[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Je passe maintenant à la consigne 64-C avec Elles, tome 1 : La nouvelle(s), une bande-dessinée d'Aveline Stokart et Kid Toussaint.
On peut voir un groupe de cinq filles sur la couverture (et j'imagine que ça compte même si, techniquement, il s'agit de variations de la personnalité de l'héroïne ?). :?

Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 09 janv., 2023 7:00 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion avec Brassage compromis, Tome 2 : Douce amertume de Layla Reyne => au figuré : sentiment durable de tristesse mêlée de rancœur, lié à une humiliation, une déception, une injustice du sort.
Bonjour ;)
Je valide donc la consigne 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion : "Nic et Cam sont bien ensemble mais Nic refuse d’emménager avec Cam de peur de le mettre en danger à cause des menaces qu’il a reçues par le créancier de son père endetté. Un séjour de 5 semaines à San Diego pour le boulot va permettre à Nic de se rendre compte du manque de Cam mais les retrouvailles ne vont pas se passer comme prévu avec l’incendie criminel du nouveau logement de Nic puis un appel de la famille de Cam lui annonçant l’état critique dans lequel se trouve sa mère. Cam part donc à Boston avec Jamie mais la situation va faire qu’il demande à Nic de le rejoindre… Un tome très prenant avec une immersion dans la famille de Cam ainsi que l’affaire non résolue de sa sœur disparue depuis longtemps. On ne s’ennuie pas un seul instant et on en redemande."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 94d- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la justice avec Brassage compromis, Tome 3 : Brassage artisanal de Layla Reyne => Nic est procureur et Cam agent FBI
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Lyra27 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 2:44 pm Bonjour,

Est-ce que ma validation pour Annie Ernaux et mon inscription pour Michael Crichton (haut de cette page) comptent ? Car il y a ensuite un message de MAJ, mais les modifications n'apparaissent pas sur la première page du challenge.
Merci ! ;)
C'était une erreur de ma part que j'ai notifiée pour la futur mise à jour ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mar. 10 janv., 2023 3:58 pm Je m'inscris à la consigne 108f - Lire un livre contenant une carte avec Blackwater, Tome 2 : La Digue de Michael McDowell.
Le livre contient la carte de Perdido (mon ordi refuse de mettre l'image :cry: )
Ce deuxième tome est plus lent que le précédents et ne contient pas de vrais évènements notables.
Mais j'adore regarder les machinations de Mary Love et d'Elinor (bien qu'on ne connaisse pas ses motivations) qui donne une ambiance pleine de tension et de malaise.
Il reste un côté mystique/fantastique que j'ai encore un peu de mal à aborder mais qui plane sur la ville et sa rivière.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec le manga Les Carnets de l'apothicaire tome 10 de Kurage Neko, Itsuki Nanao et Hyuga Natsu.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 12/01
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 6:56 pm Je m'inscris à la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec le manga Les Carnets de l'apothicaire tome 10 de Kurage Neko, Itsuki Nanao et Hyuga Natsu.
Lecture terminée
Des dessins toujours aussi beaux !
Je ne me lasse pas de lire les petites aventures de Mao Mao et Jinshi , même si j'aimerai que l'histoire s'approfondisse un peu plus.

Je m'inscris à la consigne 149- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec le manga Bleach tome 20 (oui encore :lol: ) de Tite Kubo. Commenté la dernière fois il y a 2 ans.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : lun. 02 janv., 2023 7:03 pm Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 152 Lire 3 mangas seinen avec Echoes tomes 4 à 6 de Kei Sanbe
Bonsoir !

Consigne validée ✅

Mon avis : Ceci est mon commentaire pour les tomes 4 à 6 de Echoes.
J'aime de plus en plus ce manga ! Je le trouve vraiment palpitant, le personnage de Senri est vraiment complexe et bien écrit et il n'est pas difficile de s'attacher à lui. J'aime beaucoup son évolution au fil des tomes.
J'ai particulièrement apprécié le tome 6, où l'on en apprend plus sur Kazuto et sur ce qui lui est arrivé.
Un manga que je recommande vivement !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 124- Livre un livre comportant : 301 à 500 pages avec Un assassin parmi nous de Shari Lapena (345 pages)
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par sapho »

sapho a écrit : mar. 10 janv., 2023 6:47 am J'en profite pour m'inscrire à la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de
d. 70 ans ou +
avec La Loi du rêveur de Daniel Pennac actuellement âgée de 78 ans.
Lecture terminée, je laisse mon commentaire ici
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : dim. 01 janv., 2023 12:30 pm Bonne année à tous 🥳

Contente de reprendre ce challenge. Je m’inscris à la consigne: 24- Lire un livre dont le titre contient un animal - d: imaginaire avec le livre: « Harry Potter et l’ordre du Phénix » de J.K. Rowling

Belle journée
Hello,

Je valide ma 1ère consigne. C’est toujours un plaisir de replonger dans l’univers magique de JK Rowling. Dans ce tome, tout y bien plus sombre.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 10 janv., 2023 3:45 pm Je m'inscris à la
19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) :
A - prénom (Victoire, Pierre...)

Avec
:arrow: "Briar Université, tome 1 : the Chase" de Elle Kennedy
LU

Que retenir de ce rassemblement de feuilles ?

Il y a tant de marque de luxe évoquées que ça suppure des pages, tellement l'héroïne est "in love" de Chanel, Prada, Tom Ford et j'en passe. (Mais pauvre Choupette fille de milliardaire pistonnée et styliste en herbe, il ne faut pas la prendre pour une blonde écervelée en vrai elle est "profonde" Oo...alors oui c'est elle qui chouine et emploie ce mot en se plaignant de la superficialité manifeste qu'elle dégage. En vrai de vrai Sum...t'es sûrement "profonde" mais pas question esprit c'est certain !! T'es gentille en tout cas. ;P)

On est pollué de :
- tétons qui pointent à tout propos (>_<)
- trique, barre, tout dur perpétuel (Colin risque le malaise à force...ou la rupture du frein... ^_^')
- petite culotte mouillée d'excitation (elle doit en faire des lessives Duduche Girl)
> et ce dès que les deux protagonistes centraux sont en présence l'un de l'autre.
Ajoutons à tout cet "inintérêt" que tous deux sont des Drama Queen et c'est le pompom.

Afin d'exprimer sa passion fort peu courtoise Mister Fitz, au lieu de dire "tu me plais", bin il finit par prendre la main de Miss Summer et la pose sur son "paquet" qui n'en peut plut. :O
Réaction de la donzelle ? Offusquée ? Tu parles Charles !
Extrait : "Subjuguée par la bosse sous ma paume l'envie de gémir me démange." Oo
D'ailleurs quand plus tard ils s'embrassent enfin, direct elle descend plus bas et l'engorge (elle l'avait bien dis qu'elle était profonde !! ^^')

Bon là mon cerveau suintait par mes oreilles...c'est par pure obstination que j'en suis venue à bout...en passant en pilotage automatique. (Ça aide. J'en reviens pas de tous les rebondissements nullos qui meublent et ne réussissent PAS à camoufler l'absence de personnalité de Sum et Fitz. C'est creux bon dieu !!)

Au début de ma lecture j'hésitais déjà sur la lecture ou non du tome 3 en ma possession... Il est certain que l'autrice doit être friande de ficelles sexuelles à gogo...mais bon je l'ai payé quoi (pas cher heureusement mais bon !)...donc...je soupire d'avance mais j'enchaîne direct.
Elle Kennedy = dernière chance !!
Sinon ça ne sera pas un mais deux bouquins en moins direct. ;D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
126- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
C - jaune

Avec
:arrow: "Briar Université, Tome 3 : The Play" de Elle Kennedy
Spoiler
20230112_232918.jpg
20230112_232918.jpg (173.79 Kio) Consulté 702 fois
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : mer. 11 janv., 2023 10:50 pm Je m'inscris a la consigne 10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : a. la même voyelle avec Secret défense d'aimer, Tome 1 d'Axelle Auclair
Lecture validée
J'ai adoré ce livre pleins d’humour Sabine est une militaire très drôle et attachante, elle est muté comme archiviste de la cellule CCL, Condor est un agent des plus sérieux et franchement je me demande ou il a vécu toute ses années, Lynx et Cobra sont très mignons et tout les trois sont très attentionnés avec Sabine. La plume de l'auteur est agréable et fluide
J'ai éclaté de rire a plusieurs reprise, heureusement que j'ai en ma possession le second tome.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

J'aimerai m'inscrire à la consigne 75aLire un livre pour lequel il existe en français : deux convertures différentes avec Witch and God, tome 2 : l'enlèvement de Circé de Liv Stone.

Image
Image
Dernière modification par Lola5405 le sam. 14 janv., 2023 11:47 am, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Je m'inscris a la consigne 60- Lire un livre dont le titre est de couleur : e. bleu avec It starts with us de Colleen Hoover
Spoiler
Image
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : lun. 09 janv., 2023 10:20 pm Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

130- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
C- J, G, A, D, Y

avec Trois mariages et cinq prétendants de Julia Quinn, Eloisa James, Connie Brockway

chez J'ai lu
Bonjour,

Je me désinscris temporairement de cette consigne.

Je m'inscris à la consigne :
130- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
D - F, H, U, N, T, W

avec L'homme parfait est une connasse ! de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

chef Flammarion
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

adele a écrit : sam. 07 janv., 2023 6:12 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne
113- a Lire un livre qui se déroule majoritairement en hiver
- Comme une déesse de Roxane Malone
https://booknode.com/comme_une_deesse_03413920
L'histoire se déroule pendant les fêtes de Noël
Je valide ce livre.
Mon commentaire
Un livre feel good qui fait du bien.
Beaucoup d'anecdotes qui font rire et surtout des personnages haut en couleur.
Une lecture très agréable.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

Je m'inscris à la consigne

130 e - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe
Ana, Tome 2 de Belinda Bornsmith
Édition Cyplog
IMG_20230113_080448.jpg
IMG_20230113_080448.jpg (354.17 Kio) Consulté 661 fois
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : ven. 13 janv., 2023 7:19 am
FLO29 a écrit : lun. 09 janv., 2023 10:20 pm Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

130- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
C- J, G, A, D, Y

avec Trois mariages et cinq prétendants de Julia Quinn, Eloisa James, Connie Brockway

chez J'ai lu
Bonjour,

Je me désinscris temporairement de cette consigne.

Je m'inscris à la consigne :
130- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
D - F, H, U, N, T, W

avec L'homme parfait est une connasse ! de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

chef Flammarion
Re-Bonjour,

Je valide cette lecture...
Comme pour les autres livres de la série (la femme parfaite, la mère parfaite...), on rigole bien.
Dès la première page, j'ai eu un éclat de rire...
C'est également très rapide à lire.
Dernière modification par FLO29 le ven. 13 janv., 2023 9:31 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je me réinscris à la consigne :

130- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
C- J, G, A, D, Y

avec Trois mariages et cinq prétendants de Julia Quinn, Eloisa James, Connie Brockway

chez J'ai lu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : jeu. 12 janv., 2023 11:30 pm Je m'inscris à la :
126- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
C - jaune

Avec
:arrow: "Briar Université, Tome 3 : The Play" de Elle Kennedy
Spoiler
20230112_232918.jpg
Vu ton commentaire du tome précédent, je ne sais pas si c'est du courage ou du masochisme 🤣🤣🤣
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Lola5405 a écrit : ven. 13 janv., 2023 12:05 am J'aimerai m'inscrire à la consigne 75aLire un livre pour lequel il existe en français : deux convertures différentes avec Witch and God, tome 2 : l'enlèvement de Circé de Liv Stone.
Bonjour, tu as oublié de valider ta consigne précédente (155c avec Isabelle Bird) ;)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Hanayu a écrit : jeu. 12 janv., 2023 11:26 pm On est pollué de :
- tétons qui pointent à tout propos (>_<)
- trique, barre, tout dur perpétuel (Colin risque le malaise à force...ou la rupture du frein... ^_^')
- petite culotte mouillée d'excitation (elle doit en faire des lessives Duduche Girl)
> et ce dès que les deux protagonistes centraux sont en présence l'un de l'autre.
Ajoutons à tout cet "inintérêt" que tous deux sont des Drama Queen et c'est le pompom.

Afin d'exprimer sa passion fort peu courtoise Mister Fitz, au lieu de dire "tu me plais", bin il finit par prendre la main de Miss Summer et la pose sur son "paquet" qui n'en peut plut. :O
Réaction de la donzelle ? Offusquée ? Tu parles Charles !
Extrait : "Subjuguée par la bosse sous ma paume l'envie de gémir me démange." Oo
D'ailleurs quand plus tard ils s'embrassent enfin, direct elle descend plus bas et l'engorge (elle l'avait bien dis qu'elle était profonde !! ^^')
J'ai bien ri en lisant ton commentaire ! Rien ne m'agace autant que ce genre de scènes dignes de vidéos X où le but est d'en venir rapidement au cœur du sujet en mettant la vraisemblance au placard. :lol:
Bon courage pour la lecture du tome 3 (même si j'espère avoir de nouveau droit à un commentaire épique) !
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hello,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 101- Lire un recueil de nouvelles
avec le livre: "All I want for Christmas is Black Ink" de: Farah Anah - Chlore Smys - Juliette Pierce - Angel Arekin - Max L. Telliac - Isabelle Fourie - Maria Delanney - Manon Donaldson - Robyne M. Chavalan
C'est un livre recueillant 8 nouvelles de Noël, écrites par quelques auteurs Black Ink, il fait 352 pages

Merci
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : ven. 13 janv., 2023 10:02 am Vu ton commentaire du tome précédent, je ne sais pas si c'est du courage ou du masochisme 🤣🤣🤣
Sherlocked_666 a écrit : ven. 13 janv., 2023 11:02 am J'ai bien ri en lisant ton commentaire ! Rien ne m'agace autant que ce genre de scènes dignes de vidéos X où le but est d'en venir rapidement au cœur du sujet en mettant la vraisemblance au placard. :lol:
Bon courage pour la lecture du tome 3 (même si j'espère avoir de nouveau droit à un commentaire épique) !
Alors j'avoue avoir été sur la page du tome 3 pour trouver des commentaires dudit opus et voir si on partait dans la même direction question fluides (pour me lancer ou le virer d'office)...il semblerait que le héros souhaitant l'abstinence et l'héroïne étant de base en couple....c'est totalement différent et beaucoup plus drôle que les autres qui eux...transpirent de tous les bouts !
Donc...souhaitez moi bonne chance ! :lol:
(Ravie d'avoir fait bosser vos zygomatiques. :mrgreen:)
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par AnG_L »

AnG_L a écrit : mar. 10 janv., 2023 1:06 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 138- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre A
0 et 10
avec Trésor de la poésie française de Jacques Charpentreau qui compte 2 lecteurs, avec moi.

Je valide cette consigne
Mon avis :

C'est un livre intéressant pour qui veut en apprendre un peu plus sur la poésie française. Il est facilement accessible même aux plus jeunes grâce aux explications simples. L'auteur propose, de façon chronologique, de courtes biographies de poètes et des extraits de leurs poèmes, depuis le premier conservé : la Cantilène de sainte Eulalie, il y a plus de mille ans.
Dernière modification par AnG_L le ven. 13 janv., 2023 12:37 pm, modifié 1 fois.
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par AnG_L »

Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la consigne : 92- Lire un livre dont le personnage principal est -A-
un enfant (0 à 13 ans inclus)
avec Lulu le petit roi des forains de T. Trilby. Lulu, le personnage principal, a 10 mois au début de l'histoire et 11 ans, à la fin.
Charlotte-187

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 17 mars, 2020 8:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Charlotte-187 »

Charlotte-187 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 1:49 pm
Charlotte-187 a écrit : mer. 04 janv., 2023 3:11 pm Bonne année !!!

Je m’inscris à la consigne 48-Lire un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément: b. terre avec le livre «Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang » de Sarah J. Maas.
Je me désinscrit temporairement pour m'inscrire dans la consigne
75- Lire un livre pour lequel il existe en français :
b.au moins 3 couvertures différentes avec le livre "Harry Potter et la chambre des secrets" de J.K Rowling.
Screenshot_2023-01-12-13-42-06-370-edit_com.android.chrome.jpg
Je valide la consigne 75.
Mon avis :
Un deuxième tome sympathique même si très enfantin se qui est normal. Ce n'était pas mon film préféré et se ne sera pas non plus mon tome favori. J'ai trouvé l'action très expédiée et la tension s'évapore trop vite dans les moments censés être stressant
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »