste avant la fin du livre, il me reste littéralement 3 pages avant de finir :lol: )

Il remplit la consigne :
48- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres (Changelings = 11 lettres)
Et hop, terminé !
Commentaire
On atteint l'apogée des problèmes dans ce tome. Entre un vampire multimillénaire, un sorcier et beaucoup trop d'humains au courant de l'existence des surnaturels, September a fort à faire. J'ai bien aimé la fin, très réaliste. C'est une bonne fin de série, même si j'aimerais savoir comment ils arrivent à gérer tout ce capharnaüm.
En tout cas, c'était une bonne série, avec une héroïne particulièrement malchanceuse mais très attachante.

Consignes terminées : 9

Je me lance ensuite sur la consigne :
44- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue

avec : I Put a Spell on You de Max L. Telliac
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3694
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 13 janv., 2022 12:54 pm Je participe à la consigne : 3-a. Lire un livre écrit à plusieurs mains : 2 auteurs avec : Ty & Zane : T2 : Break en montagne, d' Abigail Roux et Madeleine Urban
Validé !

Un deuxième tome vraiment intéressant ! Ici, on ne suit pas une enquête policière comme dans le premier tome, mais on se retrouve quand même finalement dans une situation de survie et où il faut éviter les dangers.
J'ai aimé la façon dont évolue la relation entre Ty et Zane. C'est agréable d'avoir une évolution aussi "lente" (si on écarte le côté sexuel). On ressent les difficultés qu'ont les personnages à exprimer leurs émotions, mais surtout à accepter leurs sentiments. Et franchement, tout ça, ça rend vraiment leur histoire authentique, même si parfois on a envie de leur donner une claque pour qu'ils arrêtent de se mettre des œillères !
J'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout le frère de Ty et leur relation.
J'ai trouvé par contre que le comportement de Ty était un peu trop différent du premier tome. Même s'il se trouve dans un cercle familiale, j'ai trouvé ses réactions plutôt très opposées à ce qu'on connaissait.
La traduction mériterait d'être revue, mais c'était mieux que le premier tome !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3694
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 8-b. Lire un livre écrit par : Une femme avec : esprit d'équipe, d'Aimée Lou
Mee07

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 31 déc., 2021 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mee07 »

Bonjour, je m'inscris à une nouvelle consigne après avoir validé les 2 précédentes.
118 - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de
h- Août

Et pour cette consigne j'ai choisi le bal des folles de Victoria Mas - édité en août 2019
Dernière modification par Mee07 le lun. 17 janv., 2022 5:58 am, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 10 janv., 2022 7:59 pm Je m'inscris à la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture - e/Un homme seul

Avec L'Organisation, Tome 2 : Traquée de Lindsey T.

https://cdn1.booknode.com/book_cover/91 ... 910531.jpg
Lecture Terminée

Second tome avec Mia et Jake. Même si Mia et son insouciance a foncer tête baissée dans le danger et Jake a ne pas lui dire la vérité m'ont agacé, leur relation est vraiment touchante.
Par contre je trouve que l'histoire avec la mafia russe est un peu reléguée au second plan.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : jeu. 13 janv., 2022 1:24 pm Je m'inscris à la consigne 129b- Lire 3 mangas Seinen avec :
:arrow: Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6 et Tome 7
:arrow: Jeune dragon recherche appartement ou donjon, Tome 6
:arrow: Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6 et Tome 7
J'adore cette série qui arrive à maintenir son niveau au fil des tomes. Ayant un peu tardé à acheter le tome 6, je suis bien contente de ne pas avoir dû patienter entre ces deux tomes :lol: Vivement la suite !
:arrow: Jeune dragon recherche appartement ou donjon, Tome 6
Dans ce tome, on retrouve Letty aux prises d'un agent immobilier véreux ce qui le place dans des situations pas possibles jusqu'au retour de Dearia. Un tome dans la continuité de l'intrigue.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : ven. 14 janv., 2022 9:43 am Je m'inscris à la consigne 96- Lire une pièce de théâtre avec La Tempête de William Shakespeare.
Bonjour, je valide la consigne.
Cette lecture m'a laissée complètement indifférente. Je n'ai pas compris l'intérêt de la pièce et ne sais quoi en penser, à part que je n'ai jamais vu une relation amoureuse aussi rapide. J'ai préféré les notes de traduction à l'histoire elle-même, ce qui me laisse penser que j'aurais sans doute davantage apprécié l'écriture (à défaut d'autre chose) en version originale.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »