Hunger Games 1

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
roxannelivres

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 août, 2012 3:45 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par roxannelivres »

En effet, il se passe la même chose, mais je pense que les livres valent la peine d'être lus, et largement ! Les livres font ressentir tellement plus d'émotions que le film ! Et puis, il y a quand même quelques rikikis changements [J'essaie trop de te pousser à les lire là x) ] Non, sérieux, ils sont géniaux, et j'ai préféré les livres au film , donc même si, oui c'est la même histoire, les livres sont tellement extras qu'ils méritent que tu te fasses ton propre avis dessus !!
Utopie

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 16 janv., 2012 5:59 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par Utopie »

Je pense que tu devrais quand même les lire, même si l'histoire est assez proche on a en apprend beaucoup plus sur les personnage et leur relation. Et la fin n'est pas exactement la même!
cricri169

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 21 oct., 2012 5:41 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par cricri169 »

Merci a tous pour vos reponses et pour m'insciter a le lire . Je pense qu'il en vaut la peine , je pense que je vais les lires mais il seront en cas de secours si je nai plus rien a lire ou si jai vraiment envie de lire ce ganre de livre . J'aime beaucoup mais je le lirais plus trard merci de vos coms et je vous donnerais mon avis si je le lis bientot ;)
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par Yurade »

Sinon, tu peux enchaîner directement avec le tome 2..
S'il te plaît tu voudras vite lire la suite et là je pense qu'au final tu ne pourras pas t'empêcher de lire le 1er. Mais rien ne t'interdit de sauter le 1er si ça ne te tente pas pour le moment. Pour moi, il ne faut pas se forcer.
kat-niss

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 30 août, 2012 11:42 am

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par kat-niss »

Hello !!! :D
En fan d'Hunger Games je peux te dire qu'il y a quelque petite chose qui change dans le livre.
Le film est génial mais le livre est quelque de phénoménal ! Les choses sont plus profondes et plus complexes.
Je n'ai qu'un conseil : Achètes le livre !!!
kevinsmile

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 23 sept., 2012 11:25 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par kevinsmile »

HEllo moi j'ai beaucoup aimer lire le bouquin ,j'ai egalment apprécier le film qui est pour moi un complément par rapport au livre donc il est preferable de le lire :)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par carolee »

Coucou !

Moi je suis fan de cette série et franchement , je ne suis pas d'accord avec vous . Certes , le film reste proche du tome un , mais il y a des choses qui ne sont pas pareil , des détails , des personnages ...
Non , il faut vraiment que tu lises les livres ! Tu verra tu ne seras pas déçu! ;)
arielele

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 13 juin, 2012 6:31 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par arielele »

carolee a écrit :Coucou !

Moi je suis fan de cette série et franchement , je ne suis pas d'accord avec vous . Certes , le film reste proche du tome un , mais il y a des choses qui ne sont pas pareil , des détails , des personnages ...
Non , il faut vraiment que tu lises les livres ! Tu verra tu ne seras pas déçu! ;)
je suis d'accord avec toi.
Moi j'ai lu le livre et vus le film après, et il y'a plusieurs détailles qui change comme par exemple: dans le film au début c'est une veille dame qui donne à Katniss la broche du geai moqueur et dans le livre c'est une autre personne.
(ce n'est pas le seul détaille qui est modifié)
:)
raidair

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 28 sept., 2012 9:10 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par raidair »

Moi j'ai lu le livre avant de voir le film et j'ai vraiment été déçu, je trouve que les détails qui ont changés modifies beaucoup de choses au final dans le film!
Un conseil li la trilogie avant que le tome 2 sorte en film! <3
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par elynias »

carolee a écrit :Coucou !

Moi je suis fan de cette série et franchement , je ne suis pas d'accord avec vous . Certes , le film reste proche du tome un , mais il y a des choses qui ne sont pas pareil , des détails , des personnages ...
Non , il faut vraiment que tu lises les livres ! Tu verra tu ne seras pas déçu! ;)
Comme d'hab, je suis d'accord avec Carolee. Les livres sont bien meilleurs. J'ai été très déçue du film même s'il est resté fidèle à l'histoire, il manquait quelque chose..
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par kaya333 »

Je trouve le film très proche du livre même si obligatoirement il y a des chose qui diffèrent malheureusement. :cry:
EdEn_10

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 09 sept., 2012 1:42 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par EdEn_10 »

Je vais suivre l'avis de tout le monde en te disant que les livres sont exceptionnels ! J'ai largement préféré le livre au film (même s'il est réussit) :D
On apprend tellement de choses, on a des sensations géniales et l'auteur écrit divinement bien !
En bref : Lis-les
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par oOblablablaOo »

Très bon film !! Je n'ai que un seul... enfait 4 mots : copié-collé du livre, ce que j'adore vraiment. On pourrait discuter des adaptations cinématographiques de très bon livres mais je m'éloigne du sujet... (comme Percy Jackson)
Tu te dois de lire les livres !
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par M1r25 »

Ils sont géniaux et il faut que tu les lises sinon tu ne saura pas qui est Sae Bouiboui, ni Madge, que Peeta s'est fait manger la jambe... Et puis tu saura des choses en plus sur certains personnages... Et aussi je trouve que la relation Katniss/Peeta ne se voit pas que c'est pour la télé et que Katniss ne se rend pas compte qu'elle aime Peeta.
Meghan66

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 26 août, 2012 9:53 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par Meghan66 »

Salut,

personnellement je viens juste de finir la trilogie et si j'ai bien compris, le film raconte la même chose que le premier livre, MAIS IL Y A LE TOME 2 ET 3 A LIRE AUSSI!! :)
naj007

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 29 oct., 2012 9:46 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par naj007 »

C'est malheureusement vrai, moi j'ai trouver que le premier tome faisait bien démarrer la série de plus le film était assez bien adapté même si évidemment il y avait quelques divergences, mais a partir du deuxième, sa devenez relativement ennuyeux et que par apport au troisième sa se répéter, mais beaucoup trop, bref comme tout les best sellers que j'ai lût, sa ma déçu, vraiment dommage que des idées pareil se perdent car il y a toujours le besoin de vendre plus u_u, aussi non pour te répondre concrètement oui c'est quasiment pareil mais je te conseil tout de même de lire le livre en raison des précision qu'il apporte et qu'il est impossible de mettre dans le film :P
Poopz

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : lun. 17 sept., 2012 6:49 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par Poopz »

Pas du tout déçue par le film, je trouve que les réalisateurs ont très bien respecté le livre. Bon, excepté quelques détails. Comme le geai Moqueur, par exemple. Ce n'est pas Katniss qui l'achète mais Madge qui lui offre. D'ailleurs, Madge n'existe pas du tout dans le film. Mais ce sont des détails pas indispensables et d'autres livres ont été bien plus "abimés" dans l'adaptation en film qu'Hunger Games. Donc, très satisfaite par le film :mrgreen: Même s'il n'arrivera jamais à la hauteur du livre
low36

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 20 août, 2012 1:51 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par low36 »

Le livre était magnifique, pleins d'émotion ! J'ai beaucoup aimé le film aussi mais j'ai trouvé qu'on ressentait beaucoup moins d'émotions vu qu'on ne perçoit pas les pensées de Katniss.
Nihal_Oksa

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : lun. 07 mai, 2012 3:22 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par Nihal_Oksa »

J'ai lu le tome 1 il y'a à peu près 5 mois, et quand une amie à moi m'a appris qu'il existait en film je me suis empressé de le voir! Personnellement je n'ai pas été très déçut du film excepté le fait que le gaie au cœur devait normalement être donné par la fille du maire du district 12.
Sinon bravo,bravo ! ;)
fruitbasket83

Profil sur Booknode

Messages : 1831
Inscription : ven. 21 oct., 2011 10:31 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par fruitbasket83 »

J'ai d'abord vu le film qui était super puis le livre mais c'est pas parreil le livre il y a plus de détail donc je dit que c'est mieux de lire le livre mais pour les flemmard regarder le films qui est super :P :D
naj007

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 29 oct., 2012 9:46 pm

Re: Hunger Games : Meme histoire dans le livre et le film ?

Message par naj007 »

:mrgreen: :mrgreen: je pense donc pouvoir dire que tout le monde se rejoint sur le fait que le film conviendratrès bien comme substitu au flemmard mais que le livre et vivement conseiller pour plus de precision et pis parcequ'il est mieux!!
DJulai

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 22 oct., 2012 8:58 pm

Re: Vos impressions après visionnage du film Hunger Games

Message par DJulai »

Je me souvient m'être dit qu'il manquait trop de détails que je jugeais important... Entre autres, l'abscence de Marge, le cadeau que Katniss reçoit du district de Rue, Sa relation avec Rue elle-même pas assez détaillée, le trajet dans le train au départ, l'ambiguité de ses sentiments entre Peeta et Gail est pas assez présente. Enfin quelques détails comme vous pourrez vous dire mais moi j'avais trouvé ca important justement :/
Mais le film reste formidable! La trame est respéctée :) J'attends impatiemment la suite :)
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Vos impressions après visionnage du film Hunger Games

Message par Gwena »

N'ayant pas lu les livres de Hunger Games ... Je ne peux pas juger le livre par rapport au film :roll:
Mais j'ai adoré ce premier film au cinéma .
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Vos impressions après visionnage du film Hunger Games

Message par Gwena »

Je n'ai pas lu " Hunger Games " en livre . Je ne peux donc pas comparer le film par rapport au livre ...
Mais l'ayant vu au cinéma , j'ai adoré et j'attends avec impatiente la suite !!!!!!!! :mrgreen: :!: :!: :!:
Orcheltat

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 28 janv., 2013 11:25 pm

Re: Vos impressions après visionnage du film Hunger Games

Message par Orcheltat »

Comme Ploupy je m'y prends un peu tard ^^' personnellement je suis mitigée, j'ai été déçue de voir que certains aspects ont été remaniés pour l'adaptation cinématographique (je pense notamment au geai moqueur donné par Madge mais pas dans le film) mais effectivement si tout aurait été identique au livre, le film aurait été interdit à une certaine catégorie d'âge, c'est bien vrai.

Pour le reste le film reste correct et le passage avec la mort de Rue est vraiment très émouvant (suis-je la seule à avoir pleuré ? ^^') c'est le passage qui m'a marqué.

Mais je vous avoue qu'au vue des photos officielles commençant à filtrer pour Catching Fire j'ai certaines appréhensions (au niveau des costumes notamment). Nous verrons bien ce que ça donnera ;)
quatre-naruto

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : lun. 18 févr., 2013 10:17 pm

Re: Vos impressions après visionnage du film Hunger Games

Message par quatre-naruto »

Joany13 a écrit :Personnellement, je n'ai vu que le film, et... Je n'ai pas du tout aimé!! :oops:

Les jeux de caméra étaient beaucoup trop intenses ; l'image tremble tout le long du film, c'est agaçant.. :|
Je ne me suis pas du tout accrochée aux personnages ; je n'ai même pas réussi à m'attrister de la mort de Rue.
J'ai également trouvé qu'il manquait une sorte de prologue ; j'aurais aimé avoir des explications sur comment la population en est arrivée à être comme ça, pourquoi ont-ils créé les Hunger Games, outre pour apprendre au peuple qui dirige.. :| On dirait qu'on a loupé un film avant lui, la transition entre notre monde et le leur.

Bref, je ne compte pas lire les livres, car je n'ai franchement pas aimé le film du tout... Désolée aux fans! :oops:
Tout ce dont tu es mécontente dans le film est mieux dans le livre, les explications et notre implication par rapport aux personnages est beaucoup plus intense dans le livre. Personnellement, j'ai été très déçue du film. Il n'arrive pas à faire passer un dixième des sensations que le livre nous donne.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »