Et vous, vous écrivez ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
ICareAboutBooks

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 6:42 pm
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par ICareAboutBooks »

Pour répondre au titre du sujet j'écris quelques poèmes :D
Christopher-Schwitzer

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 09 févr., 2016 6:39 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Christopher-Schwitzer »

La première beta lecteur, c'est ma sœur de cœur ( que je considère comme ma vrai sœur) qui m'a encouragé à écrire, me faire plaisir et prendre le temps.
Ensuite, j'ai envoyé quelques phrases à une amie qui a trouvé ça super. Mais elle ne lit pas beaucoup et ce n'est pas son genre littéraire.
Les deux personnes m'ont incitées à continuer. Donc maintenant qu'il est presque fini, je voudrai faire appel à des personnes plus dans ce style littéraire. Vous comprenez?
Pour l'instant, je me concentre sur la correction, la reluire de ceux que j'écris, et vérifier certaines types de fautes.
J'ai mis mon profil à jour hier soir.
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

ICareAboutBooks a écrit :Pour répondre au titre du sujet j'écris quelques poèmes :D
c'est un début, j'ai moi-même également commencé par des poèmes... après c'est une longue histoire! :P
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Christopher-Schwitzer a écrit :La première beta lecteur, c'est ma sœur de cœur ( que je considère comme ma vrai sœur) qui m'a encouragé à écrire, me faire plaisir et prendre le temps.
Ensuite, j'ai envoyé quelques phrases à une amie qui a trouvé ça super. Mais elle ne lit pas beaucoup et ce n'est pas son genre littéraire.
Les deux personnes m'ont incitées à continuer. Donc maintenant qu'il est presque fini, je voudrai faire appel à des personnes plus dans ce style littéraire. Vous comprenez?
Pour l'instant, je me concentre sur la correction, la reluire de ceux que j'écris, et vérifier certaines types de fautes.
J'ai mis mon profil à jour hier soir.
un conseil: ne revoyez pas que l'orthographe, mais aussi la grammaire... et la structure de vos phrases, car là c'est très difficile à comprendre... navré de vous dire la chose ainsi, mais je ne vois même pas comment vous répondre pour vous "aider"
sinon c'est quel genre justement votre écrit?
m-e-lani-e

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 20 oct., 2016 2:26 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par m-e-lani-e »

... Bon je me lance sur le sujet !
J'écris depuis 6 ans maintenant, plus particulièrement des fictions (plus ou moins longues). J'en ai un bon petit stock en version numérique. Je touche à beaucoup de thèmes : romance, drame, historique, fantastique, thriller jusqu'à l'horreur... Mêlant même parfois un peu de tout. ;)
J'ai tenue plusieurs blogs où j'ai posté mes toutes premières fictions. Aujourd'hui il n'en reste plus rien... Sur un coup de tête j'ai tout effacé (impulsivité bonjour!). J'ai repris l'idée de reprendre un blog, mais j'ai vite abandonné par manque de temps.
Un de mes proches à également envoyé une de mes compositions à une édition à compte d'auteur, mais je ne suis jamais aller jusqu'au bout pour diverses raisons... Ce que je regrette un peu quand même aujourd'hui (j'ai donc le rêve de voir un jour un de mes écrits être publié! :oops: )
L'écriture est devenue une vraie passion et un moyen pour moi de m'échapper. J'écris en partie pour moi, mais j'aime beaucoup partager et avoir des avis comme des critiques. Même si aujourd'hui j'ai le syndrome de la page blanche, je ne lâche pas l'affaire (en partie grâce à mes amies qui m'encouragent à ne pas lâcher prise)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par DanielPagés »

LuteinEinstein a écrit : Un de mes proches à également envoyé une de mes compositions à une édition à compte d'auteur, mais je ne suis jamais aller jusqu'au bout pour diverses raisons... Ce que je regrette un peu quand même aujourd'hui (j'ai donc le rêve de voir un jour un de mes écrits être publié! :oops: )
L'écriture est devenue une vraie passion et un moyen pour moi de m'échapper. J'écris en partie pour moi, mais j'aime beaucoup partager et avoir des avis comme des critiques. Même si aujourd'hui j'ai le syndrome de la page blanche, je ne lâche pas l'affaire (en partie grâce à mes amies qui m'encouragent à ne pas lâcher prise)
On évite les pseudo éditeurs à compte d'auteur... Si le livre est bon on va un jour ou l'autre trouver un vrai éditeur qui prendra tout en charge sans demander 1€. ;)

Image

Je serai présent au 6e Salon "Je lis Jeunesse" à Étaples sur Mer (62, au sud de Boulogne) :
Samedi 26 novembre 2016 de 13h30 à minuit et dimanche 27 de 10 à 12h et de 14 à 18h30.
m-e-lani-e

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 20 oct., 2016 2:26 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par m-e-lani-e »

DanielPagés a écrit :On évite les pseudo éditeurs à compte d'auteur... Si le livre est bon on va un jour ou l'autre trouver un vrai éditeur qui prendra tout en charge sans demander 1€. ;)

Image

Je serai présent au 6e Salon "Je lis Jeunesse" à Étaples sur Mer (62, au sud de Boulogne) :
Samedi 26 novembre 2016 de 13h30 à minuit et dimanche 27 de 10 à 12h et de 14 à 18h30.
Oui je savais ceci sur les éditeurs, c'est l'une des raisons qui m'a freiné à aller jusqu'au bout du processus :) merci de la précision :)
Sahiane

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : mer. 14 janv., 2015 8:58 pm
Localisation : https://www.facebook.com/Mn%C3%A9mosyne ... 627058438/
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Sahiane »

LuteinEinstein a écrit :... Bon je me lance sur le sujet !
J'écris depuis 6 ans maintenant, plus particulièrement des fictions (plus ou moins longues). J'en ai un bon petit stock en version numérique. Je touche à beaucoup de thèmes : romance, drame, historique, fantastique, thriller jusqu'à l'horreur... Mêlant même parfois un peu de tout. ;)
J'ai tenue plusieurs blogs où j'ai posté mes toutes premières fictions. Aujourd'hui il n'en reste plus rien... Sur un coup de tête j'ai tout effacé (impulsivité bonjour!). J'ai repris l'idée de reprendre un blog, mais j'ai vite abandonné par manque de temps.
Un de mes proches à également envoyé une de mes compositions à une édition à compte d'auteur, mais je ne suis jamais aller jusqu'au bout pour diverses raisons... Ce que je regrette un peu quand même aujourd'hui (j'ai donc le rêve de voir un jour un de mes écrits être publié! :oops: )
L'écriture est devenue une vraie passion et un moyen pour moi de m'échapper. J'écris en partie pour moi, mais j'aime beaucoup partager et avoir des avis comme des critiques. Même si aujourd'hui j'ai le syndrome de la page blanche, je ne lâche pas l'affaire (en partie grâce à mes amies qui m'encouragent à ne pas lâcher prise)

Je suis entièrement d'accord avec DanielPagès . Si ton roman est bon il trouvera son vrai éditeur et ses lecteurs.
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

LuteinEinstein a écrit :... Bon je me lance sur le sujet !
J'écris depuis 6 ans maintenant, plus particulièrement des fictions (plus ou moins longues). J'en ai un bon petit stock en version numérique. Je touche à beaucoup de thèmes : romance, drame, historique, fantastique, thriller jusqu'à l'horreur... Mêlant même parfois un peu de tout. ;)
J'ai tenue plusieurs blogs où j'ai posté mes toutes premières fictions. Aujourd'hui il n'en reste plus rien... Sur un coup de tête j'ai tout effacé (impulsivité bonjour!). J'ai repris l'idée de reprendre un blog, mais j'ai vite abandonné par manque de temps.
Un de mes proches à également envoyé une de mes compositions à une édition à compte d'auteur, mais je ne suis jamais aller jusqu'au bout pour diverses raisons... Ce que je regrette un peu quand même aujourd'hui (j'ai donc le rêve de voir un jour un de mes écrits être publié! :oops: )
L'écriture est devenue une vraie passion et un moyen pour moi de m'échapper. J'écris en partie pour moi, mais j'aime beaucoup partager et avoir des avis comme des critiques. Même si aujourd'hui j'ai le syndrome de la page blanche, je ne lâche pas l'affaire (en partie grâce à mes amies qui m'encouragent à ne pas lâcher prise)
Si on peut toujours voir tes publications de version numérique, elles se trouvent où stp?
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

pour information sinon, voici le lien de mon roman en cours pour Beta-Lecture https://www.scribay.com/read/text/28873 ... re-deux-os

Petit extrait


UNE VIE «en ébullition»



Un beau jour de printemps, naquit un petit bonhomme sans rien de bien particulier, du moins rien qui puisse intriguer qui que ce soit d'autre que lui-même... Arrivé dans une famille qui l'accueillit avec une joie démesurée, comme souvent chez les aînés, il n'avait pas eu le temps de se rendre compte qu'il n'allait plus pouvoir se contenter du ventre de sa mère.

C'est elle, qui, par ailleurs, ne l'avais jamais lâché du regard. Lorsqu'il s'en aperçut, ça l'étonna, lui qui n'était habitué à voir personne. Il venait de passer tout son temps dans le noir complet ! Ébloui, observé depuis sa naissance par tout ce monde qui l'entourait, ainsi commença sa vie. Allait-il comprendre assez tôt qu'il n'allait être vraiment pris en compte que s'il grandissait « dans les normes »? Il dut d'abord apprivoiser cette nature humaine parfois sauvage. S'il n'avait pas voulu être montré du doigt et en souffrir jusqu'à la fin de ses jours, il allait devoir s'imposer tel qu'il est. Il allait pouvoir ainsi trouver son équilibre, dans le respect, la dualité et la reconnaissance mutuelle. Cela allait, alors, être au fil du temps, une véritable libération, pour lui...

Quoi que l'on ait pu en penser, l'arrivée d'Erwan au domicile familial ne se fit pas dans la demi-mesure. Réunis autour d'un feu, ses parents, grands-parents, oncles, tantes, parrain et marraine, se firent très vite à l'idée qu'il était le premier d'une génération qui allait prendre tôt ou tard la relève. Mais pas seulement. Il allait perpétuer également le nom de ses paternels. Pour eux, cela impliquait qu'il allait recevoir une éducation, dans un cadre sécurisant et donnant une certaine droiture. Autant dire que rien ou presque n'allait être laissé au hasard, ni même réalisé dans la précipitation.

Tout fut alors pré établi, dès les premières années de vie du petit garçon.

Heureusement pour Erwan, sa mère, Linda, veillait sur lui. Elle comptait bien permettre à son fils de faire des choix pour se forger selon des valeurs qu'il fera siennes. Ainsi, il allait devenir acteur de son histoire unique, dont il allait pouvoir être fier... Coordonnée par son père Edouardo, l'éducation d'Erwan fut réglée point par point. Sauf que, même celle qui l'a porté, il n'allait pas l'écouter éternellement!

La révolte du petit jeune ne pouvait avoir aucune limite, il en était bien décidé… Et ce, même si quiconque voulait aller à l'encontre de ce plan allait connaître la rage de ce diable du village de Poing-Serré. La maîtresse de maison arrivait à le faire chanter en lui accordant ses faveurs.... Sa détermination lui dut parfois des remontrances. Elle s'en accommodait pourtant... N'en déplut à son mari ! C'en était assez pour elle! Ainsi, elle allait devoir parvenir à ses fins pour sortir son fils de l'emprise de ce «Sacré Monsieur je veux tout diriger et tout le monde doit me donner raison».
m-e-lani-e

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 20 oct., 2016 2:26 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par m-e-lani-e »

Benjy47 a écrit :
LuteinEinstein a écrit :... Bon je me lance sur le sujet !
J'écris depuis 6 ans maintenant, plus particulièrement des fictions (plus ou moins longues). J'en ai un bon petit stock en version numérique. Je touche à beaucoup de thèmes : romance, drame, historique, fantastique, thriller jusqu'à l'horreur... Mêlant même parfois un peu de tout. ;)
J'ai tenue plusieurs blogs où j'ai posté mes toutes premières fictions. Aujourd'hui il n'en reste plus rien... Sur un coup de tête j'ai tout effacé (impulsivité bonjour!). J'ai repris l'idée de reprendre un blog, mais j'ai vite abandonné par manque de temps.
Un de mes proches à également envoyé une de mes compositions à une édition à compte d'auteur, mais je ne suis jamais aller jusqu'au bout pour diverses raisons... Ce que je regrette un peu quand même aujourd'hui (j'ai donc le rêve de voir un jour un de mes écrits être publié! :oops: )
L'écriture est devenue une vraie passion et un moyen pour moi de m'échapper. J'écris en partie pour moi, mais j'aime beaucoup partager et avoir des avis comme des critiques. Même si aujourd'hui j'ai le syndrome de la page blanche, je ne lâche pas l'affaire (en partie grâce à mes amies qui m'encouragent à ne pas lâcher prise)
Si on peut toujours voir tes publications de version numérique, elles se trouvent où stp?
Pour l'instant non elles ne sont plus en ligne, mais je pense bientôt les remettre. Si tu le souhaite, je te préviendrais :)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

LuteinEinstein a écrit :
Benjy47 a écrit :
LuteinEinstein a écrit :... Bon je me lance sur le sujet !
J'écris depuis 6 ans maintenant, plus particulièrement des fictions (plus ou moins longues). J'en ai un bon petit stock en version numérique. Je touche à beaucoup de thèmes : romance, drame, historique, fantastique, thriller jusqu'à l'horreur... Mêlant même parfois un peu de tout. ;)
J'ai tenue plusieurs blogs où j'ai posté mes toutes premières fictions. Aujourd'hui il n'en reste plus rien... Sur un coup de tête j'ai tout effacé (impulsivité bonjour!). J'ai repris l'idée de reprendre un blog, mais j'ai vite abandonné par manque de temps.
Un de mes proches à également envoyé une de mes compositions à une édition à compte d'auteur, mais je ne suis jamais aller jusqu'au bout pour diverses raisons... Ce que je regrette un peu quand même aujourd'hui (j'ai donc le rêve de voir un jour un de mes écrits être publié! :oops: )
L'écriture est devenue une vraie passion et un moyen pour moi de m'échapper. J'écris en partie pour moi, mais j'aime beaucoup partager et avoir des avis comme des critiques. Même si aujourd'hui j'ai le syndrome de la page blanche, je ne lâche pas l'affaire (en partie grâce à mes amies qui m'encouragent à ne pas lâcher prise)
Si on peut toujours voir tes publications de version numérique, elles se trouvent où stp?
Pour l'instant non elles ne sont plus en ligne, mais je pense bientôt les remettre. Si tu le souhaite, je te préviendrais :)
Sans parler de souhait quand-même, mais je veux bien oui... cela m'intéresse! 8-)
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

Moi oui , j'écris !! Un livre sur une jeune fille qui peux voir l'avenir !!
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

MorganeP79 a écrit :Moi oui , j'écris !! Un livre sur une jeune fille qui peux voir l'avenir !!
Bienvenue sur ce sujet du forum Morgane! On peut voir de tes extraits?
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Mon titre a changé, ce n'est plus "Une trentaine de vie tranchée entre deux os" mais "Fans, tasses, tics et tocs: mutations"... du coup tous les liens ont été modifiés!

Voici le 1er chapitre :)

Chapitre 1 : "Une enfance survol(t)ée"


Durant toute son enfance, il se sentit comme un légume au milieu d'herbivores, prêt à se faire dévorer... Et pourtant, ses instincts, même face au pire, l'aidèrent à survivre face aux dangers dans lesquels il s'était, parfois, fourré lui-même. Malgré l'intransigeance de son père, ou plutôt à cause d'elle, Erwan vécut une «adolescence à retardement », où il dut apprendre à s'opposer à son géniteur. De là, sa force naturelle, avec le soutien de sa mère bienveillante, l'avait aidé à bien des égards. Par un amour inconditionnel, elle l'avait toujours accompagné pour surmonter les épreuves qui lui avaient été infligées. Autant consciemment que volontairement, moralement que physiquement... il avait souffert à en être blessé le plus profondément possible.


La barbarie face à l'humanité, fut le combat de toute une vie, génération après génération au sein de sa famille... Il l'avait bien en tête, et ne comptait pas se laisser aliéner à l'esclavage ou à quelque forme d'abus de pouvoir. Sans passer de l'autre côté du navire des forces opposées, il allait tenir sa place en lieu et en heure à chaque opportunité qui allait lui ouvrir ses portes vers un avenir plus plaisant, à la fois solide et créatif, en perpétuelle évolution positive.

Ainsi, plein de courage et de résistance, il put trouver auprès de sa mère le réconfort nécessaire, pour supporter un père de plus en plus tyrannique au fil du temps. Travaux de force, tâches ingrates, etc... rien ne manquait à l'appel du "dictateur familial". Il dut tout subir, sans rien dire, sous le regard méprisant de son géniteur qui s'en donnait à coeur joie. Silence, non-dits, hypocrisie, obéissance, ignorance et même indifférence, il finit par passer par toutes ces émotions négatives pour s'en servir ensuite avec ruse… Finalement, aux moments opportuns, il s'opposa à tout ce qu'on exigeait de lui sans raison. Cela devenait un moyen d'exprimer son fort mécontentement devant les faits accomplis, de manière raisonnée, malgré les risques encourus. Suivant d'abord sa destinée, sans aucun lien avec sa scolarité, il excella très jeune dans les domaines artistiques, notamment au piano et avec les couleurs, puis avec les mots.

Son instinct naturel aurait pu le perdre, mais il s'en était toujours moqué... De son air naïf, il parvint toujours à ruser pour se jouer des mauvais tours, avec le soutien inconditionnel de sa mère. Ses valeurs: la Justice de la «libre-pensée», qu'elle fût artistique ou simplement expressive, contre les préjugés et la banalité; l'anti fatalisme qui disait que surtout en création, il n'avait d'ordre à recevoir de personne... Une fois son esprit libéré, il se lança avec fougue devant la foule, de manière bien théâtrale, en s'exposant à tous les risques imaginables, tant avec ses ami(e)s qu'avec quiconque. Mais ce furent surtout ses premiers écrits, aux rimes extrêmement burlesques, qui allaient devenir sa «marque de fabrique»: tel un Mozart de la poésie comique. Il ne savait pas où ses «jets d'encre» allaient le mener. Peu importe pour lui tant qu'il prenait son pied!

Pour en arriver là, il ne trouva pas mieux comme référence que l'unique «relation» qui lui plaisait pour l'instant. Il trouva alors une voie possible grâce aux réseaux sociaux, aussi virtuels qu'ils pouvaient être. Il se lia d'amitié avec une jeune de son âge, rencontrée d'abord sur un t'chat puis à travers facebook avant de passer en visio sur Skype. De semaine en semaine, ils en arrivèrent à ne plus pouvoir se passer de leurs discussions, au sujet de tout et de n'importe quoi. A force de se voir en webcam, c'était comme s'il n'y avait que très peu de différences entre le réel et le virtuel. Ils tentèrent donc d'agir afin qu'il n'y en eût plus aucune entre eux, en ralliant les deux modes de communication. Ils mouraient d'envie de pouvoir se rencontrer, lui et sa belle chatain aux yeux noisettes et au corps bien élancé!

Elle voulut s'appeler Eva, et bien il devint Andy! Leurs échanges se révélèrent tout aussi osés que littéraires, allant de la dystopie aux univers érotiques... De son côté, il allait tracer son chemin en rencontrant, lors de nombreux voyages, toutes sortes de personnes apparemment bien étranges, qui deviendraient parfois des amis. En tous cas, c'est ce qu'il se dit à première vue... L'avenir tel qu'il l'entendait lui dirait, ce n'était qu'une question de temps et de façon d'être. Il espérait ainsi vivre réciproquement avec eux, en signe de respect et de confiance. Il en ressortit enrichi, ses idées prirent un tournant dans sa réflexion sur lui-même, ainsi que sur la vie qu'il souhaitait se créer. Ses rêves devinrent un virage essentiel , le guidant vers davantage de sentiments amoureux, semés d'autant d'embûches que de belles expériences...

Il s'imaginait enlacé, dans un slow endiablé, entre les bras et jambes de sa partenaire, prévoyant de l'embrasser. Une fois endormi, s'ensuivit une nuit comme jamais il n'en avait vécu jusqu'à ce moment de sa vie d'adolescent. Et si jamais ça pouvait être vrai, que ce songe puisse alors devenir réalité?




https://www.scribay.com/read/text/28873 ... /chapter/3
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

Benjy47 a écrit :
MorganeP79 a écrit :Moi oui , j'écris !! Un livre sur une jeune fille qui peux voir l'avenir !!
Bienvenue sur ce sujet du forum Morgane! On peut voir de tes extraits?


Bien sur ^^ Je n'ai que le début ^^

" Année :3004 . Je suis seule , je vis seule . Pourquoi ?
Le monde règne dans le chaos , les USA ont lancé l'attaque depuis plus de 200 ans . Et moi , je me retrouve dans le désert , encore une fois , pourquoi ?
Ma tribu m'a abandonner , puisque je prédisait quand chacun de nos hommes allait mourir ! Et voila que je n'ai ni eau , ni nourriture . En temps normal , j'aurais dit que ma fin était proche , mais non ,je sens que je vais m'en sortir ! Coûte que coûte . Alors , j'écris un livre avec un stylo qui ne va pas tarder a ne plus avoir d'encre . La nuit est proche et je sombre déjà dans le sommeil ...
Je marche et je marche , jour et nuit jusqu’à ce que j’aperçoive une route , bien évidement , les chars de guerres sont ici . Quelqu'un fais des allers et retours dans sa tenue de militaire . Il s'approche de moi .

- Que faite vous la , jeune demoiselle ?
- J'essaie de retourner chez moi , mais , cela fais bien 2 semaines que je suis dans le désert ! ...
Une femme arrive , elle se pose devant moi , m'examine et me défie du regard .
- Avez vous la capacité d'aller à la guerre ? Me demande - t- elle .
- Comment pourrai-je le savoir ? Je n'ai que 17 ans ! Et puis , je peux vous prédire que la guerre ne seras jamais gagner par nos hommes !
L'homme partit dans son chars suite à l'appel de son camarade . La femme gonfla sa poitrine , prête a me parler .
- Comment le savez vous ?
- Je suis celle que tout le monde appelle : la fille au vision !
- C'est donc vous , vous avez l'obligation d'aller à la guerre , comme toute fille de 17 ans ! Et puis , une femme comme vous avez toute vos chance !
Sur ces mots , elle m'indiqua le chars , j'était donc obliger d'aller à la guerre , comme mes soeurs ... "
Veronica

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : mer. 30 juin, 2010 4:07 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Veronica »

J'écris oui, mais ce ne sont pas des romans ou des histoires complètes comme beaucoup d'entre vous. En général, une idée me vient et j'écris une page ou deux dessus. Ce sont des observations, des questions sur le monde qui m'entoure ; J'observe les gens dans les endroits publics, ou par rapport à ce que j'apprends, ect.
Aramix

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 30 oct., 2016 9:07 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Aramix »

J'écris un roman fantastique-bizare depuis quelques mois. Mais c'est top secret.
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Aramix a écrit :J'écris un roman fantastique-bizare depuis quelques mois. Mais c'est top secret.
Je pensais comme toi quand j'ai commencé le mien... mais vu que tu l'annonces déjà, c'est un peu moins top secret non? 8-) :lol:
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

Veronica a écrit :J'écris oui, mais ce ne sont pas des romans ou des histoires complètes comme beaucoup d'entre vous. En général, une idée me vient et j'écris une page ou deux dessus. Ce sont des observations, des questions sur le monde qui m'entoure ; J'observe les gens dans les endroits publics, ou par rapport à ce que j'apprends, ect.
C'est bien souvent comme ça qu'on commence, et à force de se laisser tenter on ne peut plus s'arrêter (ou très difficilement) ;)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

MorganeP79 a écrit :
Benjy47 a écrit :
MorganeP79 a écrit :Moi oui , j'écris !! Un livre sur une jeune fille qui peux voir l'avenir !!
Bienvenue sur ce sujet du forum Morgane! On peut voir de tes extraits?


Bien sur ^^ Je n'ai que le début ^^

" Année :3004 . Je suis seule , je vis seule . Pourquoi ?
Le monde règne dans le chaos , les USA ont lancé l'attaque depuis plus de 200 ans . Et moi , je me retrouve dans le désert , encore une fois , pourquoi ?
Ma tribu m'a abandonner , puisque je prédisait quand chacun de nos hommes allait mourir ! Et voila que je n'ai ni eau , ni nourriture . En temps normal , j'aurais dit que ma fin était proche , mais non ,je sens que je vais m'en sortir ! Coûte que coûte . Alors , j'écris un livre avec un stylo qui ne va pas tarder a ne plus avoir d'encre . La nuit est proche et je sombre déjà dans le sommeil ...
Je marche et je marche , jour et nuit jusqu’à ce que j’aperçoive une route , bien évidement , les chars de guerres sont ici . Quelqu'un fais des allers et retours dans sa tenue de militaire . Il s'approche de moi .

- Que faite vous la , jeune demoiselle ?
- J'essaie de retourner chez moi , mais , cela fais bien 2 semaines que je suis dans le désert ! ...
Une femme arrive , elle se pose devant moi , m'examine et me défie du regard .
- Avez vous la capacité d'aller à la guerre ? Me demande - t- elle .
- Comment pourrai-je le savoir ? Je n'ai que 17 ans ! Et puis , je peux vous prédire que la guerre ne seras jamais gagner par nos hommes !
L'homme partit dans son chars suite à l'appel de son camarade . La femme gonfla sa poitrine , prête a me parler .
- Comment le savez vous ?
- Je suis celle que tout le monde appelle : la fille au vision !
- C'est donc vous , vous avez l'obligation d'aller à la guerre , comme toute fille de 17 ans ! Et puis , une femme comme vous avez toute vos chance !
Sur ces mots , elle m'indiqua le chars , j'était donc obliger d'aller à la guerre , comme mes soeurs ... "
Ok, sympa l'idée dans le fond ! :) faudra voir la suite ;) en attendant, tu me permets de te corriger :?: ya déjà de grosses fautes d'orthographe :?
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

Bien sur ^^ Je fais bcp de fautes puisque je suis assez jeune ^^ et que j'apprends pas tous en ce moment ^^
sara14

Profil sur Booknode

Messages : 3207
Inscription : lun. 07 déc., 2015 11:26 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par sara14 »

Oui bien sûr. Moi j'adore écrire, c'est un de mes passe-temps favoris. Je ne peux pas me passer de cette acticité. Mon histoire est plutôt bien avancée mais je n'ai pas encore trouvé un élément perturbateur pour chambouler l'histoire mais j'aimerais faire un triangle amoureux.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

sara14 a écrit :Oui bien sûr. Moi j'adore écrire, c'est un de mes passe-temps favoris. Je ne peux pas me passer de cette acticité. Mon histoire est plutôt bien avancée mais je n'ai pas encore trouvé un élément perturbateur pour chambouler l'histoire mais j'aimerais faire un triangle amoureux.
On peut avoir un extrait ? ( Je suis assez curieuse !! )
sara14

Profil sur Booknode

Messages : 3207
Inscription : lun. 07 déc., 2015 11:26 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par sara14 »

Oui bien sûr MorganeP79 ! :)

" — Mariam, où étais-tu ? J'allais justement t'appeler, s'inquiète mon père.
— J'étais chez Jude, on a fait nos devoirs ensemble.
Mes parents me serrent tour à tour dans leurs bras ainsi que ma tante Marie. Pierre est là aussi, il me dévisage longuement puis son regard descend jusqu'à ce qu'il voit mes doigts entrelacés à ceux de Jude. Je croise son regard doux pendant quelques instants puis je détourne les yeux. Après avoir demandé l'autorisation à mon père, je m'introduis dans ma maison qui a été cambriolée. Nous retirons tous les deux nos chaussures et Jude me prend la main. Je m'avance la première et regarde les dégâts occasionnés en faisant attention où je pose les pieds. Tout est sens dessus dessous. Je trébuche sur quelque chose mais Jude me retient à la taille. Les larmes me montent aux yeux. Tout ça, c'est de ma faute. Qu'est-ce que j'ai fait ?
Je grimpe dans les escaliers, Jude me précède. Je manque de basculer en arrière, avec la fatigue qui commence à m'envahit mais il me retient.
— Je te tiens, chuchote Jude en m'attirant vers lui.
— Merci.
J'entre la première dans ma chambre et allume la lumière. Le spectacle est trop atroce, je mets mes mains sur les yeux mais je sens les mains de Jude qui prennent aussitôt les miennes.
— Ne t'inquiète pas, je serai toujours avec toi. Je ne laisserai plus personne te faire du mal. Tu en as ma parole.
Je regarde ma chambre. Tout est par terre. Les tiroirs et le placard sont ouverts au maximum, tout son contenu se trouvant sur le tapis. Mon lit est complètement défait, les draps sont presque en lambeaux. Dans ma salle de bain, tous les flacons sont brisés sur le marbre. Je recule aussitôt en criant de douleur. "
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par MorganeP79 »

sara14 a écrit :Oui bien sûr MorganeP79 ! :)

" — Mariam, où étais-tu ? J'allais justement t'appeler, s'inquiète mon père.
— J'étais chez Jude, on a fait nos devoirs ensemble.
Mes parents me serrent tour à tour dans leurs bras ainsi que ma tante Marie. Pierre est là aussi, il me dévisage longuement puis son regard descend jusqu'à ce qu'il voit mes doigts entrelacés à ceux de Jude. Je croise son regard doux pendant quelques instants puis je détourne les yeux. Après avoir demandé l'autorisation à mon père, je m'introduis dans ma maison qui a été cambriolée. Nous retirons tous les deux nos chaussures et Jude me prend la main. Je m'avance la première et regarde les dégâts occasionnés en faisant attention où je pose les pieds. Tout est sens dessus dessous. Je trébuche sur quelque chose mais Jude me retient à la taille. Les larmes me montent aux yeux. Tout ça, c'est de ma faute. Qu'est-ce que j'ai fait ?
Je grimpe dans les escaliers, Jude me précède. Je manque de basculer en arrière, avec la fatigue qui commence à m'envahit mais il me retient.
— Je te tiens, chuchote Jude en m'attirant vers lui.
— Merci.
J'entre la première dans ma chambre et allume la lumière. Le spectacle est trop atroce, je mets mes mains sur les yeux mais je sens les mains de Jude qui prennent aussitôt les miennes.
— Ne t'inquiète pas, je serai toujours avec toi. Je ne laisserai plus personne te faire du mal. Tu en as ma parole.
Je regarde ma chambre. Tout est par terre. Les tiroirs et le placard sont ouverts au maximum, tout son contenu se trouvant sur le tapis. Mon lit est complètement défait, les draps sont presque en lambeaux. Dans ma salle de bain, tous les flacons sont brisés sur le marbre. Je recule aussitôt en criant de douleur. "

Waaah , c'est passionnant , je voudrait presque lire la suite ^^ Bravo !!
sara14

Profil sur Booknode

Messages : 3207
Inscription : lun. 07 déc., 2015 11:26 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par sara14 »

Merci beaucoup. C'est un des derniers passages que j'ai écrit.
SoleneH

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 30 déc., 2012 3:58 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par SoleneH »

Oyez oyez !

La réponse pour ma part est un grand OUI.

J'écris depuis petite et même si je ne me consacrais pas à cette tâche jusqu'à maintenant, je me découvre à travers mes écrits, c'est un peu particulier. Néanmoins, mes proches me reprochent de ne pas avoir assez d'orgueil pour aimer ce que j'écris, ils me reprochent le manque de confiance en moi. Personne n'a encore jamais lu l’entièreté de mon roman qui est actuellement en réécriture. Pour mes récits, j'essaie de procéder comme un architecte, il me faut une armature et je choisis souvent la facilité en prenant appuie sur des faits historiques, cela m'aide aussi à tenir l'illusion de la vraisemblance. Après je bâtis tout autour, je tisse mes intrigues comme une araignée tisse sa toile. Personnellement, j'aimerai tenté de publier mon premier roman et vous, vous voulez tenter la publication ou vous écrivez pour vous uniquement ?

Amicalement,
So'
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjy47 »

MorganeP79 a écrit :Bien sur ^^ Je fais bcp de fautes puisque je suis assez jeune ^^ et que j'apprends pas tous en ce moment ^^
Ok alors je vais dîner et je te corrige ça... c'est le début de ton histoire?
EmilyLuce

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 18 août, 2016 11:59 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par EmilyLuce »

sara14 a écrit :
" — Mariam, où étais-tu ? J'allais justement t'appeler, s'inquiète mon père.
— J'étais chez Jude, on a fait nos devoirs ensemble.
Mes parents me serrent tour à tour dans leurs bras ainsi que ma tante Marie. Pierre est là aussi, il me dévisage longuement puis son regard descend jusqu'à ce qu'il voit mes doigts entrelacés à ceux de Jude. Je croise son regard doux pendant quelques instants puis je détourne les yeux. Après avoir demandé l'autorisation à mon père, je m'introduis dans ma maison qui a été cambriolée. Nous retirons tous les deux nos chaussures et Jude me prend la main. Je m'avance la première et regarde les dégâts occasionnés en faisant attention où je pose les pieds. Tout est sens dessus dessous. Je trébuche sur quelque chose mais Jude me retient à la taille. Les larmes me montent aux yeux. Tout ça, c'est de ma faute. Qu'est-ce que j'ai fait ?
Je grimpe dans les escaliers, Jude me précède. Je manque de basculer en arrière, avec la fatigue qui commence à m'envahit mais il me retient.
— Je te tiens, chuchote Jude en m'attirant vers lui.
— Merci.
J'entre la première dans ma chambre et allume la lumière. Le spectacle est trop atroce, je mets mes mains sur les yeux mais je sens les mains de Jude qui prennent aussitôt les miennes.
— Ne t'inquiète pas, je serai toujours avec toi. Je ne laisserai plus personne te faire du mal. Tu en as ma parole.
Je regarde ma chambre. Tout est par terre. Les tiroirs et le placard sont ouverts au maximum, tout son contenu se trouvant sur le tapis. Mon lit est complètement défait, les draps sont presque en lambeaux. Dans ma salle de bain, tous les flacons sont brisés sur le marbre. Je recule aussitôt en criant de douleur. "

Ton extrait donne vraiment envie de lire la suite! j'aime beaucoup ton style.

Pour ma part, j'écris aussi. Depuis plusieurs mois je suis dans l'élaboration d'un roman de fantastique. Cela me permet de m'évader, tout en y prenant beaucoup de plaisir. Même si j'éprouve parfois quelques difficultés à concilier tout ça avec mes études...
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »