[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 24 mai, 2023 2:22 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 126 c- jaune
🎨 Le chat qui rendait l'homme heureux - et inversement #1 ~ Umi Sakurai
Terminé !
J'ai adoré, c'est un manga doudou clairement. Fugumaru est trop mignon et son maître est tellement doux et classe...
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Je m'inscris maintenant à la
126 -i noir avec
Son seigneur et maître ~ Jennifer Dale

Si besoin je mettrai une photo pour le 126 c et i
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 24 mai, 2023 5:35 pm Je m'inscris à la consigne :67-d. Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : spatial avec : Eden's Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura, Hiro Mashima

Pour moi c'est un engin spatial puisque c'est un manga qui se passe entre différentes planètes, on voit bien la planète dessus avec l'espace sur la couverture. Si ça ne fonctionne pas, je m'inscris à la 67a.
Spoiler
Image
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Le personnage de Shiki est attachant, Rebecca et Happy aussi.
J'aime bien l'univers futuriste plutôt simplifié (avec un public cible assez jeune). J'avoue avoir souvent du mal dans les mondes complètement nouveaux, mais ici ce n'est pas le cas, je ne me suis pas perdue.
Les dessins sont vraiment mignons et agréables à regarder.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 108-d Lire un livre contenant :une postface ou un mot de l'auteur avec : Eden's Zero, Tome 2 : Larmes de métal, Hiro Mashima

(il y a une postface à la fin du tome)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1127
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 22 mai, 2023 4:44 pm
Je m’inscris à la consigne suivante :144- Lire un livre du moment avec Gild de Raven Kennedy, le roman se trouve à la place 104

Aide au challenge : 53/170
Hello,
Je reviens valider cette consigne ^^
Mon avis : Le premier tome de cette saga est vraiment sombre et le récit possède des trigger warning assez important
Spoiler
scène de viol, relations sexuelles violentes, torture, violence
et ne convient pas à un public jeune.

Ce tome un est très introductif, on en apprend beaucoup sur la politique et sur les relations entre les royaumes, on voit aussi le passé des personnages principaux, les cent dernières pages poussent à lire le tome deux surtout au vu du cliffhanger. L'univers est réellement sexiste avec les femmes traitées comme des ''pouliches'' simplement bonnes à effectuer des actes sexuels, je pense que beaucoup de gens s'attendaient à autres choses et c'est pour cela que beaucoup sont déçus. Ayant été prévenue, j'ai bien aimé ce premier tome même s'il n'est qu'une introduction.
La plume de l'autrice n'est pas la plus poétique au vu de son univers très cru et violent, cependant elle reste fluide et addictive, mais si j'ai trouvé certaines scènes décrites extrêmement crues et pourtant je ne suis pas facilement choquée.

Les personnages secondaires sont juste effleurés même si on voit le potentiel de certains pour la suite comme le personnage de Rissa et de Rip où pour l'instant leur histoire n'est pas encore des plus développées. J'ai aussi apprécié le personnage de Seil, ayant un caractère si différent des autres, qui donne une bouffée d'air frais à cet univers sombre pouvant s'apparenter à de la dark fantasy.
Pour Auren, on a affaire à un personnage clairement sous syndrome de Stockholm à ce niveau et j'avais très peur qu'elle soit juste reliée à son obsession pour Midas et qu'elle n'ait aucun autre caractère. Cette dernière évolue au fur et à mesure du roman et heureusement parce que je pense que je n'aurais pas lu la suite dans le cas contraire. J'espère qu'elle évoluera doucement, mais sûrement.
En ce qui concerne Midas, nous avons affaire à un roi sombre, mauvais, manipulateur et prêt à tout pour sa conquête du pouvoir. J'ai à la fois aimé le personnage puisqu'il est purement sombre sans une once de gentillesse en lui, néanmoins, je l'ai détesté pour certaines de ses actions. Je me demande comment ce dernier évoluera.

Finalement, c'est un bon premier tome si on ne le lit pas comme une simple fantasy avec une touche de romance, mais comme une dark fantasy avec une romance très sombre.
Je m’inscris à la consigne suivante : 126-h Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Blanc avec le roman Lore d’Alexandra Bracken
Spoiler
Image
Aide au challenge : 54/170
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 23 mai, 2023 9:50 pm Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 146.B - Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC après 2019 avec le manga Silver Spoon, tome 1 de Hiromu Arakawa, lu lors de la lecture commune de juin 2020.
J'avais adoré ce manga à l'époque de mon lycée, et je l'adore toujours autant maintenant !

Un très bon premier tome, même si Yugo m'a paru plus antipathique que dans la suite.

L'humour est toujours au top, et plus les pages se tournent plus ça devient drôle.

Hiromu Arakawa, vraiment la meilleure mangaka !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

magaliB a écrit : mer. 24 mai, 2023 5:31 pm Coucou :D

Je m'inscris à la consigne : 94 a - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la culture avec "Elle et lui" de Marc Levy

Paul est écrivain et Mia actrice.

Bonne soirée
Coucou :D

Je valide ma lecture. Mon avis :

Un p'tit peu déçu, je m'attendais à beaucoup mieux après avoir lu "Et si c'était vrai".
J'ai pris plaisir à retrouver Lauren et Arthur, les héros de ce premier roman. "Elle et lui" a eu du mal à démarrer pour moi. Beaucoup trop raconter au début, l'auteur raconte comment Paul a écrit son premier roman d'après l'histoire de ces amis. Il a eu un petit succès, mais ne s'estimant pas légitime, il s'est expatrié en France. A Paris, il vit des ventes de ces livres en Corée du Sud. Il ne comprend pas pourquoi il a autant de succès là-bas, alors qu'en France et aux Etats-Unis il est quasiment inconnu.
Sa rencontre avec Mia, actrice incognito, va chambouler sa vie.
Une rencontre, pleine de malentendu et de quiproquo, orchestré par Arthur qui va tourner à l'amitié.
A partir de leur rencontre, l'histoire prend son envol et devient addictive. C'est plein d'humour, de rebondissements, les dialogues sont excellents. J'ai beaucoup aimé les passages en italiques, lorsqu'ils se parlent à eux même. Les personnages secondaires sont excellents aussi, Daisy en particulier.
Jusqu'à la fin il m'a tenue, je voyais la dernière page se profiler, et je me demandais comment tout cela allait se terminer.
Spoiler
Et là, le flop pour moi. Je suis une romantique invétérée. J'ai trouvé que la fin n'était pas à la hauteur de leur histoire.
Je m'attendais à des retrouvailles époustouflantes. Genre quai de gare, ils s'aperçoivent au loin, ils courent, se jettent dans les bras l'un de l'autre. Il la fait tourner dans les airs....
Je m'emballe. ça ne s'est pas passé comme ça :mrgreen:
J'attendais tellement de leur retrouvaille, que je suis déçu... :(
J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. C'est une belle histoire d'amour.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

Re :D

Je m'inscris à la consigne : 145 e - Lire un des livres de la lecture commune de mai (Créatures fantastiques) avec Rebecca Kean, Tome 1 : "Traquée" de Cassandra O'Donnell

Bonne soirée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : lun. 22 mai, 2023 9:19 pm Bonsoir, je m'inscris à la consigne 111b- Lire un livre dont le récit est raconté entièrement à la troisième personne avec Les Larmes de Saël, Tome 1 d'A. D. Martel.
Bonsoir, je valide cette consigne
J'ai trouvé cette lecture sympathique dans l'ensemble. J'avais très peur au début de ne pas supporter l'héroïne car elle est d'emblée présentée comme superficielle, vaniteuse, capricieuse et égocentrique. Mais ces défauts s'estompent assez rapidement pour laisser place à un égoïsme et une naïveté pas trop gênantes. En revanche, son tempérament hautement colérique m'a un peu plus gênée ; autant sa grande gueule est plutôt agréable car elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et souvent ses interlocuteurs le méritent, autant ses crises de rage où elle se contente de hurler comme une gamine de deux ans en plein caprice m'ont fait grincer des dents. Au moins elle n'est ni imbuvable ni parfaite.

Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Zachary, Donya (à partir d'un certain point elle devient très drôle, ses dernières paroles m'ont bien fait rire) et Salma (à l'inverse, jusqu'à un certain point seulement). La mère et Ambrose m'ont laissée indifférente, je me doutais depuis le début de ce qu'il en était réellement pour eux. Enfin, Ashkan et Mina m'ont laissé une impression plus mitigée, surtout car j'ai trouvé leur relation avec l'héroïne pas très bien traitée dans le sens où l'évolution est trop abrupte et radicale. C'est-à-dire que pendant un long moment rien (ou presque) ne change dans leurs rapports, puis il survient quelque chose qui fait qu'en cinq minutes leurs liens sont complètement bouleversés. À la rigueur pour Mina pourquoi pas, c'est une enfant donc ce revirement peut se comprendre. Mais pour Ashkan ça ne m'a pas convaincue, j'étais déçue par exemple lorsqu'il explique la raison de son comportement ; j'aurais préféré une évolution similaire à celle de Donya.

Le scénario est plutôt classique mais bien mené, je m'attendais à pas mal de choses mais pas à tout (la traîtrise d'un personnage m'a prise autant au dépourvu qu'Arcana). J'ai apprécié le subtil message écologique qui est véhiculé, bien qu'il ne soit pas suffisamment exploité, ainsi que la cruauté humaine qui est mise en avant entre le lynchage et les explications du père à la fin. Le tout se lit bien, avec une plume un peu maladroite mais sans que ça gêne la fluidité du récit.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 24/05
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 140b avec "Le cri" de Nicolas Beuglet (classé 107ème dans le top série)

Merci ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5844
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
148- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode
Avec
:arrow: "The Love Hypothesis" de Ali Hazelwood

N° 3 de la liste "les Book boyfriends 😶‍🌫️"
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 24 mai, 2023 6:13 pm Je m'inscris à la consigne : 108-d Lire un livre contenant :une postface ou un mot de l'auteur avec : Eden's Zero, Tome 2 : Larmes de métal, Hiro Mashima

(il y a une postface à la fin du tome)
Franchement, j'adore ! C'est vraiment rafraichissant comme manga. J'aime beaucoup l'histoire, on ne s'ennuie pas. Les nouveaux personnages sont sympas, d'autres intrigants.
Et c'est plutôt drôle, en plus du côté action très présent.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 136-c. Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par : 3 avec : Edens Zero, Tome 3 : Le Vaisseau du grand démon, Hiro Mashima

La dernière page numérotée est la 183.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 24 mai, 2023 9:41 pm Je m'inscris à la consigne : 136-c. Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par : 3 avec : Edens Zero, Tome 3 : Le Vaisseau du grand démon, Hiro Mashima

La dernière page numérotée est la 183.
Je valide.

Bon ces trois premiers tome m'ont clairement donné envie de lire la suite ! Je pense voir pour la lire entièrement (même si la série est en cours apparemment, j'ai de quoi rattraper !^^)
L'histoire se peaufine, on découvre de plus en plus ce monde, les différentes planètes, les créatures, etc.

Apparemment il y a plein de personnes qui disent que ça ressemble à Fairy Tail (du même auteur), mais comme je ne l'ai jamais lu, ça ne me gêne pas ^^ (j'irai peut-être voir plus tard, du coup !)
Le seul bémol de ce chapitre, c'est le côté "pervers" propre aux mangas (filles aux gros seins, nudité). J'avoue que ça m'agace pas mal (et ça n'a strictement aucun intérêt pour le récit)
Encore une fin qui nous donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 66-b Lire un livre avec sur la couverture un animal : aquatique avec : Orphéa Fabula et les larmes du dragon, Marie Alhinho
Spoiler
Image
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 24 mai, 2023 5:45 pm Je m'inscris maintenant à la
126 -i noir avec
Son seigneur et maître ~ Jennifer Dale

Si besoin je mettrai une photo pour le 126 c et i
Terminé !
J'ai bien aimé cette nouvelle mais sans plus. A la fois trop courte et trop mièvre.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Je m'inscris à la 80 a conflit réel
La princesse de Montpensier ~ Madame de la Fayette

Pendant le massacre des huguenots
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 24 mai, 2023 11:58 pm Je m'inscris à la 80 a conflit réel
La princesse de Montpensier ~ Madame de la Fayette

Pendant le massacre des huguenots
Terminé !
Un peu ennuyant comme lecture mais je l'avais surtout parce que la préface a été écrite par Jacques Perrin. En soi, cette nouvelle est bien écrite, agréable et rapide à lire.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Je m'inscris à la consigne n° 145e - Lire un des livres de la lecture commune de mai (créatures fantastiques) avec De Sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane De Lys
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

vampire44 a écrit : sam. 13 mai, 2023 1:32 pm Salut,
Je voudrait m'inscrire à la consigne :

108- Lire un livre contenant :
i- une biographe de l'auteur


avec Hazel Wood de Mélissa Albert
Spoiler
Image
et voila lecture fini

Malgré le début qui commencer pourtant si bien, j'ai trouver ce livre fade. A partir du milieu l'histoire tourne énormément en rond, il n'y a plus d'action. Gros regret de lecture pour moi.
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

Salut,
Nouveau livre, nouvelle consigne :

150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode
c- jeunesse

avec MONSTRES de Stéphane Servant et illustrer par Nicolas Zouliamis
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5844
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 24 mai, 2023 9:12 pm Je m'inscris à la
148- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode
Avec
:arrow: "The Love Hypothesis" de Ali Hazelwood

N° 3 de la liste "les Book boyfriends 😶‍🌫️"
Lu

Une pépite.
Je comprends l'engouement incessant autour de ce roman. L'humour des punch-line de nos héros, le côté solaire d'Olive (la charmante fifouloute chanceusement poissarde), les personnages secondaires zazimutés, la pointe d'inédit "nerd"...tout cela donne un peps perpétuel !

Point besoin de s'y connaître en sciences pour adorer sa lecture. Je suis néophyte totale en la matière et, même si la partie "étude/recherche/thèse" est abordée avec sérieux (ce que j'ai apprécié), je n'ai pas déconnecté pour autant (au contraire !).

Mon seul bémol ira sur un terme spécifique lié à la scène olé :
Spoiler
"baiser" me déplaît toujours souverainement. J'aurais apprécié un autre choix bien moins cru.^^' C'est mon côté prude. XD
Mais sinon c'est un sans faute ! Malgré des ficelles attendues, objectivement peu originales, il souffle un tel vent de fraîcheur et de légèreté dans ces pages que c'est un régal ! On en redemande ! D'autant que n'ayant succombé (à la déferlante autour de ce titre) que récemment...bien m'en a pris j'ai ainsi bénéficié de l'édition Collector avec Chapitre Bonus compris ! :D

Vous l'aurez sans doute deviné mais dans l'élan je me suis procuré "Love on the brain" donc...Ali Hazelwood ceci n'est qu'un "au revoir, à très vite" ! :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5844
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
96- Lire un roman épistolaire
Avec
:arrow: "Lettres de l'intérieur" de John Marshden
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par AnG_L »

AnG_L a écrit : dim. 23 avr., 2023 8:16 pm Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la consigne 49- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel avec Encore vous Imogène ? de Charles Exbrayat
Consigne validée.

Mon avis :
C'est l'heure de la retraite pour Imogène. Elle doit quitter son poste à l'Amirauté et rentrer à Callander, mais se sent déprimée. Sitôt arrivée, sa nature fougueuse reprend le dessus et son entêtement la pousse à vouloir résoudre le meurtre d'un professeur de collège.
Imogène n'est pas une grande détective, loin de là, elle se trompe souvent mais son caractère orgueilleux et batailleur crée des situations cocasses. Les habitants de Callander ne jouent pas un très grand rôle dans cet opus, à l'exception de McClostaugh, l'ennemi juré d'Imogène, qui ne rêve que de la mettre enfin en prison, neanmoins, c'est un plaisir de tous les retrouver.
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par AnG_L »

Bonjour,

Je continue avec la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre -B cardinal de 10 à 99 , avec cinq heures vingt-cinq de Agatha Christie .
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mar. 23 mai, 2023 1:44 pm Je m'inscris à la consigne 59.a. Lire un livre dont la couverture est de couleur rouge
avec L'homme sans contact de Marc Dugain et Christophe Labbé
Spoiler
Image
Bonjour,

consigne validée

Mon avis : Je n'ai pas été conquise par cette lecture, j'ai trouvé le ton beaucoup trop alarmiste et noir à mon goût. Un procès à charge sur le numérique, les réseaux sociaux en occultant totalement leurs aspects positifs. Les auteurs ont exprimé leur point de vue vis à vis d'une société du tout-numérique depuis la crise du Covid-19 qui n'est pas le mien. Certains passages étaient pesants où l'on pouvait trouver le mot "totalitarisme" au moins une fois à chaque page, j'avais l'impression qu'on essayait de me l'enfoncer dans le crâne. Je n'ai pas non plus apprécié les éternels raccourcis sur les jeunes et le temps qu'ils passent derrière les écrans, ni celui sur les jeux video et les addictions. Néanmoins, toute la rétrospective sur la crise du Covid-19 comportait des passages et des réflexions que j'ai trouvé intéressants.

Je m'inscris à la consigne 126.a. Lire un livre dont le dos est de couleur rouge
avec Tous notés ! de Pierre Bentata
Spoiler
Image
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Je m'inscris à la 78 -b antiquité
Arria Marcella ~ Théophile Gautier
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5844
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 25 mai, 2023 2:00 pm Je m'inscris à la
96- Lire un roman épistolaire
Avec
:arrow: "Lettres de l'intérieur" de John Marshden
Lu

Toujours aussi dur à lire.
C'est écrit de façon accessible. C'est parfois édulcoré, parfois extrêmement violent ou inquiétant. C'est crédible à tout instant cependant.
Et que le roman soit exclusivement épistolaire est particulièrement adapté à la situation.
Le titre spoile le switch principal, mais nous mets aussi à l'affût du signe qui trahit.
La fin est difficile...et le mot est faible. Même quand il s'agit d'une relecture, comme c'est le cas ici, le ressenti reste hard.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5844
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
142- Lire un livre présent dans "La crème des livres"
Avec
:arrow: "Love on the brain" de Ali Hazelwood

Depuis 1 mois = 2ème pour le Globale
Depuis 10 jours = 1er pour le Globale
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »